AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥

Nous sommes actuellement en Décembre 2014 ! Joyeux Noel !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !

Partagez | 

Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nim Landers
Petit chaton roux
Petit chaton roux

Afficher infos

Dossier
Statut Statut: Elève de 3° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 238

MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Dim 12 Juil 2015 - 22:17

Nim écouta attentivement l'échange qu'il eut entre Fluffy et Elizabeth. Elle retenait le plus d'informations qu'elle pouvait. Mais le désespoir commençait peu à peu à creuser son nid. Comment étaient elles sensées trouver le moyen de sortir ?

La rouquine miniature eut une petite pointe de tristesse pour Fluffy qui vivait seul ici depuis dix ans.

Mais que pouvait bien avoir fait le propriétaire de Fluffy (continuons à l'appeler Peter Pan) pour le laisser comme ça …

La gamine commençait à dessiner les contours d'une petite salamandre grâce à un petit rayon quelle créait par magie sur la porte miroir, essayant de calmer la tension qui la prenait.

Elle fini par se tourner vers son aînée quand les deux eurent fini leur conversation. Elizabeth lui lança un regard rassurant et Nim lui sourit. Elle se reconcentra alors sur Fluffy et lui demanda, toujours curieuse mais aussi désireuse de faire la conversation :

- Il s'appelait comment ton créateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elian.eklablog.fr/
Elizabeth Throwback

Afficher infos

Dossier
Statut Statut: ADEM botanique 2° année
Argent Argent: 9 300 gallions
Points Points: 5293

MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Mar 21 Juil 2015 - 21:02
Nim avait l'air distraite. Elle était occupée à dessiner une petite salamandre adorable sur le miroir. Par magie. Moi, j'aurais eu bien du mal à faire une telle chose. C'était simple, mais de la belle magie. J'étais en pleine réflexion, regardant la salamandre sans ciller. Elle était drôlement jolie. Pour un peu, elle aurait pu se mettre à... Attends. Une minute. Une salamandre. Dessinée par magie. Mon regard se posa sur Fluffy. Un ours. Dessiné par magie. Mon regard s'illumina lorsque je réalisai COMMENT tout avait dû se passer. A ce moment, la jeune fille se tourna vers Fluffy et lui demanda :

"Il s'appelait comment ton créateur ?"  

Ca, en fait, ça n'était qu'accessoire. Peu importait le nom de la personne, en fait. Je me perdis dans mes pensées, regardant ailleurs tandis que l'ours répondait à la question. Après tout ça ne m'intéressait pas tant que ça. Moi, je cherchais... AHAH ! Mes yeux se stoppèrent sur l'un des rebords du cadre. Juste là, en tout petit, presque fondu parmi les décorations du miroir, se trouvaient des mots. Je m'approchai et examinai la chose calmement, essayant de faire fonctionner mes méninges. Après plusieurs faux départs, je finis par réussir à déchiffrer :

"Dans la magie commence et dans la magie termine, créé par la flamme de la colère et libéré par le feu de l'amitié."

Je me plongeai aussitôt dans une réflexion intense sur la question. Bon, commencé par magie et fini par magie, ça, je comprenais aisément pourquoi. Mais le coup du feu, là... Je soupirai en tripatouillant le cadre du bout du doigt. Un coup d'œil en arrière me montra Nim qui parlait avec l'ours qui... Regardait la salamandre.

Oh.

"Fluffy ? demandai-je aussitôt en m'approchant. Est-ce que la personne qui t'as créé se sentait seule ? Est-ce qu'il ou elle était fâché par rapport à quelque chose en te fabriquant ?"

En parlant, je fis un petit signe de tête vers Nim, pour qu'elle voie l'inscription que j'avais trouvée. J'avais déjà une petite idée du moyen de sortir de là, mais restait à voir si elle allait penser la même chose !

~Thème~  

~ Dialogues : ff9900 ~  

Nim Landers
Petit chaton roux
Petit chaton roux

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Ven 24 Juil 2015 - 22:03

- Adrien... Il s'appelait Adrien.

Hum … Nim ne se senti pas plus avancé avec ça. Elle en connaissait aucun Adrien … D'il y a dix ans, encore moins … Cette question était idiote, maintenant qu'elle s'en rendait compte, elle se sentait idiote. Elle secoua donc la tête, quelque peu résigné face à sa bêtise.

Elizabeth la sorti de son cercle de « Espèce d'abrutie » sans fin en parlant à Fluffy, le regard rempli de fierté et d'un espoir nouveau.  

« Fluffy ? Est-ce que la personne qui t'as créé se sentait seule ? Est-ce qu'il ou elle était fâché par rapport à quelque chose en te fabriquant ?"

Nim haussa un sourcil en se demandant pourquoi elle posait une question pareille … Pendant que l'ADEM parlait à L'ours, elle fit signe à la rouquine miniature. Celle-ci suivit l'instruction silencieuse et se dirigea vers le coin de mur.

Derrière elle, elle entendit Fluffy répondre :

Oui, je pense .. Après il jouait plus avec moi qu'il ne parlait … Mais c'est vrai que la première fois qu'il est venu …. Il était un peu énervé... Il c'était fait gronder par son professeur de potion.

Se reconcentrant sur la phrase sur le mur et hallucina. Elle écarquilla les yeux et se retourna vers Fluffy et Elizabeth. Est ce que … La solution était elle sous leurs yeux ?

-Hum … Est ce que ça veux dire qu'on doit devenir ami avec Fluffy ?

La chose en elle-même ne semblait pas impossible et d'un autre côté, normal que Fluffy n'ai pas pu sortir, vu qu'il était seul … A moins de devenir schizophrène … impossible d'être ami avec soit même.  N'est ce pas ?
Elizabeth Throwback

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Lun 27 Juil 2015 - 11:24
Nim suivit mon instruction et s'intéressa à l'inscription sur le cadre tandis que l'ours me répondait avec le plus grand sérieux.

Oui, je pense .. Après il jouait plus avec moi qu'il ne parlait … Mais c'est vrai que la première fois qu'il est venu …. Il était un peu énervé... Il c'était fait gronder par son professeur de potion.

A ces mots, mon regard s'illumina instantanément. C'était bien ce que j'avais pensé. La personne qui avait créé Fluffy s'était sentie seule, en colère. Et il ou elle avait voulu un ami, quelqu'un a qui parler, se confier, avec qui rire... Ce qui avait tout droit mené à... Fluffy, justement, sur lequel mon regard s'était posé. Cette pauvre créature était le résultat d'un geste quelque peu égoïste et inconsidéré. J'aurai parié très cher que le ou la créatrice de Fluffy était venu ici de sa première à sa dernière année, avant de quitter le château pour vivre sa vie d'adulte... En oubliant complètement l'ourson. Nim me regardait et demanda alors :

-Hum … Est ce que ça veux dire qu'on doit devenir ami avec Fluffy ?

Je secouai la tête, convaincue que la solution était encore plus simple que ça. Ou plutot, plus durable. Parce qu'après tout, nous aussi nous devrions quitter Poudlard. Et nous abandonnerions Fluffy a notre tour, pour le laisser aussi seul et désemparé que lorsque nous étions arrivées. J'expliquai doucement :

"Non, à mon avis, ce n'est pas nous qui devrions devenir amies avec lui. Parce que des que nous quitterons l'école, il reviendra au point de départ. Ca nous libérerait peut être pour aujourd'hui, mais... On ne peut pas l'abandonner comme ca, pas vrai ? A mon avis, celui qui doit devenir son ami, c'est lui."

J'achevai ma tirade en désignant d'un geste de main la petite Salamandre que la fillette avait dessinée. Si j'avais vu juste, il suffirait de lui donner vie pour qu'elle puisse devenir le nouvel ami de Fluffy. Et alors, nous serions tous libérés de cet espèce de bizarrerie sans nom. Ah, si nous avions trouvé cette salle pendant nos études, avec Damien... Qu'est-ce qu'on aurait bien pu inventer ? J'en étais la de mes pensées lorsque je me dis qu'en fait, une seule créature ne suffirait peut être pas. Je me mis alors à dessiner soigneusement sur le miroir, traçant avec délicatesse des formes plus fantaisistes les unes que les autres. Un loup, puis un hamster, une licorne, une fée...

~Thème~  

Nim Landers
Petit chaton roux
Petit chaton roux

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Ven 31 Juil 2015 - 14:03
La gamine observa son aînée commencer à dessiner sur le mur... Mais oui ! C'était logique ! Elles n'allaient quand même pas laisser Fluffy comme ça … Mais comment leur donner vie après ? La rouquine ne savais absolument pas comment faire pour que la petite salamandre qu'elle avait dessiner devienne un Fluffy en action … Bien que sa Salamandre ne s'appellera pas Fluffy … Elle avait envie de l'appeler Shiny, oui Shiny la petite salamandre. C'était mignon non ? Nim avait le sentiment que ça plaira à sa coéquipière d'aventure.

La gamine s’accroupit près de l'ADEM et s'apprêtait à reprendre son œuvre quand elle se tourna vers Fluffy et l'observa. Il pouvait peut-être dessiner lui aussi … Elle entreprit alors de fouiller dans son sac et en sorti des feutres qu'elle tendit à Fluffy :

-Tiens ! Toi aussi, viens dessiner avec nous ! On va faire une fête avec plein de gens.

Elle avait un grand sourire aux lèvres, non elle ne pouvait pas laisser Fluffy seul... Ce n'était pas dans sa nature de Poufsouffle.

L'ourson prit les feutres et se mit à son tour à dessiner. Nim se reconcentra alors sur sa salamandre et une fois qu'elle l'eut terminé elle s'écria, toute contente :

-Voila ! Je vous présente Shiny !

Elle vit Fluffy lui sourire avant de retourner à son dessin. La petite seconde année commença alors un second dessin, un Lycaon, puis se pencha vers son aînée et lui souffla :

-Mais après … Comment est ce qu'on va leur donner vie … Je ne sais pas le faire … Je ne l'ai pas apprit et j'ai pas encore le droit …

Et bien oui … Créer une fête … Ca serai quand même mieux si les invités pouvaient se mouvoir, non ?
Elizabeth Throwback

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Dim 2 Aoû 2015 - 14:41
Pendant que je m'affairais, Nim s'accroupit près de moi et je l'entendis farfouiller dans son sac tandis que je mettais un peu de couleur à mes créations. Le loup devint d'un blanc nacré qui me rappelait Damien, la fée d'un rose lumineux parsemé de paillettes multicolores, la licorne, curieusement, était bleue. Quant au hamster, je le gratifiai d'un orange presque aussi éclatant que mes cheveux.

-Tiens ! Toi aussi, viens dessiner avec nous ! On va faire une fête avec plein de gens.

Oh. Ca, c'était une bonne idée. Fluffy lui même était le mieux placé pour créer un ami a sa mesure. Même si de mon point de vue les meilleurs amis sont souvent les plus inattendus. Tandis que l'ours nous rejoignait dans le club de dessin, je travaillais plus précisément les détails de mes créations. Enfin, Nim termina sa Salamandre et s'exclama avec joie :

-Voila ! Je vous présente Shiny !

Oh ? Shiny ? Mes yeux s'éclairèrent à cette idée. C'était trop mignon ! Je l'imaginais déjà en train de se déplacer, petite Salamandre qui illuminerait le monde de toute sa bienheureuse luminescence et qui... Oulah. Une seconde Liz. Respire. Ca n'était qu'un dessin pour le moment. Tandis que Nim commençait une autre créature, je réfléchissais au nom que je donnerais aux miennes. et pendant ce temps, je l'entends murmurer :

-Mais après … Comment est ce qu'on va leur donner vie … Je ne sais pas le faire … Je ne l'ai pas apprit et j'ai pas encore le droit …  

J'Esquissai un sourire, amusée. Ca... Je savais faire, en théorie. Alors je choisis arbitrairement la fée que j'avais dessinée et me mis à l'œuvre sans rien dire. Je n'étais pas sure de réussir du premier coup, alors... Il me fallut d'ailleurs une bonne dizaine de minutes avant d'obtenir le moindre résultat. Le sortilège en lui même était simple, mais la démarche de volonté qu'il y avait derrière, beaucoup moins. Je voulais créer un être qui me survivrait probablement, alors il fallait faire un sacré effort de concentration.

Et, finalement... Après plus de vingt minutes d'essais... Un petit tintement retentit. Un simple bruit de clochettes qui fut bientot suivi par une toute petite voix :

"Bonjour, maman."

Oh. Non, non, pas maman. Sous mes yeux, la créature bougeait sur le miroir.

"Je ne suis pas ta mère, ma jolie. Je t'ai créée, c'est tout.
-Alors tu es ma mère", répliqua la fée avec un sourire espiègle.

Je ne trouvai rien a répondre à cela et me contentai de tendre les doigts vers la surface du miroir. Lorsque les doigts entrèrent en contact avec l'objet, la petite fée s'y agrippa et réussit à... S'extraire de son cadre. Je n'aurais su l'expliquer autrement. Elle était en deux dimensions, comme Fluffy. Elle grimpa sur mon bras et vint s'assoir sur mon épaule et me demandant :

"Comment tu vas m'appeler ?"

Je réfléchis quelques instants, puis finis par répondre avec un large sourire :

"Fidèle."

Parce que je voulais qu'elle soit une amie fidèle et sincère, une créature aussi pure que celle des contes que j'aimais tant. Une fée à l'image que je. Avais, en somme. Et aussitôt Fidèle éclata de rire et se mit a chanter en s'envolant de mon épaule :  

"On s’élance à tire d’ailes vers le ciel
Par-delà les océans
Au pays du souvenir éternel
Là où la liberté nous attend

Nous nous envolons vers l’autre monde
Tout est possible dès que l’on aime
Le regard plein d’étoiles
Quand la lune se voile

Restons fidèles à nous-mêmes
Quand la neige de l’hiver s’évanouit
Les fleurs à leur tour s’éveillent
Et les larmes d’espoir de la pluie

Annoncent de nouvelles merveilles
Alors venez mes amies
Que vous soyez cent lieues à la ronde
La lumière de nos cœurs toujours nous réunit

D’un bout à l’autre de ce monde
Au sein de la vaste forêt
Les animaux sont endormis
Il suffit d’un baiser

Pour les voir s’éveiller
Et nous veillons sur nos amis
Dansons jusqu’au bout de la nuit
Jusqu’aux premiers rayons du soleil

Et nous disparaîtrons comme la neige qui fond
Notre travail accompli
Nous voilà enfin dans l’autre monde

Quand la lune se voile
Nous voilà enfin dans l’autre monde

Quand la lune se voile

Restons fidèles à nous-mêmes"

Et en disant cela, elle se posa sur l'épaule de Fluffy qui dessinait toujours. Je la regardai, émerveillée. Je venais de créer un être plus ou moins vivant. Comme je le savais déjà, elle ne serait pas douée de pensée à proprement parler, pas encore. Elle vivrait pour l'instant comme je l'avais créée, fidèle et amie avec Fluffy. Mais après quelques temps, elle développerait peut être davantage de conscience, comme Fluffy lui même l'avait fait. Et comme le faisaient certains des tableaux de Poudlard. Je me levai pour aller animer la Salamandre de Nim lorsque l'un des passants de mon jean s'accrocha dans le cadre du miroir. Je ne m'en aperçus pas immédiatement et me levai... En déchirant mon pantalon sur toute la longueur, à tel point qu'il pendait lamentablement.

Jecarquillai les yeux, choquée. Je levai le regard vers Nim, ma culotte blanche à motifs de Nyan cat multicolores bien en évidence...

"par Merlin" finis je par lâcher en soupirant.

~Thème~  

Nim Landers
Petit chaton roux
Petit chaton roux

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Dim 9 Aoû 2015 - 3:10

Nim regarda son aînée essayer pendant vingt minutes, complètement obnubilée par l'opération. Elle y croyait dure comme fer, elle avait la foie. Alors quand la petite fée se mit à se mouvoir, la gamine écarquilla les yeux et eut un sursaut de joie. Sa joie grandit encore un peu quand la petite fée sortie du miroir. Fascinée, elle écouta Fidèle chanter joyeusement. Puis elle se demanda si elle aimerait entendre Shiny parler avec elle … Est ce qu'elle aimerait communiquer de vive voix avec sa petite fausse salamandre ? La rouquine n'avait pas la réponse, qu'elle soit oui ou non elle sera contente de voir le petit lézard rouge se mouvoir.

La gamine était surexcitée quand l'ADEM se leva pour venir donner vie à Shiny. Mais tout ne se passa pas comme prévue. Lorsqu'Elizabeth se dirigea vers Nim, son pantalon se déchira tout en long tendis qu'une petite culotte aux motifs originaux apparue.

"par Merlin" 

Ce fut la seule réponse de l'ancienne Poufsouffle. La rouquine hésita entre éclater de rire et s’inquiéter pour la jeune femme. Elle choisit une tiers option et se dirigea lentement vers l'endroit où le vêtement d'Elizabeth s'était accroché. Jetant un regard au coin de miroir, Nim s'exclama :

-Là ! Là ! Ca s'ouvre ! Le miroir ! Le miroir ! Il s'ouvre !

La rouquine n'était plus que joie et excitation, elles allaient pouvoir sortir d'ici ! Et Fluffy ne sera plus jamais seul ! Tout allait bien se terminer.

Une nouvelle idée lui vint à l'esprit :

-Tu crois que plus on fait vivre de dessins plus le miroir s'ouvrira ?

Puis se souvenant que son aînée avait perdu son pantalon, la gamine se concentra sur le sol, rougit doucement et dit :

-Ah … Euh …. Jolie culotte …

Elle n'avait pu s'en empêcher … Elle était bien cette culotte ...
Elizabeth Throwback

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Ven 14 Aoû 2015 - 20:22
Nim s'était approché de moi lorsque j'avais déchiré mon pantalon, mais s'interrompit en cours de route, s'exclamant :

-Là ! Là ! Ca s'ouvre ! Le miroir ! Le miroir ! Il s'ouvre !

Je me tournai, constatant en effet que le miroir s'était entrouvert, laissant voir un coin de carrelage de la pièce voisine. Sans plus tarder, la conclusion la plus logique me vint à l'esprit : c'était ainsi que nous pourrions sortir. Je ne m'étais pas trompée. C'était au moins une bonne chose, dans tout ce bazar.

-Tu crois que plus on fait vivre de dessins plus le miroir s'ouvrira ?

Je hochai la tête avec conviction. C'était plus qu'évident. J'étais un génie d'avoir compris ça juste avec ce petit indice sur le cadre... Quelles remarquables capacités de déduction ! Quel génie incomparable ! En fait, j'étais tellement focalisée sur mon auto-congratulation que j'en avais oublié que j'étais dépourvue de pantalon... Ce que Nim ne tarda pas à me rappeler avec toute la délicatesse d'une enfant de son âge :

-Ah … Euh …. Jolie culotte …

Hem... Ouais, culotte. PAR MERLIN, MA CULOTTE ! Je m'affolai soudain et brandis ma baguette pour essayer de réparer les dégâts. Je décrochai le vêtement déchiré de l'endroit où il pendait lamentablement, puis l'examinai d'un oeil critique. Je finis par lui jeter un sortilège simple -mais malheureusement d'efficacité limitée- et marmonnai en l'enfilant :

"Faudra bien qu'ça tienne de t'façon..."

Une fois convenablement rhabillée et plus ou moins présentable, je m'attaquai à l'ensorcèlement des autres dessins. Shiny finit par s'animer au bout d'une vingtaine de minutes et je le laissai avec sa créatrice le temps de m'attaquer à mon loup. Cela ne me prit qu'un instant, car il avait pour moi une signification particulière. Je le nommai en l'effleurant des doigts :

"Bienvenue parmi nous, Sire Loup."

Sa couleur et sa façon de bouger correspondaient parfaitement à ma façon de voir Damien... Puisqu'il était inspiré de lui, c'était normal. Allez savoir pourquoi, j'avais eu envie que quelque chose de lui reste dans ce château, immuable. Le loup blanc. J'esquissai un sourire à cette idée, puis m'intéressai au hamster tandis que Sire Loup gambadait près de Fluffy. Comme le précédent, celui ci ne me prit que peu de temps, puisqu'il me représentait, moi. Quelque chose de petit, inoffensif et un peu pataud. Tout moi. Evidemment, le fait qu'il s'agisse d'une créature adorable ne m'avait pas effleuré l'esprit, puisque j'étais bien loin de penser une telle chose sur mon propre compte. Impulsivement, je le nommai en rapport avec la couleur de sa fourrure :

"Pumpkin."

Il se grattouilla l'oreille d'une façon craquante avant d'allr s'étaler de tout son long devant Sire Loup. Ok. Bon. C'était une malédiction généralisée. Une moi, quelle qu'elle soit, ne pouvait pas être agile et éviter de se casser la figure devant un Damien, quel qu'il soit. Histoire d'être bien ridicule, nous ne pouvion nous empêcher d'aller embrasser le sol à chaque occasion. Habitude regrettable.

Enfin, je me tournai vers la licorne. En m'activant, j'avais complètement oublié que cela ouvrait le miroir. En fait, je n'y faisais absolument pas attention, concentrée comme je l'étais sur mon "travail".

~Thème~  

Nim Landers
Petit chaton roux
Petit chaton roux

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Jeu 20 Aoû 2015 - 21:52

Nim observa son aînée remettre son pantalon sans faire une quelconque réflexion, il n'y avait rien à dire. Quand l'ADEM reprit son preuve, la gamine se mit à l'observer par dessus son épaule. Elizabeth s'occupait de sa Salamandre. Et Shiny prit vie.

La rouquine n'en croyait pas ses yeux malgré le fait que la jeune femme l'ai fait il n'y avait pas quelques minutes pour sa petite Fidèle. Quand Shiny se mit à se mouvoir, la gamine s'assit en tailleur face à elle et tendit les mains en avant. Le dessin animé grimpa sur les petites mains de la Pouffsoufle, celle-ci les leva à la hauteur de son visage et observa le petit lézard rouge avec un petit sourire enfantin. « L'animal » lécha de sa langue fourchu le nez de la gamine et grimpa sur son épaule. Nim était heureuse et insouciante en cet instant. Puis tout prit fin quand un « bonk » retentit et que la gamine ressenti quelque chose entrer en contact avec l'arrière de son crâne.

Se massant avec un petit « Aw » tout ce qu'il y a de mignon, elle pivota sur elle-même pour tomber face à son reflet. … Mais que faisait donc ce pan de miroir ici ?

La mini rouquine haussa un sourcil en voyant de la lumière inonder la pièce... Extrêmement petite. Les deux filles avaient évolué dans une sorte de placard à balais... Un grand placard à balais mais qui reste un placard à balais.

La gamine sauta sur ses jambes, Shiny toujours sur son épaule et pointa la lumière du doigt :

-Elizabeth … Elizabeth ! Là ! Ca c'est ouvert !

L'enthousiasme de la rouquine était perceptible à des kilomètres.
Elizabeth Throwback

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Mar 25 Aoû 2015 - 20:26
J'étais en train d'achever la formule lorsqu'un petit "aw" retentit dans mon dos. J'étais trop concentrée pour me retourner tout de suite et achevai mon œuvre soigneusement... Jusqu'à ce que la licorne s'anime. Avec un léger sourire aux lèvres, je la baptisai :

"Moira."

Le même nom que ma mère. Histoire qu'il y ait aussi un petit quelque chose d'elle, quelque part. Quelque chose de beau, pur, magique et... Intemporel. J'esquissai un léger sourire puis me tournai vers ma jeune amie, juste à temps pour la voir se mettre debout d'un bond alors que de la lumière illuminait la pièce. Nim se penchait vers la porte dorénavant ouverte, sa salamandre perchée sur son épaule. Elle s'écria en désignant l'ouverture du doigt :

-Elizabeth … Elizabeth ! Là ! Ca c'est ouvert !

Rien qu'à la voir sourire si largement, heureuse de voir enfin la fin de cette aventure... Cela me fit chaud au cœur. Elle était trop mignonne cette gamine ! Elle me faisait vraiment penser à moi au même âge. Et j'espérais très sincèrement que si je devais avoir des gosses un jour, ils seraient aussi chou. Elle donnait envie de la câliner jusqu'à ce que mort s'ensuive. Enfin, non, p't'être pas la mort. Pas du tout même. Bref, vous m'avez comprise. Je me levai à mon tour alors que ma licorne rejoignait ses compatriotes dessins en 2d près de la porte et m'avançai d'un pas sûr.

"Le moment de vérité ! Nim, passes la première ! Si jamais ça n'est ouvert que pour une personne je préfère que ça soit moi, vu que je sais animer les dessins je pourrais sortir facilement."

Je fis un grand sourire à la petite pouffy tout en désignant la porte. Je n'avais aucun doute quant au fait qu'elle passerait sans problème. Pour moi, par contre... Cela restait à voir. Mais j'espérais sincèrement que cela soit possible, car mes exploits vivants m'avaient épuisée et j'avais vraiment, VRAIMENT besoin d'aller casser la croûte et dormir peinard dans mon lit. En urgence.

~Thème~  

Nim Landers
Petit chaton roux
Petit chaton roux

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Dim 6 Sep 2015 - 12:37
La perspective que la porte puisse de fermer derrière elle et enfermer sa compagne d'aventure dans le placard à Balais en miroir glaçait la gamine jusqu'à l'ongle. Lentement, elle attrapa Shiny de dessus son épaule et la regarda longuement, elle avait l'impression d'abandonner une amie... Mais ce n'était ni un abandon, ni un au revoir. La rouquine avait dessiné la petite salamandre sur un coup de tête et elle avait prit vie grâce à la magie de l'ADEM. Shiny resterait avec Fluffy et toute cette petite bande composée de diverse créatures toutes nées d'un coup de baguette.

Après avoir frotté son nez contre celui de Shiny, Nim posa doucement le dessin à terre et l'observa gambader vers Fluffy et Moira. Elle sourit tendrement.

Se remettant debout, la mini Poufsouffle jeta à Elizabeth un regard déterminé. Elle était prête.

Solennellement, comme dans un film moldu, elle se plaça devant l'ouverture et laissa la lumière l'éclairer. Elle était l'héroïne de son histoire et un chapitre allait se terminer.

Comme si elle allait plonger, Nim prit une petite inspiration et la bloqua. Un pas, deux pas, elle pénétra dans le voile de lumière et ferma les yeux.

Quand elle les rouvrit, elle était dans une des salles désaffectées du château. Tout était calme et normal. Affreusement normal. La rouquine avait l'impression d'avoir rêvé …

Lentement, elle se retourna vers l'ouverture et avisa Elizabeth qui se tenait dans la salle miroir. La gamine sourit, la porte était ouverte et elle allait bien, elles avait réussi.

Ecartant les bras comme en invitation, la gamine souffla, agrandissant son sourire :

-Viens Elizabeth ! On a réussi !
Elizabeth Throwback

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Lun 7 Sep 2015 - 20:29
Nim sembla particulièrement choquée à l'idée que je puisse rester coincée là dedans. Pour ma part, cela m'importait peu. Maintenant que nous avons compris le système d'ouverture, il n'y avait plus vraiment d'urgence. Je trouverais bien quelques machins à dessiner dan ce cas là...

Tandis que Nim disait au revoir à sa salamandre chérie, je réfléchissais au meilleur moyen de faire en sorte qu'ils puissent sortir eux aussi. Ce serait dommage qu'ils soient coincés ici pour l'éternité. Ensemble, certes, mais quand même. C'était trop triste. J'en étais là de mes réflexions lorsque la gamine se leva d'un coup, une détermination brûlante dans le regard. Elle s'avança alors vers l'ouverture, un peu comme... Comme dans ces films, là. vous savez, les trucs dans l'espace où les gens se placent au beau milieu de la porte de leur fusée qui donne sur l'espace. Ou devant la porte du château. Ou l'entrée d'une grotte. Enfin, vous voyez quoi. En plus il y avait une espèce d'effet lumineux, là... Ca pétait ! J'aurais bien voulu avoir une telle classe.

Elle fit un pas en avant... Et voilà. Elle était sortie. Elle se tourna vers moi, les bras grand écartés comme si elle m'invitait à la rejoindre. Elle s'exclama alors :

-Viens Elizabeth ! On a réussi !

Je lui souris à mon tour, ravie de la tournure de notre aventure. Nous nous en étions bien sorties, en fin de compte. Sans plus attendre, je la suivis au dehors... Laissant ma baguette dans l'ouverture au tout dernier moment. Une idée m'était venue, juste là... Prenant garde à maintenir la porte ouverte avec ma baguette, je m'accroupis devant l'ouverture en m'exclamant :

"Venez, les petits ! Accrochez-vous au bois pour sortir !"

Et alors, un miracle se produisit. En s'aidant de ma baguette, chaque créature réussit à s'extirper de cette prison inattendue. Un à un : Fluffy d'abord, puis Fidèle, puis Shiny... Un part un, ils se retrouvèrent au dehors. Plats. Toujours en 2D. Je me grattai la tête avec perplexité, lorsqu'une idée me vint :

"Nim, prends en quelques uns et suis moi !"

Je saisis tous ceux qui étaient à ma portée et me mis à courir vers les couloirs. Une fois arrivée devant les escaliers, j'examinai les murs avec attention...

"Là !" m'exclamai-je en apercevant une nature morte.

Précautionneusement, je posai Fidèle contre la toile... Sur laquelle elle adhéra aussitôt. Elle se retrouva alors comme "aspirée" dans la peinture et s'exclama :

"Je suis comme à la maison ! Je suis sûre que je peux aller partout d'ici !"

Aussitôt dit, aussitôt fait, elle s'envola par delà le cadre et je pus l'entendre rire quelques étages plus haut, sûrement dans un autre tableau. Je me tournai donc vers Nim, un sourire rayonnant sur le visage :

"Comme ça, ils pourront voyager dans tout le château et on ne les perdra pas de vue !"

~Thème~  

Nim Landers
Petit chaton roux
Petit chaton roux

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Mer 9 Sep 2015 - 12:48

Un grand sourire aux lèvres, Nim vit Elizabeth passer la porte et se stopper juste devant. Son sourire fut remplacé par un petit air surprit. L'ADEM s'accroupit devant la porte :

"Venez, les petits ! Accrochez-vous au bois pour sortir !"

La rouquine ouvrit de grands yeux … Elle allait les faire sortir ? Mais … Elles ne pouvaient pas les laisser se balader dans le château comme ça … Si quelqu'un les voyait, ils seraient détruits … Non ?

Et pourtant, une à une les petites créatures sortaient du placard aux miroirs et posaient pieds dans la salle désaffectée. Shiny courra directement vers la gamine et celle-ci la réceptionna pour la poser sur son épaule. De nouveau, un petit sourire flottait sur ses lèvres.

"Nim, prends en quelques uns et suis moi !"

Comme demandé, la gamine prit Fluffy par la main -enfin, de ce qu'elle pouvait prendre- et suivit son aînée qui partait en courant dans les couloirs. Elle s’arrêta finalement devant un tableau vide et posa doucement Fidèle contre la peinture. Celle-ci fut vite aspirée et se mit à voleté, apparemment heureuse. Nim rayonnait, c'était une merveilleuse idée qu'avait eu Elizabeth.

Doucement, la gamine hissa Fluffy et, à l'aide de Fidèle qui le tira vers elle, il rejoignit la toile. Puis ce fut au tour de Shiny. Encore une fois la Poufsouffle frotta son nez contre le museau de la petite fausse Salamandre et la posa dans la toile.

Voyant la petite fée s'envoler au travers des tableaux, la gamine eut un sourire étincelant :

"Comme ça, ils pourront voyager dans tout le château et on ne les perdra pas de vue !"

Se tournant vers Elizabeth, elle fit un petit oui de la tête et reporta son regard sur Shiny qui était rester face à elle, encore une fois elle sourit :

-Tu viendras me voir dans les dortoirs ?

Nim eut un petit pincement au cœur sans vraiment savoir pourquoi et sourit de plus belle quand elle vit la petite langue rouge de Shiny siffler dans l'air. Elle prit tout de suite ça pour un oui enthousiaste.
Enfin, elle se retourna vers son aînée :

-Merci beaucoup pour aujourd'hui ! Je me suis bien amusée ! J'ai eu très peur aussi mais c'était … hum … Enrichissant ?

Nim ne savait pas vraiment quoi choisir comme adjectif mais elle était sincère dans ses propos, elle c'était fait de nouveaux amis et avait vécu une expérience digne d'un roman. Elle avait bien rentabilisé sa journée.
Elizabeth Throwback

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Dim 13 Sep 2015 - 17:31
Tout comme moi, Nim semblait ravie que nos petits amis soient ainsi intégrés au décor de Poudlard... Et c'était tant mieux. Elle imita mon geste et aida Fluffy à rejoindre Fidèle. Elle lui fit un dernier adieu sous forme d'un "bisou esquimau", comme disait ma mère, puis se mit à sourire en demandant :

-Tu viendras me voir dans les dortoirs ?

L'animal fictif répondit d'une façon assez amusante, en dardant sa langue dans notre direction. Elle semblait penser que c'était un oui... Et j'étais assez d'accord. Il me semblait très improbable que nos créations puissent nous oublier de sitôt. Tout comme Fluffy avait gardé son créateur au fond de son cœur, nous serions probablement toujours dans ceux de Fidèle, Sire Loup, Shiny... Du moins, je l'espérais. La fillette se tourna dans ma direction et me dit :

-Merci beaucoup pour aujourd'hui ! Je me suis bien amusée ! J'ai eu très peur aussi mais c'était … hum … Enrichissant ?

Je me mis à sourire à mon tour, amusée par ce terme.

"Ouais, enrichissant, c'est le cas de le dire... C'est encore mieux de vivre ce genre de choses que de les lire dans les livres, pas vrai ?"

Je lui fis un petit clin d'œil, radieuse. Cette journée avait été réellement passionnante. Un moment riche en émotions diverses et variées, aussi bien de la peur que de la joie, de l'émerveillement... Et j'avais eu la chance de rencontrer la petite fille la plus mignonne et la plus gentille qui soit, à n'en pas douter. Je lui dis alors avec des étoiles plein les yeux :

"J'ai été vraiment ravie de te rencontrer. Si tu veux, on pourrait se revoir... Mais peut être pas dans les mêmes circonstances, si tu vois ce que je veux dire !"

Et j'éclatai de rire, toute la pression de nos aventures soudain relâchées. Qu'il était bon d'être de nouveau dans ces couloirs familiers... Libre !

~Thème~  

Nim Landers
Petit chaton roux
Petit chaton roux

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Mer 16 Sep 2015 - 22:23

Quand son aînée lui sourit, Nim ressentit une petite bouffée de chaleur au creux de son estomac. Elle avait, elle pensait, réussi à se faire une amie. Une amie bien plus âgée mais une amie quand même.

"Ouais, enrichissant, c'est le cas de le dire... C'est encore mieux de vivre ce genre de choses que de les lire dans les livres, pas vrai ?"

Encore une fois, Nim eut un petit sourire timide. C'était différent mais il était vrai que vivre une aventure comme ça avait quelque chose d'intense. Tout ce qu'avait vécu la gamine aujourd'hui, elle l'avait vécu intensément à n'en pas douter ! Elle avait eu l'impression d'être l'héroïne pendant ce laps de temps, elle c'était senti sous les projecteurs, elle avait été actrice !

"J'ai été vraiment ravie de te rencontrer. Si tu veux, on pourrait se revoir... Mais peut être pas dans les mêmes circonstances, si tu vois ce que je veux dire !"

Cette fois la rouquine rit de bon cœur.

-Oui, je vois très bien ! J'aimerais ne pas revivre ce genre de situations tout de suite. J'aimerais en revivre mais pas de si tôt en fait... J'ai eu très très peur.

Elle eut un sourire radieux envers son aînée.

-J'aimerais beaucoup te revoir aussi ! C'était une très belle rencontre ! Merci beaucoup Elizabeth !

Rougissant jusqu'aux oreilles et ne sachant plus que dire, elle se tortilla un petit peu les mains avant d'ajouter :

-Et bien … Je pense que je vais y aller.

Nouveau sourire. Elle fit un petit signe de la main à son l'ADEM avant de s'élancer dans les escaliers. Elle n'avait aucunement envie de se retrouver encore une fois coincée dans ces maudits escaliers.
Elizabeth Throwback

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Jeu 24 Sep 2015 - 16:50
Ma boutade eut l'effet escompté et la gamine éclata d'une rire joyeux et chaleureux, qui me fit immédiatement penser qu'une fois qu'elle serait moins timide -et un peu plus âgée-, cette petite ne manquerait pas d'attirer les regards de convoitise des garçons. Le contraire serait en tout cas très étonnant ! Mais, fort heureusement, elle avait encore du temps devant elle avant de penser à ce genre de choses.

"Oui, je vois très bien ! J'aimerais ne pas revivre ce genre de situations tout de suite. J'aimerais en revivre mais pas de si tôt en fait... J'ai eu très très peur. "

Elle me fit un sourire si immense qu'il remontait presque jusqu'à ses oreilles et cela me fit rire à mon tour. Elle était réellement adorable. J'étais d'autant plus satisfaite que j'avais senti chez elle une certaine gêne, au départ. Elle avait l'air d'être une gamine plutôt introvertie. Enfin, on peut tous se tromper, mais c'était l'impression que j'avais eue. Et notre petite aventure digne des contes de beedle le barde l'avait très clairement mise en confiance. J'appréciais son attitude ouverte et enjouée, qui prouvait à mes yeux qu'elle m'avait "acceptée" dans son cercle. et elle ne tarda pas à confirmer qu'elle n'en pensait pas moins :

"J'aimerais beaucoup te revoir aussi ! C'était une très belle rencontre ! Merci beaucoup Elizabeth !
-Mais je t'en prie, c'était avec plaisir. Il n'y a pas de quoi me remercier, on a travaillé en équipe !"

Mon sourire s'élargit encore à cette pensée et je m'amusai à me demander si j'aurais régulièrement l'occasion de pratiquer la magie en équipe dans le futur... Certes, la pensée de devoir à nouveau plancher sur une quelconque énigme ne me disait rien qui vaille, mais bon... Au moins, ça me ferait des choses à raconter dans les lettres que j'enverrais prochainement !

-Et bien … Je pense que je vais y aller.
-Moi aussi... Je ne sais pas combien de temps on a passé là-dedans, alors je ferais mieux d'aller travailler. A bientôt !"

Sur un dernier échange de sourires, nous fîmes volte-face pour partir chacune de son côté. Oh oui, cette journée avait réellement été fabuleuse !

~Thème~  

Contenu sponsorisé

Afficher infos

MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   

Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2