AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Septembre à fin Novembre 2015 ! Bonne rentrée !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !

Partagez | 
 
 Saleté d'escalier! [PV Wallace]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aiden Abberline
Red monster
avatar
Red monster

Afficher infos

Messages : 304
Date d'inscription : 02/12/2013
Âge : 24

Dossier
Statut Statut: Troisième année, Élève de Gryffondor
Argent Argent: 4 350 Gallions
Points Points: 1400

MessageSujet: Saleté d'escalier! [PV Wallace]   Mer 25 Mar 2015 - 14:17

Saleté d’escalier. Et saleté d’école. Saleté de couloir, d’intersection et d’étage. Saleté de labyrinthe.

Depuis maintenant plus de 20 min, Aiden errait dans les couloirs, cherchant, en vain, sa salle de classe. Et bien sûr, il n’y avait personne à la ronde. Impossible de suivre quelqu’un discrètement. Énervé, il monta précipitamment les marches des escaliers menant au second étage avant qu’ils ne fassent un caprice et change de direction. Fulminant, il arriva en haut. A vu d’œil, ça n’était pas le bon endroit. Génial. Il s’apprêta à se retourner pour redescendre et attendre que l’escalier bouge une nouvelle fois quand il se senti tomber par terre.

Il venait de trébucher.

Sur rien du tout. Il n’y avait absolument rien dans le couloir.

Il se releva précipitamment, remerciant tous les dieux pour l’absence de présence humaine à cet étage. Malheureusement, les dieux n’avaient pas du bien entendre, puisqu’une seconde plus tard, un pouffement se fit entendre.

Zut.

Il se retourna lentement pour découvrir un élève de Serdaigle. De quelques années son ainé, le jeune garçon ne devait pas dépasser les 14ans. Aiden grimaça devant son regard moqueur. Il n’avait plus le choix. Il n’avait plus qu’une solution pour garder sa fierté intact (Et quel fierté pour quelqu’un de cet âge…).

Il devait tout nier.

-Pourquoi tu ris ? Demanda-il, apparemment sincère.

-Ta gamelle était juste trop drôle, p’tit !

Il lui offrit son plus beau visage surpris.

-Hein ? Quelle gamelle ?

Le jeune homme sembla surpris une seconde avant de se reprendre, encore plus moqueur.

-Fait pas genre, petiot, tu m’auras pas ! C’était tellement drôle !

Bon. Il allait devoir employer les grands moyens. Surtout que ce total inconnu continuait de l’appeler « petit » alors qu’ils ne se connaissaient même pas.

-Euh. T’es sûr que ça va toi ? Demanda-il faussement inquiet, En plus je ne vois même pas sur quoi tu veux que j’ai trébuché, il n’y a rien ici.

Le jeune garçon commença à douter. Il fronça les sourcils et souris, un peu moins certain.

-Ah, vous les Griffondor, toujours à faire des blagues !

Exactement ce qu’il lui fallait.

-Mais..de quoi tu parles, commença Aiden en montrant son uniforme aux couleurs rouge et or, je suis Serpentard. Vert et argent, serpent, youhou.

T’es aveugle ou quoi ?

Là, le jeune homme ne souriais plus du tout.

-T’es vraiment sûr que ça va ? Tu dois avoir un problème…T’as pas pris une mauvaise potion ou un maléfice ? A moins que ce que tu n’as sur le visage ne soit normal ?

Paniqué, le jeune Serdaigle apporta ses mains à son visage.

-Quoi ? Comment ça, qu’est-ce qu’y a?!

Aiden sourit intérieurement.

-Euh…rien, rien. Je voulais pas dire ça, tout va bien ne t’en fait pas…Continua-il pour faire encore plus douter son camarade.

-Non, y a quelque chose tu l’as dit ! Dit moi !

-Je t’assure ça a pas l’air trop grave, enfin…moi j’irais voir l’infirmière au cas où mais…

Il n’eut même pas le temps de finir sa phrase que le jeune homme partait déjà en sens inverse, accourant probablement vers les bras de l’infirmière.

Et un bon problème de régler. Il avait probablement donné une énorme frayeur à cet inconnu et il allait sûrement subir des examens inutiles et douloureux…mais au moins, sa fierté était sauve. Sans aucun regret, il sourit et reparti vers les escaliers, fier de lui.

Bien. La journée n’était pas si nulle.



Sarcasm is my only defense.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: Saleté d'escalier! [PV Wallace]   Jeu 2 Avr 2015 - 16:04
Quelle journée incroyable. Ca vous est déjà arrivé des jours où vous devez faire cours, mais ou les élèves ont oublié qu'ils avaient cours avec vous ? Bon, là il s'avère qu'on leur a dit que je n'étais pas là. Ce qui est théoriquement vrai, puisque j'étais parti au Ministère tôt ce matin pour rencontrer une connaissance de mon prédécesseur qui devait me remettre un excellent ouvrage collector en édition limitée.

Conclusion, je n'étais pas là ce matin. C'est vrai. Toutefois, je ne suis jamais là le matin, c'est bien connu. Je ne comprends donc pas qu'une telle chose ai pu se produire, et c'est plutôt furieux que je montais et descendais les escaliers à la recherche des différentes salles communes, pour remettre les punitions. Eh ! Je les avais prévenus que je leur dirai si un jour j'étais absent. Même quand je suis malade, je les préviens !

C'est donc ainsi qu'après la troisième descente, m'étant perdu une quatrième fois dans les escaliers innombrables et les couloirs sans fin du château, je me retrouvais encore une fois au rez-de chaussée. Pas au bon endroit donc, puisque à ce que je sais les dortoirs sont au sous-sol et dans je ne sais plus quelle tours.

Tiens, un élève ! Peut-être qu'il pourra me guider ? Ce sera toujours mieux que d'errer bêtement dans les couloirs pendant une heure encore... Je m'approchais de lui et l'abordais :

"Bonjour jeune homme."

D'après l'uniforme, je dirais un Gryffondor. Quelle chance, ils sont les suivants sur la liste. Presque les plus nombreux aussi, mais c'est un détail.
Revenir en haut Aller en bas
Aiden Abberline
Red monster
avatar
Red monster

Afficher infos

Messages : 304
Date d'inscription : 02/12/2013
Âge : 24

Dossier
Statut Statut: Troisième année, Élève de Gryffondor
Argent Argent: 4 350 Gallions
Points Points: 1400

MessageSujet: Re: Saleté d'escalier! [PV Wallace]   Dim 19 Avr 2015 - 23:53

Sur une échelle de 1 à 10, la crise cardiaque qu’il venait de se taper devait être quelque part dans les 28. Facile.

Concentré à regarder l’autre débile courir vers l’infirmerie, il n’avait pas prêté attention à ce qui pouvait se trouver derrière lui. C’était un euphémisme de dire qu’il avait était surpris. Faisant un bon en arrière, il manqua de tomber une seconde fois. Se rattrapant de justesse, il se retourna, une main sur la poitrine pour dire à ce ninja furtif qu’il était malpolie de se glisser derrière les gens et de leurs faire peur.

-Non mais ça va…aaa…euh. Bonjour. Sourit-il doucement en voyant l’homme face à lui.

Si c’était un homme.

C’était une créature magique. Un monstre. Un…truc. Ce mec n’était pas humain ! D’accord, certaine personne faisait de la muscu mais…mais quand même ! Regardant l’homme face à lui, il ne put empêcher son cœur de s’emballer.

Ce mec devait faire deux têtes de plus que lui et trois fois sa largeur. Tout en muscle. Le genre qui vous brisait la main en trois quand il vous disait bonjour. La bouche ouverte et les yeux exorbités, Aiden regarda l’homme en détail, fasciné. L’homme était sans aucun doute terrifiant mais il dégageait une certaine classe, une attraction qui le rendait fascinant. Après tout, on ne croisait pas souvent des personnes comme cela dans la rue, il était plutôt atypique.

-Han.

Son regard passa rapidement sur la couleur inhabituelle de ses yeux sans vraiment s’y attarder, en revanche il laissa échapper un petit son de fascination en voyant le bras de l’homme. Une prothèse. Il avait une prothèse ! Et elle avait l’air de fonctionner parfaitement, comme un bras normal ! Son âme d’enfant reprenant le dessus, il s’approcha, tendant la main pour toucher le bras en question. C’était juste superbe. Ses doigts s’apprêtèrent à toucher la prothèse quand il se rétracta et recula de quelques pas, tout à coup conscient de ce qu’il avait failli faire.

-Wooops. Jesuisvraimentdésolé ! Je voulais pas ! Enfin, si, je voulais le toucher mais pas comme ça, pas si impoliment, enfin, je crois. Après tout c’est votre corps, enfin pas tout à fait mais vous me comprenez ! C’est juste super ! Comment est-ce que ça marche ? Vous l’avez eu ou ? Je peux regarder ? C’est quel matière ? Je me demande comment ça marche médicalement parlant, c’est relié au nerf ? Vous avez perdu votre bras comment ? Continua-il avec toutes ses questions sans même faire attention à l’impolitesse de la plupart d’entre elles.

Des étoiles pleins les yeux, il continua à regarder l’homme, totalement fasciné.



Sarcasm is my only defense.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: Saleté d'escalier! [PV Wallace]   Mar 28 Avr 2015 - 19:47
À vrai dire, vu mon pas lourd et habituel, je pensais m'être fait entendre bien avant de surprendre ce jeune homme sans aucune forme de volonté en ce sens. Probablement les dalles de pierres étaient elles taillées pour contrer les effets de l'echo, et par conséquent le bruit de mes pas, mais j'en doutais, sinon je ne m'agacerait pas moi-même en marchant dans mon les cachots et le laboratoire d'alchimie. Une fois la surprise passée, le jeune lion se retourna et émit 'poliment' sa surprise.

"Non mais ça va…aaa…euh. Bonjour."

'Poliment' rattrapé en tout cas. Je souris intérieurement, un jeune impulsif un peu surpris : combien en avais-je déjà punis en classe depuis le début de l'année quand ils avaient manqué de faire exploser à défaut de la salle au moins le bureau ?

"Han."

Et à présent, il regrettait déjà ce qu'il avait failli dire. Heureusement pour lui, aujourd'hui j'étais bien plus en colère contre ses aînés que contre lui, aussi s'en sortirait-il sans punition. Et puis lui au moins il avait été assez poli pour ne pas finir sa phrase.

Je bloquais un instant en m'apercevant que le jeune homme était déjà presque en train de poser ses doigts sur le membre artificiel. Une réaction à laquelle je ne m'étais toujours pas fait, bien qu'il ne soit pas le premier à vouloir toucher.

"Wooops. Jesuisvraimentdésolé ! Je voulais pas ! Enfin, si, je voulais le toucher mais pas comme ça, pas si impoliment, enfin, je crois. Après tout c’est votre corps, enfin pas tout à fait mais vous me comprenez ! C’est juste super ! Comment est-ce que ça marche ? Vous l’avez eu ou ? Je peux regarder ? C’est quel matière ? Je me demande comment ça marche médicalement parlant, c’est relié au nerf ? Vous avez perdu votre bras comment ?"

Là tout de suite, j'ai l'impression d'avoir devant moi une certaine enfant aux cheveux de feu et au tact tout aussi développé. Ceci dit, lui aussi il a la curiosité bien développée et la langue bien pendue, deux traits que j'apprécies tout particulièrement chez mes interlocuteurs de tout âges. Enfin, surtout la curiosité bien placée, certes, mais bon, il faut bien commencer quelque part.

"Doucement, doucement ! Je peux pas répondre à toutes tes questions d'un coup, surtout si tu les enchaînes comme ça. Tu pourrais commencer par te présenter, sinon n'espères pas trop de réponses de ma part."

Je voulais m'assurer qu'il comprenne bien que je ne suis pas contre répondre àses questions, mais que c'est moi qui fixait les règles du jeu ici et maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Aiden Abberline
Red monster
avatar
Red monster

Afficher infos

Messages : 304
Date d'inscription : 02/12/2013
Âge : 24

Dossier
Statut Statut: Troisième année, Élève de Gryffondor
Argent Argent: 4 350 Gallions
Points Points: 1400

MessageSujet: Re: Saleté d'escalier! [PV Wallace]   Mar 12 Mai 2015 - 16:30

Doucement.

Malgré le nombre de fois où on lui avait dit d’aller plus doucement, rien n’y faisait, il était impossible pour Aiden de ralentir les choses quand il était émerveillé. Il avait envie de tout connaitre, tout savoir le plus vite possible, comme si la personne face à lui allait s’échapper d’un instant à l’autre. Ça n’était jamais arrivé, évidemment, mais on était jamais trop prudent !

-Pourquoi ça serais à moi de me présenter d’abord ? Et vous alors ?

Hum. Pas le meilleur moyen d’avoir ses réponses. Comme d’habitude, il avait parlé avant d’avoir réfléchis !

-Euh, je rigole, évidemment ! Se rattrapa-il, un sourire contrit aux lèvres. Parce que bon, l’air de rien, le mec faisait bien flipper ! Fallait dire qu’il en imposait pas mal. Pas le genre avec qui on déconnait tout de suite… Bon, après, il était dans l’école, donc il ne devait pas être dangereux. A tous les coups, c’était un genre de grand mec tout doux et tout gentil qui aimait les câlins et les chatons !

-Moi c’est Aiden, première année chez la maison des lions. Mais bon, vu ma taille et le blason sur l’uniforme, vous aviez sûrement deviné. Bref. Je suis fils unique, j’aime pas le jus de citrouille, c’est bizarre comme truc. Ah, oui, parce que je suis moldu, c’est bizarre pour les moldu. Enfin, né moldu, puisque je suis sorcier ! J’aime pas les puzzles non plus, commença-il à divaguer…Vous aimez les chatons ? Demanda-il sans aucun rapport, juste histoire de se rassurer.

En fait, mis à part l’oubli constant, ceci était l’exacte raison pour laquelle Aiden ne se présentait que rarement au gens. Il en disait toujours trop. En général, il ne disait que son nom, ça évitait qu’il ne divague.

-J’ai un rat, il s’appelle Newt, c’est le diminutif de Newton, il est trooop mignon ! Il est blanc avec des yeux rouge, ça fait peur aux gens mais je trouve ça super cool ! Ça fait un peu rat de laboratoire zombie, ça lui donne un style cool ! A part ça, tout est vrai chez moi, pas de membre bionique pour ma part, mais ça serais cool ! Enfin, pas de perdre un membre, évidemment ! Rigola-il gêné. Ça doit faire suuuper mal ! Oui enfin bon, on en était où ?

Il réfléchit deux seconde pour remettre de l’ordre dans ses idées.

-Ah oui ! Comment ça marche ? C’est entièrement technologique ? Ou magique ? Ou les deux ? On peut allier science et magie ? HAN ! Mais ça serais super !



Sarcasm is my only defense.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: Saleté d'escalier! [PV Wallace]   Sam 16 Mai 2015 - 2:03
Une vrai pile électrique apparemment ce petit lion. Je le regardais depuis à peine quelques secondes qu'il était déjà reparti dans un monologue ponctué d'expressions diverses et variées.

"Pourquoi ça serais à moi de me présenter d’abord ? Et vous alors ?" Il fit une pause. "Euh, je rigole, évidemment !"

Un petit sourire. Il venait sans doute de se rendre compte que le respect était de mise. Autant parce que je suis son professeur, que parce que je fais quarante centimètres de plus que lui. Ceci dit, la première raison me semble bien meilleure que la seconde, même si la seconde marche bien mieux avec certaines jumelles dont le nom ne sera pas évoqué ici.

"Moi c’est Aiden, première année chez la maison des lions. Mais bon, vu ma taille et le blason sur l’uniforme, vous aviez sûrement deviné. Bref. Je suis fils unique, j’aime pas le jus de citrouille, c’est bizarre comme truc. Ah, oui, parce que je suis moldu, c’est bizarre pour les moldu. Enfin, né moldu, puisque je suis sorcier ! J’aime pas les puzzles non plus… Vous aimez les chatons ?"

J'allais essayer d'en placer une à ce moment, mais voyant ses lèvres pas encore soudées, je me fis une raison et le laissais continuer. Il n'avait pas l'occasion de parler en cours, et j'avais l'incroyable chance de me trouver devant un jeune homme plein de mots, dont la bouche ne s'arrête qu'avec le cerveau. On aurait dit Nim, mais à la réflexion, lui il n'a pas honte de parler, et il n'a aucune inhibition...

"J’ai un rat, il s’appelle Newt, c’est le diminutif de Newton, il est trooop mignon ! Il est blanc avec des yeux rouge, ça fait peur aux gens mais je trouve ça super cool ! Ça fait un peu rat de laboratoire zombie, ça lui donne un style cool ! A part ça, tout est vrai chez moi, pas de membre bionique pour ma part, mais ça serais cool ! Enfin, pas de perdre un membre, évidemment ! Ça doit faire suuuper mal ! Oui enfin bon, on en était où ?"

Bon, à vrai dire, en le laissant parler encore un peu j'allais peut-être savoir ce qu'il avait mangé au petit déjeuner, le nom de ses parents et leur adresse, le nombre de ses frères et sœurs, son plat préféré et son emploi du temps entier... Avec lui je peux jeter le Véritasérum et m'armer de patience.

"Ah oui ! Comment ça marche ? C’est entièrement technologique ? Ou magique ? Ou les deux ? On peut allier science et magie ? HAN ! Mais ça serais super !"

Et voilà... encore plus de questions qu'avant... au moins, j'ai obtenu son prénom, c'est déjà ça de gagné.

"Enchanté Aiden, je suis le professeur Wallace Swörl, alchimiste. Dis moi, avant que je réponde à toutes tes questions, accepterais-tu que nous le faisions en marchant jusqu'à ton dortoir ? J'ai quelques affaires à y régler et je n'arrive pas à me rappeler où il se trouve."

J'espérais entre autre pouvoir finir ma journée avant d'avoir entendu la biographie d'un enfant de onze ans en entier. Pas qu'elle ne m'intéresse pas du tout, mais n’exagérons rien : à son âge on peut parler et marcher en même temps, à mon âge en revanche, on a plus la patience de parler sans marcher ou s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Aiden Abberline
Red monster
avatar
Red monster

Afficher infos

Messages : 304
Date d'inscription : 02/12/2013
Âge : 24

Dossier
Statut Statut: Troisième année, Élève de Gryffondor
Argent Argent: 4 350 Gallions
Points Points: 1400

MessageSujet: Re: Saleté d'escalier! [PV Wallace]   Mer 20 Mai 2015 - 19:14

Ça, c’était un homme patient. En tout cas, il en donnait l’air. Le professeur d’Alchimie, comme il venait de se présenter, l’avait écouté sans l’interrompre et sans pousser de soupir de résignation. Bon, il fallait avouer qu’il n’avait pas l’air pendu à ses lèvres non plus, mais tout de même, l’homme devait être extrêmement pédagogue et patient pour supporter de rester à l’écouter sans broncher.

Professeur d’Alchimie. C’était tellement la classe ! Lui-même en première année, il n’avait jamais eu la chance de participer à ses cours. Curieux, il observa minutieusement l’homme. Il n’avait pas l’allure d’un professeur. Mais bon, à Poudlard, personne n’avait l’allure d’un professeur, entre ceux qui faisait trop jeune, ceux trop vieux, ceux bizarre et même ceux qui n’était plus très vivant, il n’y avait plus de question à se poser.

-Oui, oui, bien sûr, je vous y amène de ce pas ! C’est par là !

Puis il commença à partir dans une direction totalement prise au hasard. Il n’avait aucune idée de sa localisation géographique…Il espérait vraiment qu’en marchant il tomberait sur quelque chose pouvant lui rappeler la direction du dortoir. Il était hors de question qu’il n’admette à son professeur qu’il était totalement perdu.

-Vous pouvez répondre maintenant ? J’ai l’impression que vous évitez mes questions…
dit-il suspicieux. Vous savez pratiquement tout de moi maintenant, alors que je ne sais rien ! Ce n’est pas très juste comme échange de procédé ! Vous êtes alchimiste en plus, c’est pas ça le principe ? L’échange équivalent ?

En vérité, il ne s’y connaissait pas vraiment en alchimie, mis à part les bases, il ne s’était jamais penché dessus plus que cela. Avant de connaitre le monde de la magie, il s’agissait là plus d’une science occulte et raté qu’autre chose. Bien sûr, maintenant qu’il y pensait, avec le monde magique, l’Alchimie prenait enfin tout son sens. Il prendrait la matière en option dès qu’il en aurait le droit !

Ou il se faufilerait à certain cours, histoire de voir…



Sarcasm is my only defense.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: Saleté d'escalier! [PV Wallace]   Dim 24 Mai 2015 - 18:37
Bien que je ne le laisse pas paraître, je savais qu'il m'observait avec curiosité tout en marchant. J'avais surpris sont regard me détaillant de haut en bas, et je pouvais le comprendre. À son âge, si j'avais croisé un homme avec un bras mécanique et des yeux violets, je me serais posé des questions aussi.

"Oui, oui, bien sûr, je vous y amène de ce pas ! C’est par là ! "

Je me mis en marche aux côtés du jeune lion. Il semblait tout à fait d'accord pour m'emmener à son dortoir, j'espérais juste qu'il réussirait à m'y emmener assez rapidement, même si je n'avais plus cours, je n'avais pas spécialement envie de passer deux heures à marcher pour rien dans le château, surtout que j'avais un vieux livre sur mon bureau qui attendait que je le recopie avant que ses pages tombent en miettes.

"Vous pouvez répondre maintenant ? J’ai l’impression que vous évitez mes questions… Vous savez pratiquement tout de moi maintenant, alors que je ne sais rien ! Ce n’est pas très juste comme échange de procédé ! Vous êtes alchimiste en plus, c’est pas ça le principe ? L’échange équivalent ?"

Je le regardais sans trop comprendre. L'échange équivalent est un vieux principe des alchimistes primitifs, et je me demandais où il pouvait avoir entendu ça. Ceci dit, il avait raison : il avait répondu à mes questions, avec un peu trop de détails, mais il avait honoré sa part du marché : se présenter et me conduire à sa salle commune, alors je pouvais bien lui répondre, il le méritait finalement.

"Tu as raison, je peux répondre à tes questions. Quelle était la première déjà ?"

Je fis jouer ma mémoire immédiate. J'étais réputé avoir une très mauvais mémoire des noms, mais pour une question posée cinq minutes auparavant, je devrais pouvoir réussir. Et n’exagérons rien, j'ai certes oublié les noms de mes anciens collègues d'école, mais j'arrive à me rappeler ceux de mes élèves et collègues de Poudlard.

"Ah, oui, le bras. Eh bien ,c'est une longue histoire d'alchimie ratée. Quand j'étais jeune, j'ai eu un accident, alors j'ai demandé qu'on me pose ça à la place de mon vrai bras. C'est un mécanisme complexe et j'avoue ne pas encore en saisir toutes les subtilités. Mais il est fonctionne par magie en répondant à mes pensées."


Dernière édition par Wallace D. Swörl le Sam 6 Juin 2015 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aiden Abberline
Red monster
avatar
Red monster

Afficher infos

Messages : 304
Date d'inscription : 02/12/2013
Âge : 24

Dossier
Statut Statut: Troisième année, Élève de Gryffondor
Argent Argent: 4 350 Gallions
Points Points: 1400

MessageSujet: Re: Saleté d'escalier! [PV Wallace]   Mer 3 Juin 2015 - 13:55

Vu la tête de l’enseignant, il ne devait pas être sur la bonne route pour l’alchimie. Pour sa défense, il n’y connaissait rien. A part, bien sûr, le côté moldu de la chose. Donc quelque chose de très vieux qui n’avait, d’ailleurs, abouti à rien du tout. Bref, il allait devoir faire un tour à la bibliothèque se soir si il ne voulait pas avoir l’air d’un parfait idiot.

Sa première question ? Lui-même ne s’en rappelait plus vraiment. Ça avait plus était une question divisé en plusieurs, qu’une seule. Mais en gros, ça concernait son super méga cool bras ! Heureusement, il n’eut pas besoin de répéter, l’homme s’en souvenait parfaitement. Rare était ceux qui arrivait à se rappeler de quoi avait bien pu parler Aiden, en général, ils oubliaient tout dans la seconde. Admiratif, il regarda l’homme répondre.

Un accident d’alchimie ? Ça sonnait…douloureux. Si ça en était au point où il en avait perdu tout son bras, l’expérience avait dû être douloureuse.

-Oh, c’est super cool ! Ça répond à tes pensées, comme un vrai bras ? Demanda-il, perdant au passage l’utilisation du vouvoiement. Un médicomage vous l’a posé ? J’aimerais bien être médicomage, alors si vous me dites qu’ils sont en plus capable de tels prouesses, alors là ! Vous imaginez la complexité du truc ? En fait, c’est peut être normal pour les sorcier…enfin, bon. Pour moi c’est juste super ! Les nerfs sont relié au bras par un sort je pense, si ils réagissent à vos pensées. Ça a l’air hyper cool. Vous connaissez le nom de la personne qui vous l’a posé ?

Il s’arrêta d’un coup.

-Han ! Et la personne qui l’a construit ! C’est une merveille de technologie quand même !

Les yeux plein d’étoiles, il continua son chemin en parlant, sans trop regarder ou il allait. En fait, il ne se rendit compte de ça qu’une fois qu’ils furent, tous les deux, bloqué par un mur. Ils étaient dans un cul de sac.

Il sourit, contrit, à son professeur.

-Woouups. Mauvais chemin. J’ai oublié de regarder ou j’allais…

Il se frotta l’arrière du crâne puis sourit avant de repartir en sens inverse. Bon. Il espérait que son professeur soit patient. Parce qu’il n’avait aucune idée d’où ils pouvaient bien être…



Sarcasm is my only defense.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: Saleté d'escalier! [PV Wallace]   Sam 6 Juin 2015 - 12:30
Nous marchions dans les couloirs. Je ne savais pas où nous allions, étant totalement perdu dans le château jusqu'ici, mais ce qui m'inquiétait c'était l'attention que portait ce garçon au chemin emprunté, puisque, apparemment, il ne regardait pas le-dit chemin du tout. En fait, j'avais même l'impression qu'il était maintenant plus perdu que moi, mais je lui faisais confiance parce que d'une part je ne pouvais pas vraiment faire autrement là tout de suite, et d'autre part, je ne pouvais pas vraiment m'empêcher de vouloir assouvir sa curiosité.

"Oh, c’est super cool ! Ça répond à tes pensées, comme un vrai bras ? Un médicomage vous l’a posé ? J’aimerais bien être médicomage, alors si vous me dites qu’ils sont en plus capable de tels prouesses, alors là ! Vous imaginez la complexité du truc ? En fait, c’est peut être normal pour les sorcier…enfin, bon. Pour moi c’est juste super ! Les nerfs sont relié au bras par un sort je pense, si ils réagissent à vos pensées. Ça a l’air hyper cool. Vous connaissez le nom de la personne qui vous l’a posé ?"

Joli rattrapage, Aiden, joli rattrapage. Un futur médicomage ? Intéressant, j'ai hâte de voir ça, vu que je risque de l'avoir en cours pendant au moins quatre ans normalement.

"Han ! Et la personne qui l’a construit ! C’est une merveille de technologie quand même !"

Tant de questions que je ne me suis jamais posées concernant quelque chose de si impressionnant et qui me semble pourtant tellement simple puisque je vis avec depuis de longue et nombreuses années à présent.

"Woouups. Mauvais chemin. J’ai oublié de regarder ou j’allais…"

Je m'y attendais... pas grave, nous n'avons qu'à faire demi-tour. Ça nous fera marcher un peu plus longtemps, mais on ne pourra que s'en sortir un jour. Tout les chemins mènent à la salle commune des Gryffondors comme on dit. Je ne lui en voulais même pas tant que ça de s'être perdu... d'une part parce que je n'aurais pas fait mieux, et d'autre part parce qu'il était tellement passionné par son sujet qu'il faisait plaisir à voir.

"Allons par là alors." Je montrais un autre couloir un peu plus loin. "Mais ne nous perdons pas cette fois."

Je lui souris et lui emboîtais à nouveau le pas.

"Je ne sais ni le nom de la personne qui l'a construit ni de celle qui l'a posé. Personnellement à ce moment j'avais surtout un peu mal et la tête embrumée, alors quand à me souvenir des têtes ou des noms... et c'était en Afrique, je ne sais même pas si leurs noms te parleraient."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


MessageSujet: Re: Saleté d'escalier! [PV Wallace]   
Revenir en haut Aller en bas
 
Saleté d'escalier! [PV Wallace]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Farrakhan corrige Wallace à 60min
» Comment faire un escalier ?
» Mike Wallace sur 25 verges
» TOPIC COMMUN - Un escalier bien capricieux
» Sondage "Quêtes grand Escalier"
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Intérieur-