AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥

Nous sommes actuellement en Décembre 2014 ! Joyeux Noel !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !

Partagez | 
 
 À la recherche du Soleil [PV : Nim]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: À la recherche du Soleil [PV : Nim]   Sam 17 Jan 2015 - 17:05
Comme à mon habitude, je me trouvais dans l'ombre agréable des sous-sols. En effet, pourquoi se forcer à sortir alors que le temps Anglais est de toute façon encore plus humide et sombre qu'une vieille cave ? Enfin... je suis un peu dure avec la météo de mon nouveau pays... mais c'est cela qui me fait regretter l'Afrique après coup : le soleil. Tiens, ça me donne une idée, pourquoi ne pas chercher une idée dans un de mes tomes ? Quelques chose qui brillerait et chaufferait comme un petit soleil ? Il faut que je regarde si une telle chose est possible !
Je me levais de mon siège et m'approchais de la bibliothèque accrochée au mur près de la porte pour y chercher des ouvrages pouvant parler du sujet. Seul quelques livres avaient le potentiel d'une telle découverte, et il fallait absolument que je trouve le bon. Voilà donc plusieurs heures de lecture en perspective...

*Toc**Toc**Toc*

Je n'attends pas de visite pourtant ? Que donc peut bien frapper à ma porte à une telle heure de la journée ? Remarquez, les cours sont terminés, alors c'est l'heure où c'est le plus plausible. Je m'approchai de la porte pour ouvrir, et découvrit une fillette au cheveux de feu, que je saluais sans trop y réfléchir avec une voix probablement un peu bourrue pour l'occasion :

"Bonsoir mademoiselle."
Revenir en haut Aller en bas
Nim Landers
Petit chaton roux
avatar
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 631
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de 3° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 238

MessageSujet: Re: À la recherche du Soleil [PV : Nim]   Dim 18 Jan 2015 - 0:19
Perdue … Encore perdue … Toujours perdue … Voila deux ans qu'elle étudiait ici et elle se perdait toujours … Oui, elle en avait plus que marre … C'était éreintant de toujours chercher son chemin … Mais il faut toujours voir le bon côté des choses ! C'est en se perdant que nous trouvons les meilleures surprises … Bien que pour le moment, la petite Poufsouffle était juste dans les sous-sols … Tout du moins, lui semblait elle …  Tout était que ce n'était pas un lieu fort accueillant … Loin de là …  Sombre, humide et trop calme … La gamine n'avait absolument pas l'habitude des lieux comme ça … Elle préférait largement être dehors, au grand air, même sous la pluie …  Tout sauf ici … Et elle commençait à avoir froid …

Elle déambulait comme ça, à la recherche d'un escalier qui la mènerais dehors, à l'air libre. Pourtant, plus elle marchait moins elle avait l'impression d'arriver à son but .. C'en était très déstabilisant …  

La rouquine commençait à avoir peur … Un bruit bizarre courant les couloirs … Une sorte de... Chuchotement. La tête rentrée dans les épaules, elle ne voulait maintenant plus qu'une chose … Le soleil, la lumière !

Elle accéléra le pas …

Le chuchotement se rapprochait …

Elle accéléra encore …

Et d'un coup, le chuchotement se transforma en un cri irréel venu d'elle ne savait où. Le cri ricocha sur les murs et rattrapa la gamine qui se mis à courir du plus vite qu'elle pu ! Les larmes aux yeux, elle cherchait un endroit où se cacher, elle tourna dans un couloir et là, sous une porte, elle vit de la lumière. Elle se précipita sur la porte et toqua trois petits coups. Un homme très grand apparu :

"Bonsoir mademoiselle."

Lui dit il d'un ton assez … Brut.

Nim renifla doucement, les yeux encore larmoyant, hésita, mais pas très longtemps, et dit :

-Euh … snif Y'a... Y'a quelque chose dehors … Ca me poursuit et euh .. Je …aidez moi s'il vous plaît …

Elle baissa honteusement la tête et, d'un rapide coup d’œil, vit une main quelque peu inhumaine ; elle se mis à balbutier, complètement paniquée :

-Là ! Là monsieur, le le ... Je sais pas mais il est là, près de votre cuisse, il … Il va vous attaquer, faites attention.


Les larmes coulaient maintenant sur ses joues
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elian.eklablog.fr/
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: À la recherche du Soleil [PV : Nim]   Sam 24 Jan 2015 - 10:42
Je ne m'attendais pas à ce que ma réponse fasse un tel effet. À vrai dire, cela ne m'étonnait pas non plus... la première rencontre est toujours un peu impressionnante, vous savez ? Pourtant là, j'avais quand même une enfant qui balbutiait des histoires de monstres en pleurant, alors quand à savoir si c'était moi qui l'effrayait.

-Euh … snif Y'a... Y'a quelque chose dehors … Ça me poursuit et euh .. Je …aidez moi s'il vous plaît …

Quelque chose ? Dans ma partie du sous-sol ? J'allais m'approcher de la porte pour pouvoir vérifier, quand la gamine se mit à paniquer :

-Là ! Là monsieur, le le ... Je sais pas mais il est là, près de votre cuisse, il … Il va vous attaquer, faites attention.

Comment ça ? Qu'est-ce qu'il y avait près de ma jambe ? Je baissais la tête pour regarder le sol, quand j'aperçus Sarawen. J'en fus quelque peu étonné, puisque ce dernier avait disparu au soir d'il y a trois jours, et que je ne l'avais pas revu depuis lors. J'avais bien cherché un peu, mais comment trouver un scorpion dans les sous-sols du château ? Je le saisis de mon bras droit, pour le remettre dans sa cage un petit peu, et au moment de me retourner, j'aperçus le regard quelque peu incrédule de la gamine :

"Oh, excuses moi, j'en oublie les présentations : je suis Wallace Swörl, professeur d'alchimie, et voici Sarawen, mon scorpion de compagnie."

Je fis un sourire franc à la gamine, essayant de le rendre le moins terrifiant possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nim Landers
Petit chaton roux
avatar
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 631
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de 3° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 238

MessageSujet: Re: À la recherche du Soleil [PV : Nim]   Mar 27 Jan 2015 - 22:31

Nim regarda, incrédule, l'homme en face d'elle s'étonner et se baisser. La … Chose (?) près de la jambe de l'homme se déplaça et atteignit le sol … La Chose attrapa un petit animal qui déambulait sur la pierre froide. Nim s’horrifia ! Non ! La Chose allait tuer une pauvre bête innocente et … Pas banale ! Un scorpion ! Un vrai, là ; en face d'elle ! Elle n'en avait jamais vu en vrai ! Elle devait la sauver de la Chose ! Chose qui semblait … Étonnement … Douce ? Consciencieuse ? Précise ? La rouquine l'examina plus attentivement … Elle l'avait qualifié de main inhumaine plus tôt … Mais oui ! C'était une main … Rattachée au corps de l'homme. Mais … Mais c'est pas commun ça … C'était même complètement insensé ! Une sorte de main bionique ! Un roman de Science-fiction ! Un héro … Ou méchant ? Mais de la science fiction quand même … Qu'elle aimait voir des éléments dans ce genre devant elle ! Bon dieu elle adorait cette école ! Complètement subjuguée par le phénomène elle sursauta un tout petit peu quand l'homme se présenta :

"Oh, excuses moi, j'en oublie les présentations : je suis Wallace Swörl, professeur d'alchimie, et voici Sarawen, mon scorpion de compagnie."


La rouquine cligna des yeux et sortit de sa rêverie :

-Ah … Euh … Je je m'appelle Nim … Landers et euh … Je suis une poufsouffle … Une élève hein ! Une élève de seconde année … Enfin euh et ma chouette n'est pas là en fait mais elle s'appelle Houlotte et euh … Est ce que je peux aller voir Sarawen ?


Là, c'était sortit tout seul … La gamine s'en voulu un peu .. C'était vraiment impoli de sa part, on ne s'incruste pas chez les gens comme ça … Mais le scorpion l’intriguait tellement ! Et puis, c'était un cousin trèèèèèès éloigné des salamandres non ? Bien que ce soit une arachnide … et que la salamandre soit un amphibien … Et accessoirement un être magique … Hum .. Mais tout de même … Un Scorpion ! Oh oui … Vraiment … Elle crevait d'envie de le voir de plus près … Elle s'excusera auprès du sus-nommé Mr. Swörl plus tard pour son manque de politesse … Là, les yeux brillants elle n'attendait que l'autorisation du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elian.eklablog.fr/
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: À la recherche du Soleil [PV : Nim]   Sam 31 Jan 2015 - 16:45
-Ah … Euh … Je je m'appelle Nim … Landers et euh … Je suis une poufsouffle … Une élève hein ! Une élève de seconde année … Enfin euh et ma chouette n'est pas là en fait mais elle s'appelle Houlotte et euh … Est ce que je peux aller voir Sarawen ?

Laissons les enfants être des enfants, ils auront bien assez de temps pour être mornes et pompeux quand ils auront dix ans de plus, de toutes façons. La fillette qui se tenait devant moi faisait bien peu de cas de mon rang et de mon âge, ce qui m'était assez agréable d'une certaine façon, bien qu'un peu perturbant. Nous aurions été en cours, je l'aurais probablement mise en retenue quelques heures, mais après tout, elle avait déjà eu assez de soucis pour arriver ici apparemment.

"Bien sûr, tu peux aller le voir, mais fait attention à ne rien casser, il y a quelques instruments fragiles près de la cage."

Pourquoi les avais-je mis là ? Probablement par manque de place ou de temps. Après tout, ce bureau était quelque peu exiguë et ne pouvais pas réellement servir de laboratoire, je me servais plutôt de la salle de cours pour ce genre de choses. Ou de mon propre laboratoire, au manoir. Mais je divague, j'ai une jeune invitée qui s'intéresse à quelques chose, et j'ai bien l'intention de satisfaire la curiosité des élèves, même si elle ne concerne pas ma matière.

"Si tu veux, je peux même te raconter son histoire."

En attendant que ma jeune invitée improvisée se décide, je mis de l'eau à bouillir dans un alambic propre et approchais les deux chaises se trouvant près de mon bureau. Nous allions peut-être parler pendant un certain temps, autant se mettre à l'aise avec un peu de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Nim Landers
Petit chaton roux
avatar
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 631
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de 3° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 238

MessageSujet: Re: À la recherche du Soleil [PV : Nim]   Lun 2 Fév 2015 - 22:26
La rouquine trépignait d’impatiente en attendant une réponse qui ne tarda pas à venir :

"Bien sûr, tu peux aller le voir, mais fait attention à ne rien casser, il y a quelques instruments fragiles près de la cage."


Nim eu un petit *gloups* discret et s'avança dans la pièce, il ne fallait pas faire de bourde, sinon la sanction serait … Terrible… C'est ainsi qu'elle le voyait. Alors c'est tout prudemment qu'elle se dirigea vers la grande cage et se pencha en avant … Quelle magnifique animal ! Fière et fort ! Merveilleux ! La gamine se rappela alors d'une petite anecdote sur les Scorpions qu'elle avait lu elle ne savait plus où … Les Égyptiens avaient fait du Scorpion un dieu .. Enfin, une déesse, nommée Selkis Enfin, Selkis c'est le Scorpion sous forme de Déesse … Hum … Elle se mélangeait un petit peu les pinceaux là … Peut-être que le professeur en savait plus … Et auquel cas il pourrait peut-être l'aider ? Elle verra plus tard... Pour le moment elle observait en détails la Bête du désert. Puis elle entendit Mr Swörl dire :
"Si tu veux, je peux même te raconter son histoire."

La rouquine fit volte-face les yeux brillants d’intérêt. Une histoire ! L'histoire d'un animal ! En tant que futur Magizoologiste, impossible de passer à côté et puis … La gamine raffolait d'histoires en tout genre. C'était l'occasion rêvée.

Elle fit oui de la tête, ce qui revenait à la bouger de haut en bas frénétiquement.

Elle regarda alors son hôte se diriger vers un drôle d'appareil et y faire bouillir de l'eau … Décidément elle était complètement intriguée par ce professeur hors norme. Mr Swörl prépara alors deux chaises … En les voyant Nim ne savait plus vraiment où se mettre, elle se rendit alors compte de son manque de politesse flagrant et devint rouge tomate ... Elle se tortillait maintenant les mains

-Ah … Je … Je suis désolée professeur Swörl … Je... J'ai été insolente, je me suis invitée chez vous et je vous ai importunez … Je suis vraiment désolée …


Non Vraiment elle ne savait plus où se mettre …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elian.eklablog.fr/
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: À la recherche du Soleil [PV : Nim]   Mar 3 Fév 2015 - 23:10
-Ah … Je … Je suis désolée professeur Swörl … Je... J'ai été insolente, je me suis invitée chez vous et je vous ai importunez … Je suis vraiment désolée …

Dans l'alambic je rajoutais une poignée de feuilles de thé vert et de bâtons de cannelle, le tout enveloppé dans un sachet en coton blanc, et j'éteignis le feu.

"Assieds toi, je t'en prie."

Je ramenais sur la table qui accueillait la cage, deux tasses et l'alambic brûlant. J'avais oublié de mettre des gants, mais j'avais aussi oublié que je n'en avais plus besoin. Je laisserais infuser le mélange cinq ou six minutes avant de retirer le sachet.

"Ne t'en fais pas, je ne suis pas très facile à énerver. Tu es encore jeune, tu as tout le temps d'apprendre."

Je souris à la fillette, avec un peu moins de dents et plus de gentillesse que quand j'avais ouvert la porte.

"J'espère que tu aimes la cannelle, sinon je peux te trouver autre chose."

Je m'assis en face d'elle, Sarawen dans sa cage à ma droite, sa gauche. Sous nos pieds, le tapis épais donnait l'impression d'être chez soi, malgré l'absence d'un âtre flambant. J'ouvris la cage de Sarawen et le sortis pour le mettre sur mes genoux.

"Tu souhaites donc entendre sont histoire, ma jeune amie ?"

Mon sourire n'avait pas quitté mon visage alors que je caressais la carapace du scorpion et que ses pinces jouaient avec mes doigts.

"C'était il y a bientôt seize ans. Dans mon pays, en cette période de l'année, il n'y a pas encore de neige, et tout ce à quoi on a le droit c'est au même grand soleil tout les jours. Nos voisins bien plus au nord son encore moins bien lotis puisque le soleil chez eux est encore plus brûlant. C'est justement là-bas que nous emmène l'histoire de Sarawen, car il n'y a pas beaucoup de scorpions comme lui en Afrique du sud."

Je sortis le sachet de thé de l'eau chaude et j'en versais deux tasses dont je posais l'une à côté de Nim.
Revenir en haut Aller en bas
Nim Landers
Petit chaton roux
avatar
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 631
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de 3° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 238

MessageSujet: Re: À la recherche du Soleil [PV : Nim]   Ven 6 Fév 2015 - 23:45
"Assieds toi, je t'en prie."

La rouquine se tortilla encore un peu les mains, hésitante.


"Ne t'en fais pas, je ne suis pas très facile à énerver. Tu es encore jeune, tu as tout le temps d'apprendre."


Alors elle se détendit, en plus l'homme lui avait sourit, elle s'assit. Toujours un peu crispée, elle ne fit que secoué la tête de haut en bas quand le professeur lui demanda si elle aimait la cannelle. Mr Swörl s'assit en face de la gamine et sortit le scorpion de sa cage … Nim était en totale admiration.


"Tu souhaites donc entendre sont histoire, ma jeune amie ?"

Le professeur jouait avec l'animal tout en parlant … La rouquine observait la scène avec une intention... Le comportement du scorpion était tellement fascinant !

"C'était il y a bientôt seize ans. Dans mon pays, en cette période de l'année, il n'y a pas encore de neige, et tout ce à quoi on a le droit c'est au même grand soleil tout les jours. Nos voisins bien plus au nord son encore moins bien lotis puisque le soleil chez eux est encore plus brûlant. C'est justement là-bas que nous emmène l'histoire de Sarawen, car il n'y a pas beaucoup de scorpions comme lui en Afrique du sud."

La gamine buvait les paroles de Wallace avec avidité et quand celui-ci déposa une tasse fumante près de la rouquine.

Elle remercia l'homme d'un grand sourire et attrapa la tasse avant d'en humer le doux fumet. Ca avait l'air sucré … Sucré et doux.

Elle trempa ses lèvres dans le breuvage, en fit glisser une gorgé. Là elle retint une grimace …. Chaud … C'était vraiment très chaud ! Mais ça avait l'air délicieux. Elle renouvela l'expérience mais plus lentement cette fois. Doucement, touuuuut doucement elle trempa ses lèvres dans le thé et lapa quelques gouttes comme un chat. C'est le nez dans le mug qu'elle eut un sourire. Elle prit une seconde gorgée, releva la tête et dit :

-C'est vraiment bon ! C'est sucré et puis c'est doux aussi … Je pensais pas qu'un mélange comme ça donnerait quelque chose d'aussi bon ! C'est parce que vous êtes Alchimiste c'est ça ?


Elle se tût pour ensuite se rappeler qu'elle crevait d'envie de connaître la suite de l'histoire du Scorpion qui trônait sur les genoux de son propriétaire . Alors elle reporta son attention au grand homme. Elle était tout ouïe. Sans rien dire elle posa ses grands yeux verts plein d'étoile sur son hôte. Elle brûlait de connaître la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elian.eklablog.fr/
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: À la recherche du Soleil [PV : Nim]   Jeu 12 Fév 2015 - 18:30
"C'est vraiment bon ! C'est sucré et puis c'est doux aussi … Je pensais pas qu'un mélange comme ça donnerait quelque chose d'aussi bon ! C'est parce que vous êtes Alchimiste c'est ça ?"


Je souris légèrement à cette réflexion. Cette enfant était définitivement une invitée des plus agréable, surtout après la journée que j'avais eue.

"Hélas, l'alchimie n'apprends pas à préparer le thé... ses occupations sont bien plus terre à terre. Mais je m'éloigne du sujet, tu veux la suite de l'histoire, je me trompe ?"

Je regardais la jeune fille dans les yeux. Son regard ne laissait aucun doute quand à son désir d'entendre la suite du récit.

"Alors, où en étais-je... Ah, oui ! Il te faut savoir qu'à l'époque de cette histoire, mon professeur était un très vieil homme qui préparait des potions dans son village. À son grand âge, il était presque incapable de voir et ses réflexes étaient des plus émoussés, aussi j'étais ses mains comme ses oreilles dès qu'il fallait sortir de chez lui."

Je pris une gorgée de thé. Il est important de boire lorsqu'on raconte une histoire, sinon on finit par ne plus pouvoir parler et les auditeurs sont déçus.

"Ce jour là, il m'avait envoyé loin au nord, chercher des Scorpions noirs d'Egypte, une espèce des plus dangereuses et très intéressante pour les guérisseurs. Après un fort long voyage qui m'amena du sud de l'Afrique jusqu'au pays des Pharaons, je me mis en quête des fameux scorpions."

J'envoyai Sarawen vers Nim d'un léger geste de la main, et il alla s'installer sur ses genoux. Il était très léger pour sa taille, et la jeune fille ne devrait pas avoir trop de soucis à le supporter. Et elle semblait tellement fasciné par celui-ci que je pouvais bien la laisser le toucher un peu.

"Seulement, la région où je cherchais ces bêtes était également infestée d'autres êtres tout aussi peu recommandables, voire plus dangereux, que des scorpions venimeux. Un jour que je cherchais, non loin des grandes Pyramides, dans un petit dédale de rochers, je me suis fait agresser par deux énormes crocodiles bien décidés à me dévorer. C'est la que mon ami est apparu et m'a sauvé la vie. Comme il s'était perdu dans le désert et qu'il n'était pas du pays, je l'ai emmené avec moi et nous avons trouvé des scorpions noirs quelques heures plus tard."

J'attendais les réactions de la gamine, tout en sirotant ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Nim Landers
Petit chaton roux
avatar
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 631
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de 3° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 238

MessageSujet: Re: À la recherche du Soleil [PV : Nim]   Lun 16 Fév 2015 - 0:41
La rouquine se tenait droite sur son siège, prenant une gorgée de thé de temps à autre mais surtout, elle se délectait des paroles du professeur … Nim pouvait se représenter la scène et elle ne se gênait pas pour le faire, rajoutant au passage un petit peu d'épique, histoire de vraiment romancer la chose. Dans sa tête, le professeur, plus jeune, marchait contre le vent au milieu du désert, sa grande cape claquant dans l'air. Totalement concentrée sur Mr Swörl, la gamine ne se rendit pas compte tout de suite du nouvel arrivant qui avait élu domicile sur ses genoux. C'est quand un léger poids arriva sur ses cuisses que la rouquine y jeta un œil. Sarawen se tenait là, pinces en avant, il avait l'air de regarder la gamine avec une certaine … Curiosité ? Nim le regarda à son tour … Il était fascinant !

"Seulement, la région où je cherchais ces bêtes était également infestée d'autres êtres tout aussi peu recommandables, voire plus dangereux, que des scorpions venimeux. Un jour que je cherchais, non loin des grandes Pyramides, dans un petit dédale de rochers, je me suis fait agresser par deux énormes crocodiles bien décidés à me dévorer. C'est la que mon ami est apparu et m'a sauvé la vie. Comme il s'était perdu dans le désert et qu'il n'était pas du pays, je l'ai emmené avec moi et nous avons trouvé des scorpions noirs quelques heures plus tard."


Le professeur venait de finir son histoire, comment il avait rencontré le magnifique animal qui se baladait sur la rouquine. Magnifique animal que la gamine ne savait pas trop comment approcher … Elle crevait d'envie de « caresser » la carapace mais elle n'avait aucunement envie de froisser la bête … Les scorpions avaient toujours un très fort caractère. Alors, très lentement, paume vers le ciel, Nim posa sa main sur sa cuisse, non loin du scorpion, dans l'espoir qu'il l’accepte...

Maintenant complètement obnubilée par Sarawen, juste une question lui venait en tête, elle releva très lentement la tête tout en gardant un œil sur le scorpion et dit :

-Je comprend qu'il vous ai sauvé la vie mais normalement un scorpion ... Ça s'apprivoise pas ... Comment ça se fait que Sarawen vous soit aussi dévoué ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elian.eklablog.fr/
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: À la recherche du Soleil [PV : Nim]   Mer 18 Fév 2015 - 22:44
Sarawen grimpa sur les genoux de la gamine, et s'assit calmement en la regardant dans les yeux. Il n'était pas encore habitué à cette étrangère et se montrait au moins aussi hésitant qu'elle. Quand il la vit poser sa main sur son genoux en un geste d'accueil, il décida de s'y essayer et s'approcha de celle-ci. Finalement, il se coucha sur la main et émit un son qui se rapprochait plus ou moins d'un ronronnement, mais version scorpion... donc un poil plus cliquetant.

"Je comprend qu'il vous ai sauvé la vie mais normalement un scorpion ... Ça s'apprivoise pas ... Comment ça se fait que Sarawen vous soit aussi dévoué ?"

Elle avait raison. Tout du moins, en théorie. En pratique, il en est quelque peu différent. En effet, normalement un scorpion ça fait pas trente centimètre non plus. Donc, non, Sarawen n'est pas un animal normal.

"C'est vrai. Un scorpion normal n'aurait probablement pas accepté que je le touche simplement."

À vrai dire, je n'ai toujours pas idée de ce qui a décidé Sarawen à se laisser apprivoiser aussi facilement. Je connaissais un peu son espèce, et lui comme moi étions apparemment en voyage en Egypte. Et il était d'accord pour m'accompagner...

"Eh bien vois-tu... le fait qu'il me soit dévoué m'étonnera toujours un peu : je suppose qu'avec le temps il est devenu plus qu'un simple animal de compagnie. Un peu comme un ami et un confident à la fois. Sur tout le chemin pour retourner chez mon vieux professeur, nous avons discuté à notre façon, et nous en avons appris long sur l'un et l'autre."

Voyant la pointe d'hésitation de la jeune Nim, je lui glissais un conseil :

"Il adore qu'on lui frotte le dos."
Revenir en haut Aller en bas
Nim Landers
Petit chaton roux
avatar
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 631
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de 3° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 238

MessageSujet: Re: À la recherche du Soleil [PV : Nim]   Mar 3 Mar 2015 - 22:01
"Il adore qu'on lui frotte le dos."

Nim paru surprise … Elle ne s'attendait pas à ce que les scorpions soit sensibles aux grattouilles. Pourtant elle ne se démonta pas du tout et commença à gratouiller, d'abord timidement de peur d'offenser l'animal puis plus franchement, un petit peu rassurer par le professeur et surtout la sérénité de Sarawen qui s'était mit doucement à « ronronner ».

Ayant écouté en détail l'histoire du professeur, la gamine était maintenant en train de rêver à une complicité aussi forte entre Houlotte et elle même... Oh elle était déjà forte puisque les deux se ressemblaient comme deux gouttes d'eau quant au caractère mais il manquant peut-être le côté confidentiel … Une petite pointe de jalousie naquit dans la poitrine de la rouquine, elle aimerait vraiment avoir quelqu'un à qui confier toutes ses peurs et ses pensées mais pour le moment … Il n'y avait que son grand-frère qui n'était pas souvent là …

Nim eut un petit soupir puis, comme pour cacher ses petites pensées égoïstes et tristes, elle sourit franchement :

-Sarawen ne fait pas peur à vos élèves ?

Oui, la question était anodine mais la rouquine, on ne peut plus curieuse, avait envie de savoir comment ça se passait... Et aussi comment pouvait bien se dérouler un cours d'alchimie …. Et enfin, comment le professeur avait il fini avec un bras aussi peu humain … La curiosité est un très vilain défaut !!

Pourtant … C'était plus fort que la gamine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elian.eklablog.fr/
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: À la recherche du Soleil [PV : Nim]   Jeu 5 Mar 2015 - 17:00
Je regardais Sarawen ronronner sur les genoux de la petite Nim. Il paraissait d'autant plus grand sur les genoux de cette élève encore jeune et assez petite, et le tableau qu'ils formaient était à la fois comique et très attendrissant. Je souris en les regardant.

"Sarawen ne fait pas peur à vos élèves ?"

Question des plus logiques, vu la nature du scorpion, et le courage de certains élèves de l'école. Cependant, les sixième et septième années ne sont plus des bébés et ils supportent la vue de créatures bien moins ragoutantes et plus monstrueuses dans leurs cours de soins aux créatures magiques et de défense contre les forces du mal.

"Il en a déjà effrayé certains, mais mes élèves ne le voient que rarement. Il se fait vieux et commence à dormir de plus en plus souvent la journée."

La vérité était que le scorpion géant qu'était Sarawen aimait également beaucoup sortir manger pendant les heures de cours, aussi n'était il là qu'un cours sur trois en moyenne. Entre sommeil, repas et contemplation des élèves, il avait trouvé l'équilibre, lui.


"En plus de son sommeil fréquent, il faut aussi savoir que Sarawen reste un scorpion géant : un prédateur solitaire qui aime chasser ses proies tout seul plutôt que de se laisser nourrir. Donc là plupart du temps il n'est pas là pendant les cours."

À chaque question à laquelle je répondais, je voyais une nouvelle question poindre sur le visage interrogateur, curieux et vif de Nim. Plus je passais de temps à parler avec elle et plus j'appréciais sa compagnie : pour une fois qu'un élève avait d'autres questions que les devoirs pour le lendemain ou la réponse à une question déjà étudiée en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Nim Landers
Petit chaton roux
avatar
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 631
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de 3° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 238

MessageSujet: Re: À la recherche du Soleil [PV : Nim]   Dim 15 Mar 2015 - 15:03

"En plus de son sommeil fréquent, il faut aussi savoir que Sarawen reste un scorpion géant : un prédateur solitaire qui aime chasser ses proies tout seul plutôt que de se laisser nourrir. Donc là plupart du temps il n'est pas là pendant les cours."

La rouquine buvait les paroles du professeur avec avidité, le poids de Sarawen sur ses genoux la rassurait, bien que l'animal n'ai pas les poils doux et soyeux …Ou qu'il n'y ai pas de poil du tout en fait … lui plaisait … Sarawen avait l'air calme et détendu. Elle était contente la gamine …. Vraiment.

Puis, les questions un petits peu plus indiscrètes prirent le relais … Le bras de Monsieur Swörl l'intriguait tellement … Comment s'était il fait ça ? Enfin, comment avait il fait pour en arriver là ? Dans l'esprit de la gamine, tout cela dégoulinait d'Epic. Mais comment aborder le sujet sans froisser le professeur qui n'a, d'ailleurs, pas l'air de se vexer pour quelque chose … Ca se lisait sur son regard. Mais tout de même, il fallait bien savoir prendre des pincette et puis … Il n'aura peut-être pas envie d'en parler ...Et puis, il était son supérieur dans la société … Un alchimiste … C'est important quand même, non ?

La curiosité était un très très très vilain défaut … Mais pour une gamine aussi curieuse que Nim, impossible de repartir sans réponse ! Ah ca non … Et au pire, elle se ferai taper sur les doigts pour son manque de politesse.

Non, elle ne pouvait décidément pas repartir sans réponse, elle devait savoir !!

-Hum … Euh , professeur … J-Je suis désolée de vous demander ça mais euh ..

Le rouge commençait déjà à lui chauffer les joues :

-Euh … Votre bras … Il lui est arrivé quoi ?

Voila ! Les dés étaient jetés. La rouquine bassa la tête et se mit à fixer le dos de Sarawen pour éviter de croiser le regard du professeur, de peur de finir foudroyée sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elian.eklablog.fr/
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: À la recherche du Soleil [PV : Nim]   Lun 23 Mar 2015 - 19:03
Ah Nim, exquise enfant. Il fut amusant pour moi de constater que chaque réponse entraînait chez ma magiezoologiste en puissance deux nouvelles questions, si ce n'est plus. C'est à se demander si elle n'avait pas étudié les hydres dans son dernier cours et tentait de les copier métaphoriquement. Je souris donc à son air attendrissant de jeune enfant qui cherche ses mots pour poser une question délicate, et j'attendais quelle en vienne au fait quand elle commença en bafouillant à me demander quelque chose :

"Hum … Euh , professeur … J-Je suis désolée de vous demander ça mais euh..."

Elle rougit au moment fatidique. Sa question était donc si gênante que cela ?

"Euh … Votre bras … Il lui est arrivé quoi ?"

Ah... je ne m'attendais pas vraiment à cette question là... ceci dit, à bien y réfléchir, mon bras à de quoi choquer beaucoup de monde de par son apparence quelque peu terrifiante, la question est donc tout à fait naturelle...

"Nim, avant de te répondre, je vais te demander de te détendre. Il est normal que tu t'interroge, et comme je dis toujours : la seule question stupide c'est celle qu'on ne pose pas."

Je souris à la gamine en la regardant dans les yeux, et lui donnait la réponse tant attendue :

"Il est arrivé à mon bras ce qui arrive à tout ceux qui cherchent une puissance trop grande pour leurs épaules et leur volonté. J'ai fait quelque chose pour laquelle je n'étais pas prêt, et pour me rappeler qu'il faut toujours faire attention, j'ai choisi de porter un faux bras."

Puis une idée me vint : pourquoi ne pas la rassurer un peu sur la nature du bras en lui montrant quelque chose d'amusant ?

"Et regarde : il est peut-être terrifiant, mais il est aussi très pratique."

L'un des morceaux d'os artificiel se découvrit et laissa apparaître une sorte de bande lumineuse.

"Les moldus appellent ceci une lampe de poche si je ne me trompe pas. C'est pratique n'est-ce pas ?"

La lampe commença à clignoter lentement.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Nim Landers
Petit chaton roux
avatar
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 631
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de 3° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 238

MessageSujet: Re: À la recherche du Soleil [PV : Nim]   Dim 5 Avr 2015 - 1:14

"Et regarde : il est peut-être terrifiant, mais il est aussi très pratique."


Nim, très intriguée, se pencha un petit peu en avant sur sa chaise... Pratique ? Devant elle le bras du professeur se … Décomposa ? Oui, se décomposa, un os se déplaça. Nim fit une grimace... C'était assez stupéfiant et complètement déroutant … La rouquine essaya de ne pas mettre de chair sur se squelette de fer, histoire de laisser son estomac accroché … C'était vraiment impressionnant.

Et pourtant, comme si de rien n'était une petite lumière se mit à clignoter :


"Les moldus appellent ceci une lampe de poche si je ne me trompe pas. C'est pratique n'est-ce pas ?"


La gamine était la surprise incarnée à cet instant … Un sourcil levé, la bouche bée et les bras ballants... Une lampe torche ? Oui une lampe torche ! Comme celle de son papa !

-Euh ...Euh oui, C'est une lampe torche, mon papa en a une comme ça … Enfin, pas une qui sort d'un bras hein ! Juste une petite lampe portable ! Comme ça il peut aller dans la cave avec ! Maman elle en a pas, ça lui sert à rien, elle a sa baguette mais comme papa est Moldu bah, il a une lampe torche … Et mon grand frère et moi on utilise les deux !


Nim se figea alors … Le professeur venait de lui faire penser à un vieux dessin animé qu'elle regardait quand elle était (plus) petite : Toy Story.

Un personnage pouvait faire sortir de son bras un rayon laser … Qui en vrai était une mini lampe … La gamine n'y tint plus :

-Monsieur … Ca va être méchant et faire bizarre mais vous me faite penser à Buzz l'Eclair de Toy Story … Sauf que vous vous êtes beaucoup plus classe  !!


Rouge de honte elle reporta son attention sur Sarawen qui n'avait pas bougé … Comment avait elle pu lui dire ça ? C'était impensable … Quel manque de respect flagrant …

« Vivement que j’apprenne le tact » Se disait elle à l'instant...

Elle avait tellement d'autres questions intéressantes à lui poser et la voila qui lui parlait de Buzz l'éclair ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elian.eklablog.fr/
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: À la recherche du Soleil [PV : Nim]   Mar 28 Avr 2015 - 17:49
La jeune fille réagit par la surprise à la découverte d'une lampe torche escamotable dans mon bras. À vrai dire, cela n'est guère étonnant, ce n'est pas tout les jours qu'on peut voir quelqu'un transformer son bras en banal instrument de la vie quotidienne moldue. Quand le vendeur m'avait dit qu'une telle option était disponible, je m'étais d'ailleurs demandé qui pouvait bien vouloir acheter ce genre de chose... maintenant j'avais ma réponse. La gamine confirma ce que je venais de lui dire avec une petite histoire de famille. En effet, il semble logique qu'elle en ait entendu parler.

"Euh ...Euh oui, C'est une lampe torche, mon papa en a une comme ça … Enfin, pas une qui sort d'un bras hein ! Juste une petite lampe portable ! Comme ça il peut aller dans la cave avec ! Maman elle en a pas, ça lui sert à rien, elle a sa baguette mais comme papa est Moldu bah, il a une lampe torche … Et mon grand frère et moi on utilise les deux !"

Je souris à la jeune fille, qui soudainement se figea l'air grave.

"Monsieur … Ça va être méchant et faire bizarre mais vous me faite penser à Buzz l’Éclair de Toy Story… Sauf que vous vous êtes beaucoup plus classe !!!"

Là, je ne comprenais pas grand chose par contre... j'étais d'un autre siècle et majoritairement d'un autre monde, ayant été élevé en majorité par des sorciers de différents horizons. Mon enfance dans une famille mixte remonte à une époque où la télévision n'était pas encore partout. Toutefois, vu la couleur actuelle des joues de la jeune fille, je compris que le compliment final était plutôt une forme de rattrapage de quelque chose de bien moins flatteur.

Je ne pouvais pas la punir pour quelque chose que je ne comprenais pas, et puis je la trouvais des plus gentilles et mignonnes cet enfant, je n'avais donc pas vraiment envie de la punir tout court. Allons y pour la curiosité alors :

"Excuse moi, mais je ne suis pas sûr de comprendre... qui est Buzz l’Éclair ? Qu'est-ce que Toy Story ?"

Je gardais un ton calme et essayais de la mettre le plus à l'aise possible.

Excuse moi:
 
Revenir en haut Aller en bas
Nim Landers
Petit chaton roux
avatar
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 631
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de 3° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 238

MessageSujet: Re: À la recherche du Soleil [PV : Nim]   Sam 9 Mai 2015 - 14:20
"Excuse moi, mais je ne suis pas sûr de comprendre... qui est Buzz l’Éclair ? Qu'est-ce que Toy Story ?"

Forcement … Impossible qu'il connaisse … Un sorcier de haut rang qui a grandit en Afrique … Ca tiendrait tout bonnement du miracle que le professeur connaisse... Un des premiers Pixar que le monde moldu ai connu … C'est même le premier ! Ce n'était donc pas possible que M. Swörl connaisse … Mais comment lui expliquer ça …

Nim releva un petit peu la tête et observa le professeur … Il n'avait pas l'air outré ou choqué ou même vexé … Rassemblant sa petite dose minable de courage la rouquine prit la parole :

-En fait … Toy story c'est un vieux dessin animé du monde moldu … Ca raconte l'histoire de jouets qui prennent vie quand l'enfant n'est plus dans la chambre … C'est la magie comme le vois les moldus en faite … Et puis, Buzz l'éclair c'est un des personnages … En faite c'est un astronaute mais sa combinaison à un rayon laser … Donc j'ai pensé à vous avec la lampe torche … Mais c'est idiot .. Désolée …


La gamine planta une nouvelle fois son regard sur le dos de Sarawen, mal à l'aise... Il lui fallait changer de sujet … Alors une nouvelle fois elle relava la tête.

-Mais monsieur … Vous êtes sorcier … Pourquoi avez vous besoin d'une lampe torche ?

Curiosité le retour …

-Et puis … Est ce que vous allez des fois chez les moldus ?

Si son grand frère la voyait il ne pourrait plus arrêter de se moquer d'elle … La curiosité et la timidité se battaient sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elian.eklablog.fr/
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: À la recherche du Soleil [PV : Nim]   Sam 16 Mai 2015 - 2:03
La fillette reposa ses petits yeux d'ange sur moi. Elle avait tellement l'air honteuse de sa remarque qu'elle en devenait carrément attendrissante à ce moment là. Heureusement que je n'étais pas trop facile à vêxer ou à énerver, surtout par des enfants et hors des cours. Travailler comme professeur pour les enfants d'un village de brousse m'avait bien servi finalement. Ca n'avait pas duré, mais c'était toujours utile. Nim reprit son histoire.

"En fait… Toy story c'est un vieux dessin animé du monde moldu… Ca raconte l'histoire de jouets qui prennent vie quand l'enfant n'est plus dans la chambre… C'est la magie comme le vois les moldus en faite… Et puis, Buzz l'éclair c'est un des personnages… En faite c'est un astronaute mais sa combinaison à un rayon laser… Donc j'ai pensé à vous avec la lampe torche… Mais c'est idiot… Désolée…"

Elle refixa Sarawen, toujours honteuse. Il était temps que je chasse cette honte, sinon elle allait finir par en mourir avant d'avoir commencé à vivre !

"Mais monsieur… Vous êtes sorcier… Pourquoi avez vous besoin d'une lampe torche ?"Je commençais à me lever. "Et puis… Est ce que vous allez des fois chez les moldus ?"

Je finis de me lever et m'approchais d'elle. Je m'agenouillais à côté de son fauteuil et posais une main sur son menton. Je relevais son adorable petit visage et la fixais dans les yeux. Mon autre main, la vraie, se posait sur celle de la jeune fille, sur le dos de mon plus vieil amis.

"Ecoute moi Nim. Arrête de t’embarrasser comme cela. Parle moi non pas comme si j'étais ton professeur, mais comme si j'étais ton ami."

J'avais surtout dis ça de façon impulsive, ce qui n'était pas dans mes habitudes, mais sur le coup c'était le seul moyen que j'avais trouvé pour que la fillette se détende. Je trouverai bien un moyen de gérer cette amitié si elle venait à dégénérer. Et puis, si la fillette finissait dans ma classe j'espérais réussir à rester impartial.

"La lampe de poche me sert dans les endroits où je n'ai pas la place de sortir une baguette. Je la trouve plus pratique qu'un Lumos, parce qu'elle éclaire de façon plus précise un endroit. Elle est à la fois plus et moins réglable. Et pour ce qui est des moldus, cela fait quelques temps que je n'en ai plus fréquentés, mais à la vérité leur compagnie ne me manque pas. Je ne suis pas adapté à eux. Et eux sans doute pas à moi."


Dernière édition par Wallace D. Swörl le Dim 24 Mai 2015 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nim Landers
Petit chaton roux
avatar
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 631
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de 3° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 238

MessageSujet: Re: À la recherche du Soleil [PV : Nim]   Mer 20 Mai 2015 - 23:40

Nim vit le Professeur se lever et s'avancer vers elle. Elle eu un petit mouvement de recul, non pas qu'elle avait peur du professeur, au contraire mais la proximité avec les adultes ne la m'était pas à l'aise. Ceux qui enseigne sont sur un piédestal pour la petite rouquine, alors qu'ils se mettent au niveau d'une crevette comme elle … Impensable. Et pourtant Mr Swörl s'approchait et il avait sans conteste une idée derrière la tête. Ca ne loupa pas. L'Alchimiste s’accroupit devant la gamine et lui releva le menton avant de dire :

"Ecoute moi Nim. Arrête de t’embarrasser comme cela. Parle moi non pas comme si j'étais ton professeur, mais comme si j'étais ton ami."


Nim se raidit complètement, pourquoi il se baissait ? Une amitié ? Mais c'est un professeur … Il ne peut pas être un ami … N'est ce pas ?

"La lampe de poche me sert dans les endroits où je n'ai pas la place de sortir une baguette. Je la trouve plus pratique qu'un Lumos, parce qu'elle éclaire de façon plus précise un endroit. Elle est à la fois plus et moins réglable. Et pour ce qui est des moldus, cela fait quelques temps que je n'en ai plus fréquentés, mais à la vérité leur compagnie ne me manque pas. Je ne suis pas adapté à eux. Et eux sans doute pas à moi."


Le changement brutal de sujet de l'homme au bras de fer déstabilisa la rouquine. Elle était complètement coincée sur la proximité entre elle et le professeur. Elle ne pût s'empêcher de détailler le visage marqué par les ans et les yeux violets. Un éclat doux y brillait... Ou peut-être Nim se l'imaginait à l'instant. Mais qu'importait ? L'objectif est, pour le moment, de revenir à l'instant présent. Il fallait réagir à ce que venait de dire Mr Swörl.

-M..Euh … C'était il y a longtemps que vous n'avez pas vu d'humains ? Euh ...De moldus ? Enfin, c'était avant que votre bras ne deviennent euh … Comme ça ?


Les mots n'étaient pas les bons, ils étaient maladroits mais la question était là et c'était un petit peu tard maintenant.

La rouquine avait pourtant encore plein de questions pour cet homme qu'elle considérait maintenant comme son mentor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elian.eklablog.fr/
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: À la recherche du Soleil [PV : Nim]   Dim 24 Mai 2015 - 19:37
Dorénavant, j'allais faire mon maximum pour que Nim puisse gagner en tact et en aisance, et qu'elle puissance laisser s'exprimer son plein potentiel. J'appréciais vraiment cette fillette. Elle me rappelait ma jeunesse, avec quelques différences tout de même, mais elle m'était assez agréable pour que je pense sincèrement à la considérer comme un peu plus qu'une simple élève. Tout en restant raisonnable et convenable, ainsi qu'impartial vis à vis d'elle.

"M…Euh… C'était il y a longtemps que vous n'avez pas vu d'humains ? Euh… De moldus ? Enfin, c'était avant que votre bras ne deviennent euh… Comme ça ?"

Bonne question même moi je l'ignorais à vrai dire... cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas côtoyé les moldus que je ne savais pas vraiment quoi répondre à cela... Je restait la plupart du temps chez moi ou à Poudlard, et quand je quittais la région pour aller au Ministère je le faisais par la cheminée de mon manoir, jamais par l'entrée des visiteurs. Un accord passé avec le département du secret magique, au vu de mon apparence un peu trop voyante. Je souris à la fillette et je me rassis sur mon fauteuil.

"Eh bien, voilà une question à laquelle je ne suis pas sûr de pouvoir répondre tant cela fait longtemps. Je pense même que ça remonte à avant l'accident, et pour être honnête je ne pense pas me tromper en disant que ça fait quinze ans que je n'ai pas fréquenté de moldus."

Je regardais la jeune fille dans les yeux et lui souris à nouveau avant de lui poser une question à mon tour.

"Nim, souhaites-tu une autre tasse de thé ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nim Landers
Petit chaton roux
avatar
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 631
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de 3° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 238

MessageSujet: Re: À la recherche du Soleil [PV : Nim]   Mar 2 Juin 2015 - 23:35

La gamine écouta la réponse du professeur avec intérêt et en conclu que les moldus n'avaient pas vu le bras du professeur. Elle imagina les réactions des gens si ils croisaient Mr Swörl dans la rue. Voyant quelques femmes se mettre à hurler, d'autres l'ignorer et en parler à table en famille, les enfants scotchés devant le spectacle et imaginant des histoires de super-héros (ou de méchants à eux de voir). Puis la voix du professeur retenti encore une fois :

"Nim, souhaites-tu une autre tasse de thé ?"

Ah ? Ca c'était une bonne idée ! Encore une petit touche sucrée !

-Euh …Oui avec plaisir.

Nim eut un petit sourire. Elle se sentait bien dans le bureau du professeur. Et elle se sentait bien avec le professeur. C'était rare qu'elle se sente en confiance avec un adulte. Mais là, elle se sentait elle. Nim était Nim et ses bafouillis avaient grandement diminués. Elle tendit d'ailleurs sa tasse et sourit encore un peu plus.  

Nim avait très envie d'assister à un cours d'Alchimie maintenant … Surtout si c'était Mr Swörl son professeur.

-Monsieur ? Est ce que vous avez essayé de recréer la pierre philosophale ?


Oh oui ! La pierre philosophale, la création de Mr Flammel. La légende des moldus. Le secret de la longévité. Nim ne voyait pas vraiment l’intérêt de vivre éternellement mais les légendes moldu qui sont réelles chez les Sorciers la fascinaient tellement ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elian.eklablog.fr/
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: À la recherche du Soleil [PV : Nim]   Sam 6 Juin 2015 - 11:09
Apparemment, au vu de son petit sourire, la jeune fille avait l'air tentée par une autre tasse, aussi à peine un instants avant qu'elle réponde, j'étais déjà en train de poser mes bras sur les accoudoirs de mon siège pour me lever.

"Euh …Oui avec plaisir."

Et je me levais, approchant à nouveau de l'incinérateur et de l'alambic pour faire chauffer de l'eau. Le verre étant encore un peu chaud de tout à l'heure, à cause de son épaisseur, cela prendrait moins de temps à préparer que les précédentes tasses.

Je me retournais et récupérais la tasse des mains de la fillette avec attention, puis je tendis ma baguette et attirais la mienne. Je les posais sur le bureau, puis me retournais vers la jeune fille et reposais mon bassin et mes mains contre le bureau.

"Monsieur ? Est ce que vous avez essayé de recréer la pierre philosophale ?"

Mon visage perdit quelque peu son expression joviale et fut un peu plus triste qu'avant. Je parlais rarement de la pierre philosophale à qui que ce soit. C'est un sujet que je n'apprécies guère, et sa réalisation est des plus dangereuse.

"Quand j'étais bien plus jeune, j'étais un alchimiste très ambitieux et un peu imprudent. J'ai fait des dizaines d'expériences inutilement compliquées pour des composés très simples, et quand j'ai maîtrisé toutes ces créations je me suis senti pousser des ailes."

Je pris un autre sachet que tout à l'heure, celui-ci contenait des feuilles de menthe, des fleurs de tilleul et du sucre de canne en poussière. J'en mis deux bonnes pincées dans l'alambic chaud tout en éteignant le feu sous celui-ci.

"Quand je me suis cru prêt, j'ai essayé de créer la pierre philosophale dans mon laboratoire. J'ai passé trois semaines à manipuler des dizaines de produits tous plus bizarres et dangereux les uns que les autres. Mais je n'avais pas été assez attentif, et j'ai commis de nombreuses erreur dans ce que je pensais être la bonne marche à suivre."

Quand je jugeais l'alambic assez refroidi pour servir le thé, j'en versais dans les deux tasses une quantité égale. Je me retournais vers la jeune fille et allais m'asseoir dans mon fauteuil après avoir posé sa tasse à côté d'elle.

"J'ai fait exploser la laboratoire et tout ce qui l'entourait. Heureusement, il n'y avait pas grand chose autour de là, sinon les dégâts aurait été immenses. J'ai réussi à quitter le bâtiment en urgence avec seulement un bras en moins. Depuis je me contente de théoriser la pierre philosophale dans l'attente du jour où je serai prêt."

Je pris une gorgée de thé tilleul-menthe, puis sourit à nouveau à la jeune fille.


Dernière édition par Wallace D. Swörl le Mar 30 Juin 2015 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nim Landers
Petit chaton roux
avatar
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 631
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de 3° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 238

MessageSujet: Re: À la recherche du Soleil [PV : Nim]   Sam 13 Juin 2015 - 1:23

L'histoire du professeur émue la jeune fille. Elle buvait ses paroles et se représentait la scène. Dans sa tête tout prit une teinte sombre quand Mr Swörl raconta la seconde partie de son histoire.

Nim savourait le thé que lui avait préparé le professeur, il était léger, doux et sucré... Il était bon. L'histoire du professeur y ajouta tout de même une petite touche amère. La rouquine se sentait triste mais elle ne savait pas vraiment pourquoi. Est ce que c'était pour le faite qu'il ai perdu un bras ou qu'il ai échoué après tant de temps passé sur cette expérience. Un petit peu des deux en conclu-t-elle.

La min de la rouquine s'assombrit un petit peu … Peut-être n'aurait elle pas dû poser la question … Pourtant … La pierre philosophale est une légende parmi les légendes. Un objet magique créé une fois chez les sorciers et sur les lèvres de tous moldus.

La curiosité de la gamine pourtant ne s’arrêta pas là. Elle s'en voulait mais l'envie de savoir était trop forte.

-Euh … Mais … Pourquoi vouloir la faire … ? Hum … Si vous ne voulez pas répondre... Vous ne répondez pas hein … Heu … Je suis désolée.


Chassez le naturel, il revient au galop. La gêne de Nim venait de se rependre sur son visage. Le professeur avait réussi à détendre la gamine et la voilà qui mettait des bâtons dans ses propres roue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elian.eklablog.fr/
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: À la recherche du Soleil [PV : Nim]   Mar 30 Juin 2015 - 15:05
La gamine fronça légèrement son mignon visage. Apparemment, mon histoire la troublait. En même temps, pour une enfant de son âge, cette histoire était probablement un peu dure à comprendre. La jeune fille qu'elle était ne savais probablement pas ce qu'impliquait de posséder la pierre philosophale d'ailleurs. Et personne, sans doute, n'était préparé à l'avoir.

À son âge, elle avait sans doute encore plein de questions à poser concernant cette histoire, donc je m'attendais à ce qu'elle continue avec son naturel à me poser des questions. Je ne m'étais pas trompé pour un sou.

"Euh … Mais … Pourquoi vouloir la faire … ? Hum … Si vous ne voulez pas répondre... Vous ne répondez pas hein … Heu … Je suis désolée."

J'eus un petit sourire. Pourquoi avais-je voulu créer l'un des composés les plus puissants du monde ? Je mentirai si je disais que les raisons en étaient altruistes. À l'époque, ma mère était déjà morte, mon père aussi, ainsi que mon vieux maître, je n'avais donc plus ni amis ni famille. Alors pour qui vouloir obtenir la vie éternelle, la panacée ou la richesse ? Et bien... quand on a personne, on espère souvent avoir quelqu'un, et pour avoir la bonne personne, le mieux c'est d'avoir du temps. C'est probablement ce que je me suis dit à l'époque. Mais je n'en dirai rien à la jeune fille. Je ne la sentais pas prête à entendre ça, alors je me contentais de lui dire :

"Je reste humain, vivre longtemps est toujours attirant, tu ne trouves pas ? En plus, je penses que c'est un bon défi pour moi d'essaye quelque chose de très dur à faire."

Je souris à Nim tout en reprenant une gorgée de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


MessageSujet: Re: À la recherche du Soleil [PV : Nim]   
Revenir en haut Aller en bas
 
À la recherche du Soleil [PV : Nim]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Event n°1 - A la recherche des fruits du démon
» Manifestation pour la paix a Cite-Soleil
» PAM GENTIL CANICHE ABRICOT 9 ANS recherche fa dans le 13
» recherche amie
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Intérieur-