AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Septembre à fin Novembre 2015 ! Bonne rentrée !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !

Partagez | 
 
 Histoires d'un soir [PV Eileen] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nim Landers
Petit chaton roux
avatar
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 638
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de 4° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 483

MessageSujet: Histoires d'un soir [PV Eileen] [Terminé]   Ven 5 Déc 2014 - 21:43
Nim avança dans le couloir, un petit air coupable sur le visage, elle regarda à droite, puis à gauche et encore à droite et, enfin, s'engouffra dans une des salles désaffectées du quatrième étage.

Toute la salle était poussiéreuse mais bien rangée, les tables étaient ordonnées, bien alignées, le bureau du professeur était parfait. Tout avait été remis en ordre pour faire comme si la salle attendait un cours, cours qui ne viendrait jamais ou pas avant longtemps puisque la salle était censée être … Maudite.

Pourtant, rien ne laissait paraître une telle éventualités, aussi Nim aimait bien s'y faufiler pour lire tranquille et s'entraîner. S'entraîner à quoi ? A lire … A dépasser sa timidité.

La rouquine se dirigea vers le bureau, observa le beau meuble en bois et passa derrière, elle trouva un coin de salle et s'y installa, les fesses sur le sol. Elle posa son sac devant elle et commença à fouiller dedans, elle en sortit une gourde, un roman et un gros pull, parce que oui... Ca ne sert à rien de chauffer une salle désaffectée … Donc, bah … En janvier il fait froid.

Elle enfila son gros pull, remit sa cape sur ses épaules et se cala confortablement dans le coin qu'elle avait repéré. Elle attrapa sa thermos et l'ouvrit, un doux fumet chocolaté s'en échappa. Nim y trempa les lèvres et but une gorgée, un doux frisson de plaisir la parcourut. Un petit sourire idiot naquit sur son visage alors qu'elle se réchauffait les mains avec la gourde chaude.

Ainsi cachée derrière le bureau et dans un coin, impossible d'être vue du couloir, la planque parfaite ! La rouquine tendit l'oreille et écouta … Parfait ! Personne dans le coin ! Elle attrapa son roman, enleva son marque-page, un cadeau de son grand frère, et se racla la gorge avant de commencer :

-Tu ne te retenais pas face à Braga pour que Pe … Pickering puisse le tuer, si ? lui demanda Royce lorsque les deux voleurs se retrouvèrent seuls dans le couloir. Bien sûr que non. Je m... n'attaquais pas parce que tuer un noble, c’est la mort assurée pour un roturier. C’est ce que je pensais, dit Royce d’un air soulagé.

La gamine accumula les couacs, elle devait encore s'entraîner ! Devenir meilleure et vaincre sa timidité ! C'est son grand-frère qui lui a parlé de cette technique. Elle voulait se faire des amis et parler avec eux !! Elle y arrivera !


Dernière édition par Nim Landers le Dim 12 Avr 2015 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elian.eklablog.fr/
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
avatar
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Messages : 623
Date d'inscription : 16/01/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Serpentard, Élève de Troisièmeannée
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 3081

MessageSujet: Re: Histoires d'un soir [PV Eileen] [Terminé]   Sam 6 Déc 2014 - 18:10
Son sac frappant le bas de son dos presque douloureusement, Eileen grimpait un escalier puis tournait dans les couloirs du quatrième étage en courant. Elle ne priait que pour une chose : que parmi les élèves qu’il avait fait fuir de la même façon, Peeves ne choisirait pas de la suivre, elle. Il avait suffi d’une apparition soudaine et d’un rugissant « oh les mignons petits agneaux tout frais » pour que les pauvres âmes en perdition s’éparpillent un étage en dessous.

Au mauvais endroit, au mauvais moment. Ça devrait presque être sa devise. Dans le cas présent ce n’était pas aussi dramatique que ça avait pu l’être dans le passé, mais avec l’esprit frappeur tout dégénérait à une vitesse folle. Ils n’étaient que quatre ou cinq à fuir donc d’autant plus de chance qu’elle retombe sur lui.

Eileen tourna une fois encore en s’essoufflant un peu plus. Elle finit par s’arrêter dans un couloir désert tentant tant bien que mal de faire taire sa respiration erratique pour vérifier qu’aucun bruit ne la suivait. Elle compta : un, deux… vingt ? Tout avait l’air bon. Elle se laissa soupirer en tenant une main contre sa poitrine. Il faudrait vraiment qu’elle apprenne à être plus endurante. A rajouter dans la liste de toutes les choses qui lui restaient à améliorer. Juste après : faire ce qu’il y a marqué dans la liste. Encore faudrait-il écrire la liste. Elle était donc tranquille pour un moment.

Elle n’avait jamais été dans ce couloir. La majeure partie du château lui était encore inconnue à vrai dire. Elle n’était pas vraiment du genre explorateur. Pas toute seule en tout cas. On entendait suffisamment de rumeurs sur telle ou telle partie de telle ou telle section du bâtiment pour désirer rester prudent, quand on avait une once d’instinct de survie.

Elle s’enfonça un peu plus dans le couloir d’un pas tranquille. L’escalier le plus proche devrait être de l’autre côté. En tout cas elle l’espérait, elle n’avait aucune idée du chemin qu’elle avait parcouru pour en arriver là. Tout ce qu’elle savait était qu’elle avait beaucoup marché donc logiquement elle devrait marcher moins si elle continuait son chemin sans le rebrousser. Un bruit faible parvint à ses oreilles. Comme un murmure.

Elle observa les portes en fronçant les sourcils. Le son devenait plus prononcé tout en restant doux. En se dirigeant vers la porte la plus proche, Eileen décerna une voix. Ses paroles restaient un mystère. Etait-ce ? Oui ! Ce couloir… Cette salle était maudite, non ? Les fameuses rumeurs. Mais la voix semblait si douce presque hésitante. Pas dangereuse. Etait-ce un piège ?

La curiosité ne fit pas cas de ses doutes et, au cas où, Eileen sortit sa baguette et actionna la poignée doucement. Ce n’était probablement pas nécessaire, le mouvement n’était presque pas bloqué comme si la porte n’avait jamais été complètement fermée. Elle ouvrit alors la porte d’un grand coup et marcha dans la salle d’un pas assuré à la rencontre d’un ennemi potentiel, baguette pointée devant elle sans sort préparé, un air résolu peint sur le visage.

- Révèle-toi Esprit de… la lecture ?

Seule une jeune fille d’apparemment son âge, bien qu’elle ne l’ait jamais vue auparavant, était là, à peine visible dans un coin. Vraiment à peine visible. Si peu visible en fait qu’Eileen avait d’abord vu un livre se découper de derrière le bureau du professeur avant de voir la créature qui le tenait.

- Oh. T’es qu’une élève.

Elle était presque déçue.

- Une élève maudite ? Tenta-t-elle tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nim Landers
Petit chaton roux
avatar
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 638
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de 4° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 483

MessageSujet: Re: Histoires d'un soir [PV Eileen] [Terminé]   Mer 10 Déc 2014 - 23:14

Nim allait entamer une nouvelle phrase quand un bruit attira son attention, un petit « ploc ploc » ? Des bruits de pas ! Oh non … Quelqu'un venait … Grillée, elle était grillée … La punition lui pendait au nez... Elle se raidit et rentra la tête dans les épaules. Ca s'approchait, ça s'approchait dangereusement... Et ça s’arrêta … Devant la porte de la salle ... Oh non, elle qui espérait être tranquille … Nim avait envie de disparaître, ou d'avoir la cape d'invisibilité, comme le héros d'il y a quinze ans, le grand Harry … Mais non, la rouquine n'était qu'une petite Poufsouffle qui avait fait une bêtise, encore …

Le son de la poignet de la porte se fit entendre, un grincement euh … Pas appréciable pour la gamine.

Puis la porte s'ouvrit à la volée et, dans un réflexe minable, Nim se planqua derrière son roman. Une silhouette avança dans la pièce, une petite silhouette qui marchait la tête haute et la baguette tendue.

C'était qui ? Une prof ? Non trop petite... Un préfet ? Trop petite ET trop jeune … Non ça devait être une élève … Voir même une élève de son âge … Elle n'avait donc théoriquement pas le droit de la punir, non ? Euh … En tout cas elle espérait … Puis la silhouette se tourna vers la rouquine et pointa sa baguette vers elle. La silhouette était en effet une élève. Une élève qui lui dit :

- Révèle-toi Esprit de… la lecture ?

Les yeux de Nim s'agrandirent derrière son bouquin. Où ça un esprit ? Cette salle est vraiment maudite ? Ou alors c'est d'elle qu'elle parlait … La petite rousse baissa son livre et laissa entrevoir son visage.

-Oh. T’es qu’une élève.

Euh … bah ... Oui.

- Une élève maudite ?

Mais … Mais … Pourquoi pas ? Elle était là pour vaincre sa timidité non ? Alors c'était parti pour une petite séance d'improvisation !

-... O... Oui, je suis maudite … Je suis … hm … Hantée par l'esprit de … Euh …
Elle jeta un œil à son roman, M. Sullivan ! Un romancier … Et euh … A cause de ça je suis … Obligée de lire des romans fantasy à voix haute en permanence ! … C'est pour ça que je … euh … Que je m'isole ici !

Oui, bon pour la crédibilité on repassera et une tonne de poudre blanche n'aurait pas réussi à atténuer ne serait ce qu'un cinquième du rouge qui lui brûlait les joues …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elian.eklablog.fr/
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
avatar
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Messages : 623
Date d'inscription : 16/01/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Serpentard, Élève de Troisièmeannée
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 3081

MessageSujet: Re: Histoires d'un soir [PV Eileen] [Terminé]   Ven 12 Déc 2014 - 20:54
Eileen s’approcha tranquillement. Les grands yeux verts hésitants et presque effrayés rajeunissaient encore la petite rousse recroquevillée au sol et la brune sorcière se demanda qui elle était.

La salle était très froide, ce qui se faisait d’autant plus ressentir par le vide qu’elle abritait. Les chaises et les tables étaient là mais on sentait que personne n’était entré depuis un bout de temps. Eileen rangea sa baguette. Avec une élève, elle n’encourrait aucun risque. D’autant que celle-ci semblait plutôt du genre facilement effrayé. Ou était-ce simplement facilement surpris ?  

Alors qu’elle arrivait au niveau de la jeune élève, contre toute attente, celle-ci joua le jeu. Elle jeta un œil à son livre et, bien que bégayant, annonça d’un ton assez fort son but dans cette salle. Sa malédiction. Elle était étrangement rouge écarlate. Il n’y avait pas vraiment de raison à ça. Elle ne faisait rien de mal.

Eileen écarquilla d’abord les yeux, s’étant attendue à une réponse d’un commun affligeant, puis éclata d’un rire léger. Elle se reprit rapidement.

- Oooh d’accord ! M. Sullivan, c’est ça ? Très bien M. Sullivan. C’est quoi que vous lisez ?

Cette formulation manquait de légèreté. Sa correcte grammaticalité n’était pas vraiment certaine mais Eileen n’y pensait déjà plus. Elle s’installa par terre en face de la rouquine. Elle croisa les jambes en tailleur et grimaça en sentant la fraîcheur du sol traverser ses vêtements pour atteindre son postérieur. Les dalles étaient dures et inconfortables. On devrait inventer un sort pour ça ou s’il existait déjà, l’enseigner plus tôt aux élèves. Observant le pull de l’autre jeune fille, elle se dit qu’elle aurait dû prendre quelque chose de plus épais que celui de son uniforme. En même temps, comment aurait-elle pu deviner qu’elle finirait dans une salle vide et froide à demander à un esprit possédant une jeune élève de lui raconter une histoire à même le sol.

Elle huma l’air un instant. Une délicieuse odeur flottait autour d’elle. Une odeur chaude et réconfortante. Une odeur qui rappelait le doux feu de cheminée, les réunions familiales en milieu d’après-midi, les rires et les chants. Une odeur sucrée qui faisait saliver. Une odeur de petit déjeuner… bref, une bonne odeur. La meilleure des odeurs : celle du chocolat chaud. A cette réalisation, les yeux d’Eileen s’illuminèrent et ses lèvres s’étirèrent en un sourire amusé.

- M. Sullivan, ça fait partie de votre malédiction de boire du chocolat chaud pendant que vous lisez des romans, euh… fantasy ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nim Landers
Petit chaton roux
avatar
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 638
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de 4° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 483

MessageSujet: Re: Histoires d'un soir [PV Eileen] [Terminé]   Mar 16 Déc 2014 - 21:47

Son interlocutrice se mit à rire … Erf … Le niveau d'improvisation de la gamine était extrêmement bas …

-Oooh d’accord ! M. Sullivan, c’est ça ? Très bien M. Sullivan. C’est quoi que vous lisez ?


… Non ! … NON !! Elle l'avait cru ! Enfin .. Euh non … Elle ne l'a pas cru … Elle jouait le jeu … Oui, vraiment son niveau d'improvisation était mauvais … La jeune fille en face de la rouquine s'installa à même le sol … Nim ne put s'empêcher de frissonner en imaginant les dalles froides, brrrr. Pas cool. Mais lorsqu'elle allait répondre à la question de sa jeune interlocutrice, celle-ci dit alors :

-M. Sullivan, ça fait partie de votre malédiction de boire du chocolat chaud pendant que vous lisez des romans, euh… fantasy ?


Argh … Méchamment grillée, encore … Dieu … Que faire maintenant ?

-Et bien … Euh … Pour te répondre euh … Je lis «  Les relations de Riyria », un très bon roman tu sais ! Y'a un voleur et un mercenaire et ils ont des aventures trop géniales ! Faut que tu le lises si tu lis de la fantasy ! C'est vraiment Epique ! Y'a plein d'aventures et puis M.J. Sullivan, l'auteur, il écrit super bien ! Et tu sais, c'est sortit même en France, tu vois le genre !! Et … gloups


Nim venait de se rendre compte de sa bourde … M. Sullivan avait disparut … Argh … Adieu couverture, envolée, dis lui au revoir Nim, Au revoir couverture.

-Hum hum … Excuse moi donc jeune fille, je me suis laissé emporter par mon propre roman, quel drôle de personnage je fais n'est ce pas ? Le chocolat, vois tu, c'est pour nourrir mon corps d'emprunt, il ne faudrait pas quelle meure de froid, n'est ce pas ?

La gamine se dépenserait elle même là … Pourquoi avait elle fait ça ? Le goût du challenge ? Quel challenge ? Se rendre le plus ridicule possible ? Palme d'or Nim, Palme D'or …

Nim partit chercher son chocolat chaud et la tendit à la nouvelle venue avec un petit sourire gêné avant d'enfouir la moitié de son visage dans le col de son pull.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elian.eklablog.fr/
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
avatar
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Messages : 623
Date d'inscription : 16/01/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Serpentard, Élève de Troisièmeannée
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 3081

MessageSujet: Re: Histoires d'un soir [PV Eileen] [Terminé]   Sam 20 Déc 2014 - 13:29
Il semblait que plus Eileen s’installait, plus l’autre fille semblait confuse. A la simple mention de fantasy cependant, la rouquine s’illumina et se laissa emporter dans un enthousiasme certain pour la matière. Eileen leva un sourcil à la mention de la France. Etait-ce important ? Elle ne connaissait rien de ce pays et il ne lui semblait pas très révélateur de savoir ce qui y avait été édité ou non. « M. Sullivan » se reprit ensuite et Eileen eut un petit rire. C’était en effet un drôle de personnage qu’elle avait en face d’elle. Elle hocha la tête.

- C’est sûr. Et puis, il faut profiter de pouvoir goûter les choses. Les esprits ça n’a pas de langue. Enfin, je crois pas. En tout cas, je suis pas sûre que ça puisse goûter des trucs.


Pendant qu’Eileen supposait ce que les esprits pouvait faire ou pas, la rousse tendait son thermos de chocolat chaud vers elle avant de cacher la moitié de son visage. Eileen laissa apparaître un sourire satisfait. Finalement, Peeves avait du bon.

- Merci !

Elle avala une grosse gorgée et s’empêcha tant bien que mal de montrer qu’elle s’était légèrement brûlé la langue. Elle reposa le thermos, se revêtant d’un air aussi digne que possible.

- Hrm, hrm. C’est bien bon. Et donc… ça parle de quoi votre livre ? Oh ça se passe en France ? C’est pour ça que vous en parliez ? Ils aiment la fantasy là-bas ? Enfin, la fantasy c’est un nom moldu, non ? Ce sont juste des livres normaux ici, d’aventure, non ? Ou alors… Vous êtes un moldu ?

Ses yeux étaient d’illuminés de la joie d’avoir compris le monde entier. Elle savait que c’était un jeu, mais elle était prise dedans. Un esprit moldu ! C’était intéressant ça !

- Oooh, vous êtes vieux ? Enfin… vous êtes mort mais vous êtes mort vieux ? Vous connaissez les télévisions ?

Rien à voir mais ce devait être l’objet moldu qui l’intéressait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nim Landers
Petit chaton roux
avatar
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 638
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de 4° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 483

MessageSujet: Re: Histoires d'un soir [PV Eileen] [Terminé]   Lun 22 Déc 2014 - 13:40

-Hrm, hrm. C’est bien bon. Et donc… ça parle de quoi votre livre ? Oh ça se passe en France ? C’est pour ça que vous en parliez ? Ils aiment la fantasy là-bas ? Enfin, la fantasy c’est un nom moldu, non ? Ce sont juste des livres normaux ici, d’aventure, non ? Ou alors… Vous êtes un moldu ? Oooh, vous êtes vieux ? Enfin… vous êtes mort mais vous êtes mort vieux ? Vous connaissez les télévisions ?

Alors là... C'était la Loose... Comment expliquer à la jeune fille en face d'elle que l'auteur en question était encore en vie ? Prise au dépourvu, elle ne su comment répondre à cette ribambelle de question. Elle sourit, gênée et essaya de trouver une solution … Oui c'était un moldu … Donc jamais, théoriquement, il n'aurait pu se transformer en esprit … Ou alors il avait été victime d'une très méchante malédiction... Euh … Il a quel âge déjà ? Il est pas vieux … Ohlala, quelle prise de tête … Nim commençait à regretter cet essais d'improvisation. C'est alors qu'elle se rappela de la dernière question, la télévision ! Oui, ça elle pouvait en parler ! Elle en a une ! Son Papa est moldu ! Alors elle connaît.

La rouquine se remit dans son « rôle » de M. Sullivan :

-Oui, bien sûr que je connais la Télévision, fabuleuse invention tout ça ? La diversité incommensurable de chaîne et de film sont une source d'inspiration pour moi !

La gamine poussa un petit soupir et se laissa tomber sur le sol. Un frisson de froid lui remonta le dos au départ du coccyx. Ouh, c'était gelé !

La rouquine récupéra sa thermos et en bu une gorgée qu'elle savoura. Une sourire idiot naquit sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elian.eklablog.fr/
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
avatar
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Messages : 623
Date d'inscription : 16/01/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Serpentard, Élève de Troisièmeannée
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 3081

MessageSujet: Re: Histoires d'un soir [PV Eileen] [Terminé]   Mer 14 Jan 2015 - 20:51
- De chaînes ?

Elle avait entendu parler des films bien sûr mais que pouvaient bien être les chaînes ? Les télévisions devaient-elles être maintenues pour ne pas s’échapper ? Non, elles n’étaient pas mobiles, c’étaient les voitures qui l’étaient. Oh bon sang, qu’est-ce que ça sentait mauvais une voiture ! Elle en avait vu pour de vrai en allant à la gare à la rentrée et en avait seulement retenu l’odeur et le bruit que les descriptions ne lui avaient pas rendus tel qu’ils étaient. Mais ce n’était pas la question ! Les voitures n’étaient pas aussi fascinantes que la télévision ! Mais des chaînes… elle n’avait pas envie de refaire sa gaffe des séries.

- Enfin, oui bien sûr les chaînes ! Les chaînes sont très biens et très utiles. Surtout pour eum… regarder la télévision.

Oui, elle avait l’air d’une parfaite connaisseuse comme ça. L’important, toutefois, n’était pas là.

- Mais oui, fabuleuse invention ! Je ne sais même pas pourquoi on en a pas fait un équivalent sorcier. Je veux dire, on a bien la photo et la radio pourquoi pas plus ? On a même pas un truc qui le remplacerait complètement ! C’est bizarre. Avec tous les sorts qu’on a on devrait bien trouver quelque chose. Mais du coup, vous feriez peut-être mieux de faire des chaînes et des films en fait.

Heureusement qu’elle était là pour donner une ligne de conduite à cet esprit inexistant. Elle jeta un œil à la thermos en frottant sa langue douloureuse à son palais. Mouais, non, elle ne retenterait pas. Elle eut alors comme un sursaut.

- Oh ! Vous êtes mort comment ?

Ça, ça ne pouvait être qu’intéressant.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nim Landers
Petit chaton roux
avatar
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 638
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de 4° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 483

MessageSujet: Re: Histoires d'un soir [PV Eileen] [Terminé]   Jeu 15 Jan 2015 - 2:44
-Oh ! Vous êtes mort comment ?

La question déstabilisa complètement la gamine … Elle s'attendait à tout sauf àa ça … Parler du monde Moldu ne la dérangeait aucunement, c'était facile d'improviser sur quelque chose qu'elle connaissait …. Mais la Mort … ? Elle n'avait jamais testé et personne ne lui en avait parlé en détail … Et puis ! Il fallait une mort classe, M. Sullivan est quand même un grand homme -vivant qui plus est- Il lui fallait quelque chose de grand !

La rouquine entreprit de fouiller sa mémoire sur les morts qu'elle avait pu lire … Hum … Transpercé d'une balle en protégeant un ami ? Le sacrifice ultime ? Abattu par une flèche enflammée ? Mangé par un Dragon ? Alala, si elle en connaissait finalement des morts … Tout ces personnages secondaires qui avait connu une fin tragique … Toujours des personnages secondaires d'ailleurs … C'était vraiment triste pour eux ça … MAIS ! Là n'était pas la question ! De quoi pouvait être bien mort M. Sullivan ?

-Il a été étouffé dans son oreiller !

Claque mentale … Mais quelle mort ridicule ! Comment pouvait elle infligé ça à son auteur préféré ? C'était impensable ! Et en plus elle avait dit ça en temps que Nim … Aah elle enchaînait les boulettes ce soir …

-Il a honte de le dire lui même donc c'est moi qui te le dis ! C'est vrai que c'est pas une mort géniale hein ? Hahaha Tu en penses quoi ?


Elle essaya de se rattraper … c'était quelque peu … Laborieux … Pourtant la Gamine était assez fière de son coup la dessus ! Maintenant est ce que son interlocutrice verrait le subterfuge ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elian.eklablog.fr/
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
avatar
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Messages : 623
Date d'inscription : 16/01/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Serpentard, Élève de Troisièmeannée
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 3081

MessageSujet: Re: Histoires d'un soir [PV Eileen] [Terminé]   Dim 18 Jan 2015 - 15:18
Eileen cligna des yeux plusieurs fois. Etouffé dans son… Son imagination décida de s’amuser. Un oreiller malveillant trop déçu de ne jamais apparaitre parmi les romans qui aurait enfin assouvi sa cruelle vengeance. Ah non, elle avait dit « dans » son oreiller, pas « par » son oreiller. C’était trop tard. L’image ne quittait pas son esprit. Et l’oreiller avait désormais de gros sourcils bien froncés.

- Pffff…

Impossible de se retenir, elle partit en un grand éclat de rire. Le visage fier de l’autre fille ne l’aidait en rien. Eileen gloussa un peu plus en visualisant comment l’oreiller pouvait se déplacer vers sa victime. Ça avait dû être difficile de se glisser de sous la tête de son propriétaire. Ou alors avait-il agit en journée ? Sacrée entreprise. Elle se reprit enfin.

- Ah mais non en fait !

Elle pointa son doigt devant le nez de la rouquine.

- Tu es encore sortie du personnage ! Il ne faut jamais sortir du personnage ! En même temps ça aurait été plus simple si j’avais aussi joué un personnage… J’aurais dû avoir l’air plus effrayée. Ou non ! Au contraire ! J’aurais été là pour te combattre, te renvoyer d’où tu venais ! J’aurais utilisé mon intelligence hors du commun pour te piéger dans ton livre. En plus j’aurais pu garder le chocolat chaud comme ça. Sauf si c’était… un chocolat chaud maudit !

Elle eut un petit sourire.

- Je l’aurais quand même gardé. Je sais exactement qui pourrait bien boire un chocolat chaud maudit…

Oh oui. Elle secoua la tête.

- Bref ! Je m’appelle Eileen, et toi ?

Son regard tomba sur le livre. Quelque chose fit tilt.

- Oh attends… il existe vraiment M. Sullivan ? Il est vraiment…

Peut-être n’aurait-elle pas du rire finalement. Si ça se trouvait, le bonhomme était réellement un esprit quelque part. On ne pouvait jamais vraiment savoir.

- Non, parce que… Je ne rigolais pas pour me moquer, hein ? C’est juste, euh… Je pensais à autre chose.

Disons que ça sauverait son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nim Landers
Petit chaton roux
avatar
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 638
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de 4° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 483

MessageSujet: Re: Histoires d'un soir [PV Eileen] [Terminé]   Lun 19 Jan 2015 - 23:07
Nim était … Perplexe … Et grillée … Bien grillée même. Bien qu'elle n'était une bonne actrice, elle se demandait à quel moment elle avait été démasquée.


-Bref ! Je m’appelle Eileen, et toi ?

Nim papillonna des paupières, comme si elle sortait d'un rêve, elle s’apprêtait à répondre quand :


-Oh attends… il existe vraiment M. Sullivan ? Il est vraiment… Non, parce que… Je ne rigolais pas pour me moquer, hein ? C’est juste, euh… Je pensais à autre chose.


Et se fut au tour de la rouquine de rire … Finalement Eileen y avait peut-être un peu cru … Un tout petit peu ? Peut-être ...Il n'empêchait qu'elle fit rire la rouquine aux éclats.

Puis elle repensa aux paroles de la jeune Eileen. Elle avait parlé du chocolat chaud. Alors, en essuyant une petite larme qui perlait au coin de son œil, elle attrapa la thermos et la tendit à son interlocutrice :

-Tiens, sers toi. Je m'appelle Nim, je suis une Poufsouffle haha et Oui, M.Sullivan existe vraiment mais non, il est encore vivant. Tant mieux pour moi, il n'a pas fini sa série.


Non, vraiment, elle n'en pouvait plus.

-Tu … Tu m'as vraiment cru tout ce temps ? Et puis tu n'as pas froid là ? Et tu viens de quelle maison ? Est ce que tu lis ?


Et la revoila reparti … Trop de questions … Elle allait noyer la pauvre Eileen sous un trop plein de questions … Que des questions !Comme il y a quelques minutes … Mais la jeune fille l'intriguait tellement, comment pouvait on jouer le jeu aussi longtemps ? C'était exceptionnel … D'ailleurs cette réflexion venait d'un coup d'un seul de ruiner les espoirs de la Pouffy … Elle n'était pas bonne actrice... Par contre, c'était une bonne manière de briser la glace ! Nim avait oublié sa timidité le temps de quelques scènes. S'en rendant compte, elle offrit un grand sourire à la jeune Eileen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elian.eklablog.fr/
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
avatar
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Messages : 623
Date d'inscription : 16/01/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Serpentard, Élève de Troisièmeannée
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 3081

MessageSujet: Re: Histoires d'un soir [PV Eileen] [Terminé]   Lun 26 Jan 2015 - 21:06
Eileen sursauta au rire de la jeune rouquine et se renfrogna un peu. Elle ne trouvait pas que ça question manquait de pertinence. Pourquoi ce rire ? Elle attrapa le thermos et le posa devant elle tout en jaugeant l’autre demoiselle du regard, les yeux légèrement plissés. Elle se dérida légèrement lorsqu’elle apprit que monsieur Sullivan appartenait encore au monde des vivants.

- Oh. Tant mieux.

Mais Nim, car tel était son véritable nom, ne se départait pas de son amusement. Eileen releva son fier menton à sa première question.

- Pffff, bien sûr que non ! Je ne crois pas n’importe quoi ! Et puis… t’as vraiment pas la tête d’un esprit. C’est juste que… euh ben que faut faire attention quoi ! C’est tout ! Il ne faut jamais se moquer des esprits !... Enfin, je ne crois pas. Ah mais si ! C’était pour toi ! Parce que si ton monsieur Sullivan il était vraiment devenu un esprit et qu’il avait appris que tu faisais semblant d’être lui, il serait venu après toi ! Donc voilà, je pensais à toi.

Elle fit une pause en prenant soin d’avoir l’air aussi convaincue de ses paroles qu’elle savait qu’elles étaient fausses. Pour la dernière partie en tout cas. Dire qu’il ne lui avait fallu que de la fin du jeu pour qu’elle se mette à douter, ou plutôt à redouter. Elle en profita pour lever un sourcil assuré, comme pour demander à Nim d’oser douter de sa sincérité. Elle se repositionna sur le sol gelé et retint avec peu de succès un frisson qui aurait fait paraitre une faiblesse.

- Il ne fait pas vraiment froid. Bref. Je suis Serpentard.

Elle jeta à l’autre fille un regard la défiant de faire un commentaire sur le sujet. Elle n’estimait toujours pas qu’une maison valait plus qu’une autre, mais l’étonnement que suscitait son appartenance chez les serpents finissait par être vexant. Plus que l’étonnement qu’elle ne remarquait pas forcément, restaient en elle les échos de la voix des plus désagréables d’une certaine camarade de chambre. Elle haussa les épaules en se remettant dans la conversation.

- Je lis des contes et des histoires de sorciers, beaucoup. Mais je ne lis plus vraiment. Enfin, je n’ai pas eu de nouveau livre depuis un moment, c'est pour ça.

Ce n’était pas tout à fait exact. Elle passait, de manière générale, plus de temps à relire maintes fois ce qu’elle connaissait déjà qu’à simplement découvrir quelque chose. L’idéal pour qu’elle découvre était qu’on lui raconte et ça n’arrivait pas tellement à l’école. Elle savait qu’elle était techniquement trop âgée pour ça, mais ce qu’elle aimait vraiment c’était entendre un de ses parents leur lire quelque chose à tous les cinq. Ce qu’elle aimait encore plus, c’était finir l’histoire par elle-même dans son coin en avance et profiter le soir de déjà tout savoir.

- Du coup, dans ton livre… Il n’y a pas de sorciers ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nim Landers
Petit chaton roux
avatar
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 638
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de 4° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 483

MessageSujet: Re: Histoires d'un soir [PV Eileen] [Terminé]   Dim 1 Fév 2015 - 0:43
-Il ne fait pas vraiment froid. Bref. Je suis Serpentard. Je lis des contes et des histoires de sorciers, beaucoup. Mais je ne lis plus vraiment. Enfin, je n’ai pas eu de nouveau livre depuis un moment, c'est pour ça. … Du coup, dans ton livre… Il n’y a pas de sorciers ?

Nim observa la jeune demoiselle en face d'elle tout en l'écoutant et répondit :

-Tu sais quoi ? Pour les serpents, ils y en a quelques uns qui « voient » leur environnement grâce à leur langue ! C'est impressionnant hein ?  En fait, ils sentent les odeurs et les changements de température avec leur langue, c'est comme ça qu'ils se repèrent ! Ils sont fort quand même !
Elle sourit Des histoires de sorciers ? J'en ai pas lu beaucoup écrit par des sorciers, je ne me suis pas encore vraiment intéressée aux livres de « notre monde », j'aime bien les livres moldus en général, ils ont pas de magie mais leur capacité à imaginer quelque chose sur nous ou plein d'autres choses que eux ne connaissent pas est assez impressionnante ! Des fois faussées mais vraiment impressionnante !

La rouquine jeta un œil à son roman abandonné à même le sol, le ramassa, l'observa puis reprit :

-Oui, il y a un sorcier dans ce roman, mais c'est pas un sorcier comme nous … Il n'utilise pas de baguette, par contre il a d'immenses pouvoir ! Je suis sûre qu'il nous bâterait toute les deux en même temps ! Bon après c'est un personnage de fiction donc bon …
La gamine eu un petit soupir déçu puis reprit avec un sourire Si tu n'as pas de nouveaux livres à lire, je peux te le prêter ! Moi je l'ai déjà lu deux fois … Oh j'ai plein d'autres choses à lire mais lui, c'est vraiment mon préféré ! Donc si tu veux, je te le prête avec plaisir, en plus, ça me fera quelqu'un avec qui en parler !

Nim tendit son livre à sa jeune camarade et sourit franchement.

Cette soirée était vraiment agréable.
Le livre en question ^^:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elian.eklablog.fr/
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
avatar
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Messages : 623
Date d'inscription : 16/01/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Serpentard, Élève de Troisièmeannée
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 3081

MessageSujet: Re: Histoires d'un soir [PV Eileen] [Terminé]   Dim 1 Fév 2015 - 13:41
Eileen prit un temps pour s’étonner du débit de NIm. C’était fou les gens bavards dans cette école. Elle se détendit tout de même. Nim semblait tellement dans son affaire que remarquer quoique ce soit de négatif sur la Serpentarde devait lui passer au-dessus de la tête. Elle avait l’air à l’aise.

Alors qu’elle lui tendait son livre, Eileen leva la main pour marquer une pause et reprendre le cours de ce qui s’était dit.

- Attends, attends. D’abord : Bleeeergh ! Les serpents sentent avec leur langue ? Ils… lèchent tout ? C’est dégoutant ! T’imagines s’ils arrivent dans des toilettes ? Berk ! Déjà que c’est pas beau à voir alors à goûter… Berk, berk, berk, berk, berk !

Elle s’arrêta quelques secondes pour reprendre ses esprits après cette cruelle réalisation. Lorsqu’elle sentit que ça allait mieux, elle se gratta la tête en réfléchissant.

- Mais on est pas des serpents nous, tu sais. Enfin, on dit parfois « on est chez les serpents » mais y’a pas de serpent chez nous. Y’a surtout des chats. Et une chauve-souris. Mais ça, ça n’a rien à voir. Bref, on voit notre environnement comme tout le monde. Avec nos yeux quoi.

Elle pinça les lèvres en songeant à un certain personnage qu’elle connaissait.

- Enfin, sauf les aveugles. Eux ils voient… ben ils voient pas quoi. Mais je leur conseillerais pas d’utiliser leur langue. Berk.

Il lui fallut encore une fois quelques secondes pour chasser l’image de Damien léchant allègrement les pierres du château pour savoir où il était. Elle secoua la tête et retrouva ce qui l’avait interpellée.

- Ah ! Ensuite je voulais dire : il a pas de baguette ? C’est… juste de la magie sans baguette alors ? Ou comme les elfes de maison ? Pourquoi il a pas de baguette ? C’est un ami des héros ? Parce que eux, ils n’ont pas de magie c’est ça ? Ils ont des aventures ensemble ? Ils font quoi ?

Perdue dans ses suppositions et questions, elle en oubliait l’objet qui lui était tendu. Elle voulait juste savoir. Tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nim Landers
Petit chaton roux
avatar
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 638
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de 4° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 483

MessageSujet: Re: Histoires d'un soir [PV Eileen] [Terminé]   Jeu 5 Fév 2015 - 22:23
-Attends, attends. D’abord : Bleeeergh ! Les serpents sentent avec leur langue ? Ils… lèchent tout ? C’est dégoutant ! T’imagines s’ils arrivent dans des toilettes ? Berk ! Déjà que c’est pas beau à voir alors à goûter… Berk, berk, berk, berk, berk ! Mais on est pas des serpents nous, tu sais. Enfin, on dit parfois « on est chez les serpents » mais y’a pas de serpent chez nous. Y’a surtout des chats. Et une chauve-souris. Mais ça, ça n’a rien à voir. Bref, on voit notre environnement comme tout le monde. Avec nos yeux quoi. Enfin, sauf les aveugles. Eux ils voient… ben ils voient pas quoi. Mais je leur conseillerais pas d’utiliser leur langue. Berk. Ah ! Ensuite je voulais dire : il a pas de baguette ? C’est… juste de la magie sans baguette alors ? Ou comme les elfes de maison ? Pourquoi il a pas de baguette ? C’est un ami des héros ? Parce que eux, ils n’ont pas de magie c’est ça ? Ils ont des aventures ensemble ? Ils font quoi ?

… Nim était … Sidérée … Et complètement noyée sous le débit de parole. Elle était même en total admiration ! Et puis … Elle était un peu choquée aussi … Comment en était elle venue à de telle conclusion ? La rouquine ne teint plus :

-Mais … Mais qu'est ce comment tu as fait pour penser à tout ça ?

Elle avait des yeux ronds comme des assiettes.

-Et puis … J'ai pas vraiment parlé des serpents en parlant de vous … C'était juste par ce qu'on vous « assimile » à des serpents, comme les Poufsouffles sont des blaireaux, c'est tout
- elle rit – Je ne dis pas que vous êtes des serpents, loin de là … Enfin … Euh … Vous êtes des humains comme tout le monde mais avec le symbole du serpent ! Voila ! C'est ça ! Le symbole du serpent ! Et donc, ca m'a fait penser au serpent et à cette anécdote, pas parce que je vous considère comme des serpents ! Aaah, c'est compliqué !

La gamine s’accroupi en se frottant frénétiquement les cheveux puis reprit :

-Et puis, ils lèchent pas directement le sol, ils ont un organe spécial … Bizarre ? Qui leur permet de reconnaître leur environnement grâce à leur langue … C'est compliqué !

Elle eu un petit sourire contrit.

-Pour revenir sur les magiciens, enfin sur celui-ci, on ne peut pas non plus dire que c'est comme un elfe de maison parce qu'il doit prononcer des formules donc …. Bah … C'est pas pareil ! Et puis, on peut pas non plus dire que c'est un ami des héros …. Il n'est pas leur ennemi non plus ! Mais … Hum …. On va dire qu'il a ses propres plans ! Et puis, non les deux héros non pas de magie et ils sont des voleurs ! Oui … Des méchants … Enfin ça reste des gentils méchants ! C'est des méchants pour les nobles et des gentils pour les lecteurs, comme Robin des bois ! Tu connais Robin des bois ?


En repensant au film Disney, Nim se demandait si elle n'allait pas le revoir bientôt … Ce renard était tellement génial !

Ayant momentanément oublié quelle avait le livre en main, elle le regarda, l'ouvrit et sentit les pages … Elle aimait les odeurs de livres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elian.eklablog.fr/
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
avatar
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Messages : 623
Date d'inscription : 16/01/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Serpentard, Élève de Troisièmeannée
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 3081

MessageSujet: Re: Histoires d'un soir [PV Eileen] [Terminé]   Dim 8 Fév 2015 - 13:58
Eileen haussa les épaules à l’étonnement de Nim. Elle n’avait fait que réagir à ce qu’elle avait dit. Serpent, langue… c’était logique. Et puis, c’était Nim qui avait commencé avec son assimilation. Elle n’avait fait que suivre.

Elle eux un sourire à la mention des blaireaux. Ce n’était pas la première fois qu’elle se félicitait d’être chez les Serpentard ne serait-ce que pour leur symbole. Le blaireau c’était vraiment… Apparemment ils pouvaient être redoutables mais bon… un blaireau quoi. Ça manquait de prestance. Son père taquinait régulièrement sa mère à ce sujet. Elle souriait alors en secouant la tête d’un air vaguement réprobateur.

Apparemment Nim trouvait que beaucoup de choses étaient compliquées à expliquer. Eileen ne faisait que moyennement attention ayant décidé que les serpents qui goutaient le sol étaient dégoutants. Que ce soit un organe spécial ou non. C’était dégoutant.

Elle ne perdit pas de concentration cependant lorsque Nim entreprit de lui expliquer le livre. A la mention du mot « magicien », elle ne put s’empêcher d’imaginer la description qu’elle avait eu des magiciens moldus avec leurs cartes et leur chapeau haut de forme. Elle doutait celui du livre ait cette apparence mais pour l’instant, c’était ainsi qu’elle se le représenterait. Elle eut un léger sursaut aux derniers mots de Nim et fronça les sourcils.

- Robin des quoi ? Il est dans le livre lui ?

D’un coup, elle perdit de son enthousiasme. Hors de question de lire un livre avec un héros qui s’appelait Robin. Les Robins étaient forcément des idiots. Ce devait être une règle de l’univers.

- Et pourquoi il est méchant avec les nobles d’abord ? Tous les nobles sont méchants ? Pfff et son nom il est nul… Robin…

Nim avait repris le livre et avait fourré son nez dans ses pages. Eileen leva un sourcil étonné en se revoyant poser son propre nez sur les livres lorsqu’au milieu d’une lecture elle laissait son esprit divaguer. Les divagations faisaient alors comme partie de l’ouvrage puisque l’odeur y était liée. Elle n’y avait pas fait attention lorsqu’elle avait commencé à le faire mais elle s’était vite rendue compte que les odeurs de chaque lui faisait un peu revivre les moments où elle les avait ouverts. Nim faisait-elle la même chose ? Ou peut-être qu’elle se cachait simplement… Dans le doute, elle ne dit rien et secoua la tête pour faire disparaitre son air étonné.

- Bref. Robin c’est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nim Landers
Petit chaton roux
avatar
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 638
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de 4° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 483

MessageSujet: Re: Histoires d'un soir [PV Eileen] [Terminé]   Mar 10 Fév 2015 - 23:00
-Robin des quoi ? Il est dans le livre lui ? Et pourquoi il est méchant avec les nobles d’abord ? Tous les nobles sont méchants ? Pfff et son nom il est nul… Robin…Bref. Robin c’est nul.

Hum … Oui … Robin des bois c'est une histoire moldu … Elle avait tendance à l'oublier ça … Ce Disney est pourtant tellement agréable et classe... Et puis les musiques !!! Et frère Jean est tellement drôle ! Oh non ! Elle ne pouvais pas laissé passer ça ! Nim devait remédier au manque de connaissance de sa nouvelle amie ! Il en allait de son honneur … Pas bien grand mais de son honneur quand même !

-Robin des bois ! Des bois
elle sourit A la base c'est un hors la lois qui vole les riches pour donner aux pauvres parce que les riches, dans cette histoire, sont méchants avec les pauvres. Donc Robin c'est le gentil. Et puis les moldus ont fait un film dessus ! Enfin un dessin animé ! Et dedans, Robin des bois bah c'est un renard et Frère Jean c'est un ours haha. Et puis belle Marianne ! Elle est tellement belle comme fille enfin comme renarde … Roh ! Si tu l'as pas vu il faut qu'on le fasse ensemble, qu'on le regarde ensemble ! On trouverait une salle et on se ferrait du pop corn, ça serai génial, tu trouves pas ?

La rouquine avait des étoiles dans les yeux, elle se projetait déjà.

-Et puis, si tu aimes lire, ca ne te plairait pas qu'on se retrouve un jour pour lire des histoires ? Enfin, on trouve un livre qui nous laît à toute les deux et on lit un chapitre chacune notre tour ? Ah oui mais je vais trop loin là, il faut d'abord qu'on apprenne à mieux se connaître non ? Mais je pense qu'un film, enfin un dessin animé, j'adore les dessins animés, c'est mieux pour bien faire connaissance!

Oui, Nim était très enthousiaste quant au fait de pouvoir enfin partager quelque chose avec une amie. Se mot la faisait encore frissonner, c'était la première fois qu'elle avait une amie de son âge


Dernière édition par Nim Landers le Jeu 12 Fév 2015 - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elian.eklablog.fr/
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
avatar
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Messages : 623
Date d'inscription : 16/01/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Serpentard, Élève de Troisièmeannée
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 3081

MessageSujet: Re: Histoires d'un soir [PV Eileen] [Terminé]   Jeu 12 Fév 2015 - 8:15
Robin, un gentil. Non c’était incompatible. Mais oui, mais oui, elle savait qu’elle ne pouvait pas faire de généralité avec une personne. Surtout liée à un personnage de fiction mais… c’était plus fort qu’elle. Le nom Robin ne lui inspirait que dégout et agacement.

- Un dessin animé ?

Alors les moldus n’avaient pas que les séries ? Après tout ce n’était pas si étonnant. Les sorciers aussi animaient des dessins. Des peintures même. Mais ça ne pouvait pas être le même procédé. Ou alors un sorcier s’était caché chez les moldus pour épater leurs yeux en animant des dessins. Eileen se gratta la tête en se demandant brièvement pourquoi faire d’un voleur un renard ami avec un ours. Les renards se liaient-ils d’amitié avec les ours ? Elle ne connaissait rien au monde animal. Mais vu la taille d’un ours par rapport au renard, il lui semblait plus probable que l’un finisse dans l’estomac de l’autre.

Elle ne parvenait pas entièrement à suivre Nim dans sa revisualisation du dessin animé moldu. Mais alors qu’elle commençait à se sentir exclue, la rouquine lui fit une proposition pour le moins intéressante. Eileen se mit à réfléchir intensément. Lire avec quelqu’un. Ca donnait envie. Nim avait beau être un peu bizarre, au moins savait-elle s’amuser. Même si elle manquait de professionnalisme à ce niveau-là. Et c’était toujours plus intéressant que de passer son temps à la bibliothèque pour travailler sur des devoirs inintéressants au possible. Les rouquines Poufsouffles étaient, d’expérience, de plutôt bonne compagnie… Et avoir quelqu’un lui raconter des histoires lui manquait vraiment.

- Ah oui mais je vait trop loin là, il faut d'abord qu'on apprenne à mieux se connaître non ? Mais je pense qu'un film, enfin un dessin animé, j'adore les dessins animés, c'est mieux pour bien faire connaissance!

Apprendre à se connaitre ? Elles apprendraient bien en lisant, non ? Mais le dessin animé… c’était extrêmement tentant ! Elle voulait vraiment regarder la télévision ! Son début de sourire enthousiaste disparu alors même que l’image du rectangle fascinant se dessinait dans son esprit.

- Attends… pour le dessin animé, il va falloir une télévision non ? Il n’y en a pas à Poudlard et je crois pas qu’on puisse en faire marcher ici. Certains nés-moldus, ils amènent des boites bizarres ici de chez eux mais elles ne marchent jamais.

Elle eut une moue déçue.

- Pffff, c’est trop bête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nim Landers
Petit chaton roux
avatar
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 638
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de 4° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 483

MessageSujet: Re: Histoires d'un soir [PV Eileen] [Terminé]   Dim 15 Fév 2015 - 13:49

-Attends… pour le dessin animé, il va falloir une télévision non ? Il n’y en a pas à Poudlard et je crois pas qu’on puisse en faire marcher ici. Certains nés-moldus, ils amènent des boites bizarres ici de chez eux mais elles ne marchent jamais. Pffff, c’est trop bête.


Le petit nuage de la rouquine venait de disparaître et la voilà qui s'écrasait contre le mur de la réalité, c'est vrai que la Télévision ici c'était néant … Comment faire … Aucune solution ne semblait se précipiter dans l'esprit de la gamine … Elle était coincée et avait donné de faux espoirs à sa nouvelle amie … Elle devait absolument lui faire découvrir cette merveilleuse invention pourtant … Que faire … Nim s'en voulait un petit peu d'avoir parlé de ça maintenant … Elle qui pouvait en profiter à chaque fois qu'elle rentrait chez elle pour les vacances … Mais oui ! Les vacances ! Là voilà la solution ! Eileen n'aura qu'a venir chez elle pendant les vacances ! Ni son père ni sa mère, et encore mon son grand frère ne ferai une réflexion, au contraire, la rouquine savait que ses parents s’inquiétait de voir leur fille toujours aussi seule … Là, elle ferait d'une pierre deux coups ! Elle présenterait une amie à ses parents et en plus Eileen pourra en profiter pour découvrir un petit peu la « magie » du monde moldu ! C'était parfait !

-Pour la télévision, tu n'as qu'a venir chez moi pendant les vacances, mon papa est moldu donc ont a une télévision et plein d'autre chose moldu ! Tu viendrais comme ça on pourra regarder Robin des Bois ensemble ! Ça serai génial non ? Moi, ça me ferai super plaisir ! Et puis, Grand-frère pourra nous emmener en ville, enfin, chez les moldus je veux dire, je ne pense pas que tu y sois allée souvent … On pourrait faire ça ensemble, comme des amies ! Enfin … Je ne sais pas ce que tu en penses mais pour moi tu es mon amie.

Nim eu un tendre sourire pour la petite Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elian.eklablog.fr/
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
avatar
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Messages : 623
Date d'inscription : 16/01/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Serpentard, Élève de Troisièmeannée
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 3081

MessageSujet: Re: Histoires d'un soir [PV Eileen] [Terminé]   Jeu 5 Mar 2015 - 20:41
Les sourcils d’Eileen fusèrent dans les airs. Pas littéralement. Mieux vaut préciser. Avec la magie, on n’est jamais sûr.

Ce devait être la première fois qu’elle se faisait inviter ainsi. Aussi vite et naturellement. Et dans une prévision aussi lointaine. Elles avaient du temps avant les vacances. Noël venait de passer, ne restait que l’été.

Elle porta un doigt à ses lèvres pour réfléchir. L’appel de la télévision était extrêmement tentant. Elle pourrait peut-être aussi voir les séries dont Aiden lui avait parlées. Un stage moldu… Ses frères et sœurs seraient tellement jaloux ! Elle leur raconterait tout ce qu’elle avait vu et ils seraient éblouis !

Le dernier mot de la rouquine fit écho dans son esprit. Amie ? Ca semblait un peu précipité. N’y avait-il pas des étapes pour invoquer une amitié ? Elle croisa les bras en fronçant les sourcils et considéra la jeune fille du regard. Son sourire était chaleureux. Et elle aimait les histoires. Et elle avait une télévision.

- Amies…

C’était un terme à utiliser avec attention. Une sorte d’engagement. Il fallait que ça valle le coût. Posant les mains au sol, Eileen remua pour réinstaller son derrière qui se figeait un peu puis planta son regard dans celui de son interlocutrice.

- Bon. Okay. A partir d’aujourd’hui,  on est amies.

Il fallait que ça soit solennel. C’était un grand moment. Eileen tendit la main devant elle pour que Nim la serre. Elle se tenait bien droite.

- Je t’inviterai chez moi aussi et on regardera la télévision chez toi.

Cet instant était empreint de grandes et nobles émotions.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nim Landers
Petit chaton roux
avatar
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 638
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de 4° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 483

MessageSujet: Re: Histoires d'un soir [PV Eileen] [Terminé]   Dim 15 Mar 2015 - 21:52


-Je t’inviterai chez moi aussi et on regardera la télévision chez toi.

Eileen avait tendu la main vers la gamine et attendait qu'elle la lui sert. Pourtant, dans la tête de la gamine, tout ne c'était pas passé comme ça.

Au mot amie son cerveau avait switché, une amie. La rouquine avait officiellement une amie ! Toute les petite étoiles dans la tête de la gamines dansaient la lambada là, absolument toutes ! C'était la fiesta !!

Et la réaction que son corps eu ne fut pas du tout celle à laquelle s'attendait la jeune Serpentard visiblement puisque Nim se jeta au cou d'Eileen et lui fit un câlin. Un câlin de l'amitié ! Oui, Nim était complètement euphorique.

Mais ! Mais elle devait se calmer là de suite parce qu'elle risquerait de faire fuir son amie. Alors elle se détacha d'elle, toussota un petit peu comme pour reprendre consistante et dit :

-Hum … Désolée, je suis un petit peu trop heureuse peut-être … Elle sourit, un petit peu gênée. Mais je suis vraiment contente, je te ferais visiter le monde moldu et mon pays, je vis en Irlande, on regardera des films ensemble et des séries aussi ! Y'a plein de grands classiques que tu dois voir ! J'ai hâte d'y être !


La rouquine était heureuse, c'est tout. Juste heureuse !

Demain quand elle la croisera dans les couloirs elle lui fera un petit signe de la main et peut-être des fois elles iront réviser ensemble à la bibliothèque.

Mais en parlant de demain …

Nim regarda l'horloge mural de la salle froide et, comme un automate se retourna vers Eileen avec de grands yeux choqués :

-On a dépassé le couvre-feu de vingt minutes … Si on se fait prendre … On va se faire gronder …

La suite des opérations sera une course contre la montre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elian.eklablog.fr/
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
avatar
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Messages : 623
Date d'inscription : 16/01/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Serpentard, Élève de Troisièmeannée
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 3081

MessageSujet: Re: Histoires d'un soir [PV Eileen] [Terminé]   Dim 5 Avr 2015 - 15:45
- Whoa !

En un instant Eileen s’était retrouvé avec une rouquine autour du cou. Du moins pour les bras. Sa main était encore tendue devant elle, attendant d’être serrée et elle resta figée quelques secondes. Elle connaissait les embrassades parentales, parfois fraternelles mais amicales ? C’était une première. Elle se reprit et tapota un peu maladroitement le dos de Nim.

La Poufsouffle se détacha d’elle finalement. Elle avait un sourire légèrement gêné mais semblait clairement heureuse. Eileen en rougit doucement avant d’écarquiller un peu les yeux. L’Irlande c’était loin. Elle n’y avait jamais été. Elle ne laissa pas le temps à ses pensées de s’y diriger et laissa un grand sourire excité atteindre ses lèvres.

- Oui des séries aussi !
Elle murmura pour elle-même,
- Il faudra que je demande à Aiden…

Elle réfléchit un peu à la prochaine fois qu’elle pourrait le croiser suffisamment longtemps pour aborder le sujet avec lui puis Nim interrompit le cours de ses pensées. Sentant un grand froid s’abattre sur elle, Eileen examina sa montre avec inquiétude.

- Non ! Le couvre-feu ! Je NE PEUX PAS avoir encore une retenue ! C’est exclu !

Elle se leva d’un bond.

- Vite !

Elle ne prit pas le temps de faire attention si Nim avait ou non récupéré ses affaires avant de l’attraper par la main. Elle attendit un instant à la porte lorsqu’elle l’ouvrit pour vérifier qu’elle n’entendait pas les pas du redoutable concierge ou d’un préfet de passage avant de se mettre à courir le plus silencieusement possible, la main de Nim toujours dans la sienne. Elle remonta un couloir, tourna dans un autre, évita un mur de justesse, descendit des escaliers et encore des escaliers et toujours des escaliers, soufflant, sifflant, tentant de faire disparaître le bruit de ses pas. Un peu paranoïaque, elle avait l’impression d’entendre des miaulements à chaque tournant qu’elles empruntaient. Les deux filles finirent par arriver dans le hall. Eileen lâcha enfin la main de sa nouvelle amie.

- Ok euh… à plus !

Elle lui fit un sourire rapide avant de s’engouffrer dans les escaliers qui la mèneraient à sa salle commune. Enfin en sécurité. Elle ne se ferait pas prendre. Pas aujourd’hui.

Et prise elle ne le fut pas. Ce fut certainement la seule chose qui parvint à lui faire surmonter son essoufflement douloureux.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nim Landers
Petit chaton roux
avatar
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 638
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de 4° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 483

MessageSujet: Re: Histoires d'un soir [PV Eileen] [Terminé]   Dim 12 Avr 2015 - 23:14
- Non ! Le couvre-feu ! Je NE PEUX PAS avoir encore une retenue ! C’est exclu ! Vite !

La jeune Serpentard attrapa la gamine par la manche et la tira en avant, l'entraînant dans les couloirs. Pour le moment, outre la surprise qui l'avait saisie : comment ça une retenue ? On peut avoir des retenus avec vingt minutes de retard sur le couvre-feu ? Encore une remarque, pourquoi pas … Mais une retenue ? Donc, outre la surprise, Nim ne put que se féliciter d'avoir garder son roman dans les mains durant toute l'entrevue... Elle aurait dû y retourner sinon … Impossible de laisser un roman dans cette salle froide … Non non non ! Impossible, surtout pas un livre comme celui-ci ! Par contre … Pour la gourde de chocolat chaud sûrement refroidi et son sac … Elle devrait se lever plus tôt demain matin pour récupérer tout ça  …

Pour le moment elle se contentait de courir derrière sa nouvelle amie … Qui courait vraiment vite !

Enfin, elles arrivèrent dans le hall, Eileen lâcha la rouquine et partit après un petit « à plus » et un signe de la main. La gamine lui répondit d'un petit signe de la main et partie de son côté. Elle devait se dépêcher de rejoindre sa salle commune, histoire de ne pas avoir de problème et se mettre dans son lit, histoire qu'Araekin n'ai rien à lui reprocher.

Elle avait passé une bonne soirée avec la jeune fille … Et puis elle avait maintenant plein de projets pour cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elian.eklablog.fr/
Contenu sponsorisé

Afficher infos


MessageSujet: Re: Histoires d'un soir [PV Eileen] [Terminé]   
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires d'un soir [PV Eileen] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La vie est un mystère qu'il faut vivre"-Eileen Terminée
» Hier soir sur ARTE... un téléfilm anglais super intelligent
» La patagonie sur Thalassa ce vendredi soir 26 nov
» Un soir de pleine lune
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Intérieur-