AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Décembre 2014 ! Joyeux Noel !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !

Partagez | 

Rendez-vous au grand air – présentation (ouvert à tous les élèves concernés et autres si vous voulez)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Afficher infos

MessageSujet: Re: Rendez-vous au grand air – présentation (ouvert à tous les élèves concernés et autres si vous voulez)   Mer 8 Avr 2015 - 13:51
La professeur passa une main dans ses cheveux et regarda un à un les élèves qui s’étalaient devant elle. L'arrivée du foutu rapace avait quelque peu modifier l'atmosphère. Atmosphère qu'elle avait pris soin de mettre en place pour que son cours se déroule le mieux possible. Décidément cet abruti ne la laisserait jamais tranquille. Pourquoi fallait-il qu'il montre sa présence lorsque le moment était le moins approprié. Il aurait pu lui faire parvenir cette lettre après les cours. Mais non, non c'était tellement plus drôle de le faire en pleine journée. Mais à quoi pensait-il ?

Puis le bruit léger d'un bavardage attira l'attention de Lilith Dubois. Elle posa un regard sévère sur les deux Gryffonrd. Elle croisa les bras et s'avança vers les deux jeunes filles. Arrivant à leur hauteur, elle tapota sa baguette sur la table de la brune.

« Je peux vous aider mesdemoiselles ? Ou avez-vous quelques choses à nous dire ? Si c'est le cas, je vous en prie faite nous partager votre passionnant sujet de conversation. »

Puis elle se retourna et circula entre les tables. Elle guettait d'autres petits malins qui seraient tenter de ne pas écouter ce qu'elle avait à dire. Si il y avait bien quelque chose que la professeur ne supportait pas c'était bien ça. Elle n'aimait pas ne pas être écouter. Elle se doutait bien que certains élèves n'arrivaient pas à se concentrer trop longtemps. La nouvelle question de la jeune Serdaigle amusa la professeur. Et puis un doute l'anima. Avait-elle été si mauvaise dans ses explications ? Si c'était le cas, elle devrait s'améliorer elle aussi. Si Lilith était une sorcière accomplie et une experte dans les sortilèges, elle n'était pas certaine d'exceller également dans la pédagogie. Enfin, elle répétera autant de fois que nécessaire. Après tout l'enseignement était un art qui s'apprenait.

« Je suis désolée si je n'ai pas été suffisamment claire. Je précise donc maintenant. Les élèves de troisièmes années interviendront eux aussi. Mais dans des cours de première années dans un premier temps et dans les cours de deuxième année pour certains d'entre-vous. Et si vous ne vous sentez pas assez douée pour expliquer un sortilège cela sera une expérience très enrichissante pour vous mademoiselle.  De toute façon ne vous inquiétez pas je ne vous laisserez jamais seuls dans ces cours. Je serai toujours là prête à intervenir pour vous aider ou autres. Le but n'est certainement pas de vous mettre mal à l'aise face aux autres. Non la finalité de ces cours est de vous faire progresser. »

Regardant l'encrier exploser et le jeune garçon qui venait de se taper la tête contre sa table, Lilith posa un regard appuyé vers lui. Elle encra dans sa mémoire son visage et hocha pour elle-même la tête. Il ferait donc parti de ceux qu'elle suivrait de  près. S'il n'arrivait pas à faire un sort élémentaire correct elle avait de quoi faire. Une petite discussion s'imposait donc entre eux.

« Bien comme je disais, ces interventions vous seront très bénéfiques. J'en suis certaine. De plus si vous avez la moindre question sachez que ma porte vous est ouverte. D'ailleurs elle l'est pour n'importe quelle question ou problème. Notez bien ça dans votre petite tête. Les professeurs ne sont pas là uniquement pour vous apprendre des connaissances, pour vous notez et pour vous donnez des devoirs insupportables. Non, nous sommes aussi là pour vous écoutez en cas de problèmes. »
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Dossier
Statut Statut: Serpentard, Élève de deuxième année
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 2 996

MessageSujet: Re: Rendez-vous au grand air – présentation (ouvert à tous les élèves concernés et autres si vous voulez)   Jeu 16 Avr 2015 - 15:33
A la réprimande du professeur, Eileen releva légèrement le nez de son écharpe. Elle ne put empêcher un petit sourire d’orner ses lèvres lorsqu’elle aperçut que la cible était Shae. Elle osait vraiment Shae. L’enseignante poursuivit sur son sujet initial. Oulà, quoi ? Des interventions d’élèves plus âgés dans leur cours ? Elle n’avait vraiment rien suivi. Finalement ce que disait madame Dubois avait bien un impact sur eux pauvres premières années. Heureusement que la jeune blonde avait posé sa question. Ça pourrait être intéressant. Aurait-elle l’occasion d’apprendre de Shae, Raven ou d’autres devant toute la classe ?

A côté d’elle le Poufsouffle trifouillait dans son sac. Le mouvement dans sa vision périphérique lui fit tourner la tête vers lui. Qu’est-ce qu’il faisait ? Il sortit un encrier vide et entreprit de l’ensorceler. Dans mot-dire. Eileen leva un sourcil curieux. Alors comme ça monsieur « je vais compatir avec toi qui est nulle en magie » faisait de l’informulé ? Non vraiment, que savait-il d’elle hein ?

Il respirait fort, comme si sa tentative l’épuisait plus qu’autre chose. Peut-être avait-il lui aussi des difficultés avec ses sorts finalement. Mais pourquoi directement tenter de l’informulé dans ce cas ? Certes il fallait se taire devant le professeur mais murmurer un sort n’était pas si compliqué. Que tentait-il d’accomplir ?

Finalement, une petit flamme se logea dans l’encrier et le jeune homme se tourna vers Eileen sourire aux lèvres. Tout ça pour ça ? Certes elle aussi avait du mal avec la fameuse flamme bleue que tant connaissaient mais il semblait bien plus âgé qu’elle. Tout ça parce qu’il n’avait pas voulu murmurer un sort ?

De l’encrier s’éleva soudainement un sifflement strident et avant qu’Eileen n’ait pu se demander ce qu’il se passait, le garçon la fit se plier en deux en la couvrant à moitié. Un bruit d’explosion signala la triste fin de l’encrier et Eileen sentit des grains de sable tomber sur elle et le Poufsouffle.

Le garçon se redressa avant de taper sa tête sur sa table dans l’expression la plus pure de l’auto-détestation. Eileen sentit le coin de sa bouche se lever légèrement. Pas méchamment cependant. Il avait l’air tellement désespéré. Madame Dubois ne fit pas une remarque et continua sur sa lancée. Relevant la tête vers elle en passant la main dans ses cheveux pour en retirer des grains de sable, Eileen nota toutefois qu’elle avait bien remarqué le jeune homme et que son regard sévère s’était posé sur lui. Encore une fois : tout ça pour ça.

La colère d’Eileen s’estompait mais laissait place à une incompréhension des plus totales. Alors que l’enseignante finissait sa tirade, elle se pencha vers le garçon et chuchota le plus discrètement possible.

- Pourquoi t’as voulu faire de l’informulé aussi ? T’aurais pu le chuchoter le sort, ça aurait sûrement marché.

Elle eut un petit rire.

- N’empêche… jolie explosion. Enfin je suppose. J’ai pas vu grand-chose.

Elle se redressa pour tourner sa tête vers l’enseignante le plus sérieusement possible. Si elle pouvait éviter de se faire reprendre pour bavardage… Ses yeux revenaient régulièrement vers son voisin.
Link Brown
Ex-blaireau
Ex-blaireau

Afficher infos

Dossier
Statut Statut: Aventurier perdu
Points Points: 240

MessageSujet: Re: Rendez-vous au grand air – présentation (ouvert à tous les élèves concernés et autres si vous voulez)   Lun 20 Avr 2015 - 14:09
Il y a des jours où Link voulait se donner des baffes, vraiment. La liste de ses bêtises depuis ce matin venait d'exploser. Tout d'abord il avait renversé son lait chaud sur son pantalon préféré. Première bêtise. Heureusement il mangeait dans les cuisines la plupart du temps et ce matin faisait partie des matins-cuisines comme il les appelait. Ensuite, ensuite il lui avait fallu une bonne heure avant de réussir à jeter le sort pour le nettoyer. Et il n'y été pas parvenu. Au lieu de ça, sa magie s'était encore retournée contre lui. Il avait cependant les oreilles très propres maintenant. Et son pantalon avait disparu sans autre forme de procès. Heureusement, encore une fois, Zackias, « son » elfe, était arrivé à ce moment là. Il avait ri de la situation légèrement, faisant aussi rire le muet et lui avait procuré un pantalon propre, confortable et qui sentait bon, venant de Link-ne-savait-où. Deuxième bêtise. La troisième bêtise était la cause directe de la quatrième bêtise. Il s'était réveillé en sursaut dans la salle commune, lové dans son fauteuil fétiche (qui semblait être son fauteuil tout court : il n'avait jamais vu personne dedans à part lui-même), avec ses chaussons et son pull bleu et avait littéralement couru jusqu'au parc pour se rendre compte qu'il n'était pas du tout en retard à la présentation de Mme Dubois. Ce qui menait à la recherche de chaleur et à la quatrième bêtise, ou l'énorme catastrophe de l'encrier volant qui explose en sable. Et voilà maintenant que ses vêtements le grattaient à cause du fameux sable.

Le jeune homme releva le front du bois de sa table et rougit, évitant de regarder les élèves. Non seulement il s'était fait remarqué de sa nouvelle professeur mais il s'était également fait remarqué de tout Poudlard. TOUT POUDLARD, par Merlin ! Lui qui faisait de son mieux pour passer plus inaperçu qu'un fantôme, c'était réussi ! Un grand Bravo pour le Poufsouffle débile. Il se retint de jeter une nouvelle fois son front sur sa table. Il ne manquerait plus qu'il ait un bleu énorme.

Le dernier « heureusement » pour réparer les bêtises trois et quatre arriva. Sa camarade de classe se tourna vers lui et lui adressa quelques mots.

-Pourquoi t’as voulu faire de l’informulé aussi ? T’aurais pu le chuchoter le sort, ça aurait sûrement marché.

Bon...ça ce n'était pas vraiment un « heureusement » qui répare les bêtises. C'était plus proche d'une insulte, à vrai dire. Sa camarade la prenait sûrement pour un garçon présomptueux qui se pensait tellement au dessus de tous qu'il pouvait user de sa magie aussi facilement que les plus grands sorciers du monde, c'est à dire de façon informulée. C'était dans ces moments là que Link avait envie de hurler au monde que non, il n'avait pas le choix, qu'il était muet, qu'il ne l'avait pas choisi mais qu'il devait faire avec et qu'il fallait arrêter de le juger. Mais il n'eut pas le temps d'écrire sur le bout de papier usagé qu'un petit rire s'éleva à ses côtés, ce qui le surpris grandement.

-N’empêche… jolie explosion. Enfin je suppose. J’ai pas vu grand-chose.

Ah ! Le voilà, le « heureusement » qui répare les bêtises ! Peut-être que cette situation avait permis de briser la glace avec sa camarade. Ce qui était clairement mal parti au départ. Le jeune homme lui fit un petit sourire et rougit fortement à la fois, comme si son corps avait du mal à savoir quelle position adopter : la gêne ou le contentement. Il vit sa camarade se redresser et fixer leur professeur, semblant indiquer que la conversation était close. Cependant elle lui jetait des petits coups d’œil de temps en temps, lui prouvant le contraire.

Le Poufsouffle sortit donc proprement son carnet et se mit à écrire, relevant de temps en temps la tête, comme s'il prenait des notes de ce que disait leur professeur alors qu'il répondait simplement.

Désolé pour ça. Je cherchais juste à nous réchauffer un peu mais je ne suis pas très doué en Sortilèges. C'est pour ça que... que je t'ai dit ce que je t'ai dit avant. Je ne voulais pas me moquer de toi, juste t'encourager à ne pas abandonner. Et ne me prend pas pour quelqu'un de présomptueux. Si j'utilise les informulés c'est que je suis

Il ratura la fin de sa phrase. Et alors quoi ? Il allait lui dire qu'il était muet et tout serait bien dans le meilleur des mondes ? Il devait lui dire quelque chose. Cependant il ne pouvait pas... n'arrivait pas à l'écrire. Ce mot avait été banni de son langage avant même qu'il l'apprenne, avant même qu'il comprenne les implications que ce statut engageait. Link prit alors une grande inspiration et à la place il écrivit autre chose. Quelque chose qui laissait penser que sa réalité était plus douce que ce qu'elle était.

Je ne peux pas parler.

Shae Marsh
Brave lioness
Brave lioness

Afficher infos

Dossier
Statut Statut: 6ème année - Attrapeuse/Capitaine
Points Points: 3 645

MessageSujet: Re: Rendez-vous au grand air – présentation (ouvert à tous les élèves concernés et autres si vous voulez)   Mar 21 Avr 2015 - 22:23
Quand elle vit la prof s'avancer vers elle, les sourcils froncés, visiblement contrariée, Shae ne put s'empêcher de mordre sa lèvre pour éviter un large sourire satisfait d'apparaître sur son visage. Cela rata à moitié mais bon, au moins avait elle essayé.

Le professeur Dubois s'arrêta donc devant leur table, tapa de sa baguette sur la table avant de leur dire :

-Je peux vous aider mesdemoiselles ? Ou avez-vous quelques choses à nous dire ? Si c'est le cas, je vous en prie faite nous partager votre passionnant sujet de conversation.

Un sourire narquois se planta sur son visage et elle répondit :

-Oh non voyons. Nous étions entrain de boire à la louche chacune de vos sages paroles. Nous étions entrain d'en discuter suite à cela.

L'ironie transparaissait tellement dans sa voix qu'il était impossible de ne pas le remarquer. Même un enfant aurait compris qu'elle se fichait de la jeune femme.

Jennifer la regarda avec des yeux ronds et lui tapa dans les côtes. Une façon de lui dire qu'elle avait probablement dépassé les bornes. Oui bon, elle allait sûrement le regretter. Mais elle n'aimait pas cette façon de faire ou de s'adresser à elles alors qu'elles écoutaient tout de même ce qu'elle avait dit et qu'elles ne perturbaient pas le cours en soit.

Pas plus en tout cas que cet élève mettant le feu à son propre encrier, manquant de peu Eileen qui était installée juste à côté d'elle. La pauvre. Je ne savais pas ce que comptait faire le jeune homme en lançant ce sort mais il ferait bien de faire attention car Shae n'hésiterait pas à intervenir si cela devait blesser la jeune Serpentarde. Faut pas exagérer tout de même.

Tout ça pour dire qu'il y avait quand même plus perturbateur qu'elle. Surtout qu'avec tout ce monde, elle n'était de loin pas la seule à parler et à mettre du boucan dans le parc. En même temps, quelle idée de faire cours dehors et de mélanger tous le monde ... Ça devait forcément mal se passer !
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Dossier
Statut Statut: Élève de 4eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 946

MessageSujet: Re: Rendez-vous au grand air – présentation (ouvert à tous les élèves concernés et autres si vous voulez)   Jeu 23 Avr 2015 - 21:12
Okaaaaaaaay. Y allait avoir du sport. Si Alistine était à moitié complètement terrifiée par cet exercice qui allait se présenter à elle, et à moitié enchantée de pouvoir expliquer un sortilège, les premières années qui la connaissaient déjà le seraient... Sans doute moins. Et en plus de ça, Gideon se permit de rire derrière elle !

« Il faudra le lur expliquer le sortilège, Alistine, pas les embrouiller avec toutes les données que tu as pu receuillir sur le sort... »

Bah quoi, ça ne revenait pas au même ? Ah si si si ! Elle, plus elle en savait des choses (utiles ou non) sur le sort qu'elle tentait d'effectuer, mieux elle y arrivait. Ce n'était pas pareil pour tout le monde ? La petite fille se mordit la lèvre, alors qu'elle était de plus en plus paniquée, jusqu'à ce que Gideon lui ébouriffe les cheveux.

« T'en fais pas, tu t'en sortiras... »

En tout cas, il fallait qu'elle y arrive mieux que Kathleen !

C'est à ce moment judicieusement choisit qu'un encrier explosa. Elle songea rapidement que le verre était devenu sable, chose ne se déroulant normalement qu'en sens inverse. Mille sept cent degrés, c'était ça, la température de fusion de la silice. Mais il devait quand même y avoir d'autres choses. A moins que le verre n'ait été créé que par la magie, et dans ce cas, elle se demandait bien comment le sort marcherait.

Comment le professeur le prendrait-il si elle levait encore la main pour poser ces questions primordiales ? Mais à peine qu'elle levait en flèche sa main, Gideon la retint, gentillement, mais fermement.

« Tu poseras tes questions à la fin du cours. En attendant, prend exemple sur Ange, et calme toi donc... »

Oui, depuis que la professeur était arrivée, les yeux de son amie Poufsouffle vagabondaient de partout, mais sans jamais s'arrêter sur la dame au sortilèges. Angelina quoi... Au moins, elle ne se faisait pas remarquer, pas comme les deux Gryffondor tout à l'heure qui s'étaient fait sermonnées, et pas comme le Poufssouffle qui ne lance toujours ses sortilèges en informulé.

« Mais c'est très important Gideon... Et puis, si j'oublie ?

Son ami leva les yeux au ciel. Comme si elle oubliait si facilement. Se perdre dans ses pensées, peut être,mais oublier, jamais. En tout cas, elle avait beau trépigner, elle ne pourrait pas se faire remarquer encore, pas avec les deux grosses mains du Poufsouffle sur ses épaules.

Contenu sponsorisé

Afficher infos

MessageSujet: Re: Rendez-vous au grand air – présentation (ouvert à tous les élèves concernés et autres si vous voulez)   

Rendez-vous au grand air – présentation (ouvert à tous les élèves concernés et autres si vous voulez)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2