AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥

Nous sommes actuellement en Décembre 2014 ! Joyeux Noel !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !

Partagez | 
 
 Fiche récapitulative: Le Ministère de la Magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorting Hat
Narrateur tout puissant

Afficher infos

Messages : 5689
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Fiche récapitulative: Le Ministère de la Magie   Lun 4 Nov 2013 - 21:18
Le Ministère de la Magie


Le Ministère de la Magie est, au sens général, le gouvernement du pays, et pour ce qu'il nous intéresse ici, du monde britannique. Vous l'aurez donc compris, à chaque organisation de pays, un ministère de la magie. Son but principal est d'empêcher les moldus de découvrir le monde magique. Le ministère travail notamment pour cela avec le premier ministre britannique moldu.

Le Ministère est situé à Londres. On y accède par deux entrées « officielles» : Pour les employés, il s'agit d'une entrée dans des toilettes publiques moldues (c'est peur ragoutant mais on met les pieds dedans puis on tire la chasse). Pour les visiteurs, l'entrée se fait par une vieille cabine téléphonique. Il suffit d'entrer quelques pièces, et de taper un code [code 11: a]connu des sorciers (MAGIC en chiffre). Ensuite la cabine s'enfonce dans les méandres des ascenseurs ministéreux. Il existe cependant d'autres moyen d'y entrer, le plus fréquent d'entre eux étant la cheminette ou encore le portoloin.

Le Ministère de la Magie est un dispositif composé de sept départements qui sont les suivants :

Le Département des Jeux et sports magiques :
Comme son nom l'indique, il s'occupe des jeux et sports magiques (non sans déc?). C'est dans ce département qu'on organise les rencontres de Quidditch, qu'on enregistre les joueurs professionnels... C'est dans ce département que sont rendus conformes les balais mais également les matériaux. En gros, tout ce qui passe par le sport magique est étudié, standardisé, rangés ou acceptés ici. Ludo Verpeyen est le directeur jusqu'en 1995 (donc le poste reste libre à un personnage adulte et un roleplayer confirmé). A titre d'indication, c'est aussi ce département qui a organisé le tournoi des trois sorciers. Ce Département se situe au septième étage. Il comporte le Siège des ligues britanniques et Irlandaises de Quidditch, Le Club officiel de Bavboule et le bureau des brevets saugrenus.

Le Département des Accidents et Catastrophes magiques :
C'est un département situé au niveau trois du ministère. Il comprend quatre bureaux : La Brigade de réparation des accidents de sorcellerie, Les forces des tâche (sont ceux chargés de cacher les manifestations sorcières aux moldus), le Comité d'inventions d'excuses à l'usage des moldus, le Quartier Général des Oubliators.

Le Département de la Coopération Magique Internationale :
Il se situe au niveau cinq du ministère. Il travaille avec les ministères des autres pays. Ce département met en place des normes pour le commerce, des règles (avec par exemple les normes de l'épaisseur des fonds de chaudron). On y trouve trois bureaux : la Confédération internationale des sorciers, section britannique, le Bureau international des lois magiques et l'Organisation internationale du commerce magique et le Comité des Sortilèges Expérimentaux.

Le Département de la Justice Magique :
Il se trouve au second niveau du ministère. Ce département est officieusement considéré comme le  plus important et le plus influent. On y trouve plusieurs bureaux :
- Le Bureau des Aurors
- Le Service des usages abusifs de la Magie
- La Brigade de Police magique (gère les plus grands criminels)
- Le Service des détournements de l'artisanat moldu (perquisition d'objets moldus enchantés et/ou d'objets de magie noire enchantés).
- Le Mangenmagot et ses services administratifs
- La Cour de Justice Magique (C'est là ou a été jugé Harry dans HP5. Cependant les petites audiences se font plutôt au dixième étage).
- Le Département du contrôle de l'équipement magique.

Le Département des Transports Magiques
Il se situe au niveau six du ministère et régule les différents transports magiques (réseaux de poudre de cheminette, portoloins etc...).

Le Département de Contrôle et Régulation des Créatures Magiques
Il se situe au niveau quatre du ministère. Il s'occupe des plaintes portant sur les créatures magiques et s'occupe également de réguler les élevages de nouvelles créatures magiques. Il comporte le Bureau de désinformation et les sections suivantes :

- La Section des Animaux comprend les bureaux suivants: Le bureau de liaison des Centaures (jamais utilisé par ceux-ci), La commission d'examen des créatures dangeureuses, Le bureau de la recherche du contrôle des dragons, Le Bureau de replacement des elfes de maison, L'agence du conseil contre les nuisibles, l'Unité de capture des Loups-Garou et l'Enregistrement de ceux-ci.
- La Section des Êtres comprend, elle, le bureau de gestion des Loups-Garou et celui de liaison des gobelins.
- La Section des Esprits a été crée d'après la revendications d'esprits qui cherchaient un traitement spécial et gère tout ce qui touche de près ou de loin à ceux-ci.

Le Département des Mystères.
Il se situe au niveau neuf du Ministère. C'est un long couloir sombre sans fenêtres dans lequel on voit souvent se balader des langues-de-plomb.

Une Longue liste donc, de départements, bureaux et sections qui sont résumés ici pour vous donner l'envie d'en intégrer une ! Nous espérons que beaucoup d'entre vous voudront travailler au ministère !

N'oublions pas d'attribuer à César, ce qui est à César. Toutes ces informations sont tirées d'un travail complet et mis en ligne sur l'Encyclopédie Harry Potter que nous avons seulement résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkness-rebirth.com
 
Fiche récapitulative: Le Ministère de la Magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche récapitulative: Le Ministère de la Magie
» Ministère de la Magie
» Départements du Ministère de la Magie du Royaume-Uni
» [Fiche anime] Chunibyo Demo Koi Ga Shitai
» Le Ministère de la Magie recrute !
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Le Règlement-