AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥

Nous sommes actuellement en Décembre 2014 ! Joyeux Noel !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !

Partagez | 
 
 "Recherches et mésaventures parmi les étagères" PV[Lydia] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Araekin V. Michaelis
Blaireau dans l'âme
avatar
Blaireau dans l'âme

Afficher infos

Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2014

Dossier
Statut Statut: 7e année, Attrapeur de Poufsouffle
Argent Argent: 10 000 gallions
Points Points: 3 058

MessageSujet: "Recherches et mésaventures parmi les étagères" PV[Lydia] [Terminé]   Mer 10 Sep 2014 - 22:47
« C’est l’heure de se lever, c’est bientôt l’heure d’aller s’endormir » disait une petite voix étrange sortant tout droit d’une montre a gousset. J’ouvris les yeux lentement, me réveillant d’une bonne sieste, oui une sieste en effet alors qu’à cette heure j’avais cour, j’avais deux cours en fait à cette heure !
Comme à mon habitude j’avais usé de mon retourneur de temps pour revenir en arrière et prendre une sieste bien mérité car la journée n’était pas finie même après les cours. Ainsi donc je me levais, par réflexe j’ouvris ma montre à gousset regardant l’heure puis la remit ensuite dans ma poche.

Je réfléchis un instant avant de me souvenir de ce que j’avais prévus, tout de suite alors je sortis de la salle sur demande et commença a me diriger vers la bibliothèque, en effet, mon activité de ce soir était les runes et les langages anciens des sorciers afin de peut-être améliorer la sécurité de mon grimoire bien qu’il était déjà très bien sécurisé, dans tout les cas ce serais bon pour moi et mon savoir personnel.

Puis je me suis rappelé aussi sur le coup qu’il y avait dorénavant une nouvelle bibliothécaire, je n’allais pas la côtoyer très longtemps étant déjà dans une année de 6e année bien entamer et terminant mes études l’années prochaines, mais après tout, en une année et demie, j’allais tout de même passé comme à mon habitude beaucoup de temps dans les livres et la bibliothèque !

J’arrivais enfin à la bibliothèque et surtout je pouvais enfin voir cette nouvelle bibliothécaire donc ! Elle était d’une taille plutôt normal, les cheveux blond et long, elle portait aussi une chemise de couleur grise ainsi qu’un pantalon qui au vue de son apparence écailleuse devait-être en cuir de dragon. Elle était très jeune, un peu plus de la vingtaine ce qui jurait en quelque sorte avec le stéréotype de la bibliothécaire froide et surtout âgée.

Après avoir finis, très discrètement cela va de soit, d’observer la nouvelle bibliothécaire cacher par des rayons remplis de livre, je partis vers celui des livres sur les runes, hélas je ne parvins pas à trouver un ouvrage adéquat et donc je me résignais à aller voir cette nouvelle bibliothécaire afin de savoir si elle ne pouvait pas me donner un livre sur ce que je cherchais. Je m’approchais d’elle, j’avais un peu peur de lui parler ne la connaissant en rien, n’ayant rien au niveau de sa réputation pour me dire si je devait la « craindre » ou « l’apprécier » et cet espèce de « trac » s’accommoda au niveau de mes cheveux donnant aux racines une couleur auburn avançant sur mes cheveux d’au moins cinq bon centimètre, puis, finalement je me décidais à me lancer et je lui demandais :


-Bonjour, excusez moi mais je cherche un livre sur les runes, les langues anciennes voir mortes et toutes sortes de chose de ce genre, est-ce que vous pourriez m’aiguiller car j’ai regardé mais je n’ai pas vue un livre de la sorte alors que je suis sur que la bibliothèque doit en avoir. Désoler de vous déranger.


Dernière édition par Araekin V. Michaelis le Ven 24 Oct 2014 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: "Recherches et mésaventures parmi les étagères" PV[Lydia] [Terminé]   Mer 10 Sep 2014 - 23:46
Lydia avait passé toute la journée à classer des livres dans les étagères, pas un seul élève n'avait mis les pieds dans sa nouvelle bibliothèque. A peine arrivée, et elle connaissait déjà où étaient tel ou tel livre. Elle avait due faire de nombreux allées retour jusqu'aux portes pour vérifier qu'elle ne les avaient pas laissés fermées à clé. Prenant une grande bouffé d'inspiration, elle se mis à tousser à cause de la poussière environnante. Si seulement elle avait retenu le sortilège qui nettoyait tout, elle en aurait user sur le champ, comme ce n'était pas le cas, elle se contenta de retourner se placer derrière le bureau central de la bibliothèque, de là elle pouvait tout voir.

Ce n'est qu'en fin d'après-midi que les élèves commencèrent à affluer entre les étagères. Mais aucun d'entre eux, ne vint lui demander de l'aide. Personne ne semblait oser faire de bruit. L'ancienne bibliothécaire était-elle devenu si insupportable qu'on le racontait ? Lydia avait connu madame Pince, cette vieille femme était une véritable harpie, rien que le fait de poser un livre sur une table la faisait vous regarder avec de grands yeux hargneux. Balayant dans un coin de son esprit ses vieux souvenirs, la jeune femme tira un petit parchemin en face d'elle, puis elle y posa une plume. C'était le début du mois, elle devait écrire à son ami parti à l'étranger. Alors qu'elle déposa une enveloppe rouge sur le bureau, la plume se mit à bouger comme animée d'une volonté propre. L'énorme corbeau, perché sur son petit perchoir croassa et regarda la plume d'une drôle de manière.

"Maïtresse. Quel est ce maléfice ? Qu'est-ce que c'eeeest ? "

Ne prêtant pas attention à son familier, Lydia gardait les yeux sur l'enveloppe rouge. Pendant ce temps, la plume se mit à écrire "Maitresse que j'aime tant, m'avez-vous lancée un maléfice ? " Le corbeau ne cessait d'observer la plume écrire quand soudainement, Lydia se releva de sa chaise. Elle n'avait pas fait attention et manqua de lâcher un juron en voyant les quelques lignes écrites par la plume à papotte. Son papier était fichu, elle allait devoir en trouver un autre. L'air bongon, elle s'engouffra entre plusieurs piles de livres et croisa quelqu'un d'étrange. Un jeune homme aux longs cheveux la regardait de ses grands yeux rouges. Elle cru tout d'abord qu'elle hallucinait en voyant ses cheveux changer de couleur lentement. Clignant des yeux comme pour se remettre les idées en place. Quelle imbécile elle faisait, ce jeune homme devait être un métamorphomage, un don particulièrement impressionnant. Lui offrant un sourire de bienvenue, elle lui répondit doucement, sans pour autant parler à voix basse.

-Bonjour. Tu as de la chance je sais exactement où en trouver un. Par contre il n'est pas facile d'accès et trop fragile pour le faire sortir d'un seul de baguette. Suis moi s'il te plaît.

Sans perdre de temps, elle ouvrit la marche, s'enfonçant dans les profondeurs de la bibliothèque. Avec agilité elle escalada une échelle et plongea sa main entre les vieux grimoires.

-Rah mordicus... c'est coincé.

Elle tenait le livre demandé, un tout petit manuscrit, mais ce dernier était rangé trop serré. Alors, la bibliothécaire pris appuis sur le rebord de l'étagère, puis d'un coup, d'un grand, elle tira sec sur l'ouvrage, le faisant quitter son logement. Son mouvement fut si violent, qu'elle en perdit l'équilibre. L'échelle glissa sur le côté, et la bibliothécaire tomba droit dans le vide... ou plutôt, c'était ce qu'elle croyait, puisqu'elle ferma les yeux pour ne pas voir où elle allait atterrir. C'était un comble, elle qui avait une si bonne maîtrise de l'équilibre. Pauvre élève, il n'avait fait que lui demander un livre et se retrouvait avec une bibliothécaire entrain de lui tomber dessus.


Revenir en haut Aller en bas
Araekin V. Michaelis
Blaireau dans l'âme
avatar
Blaireau dans l'âme

Afficher infos

Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2014

Dossier
Statut Statut: 7e année, Attrapeur de Poufsouffle
Argent Argent: 10 000 gallions
Points Points: 3 058

MessageSujet: Re: "Recherches et mésaventures parmi les étagères" PV[Lydia] [Terminé]   Jeu 11 Sep 2014 - 22:18
-Bonjour. Tu as de la chance je sais exactement où en trouver un. Par contre il n'est pas facile d'accès et trop fragile pour le faire sortir d'un seul de baguette. Suis moi s'il te plaît.

Elle me répondit ainsi calmement, je la suivis alors puisqu'elle savait où trouver ce que je cherchais. Elle m'avait l'air très aimable, ça change du stéréotype de la bibliothécaire acariâtre, oui elle change des stéréotypes de bibliothécaire tout simplement.

Elle grimpa en haut d'une échelle ensuite puis attrapa un petit livre en hauteur qui au vu de ses efforts semblait être coincé.


-Rah mordicus... c'est coincé.

Voilà, ses paroles étaient totalement en accord avec mes précédentes déductions, elle semblait forcer pour le déloger de sa place, elle se plaça ensuite d'une certaine façon puis força un grand coup pour récupérer l'ouvrage. Malheureusement son coup était peut-être trop violent et l'échelle en bascula.

Hélas l'échelle entraîna de façon logique la dites bibliothécaire dans sa chute et sur le coup je n'ai pas pensé à user de mes pouvoirs d'elfes et j'aurais dû ! Bien sûr j'eus tout de même le réflexe d'aller la rattraper, ce que je fis très mal ...

En effet je la rattrapai sauf que moi-même perdit un peu l'équilibre en la rattrapant et en me prenant sa ... poitrine en plein visage. Nous sommes donc tombés tout deux au sol avec ... avec elle sur ... moi ...

Je dois vouer que pour une première rencontre c'était assez spécial, mais disons que ... le fait d'avoir sa poitrine coller à ma tête était plus que gênant, mes cheveux étaient devenus d'une couleur dont j'avais presque oublié l'existence, prenant une teinte rose, a ne pas confondre avec le violet clair habituel, non un bon vieux rose bonbon et avec des reflets irisés de bleus. Autant dire que je ne risquais pas d'oublier cette ... « entrevue » à la bibliothèque ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: "Recherches et mésaventures parmi les étagères" PV[Lydia] [Terminé]   Jeu 11 Sep 2014 - 22:55
Alors qu'elle gardait les yeux fermés, la bibliothécaire s'attendant à percuter le sol dur, sentit une toute autre sensation. Au lieu de percuter le sol, elle se retrouva sur quelque-chose de plus ou moins dur. Ouvrant enfin les yeux, un laps de temps s'écoula avant qu'elle ne comprenne qu'elle venait de tomber sur l'élève. A vraie dire, ils se trouvaient tout deux dans une position très... dérangeante. Par chance elle ne s'était pas faite mal, elle ressentait juste quelque-chose de chaud contre sa poitrine. Que faire... c'était sans doute le visage du jeune homme. La meilleur solution était de feindre de n'avoir rien sentit.

Se redressant tant bien que mal en prenant appuie sur le sol, Lydia cligna à plusieurs reprise des yeux avant d'afficher un visage emplit d'excuses. Espérant qu'elle ne l'avait pas blessé dans sa chute, elle remarqua que les cheveux du jeune homme avaient virés au rose bonbon. Se mordant la lèvre pour se retenir de glousser à la vue de cette couleur inhabituelle, Lydia l'aida à se relever.

-Désolée, c'est l'échelle, elle à glissé . J'espère que je ne t'ai pas fait mal au moins... c'était pas voulut, désolée... désolée.

Elle s'épousseta les épaules vite fait et se permis d'épousseter le dos de l'élève. il y avait tellement de poussière dans cette bibliothèque, qu'un asthmatique serait dans les vapes rien qu'en aspirant une bouffée d'air. Il y eut tellement de particules de poussières qui se détachèrent de l'uniforme du Pouffsoufle que la bibliothécaire en eut les yeux qui piquent. Lui adressant un sourire à moitié forcé, le rose lui monta aux joues. Elle lui mis le livre qu'il désirait entre les mains et commença à s'éloigner.

-Voilà. Pfiou il était coriace celui-ci. Si tu a besoin d'aide, je suis juste à côté.

La bibliothécaire s'éloigna d'un pas rapide. Elle devait reprendre ses esprits au plus vite. Le tout premier élève qui lui demandait son aide, elle avait réussit l'action monumentale de lui écraser sa puissance féminine en pleine face. Elle était mentalement forte, mais se sentait un peut gênée quand même, hésitant s'il fallait rire ou fuir le plus loin possible. Un peut plus loin, la voix de son animal de compagnie croassa "Silence !"

Revenir en haut Aller en bas
Araekin V. Michaelis
Blaireau dans l'âme
avatar
Blaireau dans l'âme

Afficher infos

Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2014

Dossier
Statut Statut: 7e année, Attrapeur de Poufsouffle
Argent Argent: 10 000 gallions
Points Points: 3 058

MessageSujet: Re: "Recherches et mésaventures parmi les étagères" PV[Lydia] [Terminé]   Jeu 11 Sep 2014 - 23:42
Mademoiselle Darkwood, se leva tant bien que mal, je pus aussi remarquer que son visage traduisait parfaitement les excuses qu'elle ne dit pas sur le coup ce que je comprenais, car moi-même était encore un peu ... perturber par cette « expérience » ... Puis elle m'aida a me relever avant de me dire :

-Désolée, c'est l'échelle, elle a glissé . J'espère que je ne t'ai pas fait mal au moins... c'était pas voulut, désolée... désolée.

-Je ... ne vous en faites pas j'ai bien vu que ce n'était pas de votre faute.

Je lui répondit cela mais moi-même n'était pas vraiment bien remit de cette expérience, j'étais là, mais aussi un peu ailleurs en même temps mes cheveux bloqués dans cette couleur qui m'était complètement inconnu aujourd'hui et qui je crois bien n'a jamais eu lieu d'être à Poudlard pour mon plus grand bonheur.

Pendant que j'étais perdue dans mes pensées cette dernière en profita pour m'épousseter le dos qui suite à la chute était très sale, mais j'avoue ne même pas m'en être rendu compte sur le coup et ce n'est qu'une fois qu'elle eut finis que je me « ressaisit » et m'en rendit enfin compte.

Elle me sourit en me tendant le livre, que je pris en étant toujours un peu ailleurs pour l'instant me remettant de ma chute et de mes « émotions » ...


-Voilà. Pfiou il était coriace celui-ci. Si tu a besoin d'aide, je suis juste à côté.

Je ne répondis pas à cette phrase la regardant s'en aller, puis je secouai enfin ma tête pour reprendre mes esprits, le seul problème c'est que je ne parvenais pas à réellement reprendre ma couleur de cheveux normal, seul mes pointes avaient reprit leur couleur violet clair remontant en un dégrader jusqu'à ce rose bonbon irisé de bleu qui prenait encore la majeure partie de ma chevelure.

Je ne pouvais me décider à me montrer ainsi donc je partis pour une table en fond de la bibliothèque non loin de ce rayon, un endroit calme et très largement isoler du reste de la bibliothèque, j'espérais que personne ne puisse me voir dans cet état qui était aussi bien physique que mental pour mon cas.

M'asseyant j'entendis au loin un "Silence !", proche d'un croassement qui devait justement provenir du corbeau que j'avais vue près du bureau en entrant tout à l'heure, je ressecouai de nouveau ma tête, mes cheveux toujours dans le même état puis abandonna et ouvrit le livre qu'elle m'avait remis, il était écrit uniquement en runique ce qui n'était pas pour me déplaire.

Prenant mon sac je fis un mouvement de main faisant sortir un parchemin qui je saisit et posa sur la table, puis j'en refis un autre pour faire sortir ma plume à écrire, c'était une des plumes de Lucifer mon Feng Huan, plus précisément une des plumes de sa queue se faisant elle avait des traits proches de celle des plumes de paon. Puis en essayant de ne plus trop penser à cet « incident » je commençais la traduction du texte dans mon coin et à l'abri des regards indiscrets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: "Recherches et mésaventures parmi les étagères" PV[Lydia] [Terminé]   Ven 12 Sep 2014 - 11:29
Jetant un regard furtif pour voir où il allait, la bibliothécaire sortit sa baguette. D'un coup de poignet et sans prononcer aucune phrase, l'échelle se remis en place toute seule, les livres en trop sortirent de leur emplacement, lévitant dans le vide. A toute problème une solution; Des livres rangés trop serrés, c'était dangereux pour quiconque tentait de s'en emparer, il fallait donc les changer de place. Se souvenant qu'il y avait des étages vides vers le fond de la bibliothèque, elle se mit en route, suivie de très près par les manuels.

L'élève qu'elle venait d'écraser était assit juste là. Adoptant le masque de marbre, la jeune femme passa à côté de lui sans le déranger. Puis d'un coup de baguette magique, certains livres qui la suivaient allèrent se poser sur les hauteurs libres de l'étagère en bois. Cette partie de la bibliothèque formait un cul-de-sac, les étagères étaient collées les unes contre les autres, formant de véritables murs de connaissances. En allant vers la droite pour y ranger les autres recueils, Lydia ne put se retenir de jeter un œil discrètement sur ce que faisait le jeune homme. Quelle belle plume il possédait. D'un autre coup de baguette elle plaça les derniers livres sur les étagères basses quand quelque-chose lui revint en tête. Si elle ne lui disait pas, il allait passer des heures voir des jours à essayer de tout retranscrire, heureusement qu'elle connaissait le "secret" de ce livre. Sans même lui demander son avis, elle se retourna et s'accouda sans gêne sur la table occupée. Puis du bout d'un doigt elle pointa un caractère.

-Non, non. Tu t'es trompé c'est pas la bonne traduction pour ce caractère. Là c'est "richesse". Mais si tu t'y prend comme ça, tu vas y passer un temps fou. Je ne met pas en doute tes talents de traducteur hein, ne te vexe pas, mais je connais un moyens plus simple de se servir de ce vieux manuel.

Relevant la tête, elle vit un livre mal placé et alla le remettre dans sa bonne position. Après quoi, elle tira une chaise en face du jeune homme et lui chuchota.

- C'est un très grand professeur qui à écrit ce livre. Il s'est inspiré des dictionnaires et autres encyclopédies moldus si tu vois de quoi je parle. Je m'en suis moi-même servie durant mon année scolaire, donc tu peux me faire confiance sur son utilité.

Lydia se pencha un peut en avant et referma doucement le livre. Puis elle se craqua les doigts et mima les gestes dans l'air, une lueur scintillante dans les yeux.

- Bien. Je te dis quoi faire et après je te dirais à quoi ça sert. Trace la première rune de l'alphabet Futark avec ton pouce au centre de la couverture. Puis souffle dessus et appui doucement quelques secondes avec la paume de ta main.

Revenir en haut Aller en bas
Araekin V. Michaelis
Blaireau dans l'âme
avatar
Blaireau dans l'âme

Afficher infos

Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2014

Dossier
Statut Statut: 7e année, Attrapeur de Poufsouffle
Argent Argent: 10 000 gallions
Points Points: 3 058

MessageSujet: Re: "Recherches et mésaventures parmi les étagères" PV[Lydia] [Terminé]   Ven 12 Sep 2014 - 20:20
Travaillant sur la traduction du, j’étais là, calme bien qu’encore affecter par la chute de tout à l’heure. Travaillant donc, je vis arriver la bibliothécaire, je m’efforçais de ne pas croiser son regard ni de faire en sorte qu’elle puisse me voir la regarder si jamais je venais à le faire. Je pense que je ne pourrais pas la regarder en face avant quelques temps.

Elle était suivis d’une ribambelle de livre, surement qu’elle devait les ranger dans les étagères proche. Puis sans que je puisse comprendre quoique ce soit je la vis s’accouder à ma table, puis pointa un caractère.

-Non, non. Tu t'es trompé c'est pas la bonne traduction pour ce caractère. Là c'est "richesse". Mais si tu t'y prend comme ça, tu vas y passer un temps fou. Je ne met pas en doute tes talents de traducteur hein, ne te vexe pas, mais je connais un moyens plus simple de se servir de ce vieux manuel.

En y regardant de plus prêt elle avait raison, comment ais-je pus faire une telle faute ? Je n’avais jamais auparavant fait une faute de ce genre, j’étais surement encore un peu ailleurs, puis je is que mes pointes qui avaient reprit leur couleur original était maintenant repasser dans une autre couleur, un rouge cramoisie qui exprimait parfaitement l’expression être rouge de honte.

Je la vis alors se relever par replacer un livre puis prenant une chaise elle se plaça à ma table afin de m’aider, je n’osais pas la regarder dans les yeux suite à la fois à ce qui s’était passer tout à l’heure et aussi à cause de cette horrible erreur à l’instant et le fait qu’elle s’assoit à coter de moi eut pour effet d’accentuer toutes les couleurs de mes cheveux.

- C'est un très grand professeur qui à écrit ce livre. Il s'est inspiré des dictionnaires et autres encyclopédies moldus si tu vois de quoi je parle.  Je m'en suis moi-même servie durant mon année scolaire, donc tu peux me faire confiance sur son utilité.

Je lui répondis seulement d’un hochement de tête tout en regardant toujours le livre, lire qu’elle rit puis ferma devant moi tout en craquant ses doigts.

- Bien. Je te dis quoi faire et après je te dirais à quoi ça sert. Trace la première rune de l'alphabet Futark avec ton pouce au centre de la couverture. Puis souffle dessus et appui doucement quelques secondes avec la paume de ta main.

Je ne croisais toujours pas son regard mais l’écoutait attentivement, d’après ce qu’elle me disait il s’agissait peut-être d’une sorte de « clef » afin de traduire certaine partie du livre ou quelque chose du genre, une bonne défense sommes toutes mais moins bonnes que pour un grimoire de géomètre. Faisant ce qu’elle me dit, je traçais de mon pouce la rune puis souffla dessus avant d’appuyer avec ma main et une fois cela fait j’attendis une réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: "Recherches et mésaventures parmi les étagères" PV[Lydia] [Terminé]   Sam 13 Sep 2014 - 11:27
Le jeune homme s'exécuta assez rapidement répétant toutes les étapes dans le bon ordre. puis elle lui fit signe d'éloigner sa main du manuel. Alors la rune qu'il avait tracé avec son pouce sembla luire d'une lumière bleuté. Elle clignota pendant quelques secondes après quoi un ensemble de figures géométriques entremêlées de runes se mit à défiler sur l'ensemble de la couverture du livre. Lydia adorait ça, un rien l'impressionnait quand il s'agissait de magie secrète. Ses yeux pétillaient de bonheur à la vision de tout ces petits symboles lumineux se déplaçant sur le cuir usé du petit recueil. Lorsqu'elle releva les yeux pour observer la réaction du jeune homme, elle découvrit que ses cheveux avaient encore changés de couleur.

A force de paraître surprise, elle avait l'impression de tout voir avec des yeux d'enfant. En même temps, c'était la première fois qu'elle rencontrait un métamorphomage, elle risquait donc d'être surprise d'un rien avec un tel élève dans sa bibliothèque. Jusque là elle n'avait pas encore posé les yeux sur le visage du Pouffsoufle, c'est alors qu'elle le fit discrètement et nota combien il lui faisait penser aux êtres sylvestres des comtes, ces personnes à la noblesse céleste et aux yeux sans âges. D'ailleurs elle n'avait pas encore vu son regard à lui. Le regard, c'était ce qui comptait le plus. Trêve de rêvasserie, elle replongea ses yeux sur le manuel.

-Bien. Maintenant tu va pouvoir lui dire qui tu es, en quelle année d'étude et ce que tu cherche. Il te suffit de poser ta baguette sur la première page et de parler distinctement.

C'était vrai que ce bouquin devait avoir ces informations pour mieux le renseigner selon son niveau, mais d'une certaine manière, la bibliothécaire allait aussi pouvoir mettre un nom sur cette tête. Tout les élèves connaissaient son nom de famille, mais elle, personne ne lui avait donné une liste avec tout les noms et photos de chaque élève de Poudlard, elle était dans le floue total. Et puis vous imaginez la taille de cette liste ? Ça aurait certainement pu tenir dans un livre.

- Tout ce que tu cherche sera traduis et expliqué pour que tu comprenne facilement. Perso, je trouve ça fascinant. Même après sa mort, cet écrivain réussit encore à aider tout le monde, c'est comme s'il y avait une partie de son âme dans ce manuel. Enfin... c'est pas un horcrux non plus... je crois. Poudlard à de la chance d'avoir un tel bijou en sa possession.

Toujours les yeux perdue dans la contemplation du livre, elle se mit à sourire légèrement. Peut-être parlait-elle un peut trop, au moins, elle ne cachait rien et disait tout haut ce que les autres pensaient tout bas. Savoir que Poudlard gardait de tel trésor, la faisait se sentir si chanceuse car, c'était elle qui possédait les clés de ce coffre fort de connaissances qu'était la bibliothèque.

Revenir en haut Aller en bas
Araekin V. Michaelis
Blaireau dans l'âme
avatar
Blaireau dans l'âme

Afficher infos

Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2014

Dossier
Statut Statut: 7e année, Attrapeur de Poufsouffle
Argent Argent: 10 000 gallions
Points Points: 3 058

MessageSujet: Re: "Recherches et mésaventures parmi les étagères" PV[Lydia] [Terminé]   Sam 13 Sep 2014 - 15:25
Elle me fit signe de retirer ma main ce que je fis aussitôt. La rune que j’avais tracé luisait d’un bleu assez jolie, comme prévue c’était une protection magique codifié mais comme je l’avais pensé aussi rien de bien complexe, il serait plus difficile de découvrir les secrets de mon grimoire que de lire celui-ci, bien que sont code était tout de même un code secret qu’il fallait connaitre.
Des runes défilaient maintenant sur l’ensemble de la couverture, c’était assez plaisant à voir il fallait l’avouer.

-Bien. Maintenant tu va pouvoir lui dire qui tu es, en quelle année d'étude et ce que tu cherche. Il te suffit de poser ta baguette sur la première page et de parler distinctement.

Bien bien … J’avoue néanmoins que je ne cherchais rien de bien particulier, peut-être prendre quelques tournures de phrases ou mots de langues anciennes, perdues et/ou runique afin de les géométrisé dans mon grimoire pour en augmenter la sécurité. Je devais vite trouver une idée de quelque chose à traduire quoique …

- Tout ce que tu cherche sera traduis et expliqué pour que tu comprennes facilement. Perso, je trouve ça fascinant. Même après sa mort, cet écrivain réussit encore à aider tout le monde, c'est comme s'il y avait une partie de son âme dans ce manuel. Enfin... c'est pas un horcruxe non plus... je crois. Poudlard à de la chance d'avoir un tel bijou en sa possession.

En effet elle avait raison un livre de ce type était fantastique, même plus encore ! Néanmoins donc je n’avais aucune idée de mot à traduire, phrase, texte ou quoique ce soit d’autre à traduire donc le temps que je trouve une telle chose je respira un grand coup afin de me calmer alors que mes cheveux reprennent, en tout cas pour mes pointes seulement hélas, leur couleur d’origine. Puis je me forçais alors à lever a tête et aussi les yeux dans sa direction, je venais d’une grande famille et l’on m’avait inculqué un certain savoir vivre, par politesse je ne pouvais pas lui répondre sans la regarder en face à face.

-Et bien, merci mademoiselle, c’était vraiment très aimable de votre part de me montrer, mais … en fait je n’avais aucune réel idée de chose à traduire lorsque je cherchais ce livre et c’est toujours le cas, mais je vous remercie énormément de m’avoir montré cela, c’était réellement très aimable de votre part et je m’excuse de vous avoir prit un peu de temps sur votre travail vous avez surement plein d’autre chose à faire.

Mes cheveux n’avaient toujours pas rappris leur couleur, mais elle m’avait vue avec la totalité de ces derniers portant la couleur ce rose indécent donc ce n’était pas réellement grave qu’elle me voit dans cet état maintenant puis je lui souris afin d’exprimer un peu de gratitude envers elle, elle avait réellement l’air d’être une personne incroyablement aimable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: "Recherches et mésaventures parmi les étagères" PV[Lydia] [Terminé]   Sam 13 Sep 2014 - 16:39
Elle en était presque gênée qu'il la remerciait. Enfin, elle avait réussit à aider quelqu'un, en tout cas à l'aiguiller sur la bonne voie, quelle joie de ressentir de la satisfaction dans son premier travail. La bibliothécaire se rendit tout juste compte qu'elle souriait bêtement, il fallait qu'elle arrête de penser à bien faire, mais en même temps, ça changeait des leçons qu'elle avait prise lors de sa formation, c'était bien mieux d'être bibliothécaire que d'étudier ! Ce n'est qu'une fois que son interlocuteur eut terminé de parlé, qu'elle leva les yeux sur son visage.

Un frisson parcourut son corps, lorsque son regard se perdit dans celui du jeune homme, ce n'était pas un frisson de dégoût, mais de surprise. Des yeux rouges, d'un rouge éclatant. Un vampire ? Ce type était-il un vampire ? Le directeur laisserait-il vraiment un vampire prendre des cours comme un sorcier normal ? Non, et puis est-ce que les vampires avaient vraiment les yeux rouges. Après réflexion, il y avait aussi les êtres albinos. Mais comment expliquer tout les autres types d'yeux dits "anormaux"... Non, il n'avait absolument rien d'un vampire, et puis un vampire c'est moche et certainement vecteur de plein de maladies. L'observant depuis un petit moment, la bibliothécaire s'empressa de revenir à la conversation.

-Oh mais y'a pas de soucis. Et puis tu ne m'embête pas, tu ne m'a pas prise du temps au contraire ! Je m'ennuyais comme une goule morte. Et puis c'est mon métier. Garde le livre, tu me le ramènera dans trois semaines, d'ici là, je pense qu'il t'aura servi à quelque-chose.

Et en plus il lui souriait. Ça c'était une bonne journée ! La bibliothécaire s'appuya sur son dossier et ne put se retenir d'ajouter à voix basse, après avoir jeté un coup d'oeil autour d'eux, histoire de s'assurer qu'il n'y avait pas d'oreille à rallonge dans les parages.

- Tu as un don extra-ordinaire. Ce que tu fait avec tes cheveux depuis tout à l'heure, c'est impressionnant. Désolée si je t'embête, c'est parce que c'est la première fois que je rencontre un métamorphomage. Un rien m'éclate quand je suis de bonne humeur.

C'était clair, elle allait passer pour une folle furieuse sans gêne ou pire une psychopathe. A vraie dire, on ne l'avait pas formé à adopter un comportement particulier envers les occupants des bibliothèques, c'était sans doute la raison pour laquelle elle ne s'exprimait pas comme un professeur ou autre adulte à haute responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Araekin V. Michaelis
Blaireau dans l'âme
avatar
Blaireau dans l'âme

Afficher infos

Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2014

Dossier
Statut Statut: 7e année, Attrapeur de Poufsouffle
Argent Argent: 10 000 gallions
Points Points: 3 058

MessageSujet: Re: "Recherches et mésaventures parmi les étagères" PV[Lydia] [Terminé]   Sam 13 Sep 2014 - 20:24
Elle souriait elle aussi ce que je pris bien cela m’assurant au moins qu’elle n’avait aucun ressentiment suite à l’accident de tout à l’heure, je ne m’en remettrais jamais de cette histoire !
Puis elle leva les yeux vers moi, j’étais un peu gêné mais sans plus, j’avais l’habitude d’être observer ainsi par les autres en même temps si je voulais passer inaperçus je prendrais mon apparence normal, mais je ne l’avais pas vu depuis ma plus tendre enfance, je serais un inconnus à moi-même en faisant cela !

Malgré tout la façon dont elle me regardait finis par devenir gênante, surtout après le silence qui avait finis par s’installer mais ne voulant pas paraitre trop impoli je ne dis rien puis elle brisa finalement ce silence, une chance !


-Oh mais y'a pas de soucis. Et puis tu ne m'embête pas, tu ne m'a pas prise du temps au contraire ! Je m'ennuyais comme une goule morte. Et puis c'est mon métier. Garde le livre, tu me le ramèneras dans trois semaines, d'ici là, je pense qu'il t'aura servi à quelque-chose.

-Oh et bien merci encore c’est vraiment très aimable de votre part.

Je lui rendis un nouveau sourire, c’est vrai tout de même qu’elle était très aimable, cette nouvelle bibliothécaire était beaucoup plus aimable que l’ancienne c’était plaisant. Puis d’un coup elle regarda autour de nous cherchant quelque chose du regard avant de reprendre.

- Tu as un don extra-ordinaire. Ce que tu fais avec tes cheveux depuis tout à l'heure, c'est impressionnant. Désolée si je t'embête, c'est parce que c'est la première fois que je rencontre un métamorphomage. Un rien m'éclate quand je suis de bonne humeur.

C’était une question à laquelle je ne répondais plus beaucoup, aussi bien pendant mes deux premières années elle était récurrente aussi bien aujourd’hui mon don était totalement sous mon contrôle et connus aussi. Ce que je fais avec mes cheveux par contre c’était plus de l’involontaire, mais bon je m’empressais de lui répondre.

-Merci, c’est vrai que ce don est incroyable, beaucoup l’envie sans savoir tout ce qu’il permet de faire. Je comprends tout à fait sinon et ça ne m’embête pas, beaucoup vivent et meurt sans rencontrer un métamorphomage donc ça ne dérange en aucun façon c’est même normal je pense. Sinon pour mes cheveux, ce n’est pas réellement par envie, la magie fonctionne beaucoup par émotion et ce don n’en est pas absout. Mes cheveux changes de couleurs pour refléter mes émotions, j’ai acquis un assez bon contrôle de ces dernières avec le temps, mais parfois ça ne fonctionne pas comme c’est le cas ici …

Je lui rendis alors un sourire gêné, cette couleur ne me déplaisait pas réellement mais était plus que gênante et surtout à cause de l’émotion qu’elle reflétait et aussi l’évènement qui l’avait provoqué …
Puis d’un coup en y repensant quelque chose me vint à l’esprit et je me trouvais très bête de ne pas avoir commencé par la mais cette fois je parvins à garder ma couleur de cheveux normal.


-Dites moi au fait, vous allez bien ? Je veux dire la chute de tout à l’heure ne vous a pas fait mal j’espère, sur le coup j’ai essayé de vous rattraper, je pense que j’aurais dû utiliser la magie, mais cette idée ne m’a traversé l’esprit que trop tard. J’espère que vous n’avez rien au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: "Recherches et mésaventures parmi les étagères" PV[Lydia] [Terminé]   Dim 14 Sep 2014 - 9:58
Le jeune homme s'empressa de lui répondre sans faire de manières. Il avait dit émotion ? C'était donc en partie ses émotions qui pouvaient influer sur les changement de son corps. Il lui semblait qu'elle avait déjà entendu parler de ça quelque-part, certainement dans un livre; a vraie dire, elle n'avait pas lu beaucoup de choses sur les métamorphomages, ce n'était pas un sujet très courant chez les écrivains, et puis il devait aussi y avoir des variantes dans l'utilisation de ce don. L'écoutant donc parler avec grande attention, la bibliothécaire nota chaque nouvelle information dans un coin de son cerveau.

Donc logiquement, si on suivait le raisonnement de ce Pouffsoufle, il n'arrivait pas à retrouver sa couleur capillaire normale à cause d'un blocage psychologique ou émotionnel. Se sentant à moitié coupable de ce problème, la bibliothécaire croisa les bras. Le sourire gêné de l'élève ne fit qu'accentuer un peut plus se sentiment de culpabilité qui voilait son esprit. D'un coup, son interlocuteur semblait s'inquiéter pour elle. D'un geste de la main elle balaya tout doute.

-Je vais bien merci, je suis touché que tu t'en préoccupe, mais tu n'a pas de soucis à te faire. Je suis solide, j'ai déjà fait des chutes bien plus haute que celle-ci et sur des surfaces bien moins agréables.

Bien sur, elle entendait par là, bien plus douloureuses, durs, rugueuses etc... Sentant la gêne lui monter au visage, elle enchaîna sans perdre de temps, adoptant une attitude plus sérieuse.

- Quant on pratique le Quidditch à un certain niveau, on finit par s'endurcir à force de se prendre des cognar et d'être désarçonnés. Là c'était rien, vraiment. En y repensant, j'aurais pu te faire très mal, tu es sur de ne pas vouloir aller à l'infirmerie ?  

Une lueur d'inquiétude passa dans son regard. Elle n'avait rien, mais si sa se trouvait lui, il avait une côte de cassé ou moins grave, quelques bleues. Combien de fois elle s'était brisé les os sur le terrain, sans parler de l'horrible potion imbuvable pour les soigner qu'elle avait du ingurgiter à plusieurs reprises durant ses années à Poudlard. vers la fin de sa scolarité, l'infirmière lui avait avoué qu'a force d'en boire, elle avait finit par renforcer la consistance de ses os, et par la même, elle aurait bien moins de fractures.

Revenir en haut Aller en bas
Araekin V. Michaelis
Blaireau dans l'âme
avatar
Blaireau dans l'âme

Afficher infos

Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2014

Dossier
Statut Statut: 7e année, Attrapeur de Poufsouffle
Argent Argent: 10 000 gallions
Points Points: 3 058

MessageSujet: Re: "Recherches et mésaventures parmi les étagères" PV[Lydia] [Terminé]   Dim 14 Sep 2014 - 11:55
-Je vais bien merci, je suis touché que tu t'en préoccupe, mais tu n'a pas de soucis à te faire. Je suis solide, j'ai déjà fait des chutes bien plus haute que celle-ci et sur des surfaces bien moins agréables.

Tant mieux, heureusement qu’elle n’avait rien je m’en serais voulu si elle avait malgré tout eut des séquelles. Ca me faisait plaisir de savoir qu’elle n’avait rien et je retins un rire en entendant sa fin de phrase à l’ambiguïté douteuse mais c’était involontaire donc je ne dit rien.

- Quant on pratique le Quidditch à un certain niveau, on finit par s'endurcir à force de se prendre des cognar et d'être désarçonnés. Là c'était rien, vraiment. En y repensant, j'aurais pu te faire très mal, tu es sur de ne pas vouloir aller à l'infirmerie ?  

J’écoutais cette fois-ci avec un intérêt renouveler, alors elle avait fait du Quidditch ? Au vu de ce qu’elle pouvait en dire elle était peut-être batteuse. J’aurais put moi-même être batteur mais mes compétences étaient plus prononcer pour le travail d’attrapeur que je préférais beaucoup plus.

-Non ne vous en faites pas, je suis solide aussi, mais vous avez fait du Quidditch par le passé ? Vous avez été une batteuse n’est-ce pas ? C’est assez drôle car je suis moi-même un joueur de Quidditch, je suis l’attrapeur de l’équipe de Poufsouffle.

PS : Désolé pas trop d'inspi pour celui-là ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: "Recherches et mésaventures parmi les étagères" PV[Lydia] [Terminé]   Dim 14 Sep 2014 - 16:24
Si on la lançait dans ce sujet, elle allait avoir du mal à s'arrêter, enfin une personne avec qui avoir un sujet de conversation intéressant, en dehors des livres et des devoirs. Elle en était presque heureuse que ce jeune homme ne connaisse pas qui elle fut dans le monde du Quidditch, et puis elle se serait sentit tellement mal à l'aise avec un fan sur les bras.

- Pour sur, j'en ai fait, on pourrait presque dire que c'était toute ma vie ! Attrapeur, c'est un poste très intéressant, à mes yeux, le plus important. J'ai due en assommer quoi... au moins 8.

Elle regarda en l'air quelques instants, essayant de retrouver tout les noms de heureux gagnants ayant étés percutés par ses magnifiques tires. Puis lorsqu'elle abaissa les yeux sur le jeune homme, elle voulut se rattraper.

- Euh, je dit pas ça pour t'effrayer hein ! J'ai fait du Quidditch à Poudlard et en dehors. Mais tu es très perspicace, j'était batteuse en effet. Une vraie saloperie !  

Affichant un léger sourire, la demoiselle se pencha vers l'arrière, faisant basculer sa chaise.

- Jouer en dehors de l'école, c'est bien plus sophistiqué. Aujourd'hui quand je regarde les match de Quidditch de Poudlard, j'ai l'impression que plus personne ne respecte cet art, un peut comme si... comme si les joueurs manquaient de conviction, d'âme. Mais bon, si j'ai rangé mon équipement, c'est pas pour le ressortir. 
Revenir en haut Aller en bas
Araekin V. Michaelis
Blaireau dans l'âme
avatar
Blaireau dans l'âme

Afficher infos

Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2014

Dossier
Statut Statut: 7e année, Attrapeur de Poufsouffle
Argent Argent: 10 000 gallions
Points Points: 3 058

MessageSujet: Re: "Recherches et mésaventures parmi les étagères" PV[Lydia] [Terminé]   Dim 14 Sep 2014 - 18:12
- Pour sur, j'en ai fait, on pourrait presque dire que c'était toute ma vie ! Attrapeur, c'est un poste très intéressant, à mes yeux, le plus important. J'ai due en assommer quoi... au moins 8.

- Euh, je dit pas ça pour t'effrayer hein ! J'ai fait du Quidditch à Poudlard et en dehors. Mais tu es très perspicace, j'était batteuse en effet. Une vraie saloperie !  

Assommer huit attrapeur et elle ne dit pas ça pour m’effrayer, quelle chance j’ai franchement ? Mais sinon apparemment elle avait fait du Quidditch hors de Poudlard ? C’était intéressant à savoir, elle avait donc continué un peu après l’école, elle devait être une très bonne joueuse.

- Jouer en dehors de l'école, c'est bien plus sophistiqué. Aujourd'hui quand je regarde les match de Quidditch de Poudlard, j'ai l'impression que plus personne ne respecte cet art, un peut comme si... comme si les joueurs manquaient de conviction, d'âme. Mais bon, si j'ai rangé mon équipement, c'est pas pour le ressortir.

Oui c’était sur maintenant qu’elle avait joué en dehors de Poudlard est qu’elle a été une bonne joueuse et à voir comment elle en parle, elle aime réellement le Quidditch alors pourquoi rangé son équipement ? Peut-être un souci de santé ou bien tout simplement une envie de calme ? Quoiqu’il en soit cette bibliothécaire était pleine de rebondissement qui aurait crut qu’elle fut batteuse et n souhaitant pas arrêter ici la conversation je repris à sa suite.

-J’ai eut de la chance alors, je suis parvenus à avorter votre neuvième tentative pour assommer un attrapeur !

Je lui lançais un sourire amuser, c’était une touche d’humour par rapport à notre petite chute de tout à l’heure et ce qu’elle m’a dit, maintenant que ça c’était passer, il valait mieux en rire qu’en pleurer !

-Sinon vous avez fait du Quidditch hors de Poudlard ? C’est intéressant à savoir, vu comment vous en parlez vous aviez l’air d’être une très bonne joueuse et vous adorez ce sport. Dites moi si cela n’est pas trop indiscret, pourrais-je savoir qu’est-ce qui vous a fait arrêter ? Vous n’êtes pas obliger de répondre je m’en voudrais de me montrer trop intrusif dans votre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: "Recherches et mésaventures parmi les étagères" PV[Lydia] [Terminé]   Dim 14 Sep 2014 - 21:35
Lydia ne put se retenir de laisser échapper quelques rires, il avait tout à fait raison, même si elle n'avait vraiment pas fait exprès de provoquer cet accident. Puis elle retrouva peut à peut son calme, gardant un simple sourire silencieux sur les lèvres.

- Par en dehors de Poudlad, je ne veux pas dire comme ça juste sur une pelouse avec des amis. Je faisait partie d'une équipe officiel de Quidditch, très connue dans le monde de la magie.

Son sourire s'effaça lorsqu'elle fit quelques mouvement de la main dans laquelle elle tenait sa baguette. Une poussière scintillante sortit alors du vieux bois pour venir virevolter au dessus de la table. La poussière s'assembla, formant une scène miniature animée. A l'intérieur d'un stade de Quidditch, deux équipes s'affrontaient. L'une ne portait pas de noms, mais chez l'autre, on pouvait voir sur les équipements des joueurs l'inscription "Dragonghost".

- C'est vrai j'adorais jouer. Tes questions ne me dérangent pas, au contraire, ça fait du bien d'en parler. Je ne sais pas s'il existe une vraie raison valable au fait que j'ai remballé mon équipement... 

Elle baissa tristement les yeux vers son illusion miniature. Puis soudainement, l'angle de vue changea. On ne voyait désormais plus les joueurs sur leurs balais, mais les tribunes. Là, accoudé contre une barrière, un jeune homme à la carrure imposante scrutait attentivement le match.

- Peut-être que depuis qu'il n'y a plus personne pour venir me soutenir, je n'ai plus la motivation de retourner dans les aires. Et il y aussi le fait que mon balais s'est lamentablement fait broyer par vide ordure moldus. Si seulement ma tante ne l'avait pas mis aux ordures... on s'y attache à un balais tu sais.

Sur cette dernière phrase elle soupira d'exaspération. Avoir une famille mi moldu, mis sorcière, ce n'était vraiment pas facile à vivre. Heureusement, depuis qu'elle s'était installée à Poudlard, elle était plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Araekin V. Michaelis
Blaireau dans l'âme
avatar
Blaireau dans l'âme

Afficher infos

Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2014

Dossier
Statut Statut: 7e année, Attrapeur de Poufsouffle
Argent Argent: 10 000 gallions
Points Points: 3 058

MessageSujet: Re: "Recherches et mésaventures parmi les étagères" PV[Lydia] [Terminé]   Dim 14 Sep 2014 - 22:16
Elle riait, c’était tant mieux, j’étais vraiment content qu’elle le prenne sur le ton de l’humour, j’étais heureux que cette petite blague lui ait plut.

- Par en dehors de Poudlad, je ne veux pas dire comme ça juste sur une pelouse avec des amis. Je faisait partie d'une équipe officiel de Quidditch, très connue dans le monde de la magie.  

Elle sortit sa baguette, une baguette en frêne de ce que je pouvais en voir puis fit quelques mouvements avec. Un sort fut lancer, un sort silencieux ce qui était peu étonnant vu son âge. La poussière alentour s’amoncela en de nombreux simulacres illusoires représentant une scénette.

On y voyait deux équipes de Quidditch dans un stade jouant l’une contre l’autre, l’une n’avait aucun nom l’autre portait celui des « Dragonhost », cela signifiait qu’elle faisait partit des Dragonhost ?


- C'est vrai j'adorais jouer. Tes questions ne me dérangent pas, au contraire, ça fait du bien d'en parler. Je ne sais pas s'il existe une vraie raison valable au fait que j'ai remballé mon équipement...

Puis alors qu’elle baissait les yeux, l’angle de vu changea, montrant cette fois-ci les gradins, on pouvait y voir un homme, quelqu’un d’important pour elle sans doute.

- Peut-être que depuis qu'il n'y a plus personne pour venir me soutenir, je n'ai plus la motivation de retourner dans les aires. Et il y aussi le fait que mon balais s'est lamentablement fait broyer par vide ordure moldus. Si seulement ma tante ne l'avait pas mis aux ordures... on s'y attache à un balais tu sais.

J’étais un peu triste pour elle dans le fond, son récit était un peu triste. Elle soupira soulignant encore une fois la tristesse du récit. Me voulant un peu réconfortant je lui dis :

-Je comprends, pour votre balai je pense qu’il pourrait être réparé. Je comprends votre attachement a votre balai, moi-même j’ai un éclair de feu suprême et je ne sais pas ce qu’il adviendrait s’il se brisait, ce qui est sur c’est que je ferais tout pour le réparer. Sinon j’ignorais que vous étiez de Dragonhost, désolé, je ne suis pas du genre à apprendre le nom des joueurs d’équipes de Quidditch encore moins d’un pays dont je ne fais pas partit.
* Je marquais un pause avant de reprendre * Sinon, si vous voulez pendant votre temps libre on pourrait voler un peu au terrain de Quidditch, j’aimerais pouvoir aller plus loin mais c’est interdit même au préfet. Sinon qu’est-ce qu’un vide ordure ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: "Recherches et mésaventures parmi les étagères" PV[Lydia] [Terminé]   Lun 15 Sep 2014 - 11:13
Sentant le ton réconfortant de l'élève, elle l'avait très certainement touché avec son histoire. Et bien sur que non, son balais ne pouvait pas être réparé aussi facilement, elle se promis de le lui dire un peut plus tard. Il avait un éclair de feu ! Qui plus est suprême ! Quel chance, sa famille devait sans doute être richissime pour posséder un tel balais. La rolls royce des balais nouvelle génération avait un design très particulier et vraiment agréable à voir, mais il ne pouvait pas rivaliser avec son ancien balais à elle. Puis il marqua une pause avant de lui faire une proposition des plus intéressantes.

- C'est une super bonne idée, je te remercie et j'accepte avec joie. Bien que je risque d'être contrainte d'emprunter un de ces vieux Brossdur de l'école... Je viendrais, mais à une condition ! Interdiction de me vouvoyer sur le terrain, ça me mettrait tellement mal à l'aise. La bibliothèque est un royaume dans lequel je joue un personnage, le terrain de Quidditch est un monde dans lequel je suis moi-même.  

Un large sourire malicieux fendit ses lèvres tandis que son regard étincelant sondait les yeux rouge du jeune homme.

- Autrement dit, je ne suis pas une tendre quand il s'agit de Quidditch. Pour ce qui est de mon balais, c'était un Flèche d'Argent dans le bois duquel avait été placé un crin de Sombral, un peut à la manière des baguettes magiques vois-tu, un balais unique au monde. Je te montrerais ce qu'il en reste, tu jugera par toi même si l'on peut vraiment le réparer. 

Et c'était sans doute peine perdue puisqu'il ne restait que des morceaux de son précieux balais. Elle avait réussit à récupérer le crin de Sombral avant que la machine ne l'ai découpé en infimes morceaux, placé tout proche de son cœur, elle le gardait enfermé dans son médaillon. Posant la main sur son plexus solaire, elle poursuivit.

- Un vide ordure c'est... une invention moldu. Je crois que ça peut porter plusieurs noms, mais c'est le seul que j'ai retenu. Une grosse machine qui sent mauvais et qui découpe en morceau tout ce qui passe sous ses dents de métal. Je me demande même, si ca ne serait pas une inventions des gobelins... une horrible machine.
Revenir en haut Aller en bas
Araekin V. Michaelis
Blaireau dans l'âme
avatar
Blaireau dans l'âme

Afficher infos

Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2014

Dossier
Statut Statut: 7e année, Attrapeur de Poufsouffle
Argent Argent: 10 000 gallions
Points Points: 3 058

MessageSujet: Re: "Recherches et mésaventures parmi les étagères" PV[Lydia] [Terminé]   Mar 16 Sep 2014 - 7:14
- C'est une super bonne idée, je te remercie et j'accepte avec joie. Bien que je risque d'être contrainte d'emprunter un de ces vieux Brossdur de l'école... Je viendrais, mais à une condition ! Interdiction de me vouvoyer sur le terrain, ça me mettrait tellement mal à l'aise. La bibliothèque est un royaume dans lequel je joue un personnage, le terrain de Quidditch est un monde dans lequel je suis moi-même.

Interdiction de la vouvoyer ? C’était un peu bizarre, j’avais été élevé dans une grande famille aux codes strictes même si ma famille à toujours été très souples sur ces codes.

Puis j’accepte qu’elle dise jouer un rôle et qu’à l’extérieur elle est tout autre, mais je ne sais pas si l’on se connaissait réellement assez bien pour se tutoyer, si je suis moins pointilleux sur la question avec les autres élèves, avec les adultes c’est différent.
Mais après tout je pouvais peut-être faire une petite entorse à la règle pour elle, je n’aurais pas envie de la mettre mal à l’aise et ça ne tuera personne !


- Autrement dit, je ne suis pas une tendre quand il s'agit de Quidditch. Pour ce qui est de mon balais, c'était un Flèche d'Argent dans le bois duquel avait été placé un crin de Sombral, un peut à la manière des baguettes magiques vois-tu, un balais unique au monde. Je te montrerais ce qu'il en reste, tu jugera par toi même si l'on peut vraiment le réparer.

Un crin de sombral ? C’était très étrange ça, mon père m’avait parler du crin de sombral en composante de baguette, mais pas en composant de balai, c’était même la première fois que j’en entendais parler, un balai avec un cœur … De plus en y pensant je me suis rapidement dit que les cœur dans les balais réagissaient différemment que ceux dans les baguettes, mon père m’avait parler petit de légende entourant ce genre de cœur qui était très peux attacher à un maître et qui choisissait toujours le meilleur.
Ici il ressemble plus à une sorte d’animal fidèle puisqu’il lui obéissait mieux, je pense que je vais reprendre l’idée et que je l’appliquerais après un petit voyage en Allemagne, ça me fer plaisirs de les revoir après tout !


- Un vide ordure c'est... une invention moldu. Je crois que ça peut porter plusieurs noms, mais c'est le seul que j'ai retenu. Une grosse machine qui sent mauvais et qui découpe en morceau tout ce qui passe sous ses dents de métal. Je me demande même, si ca ne serait pas une inventions des gobelins... une horrible machine.

Une grosse machine pleine de dent ? Je vois, néanmoins la remarque sur les gobelins me laissa un eu plus de marbre, c’est sur tous n’était pas comme Gazleu, mais c’est aussi la faute des sorciers si beaucoup plus ne sont pas comme lui.

-Vous ne devriez pas parler des gobelins de la sorte, l’une des personnes les plus importantes pour moi est un gobelin et ils ne font pas tous de si affreuse machines, il n’est qu’à voir à quel point leurs ferronneries est demandé. * je repris un ton moins sérieux ne voulant après tout pas lui faire la leçon et me montrer impoli * Sinon si vous le souhaitez je vais essayer de ne pas vous vouvoyer sur le terrain, mais il n’est pas dans mes habitudes de le faire donc désolé d’avance si je reviens à cette formule de temps à autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: "Recherches et mésaventures parmi les étagères" PV[Lydia] [Terminé]   Mar 16 Sep 2014 - 11:43
Elle avait réussit à l'irriter sans le vouloir, ça se sentait dans le ton de sa voix, on aurait presque dit qu'il lui faisait une leçon. Appréciant moyennement, la bibliothécaire arqua un sourcille. N'aimant pas les gobelins, elle préférait de loin leurs caricatures à la fois drôles et loufoque que leur sérieux réel, mais ce n'était bien sur pas le cas de tout le monde.

Mieux valait ne pas s'étendre sur la question car à ce niveau, la bibliothécaire risquait de ne pas changer sa manière de voir les choses. Il commençait à se faire tard, puisque l'on pouvait déjà voir quelques élèves quitter la bibliothèque tandis que d'autres plus acharnés, faisaient encore crisser leurs plumes sur leurs parchemins. Quelques secondes filèrent tandis que la blonde jetait des regards alentours histoire de vérifier que personne ne sorte sans avoir fait enregistré les éventuels livres qu'ils auraient envie d'emprunter. 

- Je comprend parfaitement que cela te fasse bizarre d'avoir à tutoyer un adulte qui d'autant plus ne te connais pas. Considère ça comme une sorte de challenge. Et puis, vouvoyer ça fait se sentir vieux.  

Reportant son attention sur le jeune homme, elle posa ses mains sur la table. C'était bien vraie ça, elle n'avait pas encore bien pris l'habitude de se faire vouvoyer par tout le monde, du coup elle se sentait plus vieille qu'elle ne l'était. Etant officiellement une adulte à poste responsable, plus personne ne l'appelait par son prénom, c'était un peut comme si chacun instaurait une distance, une barrière, freinant les émotions et l'expressivité de chacun. D'un revers de la main, elle fit disparaître la poussière qui s'était amoncelée sur la table d'étude, puis elle ajouta.

- Vous êtes nombreux à vous entraîner sur le terrain ? Pour ce qui est de mon emploie du temps, j'ai du temps libre les mercredi matin, et le samedi après-midi. Je peux m'arranger pour réserver le terrain et apporter le matériel. 

Même sans être professeur, la jeune bibliothécaire avait déjà par le passé fait toutes les procédures nécessaires pour pouvoir jouer tranquillement sur le terrain de Quidditch. Autrefois élève, elle s'était toujours débrouillé pour avoir le matériel à disposition avant que le capitaine de l'équipe ne soit sur le terrain. Et s'il fallait botter des fesses pour avoir la place de jouer, elle l'avait très certainement fait sans gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Araekin V. Michaelis
Blaireau dans l'âme
avatar
Blaireau dans l'âme

Afficher infos

Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2014

Dossier
Statut Statut: 7e année, Attrapeur de Poufsouffle
Argent Argent: 10 000 gallions
Points Points: 3 058

MessageSujet: Re: "Recherches et mésaventures parmi les étagères" PV[Lydia] [Terminé]   Mar 16 Sep 2014 - 21:26
Il commençait à se faire un peu tard dans le château, beaucoup d’élève dans la bibliothèque commençait à fuir la salle, d’autres continuaient de travailler et moi j’avais encore envie de rester un peu, surtout si je pouvais en apprendre plus sur la nouvelle bibliothécaire qui semblait avoir une vie tellement bien remplis pour son jeune âge.

- Je comprends parfaitement que cela te fasse bizarre d'avoir à tutoyer un adulte qui d'autant plus ne te connais pas. Considère ça comme une sorte de challenge. Et puis, vouvoyer ça fait se sentir vieux.  

Se sentir vieux ? Est-ce qu’elle le prenait un peu mal de se faire vouvoyer ? Pour ma part avec mon éducation vouvoyer était une formule de politesse surtout, hors de Poudlard je vouvoyais presque tout le monde, même mes parents dans ma jeunesse, enfin seulement lorsqu’il fallait faire preuve de sérieux ou lorsqu’il y avait des invités.

Enfin si elle le demandait je n’allais pas refuser, mais tutoyer une personne adulte que je connaissais à peine, c’était vrai que ce serait une sorte de challenge, mais ce n’est pas si grave après tout.


- Vous êtes nombreux à vous entraîner sur le terrain ? Pour ce qui est de mon emploie du temps, j'ai du temps libre les mercredi matin, et le samedi après-midi. Je peux m'arranger pour réserver le terrain et apporter le matériel.

Ca c’était une idée sympathique aussi, pourquoi pas après tout si elle avait belle est bien un aussi bon palmarès alors le fait qu’elle soit présente lors d’entrainement ne pourra-t-être que bénéfique !

-Eh bien, ça dépend, pour ma part je m’entraîne uniquement avec mon équipe, j’ai beaucoup d’autres activités un peu plus importante, heureusement je suis assez bon en tant qu’attrapeur et les entrainements que l’on fait en équipe sont largement suffisant pour me permettre de garder intact mes capacités ! Mais si vous le souhaitez je pourrais toujours en parler avec l’équipe afin que vous veniez à nos entrainements si cela vous dit ? * Je me tus un instant en lui souriant légèrement puis repris * J’espère que le fait que je vous vouvoie ne vous gène pas ? Si c’est le cas je peux essayer de vous tutoyer hors du terrain de Quidditch, mais ce serait bizarre, je n’ai pas l’habitude de tutoyer un adulte et encore moins du personnel du château … sinon il commence à se faire tard, allez-vous bientôt fermer la bibliothèque ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: "Recherches et mésaventures parmi les étagères" PV[Lydia] [Terminé]   Mer 17 Sep 2014 - 8:57

- Humm... ce n'est pas une mauvaise idée, je m'incrusterais bien dans vos entrainement, ça pourrait être le meilleur moyen pour vous tous de progresser. Si vous en êtes dignes.   

Ajouta-t-elle immédiatement avant qu'il ne reprenne la parole. Elle irait jeter un coup d'oeil, elle voulait voir si l'équipe de Pouffsoufle était à la hauteur de son estime. Elle ne monterais certainement pas sur un balais dès la première fois, a moins que les joueurs ne trouvent un stratagème pour l'y motiver. Et puis elle n'avait pas ses coquilles et autres coudières, la plus grande partie de son équipement étant resté chez ses parents à la campagne.

Elle n'avait pas gardé grand chose, si se n'est son balais en morceau dans une malle, sa "balle d'entrainement" et sa batte qu'elle gardait toujours sur elle; on ne sait jamais, mieux valait l'avoir sur soie, cela restait un très bon argument d'auto défense en cas de problèmes où l'on ne pouvait pas user de magie. Lorsqu'elle reposa les yeux sur le jeune homme, il lui souriait, ce n'était pas désagréable de voir quelqu'un avec une tel joie de vivre.

- Oh ne te prend pas la tête hein, si ça te dérange tant, réserve ça pour le terrain, ça va pas me tuer. 

Elle lui répondit par un sourire amusé. Il évoqua néanmoins un sujet important, l'heure. Un autre élève sortit de la bibliothèque tandis que la bibliothécaire s’enfonça un peut plus dans sa chaise et reporta son attention sur l'une des armures immobile devant une étagère.

- Quelle heure est-il mon beau ? 

Dit-elle à l'intention de l'armure. Un instant s'écoula avant que l'on ne puisse voir et entendre une réaction. Le heaume de l'armure pivota dans la direction de la maîtresse des lieux. Il se redressa au garde à vous tandis qu'une voix métallique s'éleva .

"Il est exactement 20h30 Miss Darkwood. Mon tour de garde débutera dans 45 minutes. Toute personne présente dans la bibliothèque après le couvre feu sera immédiatement conduite dans le bureau du directeur et encourra d'une punition. Hormis vous bien sur."

Au moins ça avait le mérite d'être clair. L'armure reprit ensuite sa position d'origine comme si elle n'avait jamais bougé. La bibliothécaire frissonna. Quel était donc cette magie qui animait ces êtres de métal ? C'était à la fois effrayant et aussi complètement épique.

- Donc on a encore un peut de temps avant que je ne sois obligée de fermer les portes. Tu as vue ça, ils sont géniaux ces chevaliers. C'est une idée du directeur, avant ils ne pouvaient pas parler, ils ne faisait que des bruits horribles. Tu es déjà entré dans la bibliothèque la nuit ? Tu n'imagine pas à quel point c'est flippant ! Enfin, à quel point ILS sont flippant. 
Revenir en haut Aller en bas
Araekin V. Michaelis
Blaireau dans l'âme
avatar
Blaireau dans l'âme

Afficher infos

Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2014

Dossier
Statut Statut: 7e année, Attrapeur de Poufsouffle
Argent Argent: 10 000 gallions
Points Points: 3 058

MessageSujet: Re: "Recherches et mésaventures parmi les étagères" PV[Lydia] [Terminé]   Jeu 18 Sep 2014 - 20:01
- Humm... ce n'est pas une mauvaise idée, je m'incrusterais bien dans vos entrainement, ça pourrait être le meilleur moyen pour vous tous de progresser. Si vous en êtes dignes.  

- Oh ne te prend pas la tête hein, si ça te dérange tant, réserve ça pour le terrain, ça va pas me tuer.

Avoir une personne comme elle pour nous donner quelques conseils serait fort utile et sympathique, de plus en y repensant elle jouait en tant que batteuse et batteuse c’est ce que voulait devenir Ness ! Peut-être que je devrais faire en sorte qu’elle se rencontre elle pourrait venir en aide à Ness je pense pour la conseiller ! Moi je ne suis pas apte je pense à conseiller une batteuse avec mon statut d’attrapeur.

Elle me sourit un instant puis tourna ensuite la tête vers une armure proche de nous et lui adressa la parole.


- Quelle heure est-il mon beau ?

Je devinai que l’armure allait bouger, je doutais qu’elle devienne folle au point de parler aux objets, puis c’était une magie que j’avais déjà vu, chez moi il y a très longtemps et aussi chez un ami en Allemagne. Quelques instants après, la statue s’anima tournant la tête vers nous.

"Il est exactement 20h30 Miss Darkwood. Mon tour de garde débutera dans 45 minutes. Toute personne présente dans la bibliothèque après le couvre feu sera immédiatement conduite dans le bureau du directeur et encourra d'une punition. Hormis vous bien sur."

Intéressant j’ignorais cela, enfin ce n’était pas encombrant pour moi, je me transforme en phalène la nuit pour passer inaperçus si je veux me balader, aucun risque de me faire découvrir puis je peux toujours transplaner si jamais quelque chose venais à vraiment me déranger ! Mais néanmoins si je voulais rendre un livre plus tard ça pourrait être embêtant, je devrais peut-être lui en parler.

- Donc on a encore un peut de temps avant que je ne sois obligée de fermer les portes. Tu as vue ça, ils sont géniaux ces chevaliers. C'est une idée du directeur, avant ils ne pouvaient pas parler, ils ne faisaient que des bruits horribles. Tu es déjà entré dans la bibliothèque la nuit ? Tu n'imagine pas à quel point c'est flippant ! Enfin, à quel point ILS sont flippant.

-Flippant ? Pas réellement c’est un type de magie que j’ai déjà vu, il ne m’effraie en rien, mais j’ignorais la mise en place d’un tel système ici en tout cas. Justement, il pourrait m’arriver de vouloir rendre un livre après ces 20h30 règlementaire, j’aimerais savoir si cela vous dérangerais d’accepter que je rende quelques livres passer cette heure, ça n’arrivera pas à chaque fois mais c’est possible et j’aimerais savoir si vous êtes d’accord ou non ?

Je me suis bien sûr permis de cacher quelque détail, elle n’avait pas à savoir que je me baladais dans la bibliothèque la nuit, surtout que c’était un risque de prendre une bonne punition ! J’eus un sourire en pensant à cela puis je retournais mon regard vers elle en espérant qu’elle ait une réponse positive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: "Recherches et mésaventures parmi les étagères" PV[Lydia] [Terminé]   Ven 19 Sep 2014 - 7:34

Mais oui bien sur, pas flippant, il devait dire ça pour ne pas paraître faible devant une femme. Bien sur qu'ils étaient flippant ces chevaliers la nuit. Il suffisait d'ouvrir la porte de la bibliothèque une fois l'heure passé et l'on pouvait entendre raisonner le bruits métallique de chaque armure tournant leur heaume de gauche à droite dans une cacophonie grinçante, infernale et incessante; ajoutez à cela ces étranges halos qui s’échappent de l'intérieur de l'armure comme des scanner passant au peigne fin tout ce qui passerait dans leur champs de vision, il y avait de quoi se méfier la nuit. C'était normal s'il ignorais la mise en place d'un tel système, c'était tout nouveau, allez savoir pourquoi le directeur avait décidé d'augmenter la sécurité dans la bibliothèque. Lydia réfléchit un peut avant de lui répondre.

Ajouta-t-elle immédiatement avant qu'il ne reprenne la parole. Elle irait jeter un coup d'oeil, elle voulait voir si l'équipe de Pouffsoufle était à la hauteur de son estime. Elle ne monterais certainement pas sur un balais dès la première fois, a moins que les joueurs ne trouvent un stratagème pour l'y motiver. Et puis elle n'avait pas ses coquilles et autres coudières, la plus grande partie de son équipement étant resté chez ses parents à la campagne.

- Ecoute. Si ça ne tenais qu'a moi, j'aurais certainement acceptée mais tu ne peux pas pénétrer dans la bibliothèque passé 21h15, c'est le règlement. Même si je t'accompagnait les armures détecteraient ta présence et tu n'échapperait pas à la punition. C'est le nouveau système mis en place et je n'y peut rien...  

Quelque part elle se sentait gênée de devoir refuser que cet élève ramène des livres dans la bibliothèque sans mauvaises intentions, mais d'un autre côté, ce n'était pas normal qu'il y en ai un qui ait le privilège de se balader entre les vieux grimoires et pas d'autres; ça commençait toujours comme ça. on donnait des libertés à l'un et d'autres venaient s'ajouter, créant un capharnaüm monstre. D'autant plus que les règles étaient simples, pas d'élève dans la bibliothèque passé l'heure de fermeture. Il ne fallait tout de même pas non plus que cela soit de sa faute à elle si un élève se faisait prendre. A tout problème, une solution.

- Cependant... Si tu tiens absolument à rendre des livres passé cette heure, je t'invite à me les rendre dans mon bureau. C'est la grosse porte située à quelques mètres de la double porte de la bibliothèque. Là tu n'auras pas d'embrouille avec le règlement et tu ne finira pas avec des heures de retenue. Généralement je ne me couche pas tard alors tu n'a pas à t'inquiéter, et puis même si tu veux venir rendre certains livres en plein milieux de la nuit, je serait là pour t'ouvrir ma porte.  

Le gratifiant d'un petit sourire, elle se redressa sur sa chaise. C'était bien vrai, elle ne se couchait pas vraiment tôt et puis avec toutes ces insomnies nocturne, se lever au beau milieu de la nuit ne la dérangerait surement pas plus que ça, surtout s'il s'agissait d'une raison valable comme d’exécuter son métier. Avec un peut de chance, cela compterait peut-être comme heure supp pour son salaire. Intéressant. Écartant cette hypothèse de son esprit, elle revint au sujet, une lueur de détermination dans le regard.

- J'espère que tu as bien compris. Passé 21h15 c'est dans mon bureau que tu passera rendre les livres, je ne veux pas que tu ai des problèmes avec le nouveau système de sécurité, parce que ça va finir par me retomber dessus. Et ça, je ne veux pas avoir de problèmes. Désolée si je suis insupportable avec le règlement, mais je ne peux pas faire autrement, c'est une question de sécurité. Et puis je suis quasiment certaine qu'une fois qu'une armure choppe un élève, il ne doit certainement pas le ménager pour l'amener dans le bureau du directeur. 

Plissant les yeux, elle jeta un regard en coin dans la direction de l'armure vide figée à l'angle d'une allée transversale.
Revenir en haut Aller en bas
Araekin V. Michaelis
Blaireau dans l'âme
avatar
Blaireau dans l'âme

Afficher infos

Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2014

Dossier
Statut Statut: 7e année, Attrapeur de Poufsouffle
Argent Argent: 10 000 gallions
Points Points: 3 058

MessageSujet: Re: "Recherches et mésaventures parmi les étagères" PV[Lydia] [Terminé]   Ven 19 Sep 2014 - 20:18
- Ecoute. Si ça ne tenais qu'a moi, j'aurais certainement acceptée mais tu ne peux pas pénétrer dans la bibliothèque passé 21h15, c'est le règlement. Même si je t'accompagnais les armures détecteraient ta présence et tu n'échapperait pas à la punition. C'est le nouveau système mis en place et je n'y peux rien...

Bien je m’en doutais, c’était embêtant, habituellement je n’en avais pas le droit non plus mais avec mon retourneur de temps je finissais le plus souvent mes livres ou au moins n’en avait plus l’utilité assez vite, en tout cas d’un point de vus extérieur.
Intérieurement je me résignais donc à devoir garder les ouvrages que j’emprunterais, ce n’était pas un réel encombrement mais j’aimais bien me montrer assez rapide lorsque j’empruntais un ivre afin de pouvoir le rendre réutilisable au plus vite.


- Cependant... Si tu tiens absolument à rendre des livres passé cette heure, je t'invite à me les rendre dans mon bureau. C'est la grosse porte située à quelques mètres de la double porte de la bibliothèque. Là tu n'auras pas d'embrouille avec le règlement et tu ne finira pas avec des heures de retenue. Généralement je ne me couche pas tard alors tu n'a pas à t'inquiéter, et puis même si tu veux venir rendre certains livres en plein milieux de la nuit, je serait là pour t'ouvrir ma porte.

Elle se redressa sur sa chaise m’offrant un sourire, c’était incroyable, alors que je me résignais à ne pouvoir rendre mes ouvrages, elle m’offrait une voie de secours et quelle voie de secours ! Elle m’autorisait à entrer dans son bureau, cela m’avait surpris mais je m’étais sentis aussi toucher qu’elle me permette cela, entrer dans son bureau, c’était quelque chose, c’était un lieu qui n’appartenait qu’à elle en quelque sorte, une partie de sa vie privé et ce très tard, c’était inespéré et incroyable !

- J'espère que tu as bien compris. Passé 21h15 c'est dans mon bureau que tu passera rendre les livres, je ne veux pas que tu ai des problèmes avec le nouveau système de sécurité, parce que ça va finir par me retomber dessus. Et ça, je ne veux pas avoir de problèmes. Désolée si je suis insupportable avec le règlement, mais je ne peux pas faire autrement, c'est une question de sécurité. Et puis je suis quasiment certaine qu'une fois qu'une armure choppe un élève, il ne doit certainement pas le ménager pour l'amener dans le bureau du directeur.

-Ne vous en faites pas, je suis préfet je pense que si je prétextais faire une ronde si jamais cela venais à arriver l’excuse sera accepter, puis il est fort possible que je fasse une ronde en même temps que je rende mes livres. En tant que préfet je pourrais me balader dans les couloirs jusque maximum 23h, enfin me balader reste bien sûr une façon de parler. *je me tus un instant avant de reprendre* Sinon je vous remercie mademoiselle, c’est réellement très gentil de votre part d’accepter, j’espère que cela ne vous gène pas, surtout que je n’ai pas l’habitude d’aller dans le bureau d’un de mes professeurs ou de qui que ce soit d’autre d’ici, encore merci.

En effet, je n’avais pas l’habitude d’entrer dans le bureau de qui que ce soit, mais ici seulement ! En dehors de l’école, mon rôle d’élève s’achevait après tout pour que je reprenne le véritable rôle qui m’incombait et si je n’étais pas dans le mien alors j’étais dans celui d’un autre pour trouver une entente sur un point quelconque. Enfin là n’est pas le sujet surtout que les cours étaient loin d’être finis, quoique je pourrais encore être rappelé pendant les prochaines vacances scolaires, enfin il y avait peu de chance je pense.


Enfin, maintenant il ne me restais plus qu’à attendre sa réponse et ses éventuels question, puis je pense que j’irais ensuite à la salle commune pour manger, cela aura vraiment été une belle soirée en tout cas, parler avec elle est tellement, je ne sais pas comment dire, donc je dirais bien même si c’est beaucoup plus fort que cela !

-Oh sinon veuillez m’excuser, disons que je n’y pense pas lorsque je parle avec un membre du personnel de l’école, mais après une telle discussion mes conventions requièrent que je donne mon nom, je me nomme Araekin Michaelis.

J’espérais dès lors, qu'elle ignore ou ne fasse aucun rapprochement entre mon nom et celui de l'entreprise familiale, je jouais un rôle à l'école que j'aimais à garder.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Afficher infos


MessageSujet: Re: "Recherches et mésaventures parmi les étagères" PV[Lydia] [Terminé]   
Revenir en haut Aller en bas
 
"Recherches et mésaventures parmi les étagères" PV[Lydia] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haiti parmi les 22 pays les plus menaces par la securite alimentaire
» Haiti, 4éme parmi les 10 plus dangereuses destinations du monde
» Statistiques de recherches
» Vivre parmi les fantômes... [Sleep =) ]
» Une brebis parmi les loups [PV Khâl]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Intérieur-