AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Septembre à fin Novembre 2015 ! Bonne rentrée !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !

Partagez | 
 
 Le Role-Play PNJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorting Hat
avatar
Narrateur tout puissant

Afficher infos

Messages : 5937
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Le Role-Play PNJ   Jeu 28 Aoû 2014 - 21:33
Le Role-Play PNJ

Le Staff vous présente son tout dernier compte-PNJ, suite à la proposition ingénieuse de Peter : le Role-Play PNJ. Vous pourrez trouver ci-dessous les informations relatives à ce compte : son rôle au sein du forum, les modérateurs et comment postuler pour ce statut, et enfin comment et où faire une demande de PNJ. Merci à tous pour votre attention, et bonne lecture ! Si vous avez toujours des questions à propos de ce PNJ, n'hésitez pas à contacter un administrateur.

► Rôle et particularité


Tout d'abord, qu'est-ce que le Role-Play PNJ ? Un compte PNJ (donc, personnage non-joueur) assez particulier, géré par trois modérateurs. Comme vous le savez, le forum dispose déjà de quatre PNJ : le Sorting Hat, qui peut entre autre participer à quelques RP, à poster des messages administratifs, récupérer les participations du DH et à valider certaines fiches - il est géré par Link Brown et Michaël Hawkmoon. Ivan Braginsky, compte géré par Michaël Hawkmoon, qui sert pour divers RP requérant la présence du Directeur, ainsi qu'à l'avancement du scénario du forum. Le Gobelin de Gringott's, géré par Raven Astrea, qui gère la Banque par rapide rp. Et enfin, l'Event PNJ, un compte incarné par l'administrateur gérant un event (il ne s'agit pas toujours du même admin).

La particularité, donc, du RP PNJ ? Eh bien, comme dit précédemment, c'est un PNJ géré par des modérateurs. De plus, sa présence peut-être requise dans tous les rps, tant qu'une demande a été émise. Il peut s'agir d'un PNJ inventé sur un coup de tête, anonyme ou non. Ou bien d'un prédéfini non-incarné. C'est à vous de voir, chers membres, ce que vous désirez avoir comme PNJ pour vos RPs ! Sachez cependant que les modérateurs ne peuvent incarner qu'un PNJ par RP (par exemple, si vous souhaitez faire un rp avec, disons, vos parents, il faudra un modérateur-PNJ par parent). Toujours est-il que ce PNJ libre service peut vous aider à faire évoluer vos personnages. Donc n'hésitez pas à demander ses services !

Il n'est pas utile de poster une demande d'intervention au RP PNJ si vous voulez converser/rp/whatever avec un PNJ spécial (Sorting Hat, Ivan Braginsky, un des gobelins de Gringott's, bref un des PNJ/MDJ). Il vous suffit d'envoyer un MP au PNJ avec lequel vous voulez jouer.

► Les Modérateurs


Comme dit plus haut, il y a, au grand maximum -sauf décision contraire des administrateurs- de trois modérateurs. Cependant, pour être modérateur, il faut bien évidemment postuler auprès du staff. Et de fait, remplir certains critères.

Tout d'abord, il faut être un membre assez actif sur le forum, capable de s'adapter à pratiquement tous les role-plays. Il faut avoir assez de temps à accorder au forum, en plus de ses propres role-plays en tant que membre. Ensuite, il faut savoir respecter les traits de caractères du/des PNJ demandés, in-rp. Enfin, il faut être capable de s'adapter rapidement à chaque PNJ, sans les mélanger, et de fait sans faire de Out of Character.

Comme vous vous en doutez, les modérateurs sont semblables aux administrateurs et membres lambda sur au moins un sujet : le règlement. Tous leurs RP doivent faire dix lignes minimum de long dans la zone de RP normaux, et cinq maximum avec les mini-posts. Il ne sont pas au-dessus des règles, et de fait ils doivent respecter chaque point du règlement. Y compris l'interdiction de spammer les membres - que ça soit pour un blog, un forum, ou autre. Si cela se produit, n'hésitez pas à contacter un administrateur, qui prendra les mesures adéquates pour régler ce problème.

Petite spécificité, encore, du RP PNJ. Cette fois, cela concerne bien évidemment les interdictions (suivons la logique du récit, très chers ! Ne passons pas trop du coq à l'âne !) relatives aux RP. Aucun modérateur-PNJ ne peut intervenir dans un rp où se trouve déjà un autre modérateur-PNJ, sauf accord des deux partis et demande expresse du membre d'avoir deux ou trois PNJ-joueurs dans son rp. Mais soyons réaliste : c'est très peu probable, et cela serait assez mal vu, du moins pour un RP "un joueur - 3 PNJ". Pour ce qui est des rps libres ou de plus de trois membres, pas de soucis. Bref. Aux vues du nombre de membres actifs, mieux vaut requérir un pnj, puis d'autres membres, plutôt que de faire uniquement un rp avec trois PNJ-joueurs ! Bref. Autre interdiction : gérer un rp (et donc un PNJ) à la place d'un autre modérateur-PNJ qui a commencé ledit rp. Sauf accord entre les deux modérateurs, bien évidemment. Si l'une de ces deux règles spécifiques vient à être enfreinte, contactez immédiatement un administrateur. Le modérateur ayant enfreint la/les règles sera dès lors contacté, et recevra un premier avertissement. S'il récidive, son statut lui sera retiré, et le mot-de-passe du compte PNJ sera modifié. Les autres modérateurs recevrons le nouveau mot-de-passe sur leur compte-joueur par MP.

Le rôle de ces modérateurs se limite à gérer le compte RP PNJ. Ce n'est pas un statut cumulable, à l'inverse des modérateurs-correcteurs, validateurs, codeurs etc. Entre autre, parce que, comme vous le savez, role-player peut prendre un temps considérable, et beaucoup de concentration. De plus, devoir changer de personnage fréquemment demande également beaucoup d'effort, car il faut à tout prix éviter le Out of Character.

► Demande de PNJ


Où devez-vous poster cette demande ? Dans le sujet ouvert à ce propos. Vous y trouverez d'ailleurs le petit formulaire à remplir et à poster pour que votre demande soit prise en compte. L'un ou les modérateurs répondrons à votre demande, et vous contacterons pour débuter le RP. Comme dit précédemment, vous pouvez demander l'intervention de trois PNJ, grand maximum, par RP.

Pour toute question relative au RP-PNJ, son fonctionnement, etc, n'hésitez pas à contacter le staff ! Surtout si vous n'avez pas compris certains points de la fiche.

Merci de votre attention ! D'ailleurs, voici votre récompense pour votre ténacité : [code 9: staff]
Les Administrateurs du Forum
Enfin, Administratrices, mais c’est qu’un détail…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkness-rebirth.com
Sorting Hat
avatar
Narrateur tout puissant

Afficher infos

Messages : 5937
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Le Role-Play PNJ   Jeu 5 Oct 2017 - 15:41



Voici une liste non exhaustive des différents PNJ's présents à Poudlard que vous pouvez mentionner dans vos rps, ou faire jouer par le RP PNJ. Ces personnages sont présents uniquement lorsqu'il n'y a pas de joueur actif pour occuper leur poste. Dans vos rps il vous est possible de vous servir de ces personnages de façon fairplay, par exemple vous pouvez dire: "Le professeur McAlister avait encore été insupportable en cours et Pepito n'en pouvait plus des devoirs supplémentaires qu'il recevait chaque semaine, juste parce qu'il n'était pas chez les Poufsouffle", ou alors "Pepito était perdu dans ses pensées et ne se rendit pas compte qu'il marchait dans les plates-bandes d'Atlanta, il l'entendit bientôt hurler de sa cabane et évita de justesse une tasse qu'elle lui lança: après un bon sprint affolé, il réussit à lui échapper." Ce sont des petites apparitions que vous pouvez écrire vous même, mais vous n'avez pas le droit de jouer le PNJ durant tout votre rp, dans ce cas là il vous faudra faire une demande d'intervention du RP PNJ.



Nom: McAlister
Prénom: Prior
Profession: Professeur de sortilèges
Maison: Poufsouffle
Patronus: Lévrier Ecossais
Bon à savoir: Prior McAlister est un sorcier écossais dont l'expérience et les talents en terme de sortilèges ne sont plus à démontrer: il en a inventé plus d'une quinzaine ces dix dernières années et personne n'a encore réussi à en créer un qu'il ne sache reproduire à la perfection. Charismatique, snob et travailleur, Prior est un professeur aussi souvent adoré que détesté. Ayant été brimé durant ses années à Poudlard par des imbéciles considérant la maison Poufsouffle comme inférieure aux autres, Prior se montre particulièrement injuste et impitoyable envers les élèves de Gryffondor et de Serpentard, ses principaux détracteurs durant sa jeunesse. En revanche ill favorisera toujours les élèves de la maison d'Helga parmi lesquels il est particulièrement apprécié. Son enseignement strict et son autorité pesante font de lui un professeur respecté qui n'a qu'à lever un doigt pour réclamer le silence.




Nom: Abernate
Prénom: Delicia
Profession: Professeur de musique magique
Maison: Serdaigle
Patronus: Perroquet
Bon à savoir: Delicia n'est pas aussi jeune qu'elle n'y parait, si on lui donne la vingtaine quand on la rencontre, il s'avère que la sorcière s'approche de la cinquantaine. Discrète, avec peu d'autorité et de nature très douce, la musicienne enseigne à Poudlard sa seule et unique passion la musique. Brillante élève lors de ses études, elle ne joue pas moins d'une quinzaine d'instruments à la perfection et en commence l'apprentissage d'un nouvel outil musical chaque année. Chanteuse et spécialisée dans le violon, elle ne vit que pour et par la musique. Sa longue chevelure brune a la particularité de se mouvoir au rythme des mélodies qu'elle joue, tantôt lisse tantôt ondulant comme une mer agitée, envoûtant tout spectateur. Le seul et unique moment où Madame Abernate fera preuve d'une sévérité à toute épreuve et même d'une férocité inquiétante c'est lorsque les instruments ne seront pas traités avec soin et respect, dans ce cas précis, mieux vaut ne pas être dans les parages.



Nom: Inconnu
Prénom: Inconnu, mais tout le monde l’appelle Mania
Profession: Concierge
Maison: Inconnue
Patronus: Mygale
Bon à savoir: Mania est un mystère entier pour tout le monde. Personne ne saurait lui donner d’âge, ni même de nom, ni ne sait s’il a été à Poudlard ou dans une autre école de magie. En tout cas ce qui est sûr, c’est qu’il maîtrise bien les sortilèges et des rumeurs disent même que c’est un nécromancien. Plutôt inquiétant, il ne vaut mieux pas se faire prendre à rôder dans les couloirs la nuit. Il a à sa botte trois squelettes ensorcelés qui se baladent dans le château une fois la nuit tombée (Atos, Portos et Aramis). Légendaire et éternel némésis de Peeves, il n’est pas rare de les entendre se chamailler dans les couloirs. Au niveau du caractère, Mania est dérangé c’est certain, il parle souvent tout seul ou éclate d’un rire lugubre sans raison apparente, mais tant que vous n’enfreignez pas les règles de l’école, le concierge ne devrait pas vous embêter...




Nom: N'Daliao
Prénom: Bélia
Profession: Professeur d'études des Moldus
Maison: Gryffondor
Patronus: Panthère noire
Bon à savoir: Bélia est une sorcière de sang-pur d'origine africaine qui a grandi dans les milieux sorciers jusqu'à ses onze ans, âge auquel elle est envoyé chez sa tête Moldue pour intégrer Poudlard. C'est une passion qui naît alors dans le coeur de l'enfant et qui deviendra par la suite son métier : l'étude des Moldus. Le professeur N'Daliao est réputé pour son grand coeur mais aussi et surtout pour son calme et sa patience plus que légendaire. Pas un seul Serpentard à l'esprit étroit a réussi à faire trembler le sourire bienveillant de l'enseignante, pas une seule remarque insolente a réussi à titiller les nerfs de la sorcière expérimentée : Bélia est à l'épreuve de tout et apaise les esprits par sa simple présence. En général très appréciée de ses élèves, elle est aussi une excellente legilimens dotée d'une compassion sans borne.




Nom: Atlanta
Prénom: Haly
Profession: Garde-chasse et professeur de soin aux créatures magiques
Maison: Poufsouffle
Patronus: Canard
Bon à savoir: Haly est une sorcière explosive et extravertie. Sa devise? "Vivre d'amour et d'eau fraîche -et de jurons- ", la garde-chasse a le rire facile et a vite tendance à être exubérante quoique attachante. Souvent habillée à la mode hippie des années 70, elle aime entretenir sa cabane avec des plantes magiques de toutes sortes et des créatures blessées qu'elle récupère dans la forêt pour les soigner (un élevage de Niffleur semble d’ailleurs s’être installé dans la dite cabane). Toujours prête à aider, elle n'en est pas moins quelques peu... irritable. Il suffit que vous marchiez sur les plates-bandes de ses fleurs pour qu'elle vous tombe dessus comme une furie juste avant de vous proposer une bonne tasse de thé aux herbes du jardin avec un sourire sincère. Ses changements d'humeur borderline font que la plupart des personnes discrètes l'évitent et que les têtes brûlées au caractère bien trempés l'adorent. Sa franchise et son charme font d'elle une véritable personnalité de Poudlard que tout le monde craint ou aime...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkness-rebirth.com
 
Le Role-Play PNJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nano. Role Play !
» [Tutoriel] Role Play du débutant en six leçons
» Guide pour étoffer votre rôle-play
» Nano. Role Play
» Le Role-Play PNJ
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Le Règlement-