AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥

Nous sommes actuellement en Décembre 2014 ! Joyeux Noel !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !

Partagez | 
 
 Lecture et aventures !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Lecture et aventures !   Mer 13 Aoû 2014 - 17:31
Amy s'était ennuyée toute la matinée. Elle n'avait pas eu cours, et n'avait rien trouvé d'autre à faire que de sortir se promener. Nous étions au milieu de l'après-midi, un Samedi. Étonnamment, les abords du Lac Noir semblaient déserts. Amy-Linh, qui s'y était installée, ne le comprenait pas. Certes, se baigner dans cette eau lui semblait être une mauvaise idée, mais le paysage était magnifique, et rien que ça suffisait pour venir. Il fallait croire que ses camarades préféraient rester enfermés entre eux, ou plus près du Château en tout cas. Amy-Linh se replongea dans son livre.
En ce moment, elle lisait Iphigénie, de Racine. Cette histoire lui plaisait beaucoup, à cause du caractère d'Iphigénie: elle était assez courageuse pour laisser son père la sacrifier pour les Dieux. Amy-Linh aurait aimé être comme ça. Elle aurait voulu être une tête brûlée, téméraire, Gryffondor. Serdaigle lui plaisait beaucoup, elle s'y sentait comme dans un cercle de véritables travailleurs comparé aux autres maisons. Mais quelque fois, elle regrettait de ne pas avoir un petit grain de folie comme la plupart des Gryffondor.
Elle posa son livre dans l'herbe et s'approcha et bord de l'eau. Amy-Linh retira ses chaussures, remonta légèrement son jean noir et marcha le long de la berge, les pieds dans l'eau, sans trop s'éloigner de ses affaires. L'eau était froide, sombre aussi. Amy se demandait quelles créatures pouvaient vivre là. Peut-être que des créatures démoniaques hantaient cet endroit ? La jeune Serdaigle retourna s'asseoir près de son livre, et se remit à lire. Les alexandrins lui plaisaient beaucoup. Tout cela lui rappelait un peu chez elle. Enfin, pas chez elle, mais chez ses parents. Elle aimait bien piquer des livres discrètement et partir les lire dans sa chambre ou dans le parc. Et ensuite, elle les cachait plusieurs jours sous son matelas jusqu'à les avoir fini. C'était une sympathique petite combine de petite fille. Cela lui procurait des instants de solitude et de joie dont elle n'osait plus rêver à Poudlard. Et pourtant ! Elle se retrouvait seule, dans l'herbe, tranquille. Bon, il faisait un peu froid, certes. Mais au moins, elle profitait.
Amy-Linh entendit un bruit. C'était un bruit de feuilles qu'on bouge, ou peut-être de brindilles écrasées. Elle se retourna lentement et aperçut une fille. Elles ne se connaissaient pas, mais Amy l'avait déjà vue. Dans la salle commune, peut-être ? Oui, ça devait être ça. Amy était contente de voir quelqu'un, mais elle espérait que ça ne serait pas dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph
avatar
Lil'Miss schtroumph

Afficher infos

Messages : 379
Date d'inscription : 13/04/2014
Âge : 17

Dossier
Statut Statut: 4e année de Serdaigle - Poursuiveuse
Argent Argent: 2 564 gallions
Points Points: 361

MessageSujet: Re: Lecture et aventures !   Sam 16 Aoû 2014 - 21:52
Kathleen venait de passer toute la matinée dans sa salle commune, à étudier les mystères de la métamorphose. Le projet d'animagi devenait vraiment très important pour la jeune fille, elle avait envie de plus, mais devait se réfréner car Ali n'allait hélas pas au même rythme qu'elle et aussi elle avait encore beaucoup de blanc à combler. Elle était restée seule jusqu'au déjeuner, il était étonnant de voir à quel point elle aimait la solitude pour étudier, alors que pourtant elle aimait être entourée. Elle changeait petit à petit et il était même plausible qu'elle ne s'en soit même pas rendue compte.

L'une de ses camarades de chambre vint la voir, ou plutôt lui sauta dessus, pour la ramener à la réalité et l'informer qu'il était temps de manger. Kathleen ne voulait pas manger, elle voulait continuer à étudier, mais devant l'insistance de son amie, elle fut obligée de ranger ses affaires, prenant avec elle son journal où elle notait toutes ses avancées et de l'accompagner, afin qu'elle cesse de lui demander ce qu'elle faisait. Mais cela ne fonctionna pas et Kathleen alla manger entre deux autres Serdaigles pour avoir la paix. Elle ne mangea rien d'autres qu'une pomme et rangea un morceau de pain dans sa poche au cas où. Puis, quand il y eu une vague de monde, elle en profita pour se faufiler telle une ninja et quitter la grande salle sans que son amie trop curieuse ne la voit.

Elle alla dans la bibliothèque, pour trouver un livre qui pourrait lui plaire et qui la ferait sortir de ses idées de devenir une animagi... Mais... Pour la première fois, elle ne trouva pas son bonheur dans les livres et après avoir farfouiller pendant près d'une heure, elle décida d'aller prendre l'air. Elle ne pouvait pas retourner dans la salle commune, à tous les coups son amie l'y attendait pour la harceler de nouveau.

Elle se dirigea donc vers le lac noir, pensant à ses cours sur les habitants de ses profondeurs. L'air frais lui fit le plus grand bien, elle pensait être seule, mais vit, au fur et à mesure qu'elle marchait, une silhouette. Au début elle ne la reconnu pas, puis sa tête revint à son esprit. C'était cette jeune première année qui pouvait se métamorphoser, elle l'avait remarqué plusieurs fois dans la salle commune mais n'avait jamais osé aller lui parler. Elle avait fait du bruit en s'approchant d'elle et leurs regards se croisèrent. Kathleen lui fit un grand sourire et leva la main en signe de salutation :

-Eh salut ! Euh... Amy, c'est ça ? Je m'appelle Kathleen, nous sommes de la même maison... Euh... Est-ce que je te dérange, ou je peux rester un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: Lecture et aventures !   Dim 17 Aoû 2014 - 8:39
-Eh salut ! Euh... Amy, c'est ça ? Je m'appelle Kathleen, nous sommes de la même maison... Euh... Est-ce que je te dérange, ou je peux rester un peu ?
Amy-Linh regardait Kathleen comme s'il s'agissait de l'incarnation d'une déesse devant elle, c'est à dire avec une mine bouche-bée. Elle ne s'attendait pas à retrouver une fille de sa maison ici, surtout pas une fille qui connaissait son prénom. Enfin, une partie de son prénom. La jeune Serdaigle n'avait rien fait, mais tout ceci lui donnait la désagréable sensation qu'elle allait avoir des ennuis. C'était peut être un des effets secondaires de la socialisation, qui sait ?
- Je m'appelle Amy-Linh Cassiopée Hastead. Tu peux rester, le parc est à tout le monde. Mais comment tu connais mon prénom ?
Avait-ell fait des bêtises ? Était-elle trop indiscrète ? Ce mystère perturbait Amy-Linh. Cela n'avait tout de même pas pu l'empêcher de se présenter convenablement, comme ses parents je lui demandait: en donnant son identité complète. Amy-Linh n'était pas le genre de fille à se vanter de son sang pur, ou du travail de ses parents en haut de l'échelle au Ministère, mais cela se ressentait assez facilement en sa compagnie, elle n'y pouvait rien. C'était une jeune fille vraiment bien élevée. Sauf ce jour là. Peut-être que cela venait de ça situation, inédite pour la Serdaigle, mais elle ne savait pas quoi faire ou quoi dire. Elle reprit donc sa lecture dans l'herbe, ignorant superbement sa camarade de maison Kathleen. Ce n'était pas gentil, c'est vrai. Mais Amy-Linh ne s'en rendait pas compte, et donner l'illusion de la lecture lui permettait de se donner du temps pour réfléchir. Soit Kathleen était venue pour lui parler, ce qui était plutôt intimidant puisqu'elle semblait connaître Amy-Linh sans que celle-ci ne la connaisse, soit elle venait surtout pour le lac. Cette option rassura tout de suite Amy. Kathleen venait certainement pour se baigner, marcher ou se reposer ici, aucun lien avec une quelconque conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph
avatar
Lil'Miss schtroumph

Afficher infos

Messages : 379
Date d'inscription : 13/04/2014
Âge : 17

Dossier
Statut Statut: 4e année de Serdaigle - Poursuiveuse
Argent Argent: 2 564 gallions
Points Points: 361

MessageSujet: Re: Lecture et aventures !   Jeu 25 Sep 2014 - 19:16
A son arrivée, l'interlocutrice de Kathleen semblait surprise d'avoir été accosté. Quand elle lui adressa enfin la parole, Kathleen remarqua qu'elle devait l'intriguer et  qu'elle se méfiait. Chose normale que direz-vous, après tout Kathleen était une inconnue à ses yeux et pourtant elle connaissait son prénom. Enfin une partie de son prénom en tout cas.

-Ravie de te parler enfin, Amy-linh Cassiopée Hastead. Désolé si je l'ai écorché tout à l'heure, mais je n'étais pas sûre. En fait, je passe beaucoup de temps à la salle commune dans mon coin et je vois beaucoup de Serdaigle passer devant moi. Je t'ai déjà vu plusieurs fois et entendu que l'on t'appelait Amy. J'ai une très bonne mémoire, c'est pour ça que je vois qui tu es.

En réalité, si Kathleen se souvenait vraiment de cette jeune fille, c'était surtout parce qu'elle avait déjà remarqué que cette dernière avait le don incroyable de se métamorphoser à volonté. Mais qu'elle semblait ne pas s'en rendre compte, ou qu'elle se moquait du regard des autres. Mais pour ne pas la mettre plus mal à l'aise qu'elle ne l'était déjà, Kathleen choisi de ne pas dire toute la vérité.

-En tout cas, je ne voulais pas te déranger. Je suis surtout venue pour le lac en fait, j'avais besoin d'un lieu calme pour respirer et lire un peu.

Kathleen retira ses chaussures et chaussettes et posa ses pieds dans l'eau. Sur la berge, elle ne risquait rien et elle adorait l'eau. Elle sortit son journal et l'ouvrit, avec sa baguette, elle choisi un roman moldu qu'elle avait retranscrit dedans et commença à lire tranquillement. Elle ne voulait pas déranger sa camarade, ni la harceler de questions. Elle préférait que ce soit elle qui vienne à elle et non l'inverse. Ainsi, Amy-Linh se sentirait plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Afficher infos


MessageSujet: Re: Lecture et aventures !   
Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture et aventures !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» 8061 participants recoivent leur certificat de lecture et d’écriture en créole
» Les aventures de Tom Bombadil
» Les aventures de Lena & Fee
» La fin d'une lecture calme [ Sue ]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Intérieur-