AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Septembre à fin Novembre 2015 ! Bonne rentrée !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !

Partagez | 
 
 Cours pour les 3ème années
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Victoria Scarlett
avatar
Élève de Gryffondor

Afficher infos

Messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2013
Âge : 22

Dossier
Statut Statut: 7° année de Gryffondor
Argent Argent: 6 116 Gallions
Points Points: 3179

MessageSujet: Cours pour les 3ème années   Lun 28 Juil 2014 - 9:57

Aujourd'hui, Audlington était fatigué. Oui, fatigué. C'était un événement rare, mais pas impossible. La nuit avait été longue, et le professeur n'avait pas eu de sommeil réparateur. En fait, il était incapable de dire à quel moment il était encore éveillé et à quel moment de la nuit il à basculé dans le sommeil en continuant ses recherches dans une crise de somnambulisme. Il errait dans son bureau, les pieds trainants, énonçant à haute voix des phrases parfois confuses, pas toujours cohérentes, et s'appuyait parfois la tête contre un mur pendant plusieurs minutes, sans bouger, avant de reprendre ses milles pas. Autant dire que dans ces moments là, le réveil n'était jamais bien facile.

Le professeur passa sa main dans ses cheveux, plissa les yeux avant de les frotter avec ses doigts et soupira. Il venait de se réveiller, et il n'avait même pas besoin de changer de position puisqu'il était déjà debout, juste devant sa fenêtre. Oui, Audlington avait installé une fenêtre dans son cachot. Pourquoi ? Par-ce que lorsque l'on passe ses journées dans un sous-sol et que les seuls rayons du soleil qui entraient en contact avec le professeur étaient ceux de la Grande Salle lors de la pause déjeuner et de la pause diner. Alors pour éviter de sombrer dans la folie, il à lancé un sortilège d'illusion qui faisait que, derrière cette fenêtre, on pouvait voir une magnifique prairie verdoyante et un soleil radieux qui éclairait le bureau de sa lumière incandescente.

C'est ce qui l'avait réveillé. Le contact avec la lumière. Dans un nouveau soupir, mélange entre râle et grognement, Audlington entreprit de ranger ses parchemins, grimoires et autres documents qui étaient désormais éparpillés un peu partout dans le bureau. Au bout de longues minutes, et une fois fini, le professeur leva le nez vers la pendule. Il était presque temps de commencer sa première heure de cours de la journée. Il reporta alors son regard vers l'emploi du temps qu'il s'était fait pour se remémorer quelle classe il avait et combien de temps. Les 3èmes années... Un léger sourire de satisfaction s'étira difficilement sur les lèvres d'Audlington. Une classe intermédiaire... Pas trop jeune, et donc pas trop inexpérimentée, et pas trop vieille non plus, ce qui signifiait pas trop à l'aise pour se permettre de faire des bêtises. Pas tous. De quoi commencer la matinée en douceur...

Le professeur sortit de son bureau en trainant des pieds et sortit la baguette de son manteau pour ouvrir la porte qui le séparait de sa horde d'élèves qui attendait d'entrer. Une fois la porte ouverte, ils s'installèrent dans un fracas qui fit résonner la boite crânienne d'Audlington qui posa presque automatiquement sa main sur son front et se le massa du bout des doigts. Histoire d'apaiser la douleur autant que possible... Une fois les élèves installés à leur places, c'est à dire par trois sur des tables circulaires, ils déballèrent leurs affaires pour les poser sur leurs tables. Encore un bruit parasite de trop qui lui fit froncer les sourcils.

- Bien... Bonjour à vous. Aujourd'hui... Nous allons apprendre à confectionner un philtre de Confusion. Quelqu'un en a-t-il... déjà entendu parler ?, essayait d'articuler proprement le professeur, tant de bien que de mal.

Une ou deux mains se levèrent, mais Audlington n'y prêta pas la moindre attention. Ou plutôt pour être plus exact : il ne les avait même pas remarquées.

- Bien sur que non... Le philtre de Confusion, comme son nom l'indique, permet de rendre confus toute personne qui la boit et mène à des conduites... impétueuses et téméraires. Ce pourquoi je vous demanderais de ne pas la boire pour l'essayer, il y en déjà bien assez dans ce château.

Sa tentative d'humour le surprit lui-même. Surtout qu'il était très sérieux quand il disait ça. Mais le rire de quelques élèves le fit remarquer que l'on pouvait aussi le prendre au second degré. Comme quoi, la fatigue n'avait peut-être pas que du mauvais. Mais puisqu'on en parlait, au fur et à mesure qu'il parlait de potions, sa fatigue semblait désormais moins lourde.

- Bien... Ouvrez vos manuels page 34 et suivez les instructions. Le cranson officinal, la livèche et l'achillée sternutatoire dont vous aurez besoin sont dans l'armoire, sur vôtre gauche. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me solliciter.

Ian tapa dans ses mains, une seule fois, comme pour annoncer le top départ. Ce que l'on pouvait traduire par : "Et on se dépêche !" en langage Audlingtonien. Et apparemment, certains semblaient l'avoir compris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
avatar
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 671
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 17

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

MessageSujet: Re: Cours pour les 3ème années   Lun 28 Juil 2014 - 11:17
Si aujourd'hui, Alistine se levait avec un grand sourire aux lèvres, ce n'était pas pour rien. Non, c'était simplement le premier cours de la journée qui la réjouissait au plus haut point.
Cours de Potions. Avec le professeur Audlington, naturellement.
Et elle en avait des choses, à dire à ce professeur. La veille, elle avait passé un certain temps à tester les effets de la potion du Polynectar. Elle en avait déjà bu elle même, se retrouvant quelques heures dans la peau de sa meilleure amie, Ange. Elle avait alors comparer des cheveux. Depuis un certain accident dans la bibliothèque, elle était devenue imbattable en cheveux. Donc, elle avait comparé une mèche de ses cheveux avant sa métamorphose par le polynectar, une mèche de cheveux d'Ange, et une mèche de ses cheveux après transformation. Comme on pouvait s'y attendre, finalement, cette dernière fut une copie identique de la deuxième. Jusqu'à ce que les effets de la potion prennent fin. Ce qui lui avait laissé la possibilité d'observer en direct la transformation s'effectuer au niveau cellulaire. Voir les cellules se déformer en direct avait eu quelque chose de fascinant. Au point qu'elle avait réitéré l'opération une deuxième, puis une troisième fois, exécutant de nombreux dessins d'observations pendant cette deuxième transformation. Puis elle avait tenté d'appliquer l'effet de la potion uniquement sur une mèche de cheveux, mais en vain.
Au final, elle n'avait guère avancée. Mais ses mèches coupées un peu n'importe où étaient parfaitement visibles pour un œil aiguisé, comme celui de quelques Serdaigles qui lui jetèrent un regard suspicieux.
Dans la salle commune, elle ne s'était non pas dirigée vers la table de sa maison, préférant rejoindre un géant et une albinos de Poufsouffle, soit ses deux amis, Gideon et Angelina. Elle leur parla de long en large de ce qu'elle avait fait une bonne partie de la nuit, ne se souciant guère de leur désintéressement pourtant manifeste. Ange était toujours ainsi de toute manière, quand à Gideon, il devait par trop avoir l'habitude de ses babillages.
Bon gré mal gré, elle parvint à manger quelques petites choses, avant qu'il ne soit grand temps de descendre aux cachots. Enfin, à la salle de cours. Elle était, avec ses deux amis, au premier rang, évidemment.
Vous connaissez l'avantage d'avoir un géant comme Gideon à ses côtés ? Et bien, personne ne venait lui chercher des noises là.
La porte s'ouvrit enfin. Tiens, le Professeur Audlington ne semblait pas avoir dormi beaucoup. Elle se demandait sur quoi il avait travaillé. Elle sortit ses affaires, se servant allègrement de sa baguette magique pour faire venir ses ingrédients, sa balance, son livre, et son chaudron. Et leva à toute blinde la main pour répondre à la question du professeur. A ses côtés, toujours et encore, ses deux amis. Un peu plus loin, elle aperçut Kathleen.
D'accord. Il était définitivement pas dans son assiette. Il ne l'avait même pas remarquée. Elle en était presque triste.
En tout cas, elle ouvrit rapidement le livre à la page demandée. Elle n'avait encore jamais fait cette potion. Elle ne l'avait pas intéressée outre mesure, puisqu'elle ne permettait pas d'augmenter ses capacités intellectuelles, et qu'elle ne présentait pas d'effets physiques, mais psychologiques. Et là, c'était encore plus dur d'observer les effets d'une potion, dans le cerveau des gens.
Enfin, après le polynectar, plus aucune potion ne lui paraissait ardue.
Elle fila, véritable petite fusée, à l'armoire, et se saisit des ingrédients nécessaires à la potion. De retour à la table, elle tira sur la manche d'Angelina pour la faire réagir, et sourit à Gideon. Avant de commencer sa potion.
Oh, elle avait oublié quelque chose ! Elle fouilla dans son sac, et laissa sur la table une liasse de parchemins. Les notes qu'elle avait prit cette nuit. Avec un peu de chance, il serait assez réveillé pour les feuilleter rapidement.
Quoi, comment ça, il avait d'autres élèves ?
En tout cas, son couteau s'agitait, alors qu'elle éminçait la livèche, et que son chaudron bouillonnait tranquillement. Elle estimait être bien partie.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph
avatar
Lil'Miss schtroumph

Afficher infos

Messages : 385
Date d'inscription : 13/04/2014
Âge : 17

Dossier
Statut Statut: 5e année de Serdaigle - Poursuiveuse
Argent Argent: 2 564 gallions
Points Points: 751

MessageSujet: Re: Cours pour les 3ème années   Sam 2 Aoû 2014 - 1:34
Poudlard, chambre des troisièmes années de Serdaigle... Trop tôt dans la matinée...

Kathleen dormait si bien, rêvant qu'elle était sacré le meilleur joueur de Quidditch du siècle et qu'elle avait eu un Optimal pour toutes les matières en ASPIC. Un rêve tellement bien, mais qui fut gâché par le réveil de sa voisine. Alistine Blank, bien qu'elles soient ensemble depuis la première année, les deux jeunes filles ne se parlent pas beaucoup. Non pas qu'elles ne s'aiment pas, mais leur caractère n'étant pas les même elles n'étaient pas liées comme les deux doigts de la main. De plus, Ali voyait Kathleen comme sa première rivale, car cette dernière la talonnait de peu en cours et la battait souvent en pratique. Alistine manquant cruellement de concentration. Mais depuis peu, elles avaient découvert qu'en plus d'aimer étudier, les deux jeunes filles étaient particulièrement intéressées par la métamorphose, les connaissances d'Alistine et la facilité naturelle pour cette matière de Kathleen les rapprochant pour former un duo afin de réaliser un projet secret : Devenir Animagi.

-Raaah Ali fais moins de bruit, il est trop tôt encore !

Tiens ? Une autre de leur camarade venait de résumé parfaitement l'état d'esprit de Kathleen. Cette dernière tenta de se rendormir mais c'était cause perdue. Elle qui s'était déjà couchée tard pour s'entraîner un peu plus sur les métamorphoses regretta ce choix en sachant pertinemment que ce matin elle avait cours de potion... Que ce matin Alistine se réveillerait une demi-heure en avance par rapport à d'habitude pour ne pas être en retard à son cours préféré.

*A son professeur préféré plutôt oui !*

Car s'il y avait bien un nom que Kathleen entendait à chaque fois qu'elle parlait à Alistine c'était bien Monsieur Audlington, un nom aussi agaçant à entendre qu'à écrire... Elle ne savait pas vraiment ce que lui avait fait ce professeur, mais Alistine l'avait en grande estime, en très grande estime... En trop grande estime ! C'est vrai quoi, c'était pas un dieu quand même !

Soupirant, Kathleen se leva bon gré mal gré et fila prendre une douche, histoire de se réveiller complètement et d'oublier Alistine. Non, elle devait penser à ses cours, après le cours de potion elle avait cours de sortilège, il fallait donc qu'elle n'oublie pas sa dissertation. De plus, elle ne mangerait sûrement pas ce midi, elle avait envie d'étudier un livre de 7ème année de métamorphose qu'un élève lui avait prêté, pour en savoir un peu plus sur les animagi. Il faudrait donc qu'elle le mette dans son sac avec toutes les notes qu'elle avait déjà recueillie. Elle savait qu'elle ne pourrait pas avancer sans consulter certains livres de la réserve, mais Alistine lui avait assurée qu'elle aurait une autorisation d'ici peu pour en emprunter un, mais qu'elle devait attendre d'avoir fini quelque chose avant.

Retournant ensuite dans sa chambre, elle prépara le reste de ses affaires, n'oubliant rien et rajoutant quelques feuilles de parchemin et son journal. Son précieux journal où tout ce qui était secret était renfermer à l'intérieur sans que quiconque hormis Kathleen puisse le lire. Sa mère avait aidé à l'enchanter pour qu'il soit ainsi et si Kathleen inscrivant tout sur un parchemin plutôt que directement dans son journal, c'était qu'elle devait utiliser sa baguette pour le faire et que c'était plutôt long. De plus, elle pouvait partager ses notes ensuite.

Elle alla ensuite manger à la Grande salle, la douche n'ayant pas réussi à la réveiller, un petit déjeuner y arriverait à coup sûr ! Elle était en avance grâce à une certaine Serdaigle et en profita pour faire un petit déjeuner de roi ! Jetant un coup d'oeil à droite et à gauche, elle ne vit personne qu'elle connaissait. En fait, elle était tellement peu réveiller quand elle était entrée qu'elle s'était mise là où les 7ème années mangeaient. Mais personne ne lui en tint rigueur, certains eu même l'air amusé de voir une fille si frêle engloutir assez de nourriture pour un régiment. Et vu que personne ne lui dit rien, Kathleen continua son petit déjeuner, sortant son livre de potion, bifurquant dans les pages se demandant ce que son professeur allait lui demander de faire.

Jetant un coup d'oeil à sa montre, la jeune fille se rendit compte qu'elle allait être en retard si elle continuait de rêvasser ainsi et rangeant précautionneusement ses affaires, elle se dirigea d'un pas peu motivé vers les cachots.

Car oui, bien que Kathleen soit une élève sérieuse et aimant tout ce qui est nouveau, elle avait du mal à se donner à fond dans certaines matières comme l'histoire de la magie ou les potions. Pour l'histoire de la magie, c'était principalement parce qu'elle avait déjà lu le livre de cette année et que le professeur ne donnant aucun autre exemple que cité dans son manuel, faisait que ce cours et mortellement ennuyant. Quand aux potions, eh bien elle ne savait pas vraiment, elle ce qui l'intéressait vraiment c'était la magie, la vraie, comme en métamorphose ou en sortilège, mais en potion, une fois qu'on a apprit à connaître les propriétés des plantes, leur combinaisons possibles et leur utilité, Kathleen ne voyait plus la magie la dedans et trouvait que le cours de potion était comme un cours de cuisine moldue, si t'es pas à fond dedans dès le début t'es foutu. C'était d'ailleurs l'un des seuls cours où même en pratique, elle n'arrivait jamais première.

En arrivant dans les cachots, la jeune Serdaigle entendit du bruit et se dit qu'elle se rapprochait de l'enfer... Pardon de son cours avec le merveilleux professeur Audlington... Oh elle n'avait rien contre lui et le préférait même au professeur de l'année passée, mais à cause de lui elle avait perdu une demi-heure de sommeil et ça, c'était grave ! Elle ne fut pas la première arrivée, mais pas la dernière non plus et quand le professeur ouvrit enfin la porte, elle le salua comme les autres et comme à son habitude se dirigea vers sa place préférée : la dernière table au fond !

Oui, la première année elle avait fait un effort et c'était mise devant avec d'autres élèves, mal lui en prit car ses élèves étaient tous sauf doué et en plus c'était des cancres, ce qui donna une belle leçon à l'Irlandaise, en cours de potion TOUJOURS être seule. Depuis cette époque, elle se mettait toujours au fond et toujours seule et depuis, elle avait toujours eu de bonne notes. Au bien sûr les professeurs d'avant et même le dernier en date avait voulu qu'elle se mette avec d'autres et un peu plus proche, mais elle avait refusé, leur expliquant le comment du pourquoi et leur assurant qu'elle ne pourrait pas apprécier le cours en étant avec quelqu'un qui l'empêcherait d'avancer. Et puis, elle était une élève sage et discipliné, n'ayant jamais eu de problème avec l'autorité, alors ils avaient cédé à ce petit caprice. Au moins ça ferait des bavardages en moins.

Enfin assise, la jeune fille s'attacha les cheveux pour qu'il ne la gêne pas pendant la préparation et ayant mit en place tout son nécessaire à potion, elle écouta le professeur demander ce qu'était un philtre de confusion. Elle s'attendait à ce que toute la classe lève la main aussi vite qu'Ali, mais non... Étaient-ils stupides ou quoi ? C'était indiqué dans le titre ! Elle-même ne leva pas la main et ce pour une raison très simple, elle ne parlait jamais en cours de potion, aussi bien avec les élèves qu'avec le professeur. Cela était de même avec le cours de sortilège, le cours de soin aux créatures magiques et d'Histoire de la magie. Car malgré ses très bon résultats, malgré son caractère de feu sur un terrain de Quidditch, Kathleen détestait attirer l'attention en classe, elle détestait avoir tous les yeux rivés sur elle et attendant soit qu'elle réussisse soit qu'elle se plante. Les professeurs avaient du l'entendre deux voire trois fois, mais pas plus. Seulement quand elle y était obligée.

Le professeur au nom impossible à écrire commença à expliquer à la classe ce qu'était une potion de confusion et Kathleen ne put s'empêcher de soupirer un ''Elementaire mon Cher'', fort heureusement personne ne l'entendit. Elle adorait Sherlock Holmes, trouvant que c'était l'un des meilleurs livre moldus qu'elle avait jamais lu. Puis il fit … Une tentative d'humour ! Première fois qu'il le faisait et Kathleen en était choquée ! Un professeur ayant de l'humour qui faisait rire les élèves ? Un miracle !

Elle fit ce qu'on lui demandait, ouvrit le livre à la page 34 elle lut les instructions une première fois, puis une seconde fois pour tout mémoriser , alla chercher le cranson officinal, la livèche et l'achillée sternutatoire dans l'armoire du professeur. Puis elle revint à sa table et disposa tous les ingrédients dans l'ordre dans lequel elle devait les utiliser pour ne pas perdre de temps, mettant un morceau de parchemins entre eux pour chaque fois qu'elle devait mélanger. Une petite technique qu'elle avait depuis toujours et qui lui avait bien servie jusque là, comme ça elle ne perdait pas de temps à rechercher quel ingrédient allait ensuite et quand il fallait tourner. Puis une fois que ce fut chose faite, elle commença à émincer la livèche.

Elle entendu un gloussement un peu plus loin devant elle et repensa ce qu'avait dit le professeur. Oui elle avait une question, comment pouvait-il supporter cette matière, mais surtout les élèves ? Personnellement elle aurait opté pour la goutte du mort vivant à faire essayer aux élèves à la fin de la préparation... Mais elle se contenta de soupirer et de continuer sa préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
avatar
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 308
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 26

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

MessageSujet: Re: Cours pour les 3ème années   Ven 12 Sep 2014 - 12:49
J'arrivai devant la salle de classe un peu avant l'arrivée du professeur Audlington. Je poussai un petit soupir de soulagement, j'étais à l'heure.
Ce matin le réveil avait été plus difficile que d'habitude. Ça m'apprendra à aller me balader jusqu'à une heure pas possible.
Mais bon j'étais pas mécontente d'avoir abusé hier soir. J'avais trouvé un passage secret, je n'étais pas entrée, mais j'avais hâte d'y retourner pour pousser l'exploration.
Je retins un bâillement, et heureusement pour moi, car c'est à ce moment là que notre prof de potion ouvrit la porte pour nous laisser entrer.
Je n'avais pas d'affinité particulière avec lui, mais je ne le détestais pas. C'était un bon prof, et il avait toujours réussi à m'intéresser, de quoi s'assurer que je sois attentive en classe.
Etant solitaire, je n'avais pas de place attitrée en cours de potion. Je m’installais donc au hasard à une table. Je tombais sur mes anciennes camarades de chambre.
Génial, j'allais devoir travailler avec elles. De quoi passer un super moment...
Je ne fit aucun effort et je les ignorai proprement, et écouta distraitement ce que disait le professeur.

" - Bien... Bonjour à vous. Aujourd'hui... Nous allons apprendre à confectionner un philtre de Confusion. Quelqu'un en a-t-il... déjà entendu parler ?"

Est ce qu'il nous prenait à ce point pour des idiots? Je ne pris même pas la peine de lever le doigt pour répondre, mais j’aperçus Alistine et quelques autres le faire. Mais Audlington ne prit même pas la peine de faire semblant de s'y intéresser.

" - Bien sur que non... Le philtre de Confusion, comme son nom l'indique, permet de rendre confus toute personne qui la boit et mène à des conduites... impétueuses et téméraires. Ce pourquoi je vous demanderais de ne pas la boire pour l'essayer, il y en déjà bien assez dans ce château."

Tiens, il faisait de l'humour lui maintenant ? Il n'était définitivement pas dans son état normal. Et effectivement, après une rapide inspection, je constatai qu'il avait des sacrés cernes sous les yeux. La fatigue pouvait expliquer la tentative d'humour, qui ne devait même pas être volontaire.

"- Bien... Ouvrez vos manuels page 34 et suivez les instructions. Le cranson officinal, la livèche et l'achillée sternutatoire dont vous aurez besoin sont dans l'armoire, sur vôtre gauche. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me solliciter."

Je n'avais définitivement pas envie de travailler avec les deux pimbêches. En regardant autour de moi, j'eu une idée lumineuse. Je n'avais qu'à faire bande à part.
Kathleen O'Hare avait bien le droit elle, alors pourquoi pas moi ?
Je me déplaçai vers une table vide, sortit mon nécessaire à potion, ouvrit mon livre à la page 34 et alla chercher les ingrédients nécessaires pour la potion.
J'aimais bien cette matière. Ça me rappelais les cours de cuisine que me donnait ma mère quand j'étais plus jeune. Je n'était pas mauvaise, pas excellente non plus, pour la simple et bonne raison que je manquais de rigueur. Je ne pouvais pas m'empêcher de faire du zèle. Suivre une recette sans se poser de questions ce n'est pas intéressant. Alors qu'une fois que l'on connait les effets des plantes et leur réactions avec leurs congénères, on pouvait se permettre des écarts sur la recette. Du coup, mes potions fonctionnaient la plupart du temps, mais n'avait pas toujours la bonne couleur ou agissait d'une façon différente.
En lisant les instructions, j'en déduisis que c'était une potion assez simple, et je commençais à préparer les ingrédients comme indiqué.


.... I will fight by myself ....



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelina Stroulger
avatar
Élève de Poufsouffle

Afficher infos

Messages : 83
Date d'inscription : 01/04/2014
Âge : 15

Dossier
Statut Statut: Élève en 5ème année de Poufsouffle
Argent Argent: 1 234 gallions
Points Points: 285

MessageSujet: Re: Cours pour les 3ème années   Dim 14 Sep 2014 - 1:12
Angelina courait dans les couloirs, s'attirant par la même de nombreux regards outrés des professeurs et interloqués des élèves. Si Angelina courait ainsi à s'en faire brûler les poumons ce n'était pas parce qu'elle avait décidé de faire un régime (elle était bien assez mince pour ça) ou juste de faire son jogging du matin, non non ! Si elle galopait la cape au vent c'était parce que, une fois de plus, elle était en retard. Son réveil avait sonné et elle l'avait éteint par réflexe pour se rendormir juste après. Personne n'avait trouvé bon de la réveiller, s'ils avaient essayé quand même ils n'auraient récolté qu'un "encore 5 minutes mamaaaaaan....." endormi et ils le savaient. C'est donc toute affolée qu'elle s'est habillée pour foncer directement à la salle de potions sans se coiffer. En passant près de la Grande Salle, son ventre lui rappela douloureusement qu'elle avait dû louper le petit-déjeuner.
Se maudissant intérieurement, la petite albinos dévala les escaliers quatre à quatre, ignorant purement et simplement toute personne ayant la malchance de se trouver sur son chemin. On s'en fichait des autres, elle était en retard par Merlin ! A un cours du professeur Audlington en plus ! Ce n'est pas qu'elle s'inquiétait réellement de la réaction de son prof mais Alistine lui en voudrait d'arriver en retard au cours de potions et d'ainsi interrompre son cours préféré. Un attroupement d'élèves lui indiqua que son but était proche. Dérapage contrôlé, rétablissement maîtrisé et bim ! Pile à l'heure ! Juste au moment où la jeune fille arrivait devant la porte celle-ci s'ouvrit.

La salle de potions... Terne et ennuyeuse. Un cachot quoi. Angie ne l'aimait pas trop, ça manquait vraiment de lumière dans cette pièce. S'installant près de Gideon comme à son habitude elle entreprit de fixer le plafond. Tiens une araignée. Quelle espèce était-ce ? Un remus ménage la tira de ses pensées (profondes comme toujours), ses camarades se pressaient pour rassembler les ingrédients de la potion du jour. Tournant la tête à droite puis à gauche elle chercha du regard un livre ouvert ou un quelconque indice sur ce qu'elle devait faire. Gideon, excédé, lui indiqua du doigt la page 34 du livre : Potion de Confusion. Hum, facile... si on se concentrait et la concentration ce n'était pas le fort de notre Angelina.
Suivant comme un mouton les autres, la petite Pouffy rassembla les ingrédients sur sa table, près du livre ouvert et se força à se concentrer. Se concentrer pour Angie c'est se mordre les lèvres très fort en espérant ne pas ... oh un papillon ! Hum enfin voilà quoi, vous me comprenez.
Bref Angelina se mordait les lèvres au sang, éminçant, coupant, suivant à la lettre sa recette, bien décidée à réussir une potion cette fois. Cela n'aurait pas était une première, après tout elle était arrivée en 3ème année, quand elle se concentrait c'était une bonne élève, si si... Quand elle se concentrait.
Alors qu'elle comptait les pincées d'ingrédients à mettre dans son chaudron, Angie eut l'idée de lever les yeux, se demandant si l'araignée était toujours là. Oui, elle l'était, l'observant (ou pas) depuis le plafond de la salle. Elle pencha la tête sur le coté (Angie, pas l'araignée) avant de se souvenir de sa potion. En était-elle à 2 ou 3 pincées ? Elle décréta qu'elle n'en était qu'à 2 et continua sa potion ajoutant les ingrédients. Elle s'arrêta un instant pour fixer une mouche sur la page de son livre. Comment était la vie d'une mouche ? Où allait-elle ? A quoi pouvait penser une mouche ? Tandis qu'Angelina se posait ces questions existentielles, la mixture dans son chaudron décida de changer de couleurs et de faire un peu n'importe quoi. Bleu, vert, rouge, violet, re-vert... Et vas-y que ça bouillonnait. Toujours à sa contemplation de la mouche, la Pouffy ne vit pas de suite que sa "potion" avait décidé que le chaudron était trop étroit pour elle et qu'il était temps de partir en voyage. Une énorme bulle se forma et s'éleva au dessus du chaudron. Elle vola vers le pauvre professeur qui n'avait rien demandé à personne et lui éclata au visage. Les rires de ses camarades de classe firent s'envoler la mouche et Angie leva donc la tête (parce que la mouche s'est envolée), elle eut du mal à retenir un gloussement de rire. Même si ça serait sa fête plus tard, le spectacle valait le coup !
Le prof de potion était verdâtre, recouvert de pustules... Un homme-crapaud.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Scarlett
avatar
Élève de Gryffondor

Afficher infos

Messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2013
Âge : 22

Dossier
Statut Statut: 7° année de Gryffondor
Argent Argent: 6 116 Gallions
Points Points: 3179

MessageSujet: Re: Cours pour les 3ème années   Sam 18 Oct 2014 - 15:43

Juste après avoir tapé des mains, les élèves se ruèrent sur les ingrédients demandés... Plus ou moins rapidement pour certains et certaines. Pendant ce temps, le professeur Audlington regarda sa montre à gousset argentée, fit un rapide calcul dans sa tête la referma pour la poche de son pantalon. Il se dirigea alors vers son armoire personnelle qui jouxtait son bureau, y sortit une étrange fiole non-transparente et qui était très grande. Il y dévissa le bouchon qui faisait la taille de sa main, et laissa échapper la fumée qui sortait de la fiole quelque secondes avant de verser son contenu dans une grande tasse blanche cylindrique. Un liquide noir marroneâtre en sortit et se déversa dans le récipient, laissant échapper une petite fumée blanche à peine visible. Il jeta un œil sur ses élèves, toujours occupés à la préparation de leurs potions. Audlington ouvrit alors une petite boite et y sortit deux morceaux de sucre qu'il jeta dans sa tasse étrange et il mélangea le tout avec un petit bâton en plastique.

Il regarda à nouveau ses élèves, sentant que certains allaient avoir un résultat frôlant le catastrophique, mais il n'en avait cure. Il porta la tasse à son nez, reniflant son contenu, et découvrit une odeur assez forte qui le fit presque hésiter à le boire. Mais bon, il s'était documenté avant, il ne risquait absolument rien. Il leva donc sa tasse et avala une première gorgée de cette potion étrange. Tout d'abord il fut surprit par le gout acre qui s'en dégageait, mais que le sucre recouvrait étrangement. Puis il découvrit la chaleur qui se propageait à l'intérieur de son corps presque instantanément. Il resta ainsi quelques secondes, sans bouger, analysant tout ce qui se produisait, en surveillant ses élèves entre temps. Il remarqua même une jeune Poufsouffle qui ne cessait de fixer une mouche qui volait aux alentours tandis que sa potion prenait une couleur nouvelle.

Le professeur estima donc que cette potion était finalement plutôt efficace, bien que l'effet n'était pas exactement ce qu'il attendait. Peut-être cela agirait sur la durée, après tout. Bien belle étrange que cette potion appelée café chez les moldus. Toutefois cela ressemblait bien plus à une boisson comme le thé plutôt qu'une vraie potion. Ce qui était évident, dans un sens, puisque les moldus ignoraient l'existence de la magie. Mais les compositions de ce liquide se voisinait étrangement avec les potions. Coïncidence ? Peut-être bien...

Le professeur avança donc dans les rangs des élèves, avalant une nouvelle gorgée de café. Certains se débrouillaient plutôt bien, tels que Redfield, O'Hare, Winchester ou Dwight, bien qu'un peu maladroits dans leurs mouvements, hésitants. Mlle Blank... Eh bien inutile de s'inquiéter pour elle. Le professeur remarqua d'un coup d'oeil les papiers que la jeune Serdaigle avait éparpillé sur son poste de travail, ayant compris le message, mais il n'en dit rien. Il attendra la fin du cours. Et comme d'habitude, il y avait les "trolls"... Ceux dont la potion bouillonnait, changeait de couleur, dégageait des fumerolles inquiétantes, etc... Soudain, le professeur sentit quelque-chose à l'arrière de son crâne, quelque-chose qui avait éclaté à son contact. Le professeur était désormais recouvert d'une étrange substance verte transparente et, se doutant de quoi il s'agissait, remarqua très vite que ce qui était censé être une potion fit effet. Sa peau devint verdâtre, des pustules apparurent à diverses endroits, et il y en avait sans doute d'autres mais le professeur n'y prêta plus aucune attention, tandis que des rires s'élevaient dans la pièce. Son regard s'était tourné vers Mlle Strougler. Encore elle...

— Mlle Strougler..., disait-il d'une voix grave. Vous passerez dans mon bureau à la fin du cours. Et ne comptez pas sur moi pour gober cette mouche que vous avez pris d'affection.

D'autres rires moqueurs s'élevèrent. Sans plus un mot, le professeur sortit une petite fiole de l'intérieur de sa longue veste noire et en bu le contenu d'une seule traite. Très vite, les effets de 'l'accident" s'estompèrent et il retrouva son apparence normal en un rien de temps. Audlington examina sa tasse de café, essayant de découvrir si aucun résidu de cette erreur ne s'était déposé dedans, mais il ne remarqua rien d'inhabituel. Il reprit donc une gorgée et se tourna vers ses élèves.

— Assez plaisantés, reprenez vôtre travail. Et concentrez-vous, dit-il en prononçant ces derniers mots à l'attention de la jeune Poufsouffle, d'un demi-ton plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
avatar
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 671
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 17

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

MessageSujet: Re: Cours pour les 3ème années   Jeu 6 Nov 2014 - 15:02
On pourrait se dire que passer trois années auprès d'Ange, et bien, cela devrait vous habituer à son incroyable capacité à faire tourner n'importe quelle situation au burlesque. Ange était un véritable aimant à catastrophes. Pourtant, Alistine occultait systématiquement cette part sombre de son amie. Sans doute, déjà, parce qu'elle était elle même une catastrophe sur pattes. Vraiment, à toute deux, on peut juger miraculeux qu'elles n'aient provoqué aucun dégâts permanents dans des salles. Ou même sur des personnes. La catastrophe du jour... Heu, du cours en fait... le montrait bien. Paf, et voilà un professeur Audlington tout vert.

Passé le moment de surprise et d'effroi (OhmondieuleprofesseurAudligntonaététransforméencrapaud, maisc'estundésastrequ'estquecel'onva pouvoirfairequivanousdonnerlescoursdepotions ? Etquivam'aiderdansmesrecherches?), le naturel d'Alistine revint au galop, alors qu'il lui fut savoir comment Ange en était arrivée à cette potion. S'assurant que la sienne allait pour le mieux -elle devait mijoter cinq minutes, son sablier était enchanté pour sonner à ce moment là- elle alla aux côtés d'Angie. Elle transvasa de la potion dans une fiole, nommant la découverte de son amie "Crapaudissoit" ne lui demandez pas pourquoi, elle analysa ce qu'il y avait sur la table, passable désordonnée de la belle, jusqu'à reconstruire ce qu'elle avait pu faire. Pas facile, quand on sait que la moindre pincée de trop d'un ingrédient pouvait tout faire foirer... Mais tout ce qu'elle put voir, c'est à quel point de la potion elle était "rendue".

Et elle connaissait tout de même suffisamment bien sa meilleure amie pour savoir qu'il était peine perdue de tenter de lui demander ce qu'elle avait fait exactement. Dommage, dommage. Mais avec de nombreux test, Alistine était certaine de bien arriver à faire quelque chose ! Ou pas. Et mince, voilà son sablier qui sonnait. Elle retourna à sa préparation, ajoutant le cranson officinal et l'Achillée sternutatoire toutes deux préalablement écrasées avec deux yeux de scarabée, ne laissant pas une pincée de la mixture dans le mortier.

Elle avisa alors enfin que le professeur était guérit. Oui. La potion d'Ange l'avait plus intéressé que le bienfait de son adoré professeur, vous avez bien entendu. Mais elle est comme ça Alistine, et rien ne la changera. Elle leva subitement la main, ayant une question... Enfin, plusieurs... Qui lui brulaient les lèvres.

Monsieur ? Quelle potion avez vous utiliser pour annuler les effets de la potion d'Angelina ? Ce n'est pas dangereux d'user d'un antidote sans connaitre précisément ce qui nous affecte ? Ou l'avez vous préparée en connaissance de cause, selon les ingrédients que nous utilisons aujourd'hui ? Et elle n'a pas d'effet secondaire avec l'autre potion que vous buvez depuis le début du cours ?

Oui. Je vous avais prévenus... Elle avait plusieurs questions. Une avalanche de questions même pour le professeur. Mais ce n'était pas de sa faute, si elle voulait comprendre en profondeur chaque chose se déroulant devant ses yeux avides de connaissances. En plus, elle avait fait l'immense effort de parler à une vitesse normale. Enfin, presque normale.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph
avatar
Lil'Miss schtroumph

Afficher infos

Messages : 385
Date d'inscription : 13/04/2014
Âge : 17

Dossier
Statut Statut: 5e année de Serdaigle - Poursuiveuse
Argent Argent: 2 564 gallions
Points Points: 751

MessageSujet: Re: Cours pour les 3ème années   Sam 27 Déc 2014 - 17:02
La potion de la jeune sorcière avançait bien, elle n’avait pas trop pris de retard avec son organisation et avait même l’espoir de finir avec un peu d’avance. Tant mieux, elle pourrait ainsi consulter le livre de métamorphose de 7ème année qui la tentait depuis le moment où elle l’avait rangé dans son sac. Elle regrettait presque de ne pas l’avoir lu au moment du petit déjeuner, mais on ne pouvait pas revenir en arrière. Et puis, cela l’avait aidé à se mettre rapidement dans le bain, en potion ce n’était pas vraiment conseiller d’avoir la tête dans les étoiles.

Pensées qui se confirmèrent lorsque la potion de l’une de ses camarades de poufsouffle, ou plutôt une bulle qui sortit de son chaudron, frappa le visage du professeur et donna à ce dernier un charme de crapaud. Quel était son nom déjà… Ang…el…ina il lui semblait, elle n’en était pas vraiment sûre, tout ce qu’elle savait d’elle était qu’elle s’entendait très bien avec Alistine. D’ailleurs, heureusement pour elle, sinon elle aurait bien imaginée Alistine sauté à la gorge de cette inconnue pour avoir osé défigurer son cheeer professeur… Quoique… non… Elle n’était pas comme ça, plutôt du genre à savoir comment elle avait réussi cette potion qu’autre chose. D’ailleurs, Kathleen vit très bien Alistine se diriger vers la potion de la Poufsouffle et mettre un peu de sa potion dans une fiole… A noter, se tenir loin d’Alistine pendant deux ou trois jours, histoire de ne pas finir comme le professeur, car Kathleen n’avait pas l’antidote elle…

Elle croisa Yohana du regard, elle ne la connaissait pas vraiment, même si elles étaient dans la même maison, mais elle avait l’air de quelqu’un de bien. Elle aussi s’était mise seule et Kathleen ne pouvait qu’être d’accord avec son choix, en potion on travaille toujours mieux quand on est seul. Sauf si on s’appelle Angelina Stroulger bien évidemment. Elle pointa son doigt vers Alistine et bougea les lèvres pour dire « attention Ali va recommencer ! ».Tous les Serdaigles, voire même toute l’école, devait avoir entendu parler des expériences, plus ou moins ratées d’Alistine et si ce n’était pas le cas, c’était des chanceux ! Même si elle ne connaissait pas Yohana, elle devait bien la mettre en garde, par contre les deux filles qui n’arrêtaient pas de parler et de rire… Kathleen aurait presque souhaité qu’un peu de potion tombe sur leur si beaux visages. Même si elle n’aimait pas les potions, au moins elle restait respectueuse envers le professeur et les autres élèves en ne le dérangeant pas.

Après ce petit incident, Kathleen continua sa potion, elle venait de perdre 5 minutes durant lesquelles elle aurait pu lire quelques lignes de son précieux ouvrage, pas question d’en perdre plus. S’accrochant à l’espoir de finir en avance, Kathleen continua sa préparation. Même lorsqu’elle entendit la voix familière de sa camarade. Alistine se réveillait enfin et d’ici dix minutes, si le professeur de l’arrêtait pas, elle allait se mettre à poser mille question jusqu’à ce que ces dernières soient incompréhensible ou qu’Alistine manque d’air. Bien que restant très concentré dans la préparation de sa potion, Kathleen garda néanmoins une oreille attentive à ce que racontait sa camarade. Car même si ses questions pouvaient donner un terrible mal de crâne, elles n’en restaient pas moins intéressante et instructive. Tout ce qu’elle espérait, c’est que ça n’allait pas ralentir le cours… Kathleen mourrait d’envie de lire son livre ! Heureusement qu’elle était bonne élève, sinon elle aurait prétexté un mal de ventre ou autre pour pouvoir sécher le cours et étancher sa soif de connaissance.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
avatar
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 308
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 26

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

MessageSujet: Re: Cours pour les 3ème années   Mar 30 Déc 2014 - 14:31
Je ne pus m'empêcher d'avoir un petit rire quand je vis le résultat de la copine d'Alistine. Angelina était une gentille fille à ce que j'en savais, mais c'était aussi et surtout, la reine des gaffes. Alistine et elle s'était bien trouvé, gentilles mais dangereuses pour les autres.
Le professeur se débarrassa rapidement de la potion qu'il avait sur lui et bu le contenu d'une fiole. Vu que son état venait de s'améliorer j'en déduis que c'était l'antidote.
Il se tourna vers Angelina et lui ordonna de venir le voir à la fin du cours.
J'aperçue aussi Alistine s'approcher du chaudron de son amie pour en prendre un peu de potion.
Je poussai un petit soupir. La tranquillité de la salle commune était finie, Alistine avait de nouveau de quoi occuper son esprit, et cela risquait de tourner mal de nouveau. Je ne pus m'empêcher de me demander ce qu'elle allait faire cette fois là. Même si il était dangereux que ma camarade de chambre reprenne ses expériences, j'étais toujours admirative de sa soif de réponse, et j'attendais avec impatience de voir ce qu'elle allait inventer.
Je repris ma concentration pour m'occuper de ma potion, et continuaià couper les ingrédients que j'aurai à mettre dans la potion, mais je fus rapidement distraite par Alistine qui commençait à poser des questions au prof. Je gardais une oreille à leur discussion, on ne savait jamais, il y aurait surement des informations intéressantes à glaner. 
Je vis que Kathleen faisait de même de son côté. On n'était pas à Serdaigle pour rien toutes les trois. Elle remarqua que je la regardait et elle pointa du doigt Alistine et fit avec ses lèvres :
- Attention Ali va recommencer !
Je lui fis un petit signe de remerciement pour son avertissement, bien que je le sache déjà, et je me permis un sourire. Tous les Serdaigle avaient rapidement compris ce qu'Alistine avait en tête, et ils étaient surement en train de changer leur planning de révision pour éviter à tout pris les coins préférés pour les recherches de notre camarade de chambre.
Alistine et sa curiosité m'avaient donné une idée. Il suffisait que je prenne un peu de potion dans le chaudron de son amie Poufsouffle, et je pourrai faire taire mes anciennes colocataires bécasses. Ce n'était pas très intelligent, mais elles le méritaient, et cela leur ferait rabaisser leur caquet.
Il allait falloir que je la joue fine, le prof Audlington n'était pas du genre gentil lorsqu'on perturbait son cours. Je jetai de nouveau un regard vers Kathleen et vit qu'elle ne semblait pas non plus porter les bécasses dans son cœur. Peut être que cela l'intéresserait de participer à ma petite farce.
Je pris un bout de parchemin et griffonai un petit mot à son attention.


.... I will fight by myself ....



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelina Stroulger
avatar
Élève de Poufsouffle

Afficher infos

Messages : 83
Date d'inscription : 01/04/2014
Âge : 15

Dossier
Statut Statut: Élève en 5ème année de Poufsouffle
Argent Argent: 1 234 gallions
Points Points: 285

MessageSujet: Re: Cours pour les 3ème années   Jeu 15 Jan 2015 - 16:23
"Mlle Strougler... Vous passerez dans mon bureau à la fin du cours. Et ne comptez pas sur moi pour gober cette mouche que vous avez pris d'affection."

Oula ! Et voilà ça allait ENCORE être sa fête. La jeune fille se ratatina sur sa chaise, n'écoutant plus son professeur depuis qu'il avait mentionné la convocation à son bureau. Elle respira un bon coup, elle devait se calmer pour continuer sa potion. Peut être que si elle rattrapait sa bourde la sanction serait moins lourde voire carrément oubliée. Se redressant avec espoir, un sourire aux lèvres, Angelina avisa sa potion. Il ne lui fallut que peu de temps pour se rendre compte qu'elle ne savait rien sur quel moment la recette avait cafouillé et surtout elle ne savait absolument pas comment se rattraper. La jeune fille se mordilla les lèvres, appréhendant d'avance le moment où son professeur allait appeler ses parents pour leur annoncer la nouvelle de sa dernière gaffe. C'était tellement habituel que ses parents n'y faisaient plus cas mais elle craignait qu'un jour ils lui annoncent son transfert dans une école bien plus stricte, loin de la maison, genre Beauxbâtons. Non pas que la France ne lui plairait pas mais... A ce moment, Alistine trottina jusqu'à son chaudron et lui piqua un peu de potion. La Serdaigle semblait particulièrement intriguée par le breuvage bubulleur.

"Ah, elle va encore se lancer dans une expérience", pensa-t-elle songeuse.

En repensant aux expérience d'Alistine, Ange eut alors une idée de génie (enfin d'après elle) Alistine se baladait souvent avec un gros tas de plantes magiques et un jour elle lui avait vanté les mérites d'une plante qui annulait les effets d'elle ne savait plus quoi. Le Molly d'après ce qu'elle se souvenait. La plante miracle qu'il lui fallait pour annuler sa potion et la recommencer du début sans la vider ! Se jetant au sol elle entreprit de ramper jusqu'à sa camarade, la pouffy faisait bien attention de rester hors de vue de son professeur (le croyait-elle en tout cas). Elle se dandinait au sol comme un vers, ses coudes lui faisait un peu mal mais son DESTIN était en jeu. Sa VIE même !
L'objectif était enfin en vue, agrippant le sac en surveillant son amie d'un œil, Angelina enfonça sa main profondément dans le pauvre et malheureux sac qui n'avait absolument rien demandé. Elle sentit dans le barda interdimensionnel une chose froide et qui ressemblait au toucher à une plante, elle la tira dehors pour l'inspecter même si elle ne savait pas à quoi ressemblait la molly. Estimant que c'était ça, la jeune fille rampa victorieusement à son chaudron et jeta sa poignée d'herbes dans le liquide bouillonnant sans regarder. Les feuilles se dissolvèrent immédiatement et le liquide devint jaune puis orange et enfin vira au noir goudronneux. Le chaudron gigota sur son socle, droite gauche droite gauche. De plus en plus vite avant de sauter sur place et dans un POP ! sonore on vit apparaître deux appendices sous le chaudron. Deux appendices de couleur beige foncé ornés chacun à leur extrémité d'un pied pointure 46 bien velu. Retombant sur ses jambes toute neuves, le chaudron entreprit, sous le regard médusé de sa créatrice, de faire quelques étirements puis avant que quiconque ne puisse l'arrêter il détala comme un lapin. Courant partout dans la salle, piétinant sac et pieds, son contenu goudronneux s’épandant dans la salle, sur les livres, sacs, vêtements...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Afficher infos


MessageSujet: Re: Cours pour les 3ème années   
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours pour les 3ème années
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3ème année et +] #Cours 1# Le sortilège de stupéfiction
» Résumé du 3ème cours (pour les premières années)
» [3ème année et +] #Cours 2# Le sortilège d'Alegresse
» 1er cours (pour les deuxièmes années)
» Résumé du second cours (pour les première années)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Intérieur-