AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥

Nous sommes actuellement en Décembre 2014 ! Joyeux Noel !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !

Partagez | 
 
 Contexte: Histoire de Poudlard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorting Hat
Narrateur tout puissant

Afficher infos

Messages : 5674
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Contexte: Histoire de Poudlard   Ven 1 Nov 2013 - 20:47

Histoire de Poudlard
   Voilà quinze ans que la guerre a pris fin. Quinze ans où le monde des sorciers a eu tout le temps de pleurer ses morts, célébrer la libération et reprendre enfin le cours de leurs vies. Le chemin de traverse est toujours aussi bondé quand la rentrée approche. Les nouveaux sorciers achètent toujours leurs baguettes chez Ollivenders, leurs uniformes chez Madame Guipure, et rien ou presque n’a changé à Gringotts ni au Chaudron Baveur. Le 2 mai est célébrée la comémoration de la Mort de Lord Voldemort, le Sorcier Noir qui, pendant des décennies, terrifia les sorciers du monde entier, tandis que ses derniers Mangemorts sont traqués sans relâche. Le ministère en cette année de 2013 est dirigé par Nathanael Hawkmoon.

   Poudlard accueille donc à nouveau ses élèves paresseux, courageux ou studieux, et un nouveau directeur remplace le professeur McGonagall. Bien que le héros Harry Potter ait refusé le poste, peu difficile fut la tache de trouver un nouveau dirigeant à l’école. Après 15 ans de service en tant que professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal, c’est donc le mystérieux sorcier Ivan Braginsky qui prend la relève.

   Mais pour les élèves, cette élection semble inexplicable. Un serpent de peur glisse toujours dans les couloirs du château, et cela n’a rien à voir avec les Serpentards… Un gant invisible serre le cœur des jeunes sorciers et une sombre fumée occupe les esprits des générations futures. Le Ministère est plus occupé que jamais pour lutter inconsciemment contre une force dont il ne soupçonne même pas la présence. Disparitions et autres crimes ténébreux, les Aurors ont à faire. Mais comment se battre contre une oppression dont on ne connaît pas la source ? Comment seulement en trouver l’envie quand il est si simple de se contenter d’ignorer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkness-rebirth.com
Sorting Hat
Narrateur tout puissant

Afficher infos

Messages : 5674
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Contexte: Histoire de Poudlard   Dim 17 Aoû 2014 - 15:24

CHAPITRE 1


Il était une fois un grand château qu'aucune carte ne permettait de trouver et qu'aucune famille royale n'habitait. Un château qu'on racontait hanté par des fantômes farceurs, religieux ou à moitié décapités, et d'autres jeunes. Très jeunes. Dans la cours et les couloirs de Poudlard résonnaient des voix riantes, des rumeurs et des mensonges, des enfants et des adolescents qui se plaignaient de leurs devoirs, de leur professeurs, de leur dernier amoureux. Tout ceci cachant les murmures passés des jeunes sorciers ayant trouvé la mort dans la Grande Guerre qui avait détruit l'école.

Il était une fois un Élu, né pour débarrasser le monde d'un des plus grands mages noirs qui ait jamais existé. Ce jeune garçon fit ses études à Poudlard et dût chaque année affronter de grands dangers qui menaçaient les élèves et pimentaient leur année. Mais si vous croyiez que depuis qu'Harry Potter&Co avaient vaincu Voldemort, la sérénité avait été restaurée... Vous vous trompiez. En fait le calme et la paix étaient probablement les seules choses que les murs de ce château n'avaient jamais connues.

Et cette année-là ne manquait pas à la règle. Nouveaux professeurs et nouveaux élèves arrivèrent le sourire aux lèvres et impatients de faire leurs preuves, tandis que les plus anciens se montraient juste blasés de voir les vacances se terminer.

Si les explosions en cours de potion, les transformations ratés, les sortilèges ricochant et les divers drames que grandir pouvait apporter n'étaient pas assez pour occuper nos chers apprentis sorciers, Ivan Braginsky, nouveau directeur, décida de leur donner une soirée mémorable.

Le soir d'Halloween, tout le château se réunit sous les étoiles pour le traditionnel festin avant de finir la soirée dans un endroit moins accueillant. Quatre équipes des plus courageux élèves pénétrèrent dans la Forêt Interdite qui fut la Forêt Autorisée-mais-avec-un-guide-et-sans-trop-s'éloigner pour une soirée.

Les sorts fusèrent lorsqu'une énorme bête attaqua les sorciers, mais malgré les blessés le Barghest fut vaincu et les groupes purent retourner au château. Leur courage avait été testé et prouvé à plusieurs reprises. Surtout qu'à peine eurent-ils repris leur souffle, que la plupart durent repartir à la recherche de trois de leurs camarades disparus durant le voyage de retour. En cette nuit des morts, le sang coula à nouveau, des étincelles roses éclairèrent le ciel, et un hurlement bestial déchira la dense forêt jusque dans ses racines. Si les élèves furent tous retrouvés, certains sortirent changés de la Forêt-qui-redevint-Interdite.

Loups et Araignées ne furent pas les seuls à peupler la Forêt cette nuit-là. Un rituel, trop élaboré pour les élèves qui se démenaient au même moment pour survivre à leur soirée d'Halloween, réunit deux êtres plus anciens que le château lui-même. Le professeur Draken Akrisoth ne s'attendait pas à ce que ses plans soient interrompus par une Poufsouffle aux cheveux de feu, mais après cette nuit pleines de surprises, le professeur disparu.

Décidément, l'Ecole des Sorciers ne savait pas être calme et sans surprises. Mais franchement... Est-ce que Poudlard serait vraiment Poudlard sans quelques sombres complots pour animer la vie des jeunes sorciers ?


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkness-rebirth.com
 
Contexte: Histoire de Poudlard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde
» > L'HISTOIRE d'Alera & CONTEXTE du forum
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Le Contexte-