AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Septembre à fin Novembre 2015 ! Bonne rentrée !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !

Partagez | 
 
 Les paroles s'envolent, les écrits..... aussi ? [PV Shae] Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Les paroles s'envolent, les écrits..... aussi ? [PV Shae] Terminé   Ven 11 Avr 2014 - 19:32
Morgan s’étira paresseusement. Cela semblait presque trop facile.

L’idée  lui était venue il y a trois jours à peine, en regardant à Pré-Au-Lard une bande de Deuxième Année tout excités. Oui, des Deuxième Année. Parce que soit la population sorcière du Royaume-Uni rapetissait vivement, soit ils étaient trop jeunes pour être ici. Misant tout sur le second choix, la commerçante avait fondu sur eux comme un faucon sur sa proie. La principale preuve de leur relative vieillesse avait bien sûr été le fait qu’ils ne fuient pas comme la peste le sympathique humanoïde qui venait les accoster.
Cheveux blonds un peu hirsutes, avec une longue et mystérieuse tresse courant sur toute la surface du dos,  manteau vert, chemise blanche à jabot et émeraudes en guise d’yeux : tous les habitants savaient reconnaître les signes. Au pire, on les prévenait sur ce fléau aussi collant que de la résine, voleur comme une pie et jacasseur comme un merle. Même si les touristes et la famille de passage, les proies préférées de Morgan, avaient du mal à croire à l’existence d’un individu avec aussi peu de fierté pour les suivre comme un chien mais suffisamment d’habilité pour les filouter, dans cette si belle contrée qu’est l’Angleterre, ils se méfiaient en voyant le signalement ambigu se retrouver en une seule entité.

Pourtant, du point de vue des jeunes sorciers, le jeune homme qui s’était présenté devant eux ; à moins que ce n’eut été une femme… Enfin bref, l’ombre qui s’était profilée devant eux avait paru tout à fait avenante. D’ailleurs, un professeur ou quiconque de Poudlard n’aurait pas commencé la discussion avec un sourire si large, plein de bonté et de joie de vivre. Leurs épaules avaient repris une place convenable presque aussitôt et leur sueur avait  à peine eu le temps de former une goutte. Ils s’étaient détendus, quoique un peu surpris. Morgan jubilait intérieurement.

Smeagol, en bon chat bien dressé, avait commencé la représentation en apparaissant. Surpris, les ingénus avaient scruté ce félin aux longs poils blafards, aux oreilles de lynx et à la queue léonine. Gène de fléreurs avait précisé la vendeuse, bien qu’elle eut su qu’ils n’écoutaient déjà plus. En effet, tous observaient les crapauds rose, jaune, vert et bleu fluo qui venaient de sortir de manches de Morgan. Elle en avait mis un dans chaque paume, souriant comme une marchande de bonbons qui aurait offert un échantillon gratuit.  Ils avaient les yeux avides, cela avait été  exactement ce qu’elle voulait.
Le reste n’avait eu que peu d’importance : Morgan, et ses animaux, avaient fait leur numéro. Tout était bien rodé, comme d’habitude. Et bien sûr, deux des quatre jeunes avaient pris des produits. La troisième hésitait. Le quatrième, comme prévu, avait attendu un peu en retrait à la suite de ses camarades. Le petit faible du groupe. Celui qui regardait par intermittences par-dessus son épaule. Le piège s’était refermé cruellement.

Il n’avait pas fallu à la jeune femme plus de trois minutes pour faire chanter le môme sur pourquoi, mais surtout comment ils étaient parvenus à ce miracle. En prime, il avait préféré tout dépenser sur une petite babiole plutôt que supporter l’horrible monstre aux yeux d’émeraudes.

Morgan esquissa un sourire en se rappelant la tête de lapereau de l’an dans des phares de l’apprenti sorcier. Elle remit la bandoulière de son sac en place ; il commençait à se faire lourd, tout de même !

La mise en place du plan avait été hasardeuse, avec quelques tâtonnements, beaucoup de fois Morgan avait failli se faire attraper ; mais elle avait réussi. Réunir le matériel avait le plus difficile ; voler une cape de sorcier à sa taille n’était pas une mince affaire ! La dernière avait été reprise quelques semaines plus tôt par Rusard. Et c’était vraiment trop facile pour y renoncer de s’infiltrer en se faisant passer pour un élève ; les traits juvéniles de la jeune fille l’aidaient beaucoup ! Réunir la suite lui avait semblé plus commode ensuite. Elle avait choisi ses horaires de visite de la bibliothèque, classé son matériel. Tout allait être irréprochable, et personne n’irait venir lui réclamer les manuels gentiment ‘empruntés’.

La voleuse fit craquer ses doigts dans le silence froid de la nuit, mais ne lâcha pas sa baguette. Les livres, qui s’échelonnaient du quatrième au septième niveau d’études, le dernier, parlaient de Défense contre les forces du Mal et de sortilèges en tous genres, sauf un petit précis de Recensement des Créatures Magiques de l’Asie du Nord et de l’Ouest, qui n’était plus étudié depuis plusieurs années. Elle avait aussi pris un roman Moldu, Eragon, qui avait l’air de parler de dragons. Son sort de lévitation avait été parfait ; elle s’était entraînée durant trois heures pour être sûre de le réussir au moment venu. Il ne lui restait plus qu’à quitter la bibliothèque, les livres au-dessus d’elle. On était en pleine nuit, qui aurait bien pu être là ?
Revenir en haut Aller en bas
Shae Marsh
Brave lioness
avatar
Brave lioness

Afficher infos

Messages : 1198
Date d'inscription : 09/11/2013
Âge : 20

Dossier
Statut Statut: 7ème année - Attrapeuse/Capitaine
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 3 905

MessageSujet: Re: Les paroles s'envolent, les écrits..... aussi ? [PV Shae] Terminé   Dim 13 Avr 2014 - 19:39
Au beau milieu de la nuit, Shae enfila un pantalon et un haut rapidement avant de se diriger sur la pointe des pieds vers la sortie du dortoir, faisant bien attention à ne réveiller personne. Elle grimaça quand la porte grinça, ne bougea ni ne respira plus pendant quelques instants et, en voyant que personne ne s'était réveillé, inspira doucement et sortit en douceur de la pièce.

Une fois dans la salle commune, elle enfila ses chaussures et sortit de la salle, toujours silencieuse comme le vent.

Que faisait-elle éveillée à cette heure avancée ? Bonne question. En fait, cela faisait plus de deux semaines qu'elle projetait cette petite "sortie" à la bibliothèque pour en emprunter un ou deux livres uniquement présents dans la réserve, là où elle ne pouvait s'aventurer en temps normal. Elle avait donc fini par se dire que le seul moyen de pouvoir les consulter serait de s'y faufiler en pleine nuit en essayant, si possible, de ne pas se faire prendre par un éventuel professeur ou autre personne faisant sa ronde. Elle savait qu'elle risquait gros si elle se faisait prendre mais elle avait toujours été imprudente et aimait bien frayer avec l'interdit.

Elle commença donc à descendre les escaliers, une très faible lueur brillant au bout de sa baguette, scrutant l'obscurité pour surveiller toute présence inattendue. Tant qu'elle était dans les couloirs, elle pouvait toujours prétendre une insomnie ou une subite envie de manger quelque chose, ce qui expliquerait sa présence en dehors de son dortoir si tard dans la nuit. Certes, elle se ferait prendre une soufflante mais sa position serait toujours préférable à celle dans laquelle elle serait si quelqu'un venait à la surprendre dans la réserve.

Une fois arrivée au quatrième étage, elle se dirigea vers l'entrée de la bibliothèque et déverrouilla la porte à l'aide d'un simple alohomora. Elle tourna la tête deux trois fois dans chaque direction pour être sûr qu'elle était bien seule puis entra dans la pièce. Elle referma doucement la porte derrière elle puis marcha rapidement en direction du fond de la salle pour atteindre la prochaine pièce. Elle allait bientôt atteindre la porte, frissonnant un peu d'excitation quand elle rentra brutalement dans quelqu'un. Elle se remit très vite sur ses pieds et s'apprêta à détaller pour ne pas que la personne la reconnaisse avant de remarquer que ladite personne était ... une femme ?, blonde, dont Shae ne saurait donner l'âge et surtout ... absolument inconnue au bataillon. La jeune Gryffondor ne l'avait jamais vu de sa vie et dieu sait qu'elle avait une bonne mémoire pour ces choses là. Elle trimbalait derrière elle quelques livres qu'elle faisait léviter et son attitude semblait ... véritablement suspecte. Elle fronça alors les sourcils. Cette femme ne faisait pas parti du corps enseignant et était trop âgée pour être une élève. Qui était elle ? Et surtout, que faisait elle ici ? Shae hésita quelques instants à partir ou à l'interroger avant de pencher pour la deuxième solution.

-Que faites vous ici ? Je ne vous ai jamais vu ici, vous n'êtes pas d'ici, n'est ce pas ?

Si Shae se trompait, elle risquait gros. Mais son instinct lui soufflait que quelque chose n'était pas net avec la blonde.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: Les paroles s'envolent, les écrits..... aussi ? [PV Shae] Terminé   Mer 16 Avr 2014 - 22:31
Sous le coup de la surprise, autant que du choc, Morgan fit tomber sa baguette. Les livres s’écroulèrent dans un bruit mat, mais qui se répercuta dans toute la pièce.  Elle se dépêcha de les remettre en lévitation, ni vu ni connu.

Bon sang, n’avait-elle pas suffisamment potassé le plan de la bibliothèque, pour se prendre un mur, une étagère, ou on ne sait trop quoi ? Surtout que cela semblait avoir une consistance plutôt molle, elle ne parvenait pas à en découvrir la teneur. Mais dans le noir, la perception des choses pouvait changer de manière radicale. Sans doute était-ce une étagère, elle avait sûrement déviée de sa route. Ouf ! Qui sait où elle aurait fini si ce bienheureux obstacle ne s’était pas présenté ? Elle se tourna pour regarder au cas où, ne serait-ce que pour remettre en place un quelconque déplacement, même infime, d’objet qui aurait pu, au petit matin, trahir sa présence.  

Que faites vous ici ? Je ne vous ai jamais vu ici, vous n'êtes pas d'ici, n'est ce pas ?

Morgan faillit jurer. L’improbable impossibilité techniquement impossible venait de se produire : une élève dans la bibliothèque. Mais par tous les dragons d’Asie, que venait faire ici une élève ? On était au milieu de la nuit, enfin ! De son temps, personne n’aurait…. Oui, bon, quelques curieux qui adoraient emprunter des livres dans la Réserve, des têtes insomniaques,  des cancres farceurs,  une ou deux têtes-en-l’air qui se seraient endormies… Mais sinon personne n’aurait osé se retrouver dans cette fichue bibliothèque en plein milieu d’une fichue nuit ! Bon sang !

Et vous ? Que faites-vous dans la bibliothèque mademoiselle ? En plus en direction de la Réserve… Je pourrais vous accuser de vol Demoiselle.

déclama la voleuse, essayant d’avoir l’air le plus sévère possible. Morgan voulait y aller au bluff. La jeune fille en face d’elle n’avait rien à faire non plus dans cette partie de Poudlard à cette heure avancée, et cela pourrait jouer en sa faveur.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Shae Marsh
Brave lioness
avatar
Brave lioness

Afficher infos

Messages : 1198
Date d'inscription : 09/11/2013
Âge : 20

Dossier
Statut Statut: 7ème année - Attrapeuse/Capitaine
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 3 905

MessageSujet: Re: Les paroles s'envolent, les écrits..... aussi ? [PV Shae] Terminé   Dim 20 Avr 2014 - 23:46
Le bruit des livres tombant au sol résonna dans la pièce vide et Shae pensa que si elle avait voulu être discrète, c'était désormais raté. Elle tendit l'oreille quelques instants pour savoir si quelqu'un aurait entendu le choc et accourait dans leur direction mais il n'y avait pas un bruit aux alentours à part sa propre respiration et celle de la jeune femme.

Qu'est ce qu'elle faisait dans la bibliothèque ? Pas si bête que Shae lui dise. En entendant ces mots, la jeune Gryffondor réfléchit quelques instants avant qu'un idée ne lui traverse l'esprit. Si cette personne faisait bel et bien parti de Poudlard alors elle se ferait automatiquement punir pour être hors de son dortoir à cette heure avancée et qui plus est pour se trouver dans la bibliothèque. Si cette personne était, comme Shae le pensait, bien extérieur ou du moins ne relevant pas de l'autorité de l'école, alors elle ne risquait rien car la blonde non plus n'aurait rien à faire ici. Surtout qu'elle était visiblement entrain "d'emprunter" gentillement quelques bouquins. Ca aussi, Shae pouvait le tourner en sa faveur. Certes, elle se dirigeait vers la réserve mais elle n'avait pas encore les dits livres en main, contrairement à l'autre femme.

Un grand sourire apparut donc sur les traits de la Gryffondor avant qu'elle ne réponde aux questions posées :

-Ce que je faisais ici ? Mais rien voyons, un simple tour du château, je suis insomniaque et cela m'arrive parfois. Mais je vous en pris, suivez moi, je vous mène de ce pas au professeur de garde cette nuit, vous aurez tout le loisir de lui expliquer où et dans quelles conditions vous m'avez trouvé. Je suis sûr que quel que soit la personne sur qui nous tomberons, elle vous sera très reconnaissante de m'avoir ramené à elle car, après tout, je me balade dans le château sans autorisation et en plein milieu de la nuit !

Le sourire de Shae s'agrandit légèrement, pas peu fière de son petit discours qui laissait entendre une pointe (oui rien qu'une pointe!) d'ironie. Parfois la jeune femme se demandait si le choixpeau ne l'avait pas envoyé dans la mauvaise maison, ses manières étaient quelques fois assez ... serpentardes.

Quoi qu'il se passe maintenant, Shae avait les rênes. S'il se trouvait qu'elle avait tord, elle récolterait au pire quelques heures de retenues alors que si elle avait raison, la suite de leur petite conversation risquait d'être ... fort intéressante ...


Hors Rp:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shae Marsh
Brave lioness
avatar
Brave lioness

Afficher infos

Messages : 1198
Date d'inscription : 09/11/2013
Âge : 20

Dossier
Statut Statut: 7ème année - Attrapeuse/Capitaine
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 3 905

MessageSujet: Re: Les paroles s'envolent, les écrits..... aussi ? [PV Shae] Terminé   Dim 28 Sep 2014 - 12:26
Visiblement, les mots de la jeune fille avaient fait peur à l'autre femme. Une lueur inquiète s'alluma dans ses yeux avant qu'elle ne lui demande de ne rien dire et que, si Shae fermait les yeux sur sa présence en ces lieux, elle ferait de même pour la Gryffondor. Shae approuva de la tête car elle ne souhaitait pas à tout prix, loin de là, être collée pendant les prochains jours et passer du temps avec tel ou tel professeur ou pire, avec la concierge. Elle n'avait encore jamais fait d'heure de retenue avec elle mais sa réputation la précédait et ça ne risquait pas d'être une partie de plaisir ...
La gryffondor ne dirait donc rien de la présence de l'inconnue à Poudlard. Mais elle ne pouvait la laisser partir avec ces livres.

Après avoir longuement bataillé avec l'autre femme, Shae eut raison de l'entêtement de la blonde et celle ci reposa les livres à leurs places. Après tout, elle avait bien plus à perdre que Shae a être prise dans le château à cette heure ci. Car la Gryffondor, elle, appartenait à Poudlard, contrairement à l'inconnue qui était visiblement rentrée par effraction dans l'unique but de subtiliser des livres.

Shae tint à raccompagner la blonde jusqu'à une porte extérieur au château pour être sûre que cette dernière ne fasse pas demi tour et en profite pour récupérer les bouquins avant de déguerpir. Une fois que l'inconnue eut disparue dans la nuit, Shae referma la porte à clé et rejoignit en silence son dortoir en se disant qu'elle devait vraiment arrêter de sortir en douce la nuit ... Jusqu'à la prochaine fois !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Afficher infos


MessageSujet: Re: Les paroles s'envolent, les écrits..... aussi ? [PV Shae] Terminé   
Revenir en haut Aller en bas
 
Les paroles s'envolent, les écrits..... aussi ? [PV Shae] Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les paroles s'envolent, les écrits restent, tout comme mon cœur entre ses doigts...
» Les Paroles de Jean Dominique:
» Haiti Les Paroles D'un Assassin En Liberte Et Les Cris D'une Veuve En Exil !
» David MeShow - Anus
» Pour que nos soucis s'envolent... [PV Haven]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Intérieur-