AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Septembre à fin Novembre 2015 ! Bonne rentrée !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !

Partagez | 
 
 Les placards à balais sont ennuyants ! [Annaëlle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
avatar
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 671
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 17

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

MessageSujet: Les placards à balais sont ennuyants ! [Annaëlle]   Mer 9 Avr 2014 - 22:03
Et voilà la jeune fille sortie de son cours d’Etude des Runes, les pensées emplies de traductions, de grammaires, et de runes toutes plus belles les unes que les autres. Ces cours là, la jeune Serdaigle les voyait comme un véritable moyen pour accéder à la sagesse des anciens, et il n’était pas rare qu’elle aille voir leur professeur pour lui demander de l’aide sur des passages, pourtant loin au dessus du niveau qu’elle était censée obtenir à la fin de cette année ci. Au point qu’il arrivait parfois au dit professeur d’éconduire purement et simplement la jeune élève, lui précisant qu’avant d’étudier elle-même les anciens lieux de magie, pour y décrypter les runes, elle avait devant elle au bas mot quatre ans.
Et c’est exactement ce qui arriva alors qu’elle s’approchait du bureau. Le professeur la congédia, puis, devant son insistance, du menacer d’enlever des points. C’est déconvenue qu’elle quitta la salle, mais non sans les quolibets moqueurs de quelques uns. En réponse à ceci, elle ne trouva rien d’autre à faire que de fuir à toute jambe. Alistine n’était pas une parangon de la confiance en soi. Loin de là. Elle percuta un Serpentard, qui ne tarda pas à exiger des excuses et plus encore.
Elle détestait les intercours. D’un coup de baguette magique, elle se permit de fausser compagnie à l’élève, bondissant de plusieurs mètres. Elle ouvrit la première porte qu’elle trouvait, et s’engouffrai dans le placard, refermant la porte, entendant déjà le Serpentard tambouriner à celle-ci.

« Nonnononononononononon ! Jen’ouvriraispas, allezvousen ! »


Elle avait déjà eu quelques problèmes avec ce gorille, et décidément, elle ne supportait pas d’être face à lui. Elle adressa un prière muette à Râ, et à tous les dieux qu’elle connaissait, afin que quelqu’un puisse la tirer de là.
Surtout que bon. Un placard à balais, on a déjà vu planque plus agréable.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: Les placards à balais sont ennuyants ! [Annaëlle]   Ven 18 Avr 2014 - 10:31
Un Serpentard en sixième année, tambourinant contre la porte d'un placard à balais, faisait beaucoup de bruit... Je le reconnaissais, j'avais déjà eu à protéger Alistine de lui. Une chance pour la personne qui c'était la-dedans que je passais par là et... que ce serpentard réfléchissait avec ses poings. Il devrait savoir qu'un simple "Alohomora" ouvrirait la porte, mais non... lui il tapait contre celle-ci... Peut m'importais qui était caché là-dedans, mais je me devais de refouler le Serpentard.

Massif, il faisait une tête de plus que moi avec des bras deux fois plus gros... mais une intelligence tellement inférieurs... Oh, loin de moi de dire que je suis faible comme fille... Peu de garçons feraient le poids face à moi dans un combat purement physique et se serpentard en faisait malheureusement partie. Ce qui n'empêchait pas que j'étais préfète et pas lui.

Alistine - « Nonnononononononononon ! Jen’ouvriraispas, allezvousen ! »

Cette voix je la connaissais. C'étais Alistine, une jeune élève de troisième année sous ma protection. S'en prendre à elle c'était risquer de se retrouver à l'infirmerie avec un bras casser ou le nez cassé. Sans même que l'idiot du serpent ne s'en rende compte, j'étais derrière lui, une main sur son épaule.

"Tu continues et tu auras l'épaule démise... Tu arrête et tu fuis sans rien de plus à craindre que de me croiser dans les couloirs."

Même lui ne tiendrait pas tête à une préfète... Ce serait risquer de perdre des points... Il s'enfuit et je frappais à la porte...

"Sors Alistine. C'est moi, Annaëlle."
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
avatar
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 671
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 17

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

MessageSujet: Re: Les placards à balais sont ennuyants ! [Annaëlle]   Mer 30 Avr 2014 - 18:09
Soudainement, l'on ne frappa plus à la porte. Elle entendit une voix, féminine, et familière. Sans parvenir à identifier celle qui parlait. Mais en tout cas, elle était efficace. Puisque ce qu'elle entendit ensuite, ce fut des pas précipités. La blondinette souffla de soulagement. Restait à savoir qui avait fait fuir le gorille. Pas une professeur, pas pitié, non, elle risquait encore de perdre des points pour le chahut qu'elle avait créé.
Mais ses doutes furent vite écartés. Annaëlle.
Annaëlle Rosario, une bretonne, française donc, mais dont la famille préfère Poudlard à Beauxbatons. Des griefs historiques, de quant bretons et français se tapaient dessus. Et bien quoi ? Vous n'avez jamais fait quelques recherches sur vos connaissances vous ?
Alistine souffla, puis ouvrit la porte, et fondit en larme devant le visage familier. Elle se précipita dans les bras de son ainée, soulagée.
La préfète des Serdaigle, et capitaine de l'équipe de Quidditch de la maison, bénéficiait d'une confiance presque absolue de la part de la petite surdouée. Celle ci admirait notamment sa confiance en soi, et ses manières désinvoltes. Ce n'était pas elle après tout qui aurait pu faire fuir un méchant Serpentard, loin de là !

"OhmonDieu, j'aieusipeurmerciAnnaëlle, ohmonDieu, qu'estcequej'auraispufairesanstoitum'assauvélavie !"


Elle se recula légèrement, elle même très gênée de ce débordement d'affection, les yeux légèrement gonflés, et les joues toutes rouges à cause de cette gêne. Puis elle sourit timidement, et se tenta à faire de l'esprit.

"Tusaisqu'iln'yapasplusvided'intérêtquelesplacardsàbalaisjen'auraispasaiméfinirmaviededans !"


Sa blague ne fit rire qu'elle, sans doute parce que premièrement, elle était mauvaise, et secondement, parce qu'elle parlait toujours trop vite. Elle devint alors pivoine, et préféra regarder l'intérieur de son sac, vérifiant ainsi que rien n'était abîmé, plutôt que d'affronter le regard des autres.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: Les placards à balais sont ennuyants ! [Annaëlle]   Mer 9 Juil 2014 - 14:23
Dès que la jeune fille de troisième année sortie du placard à balais elle se précipita contre moi... Je la serrais donc doucement dans mes bras... Mais elle parlait si vite ensuite qu'il me fallait un moment pour traduire ce qu'elle disait dans ma tête...

"Oh mon Dieu, j'ai eu si peur merci Annaëlle, oh mon Dieu, qu'est ce que j'aurais pu faire sans toi tu m'as sauvé la vie !"

Oh elle exagérait un peu... Vue le tapage qu'il faisait pour défoncer la porte sans avoir l'intelligence d'utiliser la magie pour l'ouvrir... Quelqu'un d'autre serait venu aider Alistine... Mais le hasard a un peu fait que se sois moi et non quelqu'un d'autre... et puis... Alistine était en quelque sorte ma protégée alors... Autant que se soit moi qui la sorte des mauvais dans lesquels elle se retrouve de temps à autres... Lorsqu'elle s'écarta de moi elle repris avec vitesse... quelque chose que j'eu aussi du mal à comprendre... Mais à force je finissais par connaitre la façon de parler de la fillette...

"Tu sais qu'il n'y a pas plus vide d'intérêt que les placards à balais je n'aurais pas aimé finir ma vie dedans !"

Sa tirade me tira un sourire... Oh... Je pense qu'il y a des chose encore moins intéressantes que ce genre de placard... comme un placard vide ou un cadre sans tableau... Je suis sur qu'il y a des gens dans le monde à faire des thèse de cinquante page sur les placard à balais et leur utilité ou inutilité... Mais bon, ça ne m’intéresse pas de toute manière... Je repris donc la fillette dans en la serrant doucement contre moi.

"Je te crois Alistine... mais qu'a tu fais pour te mettre un Serpentard à dos ?
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
avatar
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 671
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 17

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

MessageSujet: Re: Les placards à balais sont ennuyants ! [Annaëlle]   Jeu 17 Juil 2014 - 10:35
Elle finit par sortir de son sac un sachet d'arlequins, des bonbons moldus, certes, mais tellement bon, qui avaient été envoyés par ses parents dans la semaine, avec une réponse à sa récente lettre, demandant à rester pour le Bal de Noël de Poudlard. Elle en tendit un à Annaëlle avec un grand sourire, puis en dévora elle même un autre. Enfin, quand on dit dévorer, pour un arlequin. Disons plutôt qu'elle l'enfourna aussitôt dans sa petite bouche, avant de répondre à son ainée.

Jen'airienfait! Enfin,juste,jecourrais, parcequeceuxdemaclassesemoquaientdemoi, parcequenotreprofesseuravoulum'enleverdespoints, parcequejevoulaissonaidepourtraduireunpassagedansunlivre, traitantdelaséparationdesessencesmagiques, etpuisj'aipercutécegorillelà, etilatoutdesuitecommencéàmehurlerdessus !

Fort heureusement, Annaëlle possédait un décodeur pour le parlé rapide et inarticulé de la jeune Serdaigle, car sinon, cette histoire, fort passionnante au passage, resterait un mystère des plus complets. Remettant la main sur son emploi du temps -Alistine avait une fâcheuse tendance à oublier à quel cours elle devait se rendre à chaque fois- elle put constater qu'elle était libre jusqu'au déjeuner.

DisdisdisAnna, tuasfaitEtudesdesRunes ? Tuseraiscapabledem'aider ? J'aidutempslibre, jepeuxalleràlabibliothèque, ettoi ?


HRP:
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: Les placards à balais sont ennuyants ! [Annaëlle]   Mer 24 Sep 2014 - 17:33
Il était une fois une jeune demoiselle à lunettes qui parlais très vite et qui me posa trois questions... A ses trois question, il y avait bien évidement trois réponses... J'aime bien l'étude des runes, une de mes matières préférés avec les sortilèges et la défense contre les forces du mal. On y étudiait les anciennes transcription de la magie comme les anciennes runes celtiques utilisés par les druides ou encore les symboles animistes, utilisés par les sorciers du fin fond de l'Afrique... Mais une fois encore, ce n'était pas la première fois que je le faisait et ce ne sera sans doute pas la dernière...

"Parle plus lentement Alis ! C'est a peine si on peu te comprendre... Même moi..."

Bien entendu que j'étais capable de l'aider... Je ne suis pas non plus une Serdaigle pour rien... Mais je n'avais aucune envie d'aller à la bibliothèque...

"Il est en quelle langue ton livre ? Je peux toujours essayer de t'aider Alis..."

Puis il me vint une idée en tête... Et si je l'aidais après lui avoir fait du sport ? Oui c'est ça... Je vais faire faire du sport dehors à Alistine... Je crois qu'elle ne sort pas souvent, mais vraiment pas souvent dans le parc de Poudlard...

"J'ai aussi pas mal de temps libre devant moi, et comme j'ai fini mes devoirs depuis longtemps... Je vais t'aider avec ton livre... Montre le moi... Non attend, on va trouver un coin tranquille pour ça..."

Sans laisser le temps à celle que j'ai pris sous mon aile de réagir, je la pris par la main comme si elle était une petite enfant et... J'entrais dans le placard a balais d'où je l'avais fait sortir un peu plus tôt...

"Collaporta ! Assurdiato ! Voilà, c'est pas très confortable et c'est étroit... mais on y sera au calme pour comprendre ton livre...
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
avatar
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 671
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 17

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

MessageSujet: Re: Les placards à balais sont ennuyants ! [Annaëlle]   Ven 7 Nov 2014 - 10:42
Parler plus doucement, tsss. Facile à dire, mais pas à faire ! C'est vraiment très compliqué de parler au ralenti, vous savez ? Pourquoi en plus elle la regardait comme ça ? Elle répondit machinalement à la question d'Anna -le livre était justement celtique ce qui devait être effectivement plus que dans les cordes de son ainé- mais voilà. Parfois, il fallait vraiment se méfier d'Anna et de ses lubies. La nouvelle en date, ce fut d'accepter de l'aider... Mais de faire ceci dans ce placard à balais exiguë, sombre et humide plutôt que bien installée dans la bibliothèque.

Anna, jenesuisvraimentpassûrequecetendroitsoitadaptéàlétudedequoiquecesoit...

Encore moins pour Alistine, qui avait tendance à trèèèèèès largement s'étaler dès qu'elle commençait quelque chose. A l'image de son esprit volatile et capable d'assurer plusieurs tâches en même temps, après tout. Néanmoins, après avoir murmuré un Lumos des plus nécessaires, elle sortit de son sac enchanté (après plusieurs essais, elle avait bien trop de livres dedans) le fameux grimoire, aux pages jaunies, et à la couverture très abîmée par le temps. Elle l'ouvrit à la dernière page... Avant de fixer un point derrière la préfète.

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii unearaignéegigantesquequimefixepourmemanger

Si vous trouvez qu'habituellement, elle parle vite, alors, c'est que vous ne l'avez encore jamais vue aussi effrayée. Il ne lui fallut guère plus de temps pour s'enfuir en courant s'il vous plait de placard, son livre bien précieusement dans ses bras, alors que les rares personnes du couloir l'observaient d'un air des plus étranges.

Il ne devaient effectivement pas voir beaucoup de personnes étudier dans un placard à balais...





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Afficher infos


MessageSujet: Re: Les placards à balais sont ennuyants ! [Annaëlle]   
Revenir en haut Aller en bas
 
Les placards à balais sont ennuyants ! [Annaëlle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les pommes sont-elles rondes ? (PV - Kallo Hone)
» Pourquoi les nègres sont-ils des xénophobes?
» ILS SONT DEVENUS FOUS! Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumh
» Ah bon ? Les Haïtiens sont des canibales !
» Cours n°1: Les moldus sont primitifs
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Intérieur-