AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥

Nous sommes actuellement en Décembre 2014 ! Joyeux Noel !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !

Partagez | 
 
 Alistine - Une soif de savoir infinie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
avatar
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 657
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 16

Dossier
Statut Statut: Élève de 4eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 946

MessageSujet: Alistine - Une soif de savoir infinie   Lun 31 Mar 2014 - 23:03

   
~ Informations de base ~

   ♦ Nom(s) : Blank
   ♦ Prénom(s) : Alistine
   ♦ Âge : 13 ans
   ♦ Surnom(s) :
   ♦ Sexe : Féminin
   ♦ Pays d'origine : Angleterre

   ♦ Statut : Élève
   ♦ Classe : Troisième année
   ♦ Familier : Un chat angora blanc
   ♦ Baguette : Châtaignier, crin de licorne, vingt six centimètres, raide.
   ♦ Orientation sexuelle : Asexuelle
   ♦ Particularités : Il s'agit d'une véritable surdouée, avec un QI de 150, ce qui en fait une jeune fille souvent en décalage avec ce qui l'entoure.
   ♦ Personnage sur l'avatar : Kanade Tachibana, d'Angel Beats
   
~ Descriptions ~

   ♦ Physique : Disons le clairement, le physique d'Alistine n'a rien de particulier, rien qui n'attire l’œil. Qui la fasse démarquer des autres. Elle mesure un mètre cinquante, et est une fille de treize ans tout à fait bien proportionnée. Une petite poitrine, une allure légèrement menue, sans pour autant faire fillette. Elle possède des cheveux blonds, lisses, et longs, qui lui arrivent dans le bas du dos. Elle les attache le plus souvent, à la hâte, pour éviter qu'ils ne l'embêtent dans ses expériences. Ses yeux sont d'un joli brun doré, une couleur soulignée par ses lunettes. Elle s'habille de manière simple, élégante, tenant à toujours être propre sur elle. Ainsi, sous sa robe de sorcière, elle porte un joli chemisier, blanc le plus souvent. Elle apprécie les bas opaques blancs, dans des chaussures de ville de petite fille. Précisons enfin que tant qu'elle est assise, ou immobile, la jeune fille fait illusion d'une certaine grâce. Mais dès lors qu'elle bouge, on ne peut que remarquer sa gaucherie dans chacun de ses mouvements.

   ♦ Psychologique : Le premier terme pour décrire la demoiselle, c'est donc, surdouée. Mais ce simple terme évoque un grand nombre de choses, qu'il nous faut préciser.
Alors, évidemment, la mistinguette, avec son QI de 140, elle possède d'énormes facilités intellectuelles. Son raisonnement logique est à tout épreuve, et à tout problème, elle trouve une solution. Enfin, à tout problème de logique, bien évidemment. Il est indéniable qu'elle possède cette fameuse bosse des maths. Elle ne mettra que très peu de temps pour un calcul de tête pourtant compliqué. Il faut dire que son cerveau réfléchit à toute vitesse.
Comme tous les surdoués de cet ordre, ses pensées vont plus vite que sa parole, ou ses mouvements. Il en ressort que la demoiselle parle beaucoup trop vite, et qu'il faut veiller sans cesse à lui rappeler de ralentir, autrement, on ne comprend pas grand chose à ce qu'elle raconte. Elle va souvent avoir tendance à faire plusieurs choses en même temps. Jouer une partie d'échecs, lire le dernier livre qu'elle a emprunté à la bibliothèque, rédiger son devoir de métamorphose, et s'entrainer à lancer un sortilège, tout ceci, elle peut le faire en même temps. Et malgré tout obtenir un Optimal à son devoir, et gagner la partie ! A dire la vérité, si elle ne fait pas toutes ces choses là en même temps, elle commencerait rapidement à s'ennuyer.
D'ailleurs, qu'est ce qu'elle peut bien s'ennuyer en cours. Elle baille, elle s'agite, elle saute dès qu'une question est posée dans l'espoir de briser son ennuie quelques secondes, mais elle déteste les cours. Trop longs, beaucoup trop longs, pourquoi tous les élèves ne sont ils pas aussi intelligents qu'elle ?
Les pensées qui fusent de sa petite tête l'empêchent aussi parfois de bouger normalement, de se déplacer sans faire de maladresse. Les cours de balais en première année avaient été pour elle un véritable calvaire, puisqu'elle n'arrivait jamais à maintenir son équilibre. Non, elle n'aime vraiment pas bouger. Assise, dans un fauteuil, quatre tables autour d'elle, pour faire toutes sortes de choses, voilà comment elle conçoit un temps de repos.
Ses rapports avec les autres sont pour le moins complexe, naturellement. Fréquenter des jeunes de son âge est pour elle en général un calvaire. Oh, elle n'a rien contre eux, pas vraiment. Mais c'est comme si elle n'était pas avec eux, dans le même monde qu'eux. Alistine n'est pas seulement maladroite quand il s'agit de bouger, mais aussi quand il s'agit d'interagir avec les autres. Il faut dire, les humains, ils n'agissent jamais, jamais, jamais de manière logique ! Elle ne comprend pas. Elle aimerait bien arriver à se lier d'amitié avec les autres, mais les autres la regardent bizarrement, comme si elle était un monstre. En un sens, elle l'est, certes. Elle aura rarement la réaction appropriée à un évènement pour les autres. Si quelqu'un se lamente de sa note, par exemple, elle viendra, prendra le devoir, soulignera chaque erreur, dira ce qu'il aurait fallu mettre. Pour elle, c'est normal, elle aide la personne. Mais ce genre de comportement la fait paraitre hautaine, arrogante, froide.
Et à ceci, son envie obsessionnelle de comprendre la magie, et ce, depuis qu'elle est arrivée entre ces murs, n'aide pas. Consciente qu'elle n'est pas aimée, pensant même que tous la haïsse, elle ne va pas vers les autres. Exceptés vers les élèves plus âgés, lançant des sorts plus complexes. Elle leur pose alors un grand nombre de questions, parfois étonnamment précises et complexes. Auxquelles ils ne peuvent pas toujours répondre. Finalement, ils sont soulagés de constater qu'elle a tout autant de difficulté qu'eux à lancer le sort.
Car pour Alistine, lancer un sort est finalement en soi un défi. Lorsqu'elle prend sa baguette, elle pense souvent à trop de choses, et il lui arrive que trop souvent de se mélanger entre différentes formules, ou de ne pas avoir le mouvement de baguette qui correspond.

   
   
~ Votre histoire ~


   
Chapitre I


"Madame Blank, Monsieur Blank."
L'homme en blouse blanche serra la main des deux parents inquiets. Dans les bras de la mère se tenait une enfant. Elle babillait. Des paroles incompréhensibles, d'où parfois se détachaient quelques mots. Maman. Papa. Blanc.
"Votre fille se porte comme un charme. Il n'y a aucune raison physique à son problème de motricité. Par contre. Elle a un QI particulièrement élevé. Nous l'avons évalué à 150. J'ai contacté un spécialiste des enfants de bas âge surdoués. Il pense que si Alistine, à un an passé, n'arrive pas à marcher, c'est à cause d'un manque de coordination. Elle veut faire trop de choses en même temps."
Les deux parents se regardèrent. En l'an 2000, avoir un enfant surdoué est avant tout source de tracas. Et cela semblait commencé déjà. Elle n'arrivait même pas à se déplacer. Pas juste marcher. Non. Même ramper. Le médecin vit rapidement leur désarroi, et leur donna une carte.
"Tenez, allez voir le Docteur Rosenberg, c'est un spécialiste des enfants comme Alisitine, il vous aidera."

Chapitre II
   
Une fois sept, sept. Deux fois sept, quatorze. Trois fois sept, vingt et un. Quatre fois sept, vingt huit. Cinq fois sept, trente cinq. Six fois sept, quarante deux. Sept fois sept, quarante neuf. Huit fois sept, cinquante six. Neuf fois sept, soixante trois, dix fois sept, soixante dix !
Alistine chantait les tables de la multiplication tandis que le professeur de sa classe, Miss Powdel, faisait une dictée. Sans s'en rendre compte, elle avait chanté plus fort, de plus en plus fort, jusqu'à presque crier la dernière phrase de la table du sept.
"Miss Blank ! Voudriez vous bien cesser de déranger la classe. Il serait temps que vous appreniez à respecter les autres."
Les rires fusèrent. Oh, bien sûr, la maitresse savait parfaitement quelles difficultés rencontraient la petite fille, âgée de sept ans. Mais elle n'arrivait pas à s'occuper d'une élève surdouée sans agir au détriment de la classe, et inversement.
A la fin de la journée, elle choisit de parler à Monsieur et Madame Blank.
"Votre fille est très intelligente, cela ne fait aucun doute. Et je ne doute pas non plus qu'elle soit adorable. Mais cet environnement ne lui convient pas. Elle ne parviendra pas à se développer ici, au contraire. Elle connait déjà tout ce qu'elle est censée apprendre cette année. Je pense qu'il serait plus avisé de la retirer de l'école publique. Il existe des écoles privées..."
Mais les parents d'Alisitine n'avaient pas les moyens de placer leur fille dans l'une de ces écoles. Alors, sa mère posa sa démission. De professeur en lycée, elle devient le professeur particulier de sa fille adorée.

Chapitre III

La jeune fille courrait dans les villes de Londres. Elle venait de vivre sa première journée au collège. Elle avait prit un an d'avance, et n'avait donc que dix ans. Mais cette journée restera pour toujours la journée la plus cauchemardesque qu'elle ait vécu.
"Mumyyyy ! Ils me détestent tous !"
Elle plongea dans les bras de sa mère, qui lui caressa tendrement les cheveux. Elle avait redouté que cela se passe ainsi. Les enfants sont si cruels de nos jours.
"Mon adorable petite fille... Ils sont bêtes, c'est pour ça qu'ils sont méchants. Mais ils verront à quel point tu es une jeune fille extraordinaire, et ils t'aimeront tous."
Les mots de Madame Blank ne vinrent jamais à se réaliser, et bientôt, Alistine refusa purement et simplement de retourner au collège. Ses parents portèrent plainte contre plusieurs des enfants qui avaient harceler leur fille, mais rien ne fut concluant. Leur fille semblait condamnée à étudier seule. A être seule. Au plus grand malheur de ses parents.
Mais c'est aussi cette année que la vie d'Alistine prit un nouveau tournant.
Elle avait fait l'effort surhumain de retourner au collège. Désirant de tout son être être tout simplement invisible aux yeux de tous. Et elle le fut. Elle traversa la cour, certaines personnes la percutant, sans qu'ils ne comprennent quoi que ce soit. Dés lors, sa vie fut bien plus aisée, car elle n'apparaissant que lorsqu'elle était en cours. Disparaissant sitôt que le professeur passait la porte.
C'est le 30 juin, jour de son anniversaire,  que vint la voir Ivan Braginsky. Un homme des plus étranges. Quand il sonna à la porte, il fit affreusement peur à Alisitine, qui aussitôt, se cacha, comme elle savait si bien le faire. Peine perdue. L'homme sortie une baguette de la manche de son étrange tenue, l'agita, et la petite fille perdit aussitôt son invisibilité.

Chapitre IV


Elle ôta le Choixpeau de sa tête, et courut vers sa table qui l'acclamait. L'acclamait. Elle n'avait jamais connu de sentiments si grisant. On l'acclamait. On l'aimait ! Oh, qu'est ce qu'elle était heureuse. Elle sauta dans les bras du premier venu, puis dans le second, jusqu'à ce qu'on l'oblige à s'asseoir.
Son année à Poudlard pouvait commencer.
Et quelle année. Découvrir tant de nouvelles choses, elle, qui en tant que née moldue, n'avait jamais cru en la magie, jusqu'à arriver à se faire invisible. Elle trouvait la magie passionnante, intrigante, géniale. Elle voulait en percer les secrets.
Menant de front ses études de magie, et des études moldues par correspondance, elle excellait déjà dans tout ce qui touchait à la théorie. Mais moins à la pratique, ayant toujours autant de peine à coordonner ses pensées et le reste de son corps. Malgré tout, elle acquérait peu à peu une certaine discipline, lui permettant de devenir moins ovni. Et puis, sa maison. A sa maison. Elle n'était plus harcelée. Elle pouvait vivre tranquillement. Bien sûr, elle redoutait toujours les autres, elle avait toujours peur de se faire haïr. Mais au moins, ici, personne pour lui tirer les cheveux, lui lancer des boulettes de papier, de l'encre sur le visage, ou tant d'autres choses.

Chapitre V


Elle arrivait déjà en troisième année. En troisième année. Elle avait passé avec succès les examens des deux années précédentes, tant en tant que sorcière qu'en tant que moldue.
Elle était bien ici, à Poudlard, même lorsque ses parents venaient à lui manquer. Mais elle avait la conviction que sa vie se ferait dans le monde des sorciers, bien plus tolérant que celui des moldus. Enfin, quand on ignorait ces imbéciles de sang pur qui ne toléraient pas les nés moldus comme elle.
Elle lut attentivement son emploi du temps. Les classiques étaient là. Sortilèges, Métamorphose, Potions, ses domaines préférés. Botanique, Défense contre les forces du Mal, des domaines très pratiques. Astronomie, Histoire de la Magie, pour assouvir ses curiosités. Mais aussi, ses nouvelles matières. Elle avait choisit le Soin aux Créatures Magiques, désirant comparé aux animaux plus ordinaires ces créatures. L'étude des runes, désirant s'accaparer les savoirs anciens. Et arithmancie, puisqu'elle adore les chiffres.
Elle était fin prête pour une nouvelles année.

~ Le Moi réel (Facultatif) ~


   ♦ [b]Pseudo :
Maku
   ♦ Prénom :
   ♦ Âge : 22 ans
   ♦ Comment avez vous connu le forum? Partenariats u_u
   ♦ Aimez vous le design? Si non, pourquoi : Si si j'aime le design o/
   ♦ Code du règlement :
   
[/b]


Dernière édition par Alistine Blank le Mar 1 Avr 2014 - 16:36, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiden Abberline
Red monster
avatar
Red monster

Afficher infos

Messages : 301
Date d'inscription : 02/12/2013
Âge : 24

Dossier
Statut Statut: Deuxième année, Élève de Gryffondor
Argent Argent: 4 350 Gallions
Points Points: 1095

MessageSujet: Re: Alistine - Une soif de savoir infinie   Mar 1 Avr 2014 - 0:04
Hey hey hey! Bienvenue à toi, nouvelle élève! Un p'tit génie? Ça promet, on va s'amuser~! Tu est notre première élève de troisième année \o/. Bwef. Bienvenuuuuuuuue~ Alistine. C'est sympa, j'aime bien comme nom! Bon, j'me tait! Bonne chance pour finir ta fiche!



Sarcasm is my only defense.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: Alistine - Une soif de savoir infinie   Mar 1 Avr 2014 - 0:25
Bonsoir~
Tout d'abord, bienvenue à Darkness Rebirth. Racher Hurt-Wood est déjà prise par notre "adorable" *s'etouffe toute seule* et bleutée dame paillettes (Alix Morell). Par contre, elles ne se ressemblent pas beaucoup, la jeune et la plus âgée. Alors, si tu tiens à garder cet avatar, tu peux toujours t'adresser à elle et lui demander si ça lui dérange pas que tu prennes sa version jeune.

Bonne soirée~
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
avatar
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 657
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 16

Dossier
Statut Statut: Élève de 4eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 946

MessageSujet: Re: Alistine - Une soif de savoir infinie   Mar 1 Avr 2014 - 0:31
Mea culpa, j'avais loupé ce nom là. Je changerais au plus vite, mais donc, pas ce soir, faut bien que j'aille en cours demain (il parait)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: Alistine - Une soif de savoir infinie   Mar 1 Avr 2014 - 0:46
Prends ton temps ^^
Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à me contacter, moi ou une autre admine o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: Alistine - Une soif de savoir infinie   Mar 1 Avr 2014 - 7:38
Bienvenue à toi!

Une petite surdouée? Cela promet d'être intéressant!
Vraiment hâte que ton perso soit fini.

*Méfie toi du petit Aiden, c'est un petit farceur en puissance   *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: Alistine - Une soif de savoir infinie   Mar 1 Avr 2014 - 7:56
Bonjour.
Welcome miss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: Alistine - Une soif de savoir infinie   Mar 1 Avr 2014 - 10:36
Bienvenuuuue

POUVOIR AU CHAT ANGORA \O/ ♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
avatar
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 657
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 16

Dossier
Statut Statut: Élève de 4eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 946

MessageSujet: Re: Alistine - Une soif de savoir infinie   Mar 1 Avr 2014 - 11:33
Merci à vous tous !

Mini-troll > S'amuser ? Toi aussi tu aimes bien énoncer des théories sur les fonctionnements de certains sortilèges ? 8D

Morgane > Tout à fait ! Gloire au chat angora ! Il dominera le monde ! //SBAFF//

Sinon, je viens dire que ma fiche est finie <3



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
avatar
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Messages : 620
Date d'inscription : 16/01/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Serpentard, Élève de deuxième année
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 2 996

MessageSujet: Re: Alistine - Une soif de savoir infinie   Mar 1 Avr 2014 - 12:07
Bienvenue ! Je sens que le professeur de potions va t'apprécier (vu ses intérêts dans la compréhension de la magie).

Et Aiden est un mini-troll qui vise plutôt à unir les traditions moldues et sorcières sous l'étendard de la farce (pas celle qu'on mange, ça serait trop facile et moins... coloré).

Super fiche d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: Alistine - Une soif de savoir infinie   Mar 1 Avr 2014 - 13:24
Bienvenue à toi jeune Padawan !!!! o/
Revenir en haut Aller en bas
Sorting Hat
avatar
Narrateur tout puissant

Afficher infos

Messages : 5811
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Alistine - Une soif de savoir infinie   Mar 1 Avr 2014 - 22:44

♫ Bonjour, Bonjour ♫

Bienvenue Jeune Fille!! Je vois tant d'intelligence en toi, tant du curiosité. Tu me rappelles une élève dont je ne me souviens jamais le nom...Elle a d'ailleurs eu une fille...Luna quelque chose je crois qui a fini à Serdaigle. C'est d'ailleurs dans cette maison que je t'envoie!

Amuses toi bien à Poudlard, et N'oublie pas de compléter ton profil et ton carnet de bord!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkness-rebirth.com
Contenu sponsorisé

Afficher infos


MessageSujet: Re: Alistine - Une soif de savoir infinie   
Revenir en haut Aller en bas
 
Alistine - Une soif de savoir infinie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alistine - Une soif de savoir infinie
» Marie a soif de savoir [Terminée]
» Les expressions et vocabulaire à savoir par votre perso
» La Tour du Savoir
» question sur : le savoir construit les hommezs
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Les Présentations :: Présentations Validées-