AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥

Nous sommes actuellement en Décembre 2014 ! Joyeux Noel !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !

Partagez | 

[Fini]Blessure de guerre et problème lunaire! [Pv Eileen]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aiden Abberline
Red monster
Red monster

Afficher infos

Dossier
Statut Statut: Deuxième année, Élève de Gryffondor
Argent Argent: 4 350 Gallions
Points Points: 1095

MessageSujet: [Fini]Blessure de guerre et problème lunaire! [Pv Eileen]   Dim 30 Mar 2014 - 23:56

Ce sale cabot ! Tout ça, c’était sa faute.

Si il n’avait pas croisé la route de ce sale chien errant, malpoli, sale et grognon, sa journée aurait était super ! A la place, il c’était retrouvé dans une ruelle flippante, la cheville en steak haché, du sang partout sur son pantalon. Il avait dû claudiquer pathétiquement jusqu’au château pour pouvoir rentrer. En plus il pleuvait !

Les vêtements trempé et le moral dans les chaussettes, il se dirigea le plus dignement possible jusqu’à l’infirmerie. Sa cheville le faisait atrocement souffrir…pourtant, dès qu’un élève croisait sa route, il se relevait bien droit, le regard fier, marchant sans aucuns soucis. En tout cas en extérieur. Dans sa tête , c’était une tout autre histoire. Il criait intérieurement, rageant contre ces saletés d’élèves qui lui pourrissaient sa vie à se promener dans les couloirs à cette heure-là. En parlant d’heure, il avait loupé le diner. Génial.

Saleté de clébard.

Après de longues et interminables minutes, il arriva enfin devant l’infirmerie !

Hourra ! Poussant la porte, il entra sans s’annoncer. La salle était presque toujours vide.  Fallait dire qu’étant dans une école magique, la plupart des blessures ses soignaient en une potion et deux coups de baguette. On était bien loin des dolipranes.

-Je peux vous aider? Demanda une voix douce en sortant d’une pièce annexe.

Il sourit piteusement en reconnaissant l’infirmière. Maintenant, il devait tout faire pour éviter les questions embarrassantes.

-Je me suis blessé à la jambe, lui répondit-il, s’approchant.

Sans lui répondre, elle lui indiqua un lit ou s’assoir, puis d’un mouvement de menton, lui désigna son pantalon taché de sang. Il le releva, dévoilant sa blessure. Il l’observa. Les crocs c’étaient enfoncé profondément dans sa chair, et ses chevilles fines d’enfant en avaient bien souffert. Il pouvait voir certaine plaie plus ouverte, sanglante, moins net. Probablement qu’en le tirant dans la ruelle, le chien avait arraché plus de peau. Il grimaça. S’il revoyait ce chien, il l’immobiliserait, et il lui mordrait la jambe aussi ! Bon, peut-être pas, c’était crade, mais il se vengerait !

L’infirmière inspecta la plaie, tout en lui demandant son nom, sa maison et son âge. Après un rapide coup d’œil elle se redressa, les mains sur les hanches.

-Et on peut savoir comment tu t’es fait ça ?

Il sourit.

-J’ai marché trop près d’une plante carnivore ?... Ces vicieux ces trucs là…

Au vu du regard qu’il reçut en réponse, elle n’appréciait pas son humour.

-Mr. Abberline, gronda-elle.

-Je vous jure. Je me rappelle pas ! J’étais dans les serres, étudiant tranquillement quelques plantes –une matière fascinante la botanique !- quand tout à coup, une immense douleur ! Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé après, sans même réfléchir, j’ai couru en dehors des serres, puis je suis venu directement ici…

-Interessant…étant donné que c’est une morsure de chien…

-Quoi ? Vous voulez dire qu’il y avait un chien dans les serres?! La coupa il, à fond dans son rôle.

-…et que la blessure est vieille de plusieurs heures…

Oups.

Il n’avait jamais était très bon en impro.

-Vous êtes-sûr ? Je me suis peut-être évanouit après tout…c’est vrai que le soleil était plus haut…

Au point où il en était, autant continuer…

-Mr. Abberline…ne seriez-vous pas en train de vous moquez de moi ?

-Moi ? Mais enfin, jamais ! Répondit-il, outré.

Comment pouvait-elle croire ça ?

Soupirant, certaine que de toute façon, ce garçon ne lui donnerait pas les réponses qu’elle voulait, elle décida de l’ignorer. Après tout, ça n’était pas son rôle de reporter les escapades des élèves.

-Bon, prenez-ça. C’est pour les infections, commença-elle en lui tendant une fiole. Et celle-ci aidera la cicatrisation. La blessure n’est pas bien grave, ça devrait être soigné dans la nuit, rajouta-elle en lui en tendant une seconde.

Pas très grave ? C’était une blessure de guerre ! Une énorme bête l’avait amené dans une ruelle pour l’égorger et le manger, et elle disait que ça n’était rien. N’importe quoi, il avait eu de la chance de survivre ! Pff.

Exagérer, lui ? Jamais.

-Je vais chercher un bandage, attendez ici.

Il observa les fioles. La couleur était louche. Il ne se sentait pas de mettre ce truc dans son corps…Il reporta son attention sur l’infirmière quand la porte s’ouvrit à nouveau, la distrayant dans sa tâche. Oubliant momentanément son patient le plus important, elle partit accueillir le nouvel arrivant.

Hein ?!

Et lui alors ?

Il allait se vider de son sang !

Grognant –on ne le faisait pas passer au second plan, nah meh oh !- il but la première potion.

Et la recracha immédiatement.

Toussant, il essaya de se débarrasser du gout atroce dans sa bouche.

Cette femme avait essayé de le tuer ou quoi ?!

Sarcasm is my only defense.

Dernière édition par Aiden Abberline le Mar 15 Avr 2014 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Dossier
Statut Statut: Serpentard, Élève de deuxième année
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 2 996

MessageSujet: Re: [Fini]Blessure de guerre et problème lunaire! [Pv Eileen]   Mar 1 Avr 2014 - 18:32
Après deux semaines à peu près tranquilles, Eileen devait retourner à l’infirmerie pour bien vérifier que tout allait bien. Son bras ne la tiraillait presque plus et si ce n’était pour la cicatrice qui l’ornait désormais, elle aurait pu quasiment oublier les évènements qui s’étaient déroulés à Halloween. Encore que, depuis deux jours, elle devait également ajouter la déplaisante concoction qu’elle devait avaler chaque matin en vue de la prochaine pleine lune à la liste des choses qui lui rappelaient sa nouvelle condition.

Chaque matin, elle recevait ainsi un colis de son père. Désireux de s’assurer de la prise de la potion par sa fille, il lui demandait de lui envoyer le flacon vide après chaque petit déjeuner. La solution était absolument infecte et Eileen n’avait aucun droit d’y ajouter quoique ce soit au risque d’en supprimer les effets. Elle avait bien été tentée d’y ajouter quelques morceaux de sucre mais l’œil attentif de l’infirmière sui la surveillait de la table des professeurs l’en avait dissuadée.

Les autres élèves de la questionnaient pas plus que ça. Elle avait seulement dit que le flacon était un médicament spécial pour l’aider à cicatriser et cela avait suffi. Au-delà de ça, la première année avait plutôt bien réussi à faire comme si de rien était. La plupart des évènements d’Halloween étaient restés flous dans son esprit. Elle se souvenait vaguement des personnes présentes, ce qui signifiait également ce qui étaient au courant, le loup, la douleur mais avait allègrement oublié le reste. Il ne restait pas grand-chose de toute façon. La plupart du temps, elle n’y pensait même pas. Il y avait de toute façon trop à faire à Poudlard entre cours et devoirs… d’autant qu’elle avait mis un certain temps à rattraper son retard.

Se grattant la tête, Eileen ouvrit la porte de l’infirmerie. Miss Welton semblait déjà occupée mais prit la peine de l’accueillir.

- Ha ! Miss Shalford, je vous attendais ! Prenez place sur un des lits. Je peux fermer les rideaux si vous voulez un peu de d’intimité.

D’un léger coup de tête, elle désigna l’autre occupant de la pièce. Eileen le reconnu presque aussitôt comme l’un des trois qui s’était fait punir à leur premier cours de Défenses contre les Forces du Mal. Elle n’avait toujours pas retenu son nom alors que cela faisait plusieurs fois qu’elle le remarquait. Elle n’avait jamais réellement eu l’occasion de lui adresser la parole même si l’occasion s’était presque présentée dès leur première semaine de cours.

- Oh non, c’est bon. De toute façon, je suis juste là pour mon bras, non ?

Elle avait déjà passé dix jours rideaux fermés autour d’elle pour être isolée et cela lui avait suffi. Tout le monde savait, plus ou moins, qu’elle avait été blessée à Halloween, elle n’avait donc rien à cacher sur ce point-là. Et puis, si cela pouvait empêcher l’infirmière de lui parler de sa future transformation et de ses conséquences, ça l’arrangeait. Elle avait déjà la sensation de connaître le sujet par cœur.

L’infirmière lui fit un gentil sourire.

- Oui, c’est tout. Tant que vous continuez à bien prendre votre potion chaque matin, bien sûr.

Eileen lui répondit par un grand sourire innocent, qui n’avait aucune raison de ne pas l’être mais l’était encore plus pour éviter de s’étendre sur le sujet.

- Allez, installez-vous. Je reviens, je dois m’occuper du petit monsieur suspicieux avant.

Elle lui jeta un coup d’œil.

- Qui, lui aussi, devrait bien boire ses potions et pas les recracher dans son verre.

Eileen eut un petit rire en observant l’infirmière s’éloigner. Elle s’installa ensuite sur le lit en face du petit monsieur suspicieux qui toussait d’un air dégoûté et indigné. Son regard fut vite attiré par son mollet découvert qui révélait une cheville un brin mâchouillée. Elle grimaça à la vue de la blessure.

- Ah berk, on a essayé de te manger ? Ca a pas dû être facile de commencer par la chaussure…

Autant faire la conversation en attendant. Et puis, elle était réellement curieuse.
Aiden Abberline
Red monster
Red monster

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: [Fini]Blessure de guerre et problème lunaire! [Pv Eileen]   Mar 1 Avr 2014 - 22:05

Ce truc était absolument ignoble.

Faire des potions, c’était drôle ; les boires, c’était naze. Vraiment, comment un goût aussi immonde pouvait-il exister ? Il ne pouvait même pas définir le goût tellement c’était particulier. C’était décidé, il préféré de loin les créer. S’arrêtant, il jeta un coup d’œil suspicieux à la fiole, tout à coup affreusement conscient des ingrédients utilisé dans la plupart des potions. Il tira la langue, regardant le reste du liquide d’un air dégoûté. Il préférait ne pas savoir ce que contenait ce truc… Il aurait pu passer encore de longues minutes à imaginer ce que pouvait bien contenir le mélange quand la voix de l’infirmière le fit sortir de ses pensées.

-Je peux fermer les rideaux si vous voulez un peu d’intimité.

Oh.

Face à lui, la jeune kidnappée d’halloween. Il était certain d’avoir su son nom un jour, mais il était bien incapable de s’en souvenir. Il n’allait tout de même pas l’appeler la kidnappée toute sa vie. Quoique…c’était sympa. Ça faisait pas mal du tout en fait. Comme si la jeune fille avait vécu une incroyable aventure ! –Ce qui était un peu le cas. Il se souvenait avoir eu quelques cours avec elle. Comment l’oublier ? La fille démoniaque. Celle qui récupérait des points avec des mots comme « débile » alors que lui en perdait avec des sorts parfaitement exécutés. Certes, des sorts lancés contre un autre élève. Mais parfaitement réussi quand même !

Distraitement, il épia la conversation. Comme tous les élèves de l’école, il avait entendu les rumeurs à propos de la plus jeune disparue d’Halloween. Bon, les rumeurs étaient allé de « Il parait qu’elle est juste allé se promener parce qu’elle s’ennuyait » à « Un dragon l’a kidnappée et il a failli la manger…! » en passant par « Quoi ? Eveline ? La fille de Serpentard ? On m’as dit qu’elle était dans son dortoir depuis le début et n’était jamais venue à la soirée ». Difficile de différencier le vrai du faux. Ce qui était certain, c’est que la jeune fille avait été blessée. En tout cas, il était fort probable que sa venue ici soit due à son escapade forestière.

Souriant à la jeune fille, il manqua le regard suspicieux de l’infirmière, qui ne semblait toujours pas convaincu pas son histoire. Elle passa près de lui, puis parti dans une autre pièce, sûrement à la recherche de quelque chose.

-Ah berk, on a essayé de te manger ? Ça n’a pas dû être facile de commencer par la chaussure…

Son sourire ce fit plus large. Posant la fiole sur le lit, il se mit sur ses pieds et approcha la jeune fille, s’asseyant sur le lit face au sien.

-C’est parce que j’ai bon goût ! Répondit-il amusé. Que veux-tu, personne ne peut me résister !

Il jeta un coup d’œil sur la tenue de la jeune fille. Aucune trace de blessure visible. Il avait bien entendu l’infirmière parler de son bras, pourtant, pas de blessure, pas de bras en écharpe, pas de sang dégoulinant. De plus, la jeune fille semblait se mouvoir sans trop de mal. La blessure était peut-être en voie de guérison.

Il sourit.

-Mademoiselle la kidnappée d’Halloween…Je te dis pourquoi ma cheville ressemble à un jouet à mâcher pour chien et tu m’éclaire enfin sur toutes ces rumeurs qui courent sur toi, ok ?

Le surnom était sorti tout seul, sans qu’il y fasse vraiment attention. Il ne voulait pas être blessant, ça n’était jamais dans ses intentions, mais parfois les choses sortaient naturellement. Il oubliait souvent que ses mots pouvaient être mal interprétés.  

Il grimaça, désignant la fiole de potion posé sur le lit plus loin.

-Toi aussi tu as le droit aux potions au goût douteux ?

PS:

Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: [Fini]Blessure de guerre et problème lunaire! [Pv Eileen]   Mer 2 Avr 2014 - 19:07
Il paraissait bien souriant pour un grand blessé. Sa potion faisait-elle déjà effet ? En tout cas, il semblait ravi d’avoir la demoiselle en face d’elle. La dite demoiselle fronça les sourcils à sa remarque sur son irrésistibilité avant d’avoir un demi-sourire. Elle trouvait pourtant sa remarque sur la chaussure assez drôle mais elle avait oublié qu’elle avait affaire à Mister Je-lance-des-sorts-en-classe-pour-colorer-les-cheveux-des-élèves-en-les-faisant-s’exprimer-comme-une-vache-à-qui-on-aurait-coupé-la-langue.

Il lui révéla qu’il lui avait également donné un surnom (bien plus court et plus pratique) avant de mentionner un fait autrement plus intéressant : des rumeurs couraient sur elle. Le sourire d’Eileen s’élargit à cette nouvelle et ses yeux pétillèrent de curiosité. La cheville du garçon semblait tout à coup bien moins intéressante que ce que les autres pouvaient bien raconter sur ses mésaventures d’Halloween.

Grimaçant, le garçon mentionna sa potion qui avait quitté le flacon et Eileen rit.

- Ah non, moi le goût il ne fait pas douter, c’est juste infect. C’est une potion pour quoi toi ? La douleur ?

Elle se corrigea un peu rapidement, pour éviter de trop en dire.

- Enfin, je prends pas tellement de potions mais les rares que je bois sont absolument dégoutantes. Je finis par penser que c’est un critère pour être un bon potionniste de faire des boissons atroces.

Sur ce, l’infirmière fit son retour léger avec petit rouleau blanc. Elle s’assit près du garçon pour récupérer le flacon vide.

- Ah bien, vous voyez ce n’était pas si difficile ! Allez, posez bien votre jambe que je puisse la bander comme il faut.

Eileen se tut pendant les quelques secondes que prit Miss Welton à s’occuper du « jouet à mâcher pour chien ». L’infirmière avait tout juste fini de sécuriser le bandage quand la porte s’ouvrit sur un professeur que la jeune fille ne reconnut pas.

- Miss Welton, on a besoin de vous sur le terrain de Quidditch.
- Encore ?
- Oui, une chute. J’ai essayé de faire ce que j’ai pu, mais je m’y connais mal en sorts de guérison. Je pense que c’est une simple fracture.
- J’arrive.

Elle se tourna vers les deux jeunes gens après avoir attrapé une cape.

- Miss Shalford attendez ici, je n’en aurai pas pour longtemps. Et vous Mr Abberline… buvez bien votre seconde potion, sinon vous allez rester parmi nous plus longtemps que prévu et je serai obligée de vous concocter une autre préparation bien moins agréable au goût.

Elle sortit précipitamment en laissant la porte claquer derrière elle et Eileen eut un petit soupir. Elle n’avait même pas de cours à rater avec cette visite à l’infirmerie. Un petit sourire vint finalement orner ses lèvres.

- Ben comme ça, tu vas avoir le temps de me raconter toutes les rumeurs ! Qu’est-ce qu’il se raconte ? J’espère que c’est épique !

Elle ajouta :

- Au fait, je m’appelle Eileen. Et toi ?

Pourvu que les rumeurs soient réjouissantes.

Spoiler:

Aiden Abberline
Red monster
Red monster

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: [Fini]Blessure de guerre et problème lunaire! [Pv Eileen]   Mer 2 Avr 2014 - 22:15

-Ah non, moi le goût il ne fait pas douter, c’est juste infect. C’est une potion pour la quoi toi ? La douleur ?

Tient. Maintenant qu’il y pensait, elle ne lui avait pas donné de potion pour la douleur. Soupçonneux, il lança un regard mauvais vers la pièce dans laquelle l’infirmière avait disparue. Elle voulait le laisser souffrir… Il en était sûr !

Reportant son attention sur la jeune fille, il se demanda si elle était familière avec les petites mixtures
bizarres que contenaient les fioles. Elle semblait s’y connaitre.

-Enfin, je ne prends pas tellement de potions mais les rares que je bois sont absolument dégoutantes. Je finis par penser que c’est un critère pour être un bon potionniste de faire des boissons atroces.

Il rit doucement. Rien qu’à préparer, elles semblaient dégoutante ! Pour ce qui était du goût, il ne pouvait pas vraiment juger. La fiole vide sur son lit étant la seule et unique potion qu’il n’ai jamais ingurgité. Il regarda la seconde, toujours dans sa main. Il n’avait vraiment pas envie de retenter l’expérience…surtout avec ce que lui racontait la brune ! Et si le goût était pire ?!

Suspicieux, il regarda l’infirmière revenir.

-Ah bien, vous voyez que ce n’était pas si difficile ! Allez, posez bien votre jambe que je puisse la bander comme il faut.

Bah tient. Elle avait qu’à la boire, elle, si c’est si simple. Boudeur, il s’installa, le temps qu’elle bande sa blessure. Il tiqua quand le bandage serra la blessure, réveillant la douleur. C’était qu’après 2h, il avait fini par s’y habituer, et s’il ne posait pas le pied au sol, il ne la sentait même pas. Sauf que l’infirmière semblait avoir l’envie de lui faire un garrot. Sérieusement, il avait l’impression que son sang n’allait plus circuler ! Heureusement, un professeur entra, réquisitionnant la jeune femme. Elle partit, lui conseillant vivement de boire la seconde potion.

Non merci.

Il la viderait dans le premier pot de fleur qu’il croiserait…C’était plus sûr. Quoique…Serait-ce de la cruauté envers les plantes verte ? Il ne débattit pas plus longtemps sur si oui ou non, un comité de défense des plantes verte magique de Poudlard existait (Le CDPVMP ?) et écouta la brunette.

-Ben comme ça, tu vas avoir le temps de me raconter toutes les rumeurs ! Qu’est-ce qu’il se raconte ? J’espère que c’est épique !

Un immense sourire s’afficha sur le visage du garçon. Exactement le genre de réponse qu’il adorait. D’habitude, les gens n’aimaient pas les rumeurs, ou bien se sentaient offensés qu’il y en ai sur eux.

Cette fille, au contraire, semblait enthousiaste.

-Au fait, je m’appelle Eileen, et toi ?

-Aiden, se présenta-il en suivant. Les rumeurs t’intéressent, hein ? Personne ne t’en a parlé ? C’est étrange…pourtant, tu es le centre de toute les conversations depuis Halloween. Les deux autres aussi, mais étrangement, il y a moins de rumeur…je me demande pourquoi, réfléchit-il.

Et c’était vrai. Sur trois kidnappés, les rumeurs ne concernaient que deux d’entre eux, et particulièrement la plus jeune. Il se rappelait du directeur citant trois noms, dont un jeune garçon. Sûrement qu’il ne c’était rien passé d’intéressant, ou bien que tout avait parfaitement gardé secret, mais aucune rumeur n’avait filtré sur lui. La seconde fille, Alix, c’était différent. Il y était. Il se rappelait de tout, alors les rumeurs, ils ne les écoutaient pas vraiment.

En revanche, la jeune kidnappée d’Halloween, Eileen, tout un tas d’histoire circulait sur elle.

-Ça dépend, tu préfères l’épique ? Alors je vais commencer par une nulle, commença-il, blagueur. C’est une des versions les plus entendues ! Y paraîtrait qu’après l’épreuve de courage, quand tout le monde est revenu et que les disparus ont étaient remarqué, et bien tu étais déjà rentré ! Ils disent que tu en as eu marre, et que sans prévenir personne, tu es juste partie. Laissant la panique dans le parc. Et que si tant de rumeurs cours sur toi, c’est parce que du coup, les autres ont passé un temps infini à te chercher ! Et comme l’équipe qui te cherchait ne revenait pas –Puisque tu étais en train de pioncer tranquillou- et bien les rumeurs sont nées.  Bon, évidemment, je sais que ça n’est pas la vraie version, j’étais là. Impossible que tu aies pus partir vers le château sans que personne ne te voit ! Surtout après le loup !

Il sourit.

-Bon, comme je suis gentil, je te donne de l’épique ! Très classe comme rumeur, quelque part, j’aimerais qu’elle soit vraie ! On dit que, pendant l’épreuve, tu t’es perdue. Cherchant ton chemin, tu as marché dans la forêt un peu au hasard, jusqu’à tomber sur…il laissa planer quelques seconde de suspense, essayant de créer une ambiance. Un dragon ! Des rumeurs cours sur ce soir-là, des gens pensent avoir entendue des bruits, vu des choses. Ils parlent d’une créature mythique, ils parlent de reptile géant. Ils parlent de dragon. Et quelques part dans toutes ces rumeurs, et bien tu t’es retrouvée avec lui ! Il paraitrait qu’il a essayé de te manger, mais qu’en fin de compte, il n’a réussi qu’à te blesser au bras. Une énorme griffure ! Personnellement, j’aime bien cette version. Il parait même que tu t’es battue avec !! Dit moi que c’est la vraie version ?! Ça serait teeeeeeellement cool ! Après, y en as un tas d’autre. Une avec une licorne –Ma préférée d’ailleurs. Une avec un loup-garou, une avec une libellule géante et même une avec un pitiponks. Tu sais ce que c’est ? Je ne savais pas moi, c’est Raven qui m’as dit, elle est cool Raven ! Enfin bon, ça sonne mignon…bah ça l’ai pas. J’espère que c’est pas la vraie version ! En fait, y a tellement de version, on pourrait écrire un livre ! Tu es sur toutes les lèvres, et à chaque nouvelle personne qui transmet une histoire, elle change. Parfois, ça n’a aucun rapport avec ce qui était dit au début !

Il sourit, ravis de discuter avec Eileen.

-Alors, tu as était kidnappée par quoi ? Il rit, en fait…t’es juste tombée sur une racine, avoue ?

Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: [Fini]Blessure de guerre et problème lunaire! [Pv Eileen]   Jeu 3 Avr 2014 - 21:57
Le garçon qui s’appelait Aiden ne comptait apparemment pas prendre sa seconde potion mais Eileen n’y faisait pas attention. Elle n’était ni sa mère, ni l’infirmière et surtout un sujet bien plus intéressant était abordé entre eux : ses aventures.

- Non personne ne m’en a parlé. En même temps, c’est le but de la rumeur, non ? Tout le monde est au courant sauf celui sur lequel elle court.

Eileen s’installa un peu plus confortablement pour écouter les dires du garçon qui s’appelait Aiden. Il était bon conteur mêlant humour à chacun de ses mots. Même la première histoire ne semblait pas si nulle. Dans celle-ci, Eileen semblait tellement au-dessus de tout qu’elle avait une certaine classe et, d’une certaine façon, la jeune élève aurait bien aimé pouvoir dire que c’était exactement son caractère. La version fut balayée assez prestement de la liste des histoires crédibles disponibles et le garçon qui s’appelait Aiden arriva aux vraies versions intéressantes.

Eileen ne fut pas déçue. Un dragon, rien que ça. Elle serait tombée sur un dragon. Ses yeux exprimaient tout l’amour qu’elle avait pour cette version. Eileen s’imagina parvenant à vaincre le reptile géant avant même d’être retrouvée par Cassiopée et son garde-chasse. Ajoutant Aelita au lot, ils seraient montés sur le dos de l’animal pour s’envoler vers le château. C’était majestueux. C’était même presque proche de la réalité. Elle avait effectivement été blessée au bras et était revenue au château en volant, sur balai certes mais en volant tout de même.

C’était étrange d’entendre parler des moments les plus sombres de la soirée ainsi. Eileen ne s’en souvenait pas si bien. Bien sûr, elle ne pouvait oublier le loup-garou qui refusait de quitter son esprit. Elle n’oubliait pas non plus la douleur, sa tentative de fuite, ses mains qui s’accrochaient aux branches pour gêner la progression de son kidnappeur qui la trainait par les pieds pour changer de tanière… Mais à partir de la morsure, tout était étrangement flou. Elle voyait le visage inquiet de Cassiopée avant de la faire monter sur son balai, entendait encore les grognements de son agresseur, se souvenait de ses forces qui la quittaient en l’endormant peu à peu… La seule chose qui restait aussi vivide dans son esprit était la souffrance intense qu’elle avait ressentie et l’impression que son bras n’était plus que lambeaux. Pourtant, c’était seulement une nette cicatrice de morsure qui l’ornait désormais, son bras était toujours entier. Elle frotta l’endroit de la morsure en grimaçant un peu, sous le coup de ces remémorations.

Ce fut que plus tard qu’elle apprit que le garde-chasse avait conduit Cassiopée et Aelita pour la retrouver ou retrouver un des deux autres kidnappés. Le troisième n’avait pas eu tellement de problèmes apparemment, et la dernière avait été plus longue à trouver et pourtant, elle était la plus visible. Ce fut quand on lui conta la disparition des autres qu’Eileen réalisa que non, la licorne pailletée qui la félicitait de son costume n’était pas une hallucination.

Elle se demanda comment l’histoire avait pu être transformée pour qu’elle se retrouve avec une licorne, qui n’était pas l’autre kidnappée. Se grattant la tête elle tenta de se souvenir ce qu’étaient les pitiponks. Elle n’avait vu que très peu de créatures magiques finalement. Elle hésitait entre des créatures assez dangereuses avec une lumière et une bestiole ridicule à un pied qui faisait « boingboing » en sautant, couverte d’une fourrure toute douce et avec un nez rouge lumineux.

Réagissant à ce que lui contait le garçon qui s’appelait Aiden, Eileen murmura, en pleine réflexion :

- Raven… Raven… Y’en a un à Serpentard, je ne savais pas qu’il y avait aussi une fille qui s’appelait comme ça. Déjà que je trouvais ça bizarre comme nom, je ne pensais pas qu’il pouvait y en avoir deux.

Elle se secoua un peu pour sortir de ses pensées et répondre à la question avant qu’une remarque la fasse se raidir d’indignation.

- Comment ça, juste tombée sur une racine ? Je suis pas si maladroite ! Enfin, je suis tombée mais pas à cause d’une racine et puis… bref, ok je vais te dire !

Elle avait l’histoire déjà préparée préalablement qui expliquait son enlèvement par un canidé immense et sa blessure dont elle ne se souvenait pas vraiment puisqu’elle avait été vite assommée. D’habitude, elle racontait cette version pour éviter de s’étendre sur le sujet qui l’angoissait encore un peu mais cette fois-ci, elle voulait reprendre un peu son honneur.

- En fait, c’est ton histoire avec le dragon qui est le plus proche. Bon, il n’y avait pas de dragon par contre, il n’y en a pas à Poudlard. Ce qui est très nul d’ailleurs, ça serait bien plus classe s’il y avait des dragons qui volaient et s’entouraient autour des tours du château et qui seraient les gardiens des élèves ou quelque chose comme ça.
Au départ, on est parti pour faire l’épreuve de courage. J’avais une super équipe et on était sûr de gagner. On avait tellement d’avance qu’on a pu prendre le temps de sauver un autre groupe qui se faisait attaquer par un chien géant. On m’a dit ce que c’était après, mais je n’ai pas retenu le nom. Heureusement qu’on était là parce que sans nous, les autres se seraient tous fait manger. Il faisait sombre et une amie à moi était sur le point d’être gravement blessée mais je l’ai attrapée par la main pour la protéger derrière une souche d’arbre. Là, j’ai été poussé en arrière par une force étrange et un poids énorme s’est abattu sur moi en m’assommant.

Elle fit une petite pause pour reprendre son souffle et déglutir.

- Quand je suis revenue à moi, j’étais dans une espèce de terrier très sombre et puant. Là, me fixant du regard, affamé, il y avait un autre chien énorme. Je pense qu’ils peuplent la forêt. Bref, on a changé de tanière à un moment, parce qu’il avait entendu du bruit. Quand on est arrivé, le lou… chien géant a essayé de me manger en commençant par me mordre le bras mais j’ai réussi à me dégager et avec une branche épaisse j’ai pu l’étourdir suffisamment longtemps en lui tapant sur la tête pour m’éloigner et me mettre en position de combat. A ce moment-là, le garde-chasse et Cass… euh Miss O’Bryan m’ont retrouvée. A nous trois, on a pu mettre la bête hors d’état de nuire. Miss O’Bryan a ensuite appelé son balai et on est toutes les deux montées dessus jusqu’au château.

Elle poussa un long soupir.

- Voilà.

C’était ce qu’on appelait enjoliver la vérité mais elle trouvait ça plutôt crédible sans se rendre compte que sa petite histoire pouvait soulever d’autre questions.
Aiden Abberline
Red monster
Red monster

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: [Fini]Blessure de guerre et problème lunaire! [Pv Eileen]   Ven 4 Avr 2014 - 20:44

Absorbé, il écouta l’aventure d’Eileen.

Il adorait les histoires. Il pouvait passer des heures à lire. Se plonger dans un monde fantastique, mystique, ça avait quelque chose de délivrant. Aujourd’hui, il était dans ce monde. Il vivait l’aventure. Il se sentait le héros d’un livre de magie. Un jeune homme banal, entraîné dans les méandres d’un monde fascinant. Sauf que là, il avait un peu le second rôle. L’héroïne se trouvait face à lui, lui contant d’une voix excitée et joyeuse son aventure.  Pour quelqu’un avait manqué de peu de servir de 4h à un loup, elle semblait plutôt ravie de ses péripéties.

Il sentait que la brunette avait le même penchant que lui pour les histoires. En racontant, elle souriait, faisait quelques gestes et commentait un peu tout. Les yeux brillants, il écouta, fronçant parfois les sourcils à l’entente de quelques phrases ou devant certain lapsus.

Il se rappela lui-même la soirée en écoutant la partie sur le test de courage. Si le début l’avait fait sourire, un peu nostalgique de cette nuit, certes flippante, mais pourtant mémorable, il en fut tout autre quand elle venta son équipe d’en avoir sauvé une autre. La sienne.

Geeeeeeeeeeeenre !

Ils ne les avaient pas sauvés du tout ! Nah meh oh ! Sans eux, ils se seraient très bien débrouillés !

Après tout, ils avaient Eoten, Raven et Alix ! Ces trois-là savaient ce qu’ils faisaient…bon, au moins deux! Ou un et demi…Il n’était pas sûr que la licorne est était très utile face à la bête, quand à Raven
il préférait la compter comme un demi, elle semblait débrouillarde, mais vraiment pas concerné par le sort de ses camarades. Quoiqu’elle l’avait aidé en de nombreuses occasion ce-soir-là. Peut-être qu’elle l’aimait bien ? Enfin bref ! N’empêche que l’autre équipe n’avait rien sauvé du tout –et il ne faisait preuve d’aucuuuuune mauvaise fois !

Outré, mais pris dans l’histoire, il n’interrompit pas Eileen. Après quelques minutes d’histoires, de détail et de sourire, elle finit le tout dans un soupir.

Ce qu’évidemment, Aiden prit pour le top départ de son propre avis.

-Ooooh ! Mais c’est trop géniiiiiale ! La chance ! Enfin…la chance…tu vois ce que j’veux dire ! Tu connais un mec qui s’appelle Raven ? Je trouve que ça fait plus masculin comme nom…’fin, si tu veux mon avis, faut pas trop l’aimé son môme pour l’appeler comme ça ! Se moqua-il. Ouais..en même temps, vu mon nom, j’ai rien à dire. Bref. N’empêche, je sais que j’ai passé la plus grande parti du combat courageusement planqué dans les plantes vertes, mais quand même ! Comment t’as pu m’oublier ?! Demanda-il, faussement vexé.

En fait, l’autre équipe avait à peine dû le capter. Entre le loup, l’attaque, les blessés et position dans les buissons, il aurait était miraculeux que quelqu’un le remarque !

-Moi je me rappelle de toi…la dissertation ! Il prononça le dernier mot comme s’il venait de dire quelque chose de maléfique et interdit. Quel horreur ce déguisement ! Ma hantise ! Brrr, il fit mine de trembler. Faut pas être net pour se déguiser en dissertation ! L’accusa-il, joueur.

-Mais sinon, c’est plutôt cool tout ça…enfin, si on oublie que t’as failli mourir dans d’atroce souffrance, hein ! Mais tu t’es battu ! C’est trooop classe ! J’aurais bien aimé me battre moi aussi !

Il se serait surtout enfui en moins de temps qu’il ne faut pour le dire…

Il sourit.

-N’empêche, comment est-ce que ce chien à pus t’emmener si loin ? il n’as pas pu te trainer ! Ca a pas tant de force ! Si ?! Et puis c’est quoi cette force étrange ? Chelouuu. Tu t’serais pas pris un sort perdu ? C’est bizarre. Comment on a pas pu capter un chien ? Et puis c’était vraiment un chien ? T’as eu un lapsus bizarre tout à l’heure, dit-il taquin. Puis il imita la voix de la jeune fille, « le lou…chien géant ! ». Le Bra…bar…truc genre loup sumo transgénique t’a kidnappée ? Genre sa mère à tous les coups ! T’es sur c’était un chien géant ? Comment tu sais ça ?

Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: [Fini]Blessure de guerre et problème lunaire! [Pv Eileen]   Sam 5 Avr 2014 - 12:56
Concentrée sur l’histoire, Eileen n’avait pas réellement prêté attention aux expressions du garçon qui s’appelait Aiden. Ce ne fut que quand il répondit enfin à son conte qu’elle se souvint qu’elle racontait en effet l’histoire à quelqu’un. Elle déglutit un peu bruyamment. Elle l’avait complètement oublié. Elle n’était même pas sûre de l’avoir remarqué. Oublier un des témoins, ne serait-ce que de la première partie d’une histoire, était très mauvais pour sa crédibilité surtout quand le témoin était devant elle. Elle n’avait pas réagi quand il avait dit qu’il était là ou quand il avait parlé de loup. Elle supposait qu’il était dans le parc avec la plupart des élèves et avait entendu parler d’une attaque d’un canidé.

- Oh… euh… Ben c’est surement parce que tu étais caché alors…

Il n’avait pas démenti ses propos cependant et Eileen en fronça les sourcils. Elle savait pertinemment qu’elle avait largement embelli l’histoire alors pourquoi ne la confrontait-il pas à ses demi-mensonges ? Elle savait que Cassiopée avait été la première à attaquer la bête mais qu’elle avait aussi été blessée. Le reste, comme le garçon, elle ne l’avait que moyennement aperçu, elle aussi cachée pour éviter de se faire repérer par le chien hideux.

Elle eut un sourire fier à son commentaire sur son costume.

- Ha ! Merci de le reconnaitre ! Les autres me disaient que c’était trop tiré par les cheveux et que ça ne faisait pas vraiment peur… Mais franchement y’a quoi de pire qu’une dissertation qu’on n’a toujours pas finie ?

Ce sourire se fana un peu lorsque le garçon qui s’appelait Aiden lui posa un peu plus de questions.

- Hé ! Mais ma voix elle est pas du tout comme ça ! Et c’est la vérité ! Je veux dire… bon d’accord, la force étrange c’était juste Aelita qui m’a poussée pour qu’on évite une attaque du chien quand on vous a retrouvés. Sinon, ben… le chien géant il a très bien pu me tirer avec ses crocs par un bout du costume. C’était un chien géant, donc il a plus de forces. C’était un gros truc, voilà. Et je sais pas ce que c’est un sumo transgénique mais si c’est gros, violent et effrayant bien oui c’était ça ! Et puis, je le sais, c’est tout.

Elle le savait si bien que c’était la seule histoire qu’elle avait en stock. Elle estimait que pour bien mentir, il fallait toujours une histoire pas trop éloignée de la réalité. L’histoire du dragon était, certes géniale, mais trop invraisemblable. Cependant, elle n’avait pas réfléchi à tous les détails de son histoire. Elle avait seulement songé à faire en sorte de se décrire comme un peu plus combative qu’elle ne l’avait été. Son moment le plus glorieux avait été sa tentative de fuite, ce n’était pas la joie.

- Et je ne sais pas comment vous n’avez pas pu le capter… Attends, la fille licorne était dans votre groupe, non ? On m’a dit après qu’on avait remarqué la disparition des élèves qu’une fois les groupes rentrés… En fait, vous n’auriez même pas pu capter un loup-garou s’il avait été devant vous !

Elle se sentait soudainement indignée. Sur trois disparus, il y en avait deux dans le même groupe et personne n’avait remarqué leur absence immédiatement ? Quoi, le loup-garou les avait-il hypnotisés ? Deux minutes… Elle avait dit loup-garou pas vrai ? Ah zut ! Enfin, ce n’était pas si grave, ça passait dans la conversation, mais si elle continuait à s’énerver, elle allait faire une vraie boulette.

- Enfin, un loup-garou ou un dragon, vu l’autre histoire. Bref… on s’en fiche. On a retrouvé tout le monde et je t’ai raconté l’histoire telle qu’elle s’est déroulée. Enfin, même si j’ai un peu oublié ta présence, désolée. T’étais déguisé en quoi d’ailleurs ? Je ne me souviens plus du coup.

Retrouver sa sérénité ? Check. Changement de sujet particulièrement adroit ? Check. Tout était sous contrôle.

Aiden Abberline
Red monster
Red monster

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: [Fini]Blessure de guerre et problème lunaire! [Pv Eileen]   Sam 5 Avr 2014 - 22:32

-Oh…euh…Ben c’est sûrement parce que tu étais caché alors…

Aiden rit en entendant l’excuse bancale de la jeune fille. Elle n’avait pas l’air convaincu elle-même…Son sourire s’agrandit encore plus quand elle vanta les mérites de son costume. Lui, il trouvait ça malsain. Il espérait vraiment que, l’année prochaine, elle n’ait pas la mauvaise idée de se déguiser en mauvaise note ou un truc du genre. Une fois suffisait.

-Ah ? Aelita t’a poussé ? « Une force étrange »…Il rit, tu as mentis ! Pourquoi mentir pour rectifier la vérité en suivant ? L’autre version était mieux…j’veux dire…Aelita ? C’est beaucoup moins classe ! Enfin bon, ça aurait très bien pu tenir, après tout, je ne me rappelle pas avoir vu la scène…sûrement quelque chose à voir avec le loup géant qui essayait de tous nous éventrer sauvagement…

Ses souvenirs étaient plutôt clairs étant donné l’état de stress dans lequel il avait été. Faut dire que se faire attaquer par un loup…ça lui arrivait pas tous les quatre matins.

-Mais…comment tu t’es retrouvé de « Aelita me pousse » à « Je me suis retrouvé assommé » ? T’es une si petite nature ? Se moqua-il, taquin. Du coup, t’as dû être hyper assommée pour pas capter qu’un chien/loup te tirait !

Il la regarda suspicieusement.

-Des trucs clochent…

Il se releva, se rappelant tout à coup une phrase.

-"Comment on a pas pu le capter ?" Je sais pas moi…peut-être l’inquiétude d’une mort imminente ? Les blessés ? Ou le merveilleux clash de Cassiopée et le blondinet ? Personnellement, quand je m’en sors de justesse dans une forêt pleine de monstre, j’regarde pas trop en arrière, j’essaie de partir au plus vite. Et puis, Raven m’as pas trop donné l’choix, elle m’a amenée avec elle dès la fin du combat. Donc non, on as pas vraiment remarqué votre disparition…en tout cas, on l’aurait pas dit, j’serais rentré sans me dire qu’il manquait quelque chose, avoua-il, souriant.

Il assumait totalement. Sans l'annonce des disparus, il serait rentré dormir dans son dortoir, blottit dans sa couette comme un bébé.  

Et il aurait carrément capté un loup-garou s’il avait été devant lui. Puisqu’il se serait enfui en sens inverse en une demi-seconde. M’enfin, c’était vrai : personne n’avait vraiment vu sur l’instant. Pourtant, la licorne était particulièrement visible, difficile de la louper. Même Eileen était plutôt dure à ne pas remarquer.

-Bon, c’était un loup, un chien géant ou un loup garou ? Pourquoi j’ai la désagréable impression que tu ne m’avoue pas tout…tu caches quelque chose, dit-il mystérieusement. J’ai vraiment pas l’impression que tu me raconte l’histoire « comme elle s’est déroulé ».

Il pencha la tête sur le côté.

-Qu’est-ce que tu ne me dit pas ?

Il sourit, la regardant droit dans les yeux.

-Au fait, aussi ironique que cela soit, j’étais déguisé en loup.

Il laissa planer un blanc. Plus pour donner un effet qu’autre chose.

-En loup-garou.

Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: [Fini]Blessure de guerre et problème lunaire! [Pv Eileen]   Sam 5 Avr 2014 - 23:23
Eileen ne savait pas vraiment si Aiden riait d’elle ou riait avec elle de sa façon de s’emmêler les pinceaux. Elle fronça un peu les sourcils perdant son assurance. Le garçon arrivait à retourner toutes ses phrases contre elle, ça devenait compliquer de tenir l’histoire. Elle aurait mieux fait de ne rien raconter du tout et de s’en tenir à la version officielle épurée. Quoique, même là, il aurait probablement tout analysé pour observer les moindres faits et les démonter un par un.

Elle tenta un :

- Non, j’ai pas menti, j’étais prise dans l’histoire et…

Avant d’être interrompue par une moquerie sur sa capacité à s’évanouir.

- J’ai jamais dit qu’Aelita m’avait assommée, j’ai été assommée après et puis oui le principe de quand t’es assommé c’est de pas se rendre compte de ce qu’il t’arrive. Donc, de pas réaliser qu’un chien géant te traine dans les bois.

Aiden se leva, en pleine réflexion avant d’entreprendre de défendre leur manque d’attention. Bien sûr, c’était logique de ne pas avoir remarqué leur disparition vu les évènements qui les avaient précédées (quoique de quel clash parlait-il ?). Il finit en souriant et en disant qu’il serait retourné tranquillement dans son dortoir si la disparition des trois élèves n’avait pas été annoncée. Eileen, resta assise en croisant les bras.

- Mais c’est toi qui demandais « comment on a pas pu capter un chien » alors je dis juste que vous n’avez même pas remarqué deux disparus, je vois pas pourquoi vous auriez capté un chien. Tu pouvais pas utiliser le « comment on a pas pu capter un chien » comme argument c’est tout.

Elle n’aimait pas vraiment qu’on lui mette le nez dans ses erreurs mais là, son argument à elle était valable, alors zut.

Aiden prit un air mystérieux en la questionnant un peu plus. Elle aurait mieux fait de ne pas se reprendre. A noter pour plus tard : quand dans une histoire on se trompe en manquant d’aborder un sujet qu’on ne voulait pas aborder, il ne faut surtout pas le souligner.

- Je ne vais plus rien dire, de toute façon tu ne me crois pas alors ça ne sert à rien.

Il pencha la tête sur le côté un petit sourire aux lèvres en la regardant droit dans les yeux puis confia son costume avec un air entendu. Un loup-garou. Ah ironie, quand tu nous tiens !

Eileen écarquilla les yeux. Il savait. Depuis le début, il démontait toute son histoire, il soulignait les détails pour finalement révéler son costume (certes en réponse à sa question) avec ce petit air sur son visage. C’était évident : il savait déjà.
Eileen se recroquevilla, inquiète.

- Comment tu… ? Toi…

Elle se leva pour se rapprocher de lui et lui demander, paniquée :

- Comment tu le sais ? Qui te l’a dit ? Il ne faut pas que ça se sache. Oh, il faut que tu me promettes de rien dire, s’il te plait ! Je… il ne faut pas que les autres le sachent ! On m’a dit de faire attention et je ne l’ai dit à personne ! Comment tu as pu savoir ? Il faut que tu me dises si quelqu’un d’autre est au courant !

Elle resta devant lui, raidie par l’angoisse. On lui avait bien dit de faire attention. On lui avait dit qu’être loup-garou ça ne passait pas encore. Les lois avaient été améliorées mais la stigmatisation restait et elle ne savait pas ce que les autres élèves ou leurs parents pourraient faire s’ils l’apprenaient. Elle n’avait même pas vécu sa première transformation que déjà, tout le monde savait. Elle était fichue !
Aiden Abberline
Red monster
Red monster

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: [Fini]Blessure de guerre et problème lunaire! [Pv Eileen]   Dim 6 Avr 2014 - 20:21

-Non, je n’ai pas menti, j’étais prise dans l’histoire et

Eileen essayait, de toute évidence, de se justifier. Il sourit. Ca n’était pas moqueur, au contraire, il était plutôt attendrit par l’air boudeur et outré que prenait la jeune fille face à ses accusations. Air qui s’intensifia quand elle pointa du doigt son erreur. Elle n’avait pas était assommé par Aelita, mais bien par autre chose. Il n’avait pas fait attention. Ça lui apprendrait à vouloir faire son malin.

-Bah faut être sacrément assommé pour pas se rendre compte qu’on est en train de se manger toutes les racines du coin !

Il préférait passer outre la partie ou il avait eu tort et où il avait mal comprit. Fierté oblige.

Elle continua son argumentation, et après quelques phrases, abandonna, arguant que, de toute façon, il ne la croirait pas. Ce qui était faux. Il était chiant, il était pointilleux, mais il ne pensait pas forcément qu’elle mentait. Si tout lui était expliquait clairement, alors il n’y avait pas de raison de croire qu’elle mentait. Il aimait juste bien comprendre les choses et, de ce fait, s’interrogeait beaucoup. Ajouté avec ça sa tendance à toujours taquiner les gens, on pouvait vite se lasser de son comportement.

Il s’apprêta à se défendre, à lui expliquer qu’il ne pensait pas spécialement qu’elle mentait, quand ses yeux s’écarquillèrent et qu’elle se recroquevilla, lui apparaissant soudainement craintive. Puis, en une seconde elle se leva et, inquiète, et l’agressa. Bon, ok, il exagérait –à peine ! Paniquée, elle commença à lui dire des phrases sans queue ni tête. Il lui fallut toute sa concentration pour ne pas laisser échapper un haussement de sourcil perplexe ou un air d’ahurit complet.

Il ne pigeait rien.

Apparemment, il était au courant de quelque chose qu’il ne devait pas savoir. Ou un truc du genre. Difficile de deviner, même dans la panique, la jeune fille ne laissait échapper aucune information importante. Elle semblait totalement angoissée ! Et lui, il était complétement à côté de la plaque... Maintenant, c’était certain : elle lui cachait quelque chose.

Et il voulait savoir quoi !

Maintenant, il devait lui faire avouer. C’était fourbe, mais il s’excuserait plus tard. Quand il aurait l’information en main. Après tout, ça ne pouvait pas être si grave ! Quoi ? En vérité, elle était tombé, c’était assommé sur un gland magique et avait passé la soirée à pleurer sous un arbre ? Non, vraiment, elle ne pouvait pas cacher quelques choses de bien terrible. Il fallait la faire avouer. Pour ça, il fallait rester vaste, mais pas trop. Interrogatif, mais pas la harceler. Concerné, mais pas collant. Bref, un juste milieu pour ne pas la faire douter.

Si elle doutait, tout était fini !

Se ressaisissant au plus vite –il était certain qu’un regard d’incompréhension total avait dû lui échapper pendant une seconde- il s’assit droit sur le lit, et pris une attitude mal à l’aise, concerné. (Heureusement qu’Eileen ne le connaissait pas ! Ce genre d’attitude l’aurais fait démasquer en un instant, après tout, il n’était pas du genre à se sentir concerné…)

-Euh. Désolé, je ne voulais pas te le cacher, hein ! C’est juste que…je ne savais pas comment l’aborder. Après l’épreuve de courage, je suis resté en arrière, chercher les disparus…J’étais là. Enfin, avec Raven et la poupée flippante, on a trouvé la licorne. Et quand on est sorti de la forêt, on a croisé un autre groupe au parc…

En fait, le groupe en question était celui du 3ème disparu. Et quand il disait croisé, c’était vraiment croisé. Ils avaient échangeaient  deux/trois phrases, puis c'était empressé de retourner au château. Pas vraiment le temps de faire une compte rendu précis.

-Ils nous ont expliqué ce qu’il c’était passé….

Et c’était vrai ! L’équipe en question lui avait raconté une histoire d’araignée, de combat et de sauvetage. Bref, ce qu’y avait dû arriver dans chaque groupe…enfin, chaque groupe sauf celui de la demoiselle apparemment…

Attendant une réponse, il se demanda si il n’avait pas foiré quelque part, si il avait bien joué son rôle. Il était bon menteur, mais il n’était pas rare que, pour les plus observateurs, des mimiques et des expressions le trahissent. Il avait essayé de rester  le plus vaste possible, de ne donner aucun nom et aucune notion précise de temps. Il ne pouvait compter que sur la panique soudaine de la jeune fille et sur son inquiétude pour que celle-ci se trahisse un peu plus…

Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: [Fini]Blessure de guerre et problème lunaire! [Pv Eileen]   Lun 7 Avr 2014 - 16:52
Aiden parut s’inquiéter de son angoisse et prit un air concerné. L’effusion de la jeune sembla l’étonner un peu et Eileen se tut quelques secondes pour se calmer. Il n’avait pas l’air méchant. Peut-être pouvait-elle lui faire confiance pour qu’il ne divulgue pas le secret à d’autres mais restait tout de même une question : comment avait-il été mis au courant ?

Le garçon expliqua un peu sa connaissance de ce qu’il s’était passé en mentionnant être resté pour retrouver les disparus et avoir croisé un autre groupe qui leur avait raconté ce qu’il s’était passé. Eileen hocha la tête, un peu soulagée. Elle s’était senti assez seule sur ce point-là depuis ses aventures. Aelita, le garde-chasse et Cassiopée étaient au courant mais elle n’avait pas réellement eut le temps de leur parler.

- Désolée de m’énerver… On m’a dit que personne n’était au courant et que si les élèves l’étaient, ben, les parents seraient furieux… enfin tu vois, un loup-garou dans l’école quoi, ça pose problème. Mais en fait, je suis contente que quelqu’un le sache, je n’aime pas garder les secrets.

Elle écarquilla les yeux, soudainement.

- Attends… Quel groupe ? Personne n’a pu être au courant en dehors de ceux qui m’ont trouvée. Cassiopée et moi on n’a pas pu te croiser alors c’est le garde-chasse et Aelita qui l’ont dit ? Ils l’ont dit à tout votre groupe ? Mais… c’est pas juste ! Moi on m’a dit de me taire et eux ils sortent tout à tout le monde ? Ok, le directeur leur avait pas encore dit de faire attention mais quand même ! Ou alors ils auraient pu me prévenir que d’autres personnes encore étaient au courant. Je me suis monté la tête pour rien à essayer de garder ça secret du coup !

Elle était vaguement furieuse. Elle n’avait pu en parler à personne et, même si elle avait essayé d’oublier la soirée, ça lui avait manqué. Quand elle y réfléchissait, elle aurait eu, de toute façon, du mal à en parler aux filles qui partageaient ses journées. La seule susceptible d’avoir été mise au courant par ses soins était Moira mais elle ne donnait pas vraiment l’envie de se confier. Et puis, il y avait toujours le risque de se faire rejeter, ce qui inquiétait beaucoup Eileen. C’était tout à fait injuste mais ses parents lui avaient bien dit, lorsqu’elle avait exprimé l’idée qu’il était ridicule de garder un tel secret surtout lorsqu’elle allait être rendue inoffensive par la potion, que les esprits n’étaient pas encore tout à fait ouverts. Plus exactement, ils avaient paniqué en songeant qu’elle allait tout répéter à tout le monde et lui avait dit que les pires maux risquaient de lui arriver si ça se savait. Alors, forcément, elle s’était tue.

Mais Aelita et le garde-chasse s’étaient simplement arrêtés en chemin pour raconter son histoire ? Ils manquaient vraiment de tact. Surtout après la soirée mouvementée. Enfin, ils avaient fait face à un loup garou enragé et ils avaient pris le temps de s’arrêter pour papoter un peu !... Deux minutes… Ce n’était absolument pas logique ! Connaissant Aelita, elle était trop timide pour s’étendre sur ce genre de sujet directement (en tout cas, Eileen l’espérait) et le garde-chasse avait été présenté comme quelqu’un de responsable par le directeur, non ? Pourquoi se seraient-ils arrêtés pour prévenir des passants au hasard ?

Eileen fronça les sourcils. Venait-elle de commettre une grossière erreur ? Aiden mentait-il et venait-elle de lui donner toutes les explications qu’il voulait ? Non, non elle n’était pas si bête. Elle était un peu tête en l’air mais elle jugeait bien les gens et Aiden la menait en bateau depuis le début en lui faisant croire qu’il ne savait rien. C’était la seule explication possible. Et dans ce cas, elle irait parler à Aelita pour lui demander pourquoi elle avait laissé le garde-chasse raconter tout ça et surtout pourquoi elle ne lui avait pas dit. Mais elle devait vérifier. Elle demanda donc d’une voix blanche :

- C’est qui exactement qui te l’a dit ?

Elle avait un mauvais pressentiment.
Aiden Abberline
Red monster
Red monster

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: [Fini]Blessure de guerre et problème lunaire! [Pv Eileen]   Lun 7 Avr 2014 - 21:38

Loup-garou.

Alors celle-là ! Il ne s’y attendait pas ! Sans pouvoir s’en empêcher, il écarquilla les yeux. En fin de compte, elle n’avait pas trébuché sur une branche ! Au moins, ça expliquait les secrets, la fausse histoire…les rumeurs. La visite à l’infirmerie. Eileen avait été kidnappée par un loup-garou. Un loup qui l’avait mordu. Etant né moldu, il y avait des créatures mystiques qui ressortaient plus que d’autre grâce à leurs popularité. Et les loups garous, à côté des vampires, en faisaient partie. Donc forcément, il avait lu des livres dessus, histoire d’en parler à ses parents et de leurs fiche la frousse ! Pour survivre avec une morsure de loup, il fallait avoir des soins rapides, voir immédiat. Eileen avait dû s’en sorti de justesse. Pour ce qui était de leurs transformations, plusieurs versions avaient été abordées, les livres de la bibliothèque ne semblaient pas toujours d’accord. Alors quoi de mieux pour avoir des infos, que la source elle-même ? Tout à coup, la jeune fille rafraichissante et drôle qu’il venait de rencontrer devenait absolument fascinante !

Il tiqua quand elle aborda son soulagement : elle était contente qu’il sache, n’aimant pas garder des secrets. Un micro sentiment de culpabilité l’envahit. Après tout, il l’avait presque forcé à se trahir...Oh et puis non ! C’était elle qui avait commencé ! A croire qu’il était déjà au courant et à lui demander comment il savait tout ça! Tout sentiment de culpabilité s’évaporant, il l’écouta se plaindre. Il la soutenait de tout cœur. Lui-même aurait probablement eu un mal fou à garder ce genre d’information secrète s’il avait été concerné.

Il devait lui dire la vérité. Pas que ça le gène qu’elle en veuille à ses amis à tords ou qu’il se sente particulièrement mal de garder le mensonge intact, mais il savait que, dès qu’elle croiserait un membre de son groupe, tout s’effondrerais. Il n’y avait aucun intérêt à garder un mensonge qu’il savait destiner à être révélé. Et puis…il avait du mal à se l’avouer, ne s’étant –pour le moment- fait aucun réel ami de son âge, mais cette fille lui plaisait bien. Elle était drôle, intéressante. Louve garou. Il avait envie de mieux la connaitre, peut-être même devenir son ami. Et on ne bâtissait pas une amitié sur un mensonge. Pas si on voulait qu’elle dure.

Malheureusement, il y avait peu de chance qu’Eileen apprécie la vérité.

-C’est qui, exactement, qui te l’a dit ?

C’était maintenant ou jamais. Nerveux comme rarement il l’avait été, il regarda la jeune fille dans les yeux.

-Toi.

Puis, mal à l’aise, il se senti l’envie de se justifier.

-Tu comprends t’es arrivé et t’as commencé à parler d’un truc que je savais mais que je n’aurais pas du savoir. Et puis tu me cachais quelque chose ! Et je suis curieux, je pensais que tu avais juste embelli la vraie histoire. Genre que tu étais tombé en trébuchant sur une brindille et que ça t’avais assommé, puis que tu t’étais réveillé près d’une armé d’écureuil magique ! Enfin, je n’imaginais pas quelque chose d’important et…et je voulais tellement savoir ! Et j’ai pas réfléchis tu comprends et…

Il s’arrêta. Changeant complètement de discours.

-Et puis c’est un peu ta faute aussi ! L’accusa-il, plein de mauvaise foi. T’avais qu’a pas laissé des blancs et des parts de mystère. Et puis à dire tout ça, forcément, ça allait m’intriguer ! J’suis pas le seul fautif !

Chassez le naturel, et il revient au galop. Il ne pouvait tout simplement pas s’en empêcher.

-Puis faut voir le bon côté des choses ! Tu n’as plus a garder le secret…pas avec moi en tout cas ! Et un loup-garou, c’est plutôt cool ! Tu t’y connais en série TV ? Je suis sûr qu’avec tout ce que j’ai vu, je pourrais t’aider…

Puis il soupira. Il racontait n’importe quoi.

Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: [Fini]Blessure de guerre et problème lunaire! [Pv Eileen]   Mar 8 Avr 2014 - 20:14
« Toi. » Avait-il dit, la regardant droit dans les yeux en confirmant son mauvais pressentiment et Eileen se laissa tomber assise sur le lit. Elle écouta à peine ses justifications tant elle sentait son cœur s’écrouler dans sa poitrine. S’écrouler, oui. C’était étrange d’avoir tort à ce point. Si elle voulait voir les choses du bon côté, elle pouvait toujours se dire qu’au moins elle n’aurait pas à en vouloir à Aelita.

Elle ne se sentait même pas trahie par le garçon. Elle se trouvait juste incroyablement stupide. Elle avait sauté de conclusion en conclusion sans réfléchir et avait donné d’elle-même tous les renseignements qu’elle avait promis de taire. Elle avait juré à ses parents qu’elle ne dirait rien pour pouvoir rester au château et surtout, elle avait eu peur. Les loups garous étaient encore extrêmement mal considérés dans la société et la seule chose qui la rassurait c’était qu’elle ne se sentait absolument pas louve. Pour elle, rien n’avait changé. Tant qu’elle n’y pensait pas et ne regardait pas son bras, elle restait la petite sorcière qu’elle avait toujours été. Depuis le début de la semaine, sa prise de la potion rendait tout un peu plus concret mais oublier sa condition lui avait permis d’oublier les détails de l’histoire qui comptaient de manière crédible. Seul Aiden l’avait poussée à changer les détails pour se vanter un peu.

Ce dernier commença à rejeter la faute sur sa façon de conter et elle ouvrit la bouche en fronçant les sourcils pour rouspéter. Elle la referma aussi sec en baissant les yeux. Elle ne pouvait tromper personne, c’était bien de sa faute. Bien sûr, elle ne l’admettrait pas à ses parents mais c’était bien de sa faute. Il était d’autant plus inutile de contredire le garçon puisqu’il lui répondrait en utilisant sa super logique et elle aurait encore plus le nez dans le caca.

C’était décidé ! Plus jamais elle ne mentirait ! Elle se tairait pour toujours ! Elle serait Eileen la silencieuse ! Encore mieux, Eileen la mystérieuse ! Comme ça les rumeurs continueraient mais elle ne les validerait ni les réfuterait et en deviendrait encore plus énigmatique donc fascinante. Elle allait devoir s’entrainer à la langue des sourcils. Elle en maitrisait une partie (pour tout ce qui concernait l’expression de l’étonnement ou de l’amusement) mais elle devrait maintenant apprendre comment se donner un air indéchiffrable.

Aiden se montra plus excité et désireux de souligner les bons côtés et Eileen tenta de se concentrer sur ce qu’il disait. Ce fut d’une efficacité contestable.

- Hein ?

Mais de quoi est-ce qu’il parlait ? Elle était occupée à s’en vouloir atrocement et il parlait de série de TV… donc une série de télévisions mises en rang ? De quoi ? Elle le regarda, un sourcil haussé. Ce n’était pas encore ça pour exprimer son côté mystérieux mais là, il l’avait complètement perdue.

Spoiler:

Aiden Abberline
Red monster
Red monster

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: [Fini]Blessure de guerre et problème lunaire! [Pv Eileen]   Mar 8 Avr 2014 - 23:09

-Hein ?

Hein ?

-Hein ? Répéta-il, dubitatif.

Quoi, « Hein ? ». Il n’y avait pas de « Hein ? » qui tenait ! Il était plutôt clair pourtant, il s’exprimait avec clarté, non ? Qu’est-ce qu’elle pigeait pas ? Outré de n’avoir le droit qu’à un pauvre et misérable « hein » après ses excuses –ou ce qu’y s’approchait le plus d’excuse venant de sa part- il s’adressa de nouveau à la jeune fille.

-Comment ça « Hein ? ».

Dit donc, c’est que ça en faisait des « Hein » !

Il s’apprêta à répliquer encore une fois quand une horrible pensée le frappa de plein fouet. Elle…elle ne l’avait pas écouté ? Elle l’avait ignoré ?!

Il lui fournissait des informations, lui expliquait pourquoi il avait fait ça et elle ne l’écoutait pas ? Lui qui prenait de son temps pour elle ! Et il c’était excusé en plus. Bon, peut-être que ses excuses avaient été un peu trop subtile –voire inexistante pour d’autre que lui- mais elles étaient présentes. Et elle l’avait ignoré !

Pas une seule seconde Aiden ne pensa au débat mental qui pouvait habiter la jeune fille.

-Je rêve ou t’as rien écouté ? Moi qui voulais aider ! Bon, je sais, je ne peux pas faire grand-chose, mais je pensais pouvoir me rendre un minimum utile ! Je sais pas, j’aurais pu te trouver des excuses, te couvrir en cours ! Mais bien sûr, Madame est un loup-garou hyper cool, elle a trop la classe pour les pauvres gens normaux comme moi ! Se vexa-il, boudeur.

Mince ! Lui-aussi il voulait qu’un truc cool lui arrive !

-Oh ! S’exclama-il tout à coup, extatique, oubliant sa supposé rancune.  Je peux voir la morsure ?

Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: [Fini]Blessure de guerre et problème lunaire! [Pv Eileen]   Mer 9 Avr 2014 - 0:00
Oulà, elle l’avait vexé ! Deux minutes, elle l’avait vexé ?  Le type, il lui démontait ses dires depuis le début, puis il la laissait se confier alors qu’elle n’en avait pas le droit et puis il se vexait parce qu’elle ne le comprenait pas ? M’enfin, mais… Rho ! Et l’autre, il se relançait tout seul en demandant à voir ça morsure mais… il n’allait pas bien ?

- Mais si j’ai écouté ! J’écoute toujours ! Je suis hyper attentive mais… je ne sais même pas de quoi tu parles !

Elle se redressa un peu, digne.

- Bon, ok, pour la révélation, on va dire que c’est autant de ta faute que la mienne. De toute façon, ce qui est fait est fait.

Quelle mansuétude.

- Sinon, c’est juste que je sais pas ce que ça veut dire des séries de télévisions. Je vois pas le rapport entre des télévisions toutes bien alignées et les loups garous. Et puis… C’est pas cool les loups garous ! C’est gros et moche et puant et ça veut te manger et ça te traine dans la forêt et ça te bouffe le bras. C’est pas drôle du tout ! Ca fait vachement peur ! Et ça fait super mal les morsures ! Même parfois la nuit ça me réveille encore et ça fait une cicatrice toute moche qui va jamais partir. Tiens, regarde !

Elle releva sa manche jusqu’à son épaule et tourna un peu le bras pour montrer la marque. Elle l’observa en même temps que lui. Depuis sa sortie de l’infirmerie, elle n’avait pas évolué et n’évoluerait plus jamais mais elle était déjà loin d’être la plaie ouverte qu’elle avait eu au départ. On devinait bien l’endroit où la chair avait été déchirée et on voyait des traces de dents assez nettes mais le bras restait intègre. C’était tant mieux pour lui.

- En fait… c’est pas si mal…

Elle sourit au garçon en fléchissant le bras.

- Ca fait un peu guerrier, non ? Comme si je passais mes nuits dans la forêt interdite pour protéger le château d’invasions atrocement dangereuses et tout ! Ouais, j’aime bien.

Elle secoua la tête.

- Enfin, bref, c’est pas la question. Les loups garous, c’est pas bien. C’est pour ça que je suis censée ne le dire à personne ! C’est toi qui es trop bizarre… Normalement, tu devrais partir en courant et en criant « Au monstre ! » pour ramener les autres élèves avec des torches et des fourches, ou un truc du genre comme dans les vieilles histoires avec les sorciers chassés par les moldus. Mais au lieu de ça, tu me parles de télévisions.

Elle aimait beaucoup dire ce mot. Elle en avait déjà vu dans des vitrines de loin mais il n’y en avait pas dans sa maison. Et les sorciers n’avaient pas d’équivalent.

- Ouais, non, t’es vraiment pas ce qu’on peut appeler normal.

C’était presque inquiétant en fait. Elle qui craignait qu’on la craigne (formulation très légère et absolument pas répétitive, le comble de la crainte ? Hum, hum) elle se trouvait en face d’un garçon qui avait l’air de trouver tout ça très amusant.

Bon, ce n’était pas avec lui qu’elle se tairait apparemment.

Dernière édition par Eileen Shalford le Jeu 10 Avr 2014 - 6:41, édité 1 fois
Aiden Abberline
Red monster
Red monster

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: [Fini]Blessure de guerre et problème lunaire! [Pv Eileen]   Mer 9 Avr 2014 - 23:02

Ok.

Il ne devait pas rire. Surtout pas. Vraiment. Il fallait qu’il se retienne.  Ca n’était pas sa faute après tout. Elle ne savait pas.

Les yeux brillants, les joues gonflées et la main sur sa bouche, Aiden essayait de tout cœur de ne pas exploser de rire face à la jeune fille. Il allait la vexer mais…des série TV. Des rangés de TV. Puis il croisa le regard très sérieux d’Eileen, et il craqua. Un rire bruyant franchit la barrière de ses lèvres sans qu’il ne puisse l’empêcher.

-Mwhahaha ! Des séries…haha ! Des séries..TV. Ha ha ha ! Il parla difficilement, toujours pris dans son fou rire. Oh mon dieu ! C’est bien la première fois qu’on me le sort celui-là !! Ha ha !

Doucement, il se calma, puis expliqua, toujours souriant.

-Non, les séries TV ne sont pas tout un tas de télé aligné les unes près des autres. C’est…comment dire…des histoires ! Comme des livres, mais avec des images. Tu connais les télés, donc j’en déduis que tu connais un peu leurs utilisation, non ? C’est un genre de boite, et il a des images, des vidéos. Ce sont des films qui défilent. Un peu comme vos photos mouvantes, là. Sauf que c’est beaucoup plus long et que ça raconte une histoire. Et bien les séries TV racontent des histoires particulières. Et il y en a sur les loups-garou. Comme Teen Wolf ou Bitten. Et c’est plutôt cool !

Puis il changea de sujet.

-Et puis les loups garous ne sont pas nuls ! C’est cool et puissant ! Bon, évidemment, quand on est dans le rôle de la proie, ça doit être moins cool mais bon…tu n’aimes pas être un loup ?

Puis, elle releva sa manche, révélant la cicatrice si particulière. Fasciné, et sans vraiment faire attention, Aiden se leva et s’approcha d’Eileen. Il ne sentait même plus sa cheville. Tout à coup, il était absorbé par cette cicatrice. Cette cicatrice qui avait changé la vie de la demoiselle. Du bout du doigt, il l’effleura, puis leva les yeux sur la brunette.

-C’est…, commença-il doucement, c’est SI coooool ! S’enthousiasma-il tout d’un coup. Ouah ! Tellement la classe ! Ca va partir ? Ou tu l’aura toujours ? Mais t’as raison, ça fait tellement guerrier !! Roooh ! C’est hyper cool !

Il continua à s’extasier, tout heureux, quand les mots d’Eileen lui parvinrent.

Lui, bizarre ? C’était l’hôpital qui se foutait de la charité, là !

-Je pense qu’a côté du nouveaux louveteau de Poudlard, je suis plutôt normal… Et puis je n’ai pas vraiment peur, après tout, tu es actuellement inoffensive, en tout cas niveau canin. Et puis je ne vais pas ramener des gens avec des torches, tu t’es prise pour Frankenstein ? Et puis, ça serais pas un peu stupide que je crame des sorciers alors que j’en suis un ? Et le fait que tu sois un loup ne change pas grand-chose pour moi. A part que tu gagnes en charisme et classitude !

Puis il reprit, plus sérieusement.

-C’est vrai que j’ai lu que les loups garous n’étaient pas très bien acceptés. Tu prends de la potion tue loup ? Les loups ont déjà tentés de contrôler leur partie animale ? Ça doit être possible, non ? Au lieu de la rejeter. Au fond, ce ne sont pas deux entités différentes, mais bien toi dans les deux cas. Des recherches ont était effectués dans ce sens ? Genre une potion ou un sort pour tempérer le côté sanguinaire et apprendre à vivre en communions avec … la bête. Ça serait mieux non ?

Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: [Fini]Blessure de guerre et problème lunaire! [Pv Eileen]   Jeu 10 Avr 2014 - 14:13
Aiden était très doué dans son imitation du hamster. Les joues gonflées, il représentait le rongeur parfaitement et devrait en être fier. Au lieu de s’en tenir à cette image il préféra exploser de rire. Eileen ne regarda sans comprendre alors qu’il réagissait sur ce qu’elle savait du monde des moldus. Elle fronça les sourcils mais avant qu’elle ait pu utiliser sa répartie incroyable il effleura son bras en changeant de sujet. Elle s’éloigna de son doigt, surprise, et redescendit sa manche alors qu’il continuait son monologue rapide. Alors c’était l’effet qu’elle faisait aussi quand elle parlait au gens ? C’était probablement pour ça que tant de gens lui disaient souvent soit de ralentir le rythme, soit de se taire, simplement.

Elle eut un sourire lorsqu’il approuva sa remarque sur le côté guerrier de sa cicatrice, contente qu’il soit d’accord avec elle. Il ne devait pas être un si mauvais garçon s’il était d’accord avec elle. Les gens biens étaient forcément d’accord avec elle.

- Mais… je suis pas un loup, hein ? Enfin, moi je ne vois pas de changements. Je ne me rend pas compte. Je n’ai vraiment pas l’impression d’avoir changé, c’est juste qu’on me le répète depuis le début. J’ai autant de forces qu’avant, ma magie est aussi efficace, je ne grogne pas quand je ne suis pas contente… Je ne mange même pas plus de viande.

Elle eut un sourire en coin et se passa une main dans les cheveux en modifiant sa voix pour la faire sonner plus pédante.

- J’ai déjà très classe avant, ça n’a pas changé en fait.

Ce qui avait changé c’était sa définition dans les livres. Etait-elle loup garou avant d’être sorcière ou l’inverse ? Pour elle, elle était sorcière avant tout. Elle n’avait rien expérimenté de la vie des lycanthropes et sa morsure était bien trop récente.

Puis Aiden se mit à l’interroger, pressé. Ses questions étaient plutôt précises et Eileen se demanda s’il n’en savait pas déjà plus qu’elle. Encore un lecteur apparemment. Enfin, pas un lecteur de conte non, un lecteur de choses qui enseignaient vraiment. Elle avait toujours préféré poser les questions directement à ses parents. Ils connaissaient la plupart des choses à connaitre et étaient toujours prêts à expliquer. Sauf quand le sujet n’était pas un sujet à aborder. Du reste, lire des articles ou des théories, recherches et tout ce qui permet d’en savoir plus de manière concrète sur le monde était pour elle, très difficile à suivre. A l’oral, ça allait mais à l’écrit sa concentration s’effilait comme un chandail prit dans un grillage de jardin. Il n’y avait pas de ton de voix pour la récupérer au vol de ses pensées.

- Euuuuh… mon père me prépare la potion tue-loup oui. Elle est absolument dégoutante mais c’est ça qui va me faire garder mon esprit quand je me serai transformée. Parce que sinon, les loups garous sont vachement dangereux. Enfin, celui que j’ai rencontré ce n’était vraiment pas un sorcier. J’ai encore du mal à me dire que le lendemain il était redevenu humain. Tout ce qu’il voulait me faire c’était me manger. Enfin je crois, c’est pas comme s’il l’avait dit mais il a essayé de croquer mon bras quand même.

Elle grimaça au souvenir puis secoua la tête pour émerger.

- Bref, tout ce que je sais c’est que je dois prendre la potion pour ne faire de mal à personne et que les loups garous sont des monstres donc qu’il ne faut pas que je dise ce qui m’est arrivé. Ça, je le sais depuis que je suis petite. Enfin non, pas des monstres… ça ne se dit pas. Euh… Tout le monde sait que les loups garous sont dangereux, voilà. Surtout qu’on ne peut pas être sûrs qu’ils prennent leur potion.

Elle sursauta.

- Enfin, moi je la prends, hein ! Ya pas d’autre moyen pour que je ne devienne pas… ça. Maintenant, les loups garous sont mieux acceptés quand ils sont humains. Enfin, on doit mieux les accepter… Je ne sais plus du coup… Ma mère m’a dit qu’il y avait des lois de protection mais que les « préjugés restaient ». J’ai toujours entendu parler des loups garous comme de bêtes féroces, je ne faisais même pas attention au fait que la plupart du temps ils, enfin… on, du coup, était humain.

Elle se gratta la tête en fronçant les sourcils.

- Je ne sais plus vraiment quoi en penser maintenant que j’y réfléchis. Je n’arrive pas à visualiser. Et puis, je ne me suis encore jamais transformée alors je n’arrive vraiment pas à me considérer comme un loup garou. C’est trop bizarre. Je n’y avais jamais pensé comme ça avant.

Elle soupira. La pleine lune arriverait à la fin de la semaine et c’était la première fois qu’elle la voyait réellement arriver. Elle était si abstraite jusqu’à maintenant. Puis sa curiosité revint.

- Qu’est-ce qu’ils disaient dans tes séries ? D’ailleurs, j’ai cru que tu disais des « séries de TV » c’est pour ça que je ne savais pas ! Enfin, c’est pas que pour ça… Mais je n’ai pas de télévision à la maison. J’en ai vu une, une fois. C’est juste comme les photos mais avec du son, en fait. Et le monsieur dans l’image ne fait pas ce qu’il veut, il fait ce qu’il a déjà fait. Je ne connais pas tellement d’histoires de loup garou en fait. Enfin, j’avais un livre quand j’étais toute petite où il y en avait un mais il faisait super peur. Et le loup était très moche, il ne ressemblait pas du tout à un vrai.
Aiden Abberline
Red monster
Red monster

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: [Fini]Blessure de guerre et problème lunaire! [Pv Eileen]   Jeu 10 Avr 2014 - 23:11

Maintenant qu’il y pensait, le soir d’Halloween, et donc la pleine lune, c’était déroulé il y a presque un mois. Presque. Eileen ne devait jamais avoir vécu sa transformation. Elle devait être aussi perdu que quiconque. Voir plus, en fait. Il ne pouvait même pas s’imaginer attendre avec appréhension qu’une transformation presque abstraite lui arrive. Il était du genre rationnel, le aimait comprendre. Honnêtement, si la situation le passionnait et l’amusait beaucoup, il savait qu’à la place de la jeune fille, il la supporterait très mal. Eileen était peut-être inquiète mais elle semblait gérer un minimum la situation. Lui, il serait en panique total ! Ce que jamais il n’avouerait, évidemment.

Il sourit quand, d’un ton pompeux, elle souligna que, même avant, elle était déjà très classe. Ça lui faisait au moins un trait de caractère avec la jeune fille : lui aussi, il était –et se trouvait- très classe.  

-Les potions sont toujours dégoûtantes ! Tu te rends compte que tu vas devoir boire cette immonde mixture pour le reste de ta vie chaque mois !

Heureusement qu'il était là pour lui montrer le bon côté des choses...En plus, il avait entendue dire que, chaque mois, les femmes devaient affronter un problème physionomique spécifique. Allez savoir pourquoi, sa mère n’avait pas voulu détailler quand il l’avait questionné.

-Il a même plutôt réussi, répondit-il, quand Eileen lui fit remarquer que le sorcier/loups avait tenté de grignoter son bras.

-Je pense que les loups sont dangereux, mais pas forcément des monstres ! Regarde, toi, t’es pas un monstre. Vous êtes normaux, des sorciers avec des sentiments. Je suis sûr qu’il n’y a pas de personne plus terrifié des loups garous que les loups garous eux-mêmes…

Il laissa un petit blanc s’installer.

-Ça sera sûrement plus concret après ta première transformation. Quelle excuse est-ce que tu vas donner ? Après tout, tu vas disparaitre quelques jours chaque mois à a date de la pleine lune ! Je sais qu’on a pas des lumières dans notre année, mais quand même, les choses sont pas difficile à additionner…au bouts de quelques mois, ils vont s’interroger.

Puis, il se redressa, tout à coup excité

-Les séries TV mais c’est génial ! Il faut trop que je t’en montre ! J’essaie de faire fonctionner les objets moldu à l’école, si j’arrive à faire fonctionner mon Mp3, je demanderais à ma mère de m’envoyer un petit pc ou quelque chose du genre ! Je pourrais te montrer comme ça, c’est super cool.

Il sourit.

-Moi, je connais plein d’histoire avec des loups ! Mais j’avoue, dans les séries et les livres, c’est bien plus cool qu’en vrai…Dans mes séries, les loups garous le ressentent même quand ils sont humains. Ils gagnent des genres de super pouvoir, leurs sens sont décuplés ! Ils peuvent entendre super bien, ils voient plus clairement, même dans la nuit ! Ils peuvent suivre une piste à l’odeur ! Leurs forcé et décuplé et surtout, ils guérissent hyper vite !

Il soupira.

-Sauf que d’après ce que j’ai compris, c’est pas le cas ici. J’ai pas encore tout lu sur les loups, en plus, c’est difficile de trouver des livres qu’y n’ont pas d’opinion sur le sujet et qu’y reste parfaitement neutre. Alors je sais pas vraiment quoi croire. Mais d’après ce que tu me dit, tu est parfaitement normale pour le moment.

Il s’interrompit, puis repris, dépité.

-A croire qu’il n’y a que des effets négatifs, en fin de compte. Ca n’améliore même pas ta magie ? Tu ne t’es pas senti plus puissante ? Plus forte ? Plus adroite peut-être ?

Il réfléchit.

-Il faut peut-être attendre la pleine lune, non ? Genre après ta première transformation, les effets commenceront à apparaitre ? Tu es la première personne atteinte de lycanthropie que je connais ! C’est vrai qu’y a plus de point négatif que positif…pour ne pas dire qu’il n’y a que des points négatif, en fait, mais c’est cool. Vraiment.

Puis il lui sourit, essayant de lui montrer qu’il le pensait vraiment. Et que, non, il n’avait pas peur d’elle.

Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: [Fini]Blessure de guerre et problème lunaire! [Pv Eileen]   Dim 13 Avr 2014 - 23:25
A sa remarque sur les potions elle lança un « gnagnagna » cinglant en grimaçant. Elle eut pourtant vite fait de récupérer son sourire. Il était finalement très sympathique ce garçon. Pas toujours très clean dans ses méthodes mais il était plus amusant que la plupart des personnes qu’elle avait rencontrées. Surtout à son âge. Il avait beau lui rappeler qu’elle n’était plus vraiment sorcière, plus seulement en tout cas, il le faisait de telle façon que c’en était presque valorisant. Seule la vision qu’elle avait eue d’un loup-garou transformé la rappelait à la réalité qui était bien moins amusante. Mais elle n’était pas ce loup-là, et il n’avait pas eu de potion alors peut-être pourrait-elle en effet profiter de sa transformation sans réellement passer pour un monstre.

Et surtout, peut-être que ses parents avaient tort. Ils lui avaient tellement dit de faire attention qu’ils en avaient probablement oublié que les temps avaient changé. Après tout, ils n’étaient pas de la même génération, depuis la guerre les gens se posaient probablement moins de questions et… quoique… ils n’étaient pas les seuls à l’avoir mise en garde. Elle se souvenait également qu’Aiden était d’origine moldue. Il n’était pas seulement un sang mêlé qui aurait pu connaitre la télévision et d’autres choses. Entre ses références et les remarques en classe des autres élèves, ça se savait vite qu’il avait grandi comme moldu. Comme Aelita. Il n’avait pas grandi en songeant que les loups garous étaient des monstres. Pour lui, ils n’existaient même pas et les seules représentations qu’il en avait eu avaient été ces loups de TV dont ils parlaient et qui étaient tant en contrôle d’eux-mêmes. Forcément tout de suite, c’était moins effrayant. Ils étaient plus des humains améliorés que des animaux sanguinaires.

Eileen eut un frisson. Il avait raison cependant. Elle n’était pas un animal sanguinaire. Elle était tout à fait normale et inchangée. Ouah… super…

- Oh pour cette semaine je vais juste dire que ce sont les restes de ma blessure. Que j’ai soudainement mal de nouveau et que je fais des cauchemars horribles, quelque chose dans ce style. Ça devrait tenir deux ou trois fois. Ensuite, je pense que j’arriverai à trouver quelque chose de toute façon. Et puis…

Elle déglutit un peu dégoutée à l’idée.

- Je pourrais toujours utiliser l’excuse des filles. Tu sais, le truc… enfin t’es un garçon donc toi tu t’en fiche mais le truc une fois par mois, là. Ma mère m’a dit que ça pouvait presque tout expliquer.

Elle secoua la tête en grimaçant.

- Bref, c’est toujours mieux que de dire « hello, je suis un loup garou et je vais vous manger pendant votre sommeil ». Quoiqu’avec la potion, je vais manger personne.

Il l’intriguait un peu avec sa tv, lui. Ça avait l’air bien plus amusant que les simples livres. Elle aimait bien lire mais il n’y avait jamais assez d’images et les images étaient ce qu’elle préférait. Elle avait eu un livre une fois avec que des images et c’était vraiment super parce qu’elle pouvait inventer les dialogues elle-même et changer l’histoire. La télévision ne fonctionnait pas du tout comme ça mais ça devait être amusant quand même. Elle haussa les épaules.

- J’en sais rien. Pour le moment, je suis aussi nulle en sorts qu’avant. Enfin, je le suis moins mais ça c’est juste depuis que Shae m’a aidée. Oh ! Euh, Shae c’est une fille de Gryffondor, elle m’a aidée une fois. Bref, j’ai vraiment senti aucune différence. En même temps les loups garous c’est pas comme les elfes, ils font pas de magie. Pas sous leur forme de loup en tout cas. Peut-être que si j’avais été un elfe garou ça aurait été mieux. Sauf que j’aurais probablement juste voulu nettoyer tout le dortoir tout le temps. Je ne vois pas de différence de vue, je n’ai jamais eu de problèmes pour voir en plus alors je ne peux pas comparer, ni de différence d’odorat ou autre. Si je n’avais pas à prendre cette potion dégoutante toute la semaine, je penserais que rien n’a changé du tout. Pour le moment, y’a rien d’autre qui me prouve le contraire. Sinon on m’a dit que hors pleine lune, rien ne changerait. Donc normalement, même après cette pleine lune là, ça sera pareil.

Elle eut un petit sourire désolé.

- Ouais, c’est vraiment pas super cool en fait. J’aurai bien aimé pouvoir crâner un peu, tout en gardant le secret bien sûr, mais non. Je dois juste me cacher à la pleine lune. Je suis la première personne atteinte de lycanthropie que je connais aussi. Enfin, je peux pas compter le loup qui m’a mordu quoi.

Elle lui fit un clin d’œil.

- Si tu veux, je te dirai quand j’aurai fait la transformation. Peut-être qu’il y aura quelque chose d’extra qui va se passer. A part avoir beaucoup plus de poils.

Elle remarqua qu’il était encore debout, bien en appui sur son pied endommagé.

- Hé ! Mais ça te fait déjà plus mal ?

Spoiler:

Dernière édition par Eileen Shalford le Sam 14 Juin 2014 - 10:16, édité 1 fois
Aiden Abberline
Red monster
Red monster

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: [Fini]Blessure de guerre et problème lunaire! [Pv Eileen]   Mar 15 Avr 2014 - 19:06

Il rit en entendant le « gnagnagna » d’Eileen. C’était tout à fait son genre d’argument quand il n’avait rien à dire (Ce qui était tout de même assez rare, fallait avouer). L’air de rien, ils avaient quelques points communs. Evidemment, leurs caractères respectifs ne se ressemblaient en rien, mais quelque part, il pouvait voir les petits côté de leurs personnalités qui se retrouvait.

Pour cette semaine, l’excuse de la blessure serait la plus pratique, évidemment. D’ailleurs, la morsure avait admirablement bien cicatrisé ! Pour un truc si impressionnant ! Il senti une petite pointe de jalousie s’insinuer en lui : il n’avait aucune cicatrice. Enfin, ok, il en avait tout un tas. Mais pas des cools. Honnêtement, la plus grosse était une longue ligne blanche près de sa hanche, et il se voyait mal expliquer –ou se vanter- de l’avoir fait en rencontrant un barbelé dans une course –et l’histoire complète était vraiment moins valorisante que ça. Une histoire de pigeon sauvage, de course, de chaussure défaite et d’un grillage abimé-. Il voulut faire un rapide inventaire mental de ses propres cicatrices quand la phrase de la jeune fille l’interpela. Le truc des filles.

Encore ce truc. Mais c’était quoi, ce truc ?!

-Mais…mais c’est pas vrai ça, pourquoi vous êtes toutes tellement évasive sur ce truc ? Je comprends pas ! C’est quoi, à la fin ? Ma mère l’évoque toujours, mais elle m’explique jamais ! « Quand tu seras plus grand ». Je suis plus grand ! Et puis bon, ça peut pas être si horrible ! C’est un truc lunaire, ça aussi ?

Il s’avança, tout à coup déterminé à avoir la réponse à cette fameuse question, mais, sans faire attention à lui Eileen partit sur un autre sujet. Sujet sur lequel son cerveau embraya automatiquement, sans lui demander son avis. Fallait dire que le sujet était hyper cool !

-Un elfe garou ?! Enorme ! J’adore, super idée ! T’imagine, à la pleine lune,  tu te retrouves avec d’énoooormes yeux globuleux, des oreilles de gobelin et une passion pour le nettoyage ! Ou la cuisine. Ha ha ! Et tu pleureras de joie dès qu’on te donnera un foulard ou une écharpe et tu criera partout « Je suis liiiiiibre » ! Mwhahaha. Attend, les elfes sont libres, maintenant, non ?

La tête penché sur le côté, il réfléchit à ce qu’il avait lu. Il avait arrêté l’histoire des elfes de maison dans les années 1860. En fait, le reste, il n’en avait entendue qu’un écho. Et il ne se fiait pas aux échos. Haussant les épaules, il préféra laisser tomber le sujet. Il n’aimait pas débattre sur des sujets qu’il ne maîtrisait pas. Il préféré avoir l’air le plus malin !

-Oh oui ! Je reviendrais te voir après ta transformation. J’essaierais de te croiser, en tout cas. Enfin, une fois que le cycle lunaire sera biiiien passé, parce que bon, devenir ton repas me tente pas trop.

Il voulût reprendre le débat du fameux problème mensuel inconnu quand, pointant sa jambe du doigt, elle lui demanda, surprise, si ça ne lui faisait plus mal. Il suivit le doigt en question et posa les yeux sur le bandage de l’infirmière. Super, maintenant qu’elle lui rappelait, ça faisait un mal de chien ! Basculant tout son poids sur la jambe non blessée, il s’adressa à elle.

-Ah, bah maintenant que tu me le rappelle, ça fait hyper mal ! T’aurais pas dû me le rappeler ! En fait, pour te faire pardonner, tu devrais répondre à ma question, tu sais à propos de ce truc qui te servira d’excuse, parce que bon, depuis le temps que je demande à ma mère et en plu-…

Un grincement de porte l’interrompit.

-Excusez-moi du retard, Miss Shalford. Mr Abberline, une fois votre potion prise, il n’y avait pas d’intérêt à rester, votre blessure est bénigne.

Il avait presque fini dévoré par un chien et elle trouvait sa blessure « bénigne » ?! Tsss.

-Ah moins que vous n’ayez pas pris votre potion ?

Il se redressa, droit comme un i, son sourire le plus innocent aux lèvres, lançant un clin d’œil envers sa –peut-être- complice.

-Si, si, bien-sûr. Je tenais juste compagnie à Eileen, on s’ennuie vite ici ! Vous en faites pas, je ne suis déjà plus là, pas besoin de potion ! Promis !

Sans attendre, il s’éloigna du lit d’Eileen, lui sourit gentiment et s’adressa à elle, les pieds presque dans le couloir.

-A la prochaine, Eileen ! Tu me raconteras tout, la prochaine fois ! Je vais préparer un taaaaas de question ! … Et on se fera pas interrompre, dit-il sarcastique, un sourire malicieux aux lèvres et les yeux fixé sur l’infirmière.

Puis, devant le regard noir de celle-ci, il franchit la porte précipitamment, riant.

-Byyyyye !

Et un rire amusé accompagna son salut, rapidement suivit par « Aoutch ! » bruyant. Il avait oublié sa blessure.

END:

Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: [Fini]Blessure de guerre et problème lunaire! [Pv Eileen]   Mar 15 Avr 2014 - 23:16
Mais pourquoi Aiden n’était-il pas à Serpentard ! Elle aurait eu moins eu un fan ! Et un partenaire dans ses contes. Moira et Lucie la regardaient avec des yeux de merlan frit à ses histoires en trouvant le manque de sens complètement ridicule. Elles avaient raison, c’était tellement plus intéressant de se concentrer sur la prise de notes et la déception de ne pas avoir été reçu à Beauxbâtons !

Elle écarquilla les yeux en réalisant sa connaissance des elfes de maison. Avait-il vraiment grandi dans une famille moldue comme il le laissait entendre ? Peut-être était-il en fait l’héritier d’une grande famille de sorciers et qu’il prétendait provenir d’une famille de moldus parce que ça l’amusait et que ça provoquait les quelques élèves qui n’aimaient pas ça. Eileen fronça les sourcils en se disant qu’il en était entièrement capable. Elle secoua la tête ensuite en se disant que c’était plutôt son genre à elle. Bien qu’elle n’arrive pas à tenir très longtemps dans ses histoires.

Elle ouvrit la bouche pour se préparer à répondre à sa question. Sa mère ne lui avait pas plus amplement expliqué ? Mais pourquoi ? D’accord, c’était un garçon mais c’était tellement… berk, pourquoi devait-elle expliquer elle-même du coup ? Elle décida de simplifier au maximum l’histoire et de passer les détails les moins ragoutants mais l’infirmière revint avant qu’elle ne puisse prononcer le moindre mot.

Celle-là ! Eileen l’aimait bien mais ça faisait plusieurs qu’elle revenait au milieu des conversations. Pourquoi ? Pourquoi !?! Le garçon se leva (la voie de sa douleur était impénétrable) en assurant à l’infirmière qu’il avait bien fait tout ce qu’il y avait à faire en lui faisant un clin d’œil. L’infirmière jeta un regard interrogateur à Eileen qui hocha la tête avec un sourire, confirmant les dires d’Aiden. Elle pouffa à sa remarque à l’infirmière avant de mettre une main devant sa bouche quand cette dernière tourna ses yeux vers elle.

- A plus tard !

L’infirmière se plaça à côté d’elle.

- Doux Merlin… je ne suis vraiment pas payée assez, moi. Alors jeune fille, ça ne prendra pas trop de temps. Vous pouvez remonter votre manche ?

Eileen s’exécuta en laissant l’infirmière l’observer.

- Eh bien, la cicatrisation est parfaite ! Vous ressentez encore des douleurs ?
- Parfois, un tout petit peu la nuit. Là, en ce moment, je suis surtout fatiguée.
- C’est normal, c’est la potion tue-loup. Ça veut dire qu’elle fonctionne comme il faut.

Elle la laissa redescendre sa manche avant de lui poser une main réconfortante sur l’épaule.

- Vous vous débrouillez superbement bien. Et puis c’est une semaine… particulière.

Eileen ne répondit pas.

- Tout va bien ?

Elle releva les yeux vers l’infirmière.

- Oui, oui, pas de souci. Je sais où est la salle et je m’habitue même au goût de la potion. Ça va !

Miss Welton eut un grand sourire, moyennement dupe.

- Tant mieux alors. Je ne vais pas vous retenir plus longtemps, vous pouvez y aller.
- C’est tout ?
- C’est tout. Vous pouvez revenir bien sûr s’il y a le moindre de souci mais, pour aujourd’hui, c’est tout.

Eileen la regarda un instant, étonnée, avant de la prendre au mot et de se lever. Tout ça pour ça ? Pourquoi devait-elle venir au juste ? Elle partit dans le couloir en se demandant ce que l’infirmière lui voulait vraiment.
Contenu sponsorisé

Afficher infos

MessageSujet: Re: [Fini]Blessure de guerre et problème lunaire! [Pv Eileen]   

[Fini]Blessure de guerre et problème lunaire! [Pv Eileen]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1