AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥

Nous sommes actuellement en Décembre 2014 ! Joyeux Noel !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !

Partagez | 
 
 Cours de DCFM - Secondes années - Théorie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mike Owens
LanguedePlomb et Nightmare
avatar
LanguedePlomb et Nightmare

Afficher infos

Messages : 90
Date d'inscription : 02/01/2016

Dossier
Statut Statut:
Argent Argent: 1540 gallions
Points Points: 80

MessageSujet: Cours de DCFM - Secondes années - Théorie.    Mar 28 Fév 2017 - 20:15
C’était dingue toutes ces petites têtes qui remuaient sur leurs chaises en attendant le cours. Bon, personnellement, j’étais loin d’être aussi attentifs quand j’avais leur âge. Mais soit… Et ils étaient loin de l’être tous. Ce n’était que des secondes années, il fallait que je les passionne à la matière, même si ce n’était clairement pas l’année la plus intéressante, comme la première d’ailleurs. Mais soit, j’étais prêt à relever le défi, même si cela n’allait pas être facile. J’avais posé la cage sur mon bureau, en évidence. Un lutin de Cornouaille endormi à l’intérieur. Je me raclai la gorge, raide, un petit sourire au bord des lèvres. Il fallait avant tout que je capte leur attention.

« Bien, jeunes gens ! Comme vous l’avez sans doute constaté, pour les plus perspicaces d’entre vous, nous allons parler des Lutins de Cornouaille. Ce sont de toutes petites créatures, maximum vingt centimètres, de couleur bleu électrique. Ow, elles pourraient être très mignonnes, ces petites saletés. Mais, elles sont bien trop farceuses pour l’être. Voyez plutôt. »

Je donnais un petit coup sur la cage. Le lutin s’éveilla, d’abord groggy puis me regarda avant de commencer à s’exciter de manière assez grotesque, et à pousser des petits cris aigus, arrachant quelques rires parmi mes élèves. Qu’il remarqua, forcément. Alors il couina en les regardant, en faisant bouger la cage, en faisant des grimaces affreuses. Et fit basculer la cage. J’ai secoué la tête et ai remis la cage en place avec un sourire désabusé.

« Comme vous le voyez, c’est une créature farceuse et particulièrement agité. Elle peut voler, même si elle n’a pas d’elle, c’est une de ses grandes particularités. Une de ses spécialités est d’attraper les personnes peu méfiantes par les oreilles et de les mettre en hauteur, dans un arbre ou sur le toit d’un immeuble. »

Bien sûr, j’essayais de mimer un minimum les choses pour rendre le cours ludique. Le lutin ne savait pas trop quoi faire, il gigotait moins cherchant sans doute une farce stupide à faire. Mais je ne lui prêtais plus tellement d’attention. J’enchaînais.

« De nombreuses anecdotes existent sur ces lutins. Au XVème siècle, le chef du Conseil des Sorciers, Burdock Muldoon, a organisé un sommet avec toutes les créatures magiques existantes. Mais ce sommet a été perturbé par les gobelins qui avaient apporté avec eux autant de lutins et de fées qu’ils avaient pu trouver. Entre eux et les trolls, je vous laisse imaginer la pagaille. Autre anecdote, au XVIIe siècle, une sorcière du nom de Dymphna Furmage, a été enlevée lors de ses vacances en Cornouaille… Par des lutins, bien entendu. Après ça, elle était terrorisée, et a même tenté de persuader le Ministère de les faire exterminer… Sans souffrance, bien sûr. Et bien entendu, une de ses anecdotes se rapporte à Poudlard. Il y a quelques années, un professeur, qui se croyait bien malin, a lâché des lutins de Cornouaille dans la salle de classe. Résultat, un élève a fini accroché au lustre, et la plupart des autres se sont enfuis. »

On en riait encore quand j’étais rentré à l’école. Donc forcément, j’en avais entendu parle, de ce Professeur Lockhart. Soudain, je me sentis éclaboussé au niveau du visage. J’y passais doucement la main… De l’encre ? Je me tournais vers le lutin qui avait légèrement bouger la cage et forcément avait trouvé ma plume. Je la lui enlevai, en essayant de rester calme et éloignait sa cage de toute interaction physique extérieur.

« Vraiment farceur, comme vous pouvez le voir. »

J’enlevais les tâches d’un coup de baguette avant de regarder de nouveau mes élèves.

« Alors, selon vous… Comment peut-on les arrêter, ces petites bêtes ? »



Le monde peut bien aller se faire foutre, c'est pas ça qui me fera changer. 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
avatar
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 494
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de Deuxième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 926

MessageSujet: Re: Cours de DCFM - Secondes années - Théorie.    Dim 11 Juin 2017 - 1:30
Nocta avait hâte. Les premiers cours étaient pour elle les meilleurs car c'était ceux durant lesquels elle déterminait si elle allait exceller dans la matière et se faire l'élève la plus douée et la plus parfaite ou si elle allait rendre la vie insupportable au professeur, tout en faisant en sorte d'être quand même la plus douée et la plus parfaite. Il s'agissait d'une matière intéressante qui plus est, si la défense contre les forces du mal n'était pas son enseignement préféré, il restait une matière riche, mêlant autant de théorie que de pratique et qui l'avait toujours intéressée à défaut de la passionner. Et aujourd'hui, c'était un certain professeur Owens qui s'occuperait de ce cours. Les rumeurs allaient déjà bon train sur lui mais Nocta, fidèle à elle-même, comptait se faire sa propre opinion sur le dit professeur.

Les élèves entrèrent dans la salle avec animation, Nocta s'installa comme à son habitude: au fond à l'extrémité droite et comme à son habitude, personne ne prit le risque de s'asseoir à côté d'elle ou même de lui adresser la parole. Après tout, la jeune fille était la définition exacte "d'asociale" et même, on pouvait le dire, d'antipathique. Elle disposa avec un soin particulier ses affaires sur sa table: sa baguette à droite, son livre et ses parchemins en face d'elle, ses belles plumes d'écriture à sa gauche et enfin son encrier. Puis, enfin, elle observa le professeur et son environnement. Ses yeux perçants et attentifs repérèrent immédiatement les lutins de Cornouailles -difficile de ne pas poser ses yeux sur cette petite créature bleue. Le professeur commença le cours: s'il y avait une chose qu'on ne pouvait que remarquer, c'était qu'il était à l'aise à l'oral et qu'il savait captivé la foule. Nocta observait autant ses camarades que l'enseignant mais fut amené à se concentrer sur la petite chose bleue qui couinait et bougeait désormais dans tous les sens. L'épisode de l'encre et les anecdotes ne lui arrachèrent pas même un sourire mais elle fit en sorte de retenir tout ça dans un coin de son esprit: si un jour elle avait à mettre la pagaille dans une salle de classe -celle de Fawley ou de Grimgorson par exemple- elle savait désormais qu'il lui fallait mettre la main sur un Lutin de Cornouailles... La question de Owens laissa un petit blanc dans la classe qui fit lever les yeux au ciel Nocta. Elle lâcha un soupir très peu discret et prit la parole de sa voix froide, sans lever la main: après tout si personne dans cette stupide classe ne parlait, à quoi bon se fatiguer à quémander la parole?

"Le sortilège de Blocage: immobulus évidemment."

Sa voix trahissait son mépris pour ses congénère et son timbre de voix son apathie pour à peu près tout. Elle ne s'était pas levée, ni même redressée, ne s'était pas non plus présentée, préférant rester au fond de la classe: sa promotion n'était pas très bavarde de toutes façons. Elle non plus d'ailleurs, mais elle était capable de tout pour amener des points à sa maison et si donner des réponses aussi simples dans un cours de défense contre les forces du mal faisait partie des défis à relever elle n'allait certes pas reculer.






Fan Club:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cours de DCFM - Secondes années - Théorie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de DCFM 1ère Année / "Il faut que je prenne mes marques" [Fini]
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]
» LES COURS À HARVARD ❥ années d'études et enseignements proposés
» 1er cours (pour les deuxièmes années)
» Résumé du 3ème cours (pour les premières années)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Premier Etage :: Cours de Défense contre les forces du mal-