AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Septembre à fin Novembre 2015 ! Bonne rentrée !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !

Partagez | 
 
 Cours de DCFM - Septième années - Théorie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mike Owens
LanguedePlomb et Nightmare
avatar
LanguedePlomb et Nightmare

Afficher infos

Messages : 92
Date d'inscription : 02/01/2016

Dossier
Statut Statut:
Argent Argent: 1540 gallions
Points Points: 315

MessageSujet: Cours de DCFM - Septième années - Théorie.    Lun 27 Fév 2017 - 23:39
Je savais que les cours étaient bien plus compliqués à suivre après les BUSES. Mais en général, les élèves choisissaient les cours qui leur plaisaient et dans lesquels ils étaient les meilleurs. Donc je m’attendais à avoir des élèves irréprochables, clairs dans leur tête et, dans l’immédiat, déjà au courant de ce que je vais leur apprendre. En espérant qu’ils aient lus leurs bouquins, les bougres, je serai intransigeant. Je n’étais pas du genre à faire dans la dentelle. Surtout avec le sujet que j’allais aborder, à la fois sensible et dangereux. Etant Langue de Plomb et Aurors, j’avais arrêté et emprisonné des personnes qui utilisaient ce genre de Sortilèges… Ils n’étaient pas interdits pour rien. Je regardais assez durement les élèves que j’avais devant moi, sans sourire, le regard glacial.

« Bien. Le sujet que nous allons aborder aujourd’hui servira surtout aux personnes qui voudront être Aurors, ou alors travailler au département de la Justice Magique. Pour les autres, prenez-en de la graine aussi, c’est important. »

D’un coup de baguette, je faisais s’élever la craie et écrivit sur le tableau noir « Sortilèges Impardonnables », avant de ranger ma baguette dans son fourreau. Je ne m’en servirai pas. Je m’éclaircis la voix avant de reprendre mon cours.

« Bien. Ne vous attendez pas à ce que je vous fasse de démonstration, même ici je n’utiliserai pas ce genre de Sortilèges, puissants et dangereux. Pour ceux qui ce sont un minimum documentés, les informations que je vais donner ne seront que des rappels. Il y a présentement trois sortilèges impardonnables, nommé ainsi parce que les utiliser équivaux à un emprisonnement à vie à Azkaban. Voire pire. Je tiens à être clair sur le sujet et à vous dissuader. Ces sortilèges sont dangereux. Les trois ont été utilisé à l’époque où Voldemort était au pouvoir. Et les trois ont faits énormément de mal et ont brisé des familles… Et pire. Vous êtes prévenus. »

J’espérai leur avoir un peu fait peur quand même, pour qu’ils se rendent que j’étais sérieux. Bien. Après les avoir observé encore un peu, je repris.

« Comme je le disais, il y a trois sortilèges dits impardonnables. Le premier est le Sortilège de l’imperium, Impero. Imperare signifie commander, en latin. Il permet de prendre le contrôle total d’une personne. Ce contrôle n’est pas détectable à l’œil nu. Ça a été pratique pour certaines personnes qui ont voulu se montrer plus innocentes qu’elle ne l’était en réalité. Je pense que votre conscience est assez aiguisée pour que vous compreniez pourquoi ne pas l’utiliser. Il a été interdit par le Ministère en 1717. Il est possible pour un esprit fort d’en combattre les effets et de renvoyer le sortilège. Et quand je dis esprit fort… Même moi, je pense que je peinerai à m’en défaire.

Le second sortilège est le doloris. Le sortilège de la douleur. Elle inflige à la personne ciblée une douleur violente, capable de briser n’importe qui. La douleur est affreuse. Il faut vouloir faire souffrir l’autre pour que le sortilège fonctionne et y prendre du plaisir. C’est cruel, pas vrai ? Parfois, la douleur est si intense, que la personne préfère mourir plutôt que de l’endurer. D’autres ont complètement perdu l’esprit et sont enfermé à Sainte Mangouste. Il a été utilisé a de nombreuses reprises pendant la guerre, et il a brisé beaucoup de monde. Il a été interdit en 1717 également.

Parlons du troisième, à présent. Le sortilège de Mort… Avada Kedavra. Sans doute le plus utilisé pendant la guerre. Il tue sur le champ la personne qui a été touchée par le sort. Une seule personne a résisté à ce sort est Harry Potter, et ça, tout le monde le sait. En Araméen, Avada kedavra, qui est une variante de « abracadabra » veut dire « Que la chose soit détruite. ». Ce sort se repère par sa lumière verte et le son d’une forte rafale de vent. Il faut être doté d’une grande puissance magique pour le lancer. Il n’y a pas de date d’interdiction, sans doute a-t-il été interdit immédiatement après sa découverte, vu la puissance… Et l’horreur que ce Sortilège sème. De nombreux sorciers sont pourtant tombés à cause de ce sortilège. Des personnes connues… Peut-être avez-vous des exemples de personnes touchées par ces différents sorts ?... Alors ? »


C’était clairement une question ouverte, mais j’attendais qu’ils se manifestent. Qu’ils parlent. Ce cours m’avait demandé beaucoup d’énergie à faire, et curieusement, me tenait à cœur, même si je ne le disais pas. Je ne voulais pas qu’ils restent insensibles.



Le monde peut bien aller se faire foutre, c'est pas ça qui me fera changer. 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cours de DCFM - Septième années - Théorie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de DCFM 1ère Année / "Il faut que je prenne mes marques" [Fini]
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]
» 1er cours (pour les deuxièmes années)
» Résumé du 3ème cours (pour les premières années)
» Examen de DCFM - Toutes années
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Premier Etage :: Cours de Défense contre les forces du mal-