AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Septembre à fin Novembre 2015 ! Bonne rentrée !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !

Partagez | 
 
 Nikolas Van Aanzien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nikolas Van Aanzien
avatar

Afficher infos

Messages : 8
Date d'inscription : 23/01/2017
Âge : 22

Dossier
Statut Statut: Professeur d'alchimie
Argent Argent: 200 gallions
Points Points:

MessageSujet: Nikolas Van Aanzien   Lun 23 Jan 2017 - 1:05
~ Informations de base ~

Nom(s) : Van Aanzien
Prénom(s) : Nikolas Xantos Otto Ruben
Date de naissance : Quatre Janvier mille neuf-cent cinquante-huit. (04/01/1958)
Âge : 56 ans au 04/01/2014
Surnoms : "Aanz", "Van", "Niko", "La Main blanche"
Sexe : Masculin
Pays d'origine : Père néerlandais, Mère grecque, né en Grèce, élevé au Danemark.

Statut : Professeur d'Alchimie
Familier : Jasmine, un serpent corail "Micrurus surinamensis" de cent-onze centimètres de long
Baguette : Quarante-quatre centimètres, souple, Pin noir d'Autriche, ventricule de Dragon, poignée entourée de fil de cuivre
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Particularités : Bien trop grand, et pourtant humain. Fourchelangue autodidacte et linguiste d'exception.
Personnage sur l'avatar : Sir Christopher Lee, fan art, source : http://apfeistrudel.deviantart.com/art/Christopher-Lee-127893654


~ Descriptions ~

♦ Physique :
Nikolas est un homme physiquement imposant. Il mesure deux mètres dix-neuf de haut et sa largeur d'épaules approche les soixante-dix centimètres. Il a tendance à courir partout pour divers préparatifs et mange généralement peu par manque de temps, ce qui l'aide à conserver une ligne relativement svelte malgré l'absence totale d'activité physique sérieuse. Il se tient le plus droit possible et affectionne tout spécialement la station debout, pour travailler, écrire, lire, parler et même souvent pour manger.
Ses cheveux étaient autrefois bruns, très sombres, presque noirs, aujourd'hui toutefois, ils ont blanchi et sont devenus gris clair par endroit, presque blancs et quelque peu laineux. Sa barbe assez fournie n'a pas été épargnée, et seule sa moustache conserve un tant soit peu de couleur. Elle contraste avec sa peau blanche parcheminée, un peu ridée au niveau du visage, témoignant de sa jeunesse passé et de la vieillesse qui approche. Son visage s'étend souvent d'un petit sourire qui accentue son air âgé à travers ses rides.
Généralement, il porte un costume de couleur neutre, gris ou noir, ou une robe de sorcier noire plutôt traditionnelle et simple. Il aime à porter une grande cape noire munie de nombreuses poches où il range un arsenal de fioles et d'autres ustensiles indispensables à la pratique des arts des potions et de l'alchimie. S'il peut, il portera un chapeau, jamais à l'intérieur, et toujours assorti à sa cape. S'il préfère le noir, il ne rechigne pas à porter parfois du bleu ou du rouge foncé.
Une particularité intéressante de Nikolas est son bras gauche, attaqué au cours d'une expérience alchimique. Une réaction incontrôlée lui a recouvert le bras jusqu'à l'os d'une substance faiblement toxique, qui lui a décoloré la peau en profondeur, au point que son bras gauche soit aussi blanc que neige, et ce jusqu'au dessus du coude. Il a parfois du mal à déplacer les articulations de ce bras et sa peau y est sèche, sa texture semblant un peu similaire à du papier de verre très tendu.

♦ Psychologique :
Nikolas fait de son mieux pour être doux et calme. Il apprécie spécialement les enfants et les jeunes, et les relations qu'il peut créer avec eux. Il établit un contact assez aisé avec eux, et malgré son âge, se montre ouvert à leurs idées et leurs expériences. Il impose son autorité naturelle par sa voix grave et sa stature démentielle, et déteste recourir à la menace, bien que le sarcasme soit une arme puissante qu'il manie avec autant d'efficacité que de parcimonie.
Il essaie autant que possible des méthodes d'enseignement nouvelles et supposément plus intéressantes, au risque de n'être pas reçu positivement par son auditoire, ou même simplement pas de la façon escomptée. Il adore le risque, même si son âge lui a appris à le mesurer avec plus de sagesse. Bien que son sens du danger soit quelque peu déformé, il n'est toutefois pas un inconscient complet et ne prendra aucun risque définitivement infondé ou inutile. Néanmoinsi le jeu en vaut la chandelle, il prendra tout les risques, même les plus inconsidérés.
Il fait souvent passer le bien être des autres avant le sien car il se considère comme un mort en sursis depuis bien longtemps, sachant très bien le nombre de fois où il aurait du mourir dans la jungle et où il avait survécu malgré les statistiques les plus simples, usant de magie, de mélanges et de beaucoup trop de chance. Néanmoins, s'il ne tient pas réellement à sa propre vie, en tout cas pas comme la plupart des autres alchimistes, il n'est pas suicidaire pour autant, et son sens du risque l'empêche de se mener à la mort de façon entièrement inconsciente et stupide.
En privé, Nikolas est un homme qui se veut agréable et plutôt amusant, il tente au mieux de faire de l'humour, adore apprendre autant qu'enseigner, en particulier les langues, encore plus que le reste. Il n'apprécie guère les animaux à poils, et est phobique des scorpions, surtout les plus gros.


~ Votre histoire ~

Nikolas est né le quatre Janvier mille neuf-cent cinquante-huit dans la ville de Sparte, dans la région grecque du Péloponnèse. Son père était un Auror néerlandais, Otto Van Aanzien, expatrié dans le pays pour une mission de longue durée à la poursuite d'un criminel notoire dans son pays. S'y étant établi de longue durée, il y avait rencontré une femme d'une grande beauté, Agathe Kalosomos, qu'il avait épousée. Ils avaient eu un enfant avant la fin de sa mission, qu'ils nommèrent Nikolas. Xantos fut son second prénom. Son troisième prénom fut celui de son père, Otto. Son quatrième prénom, celui de son grand père, Ruben.

Après quelques semaines seulement, Otto fut rappelé au pays, suite au succès de sa mission, et emmena avec lui sa femme et son fils nouveau né. Rapidement, il fut renvoyé en mission de longue durée au Danemark pour des relations internationales. Il avait été choisi pour cette mission en raison de sa grande maîtrise des langues et de sa tendance fortement diplomate au cours de toutes ses mission. Bien qu'Otto soit plutôt un homme d'action, il accepta avec joie car la mission, prévue pour durer quelques années, lui permettrait de profiter de sa famille sans prendre trop de risques. Il s'établit donc avec sa femme et son fils dans un petit village du sud du Danemark où il restera vingt années, en raison d'enlisement dans les négociations et de bavures diplomatiques de certains de ses collègues, qui lui compliquèrent plus la tâche que prévu.

Au fil des années, son fils grandissait et sa femme lui donna deux jumelles : Valentine et Gabrielle. Nikolas avait sept ans quand la naissance eut lieu, et se souvient encore de la joie qu'il ressentit quand les deux fillettes arrivèrent à la maison. Il les accueillit avec joie et sourire et des étincelles sortaient de ses yeux. Littéralement. Ce qui manqua de mettre feu à la couverture des petites, protégées uniquement par un réflexe de leur mère, qui le prit à la rigolade, contrairement à son père, qui fut plus intrigué et quelque peu surpris d'une manifestation aussi brutale chez son fils.
Agathe n'était pas surprise que son fils soit un sorcier. Elle savait ce qu'était son mari et avait eu recours à la magie plusieurs fois, par son entremise, afin de s'aider dans diverses tâches de la vie de tout les jours. Elle ne s'inquiéta pas trop pour son fils, à aucun moment, et il y eut de nombreux épisodes divers dans ce genre. Une tasse rattrapée en lévitation avant qu'elle ne s'écrase au sol et ne se brise. Une fillette teinte en vert par la coquinerie ou la vengeance de son grand frère. Rarement du très grave, souvent instinctif.

À l'âge de onze ans, Nikolas reçut une lettre d'admission à l'école de Sorciers réputée de Durmstrang. Une école proche, et pourtant lointaine. Sa mère s'y attendait, mais fut tout de même à la fois attristée de le voir partir aussi longtemps, et inquiète de la réputation de l'école. Son père, lui, ne s'inquiétait de rien, au vu de la taille de son fils, de sa carrure, de sa répartie et de son sens du devoir. Le jeune homme ne pouvait pas échouer, et ne risquait pas de se laisser maltraiter. Et puis, il reviendrait souvent pour les voir, après-tout. La rentrée de Nikolas se passa dans le plus grand calme, sa première année également. Il passait aisément pour un troisième année dès son entrée, et se faisait tout de même discret, évitant le conflit autant que possible. Souvent, il échangeait des lettres avec sa mère et son père. Avec sa mère, il parlait de son ressenti, de ses peines et de ses joies. Avec son père, il échangeait sur de nombreux sujets, en de très nombreuses langues : allemand, russe, anglais, espagnol, italien, français, grec, chinois, norvégien, danois... entre autres. Le jeune garçon se passionnait pour les langues.

Au cours de la seconde année, il se découvrit une passion pour les potions et la bibliothèque, où il passa le plus clair de son temps pendant les mois et même les années qui suivirent. Il lisait autant que possible, sur les sujets qui lui paraissaient intéressants : potions, décoctions, mélanges... un peu de chimie dans un livre moldu envoyé par sa mère. Au cours de sa quatrième année, il découvrit un livre traitant d'alchimie et le lut d'une traite, trouvant le sujet des plus passionnants. Il questionnait souvent son père et ses professeurs à ce propos, la plupart des réponses lui étant insatisfaisantes, jusqu'à-ce qu'il arrive en cours d'alchimie en sixième année. Il fut le meilleur de l'école dans la matière et le troisième en potions, asseyant sa position d'élève brillant, malgré ses notes passables en défense contre les forces du mal et en duels.

À la fin de ses sept années à Durmstrang, il rentra chez lui au Danemark pendant deux ans, aida un peu son père dans son travail, de façon officieuse, avant de décider d'entreprendre un voyage en Amazonie. Ses sœurs n'avaient pas démontré de talent pour la magie, à quatorze ans elles étaient au collège et furent quelque peu déçues de voir leur frère partir à l'autre bout du monde, cette fois, et non à seulement quelques centaines de kilomètres d'elles. Le jeune Nikolas organisa son voyage pendant une année entière et partit juste après que ses sœurs soient entrées au lycée. Il se rappelle parfaitement des adieux qui durèrent une dizaine de minutes, avant qu'il s'embarque pour l'aventure.

Il passera neuf années au Brésil, à étudier la faune, la flore et les recettes locales de potions et autres préparations traditionnelles. Ayant une immense facilité pour les langues, qu'il pratique depuis sa prime jeunesse, il apprit la langue des indiens de la jungle amazonienne et échangea longuement avec leurs chamans et sorcier-docteurs. Leurs guérisseurs en général, mais leurs empoisonneurs également. Des personnes très douées pour semer la mort, autant que pour la faire fuir. Au cours de la quatrième année, il fit la rencontre de Jasmine. Alors qu'il dormait, il sentit un mouvement sur lui. Il ouvrit les yeux et sourit en voyant le serpent coloré qui lui rampait dessus. Il le prit sur le bras, le caressa du bout des doigts, et lui parla dans toutes les langues qu'il connaissait, recherchant les concepts qui l'intéressaient pour reproduire ce qu'il savait du Fourchelangue, à savoir pas grand chose à l'époque, bien qu'il ait déjà lu un livre sur le sujet à l'école. Après quelques mois de communication, il parvenait à se faire comprendre du serpent. Il avait recentré ses recherches pour comprendre comment les serpents communiquaient entre eux, et avait appliqué ses connaissances de nombreuses langues, pour en déceler la structure et la façon de parler. La fin de son apprentissage se fit à son retour sur le vieux continent, après quelques voyages à la bibliothèque qui complétèrent son apprentissage.

Au terme des neuf années dans la jungle amazonienne, Nikolas, entrant alors dans la trentaine, fit la rencontre de Kate, une jeune anthropologue britannique, qui étudiait les populations locales. Elle n'arrivait toutefois pas réellement à établir un contact avec ces gens, et quand le sorcier lui apprit qu'il pouvait l'aider, elle fut à la limite de lui sauter au cou, avant de reprendre une contenance et d'accepter poliment. Nikolas prolongea donc son séjour dans le pays de plusieurs années. N'ayant plus guère à apprendre des populations locales, ou alors très peu de secrets jalousement gardés, il menait désormais des recherches de son côté, majoritairement sur les potions, un peu sur l'alchimie. C'est lors d'une de ces expériences qu'il perdit toute couleur à son bras gauche. Il camoufla ce souci tant bien que mal, en mentant un peu parfois. Il fréquentait souvent Kate. Si au début ils travaillaient uniquement, au fil du temps, quelques rendez-vous plus agréables s’immiscèrent entre eux, et de fil en aiguille un, puis deux rendez-vous plutôt galants.

Après treize années en Amazonie, Nikolas raccompagna Kate jusqu'en Angleterre. Il y resta une année et l'aida à mettre en forme ses recherches et ses articles tout en faisant la connaissance de plusieurs personnalités anglaises du monde de la sorcellerie. Au terme de cette année, l'homme alors âgé de trente-cinq ans demanda la jeune femme en mariage. Elle refusa, prétextant la différence d'âge, puisqu'il avait six ans de plus qu'elle, et le moral de Nikolas en prit un coup. Il retourna donc au Pays-Bas rejoindre ses parents et ses deux sœurs. Il y resta deux années, étudiant quelque peu la chimie avec Valentine, devenue ingénieure en pharmaceutique. Il fut alors surpris de découvrir, un matin, une lettre, apportée par chouette chez eux, qu'il lut. Un alchimiste dénommé Wallace Swörl l'invitait à un projet de recherche sur un composé Alchimique puissant appelé la Pierre de Soleil. Intéressé et intrigué par la réputation de l'homme qu'il avait croisé à Londres une fois, et dont on lui avait parlé là-bas, il fit ses valises et rejoignit le projet, finalement constitué uniquement d'eux deux.

Quand Mr. Swörl fut appelé à être professeur à Poudlard, l'école de Sorciers Britannique, Nikolas se retrouva souvent seul à travailler sur le composé, qu'il finit après la fin de l'année. Il présenta le résultat à son collègue, et les deux furent assez satisfaits pour en écrire un article jamais publié. Quand le professeur Swörl fut appelé nul ne sait où, il laissa sur son bureau une lettre au directeur, proposant de nommer en tant que successeur le "très estimé Nikolas Van Aanzien". Ainsi, à l'âge de cinquante-cinq ans, Nikolas se retrouva professeur d'Alchimie à Poudlard.


~ Le Moi réel (Facultatif) ~

Pseudo : Wallou
Prénom : Gabriel
Âge : Presque 22 ans
Comment avez vous connu le forum ? DC
Aimez vous le design? Si non, pourquoi : Oui.
Code du règlement :


Dernière édition par Nikolas Van Aanzien le Jeu 2 Fév 2017 - 15:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seyn Landers
Minou timide
avatar
Minou timide

Afficher infos

Messages : 720
Date d'inscription : 01/03/2015
Âge : 24

Dossier
Statut Statut: Commerçant
Argent Argent: 1750 gallions
Points Points: 555

MessageSujet: Re: Nikolas Van Aanzien   Mar 24 Jan 2017 - 18:20
J'ai pas tout lu encore mais Re Re Bienvenue !








~ Merci Link ~

Carnet de bord ~ Profil

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elizabeth Throwback
avatar

Afficher infos

Messages : 885
Date d'inscription : 03/12/2014
Âge : 26

Dossier
Statut Statut: [En attente]
Argent Argent: 9 300 gallions
Points Points: 5388

MessageSujet: Re: Nikolas Van Aanzien   Mar 24 Jan 2017 - 19:47
Re bienvenue <3



~Thème~  

 ~ Dialogues : ff9900 ~  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allan Taylor
avatar

Afficher infos

Messages : 95
Date d'inscription : 22/10/2016
Âge : 21

Dossier
Statut Statut:
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 340

MessageSujet: Re: Nikolas Van Aanzien   Mar 24 Jan 2017 - 20:46
Re bienvenuuuuuuueee !!!

J'aime beaucoup ton perso ♪

Impatiente de voir quel cours tu vas nous sortir ♪
Je vais m'éclater avec Violetta.

Mais un conseil, relis. Tu écris Kikolas à la place de Nikolas à un moment.


Méfiez vous de la Magie, vous pouvez oublier ce en quoi vous croyez...
Phrase nulle je sais, on verra si un jour j'ai mieux

DC ♪
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nikolas Van Aanzien
avatar

Afficher infos

Messages : 8
Date d'inscription : 23/01/2017
Âge : 22

Dossier
Statut Statut: Professeur d'alchimie
Argent Argent: 200 gallions
Points Points:

MessageSujet: Re: Nikolas Van Aanzien   Mar 24 Jan 2017 - 21:02
J'ai fait aucune relecture pour l'instant, les fautes seront corrigées dans la version finale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nikolas Van Aanzien
avatar

Afficher infos

Messages : 8
Date d'inscription : 23/01/2017
Âge : 22

Dossier
Statut Statut: Professeur d'alchimie
Argent Argent: 200 gallions
Points Points:

MessageSujet: Re: Nikolas Van Aanzien   Lun 30 Jan 2017 - 18:30
Un premier correctif vient d'être appliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian Whitewood
Élève de Serpentard
avatar
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 517
Date d'inscription : 24/11/2015
Âge : 20

Dossier
Statut Statut: [En Attente]
Argent Argent: 5 103 gallions
Points Points: 1195

MessageSujet: Re: Nikolas Van Aanzien   Mer 1 Fév 2017 - 9:40
Hello, hello!

Très bonne fiche et personnage vraiment vraiment intéressant. La validation ne devrait plus tarder! Smile A très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camille E. Riendiguer
Élève de Poufsouffle
avatar
Élève de Poufsouffle

Afficher infos

Messages : 82
Date d'inscription : 16/07/2016
Âge : 19

Dossier
Statut Statut: [En Attente]
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 215

MessageSujet: Re: Nikolas Van Aanzien   Jeu 2 Fév 2017 - 11:31
Rebienvenue à toi Very Happy


❝ Dream ❞
   
(c)Allison
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorting Hat
avatar
Narrateur tout puissant

Afficher infos

Messages : 5938
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Nikolas Van Aanzien   Ven 3 Fév 2017 - 13:48
Mon dieu, encore un qui va faire péter la salle d'Alchimie.... *AHEM*

Bienvenue à toi !

Ta fiche est niquel, tu es donc validé en tant que professeur. Tu connais la maison, tu sais comment on fonctionne. Re bienvenue parmi nous !!!

ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkness-rebirth.com
Contenu sponsorisé

Afficher infos


MessageSujet: Re: Nikolas Van Aanzien   
Revenir en haut Aller en bas
 
Nikolas Van Aanzien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nikolas Van Aanzien
» Des gros moyens pour capturer Nikolas Aldo
» Nikolas en balade !
» NIKOLAS DAVID WOODWARD ► Matthew Davis
» Nikolas Baeteman, prêt à prendre le large !
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Les Présentations :: Présentations Validées-