AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥

Nous sommes actuellement en Décembre 2014 ! Joyeux Noel !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !

Partagez | 
 
 Faux professeur ~ Ft. Gideon Wilkes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James C. Owell
avatar

Afficher infos

Messages : 133
Date d'inscription : 26/09/2015
Âge : 18

Dossier
Statut Statut: 5è année de Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 200

MessageSujet: Faux professeur ~ Ft. Gideon Wilkes   Mer 28 Déc 2016 - 21:11

Deux jours qu'il pleut averse. Deux jours que James en peut plus de cette pluie et qu'il ne sort plus. Alors pour combler tous ces longs moments ou il s'ennuie, le gryffondor passe le plus clair de son temps à la bibliothèque, à rattraper ses devoirs encore non faits. Le problème c'est que depuis tout ce temps, il n'a pas croisé une seule fois son professeur de potions dans le château, ayant besoin de lui poser une question. Peut être que s'il croisait un de ses collègues, il pourrait lui faire passer le message.

Ainsi ce matin, il se rend dans la Grande Salle, dans l'espérance de le croiser lui ou un autre professeur. Malheureusement une fois de plus, même en ayant bien cherché il ne voit pas grand monde. James soupire, pose son sac sur la table de sa maison et s'assoit dessus. Au pire, il fait pas le devoir. Mais c'est pas la meilleure solution...

Il relève subitement la tête, quelqu'un ayant attiré son attention. C'est un homme, de dos, particulièrement grand. Il ne lui rappelle pas spécialement un prof en particulier mais après tout, il ne peut pas les connaître tous ou alors il est nouveau. Sans réfléchir, le jeune garçon s'élance vers lui et tente de tapoter son épaule qui est en hauteur, d'où sa grande taille.

Eh excusez moi monsieur, vous êtes nouveau professeur ? Crie t-il pratiquement dans la Grande Salle. Est ce que vous auriez vu monsieur..

Il s'interromps soudain, se retrouvant devant... un élève ? ou vraiment un adulte ? James hésite, reste immobile et fronce les sourcils. Impossible de savoir.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gideon Wilkes
avatar

Afficher infos

Messages : 212
Date d'inscription : 28/09/2016
Âge : 18

Dossier
Statut Statut: Quatrième Année
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 570

MessageSujet: Re: Faux professeur ~ Ft. Gideon Wilkes   Jeu 29 Déc 2016 - 10:22
Je ne suis pas un prof !
Je n'aime pas la pluie … Pas du tout. Je ne pouvais pas sortir du château depuis deux jours et les rares cours se déroulant en-dehors du château sont un calvaire. Surtout soin aux créatures magiques ! Botanique … Ça va encore, après une course sous la pluie on peut être à l'abri … Encore heureux il n'y a pas eut d'entraînement de quidditch … Je suis un gardien, alors rester immobile sous la pluie … Très peu pour moi. J'avais profité de ces deux jours un peu creux pour me reposer et prendre de l'avance dans mes leçons. Quoi ? Je n'avais pas de travail en retard ! Oui c'était possible.

Matin du troisième jour. Devant les lavabos de mon dortoirs je soupirai en me touchant les joues. Mon espèce de barbe recommençait déjà à pousser … Je m'étais rasé il y a deux jours … Je repris donc mon rasoir pour retrouver une peau aussi lisse que les fesses d'un enfant. Oui … J'ai fais mieux comme comparaison. Mon corps était celui d'un homme … J'étais en quatrième année ! J'avais quatorze ans ! J'en paressai vingt ! Je soupirai mais ne dis rien de plus. C'était inutile. Je n'avais rien à dire de toute manière. Bref ! Je passai mon uniforme avant de descendre à pas rapides vers la Grande Salle. Une fois assis j'attirais moins les regards. Puis je pourrais peut-être voir Mély …

J'entrais sans bruit dans la grande salle et me dirigeai vers ma table, pas très pleine pour l'instant. Je sentis qu'on me tapotai … Euh … Sur l'omoplate. Ah … On arrivait même pas à me toucher l'épaule … Je me tournai pour voir ce qu'il se passait. Je restai interdit face au griffondor qui me demanda, avant de se couper tout seul, si j'étais un prof. Tiens ? Cela on ne me l'avait pas fait encore ! Je me massai la nuque gêné pour lui comme pour moi.

« … Euh … Désolé de te décevoir … Je suis Gidéon Wilkes … Je suis un élève de quatrième année.  Je ne suis pas encore prof. Malgré mon apparence … Je peux peut-être t'aider … Euh … Comment tu t'appelle ? »

Il était petit, tout le monde est petit à côté de moi et de mes deux mètres de faut qui continuent à monter, un visage fin et souriant des cheveux bruns en batailles et deux yeux bruns. Il était plutôt mignon. Même si … À côté de moi il faisait très gamin. Et moi je faisais affreusement vieux. Ce qui était logique … Je repoussai en arrière mes cheveux qui me tombaient dans les yeux. J'aimais avoir une vue dégagée.
© Codage by Ella'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James C. Owell
avatar

Afficher infos

Messages : 133
Date d'inscription : 26/09/2015
Âge : 18

Dossier
Statut Statut: 5è année de Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 200

MessageSujet: Re: Faux professeur ~ Ft. Gideon Wilkes   Mar 3 Jan 2017 - 17:20

Quatrième année. Elève. James éclate littéralement de rire en s'excusant. C'est fou ce qu'il peut être con. Le gryffondor respire un grand coup et tend sa main pour le saluer, grand sourire aux lèvres.

Excuse moi, c'est parce que t'es grand et... que t'as l'air d'être hyper grand... T'es même plus jeune que moi, LA VACHE ! S'exclama t-il. Je peux t'appeler Gigi, ca te va ? James n'attends pas son autorisation pour venir s'installer près de lui.

Excuse moi si je t'ai confondu avec un prof, sourit il , pas très désolé en fait. C'est vrai qu'il est marrant cet élève. Il pourrait faire un merveilleux garde du corps au gryffondor. Il ne perdrais rien à lui proposer d'ailleurs. Moi c'est James Owell en fait, mais il est fort possible que tu me connaisses. Ici, je suis vachement populaire. Il lui adresse un grand sourire amusé.C'est fou ce qu'il pouvait se vanter aussi sincèrement. En aucun cas, il dit ça pour rigoler.

Tu n'aurais pas vu Conuratio par hasard ? Je dois juste lui demander quelque chose... Et il croque dans une pomme qui se trouve là. Remarque avoir un pote comme Gigi, c'est pratique. Si on le confond avec un prof, il peut aller n'importe ou ! Il y a forcément un moyen pour qu'il l'aide un jour à entrer dans la salle des profs.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gideon Wilkes
avatar

Afficher infos

Messages : 212
Date d'inscription : 28/09/2016
Âge : 18

Dossier
Statut Statut: Quatrième Année
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 570

MessageSujet: Re: Faux professeur ~ Ft. Gideon Wilkes   Mar 3 Jan 2017 - 18:02
Je ne suis pas un prof !
Le petit, oui tout le monde est petit à côté de moi ! Je n'y peut rien ! Même certains profs, une majorité, sont plus petits que moi. Donc je disais, le petit Griffondor se mit à se tordre de rire. Euh … J'avais dis quelque chose d'hilarant ou … ? Il finit par respirer un grand coup avant de me tendre une main que je serrais. Elle semblait minuscule dans la mienne. Je souris gentiment face à ses excuses. C'est vrai que je faisais très vieux. Pour mon âge hein ! J'ai pas les cheveux tout blanc non plus.

Le petit brun s’appelait donc … James Owell. Mignon avec sa tête de petit écureuil espiègle. Populaaire ? Aucune idée … Je n'avais pas beaucoup d'amis alors … Savoir qui était populaire de qui ne l'était pas parmi mes compagnons de l’école, hors ceux de ma maison bien sûr ! C'était un peu … Mmmh … Mission impossible. Je le laissai tranquillement s'installer près de moi pour croquer une pomme. Personnellement je n'avalais pas grand chose du contenu de mon assiette. Je chipotai même.

Qui ça … Conuratio ? Ah ! Le prof de potion ! Je me massai la nuque pensif avant de sursauter quand Mély vient me faire un bisous avant de rejoindre ses amies en ignorant superbement James. Je levais les yeux au ciel. Mély … Je bus mon jus de citrouille avant de me répondre

« … Oui tu peux m’appeler Gigi. Je préfère ça à Gidéon … On se demande avec ma petite sœur, celle qui vient de me dire bonjour en t'ignorant, comment elle a put avoir un joli prénom et moi porter Gidéon … Conuratio … Nan, je l'ai pas vu ce matin désolé. Mais il est tôt encore. Peut-être qu'il est pas sortit de sa chambre. Je peux peut-être t'aider … Je me débrouille en potion. Tu as un surnom ? »

Bon, je n'étais clairement pas un expert … J'étais un expert dans rien du tout sauf broderie … Mais je doute que cela intéresse James. Même que cela intéresse qui que ce soit … Peut-être un jour la personne qui allait partager ma vie … Si un jours quelqu'un voulait de moi. Je chipotai un bout d'œufs quelques instant avant de le grignoter lentement.
© Codage by Ella'


Je suis fan de …:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James C. Owell
avatar

Afficher infos

Messages : 133
Date d'inscription : 26/09/2015
Âge : 18

Dossier
Statut Statut: 5è année de Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 200

MessageSujet: Re: Faux professeur ~ Ft. Gideon Wilkes   Mer 11 Jan 2017 - 21:45

Un surnom ? Non, en aucune façon. Ca risquerait de nuire à sa réputation.  Le gryffondor fait mine de réfléchir puis secoue la tête , un sourire aux lèvres. Oh mon dieu, un surnom... La seule chose qu'il déteste le plus au monde.

Oui, moi c'est James. Mais si tu me donnes un surnom bizarre j'te fais la tête au carré, je déteste ça , lui réponds t-il avec un grand sourire. Bien sûr, il ne doit pas avoir l'air très crédible vu la taille de Gidéon. Les yeux du cinquième année dérivent discrètement sur la sœur de ce dernier, qui discute pas très loin. James l'observe de longs instants, peut être assez longtemps pour que tout le monde se rende compte qu'il la regarde. Heureusement, elle est plus petite que son frère, assez mince, avec de longs cheveux bruns absolument magnifiques... et ses yeux. Pfiou. Un truc de fou. Des yeux violets. Le gryffondor ne peut pas s'empêcher d'esquisser un grand sourire avant de fixer Gidéon.

Dis, elle aime bien les p'tits bruns aussi canons que moi ta soeurette ? plaisante -il avec un horrible sourire narquois au coin des lèvres. Bien sûr, il rigole à moitié. C'est vrai qu'elle est belle mais avec le temps, il s'est lui même surpris à draguer les filles beaucoup moins qu'avant. D'ailleurs, est ce qu'elle est en couple ?

Il espère que Gidéon ne prendra pas mal toutes ces questions à propos de sa sœur qui bien évidemment, ne sont pas complètement sérieuses. Il lui jette un coup d'œil et lui lance un sourire à son tour. Et toi, t'es en couple ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gideon Wilkes
avatar

Afficher infos

Messages : 212
Date d'inscription : 28/09/2016
Âge : 18

Dossier
Statut Statut: Quatrième Année
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 570

MessageSujet: Re: Faux professeur ~ Ft. Gideon Wilkes   Jeu 12 Jan 2017 - 18:11
Je ne suis pas un prof !
Je manquai de m’étouffer avec mon jus de citrouille quand j'entendis James demander si ma sœur aimait les petits bruns dans son genre. PARDON ?! Il a déjà des vus sur ma sœur ?! Non ! Mais oh ! Déjà, c'est Ma sœur alors tu touche qu'avec les yeux … Et visiblement c'est ce que tu es entrain de faire … Touche même pas ma sœur avec les yeux ou je te les fais sauter ! Mh mh, pardon. Je ne suis pas surprotecteur ni possessif avec ma petite sœur. Elle faisais ce qu'elle voulait en amour. Cela la regardait. Mais quand même ! Le sourire narquois de James me rassura à moitié à la suite de sa seconde phrase. Je secouais la tête en riant

« T'as aucune chance James. Méli-mélo aime les gens grands avec des cheveux longs. De préférence grand. Un peu du genre … Legolas. Ouais … À un moment elle était beaucoup trop fane de lui.  Mais ouais. Elle aime bien les gars du genre « elfe » mince, grand, cheveux longs. Et clairs de préférences les cheveux. »


Je me servis tranquillement un nouveau verre de jus de fruit et commencer à le boire pour essayer de faire taire les grondements de mon ventre. À la place du solide je le bourrais de liquide. Ça marchait … Quoi ?! C'était la technique que faisait des mannequins … Bon ! D'accord j'en étais pas un. Mais je l'utilisai quand même. Mais visiblement James avait décidé de m'empêcher de faire mon petit déjeuner. Moi en couple ? Wo, wo, wo Tu te calme ! Et tu attends la fin de ma quinte de toux ! Je finis par récupérer un semblant de respiration sous le regard de ma sœur à qui je fis signe que j'étais en vie.

« … Pardon … J'ai pas l'habitude de cette question … Non, je suis pas en couple et toi ? »

Un bruissement d'aile me fit lever la tête et je souris en voyant ma chouette Amaryllis juste au-dessus de moi. Elle se posa avec grâce sur la table. C'était une petite chouette au plumage roux-rouge que j'avais depuis ma première année. Je tendis la main et lui caressai la tête avant de détacher les deux lettres qui pendaient à sa patte. Une pour moi et une pour Mély. De papa. Je me tournais vers elle et lançai :

« Mel' ! Tu as une lettre de papa ! »

Ma sœur fit une magnifique grimace mais vient quand même prendre la lettre et en profita pour me faire un câlin en lisant le début de sa lettre avant de repartir après l'avoir, déjà, à moitié déchirée. Je soupirai et ma chouette bondis sur mes genoux et je tirai l'assiette à elle. Pas besoin de lire ma lettre pour l'instant. Si mon père passait pas moi pour envoyer des lettres à Mély, c'était parce qu'elle ne lui envoyait presque jamais. Je ne pouvais lui en vouloir. Bah … Ce n'était pas le moment de penser à ça.
© Codage by Ella'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James C. Owell
avatar

Afficher infos

Messages : 133
Date d'inscription : 26/09/2015
Âge : 18

Dossier
Statut Statut: 5è année de Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 200

MessageSujet: Re: Faux professeur ~ Ft. Gideon Wilkes   Jeu 26 Jan 2017 - 21:18

Par chance, Gidéon ne réagit pas comme tous les autres grands frères protecteurs : Il semble même particulièrement amusé  par la situation. Aucune chance ? Oh James ne voit pas les choses comme ça. Mis à part les cheveux longs, la taille , et les oreilles pointues, il est blond comme Legolas - il y a donc une chance. Il explose soudain de rire devant la mine à la fois étonnée et choqué du poufsouffle. Le gryffondor aime tellement surprendre les gens avec  ces questions étranges et inattendues !

En couple ? Non malheureusement ... Pas encore du moins, mais c'est pas ca qui empêchent la moitié des filles du château de me courir après, je peux te le dire. Il passe une main dans ses cheveux avec un petit sourire satisfait de lui même. Il doute que ça soit la même chose pour Gidéon. A ce moment là, un bruissement d'ailes se fait entendre juste au-dessus de leur tête. Apparemment, le frère et la sœur viennent de recevoir une lettre de leur père. James ressent un petit remord en se disant que ça doit faire deux ou trois mois ou plus qu'il n'a reçu aucune lettre des siens.

Il détourne donc le regard, les laissant discuter entre eux du contenu de leur lettre, écoutant néanmoins d'une oreille attentive. Cependant, il sent que son camarade est un peu tendu... et il compte bien se renseigner.

De mauvaises nouvelles ?   Demande t-il à Gideon, un peu plus sérieux. Il hésite à lui parler de ses parents, avec qui il ne s'entend pas très bien. Mais un détail, plusieurs même, le retiennent : Il ne le connaît que depuis dix minutes à peine, et en quoi ça l'intéresserait ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gideon Wilkes
avatar

Afficher infos

Messages : 212
Date d'inscription : 28/09/2016
Âge : 18

Dossier
Statut Statut: Quatrième Année
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 570

MessageSujet: Re: Faux professeur ~ Ft. Gideon Wilkes   Lun 30 Jan 2017 - 11:35
Je ne suis pas un prof !
De mauvaises nouvelles ? Pour Mély, à chaque fois qu'elle recevait une lettre de papa c'était une mauvaise nouvelle ! Pour ma part, ça dépendait des jours. Je n'en recevais pas tout les jours, plus une fois par semaine. Ma mère c'était une fois tout les deux jours. Et il y avait souvent une lettre de mon Papé avec. J'ai remarqué la légère hésitation de James à côté de moi. Était-il orphelin ? Comme certaines personne ici. Son cas était « courant » à cause de la guerre contre Voldemort. Ted Lupin en était la preuve, même si je savais qu'il n'y avait aucun intérêt à lui en parler. Je pris juste à temps un bout de bacon avant que ma forasse petite chouette ne l'attrape et le grignoter sans lire ma lettre que j'avais rangé dans une de mes poches. Cela devait être une lettre normale, il ne racontait que très peu de chose dans ses lettres.

« Non, pas de mauvaises nouvelles. Les relations entre mon père et ma sœur ont toujours été très tendues. Nos parents sont divorcé depuis très longtemps … Mais … Disons que mon père était pas ultra présent quand on était petits. Elle lui en veut. Désolé, ce n'est pas très réjouissant. Tu as des frères et sœurs ? Ama … Lâche ma manche ! »


Ma petite chouette tirait vigoureusement sur ma robe de sorcier pour avoir un peu d'attention. Je soupirais. On aurait dis ma sœur. Je posais mon bars sur la table et elle grimpa dessus et se tient bien droite pendant que je la caressais. Elle en fermait les yeux de bonheur. Avant d'ouvrir les ailes et de s'envoler rejoindre la volière.

Ma petite sœur décida enfin de venir prendre son petit déjeuner avec ses amies. Tiens … C'était jours des manches de robes décorées ! Enfin … Je disais ça mais c'était moi qui avait fait. Outch … La lettre n'avait pas du lu plaire. Mais alors PAS DU TOUT . Elle était actuellement entrain de la réduire consciencieusement de la réduire en morceau tout en discutant, en souriant, avec ses amies. Je levais les yeux au ciel. Ma sœur … Je reportais mon attention sur le Griffondor


« Toi, ça se passe bien avec tes parents ? »


© Codage by Ella'


Je suis fan de …:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James C. Owell
avatar

Afficher infos

Messages : 133
Date d'inscription : 26/09/2015
Âge : 18

Dossier
Statut Statut: 5è année de Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 200

MessageSujet: Re: Faux professeur ~ Ft. Gideon Wilkes   Lun 13 Fév 2017 - 2:02

Les conflits en question entre le père de Gidéon et sa sœur lui rappellent lui et les siens. Il soupire longuement, s'attendant à toutes sortes de questions sur ce sujet là. Leurs relations familiales paraissent plus difficiles que les siennes , mais il n'a pas envie d'y penser, ca risquerait de plomber son moral qui n'est pas déjà très élevé. Il a quand même de la peine pour cette fille.

Tu sais... J'connais pas bien ta sœur mais si tu veux que j'lui parle, que je lui remonte le moral par rapport à ça, y a aucun problème... Sourit il doucement en cachant son air malicieux. Evidemment qu'il a des intentions derrière tout ça. Se rapprocher d'elle... Apprendre à la connaître... Quoi que la présence de Gidéon n'est pas déplaisante non plus .. Au contraire, lui aussi est plutôt agréable à regarder. Ses yeux sont accrochés à lui jusqu'à une petite chouette qui attire son attention. Elle tire vigoureusement sur la manche de son camarade.

Il sourit en la voyant avant de relever ses yeux sur Gigi, qui vient de poser la question qu'il attendait le moins. James médite quelques instants dessus. Doit il mentir ? Ou doit il lui dire la vérité ? Il n'a pas envie de s'attirer sa pitié ou de partir sur une discussion de trois heures sur sa vie privée. Sous la gêne, il passe une main derrière sa nuque et soupire doucement.

hmm... Disons que c'est pas la grande joie non plus... Je suis pas en très bon terme avec eux... Comment lui dire que même s'il ne le montre pas, il souffre de cette relation ? Je peux même carrément dire qu'ils doivent préférer mes frères à moi.

C'est brutal mais ça doit sans doute être vrai. C'est que maintenant qu'il se rend compte ça lui fait mal, quand il rencontre d'autres gens avec à peu prèèèès la même situation. Mais c'est surement pas aujourd'hui d'envoyer un hibou à ses parents pour s'expliquer. Trop de fierté.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gideon Wilkes
avatar

Afficher infos

Messages : 212
Date d'inscription : 28/09/2016
Âge : 18

Dossier
Statut Statut: Quatrième Année
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 570

MessageSujet: Re: Faux professeur ~ Ft. Gideon Wilkes   Mar 14 Fév 2017 - 21:24
Ahahahahah … Parler de ça avec ma sœur … Il était donc suicidaire ? Intéressant … De quoi ?! Non, mais il n'était pas bien ! Vouloir parler de ça avec ma sœur sans être de la famille …  Oui … Même en étant de sa famille c'était compliqué. D'accord. J'étais sûrement le seul avec qui elle voulait bien en parler un peu. Et encore. Pas trop longtemps hein ! Je ne voulais pas du tout la voir en colère.

Il avait l'air pensif avec ses frères. Comment pouvait-il être aussi sûr que ses parents aimaient plus ses frères que lui ? Bon, au vu de ma famille et de mon lien avec ma sœur et mes parents je n'étais pas très bien placé pour parler de ce genre de lien. Non effectivement je n'étais pas la bonne personne. Je posais juste une main sur son épaule avant de repousser en arrière mes cheveux qui me tombaient comme d'habitude dans le visage. Je fixais un instant ma tartine avant de commencer lentement à la grignoter. Je restais silencieux un moment avant de parler :

« Comment tu peux être sûr que tes parents préfère tes frères ? Je suis sûr qu'ils t'aiment. Te fatigue pas trop avec ma sœur. Elle a tendance à mordre quand on parle de ce sujet. Famille ou pas. Et parfois ce n'est pas qu'une expression. »


Je lui fis un clin d'œil en souriant. Je finis plus ou moins ma tartine laissant simplement le quignon dans mon assiette. Je tirais à moi la coupe de fruit et croquais tranquillement une pomme. Me rappelant soudain de mes bonnes manières je proposais ce qu'il restait sur la table à James.

« Tiens, au fait, c'est quoi tes passions ? Ce que tu aime le plus ? »


Je suis fan de …:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James C. Owell
avatar

Afficher infos

Messages : 133
Date d'inscription : 26/09/2015
Âge : 18

Dossier
Statut Statut: 5è année de Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 200

MessageSujet: Re: Faux professeur ~ Ft. Gideon Wilkes   Dim 26 Fév 2017 - 17:14
Comme il s'y attendait, Gidéon semblait avoir remarqué qu'il n'allait pas aussi bien que ça. Que le simple de se dire que ses parents préféraient peut être ses frères lui le rendait mal. James détourna subitement le regard quand il les évoqua et tenta de le rassurer. Comment le voyait il ? Ca se voyait, non ? Au moins, ils leur portaient plus d'attention, ça c'était une certitude que n'importe qui aurait remarqué, même sans les connaître. Malgré son malaise et son envie de changer de sujet, Gidéon réussit à lui retirer un petit sourire.

Non merci, j'ai plus faim refusa t-il poliment quand le poufsouffle lui proposa de ce qu'il y avait de délicieux sur la table. Je ne sais pas s'ils les préfèrent ... Mais enfin ils ont l'air plus importants à leurs yeux que moi. N'en parlons plus, j'évite d'évoquer le sujet généralement.

Heureusement, son camarade semblait avoir remarqué sa gêne et changea rapidement de sujet. James n'avait pas vraiment de passion précise, il aimait bien traîner avec ses potes, faire des conneries - enfin c'était plutôt un divertissement mais il n'était pas du genre à se raccrocher à quelque chose. Le gryffondor était clairement le genre de mecs à aimer et à profiter de chaque choses dont il pouvait bénéficier. Il haussa alors les épaules.

Oh rien... Je ne sais pas si tu es pote avec Peeves ? J'aime bien me défouler un peu avec lui, ça m'occupe.. Ma passion par contre, je ne sais pas. Et toi ? Tu penses qu'on pourrait traîner un peu ensemble cette semaine pour que j'apprenne à te connaître un peu plus, que je te fasse rencontrer mes frères, mes potes, Peeves ?

James lui adressa un petit sourire. Il n'aurait jamais pensé lui proposer ça, en général c'était plutôt les autres qui avaient tendance à venir le voir. Mais Gidéon donnait l'impression d'être quelqu'un de calme et posé et James se sentait étrangement bien avec lui.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gideon Wilkes
avatar

Afficher infos

Messages : 212
Date d'inscription : 28/09/2016
Âge : 18

Dossier
Statut Statut: Quatrième Année
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 570

MessageSujet: Re: Faux professeur ~ Ft. Gideon Wilkes   Lun 27 Fév 2017 - 21:11
Je bus un peu de mon jus de citrouille en le fixant. Mais je n'insistais pas. Les histoires de famille complexes j'en avais largement mon compte avec la mienne. J'avais de quoi écrire un livre avec même ! Et c'était parfois trop douloureux d'en parler. Autant ne pas insister maintenant sur ça. Surtout qu'on venait de se rencontrer. Peut-être plus tard quand on se connaîtrait un peu mieux. C’était trop tendu de parler de sa famille avec un étranger. Ou une connaissance de quelques instants. Après c’était sûr, dans certains cas, comme avec les psychologues c'était nécessaire.

Moi ami avec Peeves ? Euh non … J'avais plutôt tendance à l'esquiver pour éviter de finir trempé ou pire. Subir les blagues n'était pas du tout ce que je préférais. Pas de passion ? Voilà qui était étrange !  Peut-être qu'il ne l'avait pas encore trouvé. C'était possible aussi. Il y avait tellement de possibilités. Moi je savais que c'était la broderie et la couture. Ouvrir ma boutique de mode pour sorciers et sorcières … Voilà mon rêve ! Je savais que j'allais devoir beaucoup travailler avec des moldus pour apprendre toutes les techniques puis compléter mon apprentissage avec des modistes spécialisés pour les sorciers. De belles années en perspective. Mmmh … Traîner avec lui, et ses amis ? C'était … Assez … Surprenant ! Mais une bonne nouvelle ! Je sentis un large sourire me montait aux lèvres. Je l'aimais déjà bien ce James !

« Bien sûr ! Avec plaisir ! Mais … désolé, je crois que ma sœur réclame ma présence. J'étais ravi de te parler James ! »

Je lui fis de nouveau un sourire avant de lui serrer la main et d'aller rejoindre ma sœur qui m'entraîna avec elle vers la bibliothèque. J’eus à peine le temps de prendre mon sac pour la suivre. Elle ne parlait pas forcément mais elle allait physiquement toujours à cent à l'heure.


Je suis fan de …:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Afficher infos


MessageSujet: Re: Faux professeur ~ Ft. Gideon Wilkes   
Revenir en haut Aller en bas
 
Faux professeur ~ Ft. Gideon Wilkes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti : Faux coupons, un site du PAM fermé à Pétionville
» MIRLANDE MANIGAT: KANSON FÈ AK PANTALÈT FÈ PWAL FÈ LISTWA 28 NOVANM
» PAS DE FAUX RHUM , SANG , KAKA , KOK .......
» Professeur Binns
» QUAND L'AGENT AGRICOLE ET LE FAUX INGENIEUR PIETINENT UN AGRONOME ETUN INGENIEUR
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Grande Salle-