AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥

Nous sommes actuellement en Décembre 2014 ! Joyeux Noel !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !

Partagez | 
 
 Un sorcier qui ne savait pas quoi faire [Fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Un sorcier qui ne savait pas quoi faire [Fini]   Dim 20 Nov 2016 - 16:40
blockquote style="text-align:justify;">
~ Informations de base ~

Nom(s) : Minnia
Prénom(s) : Bartholomeus, Philomène, Volnitsa, Ivan, Gamayun
Âge :25 ans
Surnom(s) : /
Sexe : Masculin
Pays d'origine : Russie

Statut :Autre
Classe : /
Familier : Tova, une petite couleuvre verte
Baguette : Chêne blanc de Derry - Moustache de niffleur - 23,9cm, plutôt rigide
(Anciennement : bois d'if - Moustache de niffleur - 19,45cm, plutôt rigide)

Orientation sexuelle : Pansexuel
Particularités : Considéré comme hybride à cause d'un ancêtre gobelin, borgne, bras droit en partie brûlé, oreilles pointues
Personnage sur l'avatar : Dr. Thunderland Jr. (Letter Bee)


~ Descriptions ~

♦ Physique : Pour un anglais, il serait simple de résumer la taille du personnage par "légèrement plus petit que la moyenne" avec une carrure dite mince, surtout dessinée à cause de l'alimentation du sorcier qui ne mange pas toujours à sa faim. Pour le poids, Barth fait partie de ces gens qui ne parviennent pas à grossir même s'il mange des quantités phénoménales de nourriture, et ce dernier atteint donc difficilement les soixante kilogrammes (60 Kg). Les moldus avec leur indice de masse corporelle définirait donc l'hybride comme quelqu'un de corpulence normale.

Des épaules un peu larges, Barth se présente comme le gars normal dont la posture assez fière permet de donner l'illusion d'être plus balaise qu'il ne l'est réellement. Sa démarche est calme, calculée, très mécanique et légère, rendant son pas presque inaudible sauf bien entendu pour quelqu'un qui irait faire attention à ces choses là. Le niveau des vêtements va aussi dans ce sens : très anglais, ceux-ci se composent d'un cardigan sombre sans manche, une chemise claire et une cravate rayée rappelant celles des élèves de Poudlard, et un manteau gris clair qui dénote. Les seules particularités ici sont un gant en cuir, cerclé au niveau du poignet, qui remonte jusqu'à l'épaule droite de l'hybride et attaché par une sangle passant sous le bras gauche, ainsi qu'un cache-œil pour cacher l'orbite gauche vide, très élastique et simple, légèrement matelassé par coquetterie et intérêt pour son confort. Petite funfact, l'intérieur de l'orbite en question est également recouvert de cuir, il s'agit d'une petite bourse adaptée où un enchantement d'extension a été placé, pour y mettre Tova lorsque celle-ci veut se reposer ou alors, pour faire des blagues de mauvais goût.

Pour la description, commençons par ce qu'il y a de plus étrange chez l'individu. Ses oreilles. Celles-ci imitent en partie le tracé des oreilles des gobelins, légèrement en pointes sans que cela ne soit aussi notable que chez un elfe de maison et d'ailleurs, ces mêmes oreilles sont percées à plusieurs endroits. En haut du cartilage, deux anneaux, plus bas, une boucle d'oreille plus simple. Niveau blessure, et pour finir cette partie surtout, l'individu possède toutes formes de cicatrice à cause de transplanage un peu hasardeux. Comme quoi, ce n'est pas parce qu'on a le permis qu'on sait "conduire". (funfact, Bartholomeus a son permis de transplanage mais pas celui de voiture, le transplanage le rend malade et pour le balai, il a un sévère vertige)

Les cheveux de notre ami sont assez longs, d'une couleur claire, voir grise, mais il s'agit là d'une teinture à base de tormentille. De base, le sorcier possède une chevelure également claire mais plus vers un classique châtain allant parfaitement avec son regard bleu ciel. Comment ça? Son regard n'est pas bleu selon vous? Actuellement, l'œil unique de Bartholomeus fait penser au gêne d'Alexandria, sa peau extrêmement pâle venant de son origine russe rajoutant une touche de crédibilité à ce fameux mythe moldu mais en réalité, il s'agit juste d'un enchantement de changement de couleur. (funfact, en réalité, c'est Bartholomeus lui-même qui a modifié la couleur de ses yeux, en stressant lors de ses premiers essais pour faire un enchantement d'extension sur une bourse en cuir qu'il avait placé dans son œil vide)

♦ Psychologique : Il n'est pas sans dire que malgré son sang, l'hybride respecte certains traits de caractère des Serpentards où il a été intégré lors de son arrivée à Poudlard.

Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.


Est-ce que Bartholomeus pourrait être considéré comme quelqu'un de malin? Pour ce trait, il aurait peut-être eu davantage sa place chez les Serdaigles. L'homme ici présent est du genre à accumuler les savoirs, à s'intéresser à tout et ne n'hésite pas à sacrifier son sommeil si un sujet l'intéresse. Il est réfléchi, mais maintenant quant à savoir s'il est sage... Ce n'est pas un mauvais bougre, mais il entre difficilement dans cette catégorie et comme le veut la chanson du Choixpeau : Serdaigle vous acceuillera peut-être, et ce ne fut pas le cas de l'hybride.

Est-ce un roublard? Sans être spécialement malhonnête, et ayant particulièrement la justice à cœur à cause de ses traitements à l'école de magie dus à ses origines, Bartholomeus semble avoir néanmois hérité de ce trait des gobelins. On ne peut donc pas parler de roublerie, mais plutôt d'une conception personnelle de la propriété et qui pourrait très bien se retourner contre lui, mais comme le veut le dernier vers de la chanson de l'école vert et argent, Bartholomeus profite souvent de son intellect pour retourner la situation et ainsi s'en sortir à bon compte. L'hybride est donc plutôt un collectionneur, adorant accumuler des choses sans que la raison n'entre en compte bien souvent. (funfact, bien qu'il soit allergique au noisetier, il semble avoir le syndrome de l'écureuil, animal qu'il n'apprécie guère)

Le personnage n'est pas non plus orgueilleux, ne cherchant pas particulièrement une identité et des excuses en son sang. Souvent, il vient donner des conseils, expliquant son souhait d'être assistant d'un professeur, mais avec sa mentalité, il n'est pas rare qu'il donne l'impression de se vanter ou alors, de considérer les autres comme des idiots. Voyez ici davantage une carapace qui cache une profonde colère et une rébellion envers un système privilégiant les sang-purs. D'habitude calme, il n'est pas dur de deviner que le sorcier est une bombe à retardement, cultivant le contrôle de soi et la tempérance plus par intérêt et par esprit d'étiquette que parce qu'il s'agirait de son caractère propre.

Parfois sans foi ni loi, l'ancien serpent ne donne pas facilement sa confiance, chose qu'il cache également par curiosité, sachant qu'il s'agit davantage d'une barrière pour lui. Considérant le monde extérieur comme une masse, niant les différences fondamentales que l'on ne cesse de lui rappeler, c'est en ce point que Bartholomeus montre sa gentillesse. Ame charitable, il ne semble pas haïr les milieux avec lesquels il cohabite, prenant sur lui sans le moindre soucis cette fois-ci si jamais quelqu'un tend la main, et cette fois d'une manière des plus naturelles. C'est bien le trait le plus humain du sorcier qui, malgré son intelligence relativement grande, montre ainsi parfois une incroyable naïveté par réflexe.

Cependant, à cela s'oppose la chose la moins humaine du personnage (fatalement), son sens de la Justice. Ayant une connaissance presque parfaite de la loi magique, ce dernier connait ses droits et ceux des autres, et connait en parallèle le sens moral en vigueur chez les sorciers. Il s'agit typiquement d'un homme pouvant contourner une loi avec une autre, une couleuvre se glissant dans chaque faille pour aller où il le désire et en ça, c'est un être prudent et généralement doux, le Ministère faisant assez bien son travail et Bartholomeus ayant assez de bonté en lui pour que cela ne vire au massacre. Soyez rassurés!

N'y voyez aucune lâcheté. Le sorcier a pour ainsi dire l'esprit de sacrifice, dans une vision presque semblable de celle d'une fourmilière, provenant probablement de son pays d'origine et du communisme y régnant. Surmonter sa peur ou le danger, s'il s'agit là d'un moyen de faire progresser le plus grand nombre en oubliant qu'il est lui aussi d'un être sensible dans l'équation, n'est pas une difficulté pour l'hybride qui fuira par contre à toutes jambes s'il est mis devant un obstacle sans que cela n'ait d'intérêt selon lui, ce qui reste assez aléatoire. (funfact, il a la phobie des chouettes et des hiboux et n'a pas encore trouvé de raison d'affronter cette peur mis à part pour l'ASPIC où il affrontait un épouvantard. Cette peur est due à Haerwezhenn, une chouette lapone lui vouant une haine sans égal depuis qu'il est enfant et hélas, son "facteur" attitré)



~ Votre histoire ~


Bartholomeus Minnia est né un 20 septembre. Il est le plus vieux des deux enfants d'un voyageur belge originaire d'Irlande et d'une possible criminelle russe, l'un étant hybride et l'autre sang-pure, il est enregistré officiellement ayant le même statut de son père. Il a aussi une demi-sœur de sept ans son ainée nommée Mila, sang-pure, du côté de sa mère et qui travaille actuellement au bureau des lois magiques, à l'équivalent du Département de la coopération magique internationale en Russie. Quant à son frère, lui aussi est un fonctionnaire du Ministère russe en tant que Langue-de-plomb, faisant souvent agent de liaison entre l'Angleterre et la mère patrie. Quant à lui, digne de sa famille, il a passé l'ADEM pour être concepteur de baguettes avant de rejoindre le ministère en tant que bourreau d'animaux dangereux.

Actuellement, il possède une habitation en Irlande dans une ferme de mimosa, avec l'esprit de son grand-père paternel, un animagus un peu gaga, principale raison de sa venue en ces terres. Funfact, si Bartholomeus utilise le nom de famille de sa mère, c'est parce que son père est considéré comme un marginal vivant en dehors du système et ne bénéficie donc pas des droits en tant qu'apatride.


= ENFANCE =

Bartholomeus est né avec bien des prénoms, montrant l'indécision de son paternel. Celui-ci, voyageur, a fini par épouser une sorcière russe sur les îles du nord nommées Severnaya Zemlya, pressé par l'obligation tacite après l'avoir mise enceinte. Bartholomeus porte ainsi le prénom de son père (Philomène), de sa mère (Volnitsa), de son grand-père paternel (Ivan, version russifiée de Jean) et de son grand-père maternel (Gamayun). Il n'est pas rare de rajouter à cela un semblant de titre pour indiquer de manière plus évidente ses origines. Ainsi, le nom officiel du môme était le très long Bartholomeus Philomène (parfois écrit Filomena) Volnitsa Ivan Gamayun Minnia of Severnaya Zemlya.

Malgré le climat plutôt rigoureux (température moyenne de -16* avec des maximum en juillet frôlant le zéro), le couple s'installait là en ayant dans la foulée un second enfant, Martin (aujourd'hui surnommé Mars, ce qui est étymologiquement valable) car selon Phil, autant être dans les couches, autant en profiter. L'une des raisons suspectées de cette installation isolée serait le désamour pour la famille maternelle à l'idée que le sang de leur peuple soit souillé par un étranger. Ainsi, Barth est le premier des Minnia officiels à ne pas être sang-pur, et son prénom signifie "Enfant de la guerre" ou "Enfant du géant", ironie lorsque l'on connait les origines gobelines du père, alors que le petit frère a un prénom venant de Mars, le dieu romain de la guerre. Le père, avec son humour loufoque et la mère n'étant pas très versée dans les noms doux, malmenés par les Minnia mécontents, voyaient là une bonne excuse pour nommer ainsi leur descendance.

A noter qu'à l'époque, Mila, la "grande sœur" des deux petits monstres vivait avec son grand-père et n'a donc plus revue sa mère après que celle-ci soit chassée. Son nom tranche systématiquement, beaucoup plus doux, signifiant Aimée (et maitresse à la fois), donnant naissance à l'hypothèse comme quoi les noms des deux frères était un moyen de les distancer de cette petite fille qui faisait quant à elle la fierté des siens.

La première rencontre avec sa sœur remonte à ses dix ans, lorsque celle-ci finissait ses études à Durmstrang, et si celle-ci n'appréciait visiblement pas Barth, ce dernier fut pris en charge par sa grand-mère maternelle contre toute attente, encourageant sa fille à reconnaitre le gamin de manière officielle, lui donnant par la même occasion le nom des Minnia. Au courant que cela serait la relève de la maison russe, elle parvint à le faire accepter chez eux comme membre de personnel , ayant pour but de servir les Minnia, avec un traitement à peu près égal à celui des elfes de maison bien que lui possédait un titre de majordome, à défaut d'être simplement appelé serviteur.


= DUMRSTRANG =

Possédant un nom de famille et existant à présent dans l'administration russe, à ses onze ans, Bartholomeus put intégré l'école de Durmstrang après avoir "payé" son entrée par ses bons et loyaux services auprès de sa famille maternelle.

Là-bas, on découvrait son vertige maladif à cause des traumatismes subis par les voyages répétés en balai volant avec son père, un peu trop casse-cou, mais si le jeune sorcier ne s'illustrait pas spécialement dans cette matière, il se rattrapait en Astronomie et en Histoire de la Magie. Assez bien pour ne pas être éjecté de la cellule familiale au contraire de son petit frère qui, malgré la nouvelle tentative de la vieille dame, ne fut pas accepter et n'eut ainsi pas le droit à un nom de famille.

C'est à l'âge de treize ans, au moment où Martin aurait dû également intégré Durmstrang, que le père remontrait le bout de son nez en indiquant que le arrière-grand-père, Marzhin. C'est à partir de ce moment que le monde de l'hybride changeait, apprenant qu'il devrait se rendre en Irlande du Sud pour s'occuper du sénile alors que son frère préféré ne pas intégrer Pourdlard comme l'ancêtre avant lui. Avec une histoire d'élégance qui manquait à Barth et une certaine fierté, celui-ci se décida de se rendre en France à l'école de Beauxbâtons.

C'est ainsi que notre sorcier déménageait en Irlande un peu avant sa quatrième année avec un temps son père pour apprendre la culture de cette région du monde. Il y entraina principalement sa détermination et développa par la même occasion un esprit de sacrifice, sachant que son rôle de domestique reprendrait avec Marzhin qui, au contraire, le dirigeait davantage vers l'une de ses passions, celles des baguettes magiques et de leurs subtilités.

L'une de ces subtilités était la compatibilité d'un sorcier et de son extension, la baguette, expérience amère du jeune homme qui allait ainsi chercher une nouvelle dans le célèbre Chemin de Traverse, chez le plus réputé d'entre tous pour découvrir que si le noisetier était peut-être le plus adapté à son esprit dans un contexte normal, son corps en lui-même rejeta la baguette et la baguette le rejetait lui, lui brûlant le bras jusqu'à l'épaule et l'obligeant à se présenter le premier jour à Poudlard, en Ecosse, avec un "cadeau de bienvenu", un long gant de cuir sombre recouvrant cette cicatrice. A savoir, le noisetier absorbait en réalité toute la frustration du jeune homme et sa peur suite à son départ de Durmstrang, déversant tous ces sentiments négatifs de la manière que l'on devine encore aujourd'hui.


= POUDLARD =

Cette fois-ci, le sorcier s'illustrait par son étude des runes avant tout de chose, faisant de bonnes notes en botanique grâce aux conseils avisés d'un ancêtre sénile et apprenait également beaucoup de choses, dont les détails dans l'apprentissage de l'anglais qu'il n'avait pas saisis avec les tableaux et certains fantômes trainant ici et là. Comme modèle à Poudlard, Barth prit le Baron Sanglant, fantôme de sa maison et s'installait un bracelet autour de son gant, au niveau du poignet, pour faire référence aux chaines du mort, en signe de repentance.

De manière non officielle, Marzhin lui enseignait ce qu'il savait encore de la magie, dont le trés utile Transplanage de manière purement théorique. Cela se déroulait vers les quinze ans de l'hybride qui, fort ambitieux, connaissait ses premiers accidents car dans la pratique, la chose était totalement différente. Heureusement pour son cas, cela consistait en de petits exercices dans les champs de mimosa entourant sa demeure. Bien entendu, n'étant là en tant que touriste, il n'avait pas subi de sortilège pour être détecté par le ministère alors qu'il n'avait pas l'âge requis. Son empressement à transplaner lui valut bien des cicatrices avant qu'il ne cesse ses agissements, en intégrant l'école de sorcellerie.

Comme si le karma faisait quelque chose, il y eut l'évènement du diner de Noël où Barth retrouvait son frère pour un repas organisé par son père. Mars, ayant obtenu alors sa première baguette, tentait d'impressionner son ainé et un mauvais désarmement, dans l'empressement, par le père et Barth dirigeait de manière aléatoire dans... L'œil gauche du sorcier, vous avez correctement deviné! C'est ainsi que suite à sa blessure, il ratait cette année scolaire et prit donc du retard sur son cursus par rapport à son âge.

Pour sa BUSE, Barth eut ainsi une note moyenne "Acceptable", pareil pour son ASPIC.

Spoiler:
 

= ADEM =

Bartholomeus a donc fini son cursus avec un an de retard mais que nenni, l'homme n'allait pas se décourager pour autant. Encouragé par son arrière-grand-père à suivre sa voie quant à cette histoire de baguette, et ayant toujours à l'esprit la bêtise du noisetier, le jeune sorcier entamait des études avancées dans le domaine et décrochait un stage chez Jimmy Kiddell, un "concurrent" d'Ollivander.

Dans son rapport de stage, on découvrait notamment que bien qu'il acceptait toutes les critiques de son employeur, qu'elles soient justifiées ou non à ses yeux, Bartholomeus s'inspirait beaucoup des écrits concernant des fabricants américains, notamment d'Isolt Sayre et de quelques légendes ou folklores. Il sortait de ce stage à l'âge de vingt ans et travaillait comme concepteur pendant trois années. Trois longues belles années.

C'est probablement à cause de ses relations avec un ancien Poufsouffle que Bartholomeus abandonnait un peu son travail pour reprendre des études. Ainsi que la logique de sa famille de travailler pour un ministère. Son frère, le petit Martin, travaillait par exemple déjà comme Langue-de-plomb et lui... Etait une sorte d'inventeur mal vu encore une fois, mais encouragé en même temps. Ayant connaissance des dangers des créatures, et les ayant étudiées, le sorcier se lançait donc dans une seconde formation professionnelle auprès du Ministère comme Bourreau. Inutile de dire que les évènements à Poudlard, concernant des dangers inédits liés à des bêtes sauvages, qui se déroulaient pendant le cursus de l'hybride l'encourageait davantage et nous pouvons émettre l'hypothèse que s'il avait un peu perdu de sa motivation en changeant ainsi de monde, il la regagnait avec cette histoire. C'est également à peu près au même moment qu'en bon concepteur de baguette qu'il créa celle qu'il utilise aujourd'hui, avec un petit coup de main de son père jouant les sylviculteurs en récupérant peu à peu ses droits, l'âge l'empêchant de parcourir le monde comme avant.

= AUJOURD'HUI =

Bartholomeus ayant fini son second ADEM, il commençait à réfléchir comme son père lorsqu'il s'agissait d'enfants, autant continuer sur sa lancée. Intéressé également par la formation de professeur, afin d'avoir un œil (et pas l'autre, fatalement) sur les occupants menacés de l'école de magie. Mais à coté, il y avait également les formations en magicozoologie, cours dits merveilleux par l'éternel Poufsouffle de cette histoire, de commerçant pour que Barth puisse ouvrir sa propre boutique, et bien entendu, le besoin d'argent! Sans être riche, l'hybride tentait un calcul simple pour estimer sa richesse...

... Quatorze milles gallions par an en moyenne. Et ça se prétend en partie gobelin...



~ Le Moi réel (Facultatif) ~

Pseudo : Jinkan
Prénom :/
Âge : 22 ans
Comment avez vous connu le forum? Google
Aimez vous le design? Si non, pourquoi : Oui.
Code du règlement :
Revenir en haut Aller en bas
Conuratio Fawley
avatar

Afficher infos

Messages : 196
Date d'inscription : 16/04/2016

Dossier
Statut Statut: Professeur de Potions
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 210

MessageSujet: Re: Un sorcier qui ne savait pas quoi faire [Fini]   Jeu 24 Nov 2016 - 19:51
Eh bien bienvenue ! Very Happy
J'avais carrément loupé ta présentation
Bien intéressant ce personnage, hâte de pouvoir RP avec toi !


Mister Conuratio Fawley
Professeur de Potion


Mon soutient va à... :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: Un sorcier qui ne savait pas quoi faire [Fini]   Ven 25 Nov 2016 - 22:14
    Merci bien à toi et ce n'est pas grave, je suis patient (ou alors juste paresseux) donc ça va, on peut louper ma présentation. Je vois que le Staff a déjà pas mal de boulot à côté donc c'est sans rancune!
Revenir en haut Aller en bas
Sorting Hat
avatar
Narrateur tout puissant

Afficher infos

Messages : 5811
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Un sorcier qui ne savait pas quoi faire [Fini]   Jeu 1 Déc 2016 - 16:50
Hello !

Comme je te l'avais déjà dit sur la CB, je te le confirme ici : le cœur de ta baguette est bien trop faible. Donc tu peux le coupler avec un autre cœur faible pour en faire un cœur potable, ou le changer, comme tu le souhaites ! N'hésites pas à nous prévenir quand tu auras fait les modifications =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkness-rebirth.com
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: Un sorcier qui ne savait pas quoi faire [Fini]   Dim 4 Déc 2016 - 15:23
    N'étant pas un personnage prévu pour jouer "combat", je désire garder le cœur faible! Tant pis pour le combat et pour la vie de tous les jours, j'ai encore mes deux mains!
Revenir en haut Aller en bas
Christian Whitewood
Élève de Serpentard
avatar
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 507
Date d'inscription : 24/11/2015
Âge : 20

Dossier
Statut Statut:
Argent Argent: 5 103 gallions
Points Points: 790

MessageSujet: Re: Un sorcier qui ne savait pas quoi faire [Fini]   Mer 14 Déc 2016 - 10:05
Coucou par ici! Smile

Sache qu'on ne t'oublie pas, mes collègues validatrices passeront bientôt faire un débrief et une petite validation par la suite!

En attendant tu peux flooder, jouer aux astuces et surtout venir sur la CB, on est gentil et même si les gens sont bruyants et pas toujours drôles (ce qui n'est forcément pas mon cas), on s'amuse bien! Smile

A très bientôt en jeu! o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: Un sorcier qui ne savait pas quoi faire [Fini]   Mer 14 Déc 2016 - 10:50
    Merci bien pour ces petits mots rassurants et j'en prend note alors!
Revenir en haut Aller en bas
Alizea Prewett
avatar
Employé(e) du Ministère

Afficher infos

Messages : 727
Date d'inscription : 28/09/2014
Âge : 25

Dossier
Statut Statut: Agent de Contrôle des Animagi, Ministère de la Magie
Argent Argent: 7 950 gallions
Points Points: 3389

MessageSujet: Re: Un sorcier qui ne savait pas quoi faire [Fini]   Ven 6 Jan 2017 - 17:27
Bonjour !
Alors alors, petit débrief et désolée de cette attente !

Je prends note pour le cœur, tant que tu es au courant ça va. Il serait peut etre utile de mentionner quelque part la premiere baguette de ton perso, par perfectionnisme !

Description mentale qui colle parfaitement avec Serpentard, je plussoie.

Ensuite, question histoire, je suis généralement contre les transferts entre écoles. Il n'y a aucun problème pour aller à Durmstrang même quand on vit en Irlande (après tout, si Drago signale dans les livres que son père a hésité à l'envoyer à Durmstrang, c'est que c'est tout à fait faisable même en étant britannique). Donc, à moins que cela soit réellement indispensable selon toi pour ton histoire, il est préférable de ne pas changer d'école en cours de route. Tu peux également envisager d'être allé à Poudlard dès le début, ce qui pourrait coller avec ton histoire (garder le gamin gênant à distance, ça se fait beaucoup dans ce genre de familles). Enfin, tu dis avoir une boutique (de baguettes, je présume, sauf si j'ai raté un truc) mais tu es également bourreau au ministère. Dux activités très différentes. De mon point de vue, il serait plus logique d'être bourreau de façon occasionnelle. Après tout, je doute qu'il y ait des hippogriffes à décapiter tous les jours (référence directe à la saga bonjour !). Qu'en penses-tu ? Tu serais donc majoritairement commerçant. Cela te convient ?

En attente de ta réponse et de la modif (ou non selon ce que tu souhaites) concernant les écoles...

A très bientôt ! <3


Thème

Color = #00ff66
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie
avatar
Professeur d'Arithmancie

Afficher infos

Messages : 992
Date d'inscription : 10/08/2015
Âge : 41

Dossier
Statut Statut: professeur d'Arithmancie
Argent Argent: 7 283 gallions
Points Points: 1412

MessageSujet: Re: Un sorcier qui ne savait pas quoi faire [Fini]   Jeu 2 Fév 2017 - 13:26
Bonjour par ici!

Je viens aux nouvelles : tu en es où des modifs et tout ça? Ta fiche est toujours d'actualité? Désolé encore pour le temps d'attente... Fais-nous un signe! o/



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie
avatar
Professeur d'Arithmancie

Afficher infos

Messages : 992
Date d'inscription : 10/08/2015
Âge : 41

Dossier
Statut Statut: professeur d'Arithmancie
Argent Argent: 7 283 gallions
Points Points: 1412

MessageSujet: Re: Un sorcier qui ne savait pas quoi faire [Fini]   Mar 21 Fév 2017 - 12:42
Fiche archivée



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Afficher infos


MessageSujet: Re: Un sorcier qui ne savait pas quoi faire [Fini]   
Revenir en haut Aller en bas
 
Un sorcier qui ne savait pas quoi faire [Fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mary & Tom : Je ne sais plus quoi faire ...
» Les Limbes, ou, comme quoi, faire des erreurs peuvent engendrer de mauvaises surprises [PV]
» Frimer, à quoi bon ?
» quoi faire pour une bonne armée du gondor en Gda 1500points
» Que faire ? [STARTER]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Fiches de personnage-