AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Septembre à fin Novembre 2015 ! Bonne rentrée !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !

Partagez | 
 
 Cours DCFM Premières années - Théorie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mike Owens
LanguedePlomb et Nightmare
avatar
LanguedePlomb et Nightmare

Afficher infos

Messages : 92
Date d'inscription : 02/01/2016

Dossier
Statut Statut:
Argent Argent: 1540 gallions
Points Points: 315

MessageSujet: Cours DCFM Premières années - Théorie    Jeu 13 Oct 2016 - 23:43
Remettre les pieds dans cette école, c'était une chose. Y enseigner, une autre. Autant dire que même si je savais dans mon fond intérieur que j'allais y trouver un quelconque intérêt, mais pour le moment, je me disais jusque que j'allais apprendre la magie à des mômes, quoi ! Surtout que je partais avec un handicap. J'avais appris que le professeur Sonoza n'avait pas du tout fait cours à ses élèves depuis le début de l'année, bien qu'il ait été encore à son poste à ce moment là. Quel manque de professionnalisme ! Le genre de personne avec laquelle j'aurai sans doute du mal à m'entendre. Mais passons, puisque que je ne le rencontrerais sans doute jamais, je ne voyais pas vraiment l'intérêt d'y penser.

Je pénétrais dans la salle de classe d'un pas vif, le visage impassible avant de toiser ma classe. Des premières années à leur premier cours de défenses contre les forces du mal. Ils attendaient cette matière depuis presque deux. Ils ne seraient pas déçus. J'avais du travail a faire avec eux. Rattraper le retard de Sonoza ne serait sans doute pas de la tarte. Mais mon but était de leur faire aimer la matière. Comme à tous. Je ne me serais pas tourné vers le Ministère, j'aurai aimé être enseignant. Au fond de moi, je le savais... Et Ivan aussi. Je leur lançais un petit sourire doux.

« Bien, jeunes gens. Je suis le Professeur Owens, je remplace le Professeur Sonoza qui nous a quitté un peu brutalement pour des raisons personnelles. Je suis chargé de vous enseigner les Défenses contre les Forces du Mal. Du moins, à vous initier. Vous avez déjà accumulé près d'un mois et demi de retard. Tâchez d'étudier avec rigueur pour que nous soyons à jour à la fin de l'année. Ce n'est pas moi qui ne sera pas à jour en fin d'année si vous faites les zouaves. De la rigueur et de la discipline pour rattraper le retard. Si vous avez une incompréhension, je serai là pour vous aider et vous accompagner tout le long de l'année dans votre apprentissage. On range les baguettes, jeunes gens. Cours théorique pour commencer. »

Je savais que je n'y allais pas de main morte. Mais autant leur annoncer la couleur. On avait du travail, et je n'étais pas du genre à lambiner ni a faire du gnangnan pour leur faire plaisir. J'étais prof, pas leur copain. Une fois ça fait comprendre, je me redressais.

« Les Défenses contre le Forces du Mal sont une matière très vaste que nous allons seulement effleurer au cours de votre première année. C'est un apprentissage long mais simple si on aime et qu'on accroche a la matière. Je ne vous cache pas que le mieux pour avoir une éducation complète, c'est de prendre la matière jusqu'en septième année. Mais vous n'y êtes pas encore.

Venons au fait. Qu'est-ce que les forces du mal ? Je pense qu'il est important pou vous de savoir de quoi vous devez avoir peur. Ça peut être des créatures... Des Pitiponks jusqu'au Inferis, en passant par les loups garous et les strangulots. Des maléfices, des malédictions également. Tout ça constitue les Forces du mal. Moi, mon but est de vous apprendre à vous en protéger. Il est impossible de tout apprendre en une année, il faudra faire preuve de patience. Cette année, je vous apprendrais quelques sorts, quelques soins également qui vos permettront de commencer votre apprentissage. Des questions ? »


Je fixais mes élèves toujours ce léger sourire aux lèvres. C'était parti pour l'année.



Le monde peut bien aller se faire foutre, c'est pas ça qui me fera changer. 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Violetta Dursley
avatar
Élève de Serdaigle

Afficher infos

Messages : 438
Date d'inscription : 25/08/2015
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: 2° année de Serdaigle
Argent Argent: 2227 gallions
Points Points: 970

MessageSujet: Re: Cours DCFM Premières années - Théorie    Ven 14 Oct 2016 - 14:53
Le premier cours de Défense contre les Forces du Mal, enfin !!!  Violetta se présenta à la salle avec son uniforme amélioré, c’est-à-dire que ses chaussures n’étaient pas noires mais bleues, ses collants étaient violets, sa jupe arborait des rubans argentés et son gilet était magenta. Bien sûr la jupe était noire, la chemise blanche et la robe noire sans ajouts. Pour le chapeau et bien elle portait le chapeau pointu qu’elle exécrait au-dessus d’un bonnet à l’effigie d’un loup. Elle salua le professeur en entrant.

Violetta s’installa dans la salle ni en avant ni en arrière des autres.  Elle sortit de son sac ces affaires pour prendre le cours. Elle comptait bien noter ça soigneusement. Après tout Ted lui avait donné un aperçu de ce qu’était les Forces du Mal. Elle-même s’y était confrontée avec le sort de mutisme qu’elle avait reçu dans les salles désaffectées. Donc autant dire qu’elle était motivée pour se débrouiller avec tout ça.

Bien sûr le professeur évoque le retard pris par les élèves à cause de l’absence de professeur depuis septembre. Il avait l’air hyper sérieux sur ce point. Mais bon, Violetta n’était pas une dégonflée et elle était intéressée puisque si elle voulait faire d’autres explorations dans les autres salles désaffectées elle allait devoir apprendre à se protéger des malédictions et autres trucs qui pourraient lui tomber sur la gueule. Il n’y avait donc pas de problèmes pour que ce soit dur. La gamine était déterminée à gérer ce cours.

Par contre elle fut déçue d’apprendre que la première année ne permettrai que d’effleurer l’apprentissage de ses défenses. Mais, elle n’allait pas déprimer pour ça. Il lui en faudrait bien plus, au pire elle travaillera les cours des années suivantes… Enfin si elle trouve le temps. Même si au pire il y avait Ted… Qui ne la sauvera peut être pas à chaque fois… Bref, advienne que pourra. Elle allait déjà chercher à maîtriser tout ce que le professeur Owens allait lui enseigner. Et elle était impatiente de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Carlton
avatar

Afficher infos

Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2017

MessageSujet: Re: Cours DCFM Premières années - Théorie    Lun 6 Fév 2017 - 22:18
Jean venait d’arriver à son premier cours de défense contre les forces de mal. Elle arriva de justesse, au moment où ces camarades rentraient en classe. Elle n’arrivait pas à s’orienter dans l’immense château d’autant plus que les escaliers adoraient jouer des tours aux élèves. Soulagée, elle rentra et salua le professeur qu’elle connaissait de vue lors des banquets. Jean était vêtue d’un uniforme classique, sans chapeau, laissant apercevoir ses longs cheveux châtains qu’elle avait soigneusement tressés.

Le professeur se présenta et fit un discours d’introduction, commençant évidemment par le retard que la classe de Jean apprit à cause de l’ancien professeur et qu’il fallait remédier à ça par une forte discipline et rigueur. Jean ne trouvait pas ça motivant pour débuter dans une matière et se fut accentuer lorsque le professeur demanda de ranger les baguettes et annonça des cours théoriques.

Mais elle raccrocha grâce à la dernière partie de son discours. Elle était curieuse de savoir ce que sont réellement les loups-garous, en dehors des contes populaires, les moyens de s’en défendre et de le devenir. Le professeur cita d’autres créatures dangereuses que ne connaissait pas Jean, mais cela ne fit qu’augmenter la curiosité de son auditoire. Jean fut rassuré et très heureuse d’apprendre qu’on allait lui enseigner des sorts et à prodiguer des soins par magie. Elle hocha négativement la tête lorsque le professeur demanda s’il y avait des questions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Afficher infos


MessageSujet: Re: Cours DCFM Premières années - Théorie    
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours DCFM Premières années - Théorie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé du 3ème cours (pour les premières années)
» Cours n°1 de potions - 6e & 7e années [PM]
» Bases en Médicomagie [Cours de 1er année]
» Cours de potion numéro n◦1 (1er année)
» 1er cours de 3é année : L'introduction à la matière [Close]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Premier Etage :: Cours de Défense contre les forces du mal-