AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Septembre à fin Novembre 2015 ! Bonne rentrée !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !

Partagez | 
 
 [Terminer]Bienvenue dans l'Elite ! [Pv Eileen]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: [Terminer]Bienvenue dans l'Elite ! [Pv Eileen]   Sam 18 Jan 2014 - 15:10


Le traditionnel banquet...
Morgane était installée à la table de Serpentard, naturellement, les élèves de cette maison sont aller la saluer, elle, l'illustre préfète... Aussi terrifiante qu'elle est ! En réalité, la blonde s'ennuyait à mourir et savait pertinemment que les vœux d'une "bonne année scolaire" de la part des autres élèves, était juste de l'hypocrisie sous forme de politesse... Même les élèves de Serpentard ne l'aime pas tellement, mais ils la craignent et se plis à son idéologie,a sa volonté par peur de subir.

La grande porte de bois s'ouvrit.
Et les premières années, de tout nouveaux sorciers aux regards ébahis pénétraient dans la grande salle. Tous, avaient dans leurs yeux la magie de l'émerveillement face au lieu époustouflant qu'est Poudlard. Avec le temps, cette surprise, ce frétillement, dans les yeux s'éteint au fil des années pour certains... Pour faire place à l'habitude. Morgane était de ceux là, et pourtant, chaque année, le château arrivait à la surprendre encore !

_ Silence dans la salle ! Nous allons effectuer la répartition des premières années dans leurs maison !


Puis un défilé d'élève sous la Choipeau magique.
Poufsouffle, Serdaigle, Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle, Serdaigle et...

SERPENTARD !


Le silence s'abat.
Morgane lève les yeux vers l'élève sous le choipeau, et c'est une jeune fille qui rejoindra leurs rangs. Cheveux court et sombre, et yeux noirs apparement, un physique bien différent de celui de Morgane et pourtant, elles se rejoignent sur le même teint de peau plutôt pâle. La préfète observait cette nouvelle élève quelques instants, avant de se lever sous le regard des autres Serpentard et... D'applaudire.

Derechef...
Les autres étudiants de Serpentard imitait leurs leader, invitant la première année à prendre place parmi les serpents.

_ Bienvenue à Serpentard, je suis Morgane Evilyss Sylithus Taylor, préfète de ta maison.

Accueillait-elle, avec un rare sourire sincère.
Une fois que l'élève se serait installée, Morgane en ferait de même, puis...

Elle lui posera quelques questions, habituel.


Dernière édition par Morgane Taylor le Dim 2 Fév 2014 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
avatar
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Messages : 623
Date d'inscription : 16/01/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Serpentard, Élève de Troisièmeannée
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 3081

MessageSujet: Re: [Terminer]Bienvenue dans l'Elite ! [Pv Eileen]   Sam 18 Jan 2014 - 19:55
Eileen était sortie du train une valise dans une main et Mr Fluffy dans l’autre et avait suivi les autres premières années vers le Lac du château. Sa mère l’avait prévenue du déroulé général des évènements. Ainsi, la nouvelle élève n’avait pas été spécialement surprise de se retrouver dans une barque la menant magiquement au château au moins tout aussi magique. Certains élèves discutaient déjà entre eux mais Eileen avait préféré observer les tours sombres de sa future école en tentant de discerner la présence de créatures magiques leur tournant autour. Elle avait imaginé les hiboux, phœnix et autres dragons combattant au-dessus de la gigantesque bâtisse manquant de peu de toucher les élèves les plus proches du bord du lac.

Une fois arrivée, Eileen avait littéralement sauté hors de la barque pour rejoindre la tête de la file puis était entrée dans l’école majestueuse. Trop pressée de savoir quelle maison allait l’accueillir, Eileen n’avait pas pris le temps d’observer plus amplement les lieux et avait suivi le guide jusqu’à la grande salle dans laquelle les étudiants plus âgés avaient déjà pris place aux tables de leur maisons respectives : les joyeux (et il fallait l’avouer, bruyants) Gryffondor, les studieux Serdaigles, les amicaux Poufsouffles et les fiers Serpentards, du moins d’après la description qu’avaient pu lui en faire ses parents. Née d’une mère ancienne Poufsouffle et d’un père ayant profité des bancs des Serpentards, la fraichement arrivée Eileen n’avait que peu d’avis sur la maison qu’elle voulait rejoindre, elle désirait seulement savoir. De toute façon la question ne se posait pas vraiment, comme le lui rappelait la présence du vieux chapeau usé posé sur un tabouret sur l’estrade à l’autre bout de la salle.

Le légendaire Choixpeau. Celui qui allait choisir l’endroit dans lequel Eileen allait passer ses futures années d’études ! Il avait l’air un peu fatigué le pauvre et il avait tous ces élèves à placer. Eileen espérait qu’il tiendrait le coup et ne l’enverrait pas dans une maison au hasard par lassitude de l’instant. Son nom ne commençait que par un S, elle n’allait pas être dans les premiers servis. Allez joli... grandio… magnifi… enfin, chapeau magique ! Courage !
***

Les élèves furent appelés un à un. Certains avait le visage éclairé par la joie de savoir où ils allaient, certains avançaient d’un air un peu perdu vers l’endroit qui leur était indiqué et d’autres, enfin, semblaient vaguement déçus et résignés mais étaient applaudis malgré tout par leurs nouveaux camarades.
-Shalford Eileen.

Calme, reposée… C’est parti ! La jeune fille grimpa d’un pas joyeux sur l’estrade et s’assit sur le petit tabouret qui y trônait. Le Choixpeau orna bien vite sa tête et elle entendit une voix tout aussi usée que cet accessoire qui n’en était pas vraiment un s’élever et pourtant résonner uniquement dans le creux de son oreille.

-
Jeune femme, malgré cette facette imaginative et curieuse qui aurait pu convenir aux blaireaux comme ta mère, tu iras chez...SERPENTARD !

La voix soudainement claire et puissante ne manqua pas de la faire sursauter. Eileen fut découverte du chapeau et avec un sourire partit en direction de la table des verts et argents. C’était son père qui allait être content. Il aurait été satisfait quelque fut l’issue de la répartition mais Eileen était sûre que le sourire qu’il lui aurait donné de toute façon serait un peu plus spécial et complice quand elle lui annoncerait le nom de sa maison.

Ce fut tout d’abord un silence étrange qui l’accueillit puis aussi soudainement que le Choixpeau avait crié, une jeune femme se leva et commença à applaudir bientôt rejointe par les autres élèves assis à la table. Eileen ne fit pas trop cas de ce qui venait de se passer mais fut légèrement intimidée par la solennité de la situation. Une place lui avait été faite parmi d’autres nouveaux élèves près de la sorcière qui avait initialisé les applaudissements des ‘Serpents’. Eileen la trouva très belle cette élève avec ses longs cheveux d’un blond très clairs et ses yeux… étranges.

- Bienvenue à Serpentard, je suis Morgane Evilyss Sylithus Taylor, préfète de ta maison.

Ah oui, en effet ! Elle portait un signe brillant sur lequel était gravé un 'P' argenté ! Ce devait être pour cela que les autres élèves la regardaient avec une déférence non dissimulée et… une certaine crainte ? Oh peu importe. Elle avait l’air gentil avec son sourire accueillant. Une petite minute… Evilyss ? Quel parent pouvait bien appeler sa fille Evilyss ? Et puis, tant de ‘s’… Ses parents avait-ils préférés assortir son nom à sa future maison ? Comment auraient-ils pu être sûr de savoir où leur fille allait être reçue ? Ou peut-être était-ce une tradition d’attendre la répartition de leurs enfants pour décider de leurs prénoms dans certaines familles… Dans ce cas Eileen devrait peut-être songer à demander à changer de prénom pour quelque chose à sang plus froid. Voyons voir… Serpentine ? Pfff, quel manque d’originalité ! Hmmmm... Oh ! Lysandra ! Ca le ferait, non ? Sa mère avait mentionné ce nom un jour, mais Eileen ne se souvenait plus dans quel contexte.
Une à deux seconde seulement s’était écoulées depuis la présentation de la préfète et Eileen se secoua mentalement avant de partir encore plus loin. Le sourire qui n’avait pas quitté ses lèvres s’agrandit encore d’avantage et sa voix se fit enjouée.

- Merci beaucoup ! Je suis Eileen Shalf… oh euh… Eileen Alice Shalford !

Elle n’avait pas l’habitude d’utiliser son second prénom. Dit d’une traite cela sonnait un peu comme quelqu’un qui bégayait.
Elle imita quelques instants les élèves de la table en restant debout mais personne ne semblait vouloir bouger. Eileen se dit qu’elle aurait dû observer ceux qui étaient arrivés avant elle pour savoir si tout cela était bien normal puis, fatiguée de s’être tenue sur ces deux jambes tout le temps de la répartition, finit par s’asseoir à la place qui lui avait été laissée.


Dernière édition par Eileen Shalford le Lun 3 Fév 2014 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: [Terminer]Bienvenue dans l'Elite ! [Pv Eileen]   Dim 19 Jan 2014 - 13:55
Visiblement...
La première année était ravie de rejoindre leurs rangs, ce qui réconfortait Morgane, car il arrive qu'il existe déjà certaines amitiés avant la répartition des maisons, et de ce fais, si les amis en question sont séparés, ça fais des bouderies pour un rien... Ahlala, les jeunes, si puéril ! Morgane, elle, n'a jamais eu ce genre de problème de part le fait qu'elle avait absolument que TRÈS PEU d'amis, mais qu'en plus, elle savait depuis l'enfance que sa maison serait Serpentard, comme l'ont étés ses parents et grand parents etc etc... Pourtant, le jour de sa première année, elle fut rassurée d'être bien assigné à cette maison, dite de "prestige" d'après sa famille. Au moins, elle ne décevait personne chez elle... Et c'était la preuve que l'éducation que lui ont donné ses parents étaient bien fidèle à leurs idées/doctrines.

- Merci beaucoup ! Je suis Eileen Shalf… oh euh… Eileen Alice Shalford !

Morgane décelait une forme de petite gène.
Enfin, plutôt de l'intimidation... Il n'y avait plus de quoi, Eileen était des leurs désormais, et un jour, c'est elle qui intimidera les autres, Morgane y veillerait. Puis, la première année prit place avec les autres étudiants, des deuxièmes années. Ceux ci aimait bien chaperonner un peu les nouveaux arrivants, et d'ailleurs, rapidement d'autres nouveaux Serpentard rejoignaient leurs rangs, sous le regard acidulé et inquisiteur qu'est celui de Morgane.

Car certains nouveaux arrivants...
N'avait pas toujours la "bonne" mentalité de cette maison, qui se veut parfaite, au dessus des autres. Ce que Morgane supportait le moins, c'était le copinage avec d'autres élèves des autres maison, pire encore si c'est un Gryffondor... Même si c'est plutôt rare que des élèves de ces deux maisons s'entendent parfaitement. La blonde, se tournait vers la petite Eileen, pour enfin la questionner un peu.

_ Alors, Eileen... De quel maison était issu tes parents ? As tu de la famille à Poudlard ?

La préfète.
Saisit sa tasse de thé à la framboise, avant de boire quelques gorgées et de reprendre.

_ Pour ma part, je suis fille unique, de sang pur et mes parents ainsi que tout mes ancêtres étaient à Serpentard.

Se présentait-elle, fièrement.  
Avant de s'adresser à tout les nouveaux cette fois.

_ Le fondateur de Serpentard, Salazar Serpentard, prônait les élèves de sang pur... D'ailleurs, on a jamais vu d'élève sans parents sorcier dans cette maison. Et c'est toujours un plus, si ceux ci ont déjà des ainées de Serpentard. Enfin, c'est ce que je crois.

Morgane décrivait ensuite briévement les autres maisons.

_ Serdaigle, est une maison avec un blason d'aigle... Les élèves intégrant cette maison sont studieux, mais surtout... Spéciaux.


La blonde affichait un sourire moqueur, avec un signe qu'ils ne tournaient pas toujours rond là bas.

_ Poufsouffle, a un blaireau comme insigne, c'est une maison dont j'ignore les qualités car... En six ans, je ne me souviens pas avoir réellement parlé avec eux. Ils sont plutôt discret ou en retrait, et c'est tant mieux, ça fais de la place pour ceux qui veulent allez de l'avant.

Puis, elle finissait avec la maison qu'elle portait le moins dans son cœur.

_ Et voici les Gryffondors, un blason de lion, rouge et doré... Ce sont nos rivaux, aussi certains que Godric Gryffondor et Salazar Serpentard ne s'entendaient pas. Nous ne partageons absolument pas les mêmes valeurs qu'eux et si vous avez l'occasion d'en rabaisser un, de l'humilier ou de lui faire perdre des points... N'hésitez pas, car eux non plus ne vous ferons aucun cadeau !

Soulignait-elle fermement.
De part ce discoure, certains nouveaux étaient choqué d'apprendre de tel relation entre les maisons... Et pourtant, il y a bien un réel esprit de compétition ! Morgane, les laissait pendant quelques instants discuter de ça, avant de reprendre.

_ Mais rassurez vous, en tant que préfète de 6 ème année... C'est mon rôle de vous protéger, de vous guider dans vos premiers pas à Poudlard. Jusqu'à ce que vous soyez capable de cracher votre propre venin, par vous même, et qu'à votre manière vous inspirez face aux autres la réussite, la confiance et l'ambition. A votre tour un jour, vous intimiderez et serez de grands sorciers...


Morgane observait la petite Eileen.
Elle lui donnerait toute la confiance nécessaire pour que celle-ci s'accomplisse et s’épanouisse.
_ Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
avatar
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Messages : 623
Date d'inscription : 16/01/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Serpentard, Élève de Troisièmeannée
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 3081

MessageSujet: Re: [Terminer]Bienvenue dans l'Elite ! [Pv Eileen]   Dim 19 Jan 2014 - 18:16
- Alors, Eileen… De quelle maison étaient issus tes parents ? As-tu de la famille à Poudlard ?
L’intéressée ouvrit la bouche, s’apprêtant à répondre mais il semblait que la préfète n’avait pas terminé sa réplique.
- Pour ma part, je suis fille unique, de sang pur et mes parents ainsi que tous mes ancêtres étaient à Serpentard.
Son maintien montrait l’importance que ces faits avaient pour elle mais, eum… que répondre à cela ? La blonde étudiante se lança alors dans la présentation fière de sa maison. Les autres nouveaux élèves étaient arrivés et la nourriture avait envahi la table. Des mets plus succulents les uns que les autres s’étaient installés sans vergogne devant les yeux ravis de la plupart des sorciers, jeunes ou moins jeunes, qui levaient déjà fourchettes et couteaux pour célébrer cette arrivée tant attendue.
Les yeux d’Eileen s’écarquillèrent, la petite ne sachant plus où donner de la tête, ou plus exactement du couvert, et Morgane Devili… Evili…. Zut, c’était quoi son nom en entier déjà ? Ah ça commençait bien tout ça ! Bref, Morgane la préfète, poursuivait son discours d’accueil toujours drapée de cette beauté froide qui continuait à intimider un peu la petite.
Cette dernière décida donc de faire tous les efforts possibles pour ne pas perdre d’attention ses propos affutés.
(Notes du script : Petit interlude musical accompagné d’un montage des élèves entamant leur repas. Le réalisateur devra insister à montrer l’opposition des joyeuses mines des gourmands face aux visages sérieux des plus jeunes Serpentards levés vers leur préfète, trop préoccupés par ses propos pour oser utiliser leur ustensiles dinatoires)
- Des questions ?
Ses yeux… ses yeux étaient posés sur elle ? Mais pourquoi elle ? Fallait-il qu’elle trouve une question ? Là, tout de suite ? Et… Est-ce qu’elle avait bien parlé de venin ? Qui fallait-il humilier déjà ? Oh par Merlin, si Eileen avait pensé être perdue en arrivant elle se sentait pressée à retrouver son chemin à l’instant. Et pas n’importe quel chemin. Un chemin d’émeraude et d’argent. Un chemin… pur ?
Un petit silence avait suivi la déclaration de la préfète et d’un accord tacite, les élèves les plus vieux avaient commencé à s’entretenir entre eux. Ils devaient avoir l’habitude de ce genre de cérémonie. Il semblait que, s’il fallait prendre les propos de la représentante des Serpentards avec le plus grand sérieux, il convenait de ne pas s’y attarder pour l’instant et surtout, de ne pas les remettre en question. Devant le choix qui lui était proposé, et ce regard toujours occupé à la dévisager, Eileen décida de répondre à la première question de la préfète. Peut-être de façon plus évasive qu’elle ne l’aurait fait si elle n’avait pas entendu son discours. Après tout, les autres premiers années avaient déjà le né dans leur assiette, ce n’était pas comme si quiconque, si ce n’était celle qui semblait être son interlocutrice directe, attendait une proposition de sa part. Essayant de reprendre pied dans la réalité, et de se sentir plus à l’aise, Eileen laissa un léger sourire poli se dessiner sur ses lèvres.
- N… Non pas de questions. Eum… Et sinon, je n’ai pas de famille à Poudlard mais mon père aussi était à Serpentard, donc c’est bien, non ?
Bien. Très bien. Eileen tenta de se souvenir que la jeune femme n’était pas hostile et que cette rentrée devait être considérée comme un jour de fête. Après tout, la préfète s’annonçait comme leur guide et protectrice.
Le crapaud arlequin qui ne l’avait pas quitté émit un croassement mécontent en faisant un petit bon sur ses genoux. Il n’avait pas pour habitude d’être transporté ainsi et n’avait qu’une hâte retrouver son vivarium et ses mouches. Eileen fronça les sourcils. Ceux qui avaient des hiboux avaient pu les laisser s’envoler directement vers la volière et ne plus s’en soucier mais les autres devaient attendre d’être installés dans les dortoirs. Elle s’amusait beaucoup de cet amphibien mais, admettons-le, c’était tout même plus agréable quand il n’essayait pas de grimper sur une table couverte de nourriture. C’est pas très ragoûtant un crapaud à l’heure du dîner, aussi arlequin qu’il fût, et Eileen n’avait aucune intention de l’inviter à la table. Elle l’aplatit sur ses genoux donc d’une main autoritaire pour l’empêcher de sauter.
- Chut Mr Fluffy, après le diner.
Le crapaud se tut et Eileen saisit enfin sa fourchette pour entamer le repas. Elle sélectionna une tranche de rôti et des pommes de terre au four puis lui revint en mémoire un terme utilisé par deux fois par la préfète. Cette expression qui avait le don de faire se raidir sa mère dès que sa grand-mère la prononçait, et qu’Eileen évitait en conséquence de prononcer.
- Mais dis, toi t’es sûre d’être complètement… q-que tout le monde dans ta famille a toujours été sorcier ? Ma mère elle dit que plus personne ne peut être sûr maintenant et que de toute façon ça change à rien.
Puis continuant sur sa lancée en réfléchissant à voix haute.
- Ma grand-mère elle dit que si, ça veut dire quelque chose mais je sais pas quoi. Mais c’est vrai, je veux dire, moi je connais pas tout le monde dans ma famille alors peut-être même qu’il y a des moldus, je sais pas…
Eileen commença à rire doucement, toujours plongée dans ses pensées.
- Oh peut-être même qu’il y a des géants dans ma famille ? Oh ! Ou des dragons ! Ah non, ça c’est pas possible, les dragons ce sont juste des animaux…
Puis revenant sur terre et reprenant en compte le fait qu’elle était censée s’adresser à quelqu’un.
- Mais peut-être que dans ta famille aussi y’a des moldus que tu rencontreras jamais parce qu’ils sont trop éloignés, non ?
Les deuxièmes années qui l’encadraient avaient cessé de chuchoter entre eux pour prendre des nouvelles des vacances de chacun et ne faisaient plus un bruit. Eileen perdit alors son sourire et prit une toute petite voix.
- Ou… ou… ou peut-être pas en fait.
Mr Fluffy voulait pas faire un truc là, pour faire diversion ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: [Terminer]Bienvenue dans l'Elite ! [Pv Eileen]   Dim 26 Jan 2014 - 13:19

On mangeait, buvait...
Morgane était bien loin d'être une goinfre par rapport à d'autres, elle surveillait sa ligne, son image... Car pour la blonde, le regard des autres a beaucoup d'importance, et savoir lire dans les regards est essentiel ! Savoir lire l'admiration ou la crainte, mais surtout, ne jamais faire pitié, mais toujours envie. De plus, depuis qu'elle est préfète, elle prend son image encore plus à cœur, tout doit être parfait, carré ! Que Serpentard et sa représentante soit un exemple de réussite sur tout les plans.

La petite Eileen...
Avait au moins un de ses parents qui était issu de Serpentard ! Cette nouvelle fit naitre un sourire sincère et rassurée sur le visage de Morgane cette petite nouvelle est donc bien dans son droit en étant intégré dans cette splendide maison de vert et d'argent.

- Mais dis, toi t’es sûre d’être complètement… q-que tout le monde dans ta famille a toujours été sorcier ? Ma mère elle dit que plus personne ne peut être sûr maintenant et que de toute façon ça change à rien. Ma grand-mère elle dit que si, ça veut dire quelque chose mais je sais pas quoi. Mais c’est vrai, je veux dire, moi je connais pas tout le monde dans ma famille alors peut-être même qu’il y a des moldus, je sais pas…

Un blanc...
Le visage de Morgane semblait s'être figé et tous craignait un peu sa réaction, face aux doutes du sang pur qu'est la Taylor... Une étudiante, nouvelle année, toute fraiche, innocente remettait en question l'origine d'une sixième et de ses croyances, convictions. Inconsciente de ses propos qui n'avait pas été pris à la légère, Eileen riait un peu en ajoutant.

- Oh peut-être même qu’il y a des géants dans ma famille ? Oh ! Ou des dragons ! Ah non, ça c’est pas possible, les dragons ce sont juste des animaux… Mais peut-être que dans ta famille aussi y’a des moldus que tu rencontreras jamais parce qu’ils sont trop éloignés, non ?

La main de Morgane serrait sa serviette.
Si cette petite n'avait pas été une Serpentard, elle l'aurait giflée sur le champ pour avoir oser émettre une aussi CATASTROPHIQUE hypothèse. Les ainés d'Eileen lui faisait signe d’arrêter immédiatement là ses suppositions, par de petit gestes de la main, discret.

- Ou… ou… ou peut-être pas en fait.

Morgane avalait sa salive.
Puis, elle se mit à rire d'une manière nerveuse, presque forcé.

_ Ça alors ! Qu'elle imagination ont les nouveaux élèves de nos jours ! C'est stupéfiant !!

Elle se mit à rire un peu plus fort, les regards se tournaient vers leurs table.

_ Moi ? Avoir un quelconque parents moldus ?! Eileen, ma chérie, si c'était le cas, je serais bien loin de ce que je suis aujourd'hui... Et probablement que je serais couverte de honte.

La préfète reprit son sérieux, le regard acide et fermé.

_ Aucune chance d'avoir ce genre de "tard" dans ma famille... Non, aucun moldu et encore moins des sang de bourbe.

Elle fit mine de frissonner de dégoût avant de se lever et de frapper dans ses mains.

_ Bien, il commence à se faire tard et certains nouveaux on fait un long voyage pour arriver dans cette belle école. Les premiers années, je vais vous montrer notre salle commune, un endroit qui n'appartiens qu'à nous et là où se trouve vos chambres. Veuillez me suivre.

Invitait la préfète, avec un nouveau sourire, confiant.
Tous avait craint une catastrophe suite à la remise en question d'Eileen. Une crise de colère, des verres qui se brisent... Mais rien, juste cet éclat de rire, à la fois inquiétant et bizarre mais qui ajoutait à la prétention de la demoiselle. Morgane, tendis une main à Eileen, avant de lui dire calmement.

_ Tu as beaucoup à apprendre, mais tu es là pour ça... Je veillerais à ce que tes doutes deviennes des certitudes et que tu t'épanouisses comme il se doit, Eileen.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
avatar
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Messages : 623
Date d'inscription : 16/01/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Serpentard, Élève de Troisièmeannée
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 3081

MessageSujet: Re: [Terminer]Bienvenue dans l'Elite ! [Pv Eileen]   Lun 27 Jan 2014 - 20:09
Un éclat de rire.

- Ça alors ! Quelle imagination ont les nouveaux élèves de nos jours ! C'est stupéfiant !!


Eileen ne savait pourtant pas si elle devait se sentir soulagée ou non. Autour d’elle les élèves semblaient d’être détendus mais le rire de Morgane n’appelait pas à l’amusement général. Ses paroles qui suivirent ne contredirent pas cette impression.

- Moi ? Avoir un quelconque parent moldu ?! Eileen, ma chérie, si c'était le cas, je serais bien loin de ce que je suis aujourd'hui... Et probablement que je serais couverte de honte.

Aucune chance d'avoir ce genre de "tard" dans ma famille... Non, aucun moldu et encore moins des sang de bourbe.

Whoah ! Au moins on ne pouvait pas lui reprocher d’être hypocrite. La petite nouvelle leva les sourcils, surprise de ce discours. Elle savait que certaines personnes étaient plus tolérantes que d’autres. Après tout, tout le monde pouvait trouver une raison, une particularité ou un détail qui le poussait à rejeter quelqu’un ou un groupe. Elle savait que parmi les sorciers la notion de sang-pur existait et que certains la prisaient tout particulièrement, après tout, sa propre grand-mère, même si elle n’était pas extrême dans ses propos, semblait avoir une préférence pour les sorciers nés de sorciers eux-mêmes nés de sorciers. Son père lui avait expliqué qu’elle avait été élevée dans cette idée et qu’on ne pouvait changer les gens, surtout sur de tels sujets. Seule la vie pouvait s’en charger.

Eileen avait aussi appris, par son professeur particulier de culture générale, que plusieurs guerres avaient été déclarées de par le monde dans une volonté « d’épuration ethnique ». Que ce soit chez les sorciers ou même entre moldus. Dans le monde magique, la dernière en date avait été assez récente et la jeune fille avait réalisé, avec étonnement, que ses parents en avaient été témoins. Ils n’en parlaient toutefois jamais. Tout ce qu’elle savait venait de cet enseignant qui lui avait conté ces faits de manière générale en énonçant que cette dernière guerre avait fait beaucoup de victimes essentiellement pour les moldus et sorciers nés moldus. Il avait conclu qu’à son issue le ministère de la magie avait beaucoup changé. Elle-même n’abordait jamais le sujet et c’était la première fois qu’elle était confrontée à ces opinions extrêmes que son professeur avait dit désormais éteintes.
Un peu gênée et ne sachant pas que faire de ces mots, elle avala sa salive un peu trop bruyamment.

- Bien, il commence à se faire tard et certains nouveaux on fait un long voyage pour arriver dans cette belle école. Les premiers années, je vais vous montrer notre salle commune, un endroit qui n'appartient qu'à nous et là où se trouvent vos chambres. Veuillez me suivre.


La préfète s’était levée et tendit sa main à la petite demoiselle. Un peu hésitante, cette dernière se décida finalement à la prendre. Elle craignait de commettre un nouvel impair. Elle avait beau ne pas se considérer comme socialement anxieuse, elle était tout de même dotée d’un minimum de timidité qui se révélait vraiment devant la présence de la jeune femme aux cheveux presque blancs.

Elle se secoua un peu mentalement et tenta un sourire poli vers la préfète. Pourquoi, cependant, toute cette attention lui était dédiée personnellement ? En temps normal elle n’était pas contre être remarquée, mais, au vu de ses maladresses, elle préférerait soudainement qu’un autre élève posât des questions mal placées. Elle commença toutefois à se détendre un peu devant l’excitation qu’elle avait à découvrir les quartiers généraux de la maison. L’autre préfet Serpentard s’était également levé pour les accompagner mais Eileen n’y fit pas attention. A vrai dire, l’aura de Morgane le masquait très nettement.

- Tu as beaucoup à apprendre, mais tu es là pour ça... Je veillerai à ce que tes doutes deviennent des certitudes et que tu t'épanouisses comme il se doit, Eileen.


L’intéressée hocha la tête avec un sourire qui se voulait reconnaissant. Eileen ne savait pas encore si elle avait tant envie d’apprendre que cela. L’idée de suivre les conseils de la préfète pour être aidée et guidée parmi les mœurs du château n’était pas pour lui déplaire mais le « comme il se doit » de Morgane lui laissait un sentiment de malaise qui lui glaçait le dos.
Ensemble, première années et préfets se dirigèrent vers les escaliers qui descendaient aux cachots.
 
HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Afficher infos


MessageSujet: Re: [Terminer]Bienvenue dans l'Elite ! [Pv Eileen]   
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminer]Bienvenue dans l'Elite ! [Pv Eileen]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue dans ma boutique!
» Bienvenue dans ton nouveau chez toi! [Privé Calendina Nakori et Sora Kujo]
» Bienvenue dans la cour des grands ~
» Thorin Écu de Chêne || Bienvenue dans ma compagnie
» Bienvenue dans votre nouvelle demeure
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Intérieur-