AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥

Nous sommes actuellement en Décembre 2014 ! Joyeux Noel !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !

Partagez | 
 
 Tom Trelawney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tom Trelawney
avatar

Afficher infos

Messages : 30
Date d'inscription : 16/04/2016
Âge : 16

Dossier
Statut Statut:
Argent Argent: 200 gallions
Points Points:

MessageSujet: Tom Trelawney   Sam 16 Avr 2016 - 1:21
~ Informations de base ~

Nom(s) : Trelawney
Prénom(s) : Tom
Âge : 13 ans
Surnom(s) : Tommy (uniquement sa mère)
Sexe : masculin
Pays d'origine : Gibraltar

Statut : élève
Classe : seconde année
Familier : chevêchette d'Europe nommée Olegna
Baguette : noisetier, crin de licorne, 23,75 cm, très flexible. Celle de sa grande-tante pour tout dire.

Orientation sexuelle : asexuel
Particularités : Tom est le petit-neuveu de Sybille Trelawney, ce qui lui permet de voir l'avenir et d'autres choses dans le genre
Personnage sur l'avatar : Thomas Brody-Sangster


~ Descriptions ~

♦ Physique :
Selon Tom, son physique n'est pas un atout. Même si certains peuvent lui trouver un charme, Tom ne comprend pas vraiment pourquoi. Pour lui, sa carrure lui fait un peu défaut puisqu'il n'est pas très grand et clairement pas musclé. Tom a cette idée en tête car son père n'arrête pas de lui rappeler qu'il a des bras tout maigres. Il a de courts cheveux châtains clair, la plupart du temps ébouriffés car il n'a jamais la motivation de s'en occuper correctement. De plus, de petits yeux marrons brillent sur son visage. Deux noisettes dans leur orbite, rien de plus banal. Entre autre, Tom est une personne totalement normale par son physique et n'a pas vraiment de chose extraordinaire qui le caractérise sur son corps.


♦ Psychologique :

Comme on peut s'en douter, Tom ne s'impose pas souvent... même jamais. Le plus dur est toujours la première fois. Tom est extrêmement timide avec les inconnus mais il finit souvent par prendre goût à la personne et à se relâcher un peu. Tom aime beaucoup les duels et les combats magiques malgré sa timidité. Pour ce qui est des qualités et des défauts, c'est un peu compliqué. L'esprit de Tom est relativement tranquille et gentil, il est très calme, ne s'agite pas pour peu et adore les crêpes. L'étrangeté de Tom fait qu'il ne rejette personne. Etant lui même quelqu'un de bizarre, il est très ouvert quand on apprend à le connaitre.

Tom est le petit-neveu de Sybille Trelawney, elle-même descendante de la célèbre Cassandra Trelawney, une des plus grandes voyantes de son temps. Tom possède alors un certain nombre de dons et a une facilité accrue à voir l'avenir, notamment dans les boules de cristal, les tasses mais cela arrive que Tom ai des visions sans raison particulière, seulement en se promenant dans les couloirs par exemple.


~ Votre histoire ~


Tom avait vécu dans la magie toute sa jeunesse, entouré de son père, sa mère et de sa petite-sœur, d'abord à Gibraltar, puis au Royaume-Uni où ils reçurent la lettre de Poudlar pour Tom. Comme beaucoup de sorciers d'ailleurs. A l'exception que Tom descend de Johann Trelawney, frère de Sybille Trelawney et lui même descendant de Cassandra Trelawney, la plus grande voyante de son temps. Depuis plusieurs générations déjà, le don de vision s'était terriblement atténué. Mais les parents de Tom voient en lui plus qu'une résurrection ; "l'espoir de parents contents de leur fils" dirait l'enfant. Mais Tom ne connait pas ses pouvoirs, pas toute l'étendue de ses pouvoirs.

La magie s'est développée assez tard chez Tom, en même temps que son don de vision pour tout dire. Seulement un mois avant avoir reçu la lettre de Poudlard, Tom était dans sa chambre en train de somnoler. Alors que ses yeux se fermaient tout seuls, une image apparut. Sa petite-sœur, alors âgée de 2 ans, était assise sur la table. Elle se leva alors, peu stable sur ces pieds, et commença à marcher. Son pied se prît dans l'autre et l'enfant trébucha par dessus la table. Tom ouvrit alors brusquement les yeux et descendit en trombe dans le salon, où il découvrît la jeune enfant, debout sur la table. Comme dans sa vision, le  bébé se prit dans ses pieds et trébucha. Tom courut alors pour le rattraper mais il savait qu'il était trop loin. Le bébé chuta tête la première vers le carrelage mais la chute ralentit vivement à une quinzaine de centimètres du sol. La mère de Tom entra à ce moment précis et vit le bébé en descente lente vers le sol, puis aperçut Tom, les bras tendus vers le bébé. Après avoir lancé une petite injure, elle alla prendre le bébé dans ses bras et remercia profondément Tom, qui venait en une seule journée d'avoir une vision et de faire voler sa petite-sœur.

Sa première année à Poudlard fût assez calme, malgré les quelques moqueries que pouvait attirer son nom de famille et ses visions qui lui valurent plus d'une fois le surnom de "fou". Tom se contentait alors d'ignorer les imbéciles. Il ne se fit pas vraiment d'amis, quelques personnes étaient gentils avec lui, le considérant comme un élève semblable les autres. Mais il ne s'attacha pas particulièrement aux autres gens. Il fît vite la distinction entre les cours qu'il aimait et ceux qui l'ennuyait. Par exemple, les cours de vol ou d'histoire de la magie le gardait vif et attentif, mais dès le début du cours de métamorphose ou de potions, Tom avait du mal à rester concentré et se perdait dans ses pensées, ce qui lui valu parfois d'avoir des visions durant ces cours.

En parlant de visions, le don de Tom ne se limitait pas à cela, certes il pouvait voir l'avenir (la plupart du temps lorsque son cerveau ne travaillait pas, bien sûr il lui arrivait quelques fois d'avoir des visions complétement lucide), mais il avait aussi une facilité accrue à déchiffrer les présages dans les boules de cristal ou dans les tasses de café.

De plus, le petit pêché mignon de Tom, avec la divination, était les duels de sorciers. Il allait souvent regarder le club duel, pour observer les grands se battre. Comme il était trop jeune pour cela, il se contentait d'apprendre en regardant.


~ Le Moi réel (Facultatif) ~

Pseudo : Aucoman
Prénom : Angelo
Âge : 15 ans !!
Comment avez vous connu le forum? DC de Evan Wood
Aimez vous le design? Si non, pourquoi : Rien à redire, j'adore
Code du règlement :


Dernière édition par Tom Trelawney le Mer 8 Juin 2016 - 17:44, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie
avatar
Professeur d'Arithmancie

Afficher infos

Messages : 1001
Date d'inscription : 10/08/2015
Âge : 42

Dossier
Statut Statut: professeur d'Arithmancie
Argent Argent: 7 283 gallions
Points Points: 1412

MessageSujet: Re: Tom Trelawney   Sam 16 Avr 2016 - 20:02
Re hello toi! Very Happy

Ça fait plaisir de te voir ici! Très bon choix d'avatar déjà, très intéressant! Wink

Après, à voir avec les collègues validatrices pour cette histoire de deux esprits dans un même corps. Je ne te cacherai pas que, au vu de ce que je sais de l'univers d'Harry Potter, ça me parait impossible, mais je pense que nous aurons une discussion dans le Staff avant de te donner une réponse définitive. Idem pour le lien avec Trelawney que je vois franchement mal avoir des enfants (peut-être plutôt grande-tante que grand-mère), mais nous verrons. Essaie peut-être aussi d'étoffer ta description physique, elle est un chouilla courte.

A très vite! Wink



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tom Trelawney
avatar

Afficher infos

Messages : 30
Date d'inscription : 16/04/2016
Âge : 16

Dossier
Statut Statut:
Argent Argent: 200 gallions
Points Points:

MessageSujet: Re: Tom Trelawney   Sam 16 Avr 2016 - 23:00
Coucou Cecil et le Staff par la même occasion,

Pour ce qui est de changer le lien avec Sibylle, il n'y a pas de soucis, mais pour ce qui est de l'histoire des deux esprits dans un corps, effacer cet élément ferait perdre tout intérêt à mon personnage. Modifier pour que Leah soit moins présente est compréhensible et je suis tout à fait d'accord avec ce choix mais supprimer ceci m'attristerait.

Merci d'avance de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tom Trelawney
avatar

Afficher infos

Messages : 30
Date d'inscription : 16/04/2016
Âge : 16

Dossier
Statut Statut:
Argent Argent: 200 gallions
Points Points:

MessageSujet: Re: Tom Trelawney   Mer 20 Avr 2016 - 21:21
C'est bon, j'ai changé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie
avatar
Professeur d'Arithmancie

Afficher infos

Messages : 1001
Date d'inscription : 10/08/2015
Âge : 42

Dossier
Statut Statut: professeur d'Arithmancie
Argent Argent: 7 283 gallions
Points Points: 1412

MessageSujet: Re: Tom Trelawney   Mar 3 Mai 2016 - 10:54
Hello ici! Smile

Je vois que tu as changé ton histoire. N'hésite pas à faire un double post pour faire remonter le sujet parce que le Staff ne pense pas toujours à surveiller les fiches régulièrement.

A très vite! o/



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tom Trelawney
avatar

Afficher infos

Messages : 30
Date d'inscription : 16/04/2016
Âge : 16

Dossier
Statut Statut:
Argent Argent: 200 gallions
Points Points:

MessageSujet: Re: Tom Trelawney   Dim 8 Mai 2016 - 14:50
Voilà, j'ai fini ma prez et j'ai modifié mes précédentes erreurs. J'espère que cette fois sera la bonne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tom Trelawney
avatar

Afficher infos

Messages : 30
Date d'inscription : 16/04/2016
Âge : 16

Dossier
Statut Statut:
Argent Argent: 200 gallions
Points Points:

MessageSujet: Re: Tom Trelawney   Lun 13 Juin 2016 - 23:17
Ça y est, j'ai rajouté les éléments manquants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorting Hat
avatar
Narrateur tout puissant

Afficher infos

Messages : 5872
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Tom Trelawney   Dim 21 Aoû 2016 - 20:52
Hello Tom,

Désolée pour tout ce temps et tout ce tatouin pour ta fiche ! Et... Oui, maintenant je te valide ! Et je te mets dans la maison.... Serdaigle ! Félicitations !

Vu que tu es de la maison, tu sais quoi faire ! Alors, ENJOY ! et bon RP parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkness-rebirth.com
Contenu sponsorisé

Afficher infos


MessageSujet: Re: Tom Trelawney   
Revenir en haut Aller en bas
 
Tom Trelawney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sibylle Patricia Trelawney
» Règlement du cours de divination
» Trelawney descend de sa tour
» Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé
» Sibylle Trelawney
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Les Présentations :: Présentations Validées-