AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Septembre à fin Novembre 2015 ! Bonne rentrée !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !

Partagez | 
 
 La rentrée du journal de l'école (Eileen, Alistine, Arnaud, Serena, Angelina, Teddy, Pamona)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RP PNJ
Personnage non-joueur
avatar
Personnage non-joueur

Afficher infos

Messages : 83
Date d'inscription : 18/08/2014

MessageSujet: La rentrée du journal de l'école (Eileen, Alistine, Arnaud, Serena, Angelina, Teddy, Pamona)   Jeu 18 Fév 2016 - 23:02
Deuxième semaine après la rentrée 2014 à Poudlard, moment tant attendu de l'ouverture des différents clubs scolaires. Etant donné l'abondance des différents clubs proposés aux élèves, l'ouverture de la période permettait de se mettre d'accord entre participants au sujet des modalités de ces fameux clubs. Horaires et jours de rencontre, sujets des premières réunions, tour de table afin d'apprendre à se connaître et à cerner les différents besoins/atouts de chacun... Cette entrevue serait essentielle au bon déroulement de l'année à venir.

Les élèves avaient été prévenus des différentes activités proposées et des lieux et dates de rendez vous prévus, à l'aide de charmantes petites notes chantantes épinglées sur les tableaux d'affichage des maisons. En l'occurrence, le journal de Poudlard avait beaucoup à faire afin de fonctionner au mieux de ses capacités. Ils devaient notamment prévoir l'espacement des publications, l'attribution des différentes rubriques et une liste du matériel nécessaire au bon fonctionnement de leur club (plumes à papote comprises !).

(Pas d'ordre de passage. Vous avez une limite de trois semaines pour terminer le rp, que je clôturerai le 13 mars. A vous de voir comment vous vous organisez tout ça Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
avatar
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 671
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 17

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

MessageSujet: Re: La rentrée du journal de l'école (Eileen, Alistine, Arnaud, Serena, Angelina, Teddy, Pamona)   Mar 23 Fév 2016 - 10:00


Dans le journal de l'école, on trouvait toutes sortes de choses. Pour Alistine, il y avait bien des choses inutiles dedans. Mais en tout cas, il y avait surtout son article scientifique sur la magie. L'année dernière elle avait en effet envoyé un papier aux rédacteurs. Cette année, elle avait décidé de devenir elle même un membre du club. Elle allait ainsi -pensait-elle- pouvoir produire autant d'article de ce genre qu'elle le désirait.

Oui, elle pensait bien à transformer le Daily Hogwarts en magazine spécialisé dans l'étude de la magie.

Elle avait emporté avec elle sa meilleur amie de Poufsouffle, Angelina Stroulger. Si Angelina n'écrirait sans doute pas d'articles, elle pourrait prendre des photos. Elle adorait ça.

Elle rejoignit la salle du club un grand sourire aux lèvres, et sitôt arrivée, elle sortit de son sac un nombre effroyable de parchemins. Plusieurs articles de sa main, des résultats d'expériences à mettre en article, et quelques autres notes éparses. Puis elle se mit à fouiner partout dans la pièce. Tiens, il n'y avait pas de plumes à papotte ? Mais comment faire d'nterview sans ces petites merveilles bavardes ? Aussitôt, elle se permit d'écrire sur le tableau de la salle une colonne "Fournitures" avec en tête "Plumes à Papotte". Elle rajouta bientôt un appareil photo. Puis fit une deuxième colonne qu'elle nomma "Articles" et proposa plusieurs petites choses tout en marmonnant alors qu'elle écrivait.

« Article scientifique, Interview d'un professeur, Article sur la Métamorphose, la Botanique, les Potions... »

Elle fit soudainement un bond quand elle entendit la porte s'ouvrir. Un véritable bond de plusieurs mètres de haut (ou pas) lâchant la craie, puis elle devint rouge pivoine. Littéralement.

« Bonjourmoic'estAlistineBlank, enquatrièmeannéeàSerdaigle, jevoudraisfairepartagermesidées, hypothèses, expériencesdansleDaily. J'aidéjàécritdesarticles, maispascommemembredelarédaction. »




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud Malefoy
ADEM
avatar
ADEM

Afficher infos

Messages : 387
Date d'inscription : 10/05/2015

Dossier
Statut Statut: [En Attente ] ADEM 2° année Magizoologiste
Argent Argent: 5 705 gallions
Points Points: 2984

MessageSujet: Re: La rentrée du journal de l'école (Eileen, Alistine, Arnaud, Serena, Angelina, Teddy, Pamona)   Jeu 25 Fév 2016 - 18:28
J'avais passé presque deux heures debout, droit comme un i, à fixer le tableau d'affichage de l'aile des ADEMs. En général, je passais là environs une fois par semaine, histoire de vérifier s'il y avait du nouveau pour nous. Il serait dommage de rater un événement à cause d'un manque d'attention pour ces annonces. Or, cette semaine, il y avait bel et bien "du nouveau". J'étais resté longtemps planté là avant de me décider à noter deux informations : l'ouverture du club des amoureux des livres, et l'ouverture du club du journal de Poudlard.

J'adorais écrire, c'était l'une des grandes passions de ma vie. Peut être aimais-je même cela d'avantage que le Quidditch, ce qui n'était pas peu dire. Si j'avais pensé avoir le talent nécessaire, je me serais probablement lancé dans l'écriture. Professionnelle, pas seulement amateur. J'aurais aimé être assez talentueux pour espérer gagner honnêtement ma vie grâce à ma plume... Mais je ne me faisais aucune illusion : j'en serais incapable. Le monde regorgeait de talents dont les rêves ne se réaliseraient jamais. Je me refusais à en faire partie. Je préférais écrire pour le plaisir plutôt que de courir après une gloire hypothétique que j'étais incapable d'atteindre. Plutôt ne jamais voler que me brûler les ailes et resté cloué au sol ensuite !

En tous les cas, j'étais décidé : j'allais écrire. Même si cela ne me rapporterait rien de plus que le plaisir d'être lu, je le ferais. A l'heure prévue pour la rencontre du club journal, je me présentai à la porte, que j'ouvris doucement. Celle-ci grinça terriblement et je pris une teinte rouge vif en tombant nez à nez avec la gamine que j'avais déjà vue au club des amoureux des livres. Elle avait l'air gênée et déblatéra à toute vitesse :

« Bonjourmoic'estAlistineBlank, enquatrièmeannéeàSerdaigle, jevoudraisfairepartagermesidées, hypothèses, expériencesdansleDaily. J'aidéjàécritdesarticles, maispascommemembredelarédaction. »

Ma première réaction fut de laisser planer un très lourd silence. Trop de mots. Trop. De. Mots. Par la barbe de Merlin, elle parlait plus vite que Paddy elle-même ! Et ça n'était pas peu dire ! Sentant le malaise du silence s'intensifier, je levai lentement la main pour un petit salut avant d'aller m'assoir sur l'une des chaises disposées autour de la table. Je m'étais placé de façon à bien voir le tableau, lisant tout ce qui y était déjà inscrit. Une fois arrivé au but, je saisis ma baguette et la dirigeai vers le tableau. Je soulevai une craie à l'aide d'un wingardium leviosa informulé et écrivis de ma belle écriture penchée, typique de la noblesse française de la belle époque - et que je tenais de mon père :

"Article sur les créatures magiques, nouvelles ou chapitres de romans."

L'intérêt avec la pédagogie très stricte de Beauxbâtons était que nous apprenions dès le départ à maîtriser et varier les sortilèges de base. En deuxième année, nous apprenions justement à écrire à l'aide du sort que je venais d'utiliser. Je ne savais pas si cela se faisait à poudlard ou s'ils avaient d'autre méthodes, mais cette façon de faire m'était venue tout naturellement. J'inscrivis ensuite dans la colonne matériel tout ce qui était nécessaire pour que les photos soient animées. J'ajoutai également du parchemin et des feuillets auto-nettoyants, qui étaient des pages de parchemins qui s'effaçaient d'elles-mêmes en prononçant la formule adéquate. Ma tâche achevée, je m'enfonçai un peu plus dans mon siège. Sans un mot.


  DIALOGUES : 00ccff


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
avatar
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Messages : 623
Date d'inscription : 16/01/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Serpentard, Élève de Troisièmeannée
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 3081

MessageSujet: Re: La rentrée du journal de l'école (Eileen, Alistine, Arnaud, Serena, Angelina, Teddy, Pamona)   Jeu 25 Fév 2016 - 21:38
Poussée par ses parents à entrer dans un clubs, apparemment il lui fallait s’élargir au monde et après tout cela ne pouvait pas faire de mal et pourquoi ne pas essayer de nouvelles choses et la curiosité devait toujours être entretenue et rencontrer de nouvelles personnes et trouver des nouveaux modèles, Eileen s’était retrouvée à la rentrée devant le tableau d’affichage pour choisir quel club serait le plus disposé à mériter ses talents. Elle avait fixé un long moment l'annonce du club de duel avant de s’imaginer baguette à la main devant une salle pleine de duellistes professionnels riant devant ses maladresses. Le rire sonore de Robin s’approchant avait fait écho à ses rêveries et, rougissant, Eileen avait détourné le regard vers l’annonce la plus proche se disant qu’elle ferait l’affaire. De toute façon, elle n’avait pas d’idée et n’avait pas l’intention de rester là pour accueillir l’arrivée du garçon.

Ainsi, la nouvellement deuxième année se ficha devant la porte qui la séparait de ses camarades de club. Elle toqua, ouvrit, et ne fit qu’un pas dans la pièce soudainement arrêtée par le silence pesant qui y régnait. Un jeune homme dont elle n’arrivait à définir l’âge finissait de s’asseoir avec presque aucun bruit et une jeune fille blonde se tenait devant un tableau noir. Eileen se dit qu’elle ferait peut-être bien de reculer et fermer la porte avant de repartir en tentant d’oublier cette étrange atmosphère et tandis que l’idée se précisait dans sa tête, elle reconnut les traits de la jeune fille et oublia de partir.

- Hé ! Mais c’est… euh… toi !

Elle voulut en dire plus, son doigt pointé vers la blonde, et se tourna vers le jeune homme pour savoir s’il la reconnaissait aussi de la retenue qu’elle avait partagée seule avec elle. Comme c’était impossible, Eileen réalisa qu’elle était censée être là pour une raison et se sentit soudainement coupable d’avoir interrompu ce qui semblait être un moment intense de… méditation ?

- Euh… Bonjour ? C’est… c’est le club du journal ? Enfin, c’est un club ici non ?

Le silence ne lui donnait qu’une envie. Il fallait qu’elle parle.

- Non, parce que moi je cherche le club du journal de l’école pour… ben je sais pas… Aider ? Si on peut faire des articles ? Peut-être ? Sur… sur les gens de l’école ou les histoires ou les complots ou… Enfin, j’ai jamais écrit mais il faut que je m’inscrive à un club alors je suis là mais je lis pas trop le journal alors…

Sur le coup, elle n’avait pas vraiment d’idée. Et l’atmosphère restait trop lourde pour qu’elle en ait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serena F. Moreno
• ♪ Élève de Gryffondor ♪ •
avatar
• ♪ Élève de Gryffondor ♪ •

Afficher infos

Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2015

Dossier
Statut Statut: 6e année de Gryffondor
Argent Argent: 8 758 gallions
Points Points: 1020

MessageSujet: Re: La rentrée du journal de l'école (Eileen, Alistine, Arnaud, Serena, Angelina, Teddy, Pamona)   Jeu 7 Avr 2016 - 17:09
Motivatioooooon ! Club journaaaal ! J'avais pleins d'idée ! Alors je courais avec mes feuilles dans les mains, vers la salle. Je venais de sortir de cours de Métamorphoses, et le prof nous avait dit que le club ouvrait tout juste ! On avait trop de la chance que ce soit Monsieur Aarons qui s'occupe de ce club, il était genre trop cool. J'avais entendu la rumeur comme quoi il sortait avec le prof d'Arithmancie... Mais ça, je le vérifierai, j'avais déjà écrit son interview à lui, comme ça, la nouvelle rédactrice en chef, elle pourrait pas dire que je manque d'entrain ! Enfin, fallait qu'elle accepte, mais c'était cool, ça le ferait !

La saaaalle ! J'entrais en glissant et avec un grand sourire a la cheerleaders !

« Ren est dans la plaaaaace ! Yeah ! … Bah y'a pas grand monde de suite, là ! Sont où les autres ? »

Normalement on devait être plus, non ? Bref... Je me raclais la gorge et souris à la petite blonde de chez Serdaigle. La petiote de Serpy était trop petite pour être la redac' chef et comme on m'avait dit que c'était une fille, bah ça pouvait pas être le garçon ! Logique ! Je lui fis un sourire.

« Euh... Dis ! J'ai pas mal d'idées ! Je pourrais m'occuper de l'interview des directeurs de maison ? Faut qu'on sache plus de truc sur eux, je trouve ! J'ai déjà préparé l'interview pour le prof d'Arithmancie, le dirlo de Serpentard ! Et puis, des histoire, aussi, pleins, d'histoire ! Et des potins aussi, je peux faire un peu, mais je rivaliserai pas avec le paparazzi, juré ! Tiens, j'ai les questions pour l'interview là. Ce serait cool d'avoir une plume à papote, non ? Ce serait tellement cool ! »


L'ambiance ? Oooh, ça allait, non ? Je lui tendis mon parchemin avec les questions pour le professeur Vernet ! Fallait qu'elle accepte ! 




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Afficher infos


MessageSujet: Re: La rentrée du journal de l'école (Eileen, Alistine, Arnaud, Serena, Angelina, Teddy, Pamona)   
Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée du journal de l'école (Eileen, Alistine, Arnaud, Serena, Angelina, Teddy, Pamona)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spotted Hogwarts : le journal de l'école !
» Sinistre farce éléctorale dans les Caraibes selon le journal Humanite.fr
» Journal de Hermione Blake
» Journal d'un archéologue [PV]
» L’après Gousse se négocie déjà (source : journal Le matin)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Intérieur-