AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Septembre à fin Novembre 2015 ! Bonne rentrée !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !

Partagez | 
 
 Fissure [PV Nocta] (Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nim Landers
Petit chaton roux
avatar
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 638
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de 4° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 483

MessageSujet: Fissure [PV Nocta] (Terminé)   Mer 3 Fév 2016 - 2:07
Un début de mois d'octobre normal, une journée normale. Un samedi normal. Rien qui ne puisse sortir de l'ordinaire aujourd'hui.

Il faisait encore beau pour un samedi d'octobre, la plupart des élèves profitait de ce temps pour rester dehors, profiter des rayons du soleil, bavarder dans le parc, s'éclater sur le terrain de Quidditch. Tout faire hormis se balader dans les couloirs du deuxième étage du château.

Nim venait de rentrer en troisième année. Elle ne voyait aucune différence entre sa seconde et sa troisième année. Sauf le faite qu'elle puisse enfin étudier le Soin aux Créatures magiques, matière qu'elle attendait depuis que son frère Seyn lui en avait parlé.

Elle ne se sentait pas plus mature, pas plus grande et pas plus sage que lors de sa première année. Elle n'avait pas vraiment changé... Peut-être était elle devenue juste un petit peu pus sociable ? Elle n'en savait rien et n'y faisait pas vraiment attention.

Tout ce qui comptait pour le moment était de trouver une petite salle désaffectée où elle pourrait lire ce roman moldu qu'elle avait eu pendant sa seconde année. Ce roman Moldu qu'elle n'avait jamais pu finir puisqu'il avait été brulé durant l'hiver dernier. Ce roman Moldu qu'elle avait réussi à se procurer une nouvelle fois.

Elle avait hâte, tellement hâte de reprendre là où elle c'était arrêté. Elle lisant une nouvelle fois en marchant. Toujours. Mais jamais elle n'avait eu de problème. Jamais. Sauf aujourd'hui.

Tout allait bien quand la rouquine rebondi sur une personne, un élève de trois fois sa taille. Surement un sixième année. Un sixième année bien accompagné.

- Je ... Je suis désolée ...

Elle allait passer son chemin quand soudain son livre s'envola d'entre ses mains pour finir dans celles du garçon qu'elle avait apparemment bousculé. Il ne dit pas un mot.

-Euh ... ex... Excusez moi, je peux le récupérer ?

Toujours aucune réponse mais cette fois, une grosse main s'écrasa sur sa poitrine et la fit basculer, les fesses au sol. Un rire mauvais sortit des gorges de la clique qui faisait face à la gamine.

Décidément, ce livre était maudit.


Dernière édition par Nim Landers le Lun 9 Mai 2016 - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elian.eklablog.fr/
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
avatar
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 494
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de Trosième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 1671

MessageSujet: Re: Fissure [PV Nocta] (Terminé)   Mer 3 Fév 2016 - 23:29
Massacrante. S’il fallait un mot pour définir l’humeur de Nocta Yaxley, c’était bien celui-là : massacrante. La jeune fille revenait du terrain de Quidditch. La pluie qui battait le ciel ne l’avait pas empêché de s’entraîner mais un professeur particulièrement agaçant -et dont le nom lui échappait- s’était senti obligé d’interdire à la jeune élève de poursuivre sa course. Et pourquoi ? Parce que, selon lui, elle était trop jeune. Il avait laissé les deux autres quatrième année qui volaient et avait ordonné à la jeune Yaxley de rejoindre le château. Non mais c’était révoltant ! La jeune Serpentard n’avait tout d’abord pas tenu compte de ses avertissements, jusqu’à ce qu’un sort jeté sur son balai n’oblige celui-ci à redescendre. Et tout avait suivi : remontrances, auxquelles la jeune fille répondit comme à son habitude. Ce qui entraina donc un avertissement qui ne fit pas plus froid aux yeux de la deuxième année. Et qui eut pour conséquence la confiscation de son cher Eclair de Feu 5, qu’elle devrait récupérer à partir du lendemain chez son Directeur de Maison qui, soit dit en passant, était le professeur qu’elle détestait le plus à Poudlard. Bref, c’était une merveilleuse journée ! La jeune Yaxley se vit donc rentrer dans le château en tenue de Quidditch, trempée de surcroit et sans balai. Ses longs cheveux blonds détachés coulaient sur sa robe verte et argent. Elle jeta des regards mauvais au peu d’élèves qu’elle croisa et passa dans un autre couloir. Elle détestait cette foutue journée, c’était décidé ! En plus Malus n’était toujours pas revenu du Manoir, elle craignait qu’il ne lui soit arrivé quelques problèmes durant son vol et pour cause : on aurait dit qu’une véritable tempête se préparait dehors. La petite peste était en train de se lamenter sur ce début d’année catastrophique lorsqu’elle reconnut une voix familière non loin d’elle. Ses yeux bleus se posèrent sur une Poufsouffle de troisième année aux cheveux d’un roux chatoyant.

« Je … Je suis désolée… »

Visiblement, Nim Landers n’était pas plus adroite que l’année précédente. Elle venait en effet de percuter, semblait-il, un groupe d’élèves qui devaient être en cinquième ou sixième année et qui n’avaient pas l’air d’accepter aussi vite que cela les excuses de la demoiselle. Nocta s’en fichait, mais inconsciemment elle ralentit. Elle ne savait pas pourquoi, mais le jeune Serpentard pressentait qu’il allait se passer quelque chose. Elle se força à avancer :

« Euh… ex… Excusez-moi, je peux le récupérer ? »

Nocta venait de voir le livre de la Poufsouffle s’envoler de ses bras alors que le garçon qu’elle avait bousculé le récupérait. Cela lui rappelait étrangement un souvenir. Mais étonnamment, cela ne la réjouit absolument pas. Pire que ça, elle sentait la colère gronder en elle. Elle s’efforça de nouveau d’expliquer cette hésitation par le mauvais moment qu’elle venait de passer au terrain de Quidditch lorsqu’elle vit le cinquième année pousser on ne peut plus violemment la Poufsouffle, laquelle se retrouva par terre. Nocta s’arrêta. Pourquoi ? Elle n’aurait su le dire, mais elle sentait son courroux s’accroitre. Elle tourna soudainement les talons et, sans plus d’explication, se planta entre la jeune rousse à terre et la bande qui riait au éclats. Ses yeux étaient aussi mauvais que ceux en face d’elle. Visiblement elle n’aimait pas qu’on touche à « ses » victimes. C’était Nocta qui embêtait Nim, pas eux. Et puis, Nim avait un effet calmant sur la jeune fille, elle s’en était rendue compte lors de leur dernière rencontre, pas très joyeuse d’ailleurs. Il s’agissait maintenant de se débrouiller dans une situation aussi critique : les élèves en face d’elle étaient beaucoup plus nombreux, âgés, expérimentés et puissants. Qu’avait-elle de plus qu’eux ? Rien… Elle se rendit compte qu’elle venait de mettre le doigt dans un engrenage infernal. Pourquoi était-elle donc intervenue ? Il fallait qu’elle trouve quelque chose et vite.

« Dégage de là Yaxley ! »

Elle sentait l’incompréhension certaine du groupe : il fallait dire que la réputation de Nocta Yaxley n’était pas vraiment celle d’une défenseuse des plus faibles… Il fallait absolument qu’elle trouve quelque chose à faire, à dire. Elle observa avec attention et rapidité le groupe et décela leur faiblesse : leur cohésion. Si elle arrivait à en démonter un seul, tous céderaient, par amitié, c’était certains. Cela avait toujours été le point faible des lions. Elle fit glisser son regard d’un élève à un autre, avant de s’arrêter sur le troisième à droite elle le connaissait. Elle avait trouvé ! Elle dut retenir un sourire sur ses lèvres en lançant :

« Tu es Ed Murtneck pas vrai ? »

Son regard brillait d’une menace invisible, comme si elle venait d’accrocher une épée de Damoclès au-dessus de la tête du grand gaillard. Il la regarda sans comprendre, et après un rire bref avec ses camarades répondit :

« Ouai, et alors ? »

Il n’était vraiment pas futé. C’était désolant ! La jeune fille reprit avec le même ton de menace :

« Tu es donc bien le fils de Peter Murtneck ? »

Elle haussa un sourcil comme si elle énonçait une évidence. Et elle vit au regard du Gryffondor, qu’il venait de comprendre. Il lui jeta un regard mauvais et donna un coup de coude au gars qui tenait encore le livre.

« On s’casse les mecs ! »

Les autres jetèrent des regards interrogateurs mais ne dirent rien de plus. Le plus grand après une moue de dégoût, finit par jeter à la figure de Nim son livre. Nocta ne se rendait toujours pas compte de ce qu’elle venait de faire… et surtout pour quelle raison ?





Fan Club:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nim Landers
Petit chaton roux
avatar
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 638
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de 4° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 483

MessageSujet: Re: Fissure [PV Nocta] (Terminé)   Lun 8 Fév 2016 - 11:13
La rouquine toujours sur le sol observait, une pointe de crainte dans le yeux la bande ricanante qui la toisait. Elle se mit à imaginer Lance, le meilleur ami de son frère à sa place, soupirer, se relever et envoyer son poing dans la mâchoire du plus grand. Mais Nim n'était pas Lance. Nim était une jeunette timide qui ne manquait pas de courage mais certainement de force physique. Elle se demandait bien comment elle allait se sortir de cette mauvaise passe quand une robe verte et détrempée apparue devant elle. Elle ouvrit de grand yeux. Qui est ce que ça pouvait bien être ?

Eileen ? Sa seule amie Serpentard.

Doucement, la rouquine laissa son regard remonter le long du dos de ce qu'elle croyait être son amie. Mais qu'elle ne fut pas sa surprise en voyant la blondeur caractéristique de cette jeune fille qui paraissait tant la haïr.

« Dégage de là Yaxley ! »

Au fond d'elle Nim s'en voulu. Comment avait elle réussi à attirer dans ce guêpier la seule personne qui n'aimait vraiment pas être avec elle ? Comment avait elle réussi à faire en sorte de s'attirer encore un petit peu plus les foudres de la Serpentard ? Si cette "entrevue" tournait mal, la Poufsouffle ne donnait pas cher de la tranquillité du reste de sa scolarité.

« Tu es Ed Murtneck pas vrai ? »

La gamine haussa un sourcil de surprise. Elle le connaissait ?

« Ouai, et alors ? »

Oui ... Et alors ? Qu'est ce que la jeune Nocta pouvait bien faire face à eux ... ?

« Tu es donc bien le fils de Peter Murtneck ? »

Au vu du ton qu'avait prit la jeune poupée, Nim arriva presque à ressentir une once de pitié pour le grand gaillard qui avait l'air d'avoir comprit de quoi il s'agissait.

« On s’casse les mecs ! »

Un miracle ? Comment est ce qu'elles avaient réussi à s'en tirer comme ça ? Le groupe parti sans vraiment demander son reste mais le livre qui atterrit dans la figure de la rouquine sans qu'elle ai eu le temps de se protéger sonnait comme une menace.

Éberluée, Nim resta sur le sol, son livre venait de s'écraser à ses pieds. Elle était complétement perdue. Qu'est ce qu'elle était supposée faire maintenant ? La remercier ? Lui demander pourquoi ? Non, vraiment elle ne savait pas.

Mais elle tenta tout de même :

-Je heu ... Merc... Pourqu ... ? ... Je ... Je suis désolée.

Elle regardait la Serpentard avec de grands yeux, elle ne comprenait définitivement rien à ce qu'il venait de se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elian.eklablog.fr/
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
avatar
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 494
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de Trosième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 1671

MessageSujet: Re: Fissure [PV Nocta] (Terminé)   Mar 9 Fév 2016 - 1:48
Elle n'en revenait pas. Mais par Merlin, qu'est-ce qui lui avait pris de faire ça? Comment allait-elle donc se comporter maintenant vis-à-vis de Nim? La jeune Serpentard regardait le groupe des lions s'éloigner. Elle ne voulait pas se retourner car elle savait que la Poufsouffle serait derrière elle et elle n'avait aucune explication réelle à fournir. C'était désolant, révoltant même... Un long soupir s'échappa des lèvres de Nocta Yaxley. Elle agissait parfois d'une telle façon, impulsive, instinctive, qu'elle se demandait si elle n'avait pas été habitée par quelqu'un d'autre durant quelques instants. C'était évidemment une hypothèse très peu probable, même dans le monde de la magie, mais puisque la jeune fille n'avait pas d'explications rationnelles, pourquoi pas? Elle finit par se retourner vers la Poufsouffle au sol avec son livre. Elle ne ressentait plus cette profonde haine pour elle, mais elle ne lui inspirait rien de plus que de la pitié et même de l'agacement. Alors pourquoi s'était-elle interposée? Elle secoua la tête pour elle-même, elle n'avait pas de réponse à cette question. Cela lui rappelait d'ailleurs la dernière fois qu'elle avait vu la jeune Landers et que celle-ci s'était plantée devant elle. Elle non plus n'avait pas su donner de réponse à Nocta, la raison pour laquelle elle était restée près de la jeune Yaxley quand elle était au plus bas de son moral. A croire que cela devenait une habitude chez elles. Un nouveau soupir intervint tandis que la Serpentard essorait ses cheveux trempées. Une bien charmante journée, c'était certain!

"Je heu ... Merc... Pourqu ... ? ... Je ... Je suis désolée. "

Les yeux bleus et froids de la jeune fille se posèrent sur la Poufsouffle toujours au sol. Mais qu'est ce qu'elle fichait encore par terre celle-là? Elle ne s'attendait tout de même pas à ce que Nocta l'aide à se relever? Elle pouvait encore espérer domestiquer un Scrout à Pétards! Nocta leva les yeux au ciel. Elle ne comprenait vraiment pas pourquoi elle s'était interposée. Elle fit mine d'avoir mal compris sa question et répondit:

"Le père d'Ed Murtneck est un des employés sous les ordres de mon père au Ministère. Notre brave lion ne voulait pas attirer de problème à son géniteur."

Un petit sourire malicieux s'installa brièvement sur les lèvres fines de la jeune fille. Elle reprit avec un sentiment d'orgueil encore plus important -si c'était possible.

"Et il a eu raison. Hum."

Lorsque Nocta s'était demandée ce qu'elle avait en plus que tous ces Gryffondors beaucoup plus âgés et beaucoup plus forts, elle avait fini par trouver la réponse: la ruse. Et les relations évidemment, mais surtout la ruse, c'était ce qui manquait à ces imbéciles de lions. Et c'était ce que Nocta avait en puissance, associée de surcroît à sa méchanceté vicieuse, cela pouvait faire plus de ravage que n'importe quelle attaque forcée de ces grands gaillards. Et elle venait de le prouver. Son sourire malin se changea en satisfaction jusqu'à ce que ses yeux froids retombent sur Nim.

"Tu comptes faire la serpillière encore longtemps?" demanda-t-elle sèchement.





Fan Club:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nim Landers
Petit chaton roux
avatar
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 638
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de 4° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 483

MessageSujet: Re: Fissure [PV Nocta] (Terminé)   Ven 12 Fév 2016 - 20:58
Nim, toujours assise par terre resta longtemps les yeux collés sur le dos de sa "protectrice". Elle ne pouvait s'empêcher de se demander si c'était bien Nocta S. Yaxley qui se tenait devant elle. Si c'était bien la jeune fille qui avait réussi à faire sortir de ses gonds la Poufsouffle, si c'était bien celle qui avait brûler son livre. Si c'était bien celle qui refusait un petit peu de bonheur.

Quand son interlocutrice poussa un soupir, Nim sursauta légèrement. Mais quand la Serpentard se retourna, Nim revit la Nocta qu'elle connaissait. Que tout le monde connaissait. La froideur d'une vitre opaque qui s'obstine à cacher se qu'il se passe de l'autre côté.


"Le père d'Ed Murtneck est un des employés sous les ordres de mon père au Ministère. Notre brave lion ne voulait pas attirer de problème à son géniteur."


La rouquine haussa un petit peu les sourcils. Elle se demandait bien pourquoi Nocta prenait la peine de lui répondre même si ce n'était pas la réponse qu'elle attendait.

"Et il a eu raison. Hum."

Là, La rouquine reconnaissait clairement le Serpent bruleur de livres. Les yeux claires brulant d'une flamme froide.

"Tu comptes faire la serpillière encore longtemps?"

Enfin la Poufsouffle reprenait consistance, se rappelant qu'elle était toujours clouée au sol froid du couloir du deuxième étage. Premièrement elle referma la bouche dont les lèvres étaient restée entrouvertes depuis que Nocta avait fait son apparition puis elle ramassa son livre et se leva finalement.

Face à la Serpentard, elle ne suit pas quel comportement adopté alors elle s'essaya au naturel, peut-être que quelque chose changerait ?

Timidement, elle sourit et rougit avant de glisser :

- M... Merci.

La rouquine était purement gênée mais même ici la politesse s'appliquait et lui était redevable. Sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elian.eklablog.fr/
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
avatar
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 494
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de Trosième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 1671

MessageSujet: Re: Fissure [PV Nocta] (Terminé)   Lun 7 Mar 2016 - 0:45

La petite rouquine semblait complètement abasourdie. Il était vrai que ce geste était des plus étonnants de la part de Nocta, et encore le mot était faible. Stupéfiant était peut-être un terme qui convenait mieux. La jeune Yaxley secoua ses mains trempés avant de les essuyer sur sa robe verte -ce qui avait pour effet de les mouiller encore plus étant donné l'état du pauvre vêtement. Elle leva les yeux au ciel lorsque Nim réagit enfin à ses paroles. Enfin, réagit, c'était un bien grand mot! La rouquine mit un temps fou à se relever, comme si elle était complètement perdue -ce qui était peut-être le cas. Elle finit néanmoins par ramasser son livre sous le regard agacé de la Serpentard. Non vraiment, Nocta n'arrivait pas à s'expliquer ce qu'elle avait fait. Peut-être détestait-elle à ce point les Gryffondors qu'elle était capable de n'importe quelle opportunité de les défier... Elle essayait de s'en persuader tout en sachant que cette excuse n'était pas la seule responsable de son action. Mais elle pourrait convenir à Nim après tout. Par ailleurs, la Poufsouffle n'avait pas l'air de se remettre de ses émotions, elle ne chercherait certainement pas d'autres explications... Alors que Nocta s'interrogeait sur le meilleur mensonge à livrer, la source de ses problèmes intérieurs se mit à sourire, puis à rougir. Ce qui eut pour effet de figer la demoiselle aux cheveux blonds détrempés. Elle n'aimait pas les tournures que prenait cette entrevue, mais comment l'arrêter alors même qu'elle était la cause de toute ceci?

"M... Merci."

Elle esquissa un rictus moqueur en rétorquant froidement:

"Ne te méprends pas! Je cherchais juste une occasion de faire taire ce groupe d'imbécile et tu m'en as offerte une voilà tout. Je ne l'ai fait que par intérêt, alors garde tes remerciements pour tes amis blaireaux."

Nocta avait jeté ces paroles à la figure de la demoiselle avec un aplomb presque enragé. Mais elle-même n'y croyait pas, la seule rage qu'elle avait été celle de ne pas comprendre ses derniers actes. Quant à la méchanceté que l'on percevait dans sa voix, c'était facile car naturel. La demoiselle allait tourner les talons, mais elle n'était pas fière de son piètre mensonge. Non pas pour une quelconque raison morale, mais elle l'avait décidément bien mal ficelé, ce n'était pas digne de ses talents! Elle reprit avec un air tout aussi suffisant:

"Tu devrais apprendre à remettre à leur place ces stupides lions, même un blaireau vaut mieux qu'eux!"

Spoiler:
 






Fan Club:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nim Landers
Petit chaton roux
avatar
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 638
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de 4° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 483

MessageSujet: Re: Fissure [PV Nocta] (Terminé)   Dim 13 Mar 2016 - 21:28
Le sourire qu'eut Nocta fut comme une douche froide pour la rouquine. Elle retrouvait la Nocta froide et fermée qu'elle avait rencontré, celle qui avait brûler son livre sous un rideaux de neige. Celle qui c'était moqué, qui avait rit et qui lui avait fait peur. Celle qui avait créé quelque chose de nouveau en elle. Elle était loin la Serpentard aux yeux larmoyants et au masque fissuré.

EN regardant ce sourire moqueur, Nim se mit à penser qu'elle aimerai bien voir un sourire franc et sincère sur les lèvres de la Poupée. Le genre de sourire qui illumine un visage.

"Ne te méprends pas! Je cherchais juste une occasion de faire taire ce groupe d'imbécile et tu m'en as offerte une voilà tout. Je ne l'ai fait que par intérêt, alors garde tes remerciements pour tes amis blaireaux."


La poufsouffle eut un petit sourire contrit. Peut-être qu'elle ne reverrait jamais la Nocta qui fuit quand on gratte une corde sensible, celle qui se cache profondément derrière une couche de méchanceté.

"Tu devrais apprendre à remettre à leur place ces stupides lions, même un blaireau vaut mieux qu'eux!"


Pour Nim tout le monde valait tout le monde, aussi la dernière phrase n'eut pas vraiment d'impact sur elle, elle répondit alors tout à fait innocemment :

- Je ne pense pas que ce soit une question de maison, ces garçon n'étaient pas gentils mais je suis sûre qu'il y a aussi de mauvaises personnes chez les Serpentards, les Poufsouffle et les Serdaigles. On est pas défini par notre maison. Enfin ... Je ne crois pas. En tout cas euh ... bah ...


Une fois de plus Nim se mit à rougir, perdant ses mots. Comment pouvait elle dire à son interlocutrice que bien qu'elle soit en ce moment même le cliché du Serpentard, elle savait qu'elle n'avait pas un mauvais fond... Pas vraiment. Oui, définitivement, c'était impossible à dire. Alors elle se contenta de tortiller ses doigts avec gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elian.eklablog.fr/
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
avatar
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 494
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de Trosième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 1671

MessageSujet: Re: Fissure [PV Nocta] (Terminé)   Dim 20 Mar 2016 - 17:47



"Je ne pense pas que ce soit une question de maison, ces garçon n'étaient pas gentils mais je suis sûre qu'il y a aussi de mauvaises personnes chez les Serpentards, les Poufsouffle et les Serdaigles. On est pas défini par notre maison. Enfin ... Je ne crois pas. En tout cas euh ... bah ..."

Nocta soupira en levant les yeux au ciel. Même après s'être faite agressée par des Gryffondors il fallait qu'elle les défende, mais pourquoi? Pourquoi cette imbécile essayait à tout prix de trouver quelque chose de bon en chaque personne, pourquoi cherchait-elle tout le temps à défendre les autres? A cause de cela elle se faisait écraser, évincer, elle n'avait aucun moyen de se protéger. Et qu'est ce que ça pouvait bien faire à Nocta d'ailleurs? Pourquoi cherchait-elle à comprendre ou à aider la jeune Poufsouffle? Elle n'en savait rien, mais l'attitude de la jeune Landers l'énervait au plus haut point. Elle fit volte-face avec une violence à peine contenue et poussa la sorcière:

"A quoi tu joues Nim? Les Maisons révèlent ce que tu es au fond de toi. Et on s'en fout du bien ou du mal, ce sont des valeurs subjectives, l'important c'est d'être puissant! Ces imbéciles étaient des faiblards, mais toi tu n'as rien fait pour bouger, tu les a regardé avec des yeux ronds comme tu me regardes maintenant. Tu es aussi faible qu'eux, je ne sais même pas pourquoi je te parle, j'aurais mieux fait de passer mon chemin!"

Nocta secoua la tête et regarda la petite rousse devant elle. Elle l'énervait car elle n'arrivait pas à la comprendre. Comment pouvait-on se faire rabaisser de la sorte? Pourtant, ce n'était pas la première personne ainsi faite qu'elle rencontrait. La jeune Yaxley s'était amusée avec beaucoup de victimes tout aussi timides, mais elle avait déjà vu Nim s'énerver, réagir, c'était différent. Elle savait que la Poufsouffle n'était pas faible, mais elle n'arrivait pas à comprendre son manque de confiance en elle. Et cela inquiétait Nocta, car elle avait l'impression de voir ses propres failles dans le regard vert de la demoiselle. Ce devait être pour ça que Nim la mettait si mal à l'aise et qu'elle la détestait autant qu'elle se sentait le besoin de la défendre. Elle fit glisser une ultime fois ses yeux bleus sur sa "camarade" avant de lui cracher ces mots comme un cobra crache son venin:

"Tu es pathétique!"









Fan Club:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nim Landers
Petit chaton roux
avatar
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 638
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de 4° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 483

MessageSujet: Re: Fissure [PV Nocta] (Terminé)   Dim 20 Mar 2016 - 23:22
La rouquine écouta attentivement son interlocutrice et se renfrogna de plus en plus. Une petite bête mouvante grandissait dans son estomac. Elle avait déjà vécu ça avant et c'était aussi face à la Serpentard. Il y avait quelque chose. Quelque chose qu'elle ne comprenait pas et qu'elle ne voulait pas comprendre. Un sentiment inconnu qui devait rester inconnu. Mais il était là et impossible de le chasser. Nim ne voulait pas non plus faire l'effort de laisser couler, la partie rivière tranquille de son être était en grand-cru. La rouquine sera les poings. Nocta secoua la tête.

"Tu es pathétique!"

Quelque chose explosa en Nim, quelque chose avait craqué. Ses sourcils se froncèrent et elle ouvrit la bouche :

- Si je suis pathétique, tu l'ais autant que moi Nocta. Et tu le sais. Le pouvoir n'est rien si on ne sait pas l'utiliser. Effectivement le bien et le mal c'est subjectif. C'est un choix. Un choix que tout le monde peut faire mais je peux t'assurer qu'on vit mieux, plus en paix avec soi-même si on fait le bien. Je pense que tu as peur d'essayer mais tout au fond de toi, tu sais que tu peux le faire. On en a eu un exemple parfait il y a pas trois minutes. La Nocta que tout le monde connait serai restée dans un coin et aurai rit en regardant la scène. La Nocta qui est venue est plus authentique, plus vraie. Ca ne te fait pas plaisir de te dire que tu as fait quelque chose de bien aujourd'hui ? Que tu as aidé quelqu'un ? Il y a toujours moyen d'être heureux et, encore une fois, je pense que tu peux prendre ce chemin, il suffit juste de t'ouvrir, de laisser couler et de découvrir.


La rouquine avait lancé sa tirade d'une voix calme et posé. Elle voulait tellement faire réagir la jeune Serpentard, elle voulait tellement la voir plus sereine, plus en paix avec elle-même. Mais on ne transforme par quelqu'un comme ça. Alors Nim se contenta de poser un regard dénué de toute colère, juste plein de tristesse sur Nocta.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elian.eklablog.fr/
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
avatar
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 494
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de Trosième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 1671

MessageSujet: Re: Fissure [PV Nocta] (Terminé)   Lun 28 Mar 2016 - 21:08


"Si je suis pathétique, tu l'ais autant que moi Nocta. Et tu le sais. Le pouvoir n'est rien si on ne sait pas l'utiliser. Effectivement le bien et le mal c'est subjectif. C'est un choix. Un choix que tout le monde peut faire mais je peux t'assurer qu'on vit mieux, plus en paix avec soi-même si on fait le bien. Je pense que tu as peur d'essayer mais tout au fond de toi, tu sais que tu peux le faire. On en a eu un exemple parfait il y a pas trois minutes. La Nocta que tout le monde connait serai restée dans un coin et aurai rit en regardant la scène. La Nocta qui est venue est plus authentique, plus vraie. Ca ne te fait pas plaisir de te dire que tu as fait quelque chose de bien aujourd'hui ? Que tu as aidé quelqu'un ? Il y a toujours moyen d'être heureux et, encore une fois, je pense que tu peux prendre ce chemin, il suffit juste de t'ouvrir, de laisser couler et de découvrir."

La voix calme de Nim résonna dans le couloir alors que Nocta avait déjà tourné les talons. Une colère noire s'empara de la jeune Serpentard. La sorcière blonde fit violemment volte face et se planta devant Nim. Elle plongea ses regards bleus dans les émeraudes de la jeune rousse et resta silencieuse de longues secondes. Elle avait envie de hurler, de la frapper, de lui lancer le sortilège le plus meurtrier qu'elle connaissait. Mais elle n'y arrivait pas. D'une voix chargée de rage à peine contenue, elle siffla:

"Tu ne sais rien de moi."

La jeune fille ne savait plus du tout où elle en était. Elle avait l'impression de n'être que colère et doute. Et elle n'aimait pas douter. Elle se détourna de Nim, la mâchoire serrée. Elle desserra ses doigts autour de sa baguette: les soucis étaient déjà assez nombreux pour cette nouvelle année. Nocta se passa fébrilement une main dans les cheveux avant de rétorquer tout aussi froidement:

"Ce que je considère comme bien n'est pas ce que les autres considèrent ainsi. Et tu n'as absolument aucune idée de ce qui se passe actuellement dans ma tête et à quel point je regrette de m'être interposé devant ces imbéciles tout à l'heure."

Elle repensait aux paroles de Nim: avait-elle fait quelque chose de bien aujourd'hui? En réfléchissant à cette situation, elle était certaine que son oncle et son père n'auraient pas été de cet avis...






Fan Club:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nim Landers
Petit chaton roux
avatar
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 638
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de 4° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 483

MessageSujet: Re: Fissure [PV Nocta] (Terminé)   Dim 17 Avr 2016 - 3:06
Nim ne sursauta pas quand la jeune Serpentard se retourna vivement. Elle ne bougea pas quand la blonde vint se planter devant elle, la colère dans les yeux. Elle plongea son reguar dans les deux océans qui lui faisaient face, on pouvait presque y lire un conflit interne. C'était une mer agitée. Et la rouquine fit honneur à sa couleur, elle resta droite face à la tempête qui se préparait. Un chêne solide.

"Tu ne sais rien de moi."

Non, elle ne savait rien de la petite blonde mais elle voulait en connaître plus, découvrir encore un morceau qui se cachait sous le masque. Mais aujourd'hui, elle n'obtiendrai plus rien. Nim le savait. Peut-être avait elle été trop loin ? Elle ne regrettait pas ses paroles. Elle les savait blessantes mais elle ne regrettait rien. Pour une fois dans sa vie elle ne ressentait pas le besoin de demander pardon.

Elle regarda Nocta se détourner et passer une main dans sa chevelure.

"Ce que je considère comme bien n'est pas ce que les autres considèrent ainsi. Et tu n'as absolument aucune idée de ce qui se passe actuellement dans ma tête et à quel point je regrette de m'être interposé devant ces imbéciles tout à l'heure."


Non, encore une fois, elle ne le savait pas et elle doutait de le savoir un jour. Alors elle devait faire sans. Mais elle faisait mouche, elle le sentait. La rouquine doutait cependant des paroles de la poupée. Est-ce qu'elle regrettait vraiment ? Elle n'en était pas sûre et en doutait un petit peu. Peut-être se faisait elle des idées.

Elle se contenta alors de fixer le dos droit de la Serpentard, le regard mélancolique et un sourire infiniment triste et minime sur les lèvres. Il n'y avait plus rien à faire aujourd'hui mais elle avait dit à Nocta ce qu'elle avait à dire. Et c'était ce qui comptait.

Le bien est un choix et sa définition n'est que ce qu'on choisit d'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elian.eklablog.fr/
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
avatar
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 494
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de Trosième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 1671

MessageSujet: Re: Fissure [PV Nocta] (Terminé)   Lun 2 Mai 2016 - 21:23


Nocta observait la petite rousse d'un oeil belliqueux. Elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi celle-ci s'évertuait à rester passive, à tenter de la changer ou de lui inculquer des valeurs qui étaient complètement étrangère à la jeune sang-pur. D'ailleurs, alors que celle-ci s'agitait, Nim restait de marbre. Elle avait prononcé ces paroles pleines de philosophie quelques instants auparavant, mais pour le moment, elle était muette. Nocta avait espéré une réaction qui l'aurait mis encore plus en rogne, une réponse qui aurait pu justifier un peu plus sa colère et son état d'esprit. Mais Nim était calme. Et Nocta ,e voyait aucun intérêt à rester plantée au milieu du couloir en face de la Poufsouffle, alors même qu'elle était trempée et de mauvaise humeur.

Le sourire de la rouquine fit monter d'un cran la colère de la petite blonde. Mais cette dernière ne voulait pas céder à la tentation, elle ne voulait pas montrer que cela l'atteignait et l'énervait. Aussi décida-t-elle de partir. Une flaque s'était formée à ses pieds à cause de l'eau dégoulinant de sa robe verte et argent. Nocta essora encore un peu ses cheveux blonds plus lisses que jamais en essayant de prendre une attitude nonchalante. Puis, jetant un dernier regard venimeux à Nim, elle poussa cette dernière d'un coup d'épaule pour reprendre le chemin de son dortoir, l'esprit encore plus échauffé qu'après s'être vue confisqué son précieux Eclair de Feu.






Fan Club:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Afficher infos


MessageSujet: Re: Fissure [PV Nocta] (Terminé)   
Revenir en haut Aller en bas
 
Fissure [PV Nocta] (Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fissure [PV Nocta] (Terminé)
» [SORTIE] Fissure du Malheur [Terminé]
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Intérieur-