AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥

Nous sommes actuellement en Décembre 2014 ! Joyeux Noel !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !

Partagez | 
 
 ► Fiche Annexe : Potions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorting Hat
Narrateur tout puissant

Afficher infos

Messages : 5689
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: ► Fiche Annexe : Potions   Dim 24 Jan 2016 - 14:33
Les potions existantes

Comme vous le savez, il existe de très nombreuses potions dans l'univers de Harry Potter. Aussi, nous vous avons recensé les potions par ordre alphabétique, et indiqué quelles sont les potions médicales, nuisibles, rares (parce que complexes à faire), et communes. A ce recensement sont rajoutées les potions créées par les joueurs et/ou les personnages - potions proposées comme indiqué dans ce topic, et validées par le staff.

--------- A ---------

Amortentia : C'est le plus puissant filtre d'amour au monde. Il est reconnaissable à sa couleur nacrée et au spirales spéciale qu'il dégage. Elle a une odeur différente pour chaque personne. Étudiée en sixième année.

--------- B ---------

Baume de Lewisie Brûlante : C'est sans doute un médicament de couleur bleue.

Bubobulb dilué : C'est un très bon remède contre l'acné.

--------- C ---------

--------- D ---------

Décoction Hoqueteuse : C'est une potion qui provoque probablement le hoquet. Elle est accessible en sixième année.

Doxycide : C'est une potion de couleur noire, en général sous forme de spray, prévu pour assommer les Doxys. Pratique pour faire une grand ménage de printemps dans votre maison si besoin. Il a été inventé par Zigmunt Budge.

Préparation:
 

--------- E ---------

Elixir Cérebral de Baruffio : Il sert à augmenter la concentration et l'agilité mentale, et réduit le besoin de sommeil. Baruffio en est probablement l'inventeur.

Elixir Dyonisiaque : Inventé par Rory McGowan (lui seul possède d'ailleurs le procédé de fabrication). Les effets sont comparables à ceux des champignons hallucinogènes. Ils varieront selon l'individu, et la dose consommée. Les principaux effets sont donc une tendance à varier entre introspection intense, réflexion philosophique et hilarité insensée. Rend amical, mais diminue les facultés de langage. On commence à tout trouver absurde, dénué de sens et de logique, même la vie, mais on se sent comme libéré par cette découverte. Au-delà de tout cela, les sens sont exacerbés: la vision est déformée, mais l'on capte toutes les petites nuances de lumières invisibles à l'oeil nu. On a l'impression que la pièce danse autour de nous, tout prend les couleurs de l'arc-en-ciel de façon plus ou moins marquée. On a l'impression que le monde sensible vient de changer complètement d'aspect. Notre sensibilité à la musique se voit agrandie, pareil pour le toucher, qui est plus intense. On ressent davantage la matière, on se sent presque léviter. Les effets durent en moyenne trois à quatre heures.

Elixir d'Euphorie : Celui qui en boit est d'excellente humeur. Elle est de couleur jaune mais a des effets secondaires : elle donne l'envie de chanter et de tordre le nez des autres.  Elles en enseignée en sixième année.

Elixir Eternel : On ne connaît pas vraiment les effets de cet élixir, seulement qu'il est vu en sixième année.

Elixir de Longue Vie : Il offre l'immortalité à celui qui le boit régulièrement. Lorsqu'une personne cesse d'en boire, elle décède. Il est fabriqué à partir de la pierre philosophale. Il a probablement été inventé par Nicolas Flamel.

Elixir de Pur Sommeil : Proposée par Alistine Blank Crée par Hesper Starkey, une potionniste célèbre avant tout pour son travail sur l'effet du cycle de la lune sur les potions, et c'est pour cette raison que la potion joue autant avec la lune.

Elle n'est pas particulièrement compliquée à préparer, mais demande tout de même du temps, et un ingrédient très rare.

La potion:
 

Protocole:
 


Essence de dictame : C'est une potion qui permet de refermer les plaies et laisse place à une peau neuve. Elle émet une fumée verdâtre quand elle agit.

Essence de Murlap : Elle sert à soulager les blessure, elle a l'aspect d'un liquide jaune.

--------- F ---------

Felix Felicis : Aussi appelée Chance Liquide, celui qui la boit réussi tout ce qu'il entreprend jusqu'à ce que ses effets se dissipent. Une fois bue, elle provoque la sensation que tout est possible, avec l'impression que les possibilités sont infinies. Si on en boit trop, cependant, elle peut être dangereuse car elle provoque des étourdissements, une excès de confiance en soit et une forte tendance à l'imprudence. Elle peut également être très toxique si elle est trop souvent assimilée. C'est une potion de couleur dorée qui est très difficile et longue à préparer (Environ six mois )et désastreuse quand elle est mal faite. Elle est vue en sixième année. A été inventé par Zigmunt Budge.

Fluide Explosif : Mis à part que ça explose, on sait pas trop comment ça fonctionne.

--------- G ---------

Goutte désopilante : Cette potion provoque l'hystérie chez celui qui la boit.

Goutte du Mort-Vivant : C'est un somnifère très puissant de couleur pâle. Elle est accessible en sixième année. La recette se trouve à la page 10 du Manuel avancé de préparation des potions.

Ingrédients :
 

Gorgée de Désenflage ou Philtre Dégonflant : C'est l'antidote à la Potion d'Enflure. Elle est certainement étudiée en seconde année, en même temps que la Potion d'Enflure.

--------- H ---------

Herbicide : C'est une potion de couleur verte qui tue ou abîme les plantes. On trouve la recette dans le livre Potions Magiques d'Arsenius Beaulitron.

Préparation:
 

--------- I ---------

Infusion Infecte : C'est probablement un poison fait d'ingrédients nauséabonds.

--------- J ---------

--------- K ---------

--------- L ---------

Lissenplis : C'est une lotion capillaire servant rendre les cheveux lisses et soyeux. Elle a été inventée par Fleamont Potter.

--------- M ---------

--------- N ---------

--------- O ---------

Onguent d'amnésie du Docteur Oubbly : Il permet d'atténuer les effets de la pensée, celle-ci pouvant à certaines occasions laisser des blessures physiques douloureuses.

--------- P ---------

Pâte pour soigner les brûlures : C'est une sorte de pâte épaisse orange qui soigne les brûlures même profondes.

Philtre d'amour : La personne qui en boit ressent immédiatement un sentiment d'amour pour une autre personne. Les philtres d'amour sont interdit à Poudlard, bien que le professeur Lockhart ait proposé d'en  fabriquer pour la Saint Valentin, il a de cela une vingtaine d'année. La plupart des philtres d'amour ont été inventés par Laverne de Montmorency. Les oeufs de Serpencendre font parti des ingrédients principaux.

Philtre Calmant : Il apaise les nerfs de celui qui le boit.

Philtre de Confusion / Philtre d'Embrouille : Celle potion provoque la confusion dans l'esprit de celui qui la boit et le pousse à des actions téméraires et impétueuses.

Philtre de Paix : Il apaise l'anxiété et l'agitation. Elle est enseignée aux cinquièmes année et est souvent demandée aux BUSES. Mal préparé, il peut faire tomber dans un sommeil profond celui qui le boit, voire un sommeil irréversible.

Philtre régénérateur à la mandragore : C'est un antidote permettant de ramener à la vie les personnes pétrifiées.

Pimentine : Elle est utilisée pour soigner les rhumes et la grippe mais a comme effet secondaire de faire fumer les oreilles pendant plusieurs heures. Elle a été inventée par Glover Hipworth.

Polynectar : Elle permet de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre. Elle fait effet une heure, mais on peut en reprendre pour garder l'apparence de la personne. Apparemment, la transformation est très douloureuse. Apparemment c'est une potion assez épaisse ressemblant à de la boue, changeant de couleur et d'aspect quand on y ajoute un peu de la personne dont on veut prendre l'apparence. On met un mois pour la préparer. Elle est inadaptée aux métamorphoses animales.

Préparation:
 

La pommade pommadante Grégoire : Elle persuade celui qui l'utilise que celui qui lui a offert est son meilleure ami. Elle a été inventée par Grégoire le Hautain.

Potion à hérisser les cheveux : Cette potion sert à faire dresser les cheveux sur la tête.

Potion à priser : Cette potion qui provoque un reniflement incontrôlable.

Potion d'Aiguise-Méninge : Cette potion aide celui qui la boit à y voir plus clair dans ses pensées et à mieux réfléchir. C'est aussi un antidote au philtre de Confusion. Cette potion est enseignée en quatrième année.

Ingrédients:
 

Potion d'Amnésie : L'effet est incertain, mais cette potion fait perdre la mémoire à ceux qui la consomme. Cette potion est enseignée en première année. On trouve la recette dans le livre Potions Magiques d'Arsenius Beaulitron.

Préparation :
 

Potion de Babillage : Cette potion fait dire des propos complètement vide de sens à celui qui la boit.

Potions de beauté : Elle ont deux effet possible : soit de soigner son apparence (le Bubobulb par exemple), soit de masquer totalement son apparence. Elles sont de couleurs changeantes et la première sorcière  avoir créer ce genre de potions est Sacharissa Tugwood

Préparation:
 

Potion d'Enflure : Cette potion fait grossir celui qui la boit, ou fait grossir la partie du corps qui a été en contact avec la potion. Elle est étudiée en seconde année.

Préparation:
 

Potion d'haleine de chien : C'est une potion de couleur violette qui donne à celui qui la voit un souffle de feu temporaire.

Potion d'Hilarité : Cette potion provoque une hilarité incontrôlable si on la consomme. Cependant, elle est très difficile à préparer. Mal faite, on peut sombrer dans la folie hystérique ou dans une inconsolable mélancolie, selon qui la boit.

Potion de Mémoire : Elle renforce la mémoire de celui qui la boit.

Potion Occulus : Elle améliore la vue de celui qui la boit. C'est aussi un remède au sortilège de conjonctivite.

Potion de Ratatinage : Elle fait rapetisser les objets et peut inverser le processus de vieillissement. Mais mal préparée, elle devient un poison.

Potion de régénération sanguine : Elle permet de régénérer le sang perdue par une personne blessée. Elle est de couleur rouge.  

Potion de Sommeil : Celui qui en boit tombe dans un profond sommeil.

Préparation:
 

Potion de Vieillissement : La personne qui en boit vieillit. Plus on en boit, plus on vieillit.

Potion favorisant la pousse des cheveux : Ça veut tout dire.

Potion pour nettoyer les blessures : Elle sert à nettoyer les plaies, les coupures et toutes blessures ouvertes.

Potion pour photographies : Si les photos sont développées dans cette potion, l'image bougera.  

Potion pour soigner les furoncles : Là aussi, pas vraiment besoin d'explications. Elle a l'effet inverse si elle est mal préparée. Elle est accessible en première année. On trouve la recette dans le livre Potions Magiques d'Arsenius Beaulitron.

Préparation:
 

Potion pour un sommeil sans rêve : C'est une potion violette qui permet de s'endormir et de dormir sans rêve.

Potion Tue-Loup : C'est une potion qui permet à un loup garou d'être lucide lors de sa transformation, il est donc inoffensif. La potion doit être prise la semaine avant la pleine lune. Elle a été inventée par Damoclès.

Poudre à verrues : Si elle rentre en contact avec la peau, elle transforme celle-ci en une croûte assez repoussante.

Poussoss : C'est une potion fumante qui permet de faire repousser les os. L'effet est assez long,pouvant aller jusqu'à huit heures et c'est très douloureux.

Remontant Pomfresh : C'est un tonifiant pour l'organisme après des dommages physiques mineurs.

Solution de force : Elle accroît sans aucun doute la force de celui qui la boit. Elle est enseignée aux cinquièmes année.

Solutions de nettoyages magiques : Il existe de nombreuses potions pour astiquer et nettoyer dans le Monde Magique. La plus connue est certainement Le Nettoie-Tout Magique de la Mère Grattesec. Erica Stainwright est aussi une créatrice de ce genre de solutions.

Potion Volubilis : Cette potion restaure le volume de la voix et neutralise les effets du sortilège de Mutisme.

Potion Wiggenweld : C'est une potion régénérante. C'est également un antidote à la Goutte du Mort-Vivant.

--------- Q ---------

--------- R ---------

--------- S ---------

--------- T ---------

--------- U ---------

--------- V ---------

Veritaserum : C'est le sérum de vérité le plus puissant au monde. Il oblige la personne qui en boit à dire la vérité. Trois gouttes suffisent. Mais c'est une potion très réglementée par le Ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkness-rebirth.com
 
► Fiche Annexe : Potions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ► Fiche Annexe : Potions
» ► Fiche Annexe : Les interdits de la magie
» ► Fiche Annexe : Sorts
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche Technique d'Ryuuma !
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Le Règlement-