AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Décembre 2014 ! Joyeux Noel !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !

Partagez | 

Les aventuriers des marches ardues [PV Yohana]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teddy Chartless
Surnatural Lion
Surnatural Lion

Afficher infos

Dossier
Statut Statut: Elève de cinquième année, Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 310

MessageSujet: Les aventuriers des marches ardues [PV Yohana]   Ven 11 Sep 2015 - 20:02
Teddy avait attaqué la journée de bonne humeur. Il faisait un temps radieux dehors, il avait pu plaisanter avec des camarades au petit-déjeuner, et les cours qui arrivaient étaient ceux qui l'intéressaient le plus. Bon, d'accord, il avait un peu trop traîné dans les couloirs et était un peu retard en cours, mais au moins les escaliers ne seraient pas trop encombrés, et avec un peu de chance ils seraient quasiment vides !

C'est donc en sifflotant que le Gryffondor marchait d'un bon pas en direction des fameux escaliers.
Arrivé au pied des marches, il leva les yeux vers le plafond perdu dans les hauteurs. Comme il l'espérait, il n'y avait pas grand-monde.

Parfait.

Teddy avait gardé un mauvais souvenir des escaliers. Une fois, en première année, il s'était cassé la figure et avait descendu l'un d'eux en roulé-boulé pour atterrir en un claquement de doigt au rez-de-chaussée, complètement sonné. Depuis ce jour, il gravissait les marches avec appréhension.

- Allez mon vieux, doucement et avec concentration...! se dit-il pour lui-même.

Précautionneusement, il monta la première volée de marches, puis quand il arriva en haut du premier escalier, il progressa dos à la rambarde, bien agrippé à cette dernière, se déplaçant à la manière d'un crabe.

- Vingt-et-un, vingt-deux, vingt-trois... compta-t-il à voix haute d'un ton mal assuré.

L'édifice bougea soudainement, lui arrachant un cri de surprise, et il s'accrocha de toutes ses forces jusqu'à ce que l'escalier capricieux termine sa course.

- Fiouuu... tout va bien...! Touuut vaaa bieeen...!

Il allait reprendre sa périlleuse progression quand, du coin de l'œil, il constata la présence d'une jeune fille qui lui était inconnue. Pourvu qu'elle n'ait pas remarqué la façon dont il montait les marches...

Revenir en haut Aller en bas
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Dossier
Statut Statut: 4ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1119

MessageSujet: Re: Les aventuriers des marches ardues [PV Yohana]   Dim 13 Sep 2015 - 20:58
Ce matin, éclairée par une idée lumineuse qui m'avait prise au réveil, j'avais fait un rapide crochet par la bibliothèque au lieu de descendre à la Grande Salle. Il me fallait absolument vérifier un truc sur les panthères. Selon le principe de l'exercice de Lizzie-senpai, j'avais trouvé comme points communs : Le naturel solitaire, la façon d'observer tout ce qui l'entoure et surtout, l'apparence délicate et fragile cachant une puissance effrayante.
Je n'avais certes pas encore l'instinct de prédateur, mais j'en avais les réflexes défensifs. Mais il y avait tant d'espèces différentes, avec des habitudes de vie différentes et je manquais d'informations. En plus je ne trouvais pas de point négatifs.
Après mon crochet, qui se soldait par l'emprunt de trois ouvrages, je pris la direction des cuisines. Je n'avais plus le temps d'aller déjeuner, mais comme j'étais en potion, je pouvais me permettre un petit détour par la cuisine pour demander de quoi tenir la matinée.
Je descendais tout de même les étages avec rapidité pour éviter le retard. Mon jogging que je faisais trois fois par semaine me permettais de faire cet exercice sans fatiguer.
J'arrivais au passage avec les escaliers fous, toujours délicat, car ils leur arrivaient d'être capricieux et de faire perdre un temps précieux.
Malheureusement, c'était le seul chemin que je connaissais pour rejoindre le couloir des cuisines par celui de la bibliothèque. Je ralentis le pas et pu descendre les premiers paliers sans difficulté. J'avais repris le cours de mes réflexions sur les panthères et notais ce qui semblait intéressant dans mon carnet que j'avais sorti sans faire gaffe.
Je devais être à la moitié de la traversée quand soudainement l'escalier se mit en branle.
Evidemment, j'étais au milieu de l'escalier, donc trop loin pour me rattraper à la rambarde. Je fis de mon mieux pour garder mon équilibre, mais c'était trop tard. Avec ma maladresse légendaire, je commençais à dévaler l'escalier tentant de me rattraper. J'allais trop vite et cela allait forcément finir mal.
Grâce à un réflexe sortit je ne sais d'où, je réussis à faire basculer mon poids en arrière et tombai les fesses sur une marche, et mis mes poignets en arrière pour diminuer l'impact. Je sentis une vive douleur dans mon poignet gauche et à la cheville droite.
Je grimaçai et regardai autour de moi pour voir où j'avais atterri. J'étais toujours dans les escaliers, les jambes légèrement écartées, ma jupe cachant à peine ma culotte, la chemise en bazar, et le blazer tombant de mon épaule droite. Je devais avoir les cheveux dans tous les sens, et par réflexe je levai mon bras gauche pour toucher ma tête, mais la douleur que je ressentis de nouveau au poignet stoppa mon mouvement net.

- Itai... Marmonnai-je en japonais.

Je ne m'étais pas ratée, et la douleur de ma cheville signifiait que je ne pourrais me lever seule. J'aurai pu jeter un petit sort pour diminuer la douleur, mais j'étais gauchère et mon poignet était trop douloureux pour tenter de lancer un sort. Je relevai la tête et croisai les prunelles vert très clair d'un élève que j'étais certaine de ne pas connaitre. De la même façon dont je me noyais dans  les yeux améthystes de Raven, ces yeux me firent beaucoup d'effet.
C'était un vert apaisant et doux, me rappelant le vert des collines que l'on pouvait voir autour de la maison où j'avais grandi. Mais ce n'était pas le plus étrange que je vis à ce moment là.
Tout à coup, des larmes troublèrent mes yeux, et je ne pus les retenir. Je n'étais pas triste, mais la douleur engourdissaient mes sensations et mes réflexions, et la vue de ce vert avait fait monter en moi une vague de nostalgie trop forte que je ne pus retenir.
Horrifiée de réagir ainsi devant un inconnu, je cachai mon visage derrière mon bras droit pour ne pas qu'il voit mes larmes.

.... I will fight by myself ....

Teddy Chartless
Surnatural Lion
Surnatural Lion

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: Les aventuriers des marches ardues [PV Yohana]   Dim 20 Sep 2015 - 20:26
Wow, elle s'était pris un sacré la vol la fille ! Teddy aurait voulu courir l'aider, mais les escaliers en avaient décidé autrement et les deux sorciers étaient séparés par un vide infranchissable.

- Allez, soyez sympas...! se plaignit le Gryffondor en agrippant la rambarde.

Finalement, comme si ses prières avaient été entendues, les marches capricieuses se rejoignirent, et le garçon put se précipiter vers sa camarade. Quand il parvint à sa hauteur, et bien qu'elle tentait de cacher son visage, ce qui frappa Teddy était qu'elle était vraiment jolie. Avec son léger air asiatique et sa fine et frêle silhouette, elle dégageait un charme délicat ensorcelant. Le Gryffondor en perdit ses moyens, et commença à bafouiller, avant de se reprendre.

- Euh, est-ce que ça va? Tu as fait une sacrée chute... Tu peux te relever ?

Pour appuyer ses propos, il s'accroupit à la hauteur de la fille qui était visiblement une Serdaigle et lui offrit un sourire amical. Il allait ajouter quelque chose pour essayer de la réconforter, car il était à présent clair qu'elle essayait de dissimuler des larmes de douleur, quand les escaliers bougèrent de nouveau et que le garçon perdit l'équilibre. Avec une exclamation de surprise, il partit en arrière et tomba en roulé-boulé sur plusieurs marches avant de se rattraper et de terminer sa course à plat ventre au milieu de l'édifice, à quelques mètres de la jeune fille.
Avec un gémissement de douleur, il lança à l'attention de sa camarade en forçant un sourire pour paraître vaillant :

- Aïe... Saleté d'escaliers, hein...?

Et c'est à ce moment-là qu'il remarqua l'hématome sur le poignet de la fille. Ouch, elle avait dû se faire une entorse, au moins... Aucculus reparo, ça marcherait ? Euh, pas sûr... Sale situation que la leur, vraiment !

Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: Les aventuriers des marches ardues [PV Yohana]   Lun 21 Sep 2015 - 0:48
J'entendis des pas se rapprocher de moi. Pour ne pas paraître être une petite chose fragile qui pleure pour un rien, je m'essayais les yeux avec ma manche avec un geste vif. Je l'entendais balbutier :

- Euh, est-ce que ça va? Tu as fait une sacrée chute... Tu peux te relever ?

Sans prévenir il s'accroupit rapidement pour avoir son visage a ma hauteur. Nos yeux se croisèrent à nouveau, mais j'étais prête. Le contact ne dura qu'une seconde, et les escalier se remirent a bouger. Il tomba à la renverse et fit un magnifique roulé-boulé sur plusieurs marches avant de se rattraper et de terminer sa course à plat ventre au milieu de l'édifice, à quelques mètres de moi.
Je ne pus retenir une exclamation de douleur à sa place. Il avait fait une sacré chute. Pourtant, quand il releva la tête, il avait un sourire confiant sur le visage. Je pouvais a présent observer le visage du jeune garçon. Il n'était pas beaucoup plus vieux que moi. Un ou deux ans au mieux. Ses cheveux étaient teintés ça ne faisait aucun doute. En Angleterre on l'aurait mis dans la catégorie gothique, mais pour moi, il était évident qu'il s'inspirait, volontairement ou pas, le visual key.

- Aïe... Saleté d'escaliers, hein...?

Son air contrit ne pût que me faire penser qu'il était adorable. Comme beaucoup d'adolescents il se cachait derrière un style agressif pour cacher une extrême gentillesse et une certaine fragilité. J'étais pareil, alors je reconnaissais un semblable quand j'en croisais un.
Je lui fit un sourire timide, et répondis :

- Exact, tu ne t'es pas fait mal j'espère ?

Sans m'expliquer pourquoi ce gars me rendait timide. Sûrement à cause de ses yeux qui me rendait étrange. Mais en même temps, je sentais que c'était une personne de confiance, alors je me repris et ajoutai :

- Je me suis tordu la cheville et le poignet. Je ne peux plus tenir ma baguette, alors je ne peux pas me soigner moi-même. Je ne sais pas si tu peux lancer des sorts de soin, mais le plus simple serait de m'emmener a l'infirmerie. Je devrai être en cours de potion, mais perdu pour perdu, au moins j'aurai un mot d'excuse. Enfin si tu veux bien m'aider, sinon j'attendrai quelqu'un d'autre.

Teddy Chartless
Surnatural Lion
Surnatural Lion

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: Les aventuriers des marches ardues [PV Yohana]   Mar 13 Oct 2015 - 21:32
Teddy grimaça quand la jeune fille lui exposa son diagnostic. La pauvre avait eu moins de chance que lui...

- Aïe, tu dois avoir mal... fit le Gryffondor sur un ton compatissant en massant son propre poignet, comme s'il partageait la douleur.

Sans perdre une seconde de plus, il sortit sa baguette et allait lancer un sortilège curatif, quand son geste se suspendit en l'air. Euh...
Il ne connaissait pas de sort de soin.
Ou alors il dormait pendant le cours où ils étaient censés l'avoir appris, mais normalement non : Teddy n'était pas un élève brillant, mais le cours de sortilèges était un des rares qu'il appréciait, du coup il essayait de suivre au maximum. Il n'aurait pas loupé une leçon sur un sort de soin, ça non !
Oh, mais ! Justement, le cours auquel il était en retard était un cours de sortilèges ! Si ça se trouvait, ils allaient apprendre un sort de soin durant l'heure, et il pourrait revenir aider Yohanna !
...
Euh, non, mauvaise idée... La Serdaigle n'apprécierait sûrement pas d'être abandonnée comme ça dans les escaliers pendant une heure...

- Bon, on peut pas te laisser comme ça, je vais t'accompagner jusqu'à l'infirmerie, finit par déclarer Teddy en retroussant ses manches.

Et puis bon, c'était pas la première fois que le garçon devait donner dans le paramédical. Avec sa sœur qui prenait un malin plaisir à se mettre dans des situations pas possibles (tout comme elle prenait un malin plaisir à mettre d'autres gens dans des situations pas possibles...), le Gryffondor avait déjà dû plusieurs fois faire l'ambulancier depuis le lieu de l'accident jusqu'à la maison...
Yohanna étant presque du même calibre que sa sœur, au niveau de la morphologie bien entendu, le garçon n'aurait sans doute pas trop de mal à l'emmener à bon port.

Avec application, il s'accroupit à la hauteur de la jeune fille et passa le bras de cette dernière autour de ses propres épaules, puis avec un sourire vaillant il demanda :

- Je vais t'aider à te relever. Tu es prête ?

Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: Les aventuriers des marches ardues [PV Yohana]   Lun 26 Oct 2015 - 22:38
- Aïe, tu dois avoir mal... ajouta le garçon en m'examinant rapidement.

Je le vit sortir sa baguette avant d'arréter son mouvement et de réfléchir. Donc il ne connaissait aucun sortilège qui allait pouvoir m'aider. Dire que je ne m'en serais pas doutée était un mensonge. Les premiers sortilèges de soin basique n'étaient qu'enseignés qu'à la fin de la cinquième année. Son ignorance sur le sujet suffisait pour dire q'il était en quatrième année. Et vu qu'il n'était pas de Serdaigle - il n'y a que mes camarades de maison pour faire ce genre de choses -, il y avait peu de chance qu'il sache les utiliser.
Je les avais appris moi même récemment, parce que je m'ennuyais et que j'en avais assez de travailler la magie offensive. Je ne les maitrisais pas tous  les basiques à fond, mais j'aurai pu me rafistoler suffisamment pour aller à l'infirmerie seule. Sauf qu'avec mon poignet dans cet état, autant dire que ce n'était pas gagné.
Bon il fallait que l'on fasse quelque chose, parce que ma position était loin d'être confortable et très embarrassante pour moi. Mon camarade d'infortune avait surement cours et je ne pouvais pas le retenir éternellement ici. Il valait mieux pour lui qu'il me laisse là et reprendre sa route, mais avant que j'ai le temps de dire quoi que ce soit, il reprit la parole :

- Bon, on peut pas te laisser comme ça, je vais t'accompagner jusqu'à l'infirmerie.

Il retroussa ses manches, comme s'il se préparait à une dure besogne. Avais l'air si lourde que ça ?
Certainement pas, n'oublions pas que je suis vraiment une toute petite chose toute menue. Mon grand-frère n'avait pas besoin de ses deux bras pour me porter, et s'amusait parfois même à me prendre sous son bras pour me balader dans la maison. J'ai beau me débattre, je ne réussis pas toujours à me débarrasse de lui.
Mon cerveau fit une pause d'une demie seconde.
Attendez il comptait me porter ? Je n'étais pas sure de vouloir me tenir contre lui d'aussi prêt, après la réaction plutôt violente, je ne suis définitivement pas une pleureuse, de notre rencontre dans ces satanés escaliers, et oui je suis polie.
J'avais du mal à faire le point avec mon cerveau qui ne pouvait s'empêcher de tourner à cent à l'heure et se poser tout un tas de questions de plus en plus embarrassante pour sa propriétaire, donc moi.
Il se pencha de nouveau vers moi et nos regards se croisèrent de nouveau. Je devinai dans ses prunelles qu'il était réellement inquiet pour moi. Cela me fit chaud au cœur. Je n'étais plus vraiment habituée à ce genre de comportement. Mon accrochage avec les Serpentard m'avait rendue méfiante et je ne m'approchai plus vraiment des autres. Mis à part ceux que je connaissais, je ne côtoyais plus grand monde, d'où ma surprise de voir un geste désintéressé de la part d'un élève.
Mais il m'intimidait et je ne savais pas pourquoi.
Mon cerveau continuait à tourner à plein régime, mais mon corps lui était au ralenti et je ne fus pas assez rapide pour l'empêcher de me prendre le bras et de le passer sur ses épaules. Mais plutôt que de me rendre encore plus mal à l'aise, me retrouver soutenue ainsi toute proche de lui me plongea dans une sérénité que je n'atteignais qu'après une séance de méditation.
Décidément, ce gars avait un drôle d'effet sur moi. Il n'avait pourtant rien fait sortant de l'ordinaire. Je décidai de laisser ça de côté et me reconcentrais sur le moment présent.
Ma cheville me faisait vraiment mal, il allait falloir que je fasse attention de ne pas trop forcer, sinon j'allais avoir droit à un repos forcé, et un interminable sermon de l'infirmière sur les dangers que la condition fragile de mon corps et blablabla .... J'y avais droit à chaque fois.

- Je vais t'aider à te relever. Tu es prête ?

La remarque du Gryffondor termina de me remettre dans la réalité, et je lui répondis :

- Attends encore un peu.

Je me préparai à me lever et fis basculer mon poids sur ma jambe gauche pour diminuer l'effort de l'autre.

- Cette fois c'est bon, mais doucement s'il te plait. Je sens que ma cheville ne va pas apprécier la manœuvre. Au fait, merci pour ton aide. Je suis Yohana, troisième année. Puis je savoir le nom de mon sauveur ? demandai je avec un sourire timide.

Teddy Chartless
Surnatural Lion
Surnatural Lion

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: Les aventuriers des marches ardues [PV Yohana]   Dim 1 Nov 2015 - 17:33
- J'suis Ted, en quatrième année chez les Gryffondors, répondit le garçon avec un sourire franc et amical. Enchanté, Yohana !

Et sur cette brève présentation, il souleva précautionneusement la Serdaigle.
Wow, celle-ci c'était vraiment un poids-plume ! Heureusement d'ailleurs, car Teddy n'était pas spécialement sportif, et la force physique lui faisait légèrement défaut...
Bref, quelques secondes plus tard Teddy se tenait debout avec Yohana dans ses bras. Jusque là, tout s'était bien passé ! Super ! Restait à croiser les doigts pour la suite, sachant que les deux "aventuriers" étaient toujours en terrain miné.
Teddy se sentait un peu comme les héros de films d'aventures, qui sauvaient les demoiselles en détresse dans des temples Maya truffés de pièges. Sauf que là, les marches étaient plus vicieuses qu'une bête arbalète cachée dans un mur... Du moins, c'est ce dont il était persuadé.

- Bon, on y va doucement... fit-il à l'intention de sa partenaire de mésaventure.

Il compta les marches dans sa tête pour se donner courage, alors qu'il descendait aussi lentement qu'un escargot estropié. Une marche... une marche un quart... une marche et demie... une marche trois quarts... deuuuux marches...!
Teddy n'allait pas se mentir, c'était la plus parfaite galère. Mais il se voulut rassurant, pour une fois, et tenta de dissimuler à Yohana sa peur de la chute.
Et c'est alors que les maudits escaliers se remirent en branle et pivotèrent soudain. Teddy se rattrapa de justesse tout en parvenant à garder Yohana dans ses bras. La faire tomber serait la pire bourde de la journée. Le Gryffondor se figura la pauvre Serdaigle dévaler les marches en roulé-boulé et se péter les os intacts qui lui restaient...
Teddy déglutit.
Objectif numéro 1 : Faire gaffe à Yohana.
Objectif numéro 2 : Survivre.
Normalement il aurait inversé la hiérarchie, mais il n'était pas un sans-cœur et sa camarade devait parvenir à l'infirmerie sans plus de dégâts qu'elle n'en subissait déjà...

- Euh, ça va...? demanda-t-il tout de même pour s'assurer qu'elle était indemne. Enfin, indemne sans compter ses entorses.

Pour les prochaines marches, il veillerait à bien longer la rampe des escaliers...

Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: Les aventuriers des marches ardues [PV Yohana]   Dim 8 Nov 2015 - 19:08
- J'suis Ted, en quatrième année chez les Gryffondors, répondit le garçon avec un sourire franc et amical. Enchanté, Yohana !

Il avait vraiment un joli sourire, et je ne pus m'empêcher de lui sourire moi aussi. J'étais tout de même bien contente qu'il ait décidé de rester avec moi, j'avais fais la fière un peu plus tôt, mais seule j'aurais eu vraiment du mal à arriver à l'infirmerie.
Nous étions à présent debout, et il me tenait bien. J'avais fais attention à ma cheville pendant l'opération et je ne l'avais presque pas senti. J'aurai pu rester ainsi longtemps, mais nous étions toujours dans les escaliers fous et ils pouvaient se remettre à bouger à n'importe quel instant. S'ils se remettaient en marche, nous risquions de faire une sacré chute.

- Bon, on y va doucement...

Je lui fis un sourire et hochai la tête, prête à suivre le mouvement. Je me calai à son rythme, et descendis les marches une à une, tout en évitant de poser ma cheville blessée à terre.
De son côté, Ted, puisque tel était son prénom, était très concentré sur ses pieds. Ça ne devait pas être facile pour lui de descendre ces marches folles avec moi comme fardeau. Je n'étais pas très à l'aise de dépendre ainsi de quelqu'un d'autre, alors je fis de mon mieux pour ne pas trop m'appuyer sur lui.
Soudainement, l'escalier se remit en branle, nous fit perdre l'équilibre précaire qu'on avait. Il était impossible pour moi de me rattraper vu mon état alors mon seul réflexe fut de m'accrocher au cou de mon compagnon d'infortune, en priant pour qu'il puisse me sauver d'une autre blessure.
Je sentis un bras m'entourer et me serrer contre le torse de Ted pour me protéger. Il n'était pas gros, mais pas si maigre que ça, il avait tout de même pas mal de force. C'était agréable de se sentir en sécurité auprès de quelqu'un d'autre que sa famille. C'était différent et cela me donnait l'impression d'avoir de l'importance. Il me sortit de mes pensées en me demandant :

- Euh, ça va...?

Je fis une rapide inspection de mon corps pour vérifier que tout allait bien. Je remis mes cheveux en place, ils partaient dans tous les sens et m'empêchaient de voir. En relevant la tête dans la remise en place de mes mèches presque blanches, je croisais de nouveau son regard et je me sentis idiote de penser à mes cheveux dans une telle situation.

- Pas plus de blessures que tout à l'heure. C'est plutôt bon signe, répondis-je ne riant un peu maladroitement.

Nous reprîmes notre chemin, Ted se tenant à la rambarde cette fois, et nous réussîmes à atteindre le palier suivant. Les paliers ne bougeant pas, j'en profitai pour prendre une pause. Je ne disais rien, parce que j'ai l'habitude de me faire mal, mais ma cheville était assez douloureuse. Je poussai un petit soupir résigné, qui attira le regard de Ted sur moi.
Gênée qu'il puisse croire que c'était de sa faute, je pris rapidement la parole pour lui expliquer :

- Oups désolée, j'étais en train de penser au sermon que l'infirmière va me faire, et je n'ai pas pu m'empêcher de soupirer. Je suis maladroite et mon corps est assez faible, alors on va dire que j'ai un abonnement chez elle. Et à chaque fois, j'ai le droit à une leçon sur le fait que je suis trop imprudente et que je devrais ménager mon corps un peu plus. Si tu veux mon avis, le seul moyen que j'aurais de la faire taire serait de ne plus quitter mon lit.

Un tel débit de parole de ma part à un moment pareil montrait que je n'était pas dans mon étant normal. Décidément, il me rendait anxieuse alors qu'il n'y avait pas vraiment de raison. Pour cacher ma gêne, je repris la parole, pour qu'il n'ait pas le temps de poser trop de questions sur mon comportement carrément étrange.

- Elle n'est pas méchante, mais je ne vois pas pourquoi je me priverai des meilleures années de ma vie parce que j'ai une faiblesse. Et puis, je suis tout à fait capable de compenser par la pratique de la magie. Et puis je ne suis pas aussi faible qu'elle le pense. J'ai commencé à faire du jogging pour améliorer mon endurance, et je peux courir une heure sans être trop fatiguée maintenant.

Me mettre à parler de ça n'était pas vraiment une de mes idées les plus lumineuses. Habituellement, j'étais très douée pour donner le change dans une conversation avec un inconnu. Ce n'était pas bien difficile, mais là, pour mon plus grand malheur, mon atout principal, c'est à dire mon cerveau capable d'analyser les choses et de les intégrer rapidement, était mon point faible. Je n'arrivait pas à arrêter le flot de réflexion qu'il déversait dans ma tête et cela me rendait confuse. Bon il fallait que je me calme et
Ça allait paraitre bizarre que je fasse la discussion seule, alors je lui dit la première chose qui me passa à l'esprit :

- Enfin on ne va pas parler que de moi, ce n'est pas vraiment intéressant. Tu fais du sport ?

Teddy Chartless
Surnatural Lion
Surnatural Lion

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: Les aventuriers des marches ardues [PV Yohana]   Dim 15 Nov 2015 - 14:50
Yohana le rassurant sur son état, Teddy laissa échapper un petit soupir soulagé.

-Ouf, tant mieux !

Le Gryffondor continua sa dangereuse entreprise avec la Serdaigle qui se lança dans un monologue teinté de nervosité. Teddy ne remarqua pas la nuance subtile qui arrachait à la jeune fille un débit de parole discontinu et assez impressionnant, aussi but-il ses paroles tout en se concentrant sur les marches.
Ainsi donc Yohana était de faible constitution... Teddy comprenait ce que cela pouvait faire, même si lui-même n'était pas fragile, mais plutôt pas sportif pour deux sous. Et il ne comprenait pas comment on pouvait trouver ça amusant de courir juste pour courir. Courir, oui, mais après quelque chose, ou à cause de quelque chose (à choisir plutôt la première option...) !
Aussi, quand la question tomba, Le garçon ne put s'empêcher de pouffer :

-Oh la laa, non, le sport c'est pas pour moi ! A part si on considère la chasse aux mystères comme étant un sport... C'est vrai que parfois c'est physique de courir pour sa vie ! Mais, euh, bon, ça m'est pas arrivé trop souvent, hein !

Mon dieu, il s'enfonçait comme un boulet dans de la fange... Au moins, comme ça, avec Yohana ils étaient deux ! Mon dieu, si quelqu'un les avait surpris, il aurait trouvé la situation complètement surnaturelle, quand bien même ils se trouvaient dans un monde peuplé de magie...
Là, ça ressemblait juste à deux andouilles qui monologuaient en descendant des escaliers avec la posture de GI qui reviennent du Vietnam à moitié morts...
Pourtant, ça n'empêcha pas le Gryffondor de continuer sur sa lancée :

-Moi je préfère les activités plus "intellectuelles" ! Même si en cours parfois je bois la tasse... Mais toi t'es une Serdaigle, tu dois être super bonne en classe ! ajouta-t-il avec un grand sourire. Mais bon, après, ce qu'on fait là c'est carrément du sport pas vrai ? Et même si on est dans la galère, c'est marrant quand même ! Enfin, un peu, euh...

La phrase de Ted s'éteignit en fondu au fur et à mesure qu'il se rendait compte que ce qu'il disait était stupide.
Ils avaient tous les deux finit par plus ou moins gérer les escaliers. Mais maintenant, c'était la conversation qui était bancale...
Décidément, oui, leur rencontre était, comment dire...? Cocasse.

Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: Les aventuriers des marches ardues [PV Yohana]   Dim 29 Nov 2015 - 16:17
-Oh la laa, non, le sport c'est pas pour moi ! A part si on considère la chasse aux mystères comme étant un sport... C'est vrai que parfois c'est physique de courir pour sa vie ! Mais, euh, bon, ça m'est pas arrivé trop souvent, hein !

Alors il se baladait lui aussi dans les couloirs à des heures peu recommandable. Et il ne devait pas être très doué pour se retrouver à courir pour sauver sa vie. Quoi que moi aussi, il m'étais arrivé de courir ainsi, mais c'était parce que Shae ne m'avait pas laissé le temps de pouvoir éviter ça.

- Moi je préfère les activités plus "intellectuelles" ! Même si en cours parfois je bois la tasse... Mais toi t'es une Serdaigle, tu dois être super bonne en classe ! ajouta-t-il avec un grand sourire. Mais bon, après, ce qu'on fait là c'est carrément du sport pas vrai ? Et même si on est dans la galère, c'est marrant quand même ! Enfin, un peu, euh...

Il avait arrêté de parler progressivement comme s'il croyait qu'il disait des âneries. Je ne pus m'empêcher de sourire un peu en me disant que de l'extérieur, on devait avoir l'air ridicules à ne pas être fichus d'avoir une conversation normale.

- Je ne suis pas trop mauvaise effectivement, mais c'est plus parce que j'ai de l'avance sur le programme. Alors, je suppose qu'on peut dire que je suis du genre intellectuelle aussi, ajoutai-je pensive. Mais ce que je préfère, c'est partir à l'aventure et découvrir d'obscurs secrets, répondis je toujours souriante.

Nous avions terminé de descendre les escaliers fous et nous continuâmes notre chemin vers l'infirmerie. Je ralentis un peu le rythme pour me reposer un peu. M'accoudant contre un mur, je sortis une tablette de chocolat au riz soufflé. Je pris quelques carrés et la tendis à mon sauveur.

- Tu en veux ? C'est au riz soufflé. C'est un produit purement moldu donc tu ne risque pas grand chose.

Tout en croquant avec envie dans ma part, une pensée traversa mon esprit et je n'eus pas le temps d'empêcher ma bouche de s'ouvrir :

- Ton style est plutôt sympa, mais c'est ta vraie couleur de cheveux ?

Teddy Chartless
Surnatural Lion
Surnatural Lion

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: Les aventuriers des marches ardues [PV Yohana]   Ven 29 Avr 2016 - 22:25
Teddy reçut le morceau de chocolat avec plaisir, et en rougissant un tantinet. Le sourire que lui avait adressé Yohanna avait quelque chose d'assez adorable... Et Dieu savait l'amour que portait le garçon aux trucs mignons.

-Oh, thank you! fit-il. Pour mes cheveux, euh, non, ce n'est pas ma couleur naturelle, répondit-il ensuite en se grattant la tempe, l'air un peu gêné.

Une seconde... Elle avait fait un compliment, non?
Le Gryffondor rougit de nouveau.

-Et, euh, merci...

Par ailleurs, la jeune et jolie Serdaigle avait dit aimer découvrir des mystères, ça avait l'air sympa comme activité!
...
Une petite minute... C'était également la passion de Teddy!! Le jeune homme avala le morceau de chocolat de travers et commença à s'étouffer, se donnant des coups de poing dans la poitrine pour éviter le décès. Il détourna ensuite le regard, embarrassé, et proposa sur un ton timide, rougissant jusqu'aux oreilles :

-Euh, s-si tu veux, on pourrait... euh, partir à la chasse aux mystères, euh... tous les deux... ensemble... un de ces quatre...? Enfin, si tu veux, hein...!

Mince alors... Qu'est-ce qu'il lui arrivait? C'était quoi cet air débile qu'il sentait sur son visage, et cette attitude de gamine? Mmh... Teddy avait vu bien des mystères dans sa vie, mais celui là était sans doute l'un des plus gros...
Quoi qu'il en soit, si Yohanna acceptait sa proposition, Teddy pourrait enfin chasser les fantômes en duo! Même s'il se donnait à fond dans sa passion, il faut dire que parfois, la solitude avait ses inconvénients. Mais s'il était avec Yohanna, ils pourraient faire vachement de trucs ensemble! Puisqu'elle était une tête, elle pourrait faire des recherches dans les livres et s'occuper de la logistique, tandis que lui s'occuperait de la partie "action". Yohanna en assistante... avec un tailleur, des lunettes et une pochette à élastiques, prenant des notes et lui donnant un coup de main dans les moments de danger... Mais est-ce que la Serdaigle savait se servir d'un pistolet anti-poltergeists? Et est-ce qu'elle savait où trouver de bonnes infos sur les mystères? Et surtout, est-ce qu'elle aimait les tailleurs et les pochettes à élastiques?
Tant de questions qui poussaient Teddy dans sa rêverie...
Mais le garçon secoua la tête pour se ressaisir : Yohanna avait besoin d'un soutien physique, pas d'une plante verte perdue dans ses pensées!

Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: Les aventuriers des marches ardues [PV Yohana]   Lun 9 Mai 2016 - 22:10
Il prit le morceau que je lui tendais en rougissant un peu.

- Oh, thank you! Pour mes cheveux, euh, non, ce n'est pas ma couleur naturelle, répondit-il ensuite en se grattant la tempe, l'air un peu gêné et rougissant à vue d'œil de nouveau.

- Et, euh, merci...

C'était la première fois que je voyais un garçon réagir ainsi avec moi, et je ne savais pas comment interpréter cela correctement. Je lui avait simplement dit que j'aimais son style, peut être étais je la première à lui dire. Ou alors, c'était tout autre chose. Est ce que je lui plais ? Ou peut être est il extrêmement timide.
Remarque s'il était vraiment timide, aurait il pu me porter ainsi ? Cela pouvait aussi très bien être un piège, et que tout ça soit de la comédie. Mais comment savoir ?
Toute à mes réflexions, je retiens un petit cri de surprise quand Ted s'étouffa avec le chocolat. J'allais lui tapoter dans le dos quand je le vit se donner des coups dans la poitrine de lui même.
Il détourna ensuite le regard, embarrassé, et proposa sur un ton timide, rougissant jusqu'aux oreilles :

- Euh, s-si tu veux, on pourrait... euh, partir à la chasse aux mystères, euh... tous les deux... ensemble... un de ces quatre...? Enfin, si tu veux, hein...

Sa proposition me prit de cours. Je n'avais jamais eu ce genre de proposition. En général, quand je croisais une connaissance, on se faisait une virée et on se séparais de nouveau.
Mes expéditions je les faisaient toujours seules, ou avec Raven, mais cela faisait longtemps que je ne l'avais plus vu.
En plus je ne le connaissait pas. Il était venu à mon aide et l'avait fait avec application, cela lui donnait un bon point, mais pas ma totale confiance.
J'avais eu de la chance jusque là quand j'avais rencontré Ara, Raven et Lizzie-senpai. Nim était la gentillesse incarnée, c'était écrit sur son visage il faudrait être aveugle pour ne pas le voir.
Pour autant, j'étais devenue méfiante et ce genre de choses n'arrivait plus. Il fallait que je me préserve au maximum, je n'étais pas à l'abri d'une autre agression. Et cette fois ci, le risque de ne pas recevoir d'aide était important.
Mais ça me tentais de dire oui. J'avais besoin de distraction et la présence d'un autre être humain lors de mes escapades était un moyen comme un autre.
Et puis il était à Gryffondor et ils n'étaient pas la maison des intrépides pour rien, il devait connaitre un certain nombre de coins intéressants. J'hésitais et je ne savais pas quoi répondre. Et puis qu'entendait il par mystères ? C'était assez vague.
J'allais lui demander des précisions quand j'aperçu son air rêveur. A quoi rêvait il ? Je mourrais d'envie de le savoir et je ne pus m'empêcher de le trouver mignon à rêvasser ainsi.
Il me plaisais bien ce Ted. Physiquement, il n'était pas très costaud, mais j'avais pu deviner des muscles déjà bien formés. J'étais une adepte du visual key et surement sans s'en rendre compte - ce n'est pas un style connu en Angleterre - lui aussi. Et pour couronner le tout, il avait des yeux à couper le souffle. Ayant moi aussi des yeux particuliers, j'avais souvent été la cible d'étonnements à cause d'eux. Mais du coup, il était rare que je rencontre des surprises de ce côté là.
J'ai toujours aimé le vert et ses yeux m'hypnotisais, je n'y pouvait rien.
Il finit par sortir de sa rêverie et je ne pus m'empêcher de rire un peu.

- Je ne sais pas ce que tu as vu, mais ça avait l'air drôlement prenant, me moquais je gentiment.

Je ne comptais pas m'éterniser sur ce sujet, j'étais curieuse, mais pas indiscrète non plus.

- Pour ta proposition, je dois avouer que je ne comprend pas trop ce que tu entends par mystères. J'aime me balader et fouiner dans les nombreux recoins du château, et j'aime découvrir de nouvelles choses. Mais je fais aussi beaucoup de recherches sur la magie et ses différents usages.

J'essayais de me replacer un peu mieux, car ma cheville me lançait. Avec la présence de Ted avec moi, j'en avais presque oublié que j'étais amochée. Je retiens difficilement une grimace et repris .

- Et puis avant de parler d'expédition ensemble, il serait bien d'apprendre à ce connaitre. Je veux dire, mis à part ton prénom et ta maison je ne sais rien de toi. L'inverse est aussi vrai, tu ne sais rien de moi et je pourrais t'attirer des ennuis. Même si je te trouve très mignon…

Je réalisais ce que je venais de dire trop tard. Mes joues prirent une teinte écarlate. Je maudis ma langue plus rapide que mon cerveau. Il n'était pas utile de lui dire ça, et cela risquait d'être mal interprété. Bon sang, il allait vraiment falloir que je travaille mon problème de langue trop pendue.

Teddy Chartless
Surnatural Lion
Surnatural Lion

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: Les aventuriers des marches ardues [PV Yohana]   Mer 25 Mai 2016 - 23:42
Bien sûr, c'était évident qu'elle ne répondrait pas "oui" tout de suite, ils n'étaient pas dans un dessin animé ou dans un film de disney! Quel idiot... Il devait se ridiculiser, devant cette charmante Serdaigle qui respirait le calme et l'intelligence... Et puis, rêvasser ainsi devant une jeune fille, ça ne se faisait pas!

-Oh, euh, hum, désolé, j'ai parfois tendance à me perdre dans mes pensées... s'excusa Teddy, embarrassé. Et pour ce qui est des mystères, reprit-il avec un regain d'enthousiasme et un sourire frais, je recherche les secrets occultes de l'école! Les reliques laissées par nos lointains prédécesseurs, les esprits malins qui jouent des tours aux imprudents...! Mon objectif est de mettre à jour tous les secrets de Poudlard avant la fin de ma septième année! finit-il avec panache, un sourire déterminé et un pouce levé.

Bon, avec un peu de chance, cette réplique classe redorerait son blason! Puis vint le marteau qui fit voler le miroir en éclat, alors que la jeune fille avouait qu'elle était réticente à partir en expédition avec quelqu'un qu'elle venait à peine de rencontrer...
Cela pris le jeune Gryffondor au dépourvu. Principalement parce que le credo de ce dernier n'avait pas changé depuis l'école maternelle : "Quand on rencontrait quelqu'un de sympa aimant l'aventure, alors aucune raison qu'on ne devienne pas instantanément amis". Pour Teddy, quelqu'un qui partageait ses passe-temps et qui parlait avec lui de manière relativement naturelle était forcément un ami. Même si ledit ami n'avait été rencontré pour la première fois que quelques minutes plus tôt.
Mais malheureusement, toutes les filles de cette école ne pouvaient pas être des Serena potentielles... Yohana ici présente en était la preuve. Teddy s'ébouriffa les cheveux, encore reparti en plein brainstorming, quand la réplique de son interlocutrice le ramena à la réalité aussi brutalement que le marteau d'un forgeron s'abat sur une enclume.

Attends une minute... Elle l'avait qualifié de...

... "mignon"...?

Le cerveau de Teddy s'arrêta de fonctionner un moment, comme une page d'internet explorer sur un processeur tournant sur Windows XP.
"Mignon"...?
Le garçon le répéta même oralement :

-M-mignon...?

Il tourna au ralenti quelques secondes, puis rougit violemment, hésitant à partir en courant ou à digérer la remarque. Commençant à paniquer devant ce compliment totalement inédit, il ne put que lâcher dans le feu de l'action :

-N-n'importe quoi! C'est toi qui es mignonne!!

Pour le coup, sa propre réplique acheva d'éteindre son cerveau. Au figuré bien sûr.
Tout le monde sait que Teddy n'a pas de cerveau.

Du moins, c'est ce que l'on aurait pu croire devant la tournure des évènements...

-Je, euh... oublie ce que j'ai dis...!! essaya-t-il de se rattraper en tendant les mains devant lui, rouge comme une écrevisse. Enfin, euh, si t'es super mignonne, mais... mais... euh... Raah!!

Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: Les aventuriers des marches ardues [PV Yohana]   Sam 4 Juin 2016 - 17:42
- Oh, euh, hum, désolé, j'ai parfois tendance à me perdre dans mes pensées... s'excusa Teddy, embarrassé. Et pour ce qui est des mystères, reprit-il avec un regain d'enthousiasme et un sourire frais, je recherche les secrets occultes de l'école! Les reliques laissées par nos lointains prédécesseurs, les esprits malins qui jouent des tours aux imprudents...! Mon objectif est de mettre à jour tous les secrets de Poudlard avant la fin de ma septième année! finit-il avec panache, un sourire déterminé et un pouce levé.

Il ne semblait pas encore avoir saisi ce que je venais de dire, et à présent j'attendais le déclic qui n'allait certainement plus tarder. J'attendais aussi sa réaction, qui allait déterminer le reste de notre discussion et certainement de notre toute récente relation.
J'avais déjà imaginé quelques scénarios plausibles, histoire de ne pas être trop déçue si il répondait une chose qui ne me plairais pas.
Il repartit dans ses pensées tout en s'ébouriffant les cheveux et un éclair de lucidité passa dans ses prunelles vertes.

- M-mignon...?

Il lui fallu encore quelques secondes de plus et s'exclama :

- N-n'importe quoi! C'est toi qui es mignonne!!

Je restais surprise par sa réaction qui était sincère vu la rapidité il avait débité ces mots.

- Je, euh... oublie ce que j'ai dis...!! essaya-t-il de se rattraper en tendant les mains devant lui, rouge comme une écrevisse. Enfin, euh, si t'es super mignonne, mais... mais... euh... Raah!!

Je le regardai s'embrouiller tout seul avec amusement. Ce garçon était un drôle de spécimen. J'avais eu raison plus tôt, il laissait paraître un côté rebelle et sombre mais son véritable caractère était à des lieues de ça. Sa compagnie était rafraîchissante et je n'avais pas besoin d'analyser toutes ses paroles, il semblait honnête et ne me ferait certainement pas plus de mal qu'un boursoufflet. Cela me permit de me détendre encore un peu et je le rassurai en riant un peu :

- Ne t'en fais pas, je crois que j'ai compris ce que tu voulais me dire. Mais je pense qu'il vaudrait mieux changer de sujet pour qu'aucun de nous deux ne meurt de honte.

Je lui fis un clin d’œil, et repris la parole pour essayer de nous faire oublier tous ces moments embarrassant entre nous.

- Alors tous les secrets de l'école t'intéressent, sans distinction. Il y a peut être deux ou trois choses que je pourrais te montrer ou te dire. Mais avant de livrer tous mes secrets, il y a un truc que tu dois savoir. Tu connais le principe d'échange équivalent ? On ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur.

J'avais repris la citation d'un manga que j'affectionnais particulièrement, mais l'idée était là. J'avais toujours fonctionné ainsi, et ma rencontre récente avec Nocta en était la preuve. Je ne donnais jamais sans recevoir en retour. C'était un moyen de me protéger et de m'assurer une certaine tranquillité d'esprit. Je n'avais certes pas toujours eu ce comportement, mais l'Angleterre m'avait appris une chose essentielle de la vie. Il n'était pas bon d'être trop gentille.
Pour autant, ce comportement qui était devenu un réflexe avait commencé à disparaître quand j'étais avec Raven, Nim, Ara, Kathleen ou Lizzie-senpai. Alors pourquoi pas avec ce Teddy ? Après tout il m'aidait avec beaucoup de zèle et semblait m'apprécier vu sa proposition.

- J'essaye de faire en sorte de respecter au mieux ce principe d'équivalence dans ma vie, car je suis persuadée que cela payera un jour. Tiens par exemple, il n'y a pas longtemps, j'ai aidé une première année de Serpentard pour son devoir de botanique. Et un de ces jours, j'irai la voir et je sais que j'aurai une information très intéressante ne échange de mon aide. Si j'avais accepté sans rien demandé en échange, elle aurait eu l’ascendant sur moi, et je refuse de me retrouver dans cette position.

Je n'avais pas besoin de parler d'elle, mais il était important qu'il comprenne pour ne pas se méprendre sur nos futurs échanges. Je ne le connaissait pas encore assez pour le considérer comme un ami, et même si cela ne faisait pas de grand doutes qu'il allait le devenir, il allait tout de même devoir faire des concessions.

- Un échange d'informations sur Poudlard me semble être un bon compromis pour nous deux. Qu'en dis tu ? Je te dirai ce que je sais si tu fais de même.

Teddy Chartless
Surnatural Lion
Surnatural Lion

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: Les aventuriers des marches ardues [PV Yohana]   Mer 27 Juil 2016 - 0:18
L'offre de changement de sujet fut une aubaine pour Teddy, qui saisit l'opportunité pour recentrer la conversation sur le domaine du paranormal (dans lequel il ne risquait pas de gaffer). Mais, elle ne perdait pas le nord, la Yohanna! Le Gryffondor esquissa un sourire. Audacieux, ce principe d'échange équivalent! Venant d'une fille à l'allure fragile et sereine, c'était un trait qui détonait beaucoup, mais de façon positive. Sous des airs calmes et studieux, la mignonne Serdaigle dissimulait un esprit solide et aiguisé, et une forte détermination.
Teddy n'était pas toujours une flèche, mais il avait quand même une bonne intuition en ce qui concernait les gens. Du moins, il aimait à s'en convaincre.
Ainsi, qu'avait-il à offrir à sa nouvelle collègue?

- Hé, je n'ai pas perdu mon temps, pendant mes première années ici...! fit-il avec un sourire fier en sortant un carnet des pans de sa cape.

Ledit carnet était un vieux journal aux coins cornés dans lequel Teddy notait toutes ses observations, les rumeurs qu'il collectait et les aventures qu'il vivait (aventures qu'il enjolivait ou réinventait quand leurs issues n'étaient pas glorieuses, ce qui arrivait souvent). La couverture portait l'inscription "journalle de chace" avec d'horribles fautes d'orthographe, que le garçon avait toujours eu la flemme de corriger.

- Tadam! Voilà le lieu secret dans lequel j'entrepose toutes mes infos, milady! fanfaronna-t-il en agitant le carnet sous le nez de Yohana avec une expression triomphale. Je pense avoir largement de quoi équilibrer la balance!

Héhé, Teddy attendait avec impatience qu'une expression admirative se dessine sur le visage de son interlocutrice. Elle serait forcément impressionnée par la mine d'or qu'était son journal de chasseur de mystères! Et puis elle partagerait ses infos, et ils pourraient entamer une relation amicale basée sur le respect mutuel et la confiance en les capacités de l'autre.
Enfin, en gros ils pourraient devenir amis, quoi.
La vision de Teddy en la matière était certes minimaliste, mais il sentait que le courant passait bien entre eux, et quelque part il serait fier d'avoir une amie comme Yohana. Elle était en effet le parfait complément du gryffondor : son calme, son intelligence et sa maturité contrebalançaient à la perfection le caractère tête brûlée, relativement irréfléchi et puéril de Teddy.
Si ce duo voyait le jour... pour sûr, ce serait un duo de choc!

Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: Les aventuriers des marches ardues [PV Yohana]   Mar 9 Aoû 2016 - 23:13
- Hé, je n'ai pas perdu mon temps, pendant mes première années ici ! fit-il avec un sourire fier en sortant un carnet des pans de sa cape. 

J'observai rapidement le fameux carnet, il était tout corné et je ne pus m'empêcher de noter l'horrible faute dans le titre. Je trouvai ça dommage, ça cassait un peu le mythe de ce pauvre journal, mais je ne fis aucun commentaire, ce carnet ne m’appartenait pas et puis il avait l'air très fier de ses trouvailles.

- Tadam! Voilà le lieu secret dans lequel j'entrepose toutes mes infos, milady! fanfaronna-t-il en agitant le carnet sous le nez de Yohana avec une expression triomphale. Je pense avoir largement de quoi équilibrer la balance !

Je ne pus retenir un léger rire devant son entrain à répondre à mon principe d'échange. J'avais les joues légèrement roses qu'il m'ait appelé sa milady. Ça ne m'étais encore jamais arrivé et ça m'avait fait plaisir. Je me sentais un peu comme une des bécasses qui se pavanait devant un garçon qui lui plaisait, et je perdis un peu mon sourire. Pourtant, je chassai cette désagréable pensées pour me concentrer sur Teddy.

- Ouah, c'est impressionnant ! Il a l'air pas mal fourni. Je suis aussi une adepte des carnet de notes, j'en ai même plusieurs pour trier par catégorie. Mais celui qui ne me quitte vraiment jamais, c'est mon fourre tout.

Je sortis à mon tour mon carnet poubelle, comme je le surnommais parfois, et lui tendit. Contrairement au sien, le mien était bien moins abîmé, car j'avais usé d'un sortilège de protection dessus pour qu'il ne s'use pas trop vite. Il avait une jolie couverture vert profond en cuir et j'avais volontairement enlevé la sécurité pour qu'il puisse le feuilleter.
Il ne contenait pas grand chose d'intéressant, surtout des dessins et des idées et questions en tout genre qui me passait par la tête.

- C'est mon fourre-tout, et je le change à chaque début d'année. L'an passé j'ai du rajouter pas mal de pages, alors cette année il est plus gros. Mais vu avec quelle rapidité je l'ai rempli, je pense que je vais devoir lui rajouter des pages aussi.

Je lui laissai un peu de temps pour le feuilleter, et une fois ceci fait, je repris la parole :

- Et si on reprenait la route ? L'infirmerie n'est plus très loin, et tu pourras retourner à tes activités une fois débarrassé de moi.

Teddy Chartless
Surnatural Lion
Surnatural Lion

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: Les aventuriers des marches ardues [PV Yohana]   Ven 28 Oct 2016 - 21:50
Fiouu, la demoiselle n'avait pas chômé non plus ! Et son écriture était jolie, contrairement à celle de Teddy... Et en plus elle faisait de jolis dessins alors que lui se contentait de bonhommes bâtons. Et la couverture était en bon état. Baah ! Au moins, quand on regardait son carnet à lui, on voyait qu'il avait du vécu ! Et puis il ne se laissera pas prendre sa place de chasseurs de mystères par une fille, aussi intelligente et douée soit-elle !

- Et si on reprenait la route ? L'infirmerie n'est plus très loin, et tu pourras retourner à tes activités une fois débarrassé de moi.

Teddy releva la tête et se rendit compte qu'il fronçait les sourcils en lisant le carnet. Jalousie sous-jacente ?

- O-oh, oui, pardon, ta jambe, l'infirmerie ! se reprit le gryffondor en lui rendant son carnet. Tu as besoin d'aide peut-être... ajouta-t-il avant de passer le bras de Yohana autour de son épaule pour la soutenir.

La situation le fit un peu rougir, surtout après l'échange qu'ils venaient d'avoir, mais ce qui comptait c'était de faire arriver Yohana au bout du voyage saine et sauve. Teddy arbora un sourire déterminé. Hahaa ! C'était comme une aventure ! Il y avait du danger, de l'action, et de la roman... Euh...
Teddy rougit de plus belle et se râcla la gorge.

- Tu sais... commença-t-il à l'attention de la jeune fille. Tu n'es pas un fardeau, et puis en fait ça me fait une excuse pour arriver en retard en cours, hahaha !

Hum, après réflexion ce n'était peut-être pas la meilleure chose à dire...

- Je veux dire, tu ne me déranges pas, donc... Ben, je cherche pas à me "débarrasser" de toi, quoi!

Teddy se mordit la lèvre devant tant de maladresse. Déjà que la moitié des gens qu'il avait rencontré devaient le prendre pour un taré, si en plus toutes les filles de l'école devaient le trouver bizarre... Et bien, ce serait pas gagné !
Pendant qu'il se perdait en élucubrations mentales, l'infirmerie finit par être en vue, et le Gryffondor releva la tête. Et voilà, la fin du voyage ! Teddy était à la fois déçu et soulagé.

- On arrive ! Tu penses que ça ira, pour toi ? demanda-t-il à Yohana. Parce que si on doit repartir ensemble à l'aventure, il vaut mieux que tu sois en pleine forme ! finit-il avec un clin d'oeil.

L'aventure n'avait pas été de tout repos, mais ç'avait été à la fois bref et agréable. Pourvu que leurs routes se recroisent à l'avenir ! Mais pas dans un escalier, si possible...

Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: Les aventuriers des marches ardues [PV Yohana]   Mar 1 Nov 2016 - 23:38
Ma question sembla le surprendre, il était à fond dans la lecture de mon carnet et il finit par dire :

- O-oh, oui, pardon, ta jambe, l'infirmerie ! se reprit le gryffondor en lui rendant son carnet. Tu as besoin d'aide peut-être...

Il passa un bras autour de mon épaule pour m'aider à me relever, et malgré une légère grimace de douleur – rester assise aussi longtemps m'avait fait oublié ma douleur à la cheville – j'appréciai le contact et sa présence me rassurai. Je réalisai que malgré le fait que je le connaissais à peine, j'avais déjà une relative confiance en lui, même inconsciente. Aussi surprenant que cela paraisse,  
Je constatai aussi que Teddy n'était pas très à l'aise lui non plus.

- Tu sais... commença-t-il, tu n'es pas un fardeau, et puis en fait ça me fait une excuse pour arriver en retard en cours, hahaha !

Je ne pus retenir un sourire moqueur orner mes lèvres. Ce n'était pas étonnant venant d'un Gryffondor qu'il pense à ce genre de combines. J'allais me moquer un peu de lui, mais il sembla se rendre compte de sa bêtise car il reprit :

- Je veux dire, tu ne me déranges pas, donc... Ben, je cherche pas à me "débarrasser" de toi, quoi!

Il ne voulait pas se débarrasser de moi, c'était gentil de sa part de me dire ça. Ca ne voulait pas dire grand chose, mais cela me fis plaisir qu'il ne le fasse pas uniquement pour sécher, et qu'il apprécie assez ma compagnie pour ne pas me laisser croire une mauvaise chose.
Pourtant, il resta silencieux tout le reste du chemin, et je devinai qu'il semblait perdu dans d'obscures pensées. N'osant pas le déranger, je gardai le silence et fis attention où je mettais les pieds.
Nous arrivâmes enfin à l'infirmerie, et il reprit sa bonne humeur en m’annonçant qu'on était arrivé :

- On arrive ! Tu penses que ça ira, pour toi ? Parce que si on doit repartir ensemble à l'aventure, il vaut mieux que tu sois en pleine forme ! finit-il avec un clin d’œil.

Il avait envie de me revoir. Le savoir me rendis très heureuse, mais en même temps, je n'avais pas envie de le laisser partir. C'était un drôle de sentiment, d'être à la fois contente par sa proposition, et déçue de devoir le quitter. J'avais envie de réfléchir un peu plus sur ce sujet, mais il attendait une réponse.
Finalement je me décidai pour pousser un peu et lui répondis :

- Ca ne te dérangerais pas de m'aider à entrer ? Après je te libérerai de ta mission, preux chevalier. Et puis ce sera avec plaisir que je partirai à l'aventure avec toi, je vais demander à l'infirmière de me soigner au plus vite.

J'avais les joues écarlates, mais j'avais aussi un grand sourire, ce qui devait être assez étrange à voir.

Teddy Chartless
Surnatural Lion
Surnatural Lion

Afficher infos

Dossier

MessageSujet: Re: Les aventuriers des marches ardues [PV Yohana]   Lun 7 Nov 2016 - 19:18
Argh, Teddy fut frappé en plein coeur par la flèche de l'ange Yohana ! Comment refuser quoi que ce soit avec un sourire si lumineux ? D'autant plus qu'au vu de l'état d'embarras dans lequel il se trouvait, il était prêt à dire "oui" à tout... et qu'elle avait appelé "chevalier" !

- Oh, euh, bien sûr, pas de problème ! bafouilla-t-il en soutenant sa camarade d'infortune avant d'entrer dans l'infirmerie.

Teddy avait un souvenir assez particulier de cet endroit, où il avait passé quelques petits jours dans un état lamentable à délirer à moitié et à choquer la pauvre petite Nim qui avait semblé l'éviter quelques temps après ça. Pas étonnant, d'ailleurs... Faudrait qu'il la revoie pour s'excuser !
Mais là, c'était une toute autre présence féminine qui occupait ses esprits. En se focalisant de nouveau sur sa partenaire de mésaventure, il sentit la silhouette fine et légère de Yohana appuyée contre lui et faillit la lâcher tant la gêne le pris aux tripes. Sauf que la jeune fille n'apprécierait sans doute pas de s'écraser lourdement sur le sol avec une cheville foulée...
"Allez mon vieux, c'est qu'une fille ! Juste une fille ! Tu vas pas baliser parce que tu touches une fille quand même ?", songea le garçon en accompagnant la demoiselle jusqu'à un lit. Après avoir cherché pendant plusieurs années des monstres, des poltergeists et des fantômes, des loup-garous et autres réjouissances surnaturelles, c'était la compagnie de Yohana qui l'intimidait le plus, quelle ironie ! Ceci dit, se retrouver face à cette dernière était peut-être plus agréable que de tomber sur une créature maléfique...
Teddy salua l'infirmière avec un sourire et aida la jolie Serdaigle à s'assoir sur un des lits.

- Madame, je crois qu'elle s'est foulé la cheville ! lança le Gryffondor à l'infirmière pendant que celle-ci s'affairait à côté d'eux. Vous pouvez l'examiner s'il vous plaît ?

L'infirmière leur indiqua qu'elle était à eux dans un instant, et Teddy se tourna face à sa camarade.

- Bon, à partir de maintenant je pense que ça va aller, fit-il avec un sourire qu'il voulait rassurant. Si tu as encore un souci avec ces maudits escaliers, n'hésite pas à m'appeler à l'aide ! Après tout, on est comme qui dirait des coéquipiers maintenant, pas vrai ?

Sur ces mots, il tendit sa main à la jeune fille et lui offrit un large sourire, attendant qu'elle scelle leur duo fraîchement créé.

Contenu sponsorisé

Afficher infos

MessageSujet: Re: Les aventuriers des marches ardues [PV Yohana]   

Les aventuriers des marches ardues [PV Yohana]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1