AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Décembre 2014 ! Joyeux Noel !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !

Partagez | 
 
 Divergences dans l'air frais de mars [PV Nocta]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Divergences dans l'air frais de mars [PV Nocta]   Sam 1 Aoû 2015 - 11:55
Ah l’air de mars ! Le fond était encore frais mais il transportait les promesses d’un beau printemps. Ashley venait d’assister au cours d’histoire de la magie et avait décidé de se mettre au soleil pour revoir ses notes et les organiser. Même si elle n’allait certainement pas pouvoir tout faire dehors car il faisait encore froid pour cela, elle voulait sentir les timides rayons solaires sur son visage avant qu’ils soient cachés par les nuages qui ponctuaient le ciel. La jeune fille s’installa dans un coin et reprit son parchemin et entreprit de le bloquer pour éviter qu’il ne se referme sur lui-même. Pour cela elle prit deux pierres de taille raisonnable et essaya de prendre un parchemin vierge. Un de ses livres dans sa sacoche de cuir pesait sur le dit parchemin qu’elle tentait d’extraire. La blondinette y arriva mais il était froissé. Haussant les épaules car c’était surtout pour elle qu’elle réécrivait tout ça elle commença son travail.

Le sujet qui avait été traité en cours d’histoire était à propos des Sang-Purs, hommes et femmes nés sorciers dans une famille de sorciers qui n’avaient jamais eu de parents humains dans leur arbre généalogique. Ashley n’aimait pas les Sang-Purs. Elle-même n’en était pas une, son père étant un moldu cela faisait d’elle une Sang-Mêlée. La situation ne la dérangeait pas, au contraire, mais elle savait que des élèves faisaient partis des Sang-Purs et qu’ils prônaient, pour la plupart, qu’ils étaient supérieurs. Eux, elle ne les aimait pas.

Son esprit dériva de son devoir pendant quelques instants. Bien que la situation actuelle du monde avait forcé ces dernières années les Sang-Purs à moins se vanter après ce qu’il était arrivé il y avait 15 ans, il n’en demeurait pas moins que les idéaux de certaines familles étaient toujours d’actualité. La jeune fille n’avait pu empêcher des remarques fuser de ses lèvres, quelques-unes à voix basses, d’autres à voix haute pour participer en classe. Oh elle n’était pas la seule à être intervenue, mais la fillette ne comprenait pas pourquoi certaines familles devant se sentir supérieure aux autres. Il y avait eu des tas de Sang-Mêlés qui avaient de grands pouvoirs au même titre que les Sang-Purs alors pourquoi les rejeter ?

-Pourquoi vouloir être supérieur et diriger le monde magique ? marmonna-t-elle en oubliant qu'elle n'était pas toute seule.

Tout en ayant ces pensées en tête, elle recopiait ses notes en se disant que cette histoire de sang n’était pas prête de se finir.
Revenir en haut Aller en bas
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
avatar
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 494
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de Deuxième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 926

MessageSujet: Re: Divergences dans l'air frais de mars [PV Nocta]   Dim 2 Aoû 2015 - 18:17
Nocta ∞ Ashley


"Je te promets qu'elle l'a dit, je l'ai entendu marmonner en cours de potions la dernière fois..."

Nocta releva la tête fusillant de son regard bleu le Serpentard qui lui faisait face. Saevus était un de ses "amis" qu'elle connaissait avant son arrivée à Poulard, il faisait partie des grandes familles de sang-pur que les Yaxley côtoyait très souvent. Nocta lui faisait confiance. Et elle avait déjà pu entendre certaines des remarques désobligeantes de l'élève dont parlait les deux camarades. A savoir une Serdaigle particulièrement détestable qui commençait à taper sur les nerfs de la petite blonde. Nocta passa une main sur son front blanc et fit un léger sourire à Saevus. Lequel le lui rendit avant de quitter la jeune fille d'un signe de la main. L'héritière Yaxley leva sa main à son tour en regardant le grand brun aux yeux verts quitter la salle commune. Ses yeux s'abandonnèrent durant quelques instants dans l'eau du lac verdâtre qui brillait en face d'elle. Il fallait qu'elle sorte un peu prendre l'air, après tout il ne faisait pas encore trop chaud. Car s'il y avait bien une chose que Nocta détestait, c'était le soleil et la chaleur. Elle tenait bien trop à sa peau aussi blanche que de la porcelaine et trop de lumière faisait souffrir ses yeux d'un bleu pur. La petite sang-pur fit glisser sur ses épaules sa cape de haute couture noire aux reflets verts et la fixa sur sa robe. Elle rangea sa baguette en bois d'if dans son étui à la taille et remonta les escaliers des sous-sols pour sortir de la salle des vert et argent. De son pas rapide et avec son air hautain, elle sortir du château et se dirigea dans le parc pour y respirer un grand bol d'air frais. Elle ne fut guère étonnée de voir Maleficius s'approcher d'elle à grand renfort de battement. L'immense Grand-Duc aux plumes sombres vint s'accrocher à son épaule, où des renforcements de cuir avaient été prévus à cet effet. Elle récupéra la missive que portait son compagnon et sentit son estomac se serrer en reconnaissant le vert sapin du cachet: les armoiries de sa famille, ce devait donc être une lettre de son père ou de son oncle. Elle décacheta le papier et laissa courir son regard entre les lignes. Elle respira bientôt mieux: il s'agissait de son oncle qui la félicitait de sa récente admission dans l'équipe de Serpentard et l'informait de son futur cadeau: le dernier Eclair de Feu. Un large sourire vint remonter les jointures des lèvres fines de Nocta. Elle était la plus heureuse en cet instant. Elle avait craint encore une mauvaise nouvelle suivie d'une punition à cause de certaines de ses notes ou de ses attitudes, mais visiblement son triomphe au Quidditch avait effacé les nombreux avertissements qu'elle avait reçu pour utilisation de sa baguette en dehors des cours. Elle soupira dans l'air frais avant d'entendre une voix qui lui était familière.

"Pourquoi vouloir être supérieur et diriger le monde magique ?"

La petite Sang-Pur haussa un sourcil et parcourut de son regard glacé l'herbe aux alentours. Elle finit par reconnaître la source de cette très intelligente remarque et un sourire mauvais illumina son visage de poupée. Ashley Nightingal. La fameuse Serdaigle dont elle parlait tout à l'heure avec Saevus, décidément, en voilà une belle coïncidence. La Serpentard s'approcha d'elle de son pas rapide, Malus toujours perché sur son épaule droite et elle, tenant toujours sa missive dans sa main. Il était certain que cette petite idiote parlait encore des Sangs-Purs et de leur politique qui semblait lui déplaire.

"Ashley Nightingal, tiens donc. Un petit oisillon perdu. Sache que nous ne voulons pas être supérieurs. Nous le sommes, c'est aussi simple que ça. Certaines familles de Sorciers valent mieux que d'autres, de la même façon que les Sorciers valent mieux que les Moldus. Inutile de te triturer l'esprit pour comprendre, cela te dépasse entièrement ma pauvre."
Code by Silver Lungs





Fan Club:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: Divergences dans l'air frais de mars [PV Nocta]   Lun 3 Aoû 2015 - 11:11
Ashley sursauta quand elle entendit une voix derrière elle et se retourna vivement. Elle pâlit quelque peu. Comme une idiote elle avait parlé à voix haute et Nocta Yaxley était la dernière personne qu’elle aurait souhaité voir à cet instant. Malheureusement ce n’était pas le cas. Elle savait que la Serpentard était une Sang Pur, qui ne le savait pas d’ailleurs ? D’autant plus que le nom de famille n’était pas inconnu de tous, au contraire. Ashley n’avait pas appris ça par sa mère mais quelques mois au château lui avait suffisamment appris et même pas par les livres. La jeune Serdaigle n’aimait pas Nocta, elle ne l’affichait pas spécialement mais faisait tout pour ne pas se trouver sur son chemin. Elle était crainte et Ashley n’était pas de celle qui bravait les dangers, ça c’était pour les Gryffondor et là, c’était une situation quelque peu dangereuse. Aussi la blondinette choisit bien ses mots pour éviter le pire même si elle ignorait totalement ce que ça pouvait être. Elle ne voulait vraiment pas le découvrir.

-Pourtant il y a bien des mages connus qui ne sont pas des Sang Pur et ne se sentent pas spécialement supérieur aux autres. Ou en tout cas ils ne l’ont jamais montré. Pourquoi se sentir comme ça ? On vous respecte pourtant.

La jeune fille n’aimait pas les conflits et Nocta l’impressionnait et d’autant plus avec son grand-duc sur l’épaule. Elle ne niait pas que la Serpentard avait une beauté glaciale mais ses yeux l’étaient encore plus, de glace. C’était surtout ça qui mettait mal à l’aise Ashley. Ce regard impitoyable, froid, absolument sans aucune chaleur. Pourquoi les gens qui se sentaient supérieurs devaient absolument avoir un regard pareil ? Elle ignorait comment les héros faisaient pour y faire face. Elle, elle n’y pouvait pas.

-Je ne voulais pas te vexer, je cherche juste à comprendre. Je trouve ça injuste de catégoriser les sorciers comme ça…

Son ton était quelque peu plaintif et curieux. Elle ne comprenait pas et peut-être que Nocta avait raison, elle ne comprendrait peut-être jamais. Ses épaules s’affaissèrent en attendant une réponse qui n’allait certainement pas manquer de tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
avatar
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 494
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de Deuxième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 926

MessageSujet: Re: Divergences dans l'air frais de mars [PV Nocta]   Jeu 13 Aoû 2015 - 0:50
Nocta ∞ Ashley


"Pourtant il y a bien des mages connus qui ne sont pas des Sang Pur et ne se sentent pas spécialement supérieur aux autres. Ou en tout cas ils ne l’ont jamais montré. Pourquoi se sentir comme ça ? On vous respecte pourtant. "


Tellement de naïveté... c'en était presque désolant. Nocta eut un sourire froid. Cette fille avait été élevé par des parents qui avaient dû lui conter les histoires de l'élu avant de s'endormir et passer les véritables épreuves qu'avait vécu par exemple le Seigneur Noir ou d'autres Mangemorts qui n'étaient que rabaissés officiellement. Nocta avait pour ainsi dire vécut le contraire. Si ce n'est évidemment, qu'elle n'avait jamais eu d'histoires avant de s'endormir. Mais ses leçons avec son oncle étaient pour ainsi dire précises sur ce genre de points de vues politiques. Et de ce fait, la mentalité de Nocta aussi.

"Je ne voulais pas te vexer, je cherche juste à comprendre. Je trouve ça injuste de catégoriser les sorciers comme ça…"

Nocta haussa un sourcil et toisa la Serdaigle de ses yeux bleus. Elle entrouvrit ses lèvres fines comme si elle allait parler, puis les referma avec l'air de dire: "tu ne vaux même pas que je parle". Elle caressa d'un air détaché les belles plumes de jais de son grand-duc aux yeux rouges. La jeune Serpentard hésitait presque à faire demi-tour tellement elle trouvait cette élève naïve et inintéressante. Mais sa nature belliqueuse et son sentiment de supériorité reprit le dessus de nouveau. Elle soupira et reposa ses deux yeux glacés sur la jeune blonde. Son sourire s'élargit en une sorte de rictus et elle dit avec ironie:

"C'est tellement intéressant ce que tu racontes là!"


Elle caressa de nouveau le grand hibou qui hulula bruyamment. Nocta balança le bras et l'énorme oiseau s'envola rapidement à grand renfort d'aile. La petite sang-pur reprit avec un air prétentieux.

"Me vexer? Le jour où des gens tels que toi pourront m'atteindre, ce sera le jour les gnomes seront adoptés comme familier."

Elle abandonna son sourire aussi rapidement qu'il était apparu et passa une main dans ses cheveux blonds platine.

"Evidemment que vous nous respectez, il vaut mieux pour vous en même temps. Ce qui est injuste c'est de voir que des pauvres filles comme toi ne sauront jamais vraiment ce qu'est la vie.."

Elle ne savait pas à quel point cette phrase en révélait sur elle, mais elle ne voulait pas y penser. Pas maintenant tout du moins, pas devant elle. Elle s'abandonna donc dans le vol de Maleficius au dessus d'elle.

Code by Silver Lungs





Fan Club:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: Divergences dans l'air frais de mars [PV Nocta]   Ven 14 Aoû 2015 - 12:45
La réponse ne vint pas tout de suite mais quand elle vit le sourire de la Serpentard Ashley frissonna. Elle était consciente qu’elle ne devait pas valoir quelque chose pour la Sang-Pur.

"C'est tellement intéressant ce que tu racontes là!"

Ashley grimaça et pourtant, pendant un instant, elle crût qu’elle avait réellement réussi à rendre un tant soit peu leur discussion intéressante. Elle n’eût pas le loisir de continuer d’y penser. L’énorme oiseau –car de là où elle était, il était très grand- s’envola, lui arrachant un petit cri de surprise et de peur. Nocta était vraiment terrifiante ainsi. La Serdaigle se protégea avec un bras sur sa tête.

"Me vexer? Le jour où des gens tels que toi pourront m'atteindre, ce sera le jour les gnomes seront adoptés comme familier."

Elle reprit sa position initiale avec une mine offensée. Fugitivement elle pensa qu’elle plaignait les gnomes sous une domination de Sang-Pur et elle eut une bouffée de colère. Aussi inutile qu’éphémère d’ailleurs.

"Evidemment que vous nous respectez, il vaut mieux pour vous en même temps. Ce qui est injuste c'est de voir que des pauvres filles comme toi ne sauront jamais vraiment ce qu'est la vie.."

L’indignation peignit ses traits alors que Nocta regardait son hibou. Ashley se mit debout, les poings serrés.

-Je sais ce qu’est la vie contrairement à toi ! Et je te plains de croire que dénigrer tout le monde apporte de la puissance et de la satisfaction. Tu es toute seule du coup. Vous ne vous sentez pas seuls entre vous ?

Pourquoi tous les Sangs-Purs étaient pareils ? Elle s’était demandé plus d’une fois pourquoi elle croisait la Serpentard seule le plus souvent. Certains de ses propres camarades de maison tendaient à l’éviter ou, en tout cas, de ce qu’Ashley avait pu voir dans les couloirs ou salles de classe. Elle avait eu de la peine, être dans une si grande école et être seule devait être terrible. Elle ne pouvait pas imaginer que c’était peut-être le désir de la jeune fille devant elle, elle ne concevait pas cette idée. A tort certainement, elle ne pouvait pas comprendre, elle avait toujours été entourée.
Revenir en haut Aller en bas
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
avatar
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 494
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de Deuxième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 926

MessageSujet: Re: Divergences dans l'air frais de mars [PV Nocta]   Jeu 20 Aoû 2015 - 0:05
Nocta ∞ Ashley


"Je sais ce qu’est la vie contrairement à toi ! Et je te plains de croire que dénigrer tout le monde apporte de la puissance et de la satisfaction. Tu es toute seule du coup. Vous ne vous sentez pas seuls entre vous ? "


Ses yeux bleus s'arrachèrent doucement au vol de son grand-duc pour se reposer sur la Serdaigle en face d'elle. Son impassibilité s'approcha du dégoût durant quelques instants et la jeune fille chassa l'une de ses mèches blonde qui lui tombait dans la figure. Elle eut un reniflement de dédain et plaqua ses yeux froids sur la blonde en face d'elle, s'approchant d'un pas. Elle ne savait pas ce qu'était la vie. Personne mieux que Nocta ne pouvait connaître la souffrance et la douleur. Personne ne pouvait comprendre ce qu'elle ressentait, ni même l'apercevoir dans ses actes. Chacune de ses insultes, chacune de ses moqueries formaient autour d'elle une carapace que personne ne pouvait percer et qui permettait à la fillette de se sentit plus protégée. Supérieure. Elle encaissa le coup sans broncher, pourtant s'entendre dire qu'elle était seule n'était pas facile. Car Nocta le savait: elle était terriblement seule et passait plus de temps avec Malus qu'avec ses camarades. Pourtant elle n'y pouvait rien, c'était ainsi qu'elle réagissait, ainsi qu'elle vivait. Elle n'aimait pas les autres élèves, ne leur faisait guère confiance. Elle trouvait bien souvent leur compagnie inintéressante et lassante. Mais elle était seule. Elle s'était surprise plusieurs fois à observer des groupes de Gryffondors occupés à discuter: il était fascinant de voir comment ils parlaient sans se disputer, à grand renfort de gestes, de cris et de rires. Mais ils étaient des Gryffondors. Ils étaient bourrins, stupides et sans intérêt. Nocta valait bien mieux que ça! Elle sentit tout à coup la colère resurgir dans ses veines et elle se concentra sur l'idiote Serdaigle en face d'elle:

"Mieux vaut être seule que mal accompagnée. Je préfère passer ma journée avec Maleficius que devoir partager un repas avec toi pauvre idiote."

Elle reposa ses yeux dans le ciel en cherchant son compagnon mais ne le trouva guère:

"Et crois moi tu ne sais rien de la vie dans sa réalité et sa dureté."

Elle sentit ses lèvres se retrousser en un rictus de colère. Non, cette fille ne savait rien, elle était comme Eileen, comme Nim, comme Llewellyn: ignorants de tout et de Nocta. Mais c'était très bien comme ça.

"Quand tu en auras marre de passer ta vie à parler avec des gens sans intérêt, tu comprendras ce que j'ai compris bien avant toi."



Code by Silver Lungs





Fan Club:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Afficher infos


MessageSujet: Re: Divergences dans l'air frais de mars [PV Nocta]   
Revenir en haut Aller en bas
 
Divergences dans l'air frais de mars [PV Nocta]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double nationalité: Une promesse dans le vent ?
» Tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler. (pv Ambre) Mi Mars.
» Soit au début, soit à la fin, Mars nous montre son venin dans les Terres Balafrées
» Haïti: un camion plonge dans une rivière, des dizaines de victimes
» ET LA VERITE SORT DU PUIT/SOU MENSONGE DANS GNB CONTRE ATTILA
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Extérieur-