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 7èmes années - Introduction à l'Histoire de la Magie (PAST)
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Alouarn Grimgorson
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MessageSujet: 7èmes années - Introduction à l'Histoire de la Magie (PAST)   Ven 31 Juil 2015 - 18:15



Si ce que tu as à dire n’est pas plus beau que le silence alors tais-toi !



PARTICIPANTSAlouarn Grimgorson & Élèves de septième année
Résumé • Novembre 2013, jeudi matin, bientôt la fin de la semaine. Alouarn va avoir son premier cours avec les septièmes années. Il sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur et que son cours est optionnel. Il va donc tout donner pour que cette année soit inoubliable et que les élèves partent affronter la vie avec les meilleures connaissances possibles.



Introduction à l’Histoire de la Magie


Voici venu le temps, des rires et des chants, sur l’île des enfants c’est toujours le printemps. C’est sur ces belles paroles que tu te réveilles, alors que le radioréveil crachotait une musique immonde. Tu te lèves après avoir caché le troubleur de fête sous ton oreiller. Tu t’étires nonchalamment alors qu’un oiseau vient chanter à ta fenêtre. Tu mets tes écouteurs et montes le volume : il était temps pour toi d’aller courir un peu. Tu t’étires, tu t’échauffes, tu fais quelques mouvements, et tu pars courir sans demander ton reste. Tu as besoin de te vider la tête, de reprendre conscience de chaque partie  de ton corps. Tu sais que tu n’en as plus pour longtemps. Tu prends de grandes bouffées d’air. Tu laisses cette brise fraiche de novembre t’envahir. La neige tombe, recouvrant peu à peu tes traces de pas. Tu ne lui en tiens pas rigueur, tu sauras retrouver ton chemin. Après tout, tu as couru pendant des années sous cette tempête d’étoiles glacées.

Tu reviens quelques heures plus tard. La matinée est déjà bien entamée : tu te dépêches de prendre une douche et de mettre des vêtements propres. Il ne manquerait plus que tu sois en retard à ton premier cours avec les septièmes années. Encore une fois, nous avions un lourd programme cette année, et tu ne te permettrais pas de rater un seul cours. Tu sais ô combien c’était important pour ces élèves, adultes ou presque pour la plupart, de réussir ses ASPICS. Il allait de soi que tu ferais tout pour qu’ils les aient. Mais, trêve de bavardages, il était temps pour toi d’aller préparer la salle de cours.

Tu entres précipitamment dans cette dernière : elle n’avait pas changé depuis ton dernier passage. Quelle idée de penser qu’une pièce pouvait s’altérer à sa guise. A bien y réfléchir, cette pensée n’était pas des plus saugrenues : après tout, nous étions à Poudlard, un château comme il se devait d’être. Magique. Mystérieux. Tu ne serais pas étonné si l’on te disait que cette demeure avait une âme. Comment allais-tu disposer la pièce aujourd’hui ? Il était important que les élèves se sentent bien accueillis et à l’aise durant les cours que tu allais leur dispenser. Tu savais pertinemment bien que ce n’était pas forcément la matière qu’ils préfèreraient mais tu allais tout faire pour qu’ils l’apprécient.

Tu te décidas à aménager la pièce avec des poufs et des canapés. Tu les disposas en cercle. Pour ce premier cours, personne n’aurait besoin d’écrire, ou du moins tu l’espérais. C’est pour cela que tu mis des tables basses un peu partout, histoire qu’ils aient un support pour exposer leurs idées avec une plume. Les elfes de maison arrivèrent bientôt avec des muffins et de quoi se désaltérer. Tu eus alors la brillante idée de faire voler les aliments : il n’y avait qu’à tendre la main lorsque les pâtisseries passeraient à porter. Tu pris tout de même garde que ces dernières ne perturbent pas trop le cours. Mes camarades d’un instant me saluèrent et partirent en direction des cuisines : c’est que, depuis le temps, vous commenciez à vous connaître. Tu étais certainement l’un des seuls professeurs a amené une collation à mes élèves.

Il était temps de se mettre en place. Tu avanças ton fauteuil favori vers le cercle que formaient les autres sofas, et te plaças en face de la porte. Tu t’assis, satisfait, et attendis que tes apprentis veuillent bien montrer le bout de leurs nez. Tu respiras un grand coup avant qu’un sourire satisfait s’affiche sur ton visage. Il était temps, oui, temps de faire connaissance avec la dernière ribambelle de pensionnaires. Tu attrapas au vol un gâteau, et tu mordis dedans alors que les premiers élèves entraient dans la pièce. Tu le déposas sur la table qui se trouvait en face de toi, et te levas pour les saluer d’une voix enjouée.

❝ ▬ Bien le bonjour. Bienvenue dans votre premier cours d’Histoire de la Magie. Je me présente : je suis le professeur Grimgorson. Je remplace le professeur Draken. Venez, approchez, n’ayez pas peur. Installez-vous là où vous serez le plus à l’aise. Bien, nous allons commencer. Ce premier cours ne sera pas très long : nous allons simplement faire une introduction à l’Histoire de la Magie. Nous verrons essentiellement comment se déroulent les cours, et le programme de l’année. Ah oui, pendant que j’y pense : servez-vous en pâtisseries et en liqueurs. Il va de soi que je ne peux pas vous proposer de l’alcool. Mais vous trouverez du thé, du chocolat. La seule petite règle qui prône tant pour les gâteaux que pour les boissons : on ne se sert que si ces derniers passent à porter de main. Je n’ai pas envie que le cours se transforme en salon de thé où nous discutons de la pluie et du beau temps. Bien, passons maintenant aux choses sérieuses !
Les cours se diviseront en trois grands pôles : les cours standards, les cours d’approfondissement, et les cours de soutien. Les deux premiers sont obligatoires tandis que le troisième n’est ouvert qu’à votre demande. Quelle est la différence entre les trois, me demanderez-vous ? C’est pourtant fort simple. Les cours standards nous permettront de voir le programme de l’année et de faire quelques petites révisions des années précédentes pour préparer au mieux vos ASPICS. Normalement, vous avez déjà du commencer à vous préparer à ces épreuves l’année dernière. J’ai décidé de passer les cours d’approfondissement en obligatoire dés la sixième année pour vous permettre de revoir, si nécessaire les programmes des années précédentes. Nous verrons durant la présentation du programme les points importants à soulever et les cours que vous aimeriez revoir en détails, et ceux qui ne pourront qu’être survolé. Un cours d’approfondissement ne sera pas que de la révision, bien au contraire, il vous permettra d’accéder à de nouvelles fonctionnalités du programme de cette année, entre autre des contes, des légendes, des mythes, des histoires, des personnages inédits. Les cours de soutien, comme dit précédemment, ne sont ouverts qu’à votre demande. Vous devez bien comprendre que nous avons un programme assez chargé, et que nous ne pourrons pas nous arrêter à chaque fois que l’un d’entre vous est « largué ». Il va de soi que si vous êtes plusieurs à ne pas avoir compris la leçon du jour, nous nous arrêterons plus en détails pour expliquer à nouveau, s’il le faut. Je vous invite néanmoins à profiter de ces cours de soutien qui sont à votre disposition. Nous aurons plus le temps de nous arrêter sur les détails que vous n’aurez pas compris. Les cours de soutien n’empêchent pas les questions, bien au contraire.
Pour ce qui est de l’organisation du cours en lui-même, voilà comment ça va se présenter. Il sera divisé en deux parties : la première sera un débat proposé autour de plusieurs questions existentielles sur le thème de l’année. Il va de soi que vous êtes maintenant assez matures pour que nous discutions sans pour autant en venir aux mains, ou aux insultes. Le temps où le professeur vous interroger dés que vous leviez la main est révolu. Nous sommes maintenant dans la cours des grands, et nous aurons certainement de quoi développer vos capacités d’analyse, de prise de paroles, et de fair-play. La seconde partie sera réservée à la construction du cours et à la prise de notes. Si vous participez bien à la première partie, il va de soi que la seconde sera beaucoup plus facile. J’apporterais un complément d’informations sur ce qui a été dit, mais l’essentiel du cours, c’est vous qui l’aurez construit lors du débat. Vous aurez un devoir à faire et à rendre à la fin de chaque cours standard. Il est tout à fait possible de faire les optionnels du cours d’approfondissement. Il est même conseillé de les faire. Est-ce que tout est clair jusqu’à maintenant ? ❞

Tu en profitais pour croquer à pleines dents dans mon muffin. Tu te servis une tasse de thé et en bus une partie. Tu attendis les éventuelles questions, avant de continuer :

❝ ▬ Bien, nous allons maintenant passer au système de notation. J’ai établi un barème qui, je l’espère, sera le plus juste possible. La participation à un cours obligatoire vous octroiera 10 à 30 points. Prendre parti durant un débat et expliquer son point de vue vous donnera entre 10 et 40 points supplémentaires. Le rendu d’un devoir obligatoire vous donnera 15 points, et le rendu d’un devoir optionnel vous accordera 10 points. Une note comprise entre 16 et 20 vous octroiera 25 points supplémentaires ; une note comprise entre 11 et 15 vous en donnera 20 ; une notre comprise entre 7 et 10 vous en accordera 10 ; une note en dessous de 7 ne vous accordera pas de points supplémentaires. La fiche des points gagnés par maison sera accrochée à la porte de mon bureau. Si vous voulez avoir accès à votre fiche personnelle des points gagnés, vous devrez prendre rendez-vous ou vous présenter à mon bureau. Avez-vous des questions avant que nous passions au programme de l’année ?❞




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Dernière édition par Alouarn Grimgorson le Mer 13 Jan 2016 - 20:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 7èmes années - Introduction à l'Histoire de la Magie (PAST)   Mar 4 Aoû 2015 - 23:51
Les oiseaux chantent, la neige tombe et une brise glacial s’introduit sous mes draps, me sortant doucement de ma torpeur. Mes yeux s’ouvrent lentement, alors que la lumière envahit rapidement ma vision, me fessant cligner des yeux plusieurs fois avant de me sentir complètement réveillée. Je regarde autour de moi mes camarades endormis, puis mon regard tombe sur la fenêtre de notre chambre entièrement ouverte, les flocons tombants légèrement dans la pièce. Je regarde émerveillée  cet scène magique de si bon matin, puis le froid me rappelle que je dois m'habiller, je me lève alors, tout en pensant à fermer la fenêtre. J'enfile une robe noir moulante en ajoutant bien sûr ma cape portant l'écusson de Gryffondor. Je prend ensuite mon sac et mes bottines avant de descendre discrètement dans la salle commune pour les mettre. Une petite touche de mascara sortie de mon sac puis je suis fin prête pour partir.

Dans les couloirs de nombreux élèves sont déjà là, à marcher dans tous les sens, certains me bousculant maladroitement avant de s'excuser rapidement et de repartir aussi vite. Je me dirige vers ma salle de classe, là où se déroule mon premier cours de la journée puis m’assoit dans le couloir pour le moment désert. Il faut dire que je m'étais levée assez tôt pour prendre le temps de réviser mes cours de l'année dernière mais finalement la motivation n’étant pas d’actualité, je sors une petite poche de céréales ainsi que mon carnet de croquis. Tout en dessinant différentes tenues, je pioche dans le paquet à mes cotés, le croustillant des céréales étant le seul bruit sur lequel je me concentre. Le temps passe, quelques élèves arrivent à mes cotés sans que je n'y prête réel attention. Depuis quelques instants déjà, ma main disponible cherchait désespérément une céréale à grignoter mais elle ne trouva rien à part quelques restes de miettes traînant dans les coins de la poche. Je poussa un soupir de mécontentement puis rangea mes affaires avant de me relever et de me faire un chignon à la vite. Le cours allait sûrement débuter dans quelques instant et je m'appuya contre le mur tout en regardant autour de moi mes camarades de classe de 7ème années arriver petit à petit. Finalement, l'heure arrive enfin et je me décide d'entrer dans la salle de cours.

A l'ouverture de la porte je me stoppe net devant cette scène quelque peu atypique. Devant moi vole de nombreuses pâtisseries de toutes sortes et un cercle de poufs se trouve au centre de la pièce. En face de la porte ce trouve un homme assis tranquillement dans un sofa, un muffin posé à ses cotés. Dans mon dos je sens les autres élèves s'impatienter puis je suis bousculée et poussé dans la pièce. A notre entrée il se lèves, nous salut et commence un long discours. Je me décide d'avancer et de prendre place aux cotés du profs. A l'entente de son monologue, j’apprends enfin que notre nouveau professeur se nomme Mr.Grimgorson. Il nous parle des ASPIC qui se déroulerons à la fin de l'année ainsi que la façon, dont ses cours se dérouleront. Je me lasse quelque peu de toutes ses paroles puis soudain une religieuses passe devant mon nez, me fessant légèrement loucher. Je l’attrape vivement et croque dedans à pleine dent. Je savoure avec délice cette merveille puis reprend mon attention sur le prof. Il est lui aussi entrain de croquer dans son muffin et un blanc se fait fait pendant quelques instant, tout le monde autour de moi étant entrain de manger et boire. Mr.Grimgorson ne remarquant aucune question de notre part reprend le fil de son discours et nous parle du système de notation. A la fin de sa première phrase je me désintéresse encore une fois et je me décide alors de sortir mon carnet de croquis. Je continue de lancer quelques regards ver le prof, fessant mine de noter ce qu'il nous dit mais au final je me met à dessiner son portrait, ses yeux et ses cheveux rouges en batailles tenue par un bandeau, ses traits fins … Maintenant que je fait plus attention, je me rend compte que c'est un profs assez charmant. Il est grand, avec un regards enivrant .. N'écoutant plus le cours, je me rend compte qu'il scrute les élève autour de lui en attente de quelque chose. Essayant de me re-concentrer après ma rêverie, j'essaie de comprendre ce qu'il se passe et je regarde l'élève à ma gauche cherchant une réponse à ma question.
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Michaël Hawkmoon
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MessageSujet: Re: 7èmes années - Introduction à l'Histoire de la Magie (PAST)   Dim 16 Aoû 2015 - 13:16

Le réveil fut très, très, trèèèèèèèèèès difficile. Le réveil moldu offert par Merlin-sait-qui avait fait un vol plané pendant la nuit. Magnifique, d'ailleurs, le vol plané ! Mais l'atterrissage fut un peu trop brutal pour lui. Réveil plus mur égal débris de réveil, et Mika qui se lève à la bourre.

Encore.

Ce fut donc avec de tous petits yeux et une chevelure plus ébouriffée que d'habitude que le Rouquin alla se sustenter dans la Grande Salle. Les tables étaient quasiment vides lorsqu'il parvint  à la salle, plus d'une demi-heure après s'être vêtu (soit deux heures après s'être réveillé). Il parvint à attraper un verre de jus de citrouille, à défaut d'un chocolat au lait bien chaud, et un croissant, avant d'être traîné dans les couloirs par un de ses camarades de classe. Lequel ? Bonne question. Michaël avait un peu trop la tête dans le cul pour s'en soucier.

Les couloirs et personnes plus ou moins vivantes défilèrent, et Michaël se sentait littéralement traîné, tandis qu'il somnolait à moitié. Sans trop comprendre comment, il se retrouva soudain sur un canapé, dans une salle... qu'il ne pensait pas connaître. En même temps, à ce moment précis, le Mika, bah il pensait pas tout court. Il distinguait bien quelques bavardages qui lui semblaient lointains, tellement lointains... Un doux ronron le berçant peu à peu, pour être exact. Le rouquin finit par s'assoupir sur l'épaule d'un de ses camarades – lequel encore ? Hm. Une menu détail parmi bien d'autres. Ronflant doucement, Michaël rejoint alors le pays des songes, où il rêva notamment de délicieuses pâtisseries volantes. Il en sentait même l'odeur ! L'estomac bien vide, il tendit la main vers l'un de ces délices imaginaires – un muffin – et le saisi.

Oh ?

Pour un muffin supposé inconsistant, il pesait bien son poids. Un peu comme un muffin réel. Michaël ne s'en offusqua pas, cependant, en croqua dedans avec allégresse. La texture du muffin démontrait sa cuisson parfaite, et la délicieuse générosité du chocolat au lait éveillait davantage les papilles du gryffondor, tandis que les pépites de chocolat noir craquaient joliment sous ses molaires.

... Eh?

Michaël s'arrêta soudain de mâcher, perplexe. Il avait encore les yeux fermés, mais il commençait à.. douter un peu. Est-ce qu'il rêvait vraiment ? Bon, certes, il avait déjà fait quelques rêves d'une réalité frustrante, mais quand même... Les indices l'ayant poussé à douter ? Le brouhaha l'entourant, qui, bien que lointain à ses oreilles, restait toujours présent. La sensation de ne dormir finalement qu'à moitié. Le coup de coude dans ses côtes. La voix d'un parfait inconnu résonnant à ses oreilles, et dominant un brouhaha... soudainement inexistant, en fait. Quand s'était-il arrêté ? Michaël ne saurait le dire. Avant, ou pendant le discourt de l'inconnu ? Boah. Pour ce qu'on en a à faire.

Michaël ne l'entendait que d'une oreille, mais ne l'écoutait pas. De fait, il n'enregistra pas les premières informations. Ni les secondes, et encore moins les troisièmes. Il était trop perturbé à savoir si oui ou non il dormait pour s'intéresser aux propos de l'homme. Sa perplexité grandissante  le poussa à ouvrir les yeux, histoire de vérifier enfin s'il dormait ou non. Voyant des muffins et autres pâtisseries flotter devant ses yeux, volant dans un ballet lent au dessus des têtes de ses camarades. Et d'un homme aussi roux que lui. Michaël ferma les yeux à nouveau, compta silencieusement jusqu'à trois, et les rouvrit. Tout ça pour voir la même scène se dérouler.  

Haussement de sourcils, perplexité multipliée par quinze. Regard qui alterne entre le muffin entamé dans sa main, et le professeur-supposé. Cinq fois.

Qu'est-ce qui avait bien causé cette hallucination ? Le jus de citrouille, ou le croissant ? Depuis quand ces deux aliments pouvaient-ils provoquer pareil effet ?! Michaël, à ces pensées, écarquilla les yeux de stupeur, et tint éloigné de lui la pâtisserie sans parvenir à la lâcher – un tel muffin ne se gaspille pas, imaginaire ou non.

« ...mon bureau. Si vous voulez avoir accès à votre fiche personnelle des points gagnés, vous devrez prendre rendez-vous ou vous présenter à mon bureau. Avez-vous des questions avant que nous passions au programme de l’année ? »

Wait, what?

Que venait-il de se passer ?! Un coup d'oeil lancé presque discrètement à ses camarades supposés imaginaires, puis sur le prof, acheva la séquence « je-doute-oh-bordel-c'était-pas-un-rêve » et entama la séquence spéciale « grosse-panique-interne-j'ai-rien-écouté-SOS-MAYDAY-Sauvezmoâââââââââ ». La séquence échouant lamentablement, Michaël s'enfonça dans le canapé, et finit son muffin.

Restait plus qu'à espérer qu'le prof – c'était quoi son nom au fait ? et... OH BORDEL LES TATOUAGES il est cool ce type – allait de nouveau mentionner quelques un des détails déjà traités. Et qu'un de ses camarades accepterait de tout lui répéter. Sinon... Boah. Sinon pas grand chose, en fait. Il pioncerait juste dans un coin toute l'année, foirerait ses ASPICs d'Histoire de la Magie, et ferait une orgie de muffins pour oublier ça (si son cerveau n'a pas déjà évacué l'information).

Oh, du thé!

Michaël se servit une tasse, la porta à ses lèvres, et brûla légèrement ces dernières. Il se mit donc à souffler sur la tasse tenue entre ses deux mains, se concentrant exclusivement sur cette action, et occultant de son esprit toutes ses pensées précédentes.


Wild MIKANOU appeared!
Wild MIKANOU used COLGATE SMILE!
It's super effective!
You used ICE CREAM!
Wild MIKANOU took it and ran away.



Hehehe:
 
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7èmes années - Introduction à l'Histoire de la Magie (PAST)
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