AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥

Nous sommes actuellement en Décembre 2014 ! Joyeux Noel !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !

Partagez | 
 
 Alouarn Grimgorson, professeur d'histoire de la magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alouarn Grimgorson
avatar
Professeur de l'Histoire de la Magie

Afficher infos

Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2015
Âge : 35

Dossier
Statut Statut: Professeur d'Histoire de la Magie
Argent Argent: 9 300 gallions
Points Points: 640

MessageSujet: Alouarn Grimgorson, professeur d'histoire de la magie   Jeu 23 Juil 2015 - 13:29
~ Informations de base ~

Nom(s) : Grimgorson
Prénom(s) : Alouarn
Âge : 32 ans, 4 janvier 1982
Surnom(s) :Le petit joueur de légendes
Sexe : Masculin
Pays d'origine : France

Statut :Professeur d’Histoire de la Magie
Classe : /
Familier : Un hibou, nommé Géralt
Baguette : Poil de licorne, bois de chêne, 20,5 centimètres

Orientation sexuelle : Homosexuel
Particularités : Possède beaucoup de tatouages.
Personnage sur l'avatar :Renji Abarai, Bleach.


~ Descriptions ~

♦ Physique :Je m’étirais et sortis de mon lit. La couverture glissa le long de mon corps qui, ma foi, était assez bien entretenu. Mesurant un mètre quatre vingt, pour quatre vingt kilogrammes, j’étais plutôt un bel homme qui savait ce qu’il voulait. D’une peau plutôt blanche, je suis reconnaissable de loin grâce à ma longue chevelure rouge. Je l’attache souvent avec un bandeau de couleur noire, verte ou bleue.

Dans ma famille paternelle, tous les hommes ont les yeux rouges depuis mon arrière-arrière-arrière grand-père. En effet, ce dernier a été exposé à une toxine d'une fleur (le nom de cette fleur a été perdue dans l'histoire de la famille). Cette toxine s'est attaqué à l'iris : au départ, il n'avait les yeux rouges que par intermittence, puis le cas s'est aggravé, sans qu'on explique vraiment les raisons de cette réaction.

J’ai de nombreux tatouages que je porte bien caché sous mes vêtements (chacun d’eux ayant été faits au cours de ma septième année, le dernier ayant été fait après les aspics). Il ne s’agirait pas de donner de mauvaises idées aux élèves. Ceux représentés sur mes jambes ont été effectués après avoir gagné un match de quidditch. Je ne faisais pas parti de l’équipe mais j’avais parié que si nous gagnions, je me ferais tatouer les jambes. Les plus impressionnants démarrant sur mon torse et mes bras, et se finissant dans mon dos. Je ne peux malheureusement cacher ceux que j’ai sur le visage.

Ayant été nommé tout récemment au poste de professeur, je mets un point d’honneur à m’habiller selon les principes de l’école. Ainsi je porte l’uniforme conforme et standard du professeur que l’on trouve un peu partout dans les boutiques ! N’ayant qu’une tenue pour le moment, je me dois d’aller faire des emplettes le plus rapidement possible. Sinon, lorsque je suis chez mes grands-parents, je porte des tenues plutôt décontractées, style jean et chemise ouverte. Je porte souvent des gants.

Je fais beaucoup de sport. J’aime particulièrement faire du théâtre : j’y joue d’ailleurs souvent des personnages qui se battent. Si je n’avais pas fait professeur d’Histoire de la magie, j’aurais fait professeur de théâtre. Peut-être, qu’un jour, lorsque je serais un peu trop vieux pour enseigner, je me tournerais  vers le théâtre amateur !

♦ Psychologique : Il était une fois, un petit bout d’homme, qui se voulait être chevalier de sa majesté. De ce fait, il commença très jeune à charmer son entourage avec ses prouesses plus rocambolesques les unes que les autres. Sa majesté était, pour lui, la connaissance au sens large. Il n’était jamais fatigué d’apprendre, c’est d’ailleurs pour cela que, plus tard, il se spécialisa dans l’histoire. Il n’y avait rien de mieux que cette Histoire à transmettre aux générations futures. C’était important de savoir d’où on venait pour construire le monde de demain.

Alouarn se voulait d’être droit, franc et honnête. Comme tout bon chevalier, il devait avoir ces quelques qualités pour servir, au mieux, sa majesté. Il allait de soi que ces points n’étaient pas toujours des qualités, bien au contraire, puisqu’ils l’emmenaient dans de biens tumultueux débats, parfois verbaux, parfois gestuels. Il préférait les premiers aux seconds : la parole peut être tranchante, les mots peuvent faire bien plus mal que quelques égratignures que l’infirmière aura tôt fait de réparer.

Il se devait d’être calme et doux. La vie lui avait appris que s’énerver n’amener rien de bon, sauf quelques fois, mais il fallait savoir choisir ces moments avec précaution. Il fallait être doux, certes, mais savoir montrer une certaine fermeté dans la douceur. Être professeur n’était pas de tout repos, et il fallait savoir tenir une classe. Il avait d’ailleurs hâte de découvrir la sienne : arrivant en cours d’année, il ne savait pas bien où il allait mettre les pieds, mais, qu’importe ! Il aimait son métier, et c’était l’essentiel à ses yeux !

Il était fidèle et bon ami. Il allait de soi qu’il ne sympathisait pas avec les élèves. Il faisait en sorte d’être le meilleur professeur d’histoire de la magie, mais il ne pouvait se permettre plus. Il est fidèle à son poste, et ne dira jamais non pour un cours de soutien, ou un cours de rattrapage. Il a du mal à accorder sa confiance à quelqu’un, préférant laisser le temps lui dicter sa conduite, faute de ne savoir faire autrement.

Il aime le travail bien fait. Il encouragera l’élève médiocre si celui-ci fait preuve d’assiduité. Il élèvera le bon élève en lui proposant des défis à sa mesure. Il aime donner des pistes qui permettront à ses élèves d’aller chercher toujours plus loin. Il proposera deux cursus pour chaque année concernée, le cursus dit normal et qui suffira amplement pour passer les examens de fin d’année, et le cursus d’approfondissement qui permettra d’avoir des points bonus et une connaissance générale en béton ! Ce second cursus sera plus souvent agrémenté d’anecdotes et de petites informations utiles. Il va de soi que les cours de soutien ne sont pas en option pour les élèves en difficulté… Et même pour ceux qui en ont un peu moins. On apprends toujours des choses utiles dans un cours de soutien : cela peut aller à comment bien rédiger un devoir, à comment organiser ses recherches pour les devoirs.

Ce tableau idyllique est nuancé par deux maladies : la première est, sans l’ombre d’un doute, la schizophrénie. Oh, ne vous méprenez pas. Alouarn n’est pas violent pour un sous, bien au contraire. Il a des hallucinations, qui prennent souvent la forme de créatures magiques comme les elfes de maisons, ou les centaures. Ces hallucinations sont souvent présentes lorsqu’il a un dilemme, ou qu’il s’ennuie, ne trouvant de partenaires avec qui discuter d’Histoire ou de mythes. Car oui, qui dit Histoire, dit connaissance des mythes et des légendes, tant moldus que sorciers. Sa seconde maladie est la kleptomanie. Il vole essentiellement des objets qui brillent, mais qui lui sont inconsciemment utiles pour ses constructions (couverts, salière, poivrière, dé à coudre, aiguilles, …). Car oui, notre mage est adepte d’automates en tout genre. Il s’en sert beaucoup pour monter des pièces de théâtre où il discute du monde, de la société, des nouvelles lois qui sont passées, …

Et tout ceci dans la joie et la bonne humeur. S’il n’avait pas fait professeur d’Histoire de la magie, il aurait aimé être comédien. Il espère pouvoir mettre en place, en accord avec l’administration de l’école de Poudlard, un club de théâtre inter générations c’est à dire où élèves, professeurs, et même créatures magiques vivant sur les lieux, se rencontrent. Tout comme Fred et Georges Weasley (et oui, les jumeaux sont très connus pour leur magasin de farces et attrapes, même moi qui n’est jamais mis les pieds à Londres, je les connais de réputation !), il pense que le monde a besoin de rire en ces heures sombres. Les gens oublient trop souvent le bien fou que peut produire un éclat de rire, aussi minime soit-il.

Et bien, je crois que j’ai fait le tour de ma psychologie. A vos plumes pour notre prochaine rencontre. Bien amicalement, votre professeur d’Histoire de la magie.



~ Votre histoire ~

J’avais quitté le château quelques heures plus tôt pour me rendre à la taverne des Trois Balais. J’aimais particulièrement cet endroit : il y régnait toujours une certaine euphorie, une humeur des plus festives. Je m’étais assis à une table au fond de la salle, et je regardais les clients entrer et sortir. Mes mains jouaient fébrilement avec un paquet de cigarettes et un briquet. Nous étions au mois de mars, et un petit vent frais s’amusait avec les capes des passants. Il avait encore beaucoup neigé cette nuit, et c’est avec amusement que je regardais les enfants jouer dans la poudreuse. Si je n’attendais pas quelqu’un, je serais volontiers parti les rejoindre.

La porte claqua à nouveau, laissant entrer un couple. Je regardais ma montre : il allait être pile à l’heure, comme à son habitude. Je souris en repensant à tous ces soirs où j’avais étudié au coin du feu, récitant mes leçons à Grand-Père. C’est lui qui m’avait élevé. Mes parents étant très occupés, il ne pouvait pas se permettre de me laisser seul à la maison. A dire vrai, j’étais toujours heureux lorsque j’allais passer des jours, voir des semaines chez mes grands-parents. Il y avait toujours quelque chose à faire dans leur vieille ferme. Et à chaque fois que se présentaient les vacances scolaires, je rentrais dans ce petit coin de paradis.

J’étais arrivé il y a quelques jours seulement à l’école de Poudlard. Je me familiarisais encore avec mon statut de professeur, bien que je connaissais les lieux presque par cœur, ayant été élève dans ces murs pendant sept ans. Bien sur, ça remontait à plusieurs années déjà, mais le bâtiment n’avait pas changé. Pré au Lard et tout le reste non plus, d’ailleurs. J’avais remplacé le professeur Draken à son poste de professeur d’Histoire de la Magie. A dire vrai, j’avais baigné dans l’histoire toute mon enfance. Mes parents étaient friands de légendes, de mythes.

Mes parents. Voilà bien deux drôles de personnes. Mon père était au ministère de la magie français. Il était un simple exécutant, mais ce métier lui plaire. Ma mère, quant à elle, était une moldue. Néanmoins, elle était sorcière à sa façon. En effet, elle effectuait le métier de magicienne pour les plus grands cabarets de Paris. Ah, Paris. Ville des lumières. Je ne me lasserais jamais de penser à cette magnifique bourgade. Je souris en repensant à tous ces noëls passés à faire du lèche vitrines. Il y avait toujours quelque chose à voir, à découvrir.

J’avais entendu quelque part que si nous voulions visiter une ville, un village, il fallait le faire avec quelqu’un que l’on apprécie et, surtout, ne pas prendre de plan. Lorsqu’on explorait un lieu, le plus dur était d’apprendre à se perdre, et à laisser le hasard faire les choses. J’aurais aimé pouvoir partir en voyage, découvrir le monde. J’avais un faible pour l’Irlande et la Nouvelle-Zélande. Vous ne me croiriez pas si je vous disais pourquoi. Il faut aussi savoir parfois garder le silence !

La porte s’ouvrit à nouveau et le visage radieux et tout fripé de Grand-Père entra dans la taverne. Il souriait : on pouvait apercevoir, alors qu’il saluait la patronne, qu’il lui manquait plusieurs dents. Il n’avait jamais voulu se les faire repousser. Il disait toujours que l’on finit tous, un jour, par vieillir et que cela à l’encontre de la nature que de faire pousser des dents qui avaient déjà mené leurs combats. Il vint s’asseoir en face de moi, me salua d’un petit signe de tête, et commanda une bière-au-beurre !

« Alors, mon grand, comment ça se passe pour toi ? Ca fait drôle de savoir qu’il y a quelques années, tu étais encore un petit garçon qui allait à Poudlard pour suivre ses cours. Dans quelle maison étais-tu déjà ? »

« À Serdaigle, Grand-Père ! Comme tous les sorciers de la famille ! Je sais que tu commences à te faire vieux mais, à ce que je saches, tu n’es pas encore sénile au point d’oublier ça ! »

« Pas d’insolence avec moi, jeune homme ! Laisse-moi faire le grand-père qui prend soin de son petit-fils qui est maintenant entrer dans la cours des grands. J’espère que tu seras aussi indulgent que les professeurs de l’époque. Tu as encore beaucoup à apprendre sur l’enseignement. »

« Je sais, mais j’ai foi en mes compétences. Et puis, je suis sûr que mes collègues me viendront en aide si je suis dans la mouise ! »

« J’espère que tu ne parleras pas comme ça devant tes élèves ! », dit-il en rigolant. « Avoue que cela le fait quand même moyen ! » Sa bière-au-beurre arriva. Il en but une gorgée alors que je commandais, de nouveau, un thé. « Alors, comment vois-tu ta nouvelle vie ? »

« A dire vrai, je n’y ai pas beaucoup pensé ! »

« Raconte-moi un peu comment sont tes quartiers, si tu as déjà rencontré tes camarades de travail, si tu as commencé les cours, comment tu comptes t’organiser par la suite ! »

« Du calme, Grand-Père, du calme ! Ma chambre est plutôt bien. Elle est sobre et bien équipée. J’ai une grande salle de classe qui me sert aussi de bureau le soir. Je l’arrangerais un peu à mon goût au fil des mois. Je n’ai pas encore rencontré mes collègues, mais ça ne saurait tarder. Je n’ai pas commencé les cours, mais dés demain je m’attèle à la tâche en commençant avec les premières années ! J’ai vraiment hâte d’y être ? »

« Et le programme, tu y as pensé au programme ? »

« Ne t’en fais pas pour ça, il est presque bouclé. Je commence demain avec la mythologie. J’aurais ensuite un cours avec les cinquièmes années sur le Moyen-Âge ! »

« Tu as l’air d’être bien organisé ! »

« Je suis passionné par ce que je fais, Grand-Père. Il est normal que je mette tout mon cœur dans ce que je fais ! »

« Comptes-tu rentrer pour les fêtes ? Pendant les vacances ? »

« Je ne sais pas encore, Grand-Père. Je te dirais ça un peu au dernier moment ! Je ne sais pas comment sera rempli mes journées ! Mais je pense que je viendrais ! » Je finis d’un trait ma tasse de thé. « Je t’écrirais des lettres très souvent, je te le promets ! Mais là, je dois filer, j’ai rendez vous avec le directeur ! Passe une bonne journée ! »

« C’est ça, bonne journée ! Travaille bien ! »


~ Le Moi réel (Facultatif) ~

Pseudo : Alouarn / Bwabwa / Crabeurk
Prénom :(facultatif) X
Âge : (facultatif) 24 ans
Comment avez vous connu le forum? Grâce à Harmony.
Aimez vous le design? Si non, pourquoi :Je l’aime beaucoup.
Code du règlement :


Dernière édition par Alouarn Grimgorson le Mar 28 Juil 2015 - 18:43, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud Malefoy
ADEM
avatar
ADEM

Afficher infos

Messages : 372
Date d'inscription : 10/05/2015

Dossier
Statut Statut: ADEM 2° année Magizoologiste
Argent Argent: 5 705 gallions
Points Points: 2874

MessageSujet: Re: Alouarn Grimgorson, professeur d'histoire de la magie   Ven 24 Juil 2015 - 9:14
Bieeeenvenue ! Ton perso a l'air assez sympa, on va bien s'entendre ! xD
Bon courage pour finir la fiche et n'hésites pas à venir sur la cb si t'as des questions ;D


  DIALOGUES : 00ccff


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
avatar
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 488
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de Deuxième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 926

MessageSujet: Re: Alouarn Grimgorson, professeur d'histoire de la magie   Ven 24 Juil 2015 - 22:27
Bienvenue à toi! ^^
Au plaisir de te rencontrer in rp! :p





Fan Club:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alouarn Grimgorson
avatar
Professeur de l'Histoire de la Magie

Afficher infos

Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2015
Âge : 35

Dossier
Statut Statut: Professeur d'Histoire de la Magie
Argent Argent: 9 300 gallions
Points Points: 640

MessageSujet: Re: Alouarn Grimgorson, professeur d'histoire de la magie   Mar 28 Juil 2015 - 15:53
Merci beaucoup à vous deux !

Ajout de l'histoire !




"Nothing in life can't be improved by a cup of tea." de Pamona Falk, élève à Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michaël Hawkmoon
• ★ Membre fondateur ★ •
avatar
• ★ Membre fondateur ★ •

Afficher infos

Messages : 492
Date d'inscription : 22/06/2013
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: ADEM Soin aux créatures Magiques
Argent Argent: 1 245 gallions
Points Points: 261

MessageSujet: Re: Alouarn Grimgorson, professeur d'histoire de la magie   Mar 28 Juil 2015 - 16:47
Yay ! GG ! Continue comme ça, et bon courage pour ta description physique~! (ainsi que pour trouver le code complet du règlement ♪)


Wild MIKANOU appeared!
Wild MIKANOU used COLGATE SMILE!
It's super effective!
You used ICE CREAM!
Wild MIKANOU took it and ran away.



Hehehe:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vidi-crazy-nanis.skyrock.com
Alouarn Grimgorson
avatar
Professeur de l'Histoire de la Magie

Afficher infos

Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2015
Âge : 35

Dossier
Statut Statut: Professeur d'Histoire de la Magie
Argent Argent: 9 300 gallions
Points Points: 640

MessageSujet: Re: Alouarn Grimgorson, professeur d'histoire de la magie   Mar 28 Juil 2015 - 17:12
Merci beaucoup ! ^^
Je crois que tout y est !
Ma fiche est terminée !
Merci du temps que vous prendrez pour la lire et la valider ! ^^




"Nothing in life can't be improved by a cup of tea." de Pamona Falk, élève à Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michaël Hawkmoon
• ★ Membre fondateur ★ •
avatar
• ★ Membre fondateur ★ •

Afficher infos

Messages : 492
Date d'inscription : 22/06/2013
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: ADEM Soin aux créatures Magiques
Argent Argent: 1 245 gallions
Points Points: 261

MessageSujet: Re: Alouarn Grimgorson, professeur d'histoire de la magie   Mar 28 Juil 2015 - 19:02
Oh bah de rien, copain rouquin~♪

Bref. Tout me semble en ordre dans ta fiche, dont j'ai particulièrement apprécié la lecture. Surtout la description mentale, et le dialogue employé pour rappeler brièvement l'histoire de ton personnage ! Quoi qu'il en soit, encore bienvenue sur le forum, et amuses-toi bien parmi nous, car tu es désormais validé !

Penses à activer ta fiche de personnage dans ton profil, ainsi qu'à poster ton carnet de bord ! Enjoy your time here, Teacher ♪


Wild MIKANOU appeared!
Wild MIKANOU used COLGATE SMILE!
It's super effective!
You used ICE CREAM!
Wild MIKANOU took it and ran away.



Hehehe:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vidi-crazy-nanis.skyrock.com
Alouarn Grimgorson
avatar
Professeur de l'Histoire de la Magie

Afficher infos

Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2015
Âge : 35

Dossier
Statut Statut: Professeur d'Histoire de la Magie
Argent Argent: 9 300 gallions
Points Points: 640

MessageSujet: Re: Alouarn Grimgorson, professeur d'histoire de la magie   Mar 28 Juil 2015 - 19:02
Merci beaucoup ! ^^




"Nothing in life can't be improved by a cup of tea." de Pamona Falk, élève à Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Afficher infos


MessageSujet: Re: Alouarn Grimgorson, professeur d'histoire de la magie   
Revenir en haut Aller en bas
 
Alouarn Grimgorson, professeur d'histoire de la magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alouarn Grimgorson, professeur d'histoire de la magie
» [Livre] Histoire de la Magie, par Bathilda Tourdesac
» [Histoire de la Magie] Programme et tests de l'année
» Premier cours d'Histoire de la Magie - Toutes années confondues
» Cuthbert Binns, légitime professeur d'histoire de la magie
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Les Présentations :: Présentations Validées-