AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Décembre 2014 ! Joyeux Noel !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !

Partagez | 
 
 Le serpencendre récalcitrant [PV Scott Malerne]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Le serpencendre récalcitrant [PV Scott Malerne]   Jeu 25 Juin 2015 - 17:51
Il savait que la journée avait mal commencé. Il le savait... Tout avait commencé par ce sortilège raté qui avait manqué de tuer son poulpe. Au petit déjeuné, il n'y avait plus de brioches quand il était arrivé et ses chaussettes étaient assorties. Il avait cru échapper à la malchance lorsqu'une lettre était arrivé. Ses deux parents lui envoyaient leurs félicitation pour son nouveau poste et lui souhaitaient bonne chance. Il allait en avoir besoin.

Reprendre le poste de quelqu'un d'autre était loin d'être chose aisée. Qu'avait donc bien pu enseigner la précédente professeur ? Oh ! Il y avait bien sûr quelques indices, mais rien de bien concluant. Il avait choisi de finalement se tenir au programme qu'il avait choisi. Les élèves râleraient bien s'ils savaient déjà tout sur telle ou telle créature.

Le petit déjeuné prit, il était parti préparer le cours pour les cinquièmes années qu'il avait ce matin. C'était leur unique cours de pratique qu'il avait pu caser sur le mois. Faire un trou de quatre heures dans un emploi du temps prés construit c'était toujours un grand moment. Il avait donc choisit de leur montrer une belle bête qui amusait, effrayait mais qui surtout ne laissait pas indifférent. Il lui semblait que le dernier cours sur l'étude du schéma respiratoire du fléreur n'avait pas été apprécié... Peut être trop banal, mais nécessaire.

Le choix de la créature avait été long. Il s'agissait de trouver quelques choses de beau et de fascinant mais pas trop dangereux. L'idéal est qu'il y en ait un par binôme et il avait réussi. Il était content de lui et c'est avec sa bonne humeur retrouvée qu'il rentra dans son bureau, un seau contenant deux harengs sous le bras. Il se dirigea droit vers l'aquarium et, d'un geste sûr, il y versa le contenu.

Un tentacule sortit prudemment de l'amphore et soupesa l'eau, testa la texture du sol. Il frémit et d'autres tentacules firent leur apparition dans de lent mouvement de reptation. Le corps du poulpe apparut peu à peu, les tentacules testant le terrain à chaque avancé de la tête. Les yeux ultra mobile se posèrent sur Ewan quelques instants avant de fixer intensément les deux nouveaux colocataires de l'aquarium.

Les poissons, bouleversés par l'arrivée de leur deux nouveaux compatriotes, nageaient dans tous les sens. Le poulpe était un bloc dans ce désordre. Il se ramassa lentement sur lui même avant de tendre une tentacule vers un crabe qui passait par là. L'animal ne se méfiait pas et, alors qu'un semblant de calme revenait, la pieuvre attaqua. L'eau se brouilla et lorsque le calme revint à nouveau, l'octopode était de nouveau dans sa tanière.

Ewan laissa un rire s'échapper de sa gorge. Ces animaux étaient fascinant et il ne lassait pas de les observer. Gagnant la salle de cours, il y fit une entrée fracassante. Et le cours plut. Le feu magique permit aux élèves d'attraper leur serpencendre et d'en faire une étude détaillée. Certains avaient été surpris de la vitesse à laquelle la créature explosait. C'était d'autant plus spectaculaire lorsque le sortilège d'empiffrement avait été apposé à la bestiole.

Mais maintenant que les élèves sortaient un par un, oubliant le professeur, il se rendait compte qu'il y avait un soucis. Il restait des oeufs dans la salle. Le professeur soupira, les élèves n'avaient pas tous très bien surveillé leur serpent. Il commença donc le ménage en observant les recoins sombres de la salle. Sentant un mouvement proche de lui, il articula, regardant à peine son interlocuteur :

"Auriez vous la gentillesse d'éteindre le feu en vérifiant qu'aucune bestiole n'en sorte s'il vous plaît ?"


Dernière édition par Ewan Mac Ctulloch le Ven 26 Juin 2015 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: Le serpencendre récalcitrant [PV Scott Malerne]   Ven 26 Juin 2015 - 0:50
Scott venait de sortir d’un cour de soin aux créature magique, les quatre heures avait étaient longue même si la matière est intéressante, ce qui était d’ailleurs le cas, Scott ne pouvait tout simplement pas rester concentré plus de deux heures. C’est donc tout naturellement qu’au bout de deux heures et demi, Scott avais cessé de suivre le cour, et c’était presque assoupi, se réveillant à la fin des quatre heures oubliant complètement de rendre son devoir.

Il fit donc demi-tour pour retourner le prof et lui rendre le devoir, ce qui aurait dû faire l’affaire de quelques minutes maximum. Mais non à peine entré dans la salle, le prof, sans même le regarder lui demanda d’éteindre les feux provoqués par les œufs de serpencendre en faisant attention à ce qu’ils n’écloses pas.

Scott eu un temps d’arrêt, il ne savait pas si il y avait une manière spécifique pour s’occupait de ces œufs, et si c’était le cas, il devait surement dormir quand le prof l’avait montré aux autres élèves de la classe. Et il se voyait très mal demander qu’il lui réexplique car il n’écoutait pas lors de la première fois.

En tout cas, une chose était sûr, c’était que Scott ne pouvais pas laisser brûler la pièce en se contentant de faire demi-tour tout comme si il n’avait rien vu rien entendu.

Il sortit donc ça baguette et se rapprocha des œufs, et lança le seul sort pouvant éteindre un feu à sa connaissance.

-Aguamenti

Une trombe d’eau sortie de sa baguette et aspergea l’endroit où se trouvaient les œufs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: Le serpencendre récalcitrant [PV Scott Malerne]   Sam 27 Juin 2015 - 12:09
Armés tout deux d'un sort d'aguamenti, l'élève et le professeur parcouraient la salle à la recherche des œufs. Ewan avait mal à dos, mais il fallait ratisser l'intégralité de la salle pour être bien sur qu'aucun serpencendre n'avait pondu ailleurs. Il commença à vérifier les tables et les chaises. Aucune trace des petits œufs rouge. La tâche était monotone et mis à part les "aguamenti", aucun autre son ne troublait le silence. Il sentait son élève qui s'affairait non loin de lui, mais n'arrivait pas à la reconnaitre. D'un certain point de vue, c'était assez logique étant donné que même avec sa trombine, il n'était pas sur de pouvoir poser un nom dessus.

En se déplaçant, il finit par réussir à se positionner de manière à pouvoir voir son interlocuteur sans donner l'impression de l'observer. Ce qu'il supposait se réalisa : Il n'avait aucune idée du nom du jeune homme qui s'activait avec lui. Il fouilla sa mémoire à la recherche de sa présence dans le cours qui venait de passer mais rien à faire. La mémoire ne lui envoyait aucune donnée. Pourtant le physique de l'homme était loin d'être anodin mais impossible de savoir ce qu'il avait fait durant le cours...

Ah ! Si, je sais ! pensa Ewan alors qu'un éclair de génie traversait son cerveau. Le mec en retard sur son schéma respiratoire.

Il se sourit à lui même lorsqu'une grappe de petites billes rouges fit son apparition sous une chaise. Il agita sa baguette et les oeufs furent noyés. Ewan avait maintenant mal un peu partout aussi se redressa-t-il de toute sa hauteur, faisant craquer ses genoux lors de cet étirement improvisé. Le travail avait été plus rapide que prévu. Il faut dire qu'à deux, c'était plus efficace.

Il se remémora une chasse aux serpencendre avec son père. Chasse durant laquelle il avait découvert ces fabuleux animaux dont les écailles étaient douces sous ces doigts. Il avait toujours aimait les bêtes et ces petits serpents étaient "adorables" à ces yeux. Il semblait leur pardonner de manquer de mettre régulièrement le feu aux maisons sorcières. Comme avec tous les animaux, il mettait l'accent sur leurs avantages et oubliait leurs inconvénients.

Il prit le temps de remettre de l'ordre dans sa tenue. Il était habillé d'un pantalon et d'une élégante chemise au style un peu vieillot. Il réajusta son nœud papillon puis se tournant vers son élève, dont il n'avait toujours pas le nom, il lui demanda : "Merci beaucoup. Je suppose que vous êtes là pour les schémas respiratoires des Fléreurs."
Il n'arrivait décidément pas à remettre un nom sur ce visage un peu fermé et fier de l'adulescent. Il le regardait avec attention, cherchant à se souvenir de lui. C'était un élève de Gryffondor, courageux d'après les écrits, mais qui pouvait parfois avoir une forme de fierté mal placée. Vivre dans la même maison que celui qu'on surnommait "le héros" avait de quoi enorgueillir plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: Le serpencendre récalcitrant [PV Scott Malerne]   Mar 30 Juin 2015 - 9:44
La chance était avec, le professeur utilisait le même sort, il ne c’était donc pas trompé. Essayant de ne pas faire d’erreur, il continua la chasse aux œufs pendant plusieurs minutes, ce n’était pas difficile, mais plutôt lassant à la longue, marcher, ce baisser, se relever, encore marcher et de temps en temps lancer un sort. Si Scott avait su, il aurait attendu un peu avant de rendre son devoir.

Au bout d’un moment, il ne restait plus aucuns œufs à asperger d’eau, Scott ce releva et s’étira en laissant échapper un bâillement, le professeur, avait intérêt à lui en être un minimum reconnaissant, qu’il n’ait pas fait tout ça pour rien.

Oubliant les œufs, il retourna à sa tache principale, rendre son devoir en évitant de se faire passer un savon pour le retard, Scott ne connaissait pas ce professeur, il était arrivé en cour d’année pour effectuer un remplacement et du coup, cela faisait que quelques jours qu’il était en fonction. Son apparence un peu vieillotte, n’annonçai rien de bien, souvent c’était les plus intransigeant, ceux qui tenaient à respecter à la lettre le règlement.

De toute façon, il allait bientôt en être fixé, car le professeur ce dirigeait vers lui.

"Merci beaucoup. Je suppose que vous êtes là pour les schémas respiratoires des Fléreurs."

Tout en disant cette phrase, il le regarda attentivement, avec un n’aire d’interrogation, comme ci il ignorait son prénom, ce qui était tout à fait plausible vu que Scott ne participait que très peu voir pas du tout, il était en quelque sorte, le fantôme du fond de la classe qui ne faisait aucun bruit et à qui personne ne faisait attention.

-Heu oui tout à fait monsieur, je les avais oublié dans la salle commune à la dernière heure de cour, je suis donc revenu pour les rendre le plus tôt possible et minimiser mon retard. Et très sympa cette petite chasse aux œufs, on se serait cru à pâque !!!


En disant cela, il esquissa un grand sourire qui prit vite fin quand il sentit une odeur étrange sortir de l'arrière salle, on aurait dit une odeur de brûlé, comme ci quelque chose était en train de brûler.

Son sourire laissa place à un air de doute, restait-il un œuf las bas, devant lequel il avait pu passer sans y faire attention, ou bien est-ce autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: Le serpencendre récalcitrant [PV Scott Malerne]   Sam 4 Juil 2015 - 12:01
Ewan sentit l'élève le scruter à son tour. Il lui tendit sa copie et dit :

-Heu oui tout à fait monsieur, je les avais oublié dans la salle commune à la dernière heure de cour, je suis donc revenu pour les rendre le plus tôt possible et minimiser mon retard. Et très sympa cette petite chasse aux œufs, on se serait cru à pâques !!!

Ewan sourit. Il lui était arrivé un nombre incalculable de fois d'utiliser cette excuse pour gagner quelques précieux jours lui permettant de rendre un devoir pas trop mal bouclé. Il se rappelait une Mcgonagall courroucée lui intimant d'utiliser plus souvent l'actio s'il ne voulait pas subir de sanction.

Mais ce qui fit d'autant plus sourire le professeur fût le trait d'humour de l'élève. Il ne manquait décidément pas de culot ce jeune homme. Il allait lui répondre lorsqu'une odeur de brûlé se répandit dans la pièce les figeant tous les deux.

"Qui donc a pu penser qu'il était de bon gout de faire un barbecue dans ma salle de classe ?"

Il se releva de toute sa hauteur et pointa sa baguette vers la source de l'odeur : "Empifrement" Aussitôt un immense serpencendre se fît visible, planqué sous les bureaux. Un oeuf avait du échapper à l'attention du jeune homme. Le reptile tendit une langue fourchue en direction des deux hommes.

Posant sa main sur l'épaule de l'élève, Ewan lui intima d'une voix ferme :
"Eh bien ! Voici une épreuve on ne peut plus pratique. Vous avez quelques minutes pour exterminer cette bestiole avant qu'elle n'explose répandant de nouveaux œufs."

Sortant aussi sa baguette, Ewan se tint tout de même prêt à exterminer la bestiole. Une nouvelle chasse aux œufs de pâques ne l'enchantait guère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: Le serpencendre récalcitrant [PV Scott Malerne]   Sam 4 Juil 2015 - 16:06
Le professeur répondit à la touche d’humour de Scott, ce qui le fit sourire, il aimait bien les enseignant qui n’hésitaient pas à plaisanter avec leurs élève, ils paraissaient tout de suite moins barbant, plus sympathique et cela eu l'effet de dédramatiser la situation, Scott n'avait pas encore prit l'habitude de voir toute ces créature magique, habitué aux créature moldu, il n'avait pas l'esprit tranquille en leur présence.

Sourire qui disparut bien vite quand le professeur, révéla grâce à un sort, un reptile fraichement éclos d’un œuf qui avait dû échapper à la traque faite quelques minutes au paravent.

Nullement inquiété par ca présence, Ewan posa une main sur son épaule en lui ordonnant de s’occuper du serpent. Avant de reculer et de sortir sa baguette au cas où.

Face au Serpent, Scott ce sentais seul, il ignorait totalement quoi faire, il sortit sa baguette et la pointa sur l’animal, mais aucun sort ne sortit de sa bouche, pour la bonne et simple raison, qu’ayant dormit pendant la majorité du dernier cour, il n’avait tout bonnement aucune idée du sort ou de l’aptitude à adopter pour exterminer la bête.

Se tenant face au serpent, immobile, réfléchissant comme rarement pour trouver une solution, il lança le premier sort qui lui vient à l’esprit, il avait marché précédemment, donc dans l’esprit de Scott il n’y avait aucune raison pour que cela échoue. Et pourtant, ce fut ce qui se passa, l’eau s’abattit sur le serpent et n’eu pour effet que de le mouiller.

Agacé par cette trombe d’eau, le serpencendre se dirigea vers l’origine du sort, donc vers un Scott ne sachant pas quoi faire, quelque peu effrayé.

Voyant la créature se diriger vers lui, Scott ne pensa plus qu’à l’immobiliser, pour stopper son avancée.

-stupéfix

Frapper de plein fouet, le serpencendre se retrouva immobilisée. Conscient de son incompétence, et essayant de s’en tirer tant bien que mal, il se tourna vers le professeur et d’un air sur de lui déclara :
-Désolé monsieur mais tuer une bête quel qu’elle soit me répugne, je préfère vous la laisser tel quel.

Sa phrase finie, Scott se rendit compte immédiatement qu’il n’avait pas été assez crédible, et que le professeur n’allait avoir aucun problème à découvrir son mensonge et donc son incompétence. Il allait surement passer un sale quart d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: Le serpencendre récalcitrant [PV Scott Malerne]   Dim 5 Juil 2015 - 16:13
Ewan était sur ses gardes. Il était hors de question qu'il se lance à nouveau dans une éradication d’œufs rouges. Son dos risquait de lui en vouloir encore quelques temps. Aussi, le mage regardait attentivement les réaction de son élève. Il semblait plus ou moins sur de lui et Ewan se demanda un instant s'il avait bien fait. La réponse lui fut vite fournie.

Agitant sa baguette, l'élève fit jaillir une trombe d'eau qui frappa de plein fouet le serpencendre. Ewan resta un instant interdit, puis il se frappa le front du plat de sa main, se couvrant les yeux. Cet élève n'avait rien compris ou bien était ce lui qui avait mal expliqué ? Le doute s'insinua dans son esprit. Puis les souvenirs d'une élève demandant des précisions lui revirent en mémoire. Il avait tout bien expliqué. C'est cet élève qui n'avait rien suivi.

Laissant sa main glisser, et par là retrouvant la vue, il s'aperçut que mu par la fureur, le serpencendre glissait vers eux. Il faisait crisser ces écailles contre le parquet dans une tentative d'intimidation, une attitude dissuasive. Ewan fût pris de pitié pour cette bestiole. Il avait beau savoir que le serpent était prévu biologiquement pour ne vivre que quelques heures, le voir se démener ainsi pour s'assurer une descendance avait quelque chose de bouleversant.

Pour le biologiste, les serpencendres étaient proches des abeilles. Comme elles, le sacrifice faisait parti de leur vie. Si un assaillant se présentait, ils se devaient de mourir pour assurer la sécurité de la descendance. L'abeille se clouée dans la chair ennemi, s'arrachant les organes internes par ce simple fait. Le serpencendre, lui, explosait contre son ennemi, répandant ces œufs  dans le cadavre chaud de l'ennemi.  

Malheureusement pour eux, face à l'humain, aucune de ces techniques ne fonctionnaient. Quoi qu'il arrive, il fallait que le nombre soit de leur coté sinon, l'ennemi vivait. La piqure de l'abeille quoi que douloureuse n'est pas mortelle, excepté si le sujet était allergique. Il en allait de même avec les brûlures de serpencendre. Mais cependant, elles nécessitaient d'un soin qui facilitait la cicatrisation. Et Ewan avait tout sauf envie de se retrouver à l'infirmerie aujourd'hui.

L'élève lança un sort de pétrification qui sortit le professeur de ses pensées et immobilisa le serpencendre. Il était dubitatif... Immobiliser le serpent, pourquoi pas. Mais qu'allait-il faire maintenant ? Ewan voyait plusieurs techniques, et toutes ou presque revenaient à l'eau. Il n'avait pas vraiment fait d'erreur en choisissant le sort aguamenti. Il n'avait juste pas tout fait dans le bon ordre.

Son élève se tourna pourtant vers lui et d'une voix très sûre déclara :
"Désolé monsieur mais tuer une bête quel qu’elle soit me répugne, je préfère vous la laisser tel quel."

Ewan resta un instant soufflé devant le culot du jeune homme. Puis lentement mais surement son sourcil droit s'éleva si haut qu'on crut un instant qu'il allait se perdre dans le cuir chevelu. Ce jeune homme pensait-il vraiment qu'il allait gober un pareil mensonge ? Ils venaient tous deux de mener une chasse aux œufs de serpencendres de toute beauté. Et voilà que monsieur était trop sensible.

Lâchant son élève du regard, il se tourna de nouveau vers l'animal et le soulevant de terre, il le fit exploser. Les œufs tombèrent d'une hauteur suffisamment grande pour devenir une belle omelette lorsqu'ils rencontrèrent le sol. Un petit récure vite finit de faire disparaitre les dernières traces de cet épisode. Tout en faisant le ménage, le professeur réfléchissait à un sanction appropriée. Rien de bien méchant, quelque chose en rapport avec sa matière mais qui lui laisserait du temps pour réfléchir.

Il revint à son élève et ayant fait son choix lui expliqua le but de sa punition. Il allait devoir lui faire une analyse comparée. Il devrait lui montrer les points communs et les différences des lois régissant la protection des créatures magiques chez les sorciers et des animaux chez les moldus. Il avait trois semaines pour lui rendre ce devoir.

Jetant un bref regard à la copie de l'élève posait sur un bureau, il lui demanda :
"Ai-je été clair mister Malerne ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: Le serpencendre récalcitrant [PV Scott Malerne]   Sam 18 Juil 2015 - 22:43
Pour Scott, le haussement de sourcil du professeur fut tout de suite révélateur, il ne crut pas un mot de son excuse. Sa piètre excuse ne tenait pas pied, en formulant son mensonge le jeune homme avait oublié que quelque seconde au paravent il avait éradiqué un grand nombre d’œufs pour rendre service à ce même professeur.

Bien sur, il pouvait toujours essayer de sauver la mise en jouant avant les nombreuse subtilité de la vie, est ce qu'un embryon pouvait être considéré comme un être vivant à par entière, si non, il n'avait donc tué aucun animal en éradiquant ces œufs.
Mais maintenant que le professeur doutait de la véracité de ses propos, tout ce qu'il allait faire c'était de s'enfoncer encore plus et donc, risquer de bien plus gros ennuie.

Il observa donc silencieusement le professeur exterminer le serpent. Ce fut l'affaire de quelques seconde, le serpent explosa, les œufs s'écrasèrent sur le sol et pour finir un sort pour nettoyer la total. On voyait du premier coup d’œil que cette tache avait été menée par un expert, l'adulte se tenant devant lui n'avait pas hésité une seul seconde, ses geste était précis, aucun n'avait étais superflue voir inutile, on décelait facilement une grande expérience.

Le regard de Scott changea quelque peu envers se professeur, le voir à la tache avait fait naître en lui une sorte de respect voir d' admiration. Jusqu'à pressent, il n'avais porté que peu d’attention a la matière et au professeur en lui même, il n'avait jamais été vraiment intéressé par l'un ou par l'autre, mais à présent, suite à cette chasse aux œufs, qui avait été plutôt amusante et ce professeur qu'il regardait d'un nouvel œil, Scott se sentais dorénavant intéressé par cette matière, par les créature magique en général, et les différents moyen de les traiter.

Voyant le professeurs revenir vers, Scott baissa les yeux, il éprouvait à la fois de la honte et de la culpabilité d'avoir déblatéré un tel mensonge et surtout d'avoir fait preuve d'une telle incompétence,

Il écouta les explications sur sa futur punition sans broncher, relevant seulement la tête à la fin pour regarder l,adulte en face de lui avec un air neutre, essayant de cacher sa honte, sentiment qu'il venait d'éprouver pour le première fois de sa courte vie devant un professeurs.

-Oui monsieur, très clair, et veuillez m'excuser pour mon incompétence et mon inattention devant votre cours et vos explication, cela ne se reproduira plus, vous en avez ma paroles.

Détournant le regard, il se doutait qu'il ne croirait sûrement pas un mot de ce qu'il venait de dire, suite aux différent mensonge qu'il avait proféré précédemment, mais au fond de lui, il savait qu'il tiendrait cette promesse. D'ailleurs, il allait montrer sa motivation et son bon vouloir des maintenant.

-heu monsieur excusez ma demande mais pourriez vous m'expliquer la bonne aptitude à adopter face à un serpencendre s'il vous plaît .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: Le serpencendre récalcitrant [PV Scott Malerne]   Sam 1 Aoû 2015 - 9:30
Se tenant toujours devant son élève, leur regard se croisèrent donc lorsque le jeune homme le regarda à nouveau dans les yeux. Son air toujours aussi neutre empêcha Ewan de comprendre les sentiments réels du garçon. Pour lui, il acceptait la punition avec plus ou moins de bonne grâce, mais il l'acceptait. Ewan manqua de s'auto-complimenter. Pour une fois, il avait réussi à imposer son autorité sans avoir recours à des sorts extraordinaires ou des créatures dangereuses à souhait. Cela lui allait plutôt bien et il finit par se dire que peut être ses cours pourraient être moins folkloriques.

Cependant, Scott avait continué ses excuses et mit en avant le fait qu'il reconnaissait ses erreurs, qu'il voyait où elles se trouvaient et, peut être, pourrait-il s'en débarrasser. Ewan considéra à nouveau son élève et se dit qu'il n'était finalement pas si snob que ça pour un griffondor. Il vit son élève détourner la tête et prendre comme un genre d'inspiration. Ce genre d'inspiration qui aide, qui donne du courage.

L'observant avec plus d'attention, le professeur attendit le résultat de cette nouvelle idée qui avait l'air de demander beaucoup de courage pour être formulée. Il ne put s’empêcher de se demander ce qui avait bien pu pousser l'élève à réagir ainsi. Les changements d'attitude fassent au professeur étaient chose courante lorsque l'on est un humain. C'est un mécanisme quasi naturel qui permets de ne pas perdre la face devant l'autorité, chose que l'on exergue qui que l'on soit.

Aussi, Ewan fut très agréablement surpris lorsque le jeune homme lui demanda des "cours particuliers" sur le serpencendre. Il hésita un peu. Après tout, le cours était fini et il avait encore de nombreuses choses à faire. Pourtant, il se voyait mal renvoyer l'élève. Il avait l'air sincère et Ewan se voyait mal lui refuser cette deuxième chance. Il se dit qu'au pire des cas, s'il se moquait de lui, il pouvait toujours le renvoyer avec une deuxième sanction et quelques points en moins pour sa maison.

Sortant de ses pensées, il revint vers son élève lui accordant toute son attention. Bien que repentant, il se méfiait des fausses apparences qu'une jeune personne pouvait adopter.

"Eh bien pourquoi pas, oui. Il reste une petite heure avant le repas. Nous devrions avoir le temps de revoir les bases essentielles à cette pratique. Je suppose que pour les oeufs, vous avez maintenant la technique ?"

Ewan tentait l'humour. Il se voyait mal faire un rattrapage sans rien faire d'autre que réciter des leçons et prévoir des concepts. Il préférait donner un coté ludique à ses cours bien que cela ne soit pas toujours très maitrisé. Il se déplaça à nouveau vers la cheminée et ralluma le feu magique. Il s'agissait maintenant d'attendre que des braises se forment et qu'enfin les serpencendres en sortent. Cela pouvait prendre un peu de temps, aussi Ewan prit une chaise pour s'assoir devant le feu, invitant d'un geste discret le jeune homme à s'assoir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


MessageSujet: Re: Le serpencendre récalcitrant [PV Scott Malerne]   
Revenir en haut Aller en bas
 
Le serpencendre récalcitrant [PV Scott Malerne]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TNA 4 janvier. Scott Hall, X-Pac, Nasty Boys... et Hogan!
» Scott Gomez à Montréal
» Les frères Scott
» Suicide Vs Scott Steiner Vs Kane
» Match 2 : Scott Steiner Vs Shawn Michaels
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Extérieur-