AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥

Nous sommes actuellement en Décembre 2014 ! Joyeux Noel !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !

Partagez | 
 
 Parlons peu, apprenons bien. (PV Link)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Parlons peu, apprenons bien. (PV Link)   Ven 5 Juin 2015 - 16:22
Après son entrevue avec Alistine, Seth ne pensait plus qu'à une chose, sa prochaine rencontre avec Nocta. Il avait enfin compris ce qu'elle était car il l'était également. Mais comment lui prouver ? Si elle n'avait rien aucun problème pour son don, il n'en était pas de même pour lui. Le fait est que son don se déclenche uniquement lorsqu'il est endormis ne l'aiderait pas à prouver sa similitude avec Nocta. Il devait trouver une solution. Quoi de mieux que la bibliothèque ?
Il marchait d'un pas décidé, arpentant les longs couloirs pavés du château, se faisant petit pour une fois pour ne pas que les gens voient ses balafres. Le préfet le lui payerait un jour. Véhiculant sa colère, les escaliers lui firent perdre un temps qu'il considérait comme précieux. Pour ne pas dire presque une heure. Qui sait comment ces escaliers fonctionnaient, il s'en fichait, durant ce temps, il n'avait que l'envie de les faire exploser mais après réflexion, cela l’empêcherait de se rendre au quatrième étage, alors il ravala sa colère et attendit sagement.
Son pied droit frappait nerveusement sur le sol traduisant son impatience alors quand le moment fut venu de poser le pied sur le quatrième étage, il partit presque comme une fusée, bousculant ceux qui croisaient sa route jusqu'à la bibliothèque. Il ouvra grand les deux grandes portes violemment et entra.
La bibliothécaire se leva d'un bond, brusqué par son entrée un peu trop théâtrale le toisa d'un regard mauvais avant de dire :

- Si vous êtes ici pour faire du grabuge, faites demi-tour et partez d'ici !

Seth jeta un bref coup d'oeil dans la salle avant de se diriger vers celle qui lui adressait la parole.

- J'ai besoin de livre sur les potions de sommeil et réveil ou de botanique sur le même sujet.

- Vous avez entendu ce que je viens de dire ?

- Non. Alors c'est où ?

- Partez d'ici.

- Vous comptez empêcher un élève d'étudier ? Très professionel ... Et je vous prierais de baisser d'un ton, on est dans une bibliothèque.

Seth vit le rouge monter aux joues de la bibliothécaire et s'attendit à s'attirer ses foudres jusqu'à ce qu'elle lâche :

- Troisième à gauche, étagère de gauche botanique, droite potion, Troisième rangée en partant du haut pour la botanique, deuxième rangée du bas pour les potions. Je vous préviens juste qu'à la moindre occasion, ce sera pour moi la plus grande satisfaction de vous faire dégagez d'ic...

Seth ne lui donna même pas le temps de mettre un point final sur sa phrase, il avait eu les informations qu'il voulait et commença à se diriger vers l'objet de sa petite quête.
Il prit quelques livres des deux domaines espérant trouver quelque chose et pourquoi pas trouver une explication à ses rêves avec l'immense serpent. Il avait commencé à lire et à étaler des bouquins sur la tables ne se souciant pas de la place qu'il prenait ni des élèves autour de lui. S'ils n'étaient pas content, ils n'avait qu'à partir et puis voilà tout.
Parcourant un livre de botanique intitulé : Botanique Onirique, songe et rêves dû aux plantes, il s'arrêta sur un chapitre et prononça juste le titre à voix haute :

- Herbe à rêves ...
Revenir en haut Aller en bas
Link Brown
Ex-blaireau
avatar
Ex-blaireau

Afficher infos

Messages : 561
Date d'inscription : 08/07/2013
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Aventurier perdu
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 240

MessageSujet: Re: Parlons peu, apprenons bien. (PV Link)   Mar 7 Juil 2015 - 15:10
Il faisait beau ce jour là et le soleil brillait réchauffant un peu le mois de mars, ses rayons se déroulant sur l'herbe verte et lui apportant la chaleur nécessaire pour grandir de nouveau, après un mois de février excessivement neigeux. Les giboulées ne tarderaient plus beaucoup et la pluie finirait bien par s'abattre sur la terre, donnant assez d'eau pour que chaque plante puisse se nourrir et se gorger afin de parfaitement se développer durant le printemps et l'été. Link avait toujours considéré le mois de mars avec beaucoup d'attention. Les giboulées étaient importants pour le bon déroulement de la suite. Un mois de mars trop pluvieux était catastrophique. Il transformait toute étendue d'herbe en piège boueux et les plantes pouvaient même pourrir. Au contraire, un mois de mars trop sec annonçait une canicule pour l'été et les plantes étaient vouées à cramer au soleil. Mais pour l'instant, pour l'instant tout allait bien. Le reste de neige du mois passé fondait paresseusement et les crins d'herbe fraîche laissaient voir leurs couleurs éclatantes aux mille et un vert.

Un rayon de soleil se perdit à travers l'un des grands vitraux de la bibliothèque et atterrit avec douceur sur la chevelure brune d'un Poufsouffle de septième année. La table était un peu retirée, placée derrière des rangées de livres, précisément entre la section potion et celle de botanique. C'était un véritable havre de paix ou personne n'allait jamais. Le muet l'avait trouvé au début de l'année, en cherchant des livres dans la section botanique. La plupart d'entre eux semblaient soit neufs, soit très vieux, tous couverts d'une grosse couche de poussière. Link s'était rapidement rendu compte que la botanique intéressait très peu de monde à Poudlard. Il s'en était rapidement offusqué mais n'avait pas cherché plus loin.

Mais comment s'était-il retrouvé, somnolant dans un coin de la bibliothèque, emprisonné dans une bulle de chaleur ensoleillée ? Dernièrement il était chamboulé. Il passait son temps à revivre ses dernières rencontres, celles-ci s'interposant avec le souvenir d'Ethan et le dernier souvenir d'amitié brisée qu'il s'était créé : Seyn, quittant l'infirmerie sans un au revoir, fuyant loin de lui. Généralement il se réveillait en un sursaut violent et silencieux. Ce matin là, encore, son esprit avait décidé de le torturer. Il était donc sorti très tôt, après avoir avalé ses pilules et avait erré dans les couloirs, déboussolé, à la manière d'un fantôme, ressassant encore tous les petits souvenirs de rencontres qu'il s'était fait récemment.

La plupart étaient heureux. Il y avait eu Aiden, tout d'abord. Une boule d'ingéniosité, de malice et de gentillesse. Il lui arrivait parfois de le revoir, comme cette fois-là, à la Saint Valentin. Et puis il y avait eu Eileen et Nim, toutes deux étaient bien différentes mais intéressantes par bien des points. Michaël avait aussi été très gentil avec la pauvre petite chose effrayée qu'était le muet de l'époque. C'était il y a quelques mois mais il sentait déjà qu'il avait avancé, un peu au moins. Le problème était qu'il n'y avait pas que des souvenirs heureux, et que quand Link faisait deux pas en avant, les événements lui faisaient faire cinq pas en arrière. Ainsi l'épisode « Morgane » de sa vie l'avait plongé dans une profond désarroi, et Seyn... Il ne savait pas trop quoi penser de Seyn. Le frère de Nim était si gentil et drôle. Mais il avait pris la fuite et avait blessé Link plus qu'il ne l'aurait jamais supposé. Mais le muet en avait marre de se faire bousculer à chaque fois qu'il avançait. Il était bouleversé par l'attitude des gens qui l'entouraient mais s'était finalement résolu à marcher droit devant peu importe les obstacles.

Il n'empêche qu'il restait bouleversé. Et qu'il avait besoin de calme pour mettre en place son plan du « j'avance en contournant les obstacles ». Il s'était donc retrouvé dans son petit cocon, à la bibliothèque, dès son ouverture, et n'en était pas sorti. L'après-midi était déjà bien entamée et une quantité impressionnante de livres s'étalaient sur une bonne partie de la table, tous à propos de botanique et plus particulièrement de plantes qui participent au sommeil. Le but était simple, pour surpasser ses obstacles, Link avait besoin d'être en forme psychologiquement mais aussi physiquement. Il n'y pouvait pas grand chose, pour l'instant, si son moral ne cessait de faire le yoyo entre désespoir profond et tendresse enfantine. Cependant, dormir sainement le rééquilibrerait peut être. Ce n'était cependant peut-être pas une bonne idée de s'isoler comme il l'avait fait, puisque au lieu de faire ses recherches, le sommeil tant attendu était venir le cueillir et Morphée semblait vouloir le garder dans ses bras bien longtemps. Mais ce n'était pas de l'avis de la bibliothécaire.

Link se réveilla en sursaut en entendant un « partez d'ici » peu avenant provenant du bureau d'accueil. Il était un habitué de la bibliothèque mais jamais il n'avait entendu la bibliothécaire s'énerver à ce point. Certes, l'élève qui lui adressait la parole parlait fort et faisait beaucoup de bruit, le muet l'entendait de sa place, mais ce n'était pas une raison. Link se plongea dans son livre, une marque de vêtement sur le visage, signe qu'il dormait depuis un petit moment déjà. Au moins, il était plus réveillé qu'avant. Il lut encore et encore jusqu'à ce qu'un bruit lui fasse relever la tête. Le muet fronça les sourcil, ferma le livre et le déposa entre l'individu et lui sur la table, dans le but inconscient de créer une sorte de muraille de protection.

Bien sûr il n'avait pas terminé son livre et s'offusqua lorsque l'autre garçon le prit et l'ouvrir, commençant à feuilleter l'ouvrage sans douceur. Bon sang, il allait l'abîmer, à tourner les pages comme un fou. C'était du papier par Merlin, pas un espèce de métal qui n'a pas besoin de délicatesse. Heureusement, le Serpentard – comme son uniforme le désignait – trouva sa page et s'arrêta dessus, marmonnant un petit « Herbe à rêve » et commençant à lire. Le muet souffla de dépit et commença à ouvrir un autre livre puis se rappela rapidement de sa décision de contourner les obstacles. Il n'allait plus changer de route.

Le Poufsouffle, fort de sa nouvelle résolution ferma son nouveau livre avec douceur et attrapa son carnet. Il griffonna quelques mots et fit glisser le carnet sur le livre, juste à l'endroit ou le serpentard lisait.


Excuse-moi mais tu viens de prendre mon livre. Je crois qu'on cherche tous les deux des renseignements sur les plantes et le sommeil. On pourrait s'aider l'un l'autre, non ?



HRP:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: Parlons peu, apprenons bien. (PV Link)   Lun 27 Juil 2015 - 14:04
Seth dévalait avidement des yeux la page de son choix, démontrant avec l'exemple d'un grimoire le fait que lorsque quelque chose ou quelqu'un n'est pas l'objet de son attention, il lui ait d'aucun intérêt. Cette fois, seul une plante provoquant des rêves l'attirait. Après sa première rencontre avec Nocta, l'image de ce serpent géant résonnait dans sa tête tel un écho d'un temps trop ancien pour l'estimer correctement. Quoiqu'il en soit, il souhaitait le revoir, quelque chose en lui lui indiquait que s'entretenir de nouveau avec ce serpent le mettrait plus sur la voix de devenir un Fourchelangue accompli, qu'il pourrait enfin parler cette langue reptilienne consciemment et non juste en rêve. De plus, bien que cela soit son but initiale, parler le Fourchelangue, ce jour-ci, il avait un autre but en tête. Le gout des lèvres de Nocta avaient déposés une sensation particulière en plus d'avoir été à l'apogée de l'agréable, cela avait troublé le jeune Serpentard pendant quelques jours avant qu'il ne remarqua enfin cette touche obscure qui traînait encore sur ses lèvres. Ce petit gout ténébreux mêlé à cette soudaine envie de l'embrasser, de sentir son corps près d'elle par n'importe quel moyen n'avait été anodin, il ... Il avait même apprécié l'avoir embrassé.

Bordel ... qu'est-ce qui m'arrive en ce moment ?!

Ses mains se crispèrent autour du grimoire qu'il trouva un peu plus tôt sur la table à laquelle il s'était installé. En effet, de toutes les rencontres qu'il avait fait ce jour-là dans la salle commune des serpentards, c'était avec Nocta qu'il avait ressenti un lien particulier, bien que la jeune Shalford n'avait pas l'air d'avoir été choisi pour les qualités habituelles des serpentards ou malgré l'intrigante personnalité que cachait Sacha dans un coin de son esprit. Il repassait le peu de rencontre qu'il avait fait, peu mais intéressantes, singulières, tout en reluquant la page du grimoire quand une petite lumière attira son regard. La lumière était coloré des vitraux de la bibliothèque, du rouge, du bleu, du violet et du vert principalement bien qu'il y ait d'autres couleurs mais ce n'était pas le plus important, le fait est que la lumière s'était déposé sur un carnet qu'un élève plus âgé lui tendait. Seth fixa l'élève de Poufsouffle une minute assez longue pour bien stipuler son étonnement car il vit le mot inscrit sur son carnet.

Il est sérieux là ?

Apparemment, cet élève appliquait les règles de silence de la bibliothèque avec une rigueur des plus strictes. C'était d'un absurde effarant aux yeux du Serpentard, il fallait ne pas faire trop de bruit mais chuchoter n'était pas proscrit. Tout aussi surpris qu'il était par cet aîné Poufsouffle, il décida néanmoins de se prêter au jeu et arracha sèchement le carnet des mains de son interlocuteur épistolaire pour y griffonner à son tour quelques mots.


- J'ai pas vu ton nom dessus. Et en quoi tu pourrais m'être utile sur les Magica Somno Faenum ? Et pourquoi tu veux m'aider ? T'en connais surement beaucoup plus que moi à ton âge, j'vois pas en quoi moi je te serais utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


MessageSujet: Re: Parlons peu, apprenons bien. (PV Link)   
Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons peu, apprenons bien. (PV Link)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons peu (!) mais parlons bien.
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» Réfléchie bien !
» Faut bien trouver une occupation... [ PV : Patte d'Hiver ]
» Vous dirai-je « tu », ou bien me diras-tu « vous » ? »
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Intérieur-