AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Septembre à fin Novembre 2015 ! Bonne rentrée !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !

Partagez | 
 
 Un endroit calme.. ou presque. [PV Nocta]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Un endroit calme.. ou presque. [PV Nocta]   Lun 25 Mai 2015 - 17:34
Isidore Finch était caché derrière une pile de bouquins que ne cessait d'augmenter au fur et à mesure que les heures s'écoulaient. Notre jeune homme était installé seul à une table et autour de lui régnait un chaos effrayant. Des plumes, des parchemins, des boulettes de papier, une ribambelle de livres qui s’éparpillaient de partout.. Bref, c'était un sacré foutoir.

Un peu plus tôt dans la journée, notre Poufsoufle avait assisté à un cours de Défense contre les forces du mal et depuis une seule phrase raisonnait dans sa tête «J'espère que vous avez tous bien avancé dans votre dissertation, je vous rappelle qu'elle est à rendre mardi! ». Cette prétendue dissertation, Isidore Finch l'avait complètement oublié.. Pris d'une certaine panique, notre jeune homme s'était donc réfugié à la bibliothèque dans l'espoir de commencer terminer son devoir à temps. Isidore aurait sincèrement dû investir dans un «RapelTout» !

«Vous expliquerez ce qu'est un Infirius (description, habitat, caractéristique). Vous expliquerez quelles sont les façons de vaincre des Inferi. »

C'était la cinquième ou la sixième fois d'affiler que Isidore relisait l'énoncé dans sa tête. Il n'avait pas envie de traiter ce sujet mais il n'avait pas vraiment le choix. Après avoir lu encore une fois l'énoncé, il prit un nouveau rouleau de parchemin et se mit à écrire. « Les Inferi peuvent être des hommes, des femmes ou bien des enfants puisqu’il s'agit des cadavres ramenés à la vie et contrôlés par le Mage Noir qui les a créés..» Isidore frissonna. Depuis qu'il était petit on lui avait attribué le vilain surnom de «Charogne» à cause de son apparence quelque peu morbide et cela n'avait pas changé à son arrivée à Poudlard. Notre Poufsoufle savait d'ores et déjà qu'il allait avoir droit à un nouveau surnom à cause de ce devoir et cela ne l'enchantait guère.

À l'aide de «Affronter l’ennemi sans visage» et «Défense magique appliquée et son usage contre les forces du Mal», le devoir d'Isidore prit forme lentement. Il lui manquait cependant quelques informations. Notre Poufsoufle décida d'aller chercher un autre livre, il quitta sa table et se dirigea vers une des étagères gargantuesque de la bibliothèque. «Réussir ses sortilèges» non, «Comment ensorceler son fromage» non plus. Isidore leva la tête et vit «Les sorts d'autodéfense», c'était déjà mieux! Il tendit le bras vers le livre mais ce dernier était un peu plus haut alors Isidore se mit sur la pointe des pieds et «KABOOM ».

-Oups.. murmura de façon à peine audible le garçon.

En prenant difficilement son bouquin Isidore avait fait tomber trois autres gros livres poussiéreux. Isidore avait réussi à les éviter, mais il avait fait un joli vacarme dans la bibliothèque silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
avatar
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 494
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de Trosième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 1671

MessageSujet: Re: Un endroit calme.. ou presque. [PV Nocta]   Mar 26 Mai 2015 - 11:10
"Non mais ça ne va pas? Dis moi quelque chose d'aussi stupide encore une seule fois et je t'arrache les yeux pour en faire des ingrédients pour potion!!!"

La petit peste Yaxley était furieuse comme elle l'avait rarement été. L'une de ses "amies", si l'on pouvait les nommer de cette façon, venait de louer les mérites d'un Auror particulièrement irritant qui avait fait à son oncle plusieurs procès pour l'envoyer à Azkaban. Evidemment, elle ne le savait pas, et Nocta ne pouvait décemment en parler. On lui demanderait alors pourquoi un Auror souhaitait voir Herbert Yaxley en prison, et le mot Mangemort arriverait vite dans la conversation. C'était beaucoup trop risqué, il valait mieux se taire, ne pas parler de ce genre de choses avec des personnes dans lesquelles elle n'avait nulle confiance. Mais il était impossible pour Nocta de rester sourde à une telle insulte, même si la plupart des élèves présents ne savaient pas de quoi il retournait. Encore enragé, la jeune fille aux cheveux blonds saisit avec violence ses parchemins, sa plume, son encrier et fourra le tout dans son sac. Elle serra sa baguette dans sa poche jusqu'à ce que ses doigts devaiennent blafards avant de reprendre avec une voix vibrante de colère:

"Ne prononce plus jamais ce nom en ma présence, espèce de Gnome des Jardins stupide!"

Elle balança son sac sur ses épaules frêles et bouscula un autre élève de sa maison afin de sortir de la salle commune. Elle avait besoin de se calmer, et à cette heure-ci, la bibliothèque semblait l'endroit parfait. Nocta sortit donc et traversa les nombreux couloirs pour atteindre les escaliers, étant donné que la salle des Serpentards était la plus souterraine. Elle grimpa les différents étages quasiment en courant et arriva toute essoufflée au quatrième. Au moins sa course avait-elle déjà quelque peu écoulé sa fureur. Non mais vraiment, il fallait vouloir jouer la provocation pour parler d'une pourriture pareille devant la nièce de Herbert Yaxley. La jeune fille fulminait encore lorsqu'elle entra dans la vaste bibliothèque. Elle traversa les différentes allées et choisit une table au hasard, non loin d'un Poufsouffle de sixième ou septième année. Elle s'efforça de faire cesser les tremblements de son corps et sortit ses affaires pour travailler son cours de potions, son cours préféré. Elle relisait les ingrédients de la potion du Polynectar lorsque l'élève près d'elle se leva. Elle lui accorda un coup d'oeil discret: elle ne l'avait quasiment jamais vu, il devait être assez discret, plutôt grand et élancé avec des cheveux noirs et une peau au moins aussi blanche que la sienne. Un Poufsouffle quelconque. Nocta aimait bien les Poufsouffles, certes elle ne les considérait pas comme les égaux des Serpentards, mais elle aimait leur sens du devoir et de loyauté. Eux au moins étaient fidèles. Après tout dépendait à qui, évidemment. Après cette petite pensée en aparté, elle se replongea dans ses révisions lorsqu'un énorme bruit résonna dans la bibliothèque, attirant l'attention de pas mal d'élèves aux alentours. Quelques rires fusèrent, quelques grognements de mécontentements aussi. Nocta s'en fichait pas mal, elle se dit juste que le gars n'était peut-être pas aussi discret qu'elle le pensait. Lorsqu'elle le vit: un livre qui était tombé lorsque le Poufsouffle avait voulu prendre le sien, un livre sur l'histoire des nobles familles de Sorciers. Ses yeux s'illuminèrent, elle n'avait jamais trouvé cet ouvrage, ce qui paraissait logique au vu de l'immensité de la bibliothèque, elle ne savait même pas si elle y avait droit, comme elle était en première année. Mais elle s'en moquait pas mal, elle laissa retomber sa plume et se jeta presque sur le livre. Puis, se rendant compte qu'elle ne pouvait pas simplement le prendre et se remettre à sa place, elle décida pour une fois, de jouer la carte de la sympathie. Après tout elle n'avauit aucune envie de se brouiller avec un élève aussi âgé, même un Poufsouffle.

"Attends je vais t'aider, tu dois être devin car ce livre-ci m'intéresse"

Elle saisit son livre, le posa sur la table et prit les deux autres avant de les donner au jeune homme: elle était bien trop petite pour les remettre elle-même. Elle lui sourit avant de reprendre sa place à la même table.
Elle hésitait à se présenter et puis jugea qu'étant la plus jeune, il valait mieux attendre que le Poufsouffle le fasse d'abord.





Fan Club:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: Un endroit calme.. ou presque. [PV Nocta]   Mer 27 Mai 2015 - 1:49
Quelques rires mêlés à des protestations s'élevèrent dans la bibliothèque, Isidore n'y prêta pas grande attention, tout ce qui l'importait était de regarder si les livres n'étaient pas abîmés. En effet, notre Poufsoufle était soucieux de l'entretient des bouquins depuis qu'il était tombé, en troisième année, sur une petite note dans «Le quidditch à travers les âges » qui disait quelque chose comme "Avertissement : quiconque aurait l'imprudence de déchirer, lacérer, tordre, plier, abîmer, dégrader, souiller, tacher, jeter, laisser tomber ou détériorer ce livre de quelque manière que ce soit, de le maltraiter ou de lui manifester le moindre manque de respect, devra en subir les conséquences que je m'efforcerai de rendre aussi douloureuses que possible.- Irma Pince" . Irma Pince, l'ancienne surveillante de la bibliothèque, avait l'air de prendre son rôle très à cœur et Isidore ne souhaitait pas savoir si c'était également le cas de son successeur. Le jeune homme s’apprêtait à ramasser les manuels mais une petite blonde fit son apparition.

"Attends je vais t'aider, tu dois être devin car ce livre-ci m'intéresse"

La demoiselle devait sans doute se trouvait en seconde année, pensa Isidore en l'observant. Elle n'était pas bien grande, avait une peau opaline et des longs cheveux doré, elle aurait sans doute pu faire de la pub pour des biscuits dans le monde moldu, elle correspondait très bien à l'idée reçu de la gentille petite fille modèle.

-Devin ? Ce n'était pas vraiment l'avis du professeur de divination, laissa échapper Isidore en souriant.

En effet, notre Pousoufle avait assisté à un seul cours de divination avant de se rendre compte que ce n'était vraiment pas fait pour lui, il ne devait pas avoir le «troisième œil», comme on dit. Il récupéra les ouvrages que lui tendait la jeune Serpentard puis sortit sa baguette de son fourreau. Cette fois-ci pas la peine de prendre à nouveau le risque de recevoir un grimoire de dix kilos sur la tête, il fit un pas en arrière prononça «Wingardium leviosa» et sans effort il fit léviter les deux bouquins jusqu'à leur place respective, ensuite, il rangea sa baguette et se dirigea vers la demoiselle.

-Merci pour ton aide, dit-il en lui adressant un signe de la tête qui se voulait reconnaissant puis il jeta ensuite un coup d’œil à son livre, à en juger par le titre, le sujet était les grandes familles influentes dans la sorcellerie. Hum.. Jamais lu celui-ci, mais il me semble que «Les cent dix familles chez qui il est acceptable de prendre le thé.» traite plus où moins du même sujet.

Isidore avait lu ce bouquin en entrant à Poudlard, à cette époque le petit Poufsoufle avait voulu se renseigner innocemment sur les grandes dynasties de sorcier (il avait espéré naïvement trouver une trace de son père dans un livre d'histoire) mais il avait vite remarqué, à son grand désarroi, que ce livre ne traitait que de famille de sang-pur.


Dernière édition par Isidore Finch le Dim 31 Mai 2015 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
avatar
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 494
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de Trosième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 1671

MessageSujet: Re: Un endroit calme.. ou presque. [PV Nocta]   Jeu 28 Mai 2015 - 22:12


"Devin ? Ce n'était pas vraiment l'avis du professeur de divination"

Nocta rit doucement. La divination, c'était certainement une blague, cette matière en elle-même était une blague. Et il fallait vraiment être stupide pour y croire, mais elle apprécia la plaisanterie. Elle n'en avait jamais fait bien sûr, ce n'était pas au programme de la première année, mais les discussions de son père et de son oncle à ce sujet lui suffisait amplement. Puisque Herbert et Arcturus Yaxley avaient décrété que cette matière ne servait à rien et devait être être retirée de Poudlard, alors Nocta était aussi de cet avis. Du haut de ses 12 ans, la jeune fille ne cherchait pas vraiment plus loin, du moins pas de ce côté-ci. Le grand Poufsouffle sortit ensuite sa baguette et s'empressa de remettre les livres à leur place respective . Une fois cela fait, il revint à la table de la première année en la gratifiant d'un signe de tête reconnaissant:

"Merci pour ton aide. Hum.. Jamais lu celui-ci, mais il me semble que «Les cent dix familles chez qui il est acceptable de prendre le thé.» traite plus où moins du même sujet."

Nocta se rassit à son tour et referma son ancien livre de potions pour ouvrir au hasard le gros bouquin des familles de Sang-Pur. Elle laissa glisses ses doigts fins sur le parchemin usé tout en regardant l'élève de Poufsouffle.

"Je t'en prie. Oui, il est bien celui-là aussi, c'est un des plus connus et je crois qu'il est dans la première partie de la bibliothèque. Mais j'avoue que je ne connaissais pas du tout celui-ci..."

Elle reposa ses grands yeux bleus avides de savoir sur les pages de l'ouvrage. Elle avait bien fait de venir à la bibliothèque. Elle se rappelait déjà avoir lu le livre dont parlait le Poufsouffle, évidemment il était dans la bibliothèque du manoir et évidemment plusieurs pages étaient consacrées à la famille Yaxley. Mais il serait inopportun de le faire remarquer maintenant et de cette façon. De toutes manières, si elle devait se présente, elle ne doutait pas que le jeune élève reconnaitrait le nom pour l'avoir lu dans le livre sur les familles chez qui prendre le thé tenait presque de l'obligation à l'époque. Elle enchaîna rapidement, sans vraiment avoir d'idées particulières ou d'intérêts derrière la tête, ce qui était pour ainsi dire très rare:

"Je m'appelle Nocta Yaxley."

Elle sourit et eut l'impression que son sourire était faux. Elle était tellement peu habituée à l'offrir de cette façons, sans hypocrisie ni cynisme qu'elle ne savait plus que penser. En fait elle attendait surtout d'entendre le nom du Poufsouffle, s'il avait lu le livres sur les familles de Sang-Pur, peut-être en faisait-il partie lui aussi, qui sait, le monde est petit après tout...





Fan Club:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: Un endroit calme.. ou presque. [PV Nocta]   Dim 31 Mai 2015 - 22:20
"Je t'en prie. Oui, il est bien celui-là aussi, c'est un des plus connus et je crois qu'il est dans la première partie de la bibliothèque. Mais j'avoue que je ne connaissais pas du tout celui-ci..."

La demoiselle semblait s’intéresser de près aux grandes familles de sorcier, il suffisait de la regarder dévorer l'ouvrage des yeux pour s'en rendre compte. Cela n'étonnait pas vraiment Isidore, il savait très bien qu'une partie considérable des familles nobles de Grande Bretagne était liées un tant soit peu à la maison Serpentard. Il lui paraissait donc logique que la fillette, elle-même à Serpentard, s'en préoccupe. Après tout, Isidore aussi s'était renseignait sur les personnes importantes ayant un quelconque rapport avec Poufsoufle. De plus, tout le monde savait que la plupart des Serpentards avaient une certaine obsession pour la valeur du sang, (Isidore en avait déjà fait les frais en se faisant insulter lors d'une confrontation quelques années plus tôt) alors l’intérêt de la fillette lui semblait légitime et il le fut encore plus quand il entendit son nom.

"Je m'appelle Nocta Yaxley."

Isidore connaissait le nom « Yaxley », il l'avait déjà lu dans l'un de ces livres qui parlait des grandes dynasties de sorciers, il savait notamment que cette famille figurée dans le «Registre des Sang-pur» (un livre qui avait été publié dans les années trente et qui avait fait un sacré scandale). On lui avait souvent répété que les Serpentard n'étaient pas des gens très fréquentables (ce qui ,dans un premier temps, lui avait semblé vrai) cependant notre jeune Poufsoufle avait du mal à se dire que la gamine en face de lui était un monstre sur pattes, assoiffé de sang-pur et prêt à lui sauter à la gorge. Elle devait être curieuse, ou un truc du genre.Afin de couper court à son monologue intérieur qui avait pour sujet «Est-ce que les Serpentards sont tous des vilains méchants pas beaux ? », le jeune homme décida de se présenter lui aussi.

-Isidore Finch dit-il d'un ton joyeux avant de tendre sa main vers Nocta pour obtenir une poignée de main faussement solennelle .

Revenir en haut Aller en bas
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
avatar
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 494
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de Trosième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 1671

MessageSujet: Re: Un endroit calme.. ou presque. [PV Nocta]   Dim 7 Juin 2015 - 17:24


"Isidore Finch"

Le jeune homme répondit à sa présentation avec un sourire, tendant sa main. Nocta la saisit de bon coeur pour une fois. Elle appréciait le jeune homme visiblement, mais en cherchant dans sa mémoire pourtant fiable, elle ne trouva nulle trace du nom "Finch". Il s'intéressait donc aux grandes familles sans pour autant en faire partie, voilà qui était peu commun. Nocta trouvait qu'il aurait bien sa place dans une famille de Sang-Pur, elle ne savait pas pourquoi, elle trouvait qu'il avait la tête pour, comme si il ne s'agissait que de cela... Un peu déçue, la jeune demoiselle se reprit néanmoins rapidement et sourit de nouveau avant de relâcher la main du Poufsouffle en face d'elle.

Elle se replaça correctement sur sa chaise et ses yeux coururent sur les pages de l'index. Elle y trouva sans souci son nom mais ne s'y arrêta pas, elle ne voulait pas se mettre en avant, elle n'en avait de toutes façons pas besoin. Elle prit un autre nom de famille qui lui était familier et se rendit à la page indiquée, lisant avec un grand intérêt l'histoire d'une de ces familles si semblables à la sienne. Elle s'interrompit cependant dans son début de lecture pour demander, piqué par sa curiosité:

"Tu t'intéresses doc aux familles de Sang-Purs de Grande-Bretagne?"

La jeune fille l'interrogea sans beaucoup de tact il était vrai, mais avec une innocence de gamine faussement joué. Nocta était tout sauf innocente, et elle avait un caractère aussi loin de celui d'une gamine que les serpents sont proches des lions. Mais tout n'était que façade, si son intérêt pour le Poufsouffle, ou plutôt sa curiosité était réel, le reste n'était que de la fumée pour brouiller les pistes. Son vrai visage n'était pas celui qu'elle dévoilait en souriant si facilement et en jouant à la petite fille, mais elle avait besoin de ce visage là pour assouvir sa curiosité. C'était aussi simple que cela. Ses deux grands yeux bleus attendaient donc patiemment la réponse de son interlocuteur, brillant d'intelligence et de mystères.







Fan Club:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: Un endroit calme.. ou presque. [PV Nocta]   Ven 12 Juin 2015 - 20:29
Isidore eut l'impression d'être un demi-géant lorsqu'il serra la main de la jeune Serpentard, ses grandes phalanges maigrelettes étaient trop grandes pour la paume de la demoiselle. Avait-il grandi pendant les vacances ou bien était-ce les premières années qui rétrécissaient au fur et à mesure? Sans doute un peu des deux pensa-t-il avant de reporter son attention sur Nocta qui lui demandait s'il s’intéressait aux familles de Sang-Pur.

-Disons que je connais assez bien le sujet.

Cependant Isidore avait le sentiment que ces connaissances ne lui servaient à rien. Premièrement, il avait fait tout ça pour trouver un certain « Oswald E. », son soi-disant géniteur, mais au final, il en était ressorti bredouille sans la moindre petite information supplémentaire et deuxièmement, Isidore était un sang-mêlé, savoir autant de choses sur les familles de sang-pur lui semblait un peu paradoxal.

-... Quand je suis arrivé à Poudlard, j'avais peur d'être plus stupide que les autres gosses puisque je ne connaissais absolument rien à la magie, du coup j'ai fait en sorte de m’intéresser un peu à tout. Bon, j'étais un piètre expert en matière de Quidditch mais pour ce qui était de collectionner les cartes de chocogrenouille j'm'en sortais plutôt pas mal dit-il avec ironie.

De temps à autre, les yeux du jeune homme quittaient Nocta pour aller se poser sur le bouqin qu'elle feuilletait. Il se demandait à quoi pouvait bien ressembler la vie d'une Yaxley en dehors de ce qui était écrit dans les livres.

-Et toi à quoi tu t'intéresses en dehors des grandes familles de sorcier ?

Isidore avait envie d'en savoir un peu plus sur la blondinette, certes, la curiosité était un vilain défaut, mais ce n'était pas tous les jours que le poufsouffle pouvait essayer de sympathiser avec quelqu'un de la maison Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
avatar
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 494
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de Trosième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 1671

MessageSujet: Re: Un endroit calme.. ou presque. [PV Nocta]   Sam 20 Juin 2015 - 17:49


"Disons que je connais assez bien le sujet."

La jeune Yaxley sourit poliment tout en continuant d'observer le jeune homme. Elle trouvait ça étrange de s'interroger sur ces familles si on en faisait pas partie, elle trouvait étrange de s'intéresser à autre chose qu'à soi, tout simplement parce qu'elle était égoïste. Elle ne dit rien cependant et attendit qu'il poursuive s'il le souhaitait.

"Quand je suis arrivé à Poudlard, j'avais peur d'être plus stupide que les autres gosses puisque je ne connaissais absolument rien à la magie, du coup j'ai fait en sorte de m’intéresser un peu à tout. Bon, j'étais un piètre expert en matière de Quidditch mais pour ce qui était de collectionner les cartes de chocogrenouille j'm'en sortais plutôt pas mal."

Son visage dut se déconfire même si elle fit tout son possible pour rien n'en laisser paraître: ce gars venait d'une famille de non-sorcier. Nocta sentait son sourire se crisper malgré ses efforts. Elle avait une sainte horreur des Sang-de-Bourbes et de tous ces autre Sorcier étranges qui semblaient se plaire à vivre comme des moldus. Cela n'avait vraiment rien de normal pour quelqu'un qui a la magie dans le sang, elle ne comprenait vraiment et ne le voulait d'ailleurs pas, cela la dégoûtait tout simplement... Elle tourna une page de son livre pour masquer son malaise et se laisser quelques secondes de répit avant de reprendre un visage confiant et de sourire en hochant la tête. Après tout il avait fait une sorte de blague avec son histoire de cartes chocogrenouilles, à défaut de rire, sourire paraissait la moindre des politesses.

"Et toi à quoi tu t'intéresses en dehors des grandes familles de sorcier ? "

Elle se racla la gorge, ne s'étant pas attendue à devoir prendre la parole d'aussi tôt mais elle ne pouvait décemment pas éviter une question aussi directe. Elle sourit donc de nouveau et commença:

"Ben moi, je suis plutôt une grande adepte de Quidditch justement... -elle fit une pause un peu gênée, elle avait toujours trouvé les collections de chocogrenouilles complètement stupides, surtout parce que ses héros ne s'y trouvaient pas en fin de compte- mais heu... sinon j'aime bien les échecs, les potions et les vieux grimoires avec des histoires qui donnent des frissons!"

Elle sourit réellement lors de son dernier exemple, elle adorait ces histoires de monstres tous plus étranges les uns que les autres, de trahisons de sorciers et de sorts absolument morbides. Plutôt étrange pour une gamine de onze ans mais dire que Nocta ne l'était pas serait un mensonge. Elle reprit cependant avec politesse, en essayant de digérer le fait qu'elle parlait à un Sang-de-Bourbe ou à un traître à son sang.

"Et toi, mis à part les cartes, tu as d'autres passes-temps?"

Elle espérait qu'il ne lui sorte pas les moldus parce qu'alors là, elle ne pourrait vraiment pas tenir le choc et fermerai son livre pour quitter ce Poufsouffle si loin de ses principes sorciers.







Fan Club:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité

Afficher infos


MessageSujet: Re: Un endroit calme.. ou presque. [PV Nocta]   Mer 24 Juin 2015 - 18:17
Pendant une fraction de seconde, Isidore eut l'impression que Nocta avait avalé un truc de travers. Le jeune homme avait cru voir la demoiselle faire une tête étrange, mais en la regardant avec plus d'attention, il en arriva à la conclusion que son esprit lui avait joué un tour.

"Ben moi, je suis plutôt une grande adepte de Quidditch justement... mais heu... sinon j'aime bien les échecs, les potions et les vieux grimoires avec des histoires qui donnent des frissons! Et toi, mis à part les cartes, tu as d'autres passes-temps? "

Isidore aimait bien voler sur un balai mais quand il s'agissait de jouer ou bien même de comprendre les règles du Quiddictch c'était un autre problème.. Il n'avait pas vraiment fait de progrès en la matière depuis le temps, il se contentait d'assister au matchs et de soutenir l'équipe de Poufsoufle lors des tournois, c'était toujours mieux que rien! Cependant, les échecs et les vieux grimoires étaient des choses que Isidore appréciait d'avantage.

-Si tu aime les histoires qui donnent des frissons tu as de quoi faire ici!

Son regard se posa sur le fond de la bibliothèque, là où se trouvait la réserve. C'était sans doute l'endroit le plus intriguant de la bibliothèque, Isidore n'y avait jamais mis les pieds mais il en brûlait d'envie, la curiosité était décidément un vilain défaut. Avec un peu de mal il décrocha ses yeux de la réserve pour revenir sur Nocta.

-Je me suis un peu lassé des cartes sorciers, on en fait vite le tour et bonjour les crises de foie -la gourmandise était aussi un vilain défaut.- mais sinon j'aime beaucoup l'histoire de la magie et les duels de sorcier.

Isidore avait eut l'occasion de faire quelques duels à Poudlard, ce sport l'attirait, c'était un peu comme l'escrime chez les moldu mais en mille fois mieux et avec la possibilité de faire cracher des limaces à son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
avatar
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 494
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 14

Dossier
Statut Statut: Elève de Trosième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 1671

MessageSujet: Re: Un endroit calme.. ou presque. [PV Nocta]   Lun 13 Juil 2015 - 23:49


"Si tu aime les histoires qui donnent des frissons tu as de quoi faire ici!"

Nocta essayait de faire comme si de rien n'était. Ce n'était pas facile, mais il fallait qu'elle tienne bon. Elle avait un sourire figé sur ses lèvres fines. Pourquoi fallait-il que cet élève ne soit pas un enfant de Sorciers comme tout le monde? Elle imaginait déjà la tête de son père s'il apprenait que sa fille avait fréquenté un Sang-de-Bourbe.... Un frisson lui parcourut l'échine et elle fit mine de se dégourdir les épaules pour ne rien laisser paraître. Elle ne préférait pas penser à ça. Elle se força donc à revenir sur la discussion et suivit le regard du Poufsouffle en face d'elle: la réserve. Elle adorerait y trouver des livres de magie noire, mais elle était bien trop prudente et intelligente pour s'y risquer en première année. A moins d'avoir un plan certain et bien élaboré, elle ne mettrait pas les pieds dans ce lieu. Le jeune élève reposa finalement ses yeux sur Nocta et reprit:

"Je me suis un peu lassé des cartes sorciers, on en fait vite le tour et bonjour les crises de foie, mais sinon j'aime beaucoup l'histoire de la magie et les duels de sorcier."

La jeune Serpentard se contenta de sourire car aucun rire ne voulait sortir de sa maudite gorge: cette dernière était trop serrée. Elle n'avait d'ailleurs aucune compassion pour les gourmands car elle ignorait tout de ce fameux pêché. Elle avait eu une enfance pleine de restriction et suivait désormais ce mode de vie austère par habitude. Alors elle mangeait bien quelques chocogrenouilles ou dragées de Bertille Crochue de temps à autres, mais lorsqu'elle avait faim, pas pour se goinfrer. Elle ne répondit pas non plus en entendant les mots: histoire de la magie, tout simplement parce qu'elle détestait cette matière au plus haut point: les idées et l'histoire qu'elle avait apprise chez elle différait trop de celle qu'on apprenait à Poudlard, donc à partir de là, la matière ne lui plaisait pas. Elle n'aimait pas voir d'autres points de vue que ceux de son père et de son oncle... En revanche, les duels ranimèrent la petite flamme d'intérêt qui avait failli s'éteindre. Elle était complètement fan des duels et en avait déjà observés plusieurs au Manoir. Son oncle et son père étaient tous deux des duellistes renommés et c'était quasiment inscrit dans ses gênes. D'ailleurs le bois d'if était un bois qui était particulièrement favorable pour les duels selon le fabricant de baguette, donc Nocta était confiante. Elle avait par ailleurs déjà testé avec Eileen, et était loin d'être faible à ce jeu si excitant.

"J'aime beaucoup les duels moi aussi, je dois dire que c'est fascinant de voir les combattants se jeter mutuellement des sorts avec tellement de violence et de douceur, de sauvagerie et de beauté..."

Son esprit s'évadait déjà dans les souvenirs des duels auxquels elle avait assisté, plusieurs se terminant d'ailleurs par des éclaboussures de sang, mais elle se souvenait aussi de son interdiction de parler de ça... Apparemment, les duels violents n'étaient pas les bienvenus dans tous les milieux Sorciers, et encore moins ceux de mis à mort. Mais pour Nocta, cela relevait quasiment de son quotidien...









Fan Club:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Afficher infos


MessageSujet: Re: Un endroit calme.. ou presque. [PV Nocta]   
Revenir en haut Aller en bas
 
Un endroit calme.. ou presque. [PV Nocta]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un endroit calme [libre]
» Un endroit calme
» Un dîner presque parfait
» Le toit, super endroit pour une sièste... Ou pas. [PV May Willis] [terminé => suite à l'infirmerie]
» Un endroit pour dormir... Oh un chat ! Minou Minou !! [libre]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Intérieur-